Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 126 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 123 124 125 126 127 128 129 161 162 Page suivante |
8092 messages 247295 vues |
Forum officiel Renault |
One75 | le mar 14 avril 2020 à 13:37
En théorie, les actionnaires aiment les stratégies à LT, pas à court terme Et y'a un truc que les Chinois ont oublié de nous copier : la CGT ! Dernière édition le 14/04/2020 à 13:45 par One75, édité 1 fois |
ctncrsp | le mar 14 avril 2020 à 14:38
Le syndicalisme n'est pas à jeter, en Allemagne ça a l'air de fonctionner |
Rod350Z | le mar 14 avril 2020 à 14:39
Anomie75 < Ben non, la-bas, y'a qu'un seul syndicat qui dirige tout le pays. Dernière édition le 14/04/2020 à 14:46 par Rod350Z, édité 1 fois |
madmax44 | le mar 14 avril 2020 à 17:02
Citation de One75 : « En théorie, les actionnaires aiment les stratégies à LT, pas à court terme » J'aurais cru que ce qui comptait, c'était la valeur de l'action. Or, il me semble bien que pour une valeur d'action, un contrat juteux immédiat est toujours bénéfique. Quitte à en payer le prix 5, 10 ans plus tard. |
One75 | le mar 14 avril 2020 à 17:32
C'est toujours mieux qu'un contrat foireux à long terme oui. Mais établir une marque sur le long terme et fidéliser le client (voire le capturer) est toujours bien mieux valorisé...Les plus grosses progressions boursières de l'histoire comme Microsoft, Apple ou Amazon nous le rappellent. Faire du court terme ne fonctionne pas |
turbo1980 | le mar 14 avril 2020 à 17:38
Et tesla ? |
One75 | le mar 14 avril 2020 à 17:40
On jugera Tesla dans 10 ou 15 ans. Après quand tu prend place dans une tesla 3 à 55k et une série 3 mazout à 55k, tu comprend vite qu'il y a un produit en avance sur l'autre quand même Dernière édition le 14/04/2020 à 17:43 par One75, édité 1 fois |
clionrj | le mar 14 avril 2020 à 20:46
Which one |
Avantime75 | le ven 24 avril 2020 à 20:37
https://www.largus.fr/actualite-automobile/strategie-renault-disparition-de-modeles-et-projets-abandonnes-10290391.html Sacré ménage dans la gamme... 😟 |
clionrj | le ven 24 avril 2020 à 23:31
Oui ça fait peur, heureusement que Renault ambitionne une vaste gamme électrique, sinon Renault ressemblera à Fiat avec sa gamme sinistrée |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 00:03
Oui, je ne comprends pas que la marque ne puisse bénéficier de plus de synergies avec nissan et Mitsubishi... C'est assez flippant de voir ça... |
Toniciano | le sam 25 avril 2020 à 09:01
Super, on coupe les investissements une fois de plus comme ça on se posera la question dans 5 ans sur pourquoi la boîte coule. |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 11:06
L'état va aider Renault à hauteur de 5 milliards € Dernière édition le 25/04/2020 à 11:29 par clionrj, édité 1 fois |
Thierry123 | le sam 25 avril 2020 à 11:35
Ils ont pas une carte à jouer avec Alpine? Ils remplacent la Talisman par une Alpine 4p et l’Espace par un SUV Alpine |
weber-dc40 | le sam 25 avril 2020 à 11:45
SUV alpine faudrait un truc assez compacte. Berline ça va bider peu importe le badge. Dernière édition le 25/04/2020 à 11:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:01
A priori, il y aura un suv Alpine pour le hdg... Scenic, talisman, Koleos, espace passent a la trappe ... C'est assez effroyable... 😟 |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 12:08
Ah oui, une grosse berline Alpine pour remplacer la Talisman |
weber-dc40 | le sam 25 avril 2020 à 12:10
On envoie tous les bides chez Alpine allez ! Après on s'étonnera de l'image de marque ringarde. |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:15
Ben on n'est pas prêt de le voir... Mais une Renault s'appuyant sur la base de l'une des nombreuses berlines Nissan, ça ne m'aurait pas paru déconnant... Surtout que sans talisman et koleos, il n'Y a plus de SM6 et QM6... c'est donc l'abandon de Samsung qui n'a jamais semblé être une réelle priorité chez Renault... Au final, pas de présence aux usa, abandon du thermique en Chine, probable abandon de la Corée, abandon d'une reelle gamme haute mis a part un suv et Alpine... Je suis sceptique de savoir comment tout ça va relancer les ventes... Dans le genre, on a vu fiat suivre une politique assez proche... Ça ne fait pas rêver... |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:16
Pour le coup, alpine manque sans doute d'une image forte a l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit ringard... La presse a grandement salué l'A110 et ce dans tous les pays... |
spilner | le sam 25 avril 2020 à 12:16
Renault sans Espace ni Scénic |
Ludovic | le sam 25 avril 2020 à 12:16
bah oui et pourquoi pas un captur serie limitée Alpine aussi histoire de totalement défoncer l'image de la marque (ils ont bien fait les Twingo Dci Gordini a une époque ) Les grandes berlines hors premium allemand ca se vends plus, les monospaces non plus, avant la crise Renault disait déjà que le remplacement des Espace / Scénic n'était pas acquis, honnêtement je ne vois rien de surprenant dans tout ça Peugeot a eu le courage de refaire une nouvelle génération de 508, si elle se vends vraiment mal, pas sur qu'il y aura une autre tentative après cette génération (quoiqu'avec la DS9 on dirait que PSA a beaucoup d'optimisme en la matière ) Dernière édition le 25/04/2020 à 12:17 par Ludovic, édité 1 fois |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:22
Et du coup, hormis les premium allemands, partout dans le monde où on vend encore des berlines, ce sont les Japonais ou les Coréens qui le font... Comme aux usa... Qu'il y ai moins de berlines qu'avant, ça se comprend, mais abandonner totalement le segment, c'est faire la place aux autres... Les groupes n'ont jamais été aussi gros qu'aujourd'hui pour soit disant économiser grâce aux synergies, mais dans les faits, des segments entiers sont laissés a la concurrence... Du coup, on fait des suv électriques en abandonnant les berlines alors qu'une berline électrique serait bien moins energivore qu'un pachyderme... Il y a quand même du non sens dans certaines propositions... Mais bon, la clientèle n'est pas toujours logique... |
spilner | le sam 25 avril 2020 à 12:27
Oui c'est normal qu'ils arrêtent les monospaces car ce ne se vend pas mais pour moi c'était des modèles emblématiques de Renault |
Ruiyu | le sam 25 avril 2020 à 12:28
Akram a acheté une MRS. Ça va être le dieu des Renault-istes |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 12:30
Je continue de croire que la Renault VelSatis était bien plus originale que toutes ses concurrentes, mais quand t'as affaire à des cons de consommateurs qui achètent des bagnoles avec les yeux des autres. Je me retourne en voyant passer une VelSatis pas sur une E46 ou une E60 |
stiletoes1 | le sam 25 avril 2020 à 12:30
Il a toujours été un peu Renault dans l'âme, il a eu une Twingo en 1ere voiture... il a un Trafic et il voulait acheter une Talisman break à un moment |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:32
C'est clair que la Vel Satis, c'était quelque chose... |
Thierry123 | le sam 25 avril 2020 à 12:33
J’adorais l’Avantime mais pas du tout la Vel Satis |
stiletoes1 | le sam 25 avril 2020 à 12:34
J'aime aussi la VielleSatyre et l'Avantime mais au delà de la ligne le reste : fiabilité/motorisations ne suivait pas |
weber-dc40 | le sam 25 avril 2020 à 12:42
Citation de Avantime75 : « Pour le coup, alpine manque sans doute d'une image forte a l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit ringard... La presse a grandement salué l'A110 et ce dans tous les pays... » @Avantime75 Justement c'est pas le moment de leur mettre un boulet comme une berline invendable dans leurs pattes. Un suv c'est pas une mauvaise Idée, mais faudrait un truc très européen, un SUV compacte "dynamique", à la GLA 1ere gen. Mais pas un espace ça colle pas du tout. Ca n'a aucun sens d'envoyer tout ce qui est cher chez Alpine, ça empêchera en rien les bides. Pour Samsung, ils vendent surtout du SUV je crois en corée. Pour les berlines, hyundai et kia survolent. |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 12:53
Oui je ne pense d'ailleurs pas qu'il faudrait qu'alpine se charge de vendre des berlines, au moins le temps de sa renaissance. Concernant la Corée, les grandeur et sonata étaient les voitures les plus vendues là bas.😉 |
stiletoes1 | le sam 25 avril 2020 à 13:02
Je crois bien qu'il est fan Renault https://www.youtube.com/watch?v=8kNAx2Y5OWg YouTube - - |
One75 | le sam 25 avril 2020 à 13:04
Cela a encore du sens de continuer à faire des Alpines ? Cela marchait pas terrible déjà avant le COVID...Suis pas certain que dans un plan de relance des ventes Alpine doivent encore consommer des ressources du groupe non ? |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 13:06
Les chiffres n'étaient pas mauvais.meme si l'internationalisation n'était pas assez forte. Pour le moment, alpine semble épargné par les abandons de projets... Et tant mieux... Depuis le début, le groupe dit qu'Alpine ne sera pas un coup pour rien et qu'une gamme devrait se dessiner.. alors, laissons lui une chance... |
weber-dc40 | le sam 25 avril 2020 à 13:09
Citation de Avantime75 : « Oui je ne pense d'ailleurs pas qu'il faudrait qu'alpine se charge de vendre des berlines, au moins le temps de sa renaissance. Concernant la Corée, les grandeur et sonata étaient les voitures les plus vendues là bas.😉 » @Avantime75 Je parle de Samsung. Aux dernières nouvelles c'est le suv coupé qui est le seul à intégrer le top 10. Leurs berlines on en voit très peu dans seoul, enfin c'est l'impression qui ça m'a laissé. Ce serait pas une enorme perte pour eux. |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 13:11
Ah ok, au temps pour moi. En effet, les ventes de SM6 ont vite plongées et la SM3 n'a jamais été remplacée, ce qui est plutôt curieux... |
Navigator84 | le sam 25 avril 2020 à 13:17
En gros @Avantime75 tu es en train de nous décrire la quasi disparition des Renault made in France. Plus que des utilitaires et la Zoé. Question : pourquoi le contribuable français devrait aider une entreprise pour sauver ses usines étrangères ? Perso je suis contre. Pour Samsung : c'est curieux qu'ils n'aient pas prévu de produirez la Mégane IV sedan en Corée. Et ils n'ont pas exporté la SM6 en Chine contrairement aux Fluence, Latitude et Talisman. Dernière édition le 25/04/2020 à 13:20 par Navigator84, édité 1 fois |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 13:20
Il s'était vendu en Corée pour la SM6: 57 478 en 2016 ; 39 389 en 2017 ; 24 800 en 2018 et 16 263 en 2019. Dans le monde, pour la talisman, c'est : 37 325 en 2016 ; 44 150 en 2017 ; 23 206 en 2018 et 16 946 en 2019. |
One75 | le sam 25 avril 2020 à 13:21
On a pas vraiment demandé l'avis du contribuable en même temps. Je serais contre aussi |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 13:21
Non, car il y aura de nouveaux modèles fabriqués en France, en particulier dans l'électrique, à Flins. |
Navigator84 | le sam 25 avril 2020 à 13:22
Et quels modèles électriques ? Il est déjà acté que la future grande berline électrique a été enterrée. |
Avantime75 | le sam 25 avril 2020 à 13:25
Un suv présente a la rentrée et commercialisé début 2021, un cousin du nissan Aryia et un troisième portant le blason Alpine... Dernière édition le 25/04/2020 à 13:27 par Avantime75, édité 2 fois |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 14:08
Dans Tautoplus cette semaine, ils disent plutôt que les deux SUV électriques que Renault prévoit, l'un entre Captur et Kadjar, l'autre en remplacement de l'Espace seraient fabriqués à Douai |
Toniciano | le sam 25 avril 2020 à 14:27
Ce que je trouve fou c'est que toutes les autos tuées sont sur base CMF, donc pas forcément très chères à développer car rien n'y est spécifique. Donc il ne va rester que les Mégane et le SUBI machin Kouillejare ? C'est ça ?? Ben merde ! |
caraddict | le sam 25 avril 2020 à 14:43
Ça fait pas rêver oui tout ça, ça sent quand même bien la dèche. Après la CMF était quand même pas une franche réussite, y a eu un paquet de modèles pas fiables sur cette base, avec une qualité de fabrication bof et qui faisaient référence dans aucun domaine, Renault paye aussi cette politique aujourd'hui Pour la Vel Satis moi aussi je me retourne quand il y en a une... Pour tenter de pas la voir |
Toniciano | le sam 25 avril 2020 à 14:47
C'est une plate forme ratée: lourde et finalement assez peu modulable. L'archi électrique aussi pose problème et était dépassée dès le départ. Il me semble que c'est une évolution de la plate forme X95 des Mégane 3 aussi à la base ? |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 14:54
Citation de Caraddict : « Pour la Vel Satis moi aussi je me retourne quand il y en a une... Pour tenter de pas la voir » |
caraddict | le sam 25 avril 2020 à 15:36
Bon après la plate-forme de la Classe A semble pas tellement mieux née, hormis peut-être côté fiabilité, et ça empêche pas Mercedes de se faire des c** en or avec depuis deux générations , mais l'image de marque et l'habitacle à chaque fois réussi ont bien aidé |
clionrj | le sam 25 avril 2020 à 18:42
https://bestsellingcarsblog.com/2020/04/strategy-why-renault-failed-in-china/ (Strategy: Why Renault failed in China – Best Selling Cars Blog) |
Page précédente 1 2 123 124 125 126 127 128 129 161 162 Page suivante |
|
« 126 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|