Forum officiel Renault  - Page 157 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   157   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      163    164   Page suivante 
8194 messages
250689 vues
Forum officiel Renault
sebBreizh le dim 22 oct 2023 à 20:59
Association entre un constructeur russe et américain après guerre :D mais oui mais oui !
La c’est plutôt un dédommagement d’après guerre, rien à voir avec les exemples que tu cites !
Jujuleterrible le dim 22 oct 2023 à 21:01
Je vais quand même pas mettre le topic Reno à la poubelle …. :/
Carpe.diem le dim 22 oct 2023 à 21:04
Le type c'est un cheval de Troie de caradisiac.. :D
Thierry123 le dim 22 oct 2023 à 21:04
C’est tentant là :D
clionrj le dim 22 oct 2023 à 21:22
Worldcars > Non, les russes ont piqué la chaîne de montage sans autre forme de procès et au titre des dommages de guerre sans rien demander à personne. Il y avait aussi la chaine de montage d'un camion... Ils n'ont demandé la permission à personne et n'ont rien signé non plus avec personne.

La Juvaquatre, Renault avait copié sans demander la permission à Opel, d'où procès, donc pas d'association non plus. A noter que la Juvaquatre se maintiendra dans la gamme Renault jusqu'en 1960, avec le break Dauphinoise. Après avoir été équipée du moteur de la 4CV, puis du Ventoux de la Dauphine. Au départ, elle était assemblée à Billancourt, Flins prendra le relais en 1953. Les modèles assemblés à Flins sont reconnaissables au raccord de pavillon au dessus du parebrise >

Billancourt >

Flins >

Ocean_orgy le mer 25 oct 2023 à 17:06

https://www.carscoops.com/2023/10/the-renault-kardian-is-a-stylish-baby-suv-that-even-the-french-cant-buy/

La Renault Kardashian
Ocean_orgy le mer 25 oct 2023 à 17:07

Marrant le sélecteur à la VW.

Encore une fois on voit bien la passion de Louis Renault envers les allemands :D
sebBreizh le mer 25 oct 2023 à 17:23
Bon, on ne rate pas grand chose avec cette voiture quoi ! C'est pour punir les Sud-Africains de nous avoir battus ?:idee: :D
Ocean_orgy le mer 25 oct 2023 à 17:23

https://www.carscoops.com/2023/10/renault-niagara-concept-is-a-compact-hybrid-truck-that-looks-ready-for-a-dakar-rally/

Plus intéressant que le Captur à gros cul, le concept Niagara.

Est-ce que cela préfigure la gueule du nouveau Duster ?

Edit Autotitre : Concept Renault Niagara :

Ocean_orgy le mer 25 oct 2023 à 17:24
Citation de sebBreizh :
« Bon, on ne rate pas grand chose avec cette voiture quoi ! C'est pour punir les Sud-Africains de nous avoir battus ?:idee: :D »

@sebBreizh

Je ne sais pas si les sud-africains y auront droit mais la Kardashian sera produite au Brésil et au Maroc.
sebBreizh le mer 25 oct 2023 à 17:27
Arf j'avais lu trop vite :ouin: my bad :(
J'ai lu South Africa et pas America ! J'suis toujours dans le trauma du rugby :D
Ocean_orgy le mer 25 oct 2023 à 17:31
:D
Ocean_orgy le jeu 26 oct 2023 à 18:05
https://www.automobile-propre.com/renault-progresse-sur-la-conception-dun-moteur-electrique-unique-au-monde/
Ocean_orgy le ven 3 nov 2023 à 14:28
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/40655-prix-des-batteries-nouvelles-technologies-hydrogene-euro7-entretien-exclusif-avec-le-patron-des-moteurs-renault-et-dacia (Prix des batteries, nouvelles technologies, hydrogène, Euro7... : entretien exclusif avec le patron des moteurs Renault et Dacia !)

Renault n'utilisera pas de batteries LFP en partie pour des raisons d'encombrement.
weber-dc40 le ven 3 nov 2023 à 14:38
Très intéressante cette interview. :good:
Nickgtt le ven 3 nov 2023 à 14:42
En effet :good:

Ca change du vide intersidéral de certains articles.
Worldcars le lun 6 nov 2023 à 23:14
Ancien garage Renault :

Ocean_Orgy le ven 10 nov 2023 à 10:34
https://www.automobile-propre.com/renault-va-fabriquer-des-polestar/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=t.co

Tiens je ne savais pas que Renault payait des royalties à Samsung donc il y avait bien un lien entre les deux sociétés fut un temps ?

Et ça dit que l'usine de Busan est berne mais ce n'est pas là qu'est produit l'Arkana ? Ça se vend beaucoup mieux que les 12.000 unités produites dont parle AP, non ?
clionrj le ven 10 nov 2023 à 17:41
L'Arkana va être arrêtée en 2025, on se demande pourquoi, elle marche plutôt bien... :etourdi:
nico-20vt le sam 11 nov 2023 à 13:38
C'est une vieille voiture, qui est arrivée déjà tardivement chez nous.
Worldcars le sam 11 nov 2023 à 13:39
.

La R11 ... berline compacte à succès de la marque du losange

La version sportive, dénommée Turbo fut une excellente sportive bourgeoise dans les années 80, ne rivalisant pas avec la Golf GTI, la 309 GTI ou la Ritmo Abarth 130 tc

La Turbo Zender et le graâl dans la gamme R11, de nos jours, cette série très limitée est très recherchée.

jacquesvabre le sam 11 nov 2023 à 13:50
Tu ne veux pas arrêter un peu avec les postes sans aucun rapport avec la discussion en cours?

@moderateur
Carpe.diem le sam 11 nov 2023 à 13:58
@Worldcars lis bien ce message, à voix haute, et fais toi aider pour le comprendre si il le faut.

Tu es sur un forum automobile, un lieu de discussion. Tu ne peux pas débarquer sur tous les sujets en balayant les discussion d'un revers de clavier, pour parler d'un truc qui ne t'intéresse même pas.

De même, il faut cesser de recopier des textes de partout sur la toile, et/ou de pomper des photos.

Tant qu'on y est, la prochaine photo avec la plaque de qq1 d'autre collée sur une de tes autos sera sanctionnée.

Si tu as envie de continuer à te comporter comme sur ton blog, fais le sur un de tes sujets.

C'est le DERNIER avertissement avant sanction.
jacquesvabre le sam 11 nov 2023 à 14:04
Merci Carpe. C’est clairement insupportable
sebBreizh le sam 11 nov 2023 à 14:06
:good: :good: :love:
spilner le sam 11 nov 2023 à 14:21
Citation de Ocean_Orgy :
« https://www.automobile-propre.com/renault-va-fabriquer-des-polestar/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=t.co

Tiens je ne savais pas que Renault payait des royalties à Samsung donc il y avait bien un lien entre les deux sociétés fut un temps ?

Et ça dit que l'usine de Busan est berne mais ce n'est pas là qu'est produit l'Arkana ? Ça se vend beaucoup mieux que les 12.000 unités produites dont parle AP, non ? »

@Ocean_Orgy

Bah oui y'a même eu la Latitude :D
jacquesvabre le sam 11 nov 2023 à 14:25
Ils font toujours le Koleos, pour encore un moment sur certains marchés je crois
Gregsan le sam 11 nov 2023 à 15:09
:good: :good: :good:
Ocean_Orgy le sam 11 nov 2023 à 15:09
Non mais je sais bien que Renault a racheté le constructeur Samsung mais je me suis toujours demandé s'il y avait un lien entre le Samsung constructeur de voiture et le géant de la tech.

Du coup maintenant les voitures sont badgées Renault sur le marché sud coréen ?
caraddict le sam 11 nov 2023 à 15:17
Bonne question... Je suis allé voir sur le site et elles ont toujours le logo de Samsung Motors on dirait
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 15:27
Citation de wiki lauda :

« Renault Korea Motors est un constructeur automobile sud-coréen filiale du groupe français Renault depuis 2000. Créé par le groupe Samsung en 1995 sous le nom de « Samsung Motors », le constructeur est repris par Renault en 2000 qui a rebaptisé l'entreprise « Renault Samsung Motors », avant d'adopter son nom actuel en 2022.

Renault détient 80,1 % de la société, qui n'est pas cotée en bourse.

2022 :
en mars, Renault annonce que Renault Samsung Motors deviendra Renault Korea Motors (RKM) en août. Un nouveau logo est adopté. Ce changement de nom permet à la filiale sud-coréenne de Renault de cesser de payer d'importantes royalties (0,8% de son chiffre d'affaires) à Samsung.
le 10 mai, Renault Group annonce avoir passé un accord avec le plus grand constructeur automobile privé chinois, Geely Auto, qui va acquérir 34,02 % des actions de Renault Korea Motors (RKM), par augmentation de capital. Renault restera majoritaire au capital. Geely apportera à RKM sa plate-forme CMA développée par sa filiale suédoise Volvo et ses moteurs hybrides, afin de proposer de nouveaux modèles RKM, vendus en Corée du Sud et peut-être ailleurs5. »
Dernière édition le 11/11/2023 à 15:27 par Stiletoes1, édité 1 fois
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 15:32
Moi c'est leur grosse berline sm7 que j'aimais bien !

Ocean_Orgy le sam 11 nov 2023 à 15:36
C'est une Platitude ça, non ?
jacquesvabre le sam 11 nov 2023 à 15:38
Rallongée on dirait
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 15:43
Non la Latitude c'était le modèle en dessous la SM5 :

Ocean_Orgy le sam 11 nov 2023 à 15:43
Même tdb, non ?
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 15:46
Non même pas :D

La Latitude était un dérivée de la Laguna 3 :

weber-dc40 le sam 11 nov 2023 à 15:48
Le tableau de bord de la 7 c'est celui de la latitude chez nous.
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 15:54
Le Koleos vendu là bas a un avant différent d'ailleurs :

Ocean_Orgy le sam 11 nov 2023 à 16:00
Il devrait peut-être prendre ce logo pour les Renault, c'est pas mal :D
Marc1986 le sam 11 nov 2023 à 16:26
C'est la troisième année que j'essaie de trouver une Renault 19 avec un moteur Williams, plus facile à adopter une Clio. Apparemment j'ai vu quelques modèles, mais le prix par rapport à la valeur et à l'état n'a pas été satisfaisant. Pour moi c'est un bijou d'or que je veux posséder, oui je sais chercher un tel véhicule en ces temps de limitation des émissions et de voitures électriques c'est de la folie. Peut-être que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce type de véhicule ?
weber-dc40 le sam 11 nov 2023 à 16:28
Une 19 avec le f7r ça existe pas d'origine, d'où la difficulté à trouver peut être. :D
Cliocampus le sam 11 nov 2023 à 17:15
La sm7 a été badge safrane... Mais pas en Europe.

https://www.oneclickdrive.com/fr/cars-for-rent/muscat/renault/safrane/2017 (Renault Safrane 2017 liste de prix de location de voiture à Muscat, Oman)
spilner le sam 11 nov 2023 à 19:15
Citation de Stiletoes1 :
« Non même pas :D

La Latitude était un dérivée de la Laguna 3 :

»

@Stiletoes1

Sur la Latitude c'est un tdb de SM7 et pas de Laguna 3
Stiletoes1 le sam 11 nov 2023 à 19:23
Ouais enfin bref...

C'était un sacré merdier leur truc, moi je parlais surtout des SM5 et SM7 !

Full equiped pour l'époque, angles morts, sièges ventilés, vision périphérique, banquette arrière électrique etc...

Avantime75 le sam 11 nov 2023 à 19:41
Citation de caraddict :
« Bonne question... Je suis allé voir sur le site et elles ont toujours le logo de Samsung Motors on dirait »

@caraddict

Le logo est resté celui des Samsung. Il a été modernisé pour se rapprocher du style du losange. La marque s'appelle désormais Renault Korea Motors (RKM).

La Sm5 (Latitude) s'appelait en effet Safrane sur certains marchés et la Sm7 avait été vendue en tant que Renault en Chine sous le nom de Talisman... Je l'avais photographiée en 2013 à Shanghai lors du salon.
caraddict le mar 14 nov 2023 à 11:27
Un nouveau beau succès du groupe Renault :cool: :D

https://www.largus.fr/actualite-automobile/clap-de-fin-pour-la-mobilize-limo-la-berline-vtc-electrique-de-renault-30030408.html (Clap de fin pour la Mobilize Limo, la berline VTC électrique de Renault)
Ocean_Orgy le mar 14 nov 2023 à 11:29
Je n'ai jamais compris le concept :D
weber-dc40 le mar 14 nov 2023 à 11:30
Ils nous emmerdent les constructeurs en ce moment à vouloir se transformer en netflix ou jsais pas quoi. T'as une bagnole à proposer, ben vends la nom de dieu.
sebBreizh le mar 14 nov 2023 à 11:31
:D
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      163    164   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   157   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 583 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement