Forum officiel Renault  - Page 168 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   168            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      159    160    161    162    163    164    165    166    167     168  
8396 messages
256538 vues
Forum officiel Renault
weber-dc40 le lun 16 juin à 11:26
Kering est la plus grosse hausse du cac, et Renault la plus grosse baisse aujourd'hui. Ca veut tout dire.
Guillaume7693 le lun 16 juin à 11:38
Ca veut surtout dire que la bourse n'aime pas l'incertitude.

Elle est donc contente de connaitre le nouveau patron de Kering et attend le nom du nouveau de Renault.
Xu19tdi le lun 16 juin à 11:40
ben oui :D :!:

weber = tu découvres la bourse ?
président le lun 16 juin à 11:46
L'action a fait -7 pour Renault et +7 pour Kering. :D
weber-dc40 le lun 16 juin à 12:08
Citation de Xu19tdi :
« ben oui :D :!:

weber = tu découvres la bourse ? »

@Xu19tdi

J'en tire un résultat honnête quand même.
ItalianDriver le lun 16 juin à 12:12
:D
SaluC1 le lun 16 juin à 12:13
:D
ItalianDriver le lun 16 juin à 12:15
Il date de MatuSaluC1 ce gif!

:D :bad:
ludovic le lun 16 juin à 12:46
qu'est ce qu'il est méprisant xu quand il s'y met :arg: :D
clionrj le lun 16 juin à 12:48
Citation de ItalianDriver :

« Il date de MatuSaluC1 ce gif! »

:D :D :D :good:
Toniciano le lun 16 juin à 14:29
Le fait que Renault se fasse encore réquisitionner pour fabriquer des armes pour des nazis après tout ce temps, je comprends que ça débecte. L'argument tient.
ludovic le lun 16 juin à 20:42
toni : oui après s etre fait allumer en debut d annee par une commission d enquête lui reprochant son salaire trop elevé aux gouts de ces incompétents de deputes essentiellement LFI 🙄
Cliocampus le mar 17 juin à 06:57
J'espère que le prochain PDG continuera la twingo elec' sans délirer sur le prix cette fois.

C'est sans doute le défaut de LDM, avoir soutenu l'électrique mais sans tenir compte du positionnement historique "voitures à vivre", populaire, de Renault.
caraddict le mar 17 juin à 07:14
Ma sœur, qui s'intéresse pas vraiment à l'automobile hormis pour des raisons utilitaires, a dit qu'il a dû en avoir marre de faire des SUV Renault qui ont tous la même tronche :D
clionrj le mar 17 juin à 07:35
Oui, les SUV Renault c'est un peu les poupées russes :etourdi:
Toniciano le mar 17 juin à 07:44
Le sacerdoce que c'est d'être PDG d'une grosse boîte en France...
SaluC1 le mar 17 juin à 07:45
Citation de ItalianDriver :
« Il date de MatuSaluC1 ce gif!

:p :D :D :D

:D :bad: »

@ItalianDriver
clionrj le mar 17 juin à 08:39
Mais le PDG d'une firme de bagnoles, en quoi influe t-il sur les nouveaux modèles :?:
Ocean_Orgy le mar 17 juin à 08:41
Des fois il croise les designers à la machine à café.
Guillaume7693 le mar 17 juin à 09:35
Ghosn avait fait refaire les twingo II et Laguna III lors de sa prise de fonction.
ludovic le mar 17 juin à 09:36
Citation de clionrj :
« Mais le PDG d'une firme de bagnoles, en quoi influe t-il sur les nouveaux modèles :?: »

@clionrj ah ouais quand meme 😜
président le mar 17 juin à 09:40
C'est Clio, cherche pas.
samolo le mar 17 juin à 09:41
Même le Scenic est sympa je trouve.
clionrj le mar 17 juin à 10:12
Ben il y a quand même un service marketing, pour moi c'est lui qui remonte les attentes des clients... enfin normalement. C'est pas un type qui se lève le matin en se grattant la tête et en disant, tiens on va faire le Scenic :D
président le mar 17 juin à 10:20
C'est De Meo qui est à l'origine de la Fiat 500, c'est aussi celui qui a voulu relancé la R5.
Guillaume7693 le mar 17 juin à 10:23
Et quand il est arrivé, il a imposé que le projet de modèle électrique compact soit appelé mégane et ne soit proposé qu'avec des roues de 18 pouces.
weber-dc40 le mar 17 juin à 10:28
Le proto R5 existait déjà à son arrivée je crois.

