Forum officiel Renault  - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   130   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129     130     131   Page suivante 
6549 messages
204026 vues
Forum officiel Renault
Ludovic le mer 8 juil à 07:12
tu es sur ? 😂
Petij71 le mer 8 juil à 07:16
C'est assez efficace comme antivol :D
Ludovic le mer 8 juil à 07:21
C est une Renault Dauphine sinon meme si phonétiquement ça ressemble à Alpine 😬
Petij71 le mer 8 juil à 09:42
Alpine n’a pas commencé en préparant des Renault? Justement sur des Dauphine, pour le rallye?

Édit: Jean Rédélé a attaqué sur les 4cv dans sa concession de Dieppe
Dernière édition le 08/07/2020 à 09:45 par Petij71, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 8 juil à 09:56
Ca peut être une dauphine gordini au mieux, qui pendant des années ne valaient pas grand-chose. Mais ça a l'air d'être une version simple.
clionrj le mer 8 juil à 10:15
Je ne suis pas sur que la Dauphine Gordini a été diffusée aux USA :louche:
madmax44 le mer 8 juil à 11:00
ça parle un peu de la Dauphine :
https://www.automobile-sportive.com/reportages/alpine-america.php (Reportage : Alpine America (Canada))
Kemro le mer 8 juil à 13:53
Ah oui, je mélange toujours Alpine et Dauphine.
Hoher29 le lun 27 juil à 16:04
https://www.caradisiac.com/renault-aurait-embauche-le-chef-du-design-de-seat-184637.htm (Renault aurait embauché le chef du design de Seat)
caraddict le mar 28 juil à 21:37
Belle prise :good:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27898-exclusif-gilles-vidal-le-papa-des-peugeot-208-308-et-3008-part-chez-renault (Exclusif : Gilles Vidal, le papa des Peugeot 208, 308 et 3008 part chez Renault - L'Automobile Magazine)
Thierry123 le mar 28 juil à 21:39
:louche:
Thierry123 le mar 28 juil à 21:42
Surpris mais hâte de voir ça... Après je ne pense pas que le design soit la cause de tout les maux chez Renault, je trouve que la Megane 4 est une des plus belles compactes, l’Espace 5 est beau aussi pour une camionette. Et dans l’absolu la Clio 5 est jolie aussi :good:
Dernière édition le 28/07/2020 à 21:49 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 28 juil à 21:50
Gros coup pour Renault. :good:
Dernière édition le 28/07/2020 à 21:51 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mar 28 juil à 21:51
Oui je suis d'accord, dans l'ensemble les Renault actuelles sont tout de même assez jolies, les principaux soucis sont ailleurs ;)
samolo le mar 28 juil à 21:53
J'ai passé le mois de juillet à Paris et me suis surpris à vraiment apprécier le design des dernières Renault. J'en vois peu à Londres donc mon oeil n'est plus habitué.
Franchement elles claquent. Même le Scenic je trouve ça propre pour un monospace.

Avec mon père on est passés à la concession pour voir, coup de coeur pour la Clio en finition Initiale, franchement c'est sympa. A 27.000 euros il y a intérêt en même temps :D.
weber-dc40 le mar 28 juil à 21:56
Les clio 5 et capture 2 ont l'air top. Les megane etc. sorties avant, au niveau de l'intérieur c'est quand même assez fade.
samolo le mar 28 juil à 22:02
Il manque juste un vrai moteur.

Du coup même la Clio 3 me chauffe :D

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=304085979&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=6&maxMileage=100000&maxPowerAsArray=109&maxPowerAsArray=KW&minCubicCapacity=1800&minFirstRegistrationDate=2005&minPowerAsArray=96&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&fnai=prev&searchId=679d21df-55ba-f963-5136-a0d3146cf72e (?)
Thierry123 le mar 28 juil à 22:08
Ils ont un coup à jouer avec le cache-dard 2, mais peut-être que le style a déjà été validé
Dernière édition le 28/07/2020 à 22:08 par Thierry123, édité 1 fois
xu19tdi le mar 28 juil à 22:40
Donc on résume

Chez Renault arrive ;

L'ancien patron du design Seat
L'ancien patron du design Peugeot

L'actuel resterait le chef du débauché Seat

Suis de gilles Vidal!?
Avantime75 le mar 28 juil à 23:30
A priori, celui de Seat serait a la tête du design Dacia/Renault entry.
jacquesvabre le mer 29 juil à 01:56
C’est la planque ça comme job! C’est un peu comme être à au service “architecture nouveau magasins” chez Lidl :D
xu19tdi le mer 29 juil à 05:40
:D :good:
madmax44 le mer 29 juil à 09:36
Je sais pas si les contraintes ont changé par rapport à la Logan, mais la Logan, niveau design, ça a été tout sauf une planque.
Toniciano le mer 29 juil à 09:42
Et la grosse burne de Bologay chez JLR, youpi ils vont couler aussi.
Avantime75 le mer 29 juil à 09:43
J'imagine qu'en effet les contraintes doivent être énormes sur ce type de véhicule!
Toniciano le mer 29 juil à 09:50
La Logan a sûrement été l'auto la plus difficile à designer des années 2000 !!
clionrj le mer 29 juil à 10:02
Et même si elle n'a jamais été un pris de beauté, elle a tout de même son charme bien à elle ;)
petij71 le mer 29 juil à 10:34
Le souci du design avec les low cost, c’est que la priorité n’est pas la beauté, mais l’industrialisation à moins coup, tout doit être simple et efficace!

Quand tu fais un duster et qu’on te demande d’utiliser le plus de pièces communes avec les autres modèles de la marque, sans que ça ressemble aux autres modèles de la marque, ça doit pas être facile!
Avantime75 le mer 29 juil à 11:07
Et en même temps, c'est le truc qui doit être amusant car c'est un petit défi!
Alors, sans doute que la partie artistique est bien moindre dans ce genre de création (plus facile de s'exprimer sur un concept Bentley au budget no limit) mais d'un point de vue industriel, c'est un bon challenge! Puis pas mal de voitures créées dans des conditions ultra contraintes sont devenues des légendes justement grâce à ça (4ch, 2ch, 500, R4, Käfer...)!
Kemro le mer 29 juil à 12:44
J'avais entendu dire que pour un designer, le travail le plus difficile c'est de faire le design d'un véhicule autour d'une pièce qui elle devra obligatoirement être sur le véhicule et n'est pas modifiable, comme les phares par exemple. Alors j'imagine pas sur un Duster le bordel.
clionrj le mer 29 juil à 14:19
Oui, on a vu le massacre du projet Y Citroën quand il a fallut l'adapter à une plateforme de Peugeot 104 ce qui a donné l'inoubliable Citroën Visa. Le dessin d'une Citroën Axel est quand même bien plus équilibré que celui de la Citroën Visa.
guillaume7693 le mer 29 juil à 14:24
Et bizarrement, c'est la visa dont on se rappelle.
Avantime75 le mer 29 juil à 14:28
Mouais, je ne trouve pas que l'Axel soit beaucoup mieux équilibrée qu'une Visa...
jacquesvabre le mer 29 juil à 14:37
Les deux sont degueulasses
clionrj le mer 29 juil à 14:56
Projet Y Citroën (1973) qui donnera plus tard l'Axel amputée de deux portes :

jacquesvabre le mer 29 juil à 15:04
Une r14 quoi.
clionrj le sam 1 août à 22:48
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-suv-electrique-2022-jusqua-400-ch-et-quatre-roue-motrices-10380398.html

Ceux qui veulent des voitures puissantes vont devoir se tourner vers l'électrique sachant que V6 ou V8 n'ont plus aucun avenir :louche:
Toniciano le sam 1 août à 23:29
Ouais rien de plus simple à faire, du coup bah les chinois vont tous nous baiser.
Toniciano le sam 1 août à 23:35
On est passés d'une ère où il fallait des sorciers pour faire des thermiques de malade et de caractère, qui passaient les normes... A une ère où n'importe quel pignouf comme nous ou un fabricant de lave linge peut faire tout seul des moteurs de plusieurs milliers de chevaux pour faire joli sur la fiche technique.
Et ça marche, bien qu'étant sans intérêt.

Donc, faut pas faire maths sup pour comprendre que cette stratégie des énarques va planter tout l'industrie et qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Reno pour fabriquer ça !
Le seul avantage potentiel en Europe qu'on aurait eu hors thermique c'est le H2 mais les Chinois aussi investissent dedans, donc bon.
F7R le sam 1 août à 23:36
ça fait peur :/
Dernière édition le 01/08/2020 à 23:37 par F7R, édité 1 fois
Toniciano le sam 1 août à 23:39
C'est voulu mais qui permet à l'UE de saboter à ce point l'industrie auto ? Des technocrates corrompus ?
En tout cas j'ai pas trop d'illusions, dans 10 ans ça me parait impossible que je bosse encore dans l'industrie auto.
F7R le dim 2 août à 00:03
Bien sûr que si,
tu ne feras pas la même chose mais tu seras dans le même secteur.

Par contre ton patron sera Chinois.
Toniciano le dim 2 août à 00:04
C'est pas déjà le cas ? :D
Ha non c'est DSK merde j'avais oublié.
F7R le dim 2 août à 00:24
ah ben possible mais je ne sais pas pour qui tu bosses :idee: :D
Toniciano le dim 2 août à 00:35
Vaut mieux pas alors :D
madmax44 le dim 2 août à 09:42
Dodo la saumure apparemment :D
F7R le dim 2 août à 11:57
:D
Ben_92 le dim 2 août à 11:58
Toniciano est tenancier d’un bordel :louche:
Toniciano le dim 2 août à 11:59
Non mais pour ceux qui savent où je bosse, allez voir une photo du PDG vous verrez :D
caraddict le dim 2 août à 18:11
C'est vrai qu'il y a un air :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129     130     131   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   130   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales