| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 170 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 Page suivante |
| 8704 messages 268069 vues |
Forum officiel Renault |
| Ocean_Orgy | le ven 24 oct 2025 à 23:29
C’est censé s’inspirer de leur dernier concept ? Parce que si oui ce n’est pas très réussi. |
| lbad | le sam 25 oct 2025 à 00:44
https://www.caradisiac.com/renault-a-trouve-le-remplacant-de-gilles-vidal-218525.htm (Renault a trouvé le remplaçant de Gilles Vidal) |
| caraddict | le sam 25 oct 2025 à 07:24
C'est pour la Corée non ce truc ? |
| clionrj | le sam 25 oct 2025 à 08:42
Les rendus trouvés sur WorldScoop confirment que c'est vraiment moche Mais bon, elle n'est pas appelée à rouler sur les routes européennes |
| Cliocampus | le sam 25 oct 2025 à 08:56
Dégueulasse. |
| caraddict | le sam 25 oct 2025 à 08:57
C'est une chinoise rebadgée comme le Grand Koleos j'imagine |
| Cliocampus | le sam 25 oct 2025 à 08:59
Probablement, mais c'est mondialement dégueulasse. Y a quel marché pour ça ? Gilbert Montagné ? Il conduit pas. |
| Avantime75 | le sam 25 oct 2025 à 09:09
Pas certain que ce soit un rebadgeage pour le coup. |
| turbo1980 | le sam 25 oct 2025 à 10:20
Dommage qu on ne l ait pas |
| caraddict | le sam 25 oct 2025 à 10:22
Tu peux tenter de te lancer dans une RTI |
| Ocean_Orgy | le sam 25 oct 2025 à 10:26
Je le trouve plus sympa que les derniers Austral et Espace restylés |
| weber-dc40 | le sam 25 oct 2025 à 10:28
C'est pour rouler sur les autres voitures ? |
| turbo1980 | le sam 25 oct 2025 à 10:40
Cara |
| ludovic | le sam 25 oct 2025 à 11:41
Citation de weber-dc40 : « C'est pour rouler sur les autres voitures ? » @weber-dc40 |
| clionrj | le sam 25 oct 2025 à 11:50
Citation de Turbo1980 : « Dommage qu on ne l ait pas Et tu n'as pas vu son volant méplat |
| turbo1980 | le sam 25 oct 2025 à 13:09
|
| Cliocampus | le sam 25 oct 2025 à 21:01
On a les premiers chiffres de vente de la R4 ? Ça démarre bien ou c'est un four ? A part en concession, vu aucune sur la route. |
| soussoude | le sam 25 oct 2025 à 21:05
Les premiers chiffres de ventes ça sera du remplissage de concession, ça donnera pas le tendance, malgre que Renault communiquera sur ces chiffres. Mais oui, ça a pas l'air la folie les ventes. |
| clionrj | le sam 25 oct 2025 à 21:11
Je ne sais pas si c'est vrai, c'est du FaceBook, mais Renault envisagerait de convertir la Renault 5 en thermique pour soutenir les ventes. Sur le coup, je me suis dit que c'est impossible, il y a la Clio. Mais après réflexion la Clio VI démarre étrangement à 115 ch... Ce qui laisse la place à des puissances plus modestes pour la Renault 5... wait and see |
| Cliocampus | le sam 25 oct 2025 à 21:16
Ouais, mais vu les dimensions (c'est putain de large), c'est pas vraiment la super mini sous la clio. La twingo, ce serait pas con. |
| Avantime75 | le sam 25 oct 2025 à 21:53
Citation de clionrj : « Je ne sais pas si c'est vrai, c'est du FaceBook, mais Renault envisagerait de convertir la Renault 5 en thermique pour soutenir les ventes. Sur le coup, je me suis dit que c'est impossible, il y a la Clio. Mais après réflexion la Clio VI démarre étrangement à 115 ch... Ce qui laisse la place à des puissances plus modestes pour la Renault 5... wait and see @clionrj Non, l'idée a été avancée pour la Mégane et elle Scenic (cette génération ou la suivante, ce best pas très clair) mais Renault a confirmé que ça ne serait pas le cas pour la R5. |
| Avantime75 | le sam 25 oct 2025 à 21:56
La R4, c'est 5414 ventes en 2025 d'après le site internet de Renault... Ce n'est pas encore représentatif je pense. |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:13
https://www.youtube.com/watch?v=ntLTbt8CnEA ![]() YouTube 1:40:46 CARLOS GHOSN : RECHERCHÉ PAR INTERPOL ET RÉFUGIÉ AU LIBAN, LES COULISSES DE L’ÉVASION DU SIÈCLE Très intéressant. Les quelques fois où je l'ai vu je l'ai trouvé très antipathique, reste que le redressement spectaculaire de Nissan était un cas d'école. |
| ludovic | le dim 26 oct 2025 à 16:17
si tu écoutes toute l'interview a aucun moment il dit qu'il n'a été tendre avec ses collaborateurs hein par contre performant ça aucun doute qu'il l'était ! il est pas hyper optimiste sur l'avenir de renault au passage |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:21
Être efficace ce n'est pas être tendre avec ses collaborateurs, si c'est justifié. Mais on ne peut pas tenir des années à ce rythme... L'industrie auto en période compétitivité max y'a difficilement plus extrême comme rythme de travail. |
| ItalianDriver | le dim 26 oct 2025 à 16:23
Cost-killing, qui se transforme en brand-killing… bof… et Tavares a suivi son mentor. Des stratégies très court-termistes. Piech ou Marchionne ont fait de bien meilleures choses (avec le gros bémol Dieselgate pour VW). |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:24
Marchionne était le pire manager auto d'Europe mdr. |
| ItalianDriver | le dim 26 oct 2025 à 16:26
Mdr oui |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:27
Le drame de sa gestion de merde, Lancia Alfa et Fiat en portent encore les stigmates aujourd'hui. |
| caraddict | le dim 26 oct 2025 à 16:28
Chut @Toniciano même Marchionne a le droit d'avoir un fan |
| Carpe.diem | le dim 26 oct 2025 à 16:30
J'ai pas limpression que ghosn avait une vision court termiste a la tavares |
| ItalianDriver | le dim 26 oct 2025 à 16:31
Lancia oui, mais Alfa et FIAT pas du tout… c’est surtout le gestion post mortem qui a été horrible. Et encore pire sous Tavares. |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:33
Ghosn avait une vision axée produit, son malheur si je puis dire est d'avoir eu raison trop tôt sur les électriques. |
| ItalianDriver | le dim 26 oct 2025 à 16:34
Ce qui est con c’est que Marchionne est mort quand ça allait vraiment décoller. Mais bon, son redressement de FGA et de Chrysler ensuite, et là où il a amener Ferrari et tout l’ancien groupe FIAT, c’est sûrement parmis ce qui s’est fait de mieux niveau industriel sur la période de sa gérance. Dernière édition le 26/10/2025 à 16:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 16:42
![]() |
| Carpe.diem | le dim 26 oct 2025 à 16:43
On s'y fait jamais en fait |
| ludovic | le dim 26 oct 2025 à 17:09
Citation de Toniciano : « Ghosn avait une vision axée produit, son malheur si je puis dire est d'avoir eu raison trop tôt sur les électriques. » @Toniciano il dit d ailleurs que Renault n a pas profité de cette avance car ses successeurs n y croyaient pas |
| clionrj | le dim 26 oct 2025 à 18:10
Bien la vidéo de Toniciano |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 19:56
Je l'ai trouvée super instructive oui !! S'il y avait eu plus d'écoute Renault aurait sans doute eu un avantage élevé sur les V.E. |
| clionrj | le dim 26 oct 2025 à 20:33
J'y ai appris un truc, on ne dit pas Xpeng mais Chipeng |
| Toniciano | le dim 26 oct 2025 à 21:06
Ha ben c'est que tu dois pas beaucoup parler chinois |
| clionrj | le dim 26 oct 2025 à 21:08
我不懂中文 |
| ItalianDriver | le dim 26 oct 2025 à 22:01
Ils n’auraient pas eu un gros avantage sur l’élec, les autres avaient les mêmes technos, Tesla les aurait bouffé quand même et les Chinois par la suite. |
| Toniciano | le lun 27 oct 2025 à 07:28
Détrompe-toi, le gros avantage sur le sujet électrique c'est de baisser les coûts de fabrication ! Et avoir une ou deux générations d'avances est phénoménal. Ce qui n'aurait pas changé par contre c'est la mainmise de la Chine sur les batteries |
| Xu19tdi | le lun 27 oct 2025 à 09:21
J'ai bien aimé cet interview de Carlos G. |
| Laurnet78 | le lun 27 oct 2025 à 09:40
Elle est "sympa" mais elle mériterait tellement d'approfondissements sur certains sujets concernant sa stratégie sur l'alliance, les raisons pour lesquelles les Japonais l'ont piégé, son avis sur le marché actuel et les évènement internationaux (Taxes Trump, Chine, Russie, réglementations européennes etc... ) |
| ItalianDriver | le lun 27 oct 2025 à 14:15
Les Japonais l’ont piégés parce que Renault avait niqué Nissan sur les termes de l’Alliance. J’en avait discuté (de l’Alliance Renault-Nissan), avant que Carlos se fasse la mâle, avec un des mecs qui travaillait pour Nissan à l’époque et il m’avait bien fait comprendre que Nissan s’était fait niqué. |
| guillaume7693 | le lun 27 oct 2025 à 17:59
Et résultat ils coulent encore plus depuis qu’ils ont largué Renault. |
| Laurnet78 | le lun 27 oct 2025 à 18:02
Citation de ItalianDriver : « Les Japonais l’ont piégés parce que Renault avait niqué Nissan sur les termes de l’Alliance. J’en avait discuté (de l’Alliance Renault-Nissan), avant que Carlos se fasse la mâle, avec un des mecs qui travaillait pour Nissan à l’époque et il m’avait bien fait comprendre que Nissan s’était fait niqué. @ItalianDriver J'aurais bien voulu avoir son point de vue, car c'est certain que Nissan lui a pas fait une telle crasse pour rien... |
| weber-dc40 | le lun 27 oct 2025 à 18:04
En même temps ils étaient dans le rouge quand Renault est arrivé en 99, ils espéraient quoi ? |
| Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 Page suivante |
|
| « 170 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|