Citation de clionrj :
« Ben il y a quand même un service marketing, pour moi c'est lui qui remonte les attentes des clients... enfin normalement. C'est pas un type qui se lève le matin en se grattant la tête et en disant, tiens on va faire le Scenic :D »

@clionrj

C'est pour ça que c'est intéressant de lire l'histoire de certains modèles par les designers.
Oui y a eu des modèles où le PDG a validé sans être suivi par son équipe marketing.
clionrj le mar 17 juin à 10:41
Même si ça remonte à 80 ans, la 4CV a quand même été conçue dans un premier temps en cachette de Louis Renault et ses concepteurs étaient tétanisées devant le Patron quand il l'a découverte :louche:
SaluC1 le mar 17 juin à 10:43
Évolue Clio, ça a quand même changé la méthode pour faire des voitures maintenant :D
ludovic le mar 17 juin à 10:51
cela dit la remarque de clio est pas si bete car dans certains autres grands groupes automobiles le PDG a peu d implication sur ce domaine mais justement De Meo est un gars qui s interessait beaucoup au produit d ou l étonnement general sur le fait qu il quitte le milieu automobile
Xu19tdi le mar 17 juin à 10:53
il en a peut-être juste terriblement ras le bol :/

je suis persuadé qu'il quitte le navire au bon moment...
Guillaume7693 le mar 17 juin à 10:55
A mon avis, c'est surtout qu'il doit bien multiplier son salaire chez kerring et qu'il y croisera des mannequins à foison plutôt que des ingénieurs.
SaluC1 le mar 17 juin à 11:00
:good: :D
ludovic le mar 17 juin à 11:00
Xu : c est ce qui se dit par beaucoup d observateurs oui, l histoire des drones pour l ukraine ayant ete la goutte d eau car je rappelle a ce sujet que Renault a abandonné toutes ses activités du jour au lendemain en Russie en abandonnant meme les usines et reseau pour 0 € 😵
président le mar 17 juin à 11:00
Vu la merde dans laquelle se trouve Kering, c'est évident que Pinault a dû lui faire un pont d'or pour quitter Renault.

Accessoirement, De Meo est Italien, il est bien sapé donc je pense pas qu'il sera paumé dans cet univers. :)
ludovic le mar 17 juin à 11:08
surtout si ils le laissent bosser en italie...
président le mar 17 juin à 11:17
Le siège de Kering est à Paris mais Gucci qui est la locomotive en panne du groupe est basée en Italie, surement qu'il sera souvent là-bas.
Guillaume7693 le mar 17 juin à 11:20
Il n'est jamais resté plus de 6 ans dans un poste. 5 ans chez renault, c'est pas mal.
Xu19tdi le mar 17 juin à 11:33
il a bien raison, c'est au sommet de son art qu'il faut partir, pas dans la phase descendante
ben_92 le mar 17 juin à 11:36
pas un job facile non plus puisque c'est un paquebot un groupe automobile, un changement de cap donne des résultats trois ans apres

et la avec la valse des aides/pas aides aux VE, retour de certains a une stratégie VE etc c'est un bordel sans nom

on assiste a la fin de l'automobile comme industrie de masse, et cet evenement sera analysé dans quelques années comme un des signaux forts de la fin, de meo n'etant pas une buse, le rat quitte le navire
Xu19tdi le mar 17 juin à 11:39
exactement
Guillaume7693 le mar 17 juin à 11:42
les Chinois ne semblent pas au courant mais c'est peut-être juste une de leurs innombrables bulles spéculatives en train d'exploser.
Ocean_Orgy le mar 24 juin à 13:58
Citation de Renault :

« Il sera possible de voir et même de démarrer des F1 au musée Renault. »

:oh:

Il est temps que Renault ait un musée :good:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-futur-musee-renault-de-flins-2027-dans-les-coulisses-d-un-projet-titanesque-30040964.html (Futur musée Renault de Flins (2027) : dans les coulisses d'un projet titanesque)
Avantime75 le mar 24 juin à 14:47
C'est génial ça. Je l'attendais depuis longtemps!
caraddict le mar 24 juin à 16:23
Bonne nouvelle oui :love:
SaluC1 le mar 24 juin à 16:28
:good: :love:
 Page précédente    1    2      159    160    161    162    163    164    165    166    167     168  
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   168              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement