Forum officiel Renault  - Page 163 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   163   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161    162     163     164   Page suivante 
8159 messages
249909 vues
Forum officiel Renault
aknotpsu le jeu 27 juin à 09:46
Pas vilain
Cliocampus le jeu 27 juin à 11:03
Pas français...
Navigator84 le jeu 27 juin à 14:45
Citation de Avantime75 :
« Elle sera vendue en Chine du coup?
Renault voulait s'y réimplantée avec des véhicules spécifiques. »


@Avantime75 : probablement pas. Maintenant que Renault a abandonné son réseau local, ça continuera très cher pour en recréer un, surtout pour de l'import.

J'ai écrit une bêtise, le Grand Koleos n'aura pas droit à la version hybride rechargeable du Geely Xingyue L, mais uniquement son moteur thermique (d'origine Volvo, nostalgique du PRV) et full hybride.

Donc Renault n'a pas l'air de pouvoir avoir accès à la l'hybride rechargeable de 200 km...
caraddict le jeu 27 juin à 14:46
@Navigator84 tu sais d'où sort le moteur full hybride ? C'est pas celui de Renault mais je l'ai pas vu dans le Geely
Navigator84 le jeu 27 juin à 18:49
Citation de caraddict :
« @Navigator84 tu sais d'où sort le moteur full hybride ? C'est pas celui de Renault mais je l'ai pas vu dans le Geely »


@caraddict : c'est un moteur Geely.

Il est sorti en 2021 sous le nom de Xingyue L "Hi-X" avec un 3 cylindres 1.5 de 150 ch couplé à un moteur électrique pour un total de 245 ch.
A Pékin en avril, une version restylée est sortie sous le nom de "Zhiqing".

Normalement, on retrouve cette motorisation sur le Geely Boyue L et le Lynk & Co 01 EM-F.

Les full hybrid et mild hybrid restent quelque chose de récent chez les constructeurs chinois.
Dernière édition le 27/06/2024 à 18:52 par Navigator84, édité 2 fois
caraddict le jeu 27 juin à 18:56
Super merci :good:
clionrj le lun 22 juil à 20:43
Renault Niagara pour 2025 >

clionrj le mar 23 juil à 20:48
Citation de The Automobilist :

«Sortie matinale du président de Renault Group mais aussi de l'ACEA, Luca de Meo qui assure que l'objectif politique européen d'interdire complètement la vente des véhicules thermiques neufs à l'horizon 2035 sera compliqué à tenir.
Il a réclamé de la souplesse dans l'application de la décision européenne.
Il a par ailleurs assuré que passer en 11 ans de 10% de parts de marché à 100% pour les VE ce sera vraiment très compliqué d'abord pour les constructeurs mais aussi pour les acheteurs. Il s'oppose donc ici clairement à la position de la Commission Européenne et de sa patronne Ursula Von der Leyen.
Dans l'entretien accordé au média Les Echos, il précise que Renault mais pas seulement, a besoin d'un peu plus de souplesse dans le calendrier. Et de dire que la décision d'interdire la vente de moteurs thermiques d'ici à 2035 a été prise alors que la position de la France et celle de Renault Group a été plutôt de dire que 2035 c'était trop tôt et qu'il fallait plutôt viser 2040 au plus tôt.
L. de Meo de poursuivre en disant :
"Nous ne sommes toujours pas sur la bonne trajectoire pour arriver à 100% de voitures 100% électriques en 2035. Pour autant, il ne faut pas instrumentaliser le ralentissement actuel du marché pour abandonner purement et simplement l'objectif. Ce serait une grave erreur stratégique.
L'industrie automobile a investi des dizaines de milliards d'euros dans la transition vers l'électrique et il ne faut pas les jeter par les fenêtres.
La question c'est celle du rythme. La majorité des pays n'ont pour l'instant pas dépassé les 7% de part de marché pour les VE à ce jour.
Pour réussir, iI faut que l'écosystème avance ensemble, et que nous avancions tous ensemble. C'est de cela dont je parle quand je demande de la souplesse et de l'agilité.
La voiture électrique n'est qu'une des solutions pour décarboner le secteur automobile. Il serait plus judicieux d'accélérer en même temps la rénovation du parc et de regarder ce que l'on peut faire du côté des types de carburants.
Dans les dix prochaines années, il n'y aura pas suffisamment de voitures électriques pour vraiment impacter la décarbonation. A la roulette, on ne peut pas miser tout sur une couleur... pas dans le monde industriel et économique."
Dans ses propos, Luca de Meo a aussi abordé le cas des politiciens et leur instabilité naturelle à tout changer presque tout le temps, notamment en France.
Et il assure que c'est une difficulté supplementaire pour Renault Group pour aller vers la réalisation de cet objectif, qu'est le "tout électrique" dans le monde automobile... européen exclusivement.
Il assure par ailleurs que le personnel politique doit comprendre que les sujets de stratégie industrielle dépassent le cycle d'un gouvernement ou d'un mandat électoral car ces décisions politiques les pays pour au moins une dizaine ou une quinzaine d'années si ce n'est plus.
Dans ses propos il confirme que cette stabilité politique est primordiale tout comme doivent être les politiques d'aides à l'achat qui ne peuvent pas varier d'une année sur l'autre au gré des budgets et des couleurs politiques des gouvernants. Il pourssuit en assurant que pour faire des choix, les constructeurs ont besoin de visibilité dans un sens ou dans l'autre et non d'à peu près qui varient au gré des élections ou des changements de temps...
Le propos est sensé mais il n'est vraiment pas sur qu'il soit entendu par l'état français, les politiques en bagarre pour d'autres sujets ou la présidente de la Commission Européenne qui, bien souvent, n'écoute qu'elle.
Pour en finir avec ce sujet, sachez que c'est un peu la marotte du patron de Renault puisqu'il y a déjà presqu'un an il tenait des propos du même ordre et le nous vous en parlions le 7 août 2023.
(via Les Echos, AFP)

»
Thierry123 le sam 31 août à 20:45


Euh c’est un poisson d’août ça?? :oh:
weber-dc40 le sam 31 août à 20:46
La r17 était pas vraiment jolie mais le design a un certain potentiel je pense.
Thierry123 le sam 31 août à 20:49
Ça ne m’évoque rien perso, et j’ai pas l’impression que c’est le modèle de l’histoire de Renault que tout le monde attend :D
Lieutenant-Col le sam 31 août à 21:01
Je vient de découvrir ce forum Renault mais franchement comment pouvez vous aimer Renault? y’a pas de moteurs noble

Je préfère les vrai voiture notamment bmw série 340i ou m3 avec un vrai moteur l6 3.0
Les marques française mdr quelle blague 😂
Sylvio le sam 31 août à 21:03
Ça me parle pas plus que ça les R15/17 moins que la Fuego,ça va encore faire une truc plutôt sympa mais électrique .
weber-dc40 le sam 31 août à 21:04
OK ta gueule @Lieutenant-Col



Citation de Thierry123 :
« Ça ne m’évoque rien perso, et j’ai pas l’impression que c’est le modèle de l’histoire de Renault que tout le monde attend :D »


@Thierry123



Y a quelques chose à faire avec ces angles et cette forme je pense.
Les désigners doivent s amuser je pense.
Dernière édition le 31/08/2024 à 21:04 par weber-dc40, édité 1 fois
Lieutenant-Col le sam 31 août à 21:10
Sans rire comment pouvez-vous mettre 40 ou 50k dna s’une Renault ou Peugeot alors que pour le même prix vous avez une très bonne bmw ou Mercedes mais franchement j'hallucine en regardant cette page
Mais chacun sont élégance et classe mdr 😂
Dernière édition le 31/08/2024 à 21:10 par Lieutenant-Col, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 31 août à 21:11
Il est tellement noble ton moteur 3.0l qu'à la sortie de la f80 tout le net a dit que ça sonnait pas, et à la sortie du b58 que ça sonnait moins bien que celui d'avant aussi. Et tous ceux qui en ont eu une sur le forum ont tellement kiffé que çqa a duré 5 ans et maintenant on les appelle la team tesla.

Alors lâche nous la grappe avec notre topic Renault
EnFonde6 le sam 31 août à 21:12
Un pinpon s'est échappé :!:
Lieutenant-Col le sam 31 août à 21:17
@weber-dc40 Mais bien sûr impossible de changer un l6 pour une merde de tesla électrique ce n’est pas la même philosophie les vrai passionné de bm les bmistes s’arrache les l6 essence et ne passerai pour rien au monde à l’électrique encore moins pour une française

Parlons en de la solidité des Renault avec seulement 1.2 ou 1.3 ou 1.5 c’était tellement petit que ça pourrait aller dans une moto
C’est des voitures de looser comme les Dacia comme toutes les voitures françaises
Dernière édition le 31/08/2024 à 21:19 par Lieutenant-Col, édité 3 fois
Thierry123 le sam 31 août à 21:22
Une bonne bm ou Mercedes neuve pour 40-50k€? Explique-nous :louche:
weber-dc40 le sam 31 août à 21:25
Citation de Lieutenant-Col :
« @weber-dc40 Mais bien sûr impossible de changer un l6 pour une merde de tesla électrique ce n’est pas la même philosophie les vrai passionné de bm les bmistes s’arrache les l6 essence et ne passerai pour rien au monde à l’électrique encore moins pour une française

Parlons en de la solidité des Renault avec seulement 1.2 ou 1.3 ou 1.5 c’était tellement petit que ça pourrait aller dans une moto
C’est des voitures de looser comme les Dacia comme toutes les voitures françaises »


@Lieutenant-Col

T'y passeras à la tesla. Comme les autres qui fanfaronnaient pareil y a 5 ou 10 ans. T as juste du retard ce qui n'est pas étonnant en te lisant.
Lieutenant-Col le sam 31 août à 21:27
@Thierry123

Et oui une série 1 ou x1 pack M sans l6 entre 30 a 50k
Une série 3 g20 entre de gamme entre 40 à 50k

Pareil chez Mercedes pour classe A , GLA , classe C

Chacun sont élégance
weber-dc40 le sam 31 août à 21:30
La fameuse classe du x1 ou de la A oui.
Quand un mec balance du rap français à fond dans la rue bizarrement il a la caisse issue de ta liste.
Paye ton élégance Dylan.
Thierry123 le sam 31 août à 21:31
Une Classe C neuve à 50k€? Ah oué :/

Tu peux poster une photo d’une Série 1 actuelle qui mette en valeur son élégance stp, c’est juste pour vérifier quelque chose :D
Dernière édition le 31/08/2024 à 21:31 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le sam 31 août à 21:31
Citation de Lieutenant-Col :

« y’a pas de moteurs noble »


Ben le moteur 85 qui a équipé des générations de Renault, voitures, tracteurs agricoles, camions, avions, des années 30 aux années 60, le Cléon Fonte de 1960 à 2008 qui a équipé quasiment toutes les Renault de la même époque avant de finir sous le capot des Dacia sont pour moi des moteurs nobles ;)

Il n'y a plus aucun moteur noble à notre époque, les réglementations les faisant ressembler tous, même avec 2 cylindres de plus :D
Lieutenant-Col le sam 31 août à 21:37
@weber-dc40

Ça risque pas je garderait mon l6 dans mon garage au chaud avec un stock de carburant pour des années jamais je passerait sur de l’électricité ou de l’hybride encore moins français
Réglementation tu parle l’Europe n’es pas le centre du monde dans le reste du monde la norme c’est minimum l6 essence
Donc je ferait comme dans le reste du monde
Dernière édition le 31/08/2024 à 22:39 par Lieutenant-Col, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 31 août à 21:38
Oui reste dans ton monde.
Thierry123 le sam 31 août à 21:41
Peut-être que @Caraddict saurait nous dire si c’est prévu un concept de R17??
clionrj le sam 31 août à 21:46
Ben rien dans Worldscoop ni Carscoop que je considère comme les encyclopédies du scoop automobile... Ni le site russe Kolesa.ru n'en parle pas et il est toujours bien au courant même s'il se spécialise dans les chinoiseries qui remplacent nos voitures européennes sur le marché russe :louche:
Thierry123 le sam 31 août à 21:47
Ce sera peut-être un concept car pour un Salon ou autre :louche:
clionrj le sam 31 août à 21:51
Pourquoi c'est marqué en espagnol sur la 2° photo :?:
clionrj le sam 31 août à 21:53
Si, Worldscoop en parle dans les concepts cars, je n'avais pas pensé à y regarder ;)

Thierry123 le sam 31 août à 21:57
Un concept car Safrane me hyperait plus :love:
duffman le sam 31 août à 22:54
Ah tiens, un taliban BM qui dit que les français savent pas faire des moteurs, on croirait une discussion d'il y a 20 ans...et déjà c'était les mêmes arguments pourris :good:
clionrj le sam 31 août à 23:11
Nostalgie du forum des années 2000's :ouin: :ouin: :ouin:

@turbo1980 > tu as été un taliban BMW :?:
ItalianDriver le sam 31 août à 23:13
Il n’a pas tort question moteur… par contre question classe, les modèles Renault concurrents des BAM équivalentes me semblent bien plus classes.
aknotpsu le sam 31 août à 23:13
J'ai vu un Kardjan. C'est pas mal.
Avantime75 le dim 1 sept à 00:02
Peut-être un restomod comme Opelet sa Manta?
ItalianDriver le dim 1 sept à 13:57
Samantha Oups?
jujuleterrible le dim 1 sept à 14:42
With big boobs :?:
Guillaume7693 le dim 1 sept à 16:34
J'aimais beaucoup le style des R15/R17 quand j'étais môme. C'était très seventies.

Ca ne parle pas évidemment pas aux plus jeunes mais dois-je rappeler l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve ?
SaluC1 le dim 1 sept à 16:39
:good:
Thierry123 le dim 1 sept à 17:32
Génial, je veux être toujours vivant dans 30 ans pour le reborn de la 406 coupé :love:
Thierry123 le mer 4 sept à 20:51
https://youtu.be/-P1TVMIZYg4?si=QYaabp8qi-G6RHTf
YouTube 8:12
Renault 17 Ora Ïto (2024) : quand un designer imagine la R17 d'aujourd'hui


Je la trouve réussie :good:

Edit Autotitre : Concept Renault R17 Ora Ito :

Dernière édition le 04/09/2024 à 21:00 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 4 sept à 21:35
:love:
clionrj le mer 4 sept à 21:39
turbo1980 le mer 4 sept à 21:48
J aime bien :good:
caraddict le mer 4 sept à 22:05
Je trouve ça sympa aussi :good:
jujuleterrible le mer 4 sept à 22:32
:good:
weber-dc40 le mer 4 sept à 22:33
Si seulement ça pouvait ressembler à ça une petite caisse moderne.
Avantime75 le mer 4 sept à 22:58
Ah, je me doutais bien que ce serait un restomod ! Cool !
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161    162     163     164   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   163   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX90 General Motors Lotus prévision prix Volkswagen Golf Renault Austral Lego circulation EuroNCAP Mercedes CLE Volkswagen Fiat 500
MarquesVolvo General Motors Hyundai Lotus Jaguar Volkswagen Renault Mercedes Fiat Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS BYD
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement