Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 160 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 Page suivante |
8194 messages 250690 vues |
Forum officiel Renault |
caraddict | le jeu 18 janv à 20:54
Superbe |
turbo1980 | le jeu 18 janv à 20:55
Pas ma couleur préférée ( ) mais j aime bien l auto |
clionrj | le jeu 18 janv à 21:08
|
worldcars | le ven 19 janv à 08:05
Sympa, cette petite exposition d'anciennes. Hélas beaucoup de concessionnaires oublient les anciennes et ne pensent qu'à faire du pognon avec les nouvelles. On peut rouler en version "2020" tout en ayant à côté une ancienne au fond du garage. C'est regrettable, car ceux qui ne les oublient pas, font souvent aussi les entretiens voir pire, ont une section du garage qui les restaure, rénove. |
turbo1980 | le ven 19 janv à 08:28
Enfin la clio v6 😍 https://vm.tiktok.com/ZGeMYtgoq/ (TikTok - Make Your Day) https://vm.tiktok.com/ZGeMY35Tq/ (TikTok - Make Your Day) |
sebBreizh | le ven 19 janv à 08:29
|
weber-dc40 | le sam 20 janv à 12:57
Citation de https://www.capital.fr/auto/renault-devient-n2-en-europe-performance-exceptionnelle-de-laustral-et-de-la-megane-e-tech-1490568?utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_content=Capital.fr&utm_term=link : « La marque au losange a notamment enregistré de bons résultats en Europe avec une hausse des volumes de 19,3% alors que dans le même temps le marché a affiché une progression de 13,9%. Conséquence, Renault s'est emparé de la deuxième place en Europe en termes de parts de marché, après avoir été cinquième en 2022. » |
madmax44 | le sam 20 janv à 13:10
Citation de ludovic : « les gendarmes ont eu des GTA ? » @ludovic Oui, atmo, en prêt. Dernière édition le 20/01/2024 à 13:10 par madmax44, édité 1 fois |
ludovic | le sam 20 janv à 13:17
merci @madmax44 mais si tu avais lu la suite, on a tout expliqué ensuite avec turbo |
clionrj | le sam 20 janv à 13:26
La Dauphinoise Elle paraît toute petite au côté d'une Clio V |
turbo1980 | le sam 20 janv à 13:48
Ctb. |
clionrj | le sam 20 janv à 14:12
Ben non, j'ai la Clio, moi |
Cliocampus | le mer 24 janv à 13:50
C'est fou que Renault remonte vu les produits proposés actuellement. En dehors des plans de lld (la Twingo est imbattable), je trouve les produits proposés très chers. Un Kangoo élec ou le futur Scénic à 45000 balles, au secours. |
caraddict | le mer 24 janv à 14:03
Les concurrents sont rarement moins chers, c'est même souvent le contraire |
Stiletoes1 | le mer 24 janv à 14:17
Tout a fait ! La politique prix de Renault reste plus mesurée que celle de Peugeot ou d'autres constructeurs... Pour exemple un Arkana 140ch essence boite auto qui est pas trop mal équipé ça commence à 31K€ prix catalogue... c'est sans concurrence ! |
CLA69 | le mer 24 janv à 14:29
Même une Australe c’est bien placé en thermique par rapport au reste du marché. Même constat que Caraddict ! |
sebBreizh | le mer 24 janv à 14:47
Le prix de départ du nouveau Scenic électrique ce n'est pas 40 k€ comparé au 45 k€ de l'e-3008. |
ItalianDriver | le mer 24 janv à 15:07
Les Scenic et 3008 sont complètementaires. Il n’y a pas vraiment de concurrence frontale en terme de puissance et autonomie. Scenic 170ch 430km 3008 210ch 525km Scenic 220ch 620km 3008 230ch 700km Après le Scenic Techno 220ch 620km a 46990€ est particulièrement bien placé même si ça manque un peu d’équipements. |
weber-dc40 | le mer 24 janv à 15:25
Ben si t'as le scenic 87 au prix du e3008 73 c'est vite vu. |
ItalianDriver | le mer 24 janv à 15:35
Au même prix t’as plus d’autonomie mais bien moins d’équipements. |
sebBreizh | le mer 24 janv à 16:22
Pour ma curiosité, de quels équipements tu parles ? des trucs vraiment indispensables ? Ça n'a rien avoir mais il y a quand même 300 kg d'écart entre les 2 voitures aussi. |
Stiletoes1 | le mer 24 janv à 17:44
Vu le poids du e3008 j'ai hâte de voir les premiers essais pour confirmer leur autonomie qui me paraît bien trop importante... surtout que Stellantis en terme d'efficience et de gestion électrique ce n'est pas Tesla ou Kia/Hyundai ! |
Jujuleterrible | le mer 24 janv à 18:06
https://www.bfmtv.com/auto/renault-propose-au-rappeur-jul-de-concevoir-une-twingo-ensemble_AV-202401240474.html (Renault propose au rappeur Jul de concevoir une Twingo ensemble) |
turbo1980 | le mer 24 janv à 18:15
Alors qu ils ont jamais proposé à Renaud |
ctncrsp | le mer 24 janv à 18:27
|
sebBreizh | le mer 24 janv à 18:31
J’imagine le GPS Renaud il ne ferait que t’emmener au bar du coin |
Jujuleterrible | le mer 24 janv à 18:31
Les bagnoles « Ricard » ça existe déjà |
worldcars | le mer 24 janv à 18:43
Renault Ricard .... Pendant un moment, en expo dans la concession "losange" marseillaise, on pouvait voir ce camion Reno |
Ocean_Orgy | le dim 28 janv à 15:48
https://www.largus.fr/actualite-automobile/pourquoi-des-renault-de-collection-presque-neuves-sont-vendues-a-la-casse-30031778.html (Pourquoi des Renault de collection presque neuves sont vendues à la casse ?) |
worldcars | le dim 28 janv à 18:13
C'est dommage qu'on ne puisse pas les immatriculer. Des Renault de pré-série ... des purs collectors |
Cliocampus | le dim 28 janv à 18:51
Encore moins fiable et moins équipé que le modèle de série 😍🤣 |
clionrj | le dim 28 janv à 20:04
J'avais un frangin qui avait une Golf 2 et un copain qui avait une Renault 9, il n'y avait pas photo au niveau finition entre les deux. Ca se voit quand même moins entre une Volkswagen et une Renault de maintenant, limite, je me demande même si Renault n'est pas passé devant quand je vois ma Clio V et la Polo VI.2 d'une collègue de travail avec son frein à main quand j'ai un frein de parking automatique avec aide au démarrage en côte Dernière édition le 28/01/2024 à 20:07 par clionrj, édité 1 fois |
caraddict | le dim 28 janv à 20:23
Le rapport entre la qualité de finition et le frein à main manuel ou électrique ? |
clionrj | le dim 28 janv à 21:15
Sa Polo VI de 2022 a un frein manuel, le miens est électrique, il suffit d'appuyer un peu plus longtemps sur la pédale de freins pour le déclencher, l'accélérateur desserre les freins je n'ai pas de tirette entre les sièges. Le châssis de la Polo VI n'a pas été conçu pour un frein à main électrique, donc Skoda Fabia, Seat Ibiza, Volkswagen T-Cross et Taigo ont toutes un frein à main manuel |
clionrj | le dim 28 janv à 21:18
Citation de Caraddict : « Le rapport entre la qualité de finition et le frein à main manuel ou électrique ? » Je ne réponds pas à ta question. Disons que ça fait tout de suite daté. Pour le reste, difficile de comparer, la qualité semble égale dans les deux voitures. Moins flagrant que monter dans une Renault 9 juste après être monté dans une Volkswagen Golf 2 |
jeje35 | le dim 28 janv à 21:23
Sauf que ca n'a rien à voir avec la finition mais avec l'equipement. Mais on est d'accord pour dire que Renault a largement rattrappé son retard du coté des finitions.... quand c'est neuf . Et que VW s'est endomit voir devient inferieur aux autres (ou plutot que c'est resté trés sobre). Aprés à voir dans le temps comment ca veillit. Regarde une polo de 2012, bien entretenu elle reste trés fraiche (interieur/exterieur) Prends une clio de 2012... la gueule des plastiques qui blanchisses, qui peles, la peinture ext passée, etc etc ... meme bien entretenu. |
clionrj | le dim 28 janv à 21:37
Citation de jeje35 : « Regarde une polo de 2012, bien entretenu elle reste trés fraiche (interieur/exterieur) Prends une clio de 2012... la gueule des plastiques qui blanchisses, qui peles, la peinture ext passée, etc etc ... meme bien entretenu. » Très pertinent, à voir en effet |
Guillaume7693 | le dim 28 janv à 22:38
Bof, ça dépend vraiment des générations. La clio IIi vieillissait très bien, la clio IV moins bien. Reste qu’objectivement aujourd’hui, ce n’est plus un argument au bénéfice de VW surtout que la différence de prix est toujours la. |
clionrj | le dim 28 janv à 22:50
Déjà à la Golf 3 les VW étaient considérées comme trop chères sans apporter grand chose par rapport à la concurrence. Volkswagen était obligé de vendre ses Golf 3 à coup de séries limitées dont la différence avec les séries normales étaient de très discrets autocollants |
weber-dc40 | le dim 28 janv à 22:55
J'aime bien l'auto française de manière générale mais faut se rappeler quand même qu'en face de la g3, c'était pas la mégane, mais la r19. Y avait un monde. La française la mieux branlée c'était la zx. |
worldcars | le dim 28 janv à 23:11
. Golf 2 : 1983 309 : 1985 R19 : 1988 ZX : 1991 Golf 3 : 1991 306 : 1992 Mégane : 1995 Golf 4 : 1997 Xsara : 1997 Megane 2 : 2002 |
clionrj | le lun 29 janv à 07:00
La Renault 19 avait pourtant monté d'un cran son niveau qualité par rapport aux Renault 9/11 dont elle prenait la place... |
Ben_92 | le lun 29 janv à 07:26
Largement oui c’était une très bonne voiture la 19 en qualité |
Jujuleterrible | le lun 29 janv à 08:24
Citation de weber-dc40 : « La française la mieux branlée c'était la zx. » @weber-dc40 c'est devenu très très rare d'en croiser de nos jours On a tous suinté sur la Volcane et la 16s 167ch |
Jacquesvabre | le lun 29 janv à 08:50
Cool que ca se soit rarefie, ma 1.8 Aura va prendre la cote. En plus Stellantis va remettre le velours au gout du jour, bientot ce sera super desirable. Le vert est deja revenu a la mode, la peinture matte aussi, je gagne partout |
Jujuleterrible | le lun 29 janv à 09:13
|
ctncrsp | le lun 29 janv à 10:23
"Peinture matte" putain d'escroc JV |
soussoude | le lun 29 janv à 13:18
J'ai un bon souvenir de la qualité du tableau de bord en effet c'était pas mal pour l'époque. |
Jacquesvabre | le lun 29 janv à 13:51
@ctncrsp c’est plus coupe pas franche en fait |
ctncrsp | le lun 29 janv à 14:25
|
Page précédente 1 2 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 Page suivante |
|
« 160 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|