Forum officiel Renault  - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   132   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      161    162   Page suivante 
8058 messages
246105 vues
Forum officiel Renault
turbo1980 le sam 3 oct 2020 à 15:05
madmax44 le ven 9 oct 2020 à 09:13
Un article détaillant la technologie de l'(les) e-Tech :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/renault-e-tech-quels-sont-les-hybrides-du-losange.html
Toniciano le ven 9 oct 2020 à 09:28
Le point d'avoir un GPF sur le thermique injection indirecte me fait toujours bugger, on sait quel est son taux de compression (Honda, Toy et Mazda sont à 14:1 tous les trois sur leurs L3/L4 thermiques "efficience") ?

J'ai toujours du mal avec le terme boîte à crabots là où toute boîte a des crabots :D surtout via cette phrase "Techniquement, ce ne sont que des pignons" qui montre un journaliste n'ayant jamais ouvert une boîte de vitesses malheureusement. D'ailleurs combien ont ouvert des moteur/boîte @caraddict à ton avis ?
C'est surtout pour réduire le coût et dans une moindre mesure le poids, plutôt que de l'efficience, ici.
caraddict le ven 9 oct 2020 à 09:33
Des journalistes qui ont ouvert un moteur ou une boîte ? Pas moi en tout cas, je laisse faire les mécanos :D Doit y en avoir très très peu, j'en connais que 2-3 qui sont hyper calés en technique mais la majorité a juste des bases et y en a pas mal qui y connaissent vraiment rien. Les derniers stagiaires que j'ai eu étaient assez cata sur ça. @madmax44 a un niveau bien supérieur au mien déjà il me semble et à celui de ma majorité de mes confrères dans ce domaine ;) Après on nous demande de vulgariser, pas d'être ingénieurs ou mécanos, même s'il faut évidemment comprendre un minimum le truc pour pas écrire trop de conneries ;)
madmax44 le ven 9 oct 2020 à 09:48
Déjà qu'à la base, on va avoir du mal à faire ouvrir une boîte par un constructeur, alors en période de Covid.
Et le chef produit ne l'a pas ouverte non plus.

Le lecteur d'un site grand public n'en a plus que rien à faire de détails techniques.
Ce serait comme faire un cours de technique dans les émissions Auto Moto ou Turbo ou bien un guitariste qui ferait ses gammes dans une émission de TF1.
Toniciano le ven 9 oct 2020 à 11:11
Ce que je voulais dire c'est de voir au moins comment ça fonctionne ;)
Le lecteur ne risque pas de s'instruire sur la technique si les infos sont clairement imprécises ou contradictoires. Sinon il n'irait même pas sur un site auto... L'intention est louable mais il faut quand même un minimum de sérieux pour avoir une valeur ajoutée supérieure à de simples communiqués de presse.
Carpe.diem le ven 9 oct 2020 à 11:29
Même les communiqués de presse et les dossiers sont moisis hein 😂
Toniciano le ven 9 oct 2020 à 11:31
C'est à ça que je fais allusion CD :D
weber-dc40 le ven 9 oct 2020 à 11:54
Les articles de presse vont rarement plus loin que les communiqués de presse sur la technique des voiture je trouve.

Enfin perso ça m'intéresse surtout de savoir comment ça se conduit.
caraddict le ven 9 oct 2020 à 12:04
Y a un paquet de communiqués bourrés d'erreurs oui, surtout quand ça devient du Google Translate comme chez certains...
weber-dc40 le ven 9 oct 2020 à 12:12
Je me souviens qu'on avait bien rigolé un jour ici mais je me souviens plus de quel modèle c'était. :D
madmax44 le ven 9 oct 2020 à 13:06
Citation de Toniciano :
« Sinon il n'irait même pas sur un site auto"


ça je peux te dire que c'est faux. Et c'est justement ce que je disais pour la télévision.


contradictoires


Oui mais des infos officielles contradictoires, je peux t'en lister plusieurs dès lors qu'il y a une externalisation vers un fournisseur.
Renault a toujours communiqué sur le fait que l'EDC7 était à embrayages secs. C'est allé jusqu'à Alpine qui a communiqué sur le fait d'avoir la 1ere EDC7 à bain d'huile.

Sur la même boîte, il a aussi toujours été dit par Renault que le couple était limité à 300 Nm et que l'Alpine bénéficie d'une évolution à 320 Nm.
@Toniciano
Toniciano le ven 9 oct 2020 à 13:17
Bwarf je vais me pendre et je reviens.
ludovic le ven 9 oct 2020 à 13:32
ah ces histoires d EDC 😄
Toniciano le ven 9 oct 2020 à 14:16
C'est un sujet sensible pour le vieux Toto :D
JB007 le sam 10 oct 2020 à 07:19
Renault Juvaquatre Proto Taxi
En 1943, un concours pour imaginer le taxi parisien d'après-guerre est lancé. Charles Escoffier, agent Renault, conçoit, avec deux compères, un prototype sur base de Juvaquatre. Dix taxis seront produits en série entre 1946 et 1949, puis utilisés dans les années 1950 avant de disparaître sans trace.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-taxis-du-monde-les-plus-insolites-1106143-12385460-diapo.html (Les taxis du monde les plus insolites - Renault Juvaquatre Proto Taxi - L'argus)
legend41 le sam 10 oct 2020 à 15:52
:good:
Kemro le sam 10 oct 2020 à 16:07
Notre version du taxi londonien, ça avait un peu moins de charme quand même :D
bidule1972 le sam 10 oct 2020 à 16:36
L'ancêtre de l'espace
honda1981 le dim 11 oct 2020 à 15:31
Le restylage du Scénic arrive…


caraddict le dim 11 oct 2020 à 17:42
Discret le restylage mais je commençais à me dire qu'il en aurait pas :good:
xu19tdi le dim 11 oct 2020 à 17:44
Ça se vend toujours pas ce truc?
caraddict le dim 11 oct 2020 à 17:45
Ça se vendra encore moins vu qu'ils arrêtent le diesel. Mais c'est pire pour le reste de la catégorie qui est clairement morte ;)
weber-dc40 le dim 11 oct 2020 à 17:47
C'est bizarre, il a pas un sale look ce truc. C'est plus sympa de tête que les deux bons tiers des SUV compacts je trouve.
caraddict le dim 11 oct 2020 à 17:49
Oui il est assez joli, mais finalement il apporte plus vraiment quelque chose de plus qu'un SUV, l'intérieur est bien moins familial qu'auparavant. Et les acheteurs veulent plus de monospace, c'est comme ça ;)
Cliocampus le dim 11 oct 2020 à 17:51
Oui, et c'est assez bien pensé au final par rapport à un captur plus suv mais avec moins d'espaces intérieurs que la génération précédente.

Je suis pas monospace et les blocs ne me correspondent pas, mais c'est vrai que c'est la fin d'un monde.
F7R le dim 11 oct 2020 à 18:59
Oui histoire de mode
parce que c'est quand même beaucoup plus réussi qu'un Kadjar
caraddict le dim 11 oct 2020 à 19:48
Oui mais le Kadjar est pas un bon exemple, il se vend pas non plus ;)
clionrj le dim 11 oct 2020 à 20:12
Citation de Caraddict :

« Et les acheteurs veulent plus de monospace, c'est comme ça »


Je suis toujours étonné comment les constructeurs automobile réussissent à faire un lavage de cerveau aux acheteurs :oh:
Bidasse le dim 11 oct 2020 à 20:35
Quel est l'avantage d'un SUV sur un monospace a part la garde au sol? (Et encore...)
Un truc balaise a l'exterieur mais a l'habitabilité qui est a peine égale a celle d'une berline.
Pour moi le monospace aura toujours une clientèle même si plus faible qu'avant.
xu19tdi le dim 11 oct 2020 à 20:43
Faut avouer qu'en style c'est assez degueulasse un monospace
ludovic le dim 11 oct 2020 à 20:43
c est pas les constructeurs qui imposent aux gens d acheter des suv mais le marché qui l impose aux constructeurs, faut pas tout inverser
caraddict le dim 11 oct 2020 à 20:45
Pour avoir une clientèle, il faut qu'il y ait une offre (et vice-versa). Là le Scénic sera pas renouvelé, le C4 Spacetourer non plus et la plupart ont déjà disparu. Donc bon il est possible que la catégorie disparaisse, tout comme les coupés-cabriolets ont quasiment disparu. Sinon dans l'absolu un SUV ne propose en effet rien de plus qu'un monospace, mais le style plait à beaucoup plus de monde et une bonne partie des avantages des monospaces (modularité, rangements à gogo, garde au toit...) apparaissent visiblement pas comme vitaux pour les acheteurs ;)
ludovic le dim 11 oct 2020 à 21:03
un suv 7 places type 5008 concrètement ça offre les mêmes prestations qu un grand scenic de toute façon
caraddict le dim 11 oct 2020 à 21:08
Oui après le 5008 est un peu l'exception, les autres SUV è-places sont moins proches d'un monospace dans l'aménagement intérieur ;)
duffman le dim 11 oct 2020 à 21:14
Il suffit de changer son nom, de dire que c'est un SUV compact sport, et il va se vendre comme des petits pains
xu19tdi le dim 11 oct 2020 à 21:15
J'y pensais l'autre jour 😂
Ben_92 le dim 11 oct 2020 à 21:16
L’intérieur est infect dans ces scenic ça doit pas aider
xu19tdi le dim 11 oct 2020 à 21:18
C'est pas terrible oui

L'interface est pénible de surcroît
ludovic le dim 11 oct 2020 à 22:19
Quand au passe du scenic au 5008 c est pas flatteur pour le premier oui
malgré tout je trouve ça moins pataud à conduire qu un Kadjar :/
xu19tdi le dim 11 oct 2020 à 22:26
L'intérieur du Peugeot c'est quand même une claque comparé au Renault
ludovic le dim 11 oct 2020 à 22:46
Ca m est arrivé de conduire les 2 a 5 mn d intervalle et clairement oui :/
Toniciano le dim 11 oct 2020 à 22:48
Un suv mabite c'est un monospace moins bien avec un capot plat, rien de plus.
F7R le dim 11 oct 2020 à 22:49
Vous êtes sérieux :?: :louche:

bah oui un 5008 à 45k est plus qualitatif qu'un Scénic à 30k

c'est un peu comme comparer une Mégane à une 508 :etourdi:

C'est très correct le Scénic et bien mieux qu'un Kadjar ( surtout en finition haute ) .
ludovic le dim 11 oct 2020 à 22:57
Oui c est mieux qu un Kadjar et en prix catalogue c est pas très éloigné d un 5008 mais en prix réel si ;)
Olivier418 le lun 12 oct 2020 à 07:30
C'est le jeu des 7 différences ce "restylage" ? J'en ai pas trouvé une seule :D

Pour ma part j'avais un grand Scenic que j'appréciais vraiment, en ce moment j'ai le dernier Kadjar et niveau habitabilité c'est vraiment beaucoup moins bien alors que le machin est énorme.
Je vais vite commander un nouveau GS (en diesel, voiture de fonction oblige...) avant que ce ne soit plus possible :)
Mais du coup ça sera trop tôt pour le restylé, visiblement je perds pas grand chose.
caraddict le lun 12 oct 2020 à 07:33
"le machin est énorme" non seulement tu vas attirer @turbo1980 mais c'est quand même nettement moins gros un Kadjar qu'un Grand Scénic, hormis en largeur ;)
Fred le lun 12 oct 2020 à 09:53
Citation de ludovic :
« c est pas les constructeurs qui imposent aux gens d acheter des suv mais le marché qui l impose aux constructeurs, faut pas tout inverser »


@ludovic Ce qui est intéressant quand on compare les monospaces et SUV, c'est que Renault est un précurseur dans les 2. Avec Matra il a inventé le monospace avec l'Espace sorti seulement qq mois après le Chrysler Voyager, et il a inventé le SUV avec le Jeep Cherokee
Xxxthedevilxxx le lun 12 oct 2020 à 09:57
Renault inventer le SUV avec le Cherokee ? :D


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle#:~:text=Le%20SUV%20trouve%20ses%20origines,la%20Jeep%20Willys%20de%201941. (Sport utility vehicle — Wikipédia)

Le SUV trouve ses origines aux États-Unis, où l'un des premiers reconnu comme tel était le Jeep Wagoneer, datant de 1963. Il représentait une diversification pour la marque Jeep qui est, par ailleurs, l'une des pionnières du véhicule tout-terrain, avec la Jeep Willys de 1941. Les SUV étaient, à l'époque, principalement dérivés des pick-ups.

En Europe en 1970, le Range Rover marque une étape importante du genre5. Le Rayton Fissore Magnum italien de 1985 possède les caractéristiques des SUV, mais c'est l'arrivée en Europe des Mercedes Classe M et BMW X5 à la fin des années 1990 qui constitue le point de départ de la vogue des « SUV modernes » sur ce continent.

En 1994, le Toyota RAV4 peut être considéré comme le premier SUV compact (en Europe) ou crossover (en Amérique du Nord), conçu avant tout pour un usage familial routier et non utilitaire hors route. Le Suzuki Vitara, petit 4×4 polyvalent sorti en 1988, pourrait contester ce titre. Cependant, si le Vitara s'éloigne du tout-terrain utilitaire initial, il reste un véhicule plus orienté pour un usage hors-route que route, avec un comportement routier assez éloigné des berlines de l'époque. Les générations suivantes du Vitara, appelées « Grand Vitara » en 1997, sont quant à elles réellement considérées comme des SUV/crossover.
ctncrsp le lun 12 oct 2020 à 10:08
Et il y avait déjà des monospaces au Japon il me semble
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      161    162   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   132   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1162 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement