Forum officiel Renault  - Page 128 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   128   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126    127     128     129   Page suivante 
6443 messages
201029 vues
Forum officiel Renault
One75 le mer 20 mai à 10:14
Citation de clionrj :
« Ben Renault aussi, il va même toucher 5 mds € :louche: »

@clionrj

Pas tout à fait. C'est simpliste de dire cela. C'est un prêt bancaire avec une garantie de l'état si Renault fait défaut. c'est pas une subvention
Rod350Z le mer 20 mai à 10:14
Ah, elles ne sont plus destinées qu'à l'Europe, les Yaris françaises :?:
Avantime75 le mer 20 mai à 10:15
En effet, la situation n'est pas aussi simple que ça.
Il y a quand même un problème dans le système et c'est assez regrettable que ces voitures pourtant très vendues chez nous ne puissent plus y être fabriquées.
Je suis loin d'être contre la délocalisation d'une partie de la production. C'est même normal (on ne peut pas d'un côté soutenir des Toyota made in France tout en regrettant des Renault made in Spain) et ça permet de "toucher" plus de marchés. Le problème, c'est que tout est question de proportion et que le système ou les politiques des groupes (sans doute un peu des deux) ne donne aucune chance à la nuance.
Alors, on nous dit que les voitures les plus HdG restent fabriquées en France (exception pour la DS9, mais c'est un cas un peu à part) sauf que dans le groupe Renault, les voitures qui ne devraient pas être reconduites sont justement ces modèles HdG ou ceux fabriqués ici... (Scénic, Talisman, Espace).
Le succès des électriques qui doivent rester made in France a intérêt a être au rdv...
L'avenir fait franchement flipper.
clionrj le mer 20 mai à 10:15
Et la Yaris est faite aussi en Chine sous une forme un peu différente destinée aux pays asiatiques ;)

La Yaris 4 était la voiture la plus vendue au Japon le mois dernier ;)

One75 le mer 20 mai à 10:19
Carlos revient ! ils sont devenus fous :D
clionrj le mer 20 mai à 10:20
Et les Alpine seront fabriquées où ? En Turquie :louche:
Navigator84 le mer 20 mai à 10:28
Citation de caraddict :
« Euh non c'était certes le cas y a pas longtemps mais la Yaris US est désormais une Mazda 2, et y a aussi des Yaris faites au Japon ;) »

@caraddict : exact. Produite dans l'usine mexicaine de Mazda.
Ce qui est marrant c'est que Toyota a vendue la Yaris française aux côtés de la Yaris 4p (Mazda 2 sedan) pendant 3 ans. Et cette dernière a même été vendue par Scion juste avant.

Citation de clionrj :
« Et la Yaris est faite aussi en Chine sous une forme un peu différente destinée aux pays asiatiques ;)

La Yaris 4 était la voiture la plus vendue au Japon le mois dernier ;)

»

@clionrj : la Yaris au Japon est produite sur place.

La Yaris chinoise - alias XP150 - est aussi produite dans plusieurs pays du sud-est asiatique (Thaïlande, Indonésie, Malaisie, ...) et au Brésil. Elle est dérivée de la Vois, petite berline économique.
Avantime75 le mer 20 mai à 10:29
Tu n'aimes vraiment pas les Turcs! :D
On ne sait pas encore... Les infos officielles seront données la semaine prochaine...
J'ai du mal à imaginer que ce véhicule soit fabriqué hors de France...
Peut-être que les plans ne sont pas encore définitifs, ce que j'espère...
Dernière édition le 20/05/2020 à 10:36 par Avantime75, édité 1 fois
Navigator84 le mer 20 mai à 10:32
Les dernières Mégane RS sont faîtes en Espagne. Alors qu'avant c'était l'usine de Dieppe qui les faisaient...
clionrj le mer 20 mai à 10:33
Citation de Avantime75 :

« Tu n'aimes vraiment pas les Turques! »

Si j'aime bien les turcs, j'ai fait même un voyage chez eux qui m'a fasciné il y a quelques années et leur gentillesse n'y est pas pour rien. C'est le gouvernement Erdogan qui m’insupporte
Avantime75 le mer 20 mai à 10:37
Je te taquine.
Ca c'est clair qu'il n'est pas sympathique mais malheureusement ou heureusement, les affaires, ce n'est pas la politique sinon, on ne vendrait rien à personne et personne ne nous vendrait rien...
Il n'y a qu'à voir à quel point la fermeture du marché iranien a été préjudiciable pour PSA... Et pourtant l'Iran n'est pas dirigé par les gens les plus cools au monde.
clionrj le lun 25 mai à 12:06
https://www.europe1.fr/economie/renault-rejoint-lalliance-des-batteries-electriques-3970528 (INFORMATION EUROPE 1 - Renault rejoint "l'alliance des batteries électriques")

Je ne comprends même pas pourquoi Renault n'en faisait déjà pas partie, et que c'est le ministre des finances qui a du forcer :louche:
xu19tdi le lun 25 mai à 12:22
sérieusement

Renault gagne du fric comment? comment c'est possible de ne pas en perdre je veux dire?

clio ne serait pas génératrice de profit

Kadjar, scénic, talisman, espace se vendent peu

Mégane pas au chiffres de vente escomptés :louche:
clionrj le lun 25 mai à 12:26
Et Dacia :?:
Ludovic le lun 25 mai à 12:40
ils auraient eu un Kadjar qui marche commercialement comme le 3008 ils seraient mieux aujourd'hui c'est clair
Quand a la mégane c'est plus étonnant, elle est pas la star du segment mais c'est pas une mauvaise bagnole non plus intrinsèquement
Avantime75 le lun 25 mai à 12:41
Il ne faut pas exagéré l'échec de certaines Renault.
Certes, les ventes ne sont pas toujours satisfaisantes, mais quand on dit que le Kadjar se vend peu, c'est relativement faux. Il a du s'en vendre 640 000 environ depuis 2015.
C'est trop peu vu le marché de ce type de véhicules mais n'oublions pas que Renault vend le Scénic qui est une sorte de concurrent interne (environ 100 000 l'année dernière je crois).
Le problème réside surtout dans la rentabilité de ces voitures.
ItalianDriver le lun 25 mai à 12:44
Le problème de Renault c’est la non fusion avec Nissan... ça reste un « petit » groupe, que l’Alliance essaie de cacher.

Une fusion arrangerait bien des choses, avec un groupe soudé, qui en terme de volume resterait un leader mondial.

Nissan est dans le caca aussi, je ne sais pas pourquoi les 2 groupes ne fusionnent pas.
Avantime75 le lun 25 mai à 12:49
La fusion serait clairement une chance. Ça permettrait de grosses économies d'échelle.
ItalianDriver le lun 25 mai à 13:06
Le problème c’est l’ego de la France et de Nissan...

Avec tous les 2 des raisons de l’avoir... Nissan est clairement mieux implanté mondialement et fait le gros du chiffre, mais la France en « cédant » Renault perdrait l’unique groupe automobile qui leur restera après la fusion FCA/PSA...

Cela dit, il vaut mieux être un second d’un très gros groupe pérenne que premier d’un groupe qui risque de disparaître...
xu19tdi le lun 25 mai à 13:09
C'est triste que Renault soit à ce point devenu dépendant de dacia
weber-dc40 le lun 25 mai à 13:16
C'est à dire que la différence saute pas aux yeux entre les deux gammes des fois.

xu19tdi le lun 25 mai à 13:16
ouais :/
Avantime75 le lun 25 mai à 13:53
De toute façon à qui "la France" céderait Renault?
Malgré l'importante participation de l'Etat, c'est un groupe français qui pour le moment n'est pas racheté ou contrôlé par un autre.
Il y a un souci de rentabilité qui est d'autant plus grave que les ventes ne se sont pas effondrées. Les annonces présidentielles de demain et du groupe Renault cette semaine devraient éclairé quant son avenir mais je pense clairement qu'une fusion avec Nissan serait nécessaire.
Les véhicules qui seront arrêté sont ceux qui devraient (j'ai bien dit devraient) être le plus rentables. Il va falloir se pencher sur la question plutôt que de les supprimer...
Ludovic le lun 25 mai à 14:01
A conduire un Kadjar c'est quand meme plus cossu qu'un new Duster et pourtant je suis vraiment pas fan du Kadjar
Ensuite l'énorme différence en prix catalogue est fortement réduite dans la vraie vie (toujours ces "vrais" prix dont je parlais récemment) car en concession un Duster c'est 0 % de remise et un Kadjar c'est du - 30 % en ce moment
Ca laisse encore une différence de tarif mais bien moindre et quand meme justifiée par les différences de prestations des deux autos (en insonorisation et confort de sellerie un Kadjar reste devant)
clionrj le lun 25 mai à 14:05
https://www.autoexpress.co.uk/news/352286/renault-kadjar-and-captur-production-could-move-nissans-sunderland-plant
caraddict le lun 25 mai à 14:09
Le Kadjar c'est justement un des rares exemples d'optimisation de l'Alliance avec Nissan vu que c'est très proche d'un Qashqai, et on peut pas dire que ça leur ait souri. Faut dire que quand tu mets les deux à côté, t'es pas si loin d'un simple rebadging, l'intérieur est très proche, les prestations aussi, y a beaucoup plus de différences entre un 3008 et un C5 Aircross, par exemple ;) Après oui la gestion de l'Alliance a toujours été spéciale, y a qu'à voir la Leaf et la Zoe qui partagent quasiment rien :/
Avantime75 le lun 25 mai à 14:26
Sur l'électrique, ça devrait changé et j'ai envie de dire, ce n'est pas trop tôt! Quel gâchis de ne pas avoir partager le développement en ce domaine si coûteux!
Pour le Kadjar, il y a un manque de modernité (à l'intérieur, c'est criant). Le véhicule est plutôt bon, mais il n'a pas assez joué sur le côté "mode", ce qu'a très bien compris Peugeot avec son 3008. J'approuve ton exemple sur la différenciation réussie entre les C5 et 3008 (on pourrait y ajouter les cousins Opel/Vauxhall et DS).
caraddict le lun 25 mai à 14:29
Oui le Kadjar quand il est sorti il faisait déjà vieux sur pas mal de points :/
weber-dc40 le lun 25 mai à 14:29
Citation de Ludovic :
un Kadjar c'est du - 30 % en ce moment
Ca laisse encore une différence de tarif mais bien moindre et quand meme justifiée par les différences de prestations des deux autos (en insonorisation et confort de sellerie un Kadjar reste devant) »

@Ludovic

C'est ça le problème, c'est pas rentable pour renault d'être obligé de remiser autant on dirait.
Toniciano le lun 25 mai à 14:31
L'EV va couler beaucoup de constructeurs faute d'attractivité, tout miser en France dessus c'est donner le prétexte idéal pour fermer tous les sites.
Je ne vois aucun avenir au delà de 2030.
Avantime75 le lun 25 mai à 14:33
On verra bien mais l'électrique en Chine, c'est vraiment de plus en plus important alors, nous allons peut-être suivre.
Renault a commencé presque avant tout le monde en ce domaine, il serait regrettable qu'il ne parvienne à prendre ce tournant aussi coûteux que dangereux mais sans doute nécessaire.
clionrj le lun 25 mai à 14:34
Pourtant quand on lit le comparatif de l'AJ Peugeot 2008 2/Renault Captur 2/Ford Puma, le 2008 2 finit dernier du comparatif, avant tout à cause de son prix, Peugeot fait payer cher de voguer sur l'effet de mode :louche:
Toniciano le lun 25 mai à 14:35
Non ça coule en Chine dès qu'ils ont arrêté les subventions.
Avantime75 le lun 25 mai à 14:43
Le 2008 me semble moins réussi que le 3008 en ce sens qu'il fait payer plus cher (toute proportion gardée) sa montée en gamme.

Pour les véhicules électriques, parler d'une essoufflement serait plus juste. Les ventes ont baissé de 4% l'année dernière je crois après plusieurs années de croissance à deux chiffres.
Ca reste de très loin, le premier marché pour ce type de véhicules et le premier fabriquant.
clionrj le mer 27 mai à 18:01
https://www.caradisiac.com/alliance-renault-nissan-mitsubishi-quels-changements-suivez-les-annonces-en-direct-183397.htm (Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : quels changements ?)

https://www.lefigaro.fr/societes/reorganisation-geographique-de-l-alliance-renault-nissan-pour-doper-la-competitivite-20200527 (Renault, Nissan et Mitsubishi vont produire en commun «près de 50%» de leurs modèles)
Hoher29 le mer 27 mai à 21:26
"Renault sera responsable des technologies de connectivité basées sur le système d'exploitation Android (exploité dans le monde entier sauf en Chine où Nissan sera chef de file) et sur l'architecture électrique-électronique des véhicules."

:/ :D
Rod350Z le jeu 28 mai à 09:04
Ils valideront ce que leurs proposeront les équipementiers, quoi. :D
clionrj le jeu 28 mai à 09:34
Pourquoi ? C'est les équipementiers qui imposent ce qu'ils ont bien envie aux constructeurs :louche: :?:

Pourtant, l'histoire du phare avant de la Peugeot 204 (1964) laisse penser le contraire :etourdi:
guillaume7693 le jeu 28 mai à 09:38
Sans parler du vilebrequin de la courroie d'essuie-glaces de la traction (1934)
minifire le jeu 28 mai à 09:52
on a parlé de 4 sites en France touchés par des fermetures / réorganisation d'activité (Flins, Fonderie de Bretagne, Choisy, Dieppe)
apparemment il y aurait des inquiétudes aussi concernant MCA à Maubeuge (Kangoo / Citan / NV250)
transfo de l'usine en usine d'embout et transfert de la prod vers Douai qui pène avec les modèles actuels (Scénic, Espace, talisman)
clionrj le jeu 28 mai à 09:57
Citation de Guillaume7693 :

« Sans parler du vilebrequin de la courroie d'essuie-glaces de la traction (1934) »

Pour la Citroën Traction Avant, il y a la passionnante histoire du joint homocinétique Tracta, imaginé par l'ingénieur Grégoire, très intéressant, il a presque à lui tout seul fait perdre l'indépendance à Citroën qui sera racheté par Michelin :etourdi:
Rod350Z le jeu 28 mai à 10:00
Le truc c'est que l'article parle un peu plus de bus multiplexé que de pièces vintage. :D
guillaume7693 le jeu 28 mai à 10:02
La fermeture de Dieppe serait un vrai séisme local. C'est la seule entreprise du coin qui semblait avoir le vent en poupe. En dehors de mon chauvinisme régional, je ne comprends pas que renault se coupe ainsi d'un site aussi particulier, qui ne doit pas peser lourd dans ses chiffres.

Quand je pense au temps pendant lequel il a été maintenu sous perfusion, en produisant des espace les mégane cabriolet puis les clio et mégane RS. A l'époque, sa fermeture aurait beaucoup moins surpris.
caraddict le jeu 28 mai à 10:17
Ca m'attriste aussi mais c'est d'une certaine manière logique, c'est un site vraiment minuscule pour un tel constructeur et la plupart des concurrents n'ont plus ce genre de structure il me semble :/
clionrj le jeu 28 mai à 10:18
L'usine MCA à Maubeuge, c'est un peu comme la fermeture de Dieppe pour ce secteur :(

MCA Maubeuge, c'est de là que sortait la Fuego au début des années 80.
Rod350Z le jeu 28 mai à 11:20
Douai et Maubeuge devraient éviter le couperet : https://actu.orange.fr/societe/videos/renault-macron-exige-des-garanties-pour-les-salaries-de-maubeuge-et-douai-CNT000001qqKUJ.html (Renault: Macron exige des garanties pour les salariés de Maubeuge et Douai)
turbo1980 le jeu 28 mai à 11:51
C est quoi l histoire de phare de la 204 ? :)
clionrj le jeu 28 mai à 11:54
Le phare de la 204, jusque là on ne faisait que des phares ronds, et là les stylistes de chez Peugeot débarquent avec un phare ovale. Je ne sais plus quel équipementier dit qu'il ne saura pas le faire, Peugeot fait appel à un autre équipementier qui met toutes ses équipes là-dessus et ils sortent un phare ovale ;)
Petij71 le jeu 28 mai à 11:58
C’est à cause de Peugeot que l’on a plus de phares ronds sur nos voitures modernes du coup? :oh: :ouin:

Après, pour en revenir à l’électronique embarqué, les constructeurs vont donner les cahiers des charges aux équipementiers, qui eux, se taperont toutes les études puis la fabrication.
Rod350Z le jeu 28 mai à 12:07
En 1985-1986, je bossais comme stagiaire à la Sagem sur le projet X51, le TdB des Renault 21, et Renault ne faisais que valider le design.
En 1998, j'étais architecte Système chez VDO sur la NAV PSA destinée aux 607/C5 MkI: PSA nous avait juste imposé leur bus VAN, le truc d'une lenteur phénoménale...Les équipes de validation se sont bien marrées avec les effets retards. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126    127     128     129   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   128   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostation Audi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales