Forum officiel Renault  - Page 126 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   126   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125     126     127    128    129   Page suivante 
6443 messages
201028 vues
Forum officiel Renault
One75 le mar 14 avril à 13:37
En théorie, les actionnaires aiment les stratégies à LT, pas à court terme ;)

Et y'a un truc que les Chinois ont oublié de nous copier : la CGT !
Dernière édition le 14/04/2020 à 13:45 par One75, édité 1 fois
ctncrsp le mar 14 avril à 14:38
Le syndicalisme n'est pas à jeter, en Allemagne ça a l'air de fonctionner
Rod350Z le mar 14 avril à 14:39
Anomie75 < Ben non, la-bas, y'a qu'un seul syndicat qui dirige tout le pays. :D
Dernière édition le 14/04/2020 à 14:46 par Rod350Z, édité 1 fois
madmax44 le mar 14 avril à 17:02
Citation de One75 :
« En théorie, les actionnaires aiment les stratégies à LT, pas à court terme ;) »


J'aurais cru que ce qui comptait, c'était la valeur de l'action.
Or, il me semble bien que pour une valeur d'action, un contrat juteux immédiat est toujours bénéfique.
Quitte à en payer le prix 5, 10 ans plus tard.
One75 le mar 14 avril à 17:32
C'est toujours mieux qu'un contrat foireux à long terme oui. Mais établir une marque sur le long terme et fidéliser le client (voire le capturer) est toujours bien mieux valorisé...Les plus grosses progressions boursières de l'histoire comme Microsoft, Apple ou Amazon nous le rappellent. Faire du court terme ne fonctionne pas
turbo1980 le mar 14 avril à 17:38
Et tesla ? :D
One75 le mar 14 avril à 17:40
On jugera Tesla dans 10 ou 15 ans.

Après quand tu prend place dans une tesla 3 à 55k et une série 3 mazout à 55k, tu comprend vite qu'il y a un produit en avance sur l'autre quand même
Dernière édition le 14/04/2020 à 17:43 par One75, édité 1 fois
clionrj le mar 14 avril à 20:46
Which one :?: :D
Avantime75 le ven 24 avril à 20:37
https://www.largus.fr/actualite-automobile/strategie-renault-disparition-de-modeles-et-projets-abandonnes-10290391.html
Sacré ménage dans la gamme... 😟
clionrj le ven 24 avril à 23:31
Oui ça fait peur, heureusement que Renault ambitionne une vaste gamme électrique, sinon Renault ressemblera à Fiat avec sa gamme sinistrée :/
Avantime75 le sam 25 avril à 00:03
Oui, je ne comprends pas que la marque ne puisse bénéficier de plus de synergies avec nissan et Mitsubishi... C'est assez flippant de voir ça...
Toniciano le sam 25 avril à 09:01
Super, on coupe les investissements une fois de plus comme ça on se posera la question dans 5 ans sur pourquoi la boîte coule.
clionrj le sam 25 avril à 11:06
L'état va aider Renault à hauteur de 5 milliards €
Dernière édition le 25/04/2020 à 11:29 par clionrj, édité 1 fois
Thierry123 le sam 25 avril à 11:35
Ils ont pas une carte à jouer avec Alpine? Ils remplacent la Talisman par une Alpine 4p et l’Espace par un SUV Alpine :good:
weber-dc40 le sam 25 avril à 11:45
SUV alpine faudrait un truc assez compacte.
Berline ça va bider peu importe le badge.
Dernière édition le 25/04/2020 à 11:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le sam 25 avril à 12:01
A priori, il y aura un suv Alpine pour le hdg...
Scenic, talisman, Koleos, espace passent a la trappe ...
C'est assez effroyable... 😟
clionrj le sam 25 avril à 12:08
Ah oui, une grosse berline Alpine pour remplacer la Talisman :idee:
weber-dc40 le sam 25 avril à 12:10
On envoie tous les bides chez Alpine allez ! Après on s'étonnera de l'image de marque ringarde.
Avantime75 le sam 25 avril à 12:15
Ben on n'est pas prêt de le voir...
Mais une Renault s'appuyant sur la base de l'une des nombreuses berlines Nissan, ça ne m'aurait pas paru déconnant... Surtout que sans talisman et koleos, il n'Y a plus de SM6 et QM6... c'est donc l'abandon de Samsung qui n'a jamais semblé être une réelle priorité chez Renault...
Au final, pas de présence aux usa, abandon du thermique en Chine, probable abandon de la Corée, abandon d'une reelle gamme haute mis a part un suv et Alpine...
Je suis sceptique de savoir comment tout ça va relancer les ventes...
Dans le genre, on a vu fiat suivre une politique assez proche... Ça ne fait pas rêver...
Avantime75 le sam 25 avril à 12:16
Pour le coup, alpine manque sans doute d'une image forte a l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit ringard... La presse a grandement salué l'A110 et ce dans tous les pays...
spilner le sam 25 avril à 12:16
Renault sans Espace ni Scénic :oh:
Ludovic le sam 25 avril à 12:16
bah oui et pourquoi pas un captur serie limitée Alpine aussi histoire de totalement défoncer l'image de la marque :etourdi: (ils ont bien fait les Twingo Dci Gordini a une époque :ouin: )
Les grandes berlines hors premium allemand ca se vends plus, les monospaces non plus, avant la crise Renault disait déjà que le remplacement des Espace / Scénic n'était pas acquis, honnêtement je ne vois rien de surprenant dans tout ça

Peugeot a eu le courage de refaire une nouvelle génération de 508, si elle se vends vraiment mal, pas sur qu'il y aura une autre tentative après cette génération (quoiqu'avec la DS9 on dirait que PSA a beaucoup d'optimisme en la matière :louche: :D )
Dernière édition le 25/04/2020 à 12:17 par Ludovic, édité 1 fois
Avantime75 le sam 25 avril à 12:22
Et du coup, hormis les premium allemands, partout dans le monde où on vend encore des berlines, ce sont les Japonais ou les Coréens qui le font... Comme aux usa...
Qu'il y ai moins de berlines qu'avant, ça se comprend, mais abandonner totalement le segment, c'est faire la place aux autres...
Les groupes n'ont jamais été aussi gros qu'aujourd'hui pour soit disant économiser grâce aux synergies, mais dans les faits, des segments entiers sont laissés a la concurrence...
Du coup, on fait des suv électriques en abandonnant les berlines alors qu'une berline électrique serait bien moins energivore qu'un pachyderme... Il y a quand même du non sens dans certaines propositions... Mais bon, la clientèle n'est pas toujours logique...
spilner le sam 25 avril à 12:27
Oui c'est normal qu'ils arrêtent les monospaces car ce ne se vend pas mais pour moi c'était des modèles emblématiques de Renault
Ruiyu le sam 25 avril à 12:28
Akram a acheté une MRS.
Ça va être le dieu des Renault-istes :D
clionrj le sam 25 avril à 12:30
Je continue de croire que la Renault VelSatis était bien plus originale que toutes ses concurrentes, mais quand t'as affaire à des cons de consommateurs qui achètent des bagnoles avec les yeux des autres. Je me retourne en voyant passer une VelSatis pas sur une E46 ou une E60 :p
stiletoes1 le sam 25 avril à 12:30
Il a toujours été un peu Renault dans l'âme, il a eu une Twingo en 1ere voiture... il a un Trafic et il voulait acheter une Talisman break à un moment ;)
Avantime75 le sam 25 avril à 12:32
C'est clair que la Vel Satis, c'était quelque chose...
Thierry123 le sam 25 avril à 12:33
J’adorais l’Avantime mais pas du tout la Vel Satis :/
stiletoes1 le sam 25 avril à 12:34
J'aime aussi la VielleSatyre et l'Avantime :love: mais au delà de la ligne le reste : fiabilité/motorisations ne suivait pas :/
weber-dc40 le sam 25 avril à 12:42
Citation de Avantime75 :
« Pour le coup, alpine manque sans doute d'une image forte a l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit ringard... La presse a grandement salué l'A110 et ce dans tous les pays... »


@Avantime75

Justement c'est pas le moment de leur mettre un boulet comme une berline invendable dans leurs pattes.

Un suv c'est pas une mauvaise Idée, mais faudrait un truc très européen, un SUV compacte "dynamique", à la GLA 1ere gen. Mais pas un espace ça colle pas du tout. Ca n'a aucun sens d'envoyer tout ce qui est cher chez Alpine, ça empêchera en rien les bides.

Pour Samsung, ils vendent surtout du SUV je crois en corée. Pour les berlines, hyundai et kia survolent.
Avantime75 le sam 25 avril à 12:53
Oui je ne pense d'ailleurs pas qu'il faudrait qu'alpine se charge de vendre des berlines, au moins le temps de sa renaissance.
Concernant la Corée, les grandeur et sonata étaient les voitures les plus vendues là bas.😉
stiletoes1 le sam 25 avril à 13:02
Je crois bien qu'il est fan Renault :D

https://www.youtube.com/watch?v=8kNAx2Y5OWg
YouTube 11:47
J'OFFRE UNE VOITURE À MA SOEUR !
One75 le sam 25 avril à 13:04
Cela a encore du sens de continuer à faire des Alpines ? Cela marchait pas terrible déjà avant le COVID...Suis pas certain que dans un plan de relance des ventes Alpine doivent encore consommer des ressources du groupe non ?
Avantime75 le sam 25 avril à 13:06
Les chiffres n'étaient pas mauvais.meme si l'internationalisation n'était pas assez forte.
Pour le moment, alpine semble épargné par les abandons de projets... Et tant mieux... Depuis le début, le groupe dit qu'Alpine ne sera pas un coup pour rien et qu'une gamme devrait se dessiner.. alors, laissons lui une chance...
weber-dc40 le sam 25 avril à 13:09
Citation de Avantime75 :
« Oui je ne pense d'ailleurs pas qu'il faudrait qu'alpine se charge de vendre des berlines, au moins le temps de sa renaissance.
Concernant la Corée, les grandeur et sonata étaient les voitures les plus vendues là bas.😉 »


@Avantime75

Je parle de Samsung. Aux dernières nouvelles c'est le suv coupé qui est le seul à intégrer le top 10.
Leurs berlines on en voit très peu dans seoul, enfin c'est l'impression qui ça m'a laissé. Ce serait pas une enorme perte pour eux.
Avantime75 le sam 25 avril à 13:11
Ah ok, au temps pour moi.
En effet, les ventes de SM6 ont vite plongées et la SM3 n'a jamais été remplacée, ce qui est plutôt curieux...
Navigator84 le sam 25 avril à 13:17
En gros @Avantime75 tu es en train de nous décrire la quasi disparition des Renault made in France.

Plus que des utilitaires et la Zoé.

Question : pourquoi le contribuable français devrait aider une entreprise pour sauver ses usines étrangères ?

Perso je suis contre.

Pour Samsung : c'est curieux qu'ils n'aient pas prévu de produirez la Mégane IV sedan en Corée. Et ils n'ont pas exporté la SM6 en Chine contrairement aux Fluence, Latitude et Talisman.
Dernière édition le 25/04/2020 à 13:20 par Navigator84, édité 1 fois
Avantime75 le sam 25 avril à 13:20
Il s'était vendu en Corée pour la SM6:
57 478 en 2016 ;
39 389 en 2017 ;
24 800 en 2018 et
16 263 en 2019.

Dans le monde, pour la talisman, c'est :
37 325 en 2016 ;
44 150 en 2017 ;
23 206 en 2018 et
16 946 en 2019.
One75 le sam 25 avril à 13:21
On a pas vraiment demandé l'avis du contribuable en même temps. Je serais contre aussi
Avantime75 le sam 25 avril à 13:21
Non, car il y aura de nouveaux modèles fabriqués en France, en particulier dans l'électrique, à Flins.
Navigator84 le sam 25 avril à 13:22
Et quels modèles électriques ?

Il est déjà acté que la future grande berline électrique a été enterrée.
Avantime75 le sam 25 avril à 13:25
Un suv présente a la rentrée et commercialisé début 2021, un cousin du nissan Aryia et un troisième portant le blason Alpine...
Dernière édition le 25/04/2020 à 13:27 par Avantime75, édité 2 fois
clionrj le sam 25 avril à 14:08
Dans Tautoplus cette semaine, ils disent plutôt que les deux SUV électriques que Renault prévoit, l'un entre Captur et Kadjar, l'autre en remplacement de l'Espace seraient fabriqués à Douai :louche:
Toniciano le sam 25 avril à 14:27
Ce que je trouve fou c'est que toutes les autos tuées sont sur base CMF, donc pas forcément très chères à développer car rien n'y est spécifique.
Donc il ne va rester que les Mégane et le SUBI machin Kouillejare ? C'est ça ?? Ben merde !
caraddict le sam 25 avril à 14:43
Ça fait pas rêver oui tout ça, ça sent quand même bien la dèche. Après la CMF était quand même pas une franche réussite, y a eu un paquet de modèles pas fiables sur cette base, avec une qualité de fabrication bof et qui faisaient référence dans aucun domaine, Renault paye aussi cette politique aujourd'hui :/

Pour la Vel Satis moi aussi je me retourne quand il y en a une... Pour tenter de pas la voir :vomir: :D
Toniciano le sam 25 avril à 14:47
C'est une plate forme ratée: lourde et finalement assez peu modulable. L'archi électrique aussi pose problème et était dépassée dès le départ.
Il me semble que c'est une évolution de la plate forme X95 des Mégane 3 aussi à la base ?
clionrj le sam 25 avril à 14:54
Citation de Caraddict :

« Pour la Vel Satis moi aussi je me retourne quand il y en a une... Pour tenter de pas la voir :vomir: :D »


:D :D :good:
caraddict le sam 25 avril à 15:36
Bon après la plate-forme de la Classe A semble pas tellement mieux née, hormis peut-être côté fiabilité, et ça empêche pas Mercedes de se faire des c** en or avec depuis deux générations , mais l'image de marque et l'habitacle à chaque fois réussi ont bien aidé ;)
clionrj le sam 25 avril à 18:42
https://bestsellingcarsblog.com/2020/04/strategy-why-renault-failed-in-china/ (Strategy: Why Renault failed in China – Best Selling Cars Blog)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125     126     127    128    129   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   126   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales