12:45 - vroom.be -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 172 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivante |
| 8637 messages 266148 vues |
Forum officiel Renault |
| olcheval | le sam 6 déc 2025 à 10:18
Comparer un scenic à un model Y fallait oser 😆 Le scenic est top pour 4 personnes et une sacrée autonomie. Mais pour la coffre et l’habitabilité on repassera. En tout cas la gamme électrique me donne envie de reprendre une Renault. |
| Avantime75 | le sam 6 déc 2025 à 10:53
Le Scénic a au moins l'avantage du physique... Ce Model Y... C'est juste pas possible. |
| Ocean_Orgy | le sam 6 déc 2025 à 12:35
Je suis pas fan du Model Y en forme de bidet mais de là à dire que le Scénic a l'avantage du physique |
| weber-dc40 | le sam 6 déc 2025 à 12:47
En vrai le Scénic manque de charisme, comme c'est souvent le cas avec les grosses Renault. Mais bon là. |
| Ocean_Orgy | le sam 6 déc 2025 à 12:51
Je préfère quand même le Scenic aux sanitaires mais il est moche |
| clionrj | le sam 6 déc 2025 à 14:04
Le Scenic devrait adopter un avant semblable à l'Emblème l'an prochain, ce qui lui donnera plus de caractère |
| Avantime75 | le sam 6 déc 2025 à 18:48
Ça reste évidemment une question de goût, mais sur la photo en l'occurrence, et en dehors de ma sympathie pour Renault que je reconnais, je n'hésite pas une seconde sur l'esthétique... Le Scénic est sobre mais plutôt cool dans ce coloris. La Tesla, c'est difforme. |
| Ben_92 | le dim 7 déc 2025 à 08:49
Le scenic ressemble à une coréenne, on dirait le 84 eme suv de Kia ou Hyundai, fait pour être oublié à la présentation du 85 eme |
| Kri | le dim 7 déc 2025 à 08:55
C’est vrai que les précédents sont inoubliables 🤣 |
| Ben_92 | le dim 7 déc 2025 à 10:21
Admettons |
| Stiletoes1 | le dim 7 déc 2025 à 16:10
Scénic MK2 équipé du F4RT de la Meg RS Je préfère un Zafira OPC cela dit ! |
| Thierry123 | le lun 8 déc 2025 à 21:35
https://youtu.be/clEEri2SMzU?si=2-tA95J1x2TkSXkm ![]() YouTube 30:57 Offrez-vous un concept-car Renault pour Noël ! |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 07:57
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/ford-use-renault-platform-two-affordable-evs-europe Accord entre Renault et Ford pour l’utilisation de la plate-forme de la R5. Edit Autotitre : Partenariat Renault-Ford electriques : ![]() 12:45 - vroom.be - |
| Xu19tdi | le mar 9 déc 2025 à 10:49
C'est surtout la production en France qui est à noter |
| weber-dc40 | le mar 9 déc 2025 à 10:50
Oui très bonne nouvelle. |
| spilner | le mar 9 déc 2025 à 11:04
ils devaient pas utiliser la base de l'id2? |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 11:28
C’était l’objectif initial apparemment. |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 12:42
Il faut croire que la base de la Renault 5 est meilleure |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 13:18
Il faut croire que c'est moins cher plutôt. Et puis comme c'est Renault qui va produire, Ford va pouvoir continuer à licencier tranquille. |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 13:45
|
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 13:48
Carscoop parle aussi d'un SUV basé sur la Renault 4 pour remplacer la Puma Gen-e |
| Xu19tdi | le mar 9 déc 2025 à 14:02
@clionrj tu sors souvent des remarques en décalage avec la réalité industrielle Pour ce cas présent, la technologie seule ne peut expliquer le choix de Ford |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 14:08
Citation de clionrj : « Carscoop parle aussi d'un SUV basé sur la Renault 4 pour remplacer la Puma Gen-e @clionrj C'est déjà dit dans le lien d'Autocar. |
| weber-dc40 | le mar 9 déc 2025 à 14:39
Ils faut être doué quand t'es mécano chez ford. Alors telle voiture c'est une ford, celle ci une VW, celle là une Renault. Si y a des outils, des procédures spécifiques et compagnie t'es bien. |
| Ben_92 | le mar 9 déc 2025 à 14:46
Je vois pas bien l’objectif de Ford Si leur seule stratégie est de racheter des technos aux autres, on est d’accord qu’ils sont en état de mort vivant |
| EnFonde6 | le mar 9 déc 2025 à 14:53
Je crois qu'ils ont pas envie de se faire chier a développer des caisses qu'ils vendent pas ou peu sur leur marché US. Mais en même temps, ils seraient cons de tout arrêter en Europe en ayant une image et un réseau... Et puis pour le moment, un Explorer / Capri, le client lambda je pense qu'il croit acheter une vraie Ford sans trop s'intéresser à la base VW. Ils font un poil d'effort sur le packaging. |
| Ben_92 | le mar 9 déc 2025 à 15:06
c'est vrai qu'ils ont soigné le packaging et qu'on soupconne pas la base VW si on ne le sait pas c'est vrai qu'ils sont assimilés européens sur pas mal de marchés, ce serait dommage de perdre tout ca |
| weber-dc40 | le mar 9 déc 2025 à 15:25
Après ce sont des bases réussies et le style est bon. L'explorer il est classe par rapport à la concurrence et pas plus cher. |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 18:24
Henry Ford qui a créé la Ford T et la production de masse doit se retourner dans sa tombe de voir ses descendants qui n'ont que le signe $ dans les yeux d'aller produire leurs bagnoles chez Volkswagen et Renault |
| Avantime75 | le mar 9 déc 2025 à 18:52
On ne peut pas dire que Henry Ford n'avait le signe💲dans les yeux non plus. Ça restait son but number one, pas illogique pour le patron qu'il était. C'est un peu difficile de savoir ce qu'il aurait fait aujourd'hui... Sa première voiture a été lancée il y a plus de 120 ans. Autant dire que l'eau a coulé sous les ponts. Ça n'enlève rien au fait que la stratégie de Ford en Europe a été catastrophique ces dernières années. |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 19:27
Pas faux, Avantime75 > Citation de IA : « La fortune d'Henry Ford était colossale, atteignant environ 1,2 milliard de dollars dans les années 1920, ce qui en faisait l'un des hommes les plus riches de l'histoire américaine grâce au succès de la Ford Motor Company, notamment le Modèle T, et il a laissé une grande partie à la Fondation Ford à sa mort en 1947, transmettant le contrôle de l'entreprise à sa famille. » ![]() |
| tilo | le mar 9 déc 2025 à 19:45
Dans l'autre sens, il y a les nouveaux Transporter et l'Amarok qui sont des bases Ford |
| weber-dc40 | le mar 9 déc 2025 à 19:52
Je suis d'accord avec Clio, y avait une vision derrière ces gens au delà de l'argent. Ford a connu des échecs avant d'être riche, et on savait faire des voitures rapides et chère avant de motoriser les gens, il aurait parfaitement pu décider de vendre des caisses rapides et hors de prix, d'ailleurs ses premiers projets de grande série étaient des échecs. |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 20:05
Ford aurait pu être beaucoup plus riche s’il n’avait pas répercuté ses économies d’échelle aux clients. |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 20:09
Le tarif de la Ford T diminuait d'année en année... On ne voit plus ça maintenant |
| Jacquesvabre | le mar 9 déc 2025 à 21:26
Je les trouve plutot intelligents au contraire. Ils concentrent leurs efforts sur les produits les plus remunerateurs et les plus differencies de la concurrence: gros SUV et pick-up. Pour le reste, ils ont le choix entre sortir du marche comme l'a fait GM, ou rester a minima en faisant du rebadgeage, ce qu'ils ont decide de faire. Ce n'est pas idiot, ca permet de garder une presence sans investir massivement, et ca laisse l'option de pousser les feux plus tard si l'opportunite se presente (ce que GM ne pourra pas faire) |
| Jacquesvabre | le mar 9 déc 2025 à 21:29
Mais au final, leur grosse connerie etait la strategie "One Ford" - leur force etait d'avoir des produits differencies parfaitement adaptes aux marches vises, et plutot que de continuer sur cette lancee en rationalisant juste les plateformes, ils ont tout flingue. C'est un peu comme Stellantis qui avait decide que les RAM n'auraient plus de V8 et que les Dodge seraient electriques a quel moment ca pouvait marcher leur connerie d'essayer d'appliquer des preferences europeennes a un autre marche? |
| clionrj | le mar 9 déc 2025 à 21:31
Citation de Jacquevabre : « Je les trouve plutot intelligents au contraire. Ils concentrent leurs efforts sur les produits les plus remunerateurs et les plus differencies de la concurrence: gros SUV et pick-up. Pour le reste, ils ont le choix entre sortir du marche comme l'a fait GM, ou rester a minima en faisant du rebadgeage, ce qu'ils ont decide de faire. Ce n'est pas idiot, ca permet de garder une presence sans investir massivement, et ca laisse l'option de pousser les feux plus tard si l'opportunite se presente (ce que GM ne pourra pas faire) » Très pertinent |
| thamomo007 | le mar 9 déc 2025 à 21:45
Les prix finaux : https://www.artcurial.com/ventes/6445?utm_campaign=R%C3%A9sultats+Renault+Icons+DEC+25+FR&utm_medium=Newsletter&utm_source=Mailjet (The Renault Icons) |
| thamomo007 | le mar 9 déc 2025 à 21:54
en gros 12M la vente |
| Avantime75 | le mar 9 déc 2025 à 21:57
Tellement hâte de découvrir le futur musée même si j'aurais aimé y voir quelques autos qui ont été vendus ce weekend... |
| Ocean_Orgy | le mar 9 déc 2025 à 22:57
Quand tu vois certains trucs vendus, tu te demandes ce qu’ils doivent avoir en stock. |
| caraddict | le mar 9 déc 2025 à 23:09
Y a plus de 700 voitures dans la collection de Flins, donc c'est bon il en reste un peu quand même... |
| Avantime75 | le mar 9 déc 2025 à 23:15
C'est certain qu'il en reste pas mal a voir! Mais certains concepts sont forcément des pièces uniques ! |
| Ocean_Orgy | le lun 15 déc 2025 à 19:17
https://youtu.be/Mapjnv8zjjY?si=Qg1CYPV9klUd_Tat ![]() YouTube 25:40 THE VAULT IS OPENED! Renault Selling 100 Insane & Secret Concept Cars! |
| Ocean_Orgy | le jeu 18 déc 2025 à 17:53
https://www.autocar.co.uk/car-news/business-corporate/ford-hopes-renault-deal-can-plug-its-weakness-small-vans C'était passé un peu inaperçu lors de la news disant que Ford utiliserait des plateformes électriques Renault, ils vont aussi collaborer au niveau utilitaires. J'imagine que c'est pour remplacer le Transit Connect qui est un VW Caddy. Voir utiliser la base du Master pour le gros Transit (sont chiants à tout appeler Transit chez Ford). |
| caraddict | le jeu 18 déc 2025 à 18:21
Attention c'est pas encore fait contrairement aux VP, ça parlait d'une "lettre d’intention pour explorer le développement et la fabrication de véhicules commerciaux légers de marque Ford et Renault" |
| Ocean_Orgy | le jeu 18 déc 2025 à 18:30
J'aurais dû utiliser le subjonctif en effet |
| olcheval | le mar 23 déc 2025 à 12:47
https://www.automobile-propre.com/ (Actualité et infos voitures électriques et hybrides - Automobile Propre) La preuve qu’on peut faire léger et efficient en électrique … |
| Ocean_Orgy | le mar 23 déc 2025 à 13:12
https://www.automobile-propre.com/articles/renault-filante-record-2025-1-000-km-parcourus-en-une-charge-a-vitesse-autoroutiere/ (Renault Filante Record 2025 : 1 000 km parcourus en une charge à vitesse autoroutière !) C'est ça que tu voulais mettre ? Edit Autotitre : Renault Filante Record 2025 : ![]() 09:13 - Automobile-magazine.fr - |
| Page précédente 1 2 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivante |
|
| « 172 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 750 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|