Forum officiel Renault  - Page 170 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   170   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      166    167    168    169     170     171    172    173    174    175   Page suivante 
8704 messages
268069 vues
Forum officiel Renault
Ocean_Orgy le ven 24 oct 2025 à 23:29
C’est censé s’inspirer de leur dernier concept ?

Parce que si oui ce n’est pas très réussi.
lbad le sam 25 oct 2025 à 00:44
https://www.caradisiac.com/renault-a-trouve-le-remplacant-de-gilles-vidal-218525.htm (Renault a trouvé le remplaçant de Gilles Vidal)
caraddict le sam 25 oct 2025 à 07:24
C'est pour la Corée non ce truc ?
clionrj le sam 25 oct 2025 à 08:42
Les rendus trouvés sur WorldScoop confirment que c'est vraiment moche :oh: :oh:



Mais bon, elle n'est pas appelée à rouler sur les routes européennes ;)
Cliocampus le sam 25 oct 2025 à 08:56
Dégueulasse.
caraddict le sam 25 oct 2025 à 08:57
C'est une chinoise rebadgée comme le Grand Koleos j'imagine
Cliocampus le sam 25 oct 2025 à 08:59
Probablement, mais c'est mondialement dégueulasse.

Y a quel marché pour ça ? Gilbert Montagné ? Il conduit pas.
Avantime75 le sam 25 oct 2025 à 09:09
Pas certain que ce soit un rebadgeage pour le coup.
turbo1980 le sam 25 oct 2025 à 10:20
Dommage qu on ne l ait pas :ouin: :D
caraddict le sam 25 oct 2025 à 10:22
Tu peux tenter de te lancer dans une RTI
Ocean_Orgy le sam 25 oct 2025 à 10:26
Je le trouve plus sympa que les derniers Austral et Espace restylés :D
weber-dc40 le sam 25 oct 2025 à 10:28
C'est pour rouler sur les autres voitures ?
turbo1980 le sam 25 oct 2025 à 10:40
Cara :D
ludovic le sam 25 oct 2025 à 11:41
Citation de weber-dc40 :
« C'est pour rouler sur les autres voitures ? »


@weber-dc40 :bad: :D
clionrj le sam 25 oct 2025 à 11:50
Citation de Turbo1980 :

« Dommage qu on ne l ait pas :ouin: :D »


Et tu n'as pas vu son volant méplat :D
turbo1980 le sam 25 oct 2025 à 13:09
:love:
Cliocampus le sam 25 oct 2025 à 21:01
On a les premiers chiffres de vente de la R4 ? Ça démarre bien ou c'est un four ?

A part en concession, vu aucune sur la route.
soussoude le sam 25 oct 2025 à 21:05
Les premiers chiffres de ventes ça sera du remplissage de concession, ça donnera pas le tendance, malgre que Renault communiquera sur ces chiffres.
Mais oui, ça a pas l'air la folie les ventes.
clionrj le sam 25 oct 2025 à 21:11
Je ne sais pas si c'est vrai, c'est du FaceBook, mais Renault envisagerait de convertir la Renault 5 en thermique pour soutenir les ventes. :etourdi:

Sur le coup, je me suis dit que c'est impossible, il y a la Clio. Mais après réflexion la Clio VI démarre étrangement à 115 ch... Ce qui laisse la place à des puissances plus modestes pour la Renault 5... wait and see ;)
Cliocampus le sam 25 oct 2025 à 21:16
Ouais, mais vu les dimensions (c'est putain de large), c'est pas vraiment la super mini sous la clio.

La twingo, ce serait pas con.
Avantime75 le sam 25 oct 2025 à 21:53
Citation de clionrj :
« Je ne sais pas si c'est vrai, c'est du FaceBook, mais Renault envisagerait de convertir la Renault 5 en thermique pour soutenir les ventes. :etourdi:

Sur le coup, je me suis dit que c'est impossible, il y a la Clio. Mais après réflexion la Clio VI démarre étrangement à 115 ch... Ce qui laisse la place à des puissances plus modestes pour la Renault 5... wait and see ;) »


@clionrj

Non, l'idée a été avancée pour la Mégane et elle Scenic (cette génération ou la suivante, ce best pas très clair) mais Renault a confirmé que ça ne serait pas le cas pour la R5.
Avantime75 le sam 25 oct 2025 à 21:56
La R4, c'est 5414 ventes en 2025 d'après le site internet de Renault... Ce n'est pas encore représentatif je pense.
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:13
https://www.youtube.com/watch?v=ntLTbt8CnEA
YouTube 1:40:46
CARLOS GHOSN : RECHERCHÉ PAR INTERPOL ET RÉFUGIÉ AU LIBAN, LES COULISSES DE L’ÉVASION DU SIÈCLE


Très intéressant.
Les quelques fois où je l'ai vu je l'ai trouvé très antipathique, reste que le redressement spectaculaire de Nissan était un cas d'école.
ludovic le dim 26 oct 2025 à 16:17
si tu écoutes toute l'interview a aucun moment il dit qu'il n'a été tendre avec ses collaborateurs hein :!: :D
par contre performant ça aucun doute qu'il l'était !
il est pas hyper optimiste sur l'avenir de renault au passage :/
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:21
Être efficace ce n'est pas être tendre avec ses collaborateurs, si c'est justifié.
Mais on ne peut pas tenir des années à ce rythme...

L'industrie auto en période compétitivité max y'a difficilement plus extrême comme rythme de travail.
ItalianDriver le dim 26 oct 2025 à 16:23
Cost-killing, qui se transforme en brand-killing… bof… et Tavares a suivi son mentor. Des stratégies très court-termistes.

Piech ou Marchionne ont fait de bien meilleures choses (avec le gros bémol Dieselgate pour VW).
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:24
Marchionne était le pire manager auto d'Europe mdr.
ItalianDriver le dim 26 oct 2025 à 16:26
Mdr oui :D
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:27
Le drame de sa gestion de merde, Lancia Alfa et Fiat en portent encore les stigmates aujourd'hui.
caraddict le dim 26 oct 2025 à 16:28
Chut @Toniciano même Marchionne a le droit d'avoir un fan
Carpe.diem le dim 26 oct 2025 à 16:30
J'ai pas limpression que ghosn avait une vision court termiste a la tavares
ItalianDriver le dim 26 oct 2025 à 16:31
Lancia oui, mais Alfa et FIAT pas du tout… c’est surtout le gestion post mortem qui a été horrible. Et encore pire sous Tavares.
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:33
Ghosn avait une vision axée produit, son malheur si je puis dire est d'avoir eu raison trop tôt sur les électriques.
ItalianDriver le dim 26 oct 2025 à 16:34
Ce qui est con c’est que Marchionne est mort quand ça allait vraiment décoller.

Mais bon, son redressement de FGA et de Chrysler ensuite, et là où il a amener Ferrari et tout l’ancien groupe FIAT, c’est sûrement parmis ce qui s’est fait de mieux niveau industriel sur la période de sa gérance.
Dernière édition le 26/10/2025 à 16:35 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 16:42
Carpe.diem le dim 26 oct 2025 à 16:43
On s'y fait jamais en fait :D
ludovic le dim 26 oct 2025 à 17:09
Citation de Toniciano :
« Ghosn avait une vision axée produit, son malheur si je puis dire est d'avoir eu raison trop tôt sur les électriques. »


@Toniciano il dit d ailleurs que Renault n a pas profité de cette avance car ses successeurs n y croyaient pas
clionrj le dim 26 oct 2025 à 18:10
Bien la vidéo de Toniciano :good:
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 19:56
Je l'ai trouvée super instructive oui !! S'il y avait eu plus d'écoute Renault aurait sans doute eu un avantage élevé sur les V.E.
clionrj le dim 26 oct 2025 à 20:33
J'y ai appris un truc, on ne dit pas Xpeng mais Chipeng :D
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 21:06
Ha ben c'est que tu dois pas beaucoup parler chinois :D
clionrj le dim 26 oct 2025 à 21:08
我不懂中文 :D
ItalianDriver le dim 26 oct 2025 à 22:01
Ils n’auraient pas eu un gros avantage sur l’élec, les autres avaient les mêmes technos, Tesla les aurait bouffé quand même et les Chinois par la suite.
Toniciano le lun 27 oct 2025 à 07:28
Détrompe-toi, le gros avantage sur le sujet électrique c'est de baisser les coûts de fabrication ! Et avoir une ou deux générations d'avances est phénoménal.
Ce qui n'aurait pas changé par contre c'est la mainmise de la Chine sur les batteries :/
Xu19tdi le lun 27 oct 2025 à 09:21
J'ai bien aimé cet interview de Carlos G.
Laurnet78 le lun 27 oct 2025 à 09:40
Elle est "sympa" mais elle mériterait tellement d'approfondissements sur certains sujets concernant sa stratégie sur l'alliance, les raisons pour lesquelles les Japonais l'ont piégé, son avis sur le marché actuel et les évènement internationaux (Taxes Trump, Chine, Russie, réglementations européennes etc... )
ItalianDriver le lun 27 oct 2025 à 14:15
Les Japonais l’ont piégés parce que Renault avait niqué Nissan sur les termes de l’Alliance.

J’en avait discuté (de l’Alliance Renault-Nissan), avant que Carlos se fasse la mâle, avec un des mecs qui travaillait pour Nissan à l’époque et il m’avait bien fait comprendre que Nissan s’était fait niqué. :D
guillaume7693 le lun 27 oct 2025 à 17:59
Et résultat ils coulent encore plus depuis qu’ils ont largué Renault.
Laurnet78 le lun 27 oct 2025 à 18:02
Citation de ItalianDriver :
« Les Japonais l’ont piégés parce que Renault avait niqué Nissan sur les termes de l’Alliance.

J’en avait discuté (de l’Alliance Renault-Nissan), avant que Carlos se fasse la mâle, avec un des mecs qui travaillait pour Nissan à l’époque et il m’avait bien fait comprendre que Nissan s’était fait niqué. :D »


@ItalianDriver

J'aurais bien voulu avoir son point de vue, car c'est certain que Nissan lui a pas fait une telle crasse pour rien...
weber-dc40 le lun 27 oct 2025 à 18:04
En même temps ils étaient dans le rouge quand Renault est arrivé en 99, ils espéraient quoi ?
 Page précédente    1    2      166    167    168    169     170     171    172    173    174    175   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   170   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement