Forum officiel Renault  - Page 125 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   125   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      122    123    124     125     126    127    128    129    130    131   Page suivante 
6548 messages
203895 vues
Forum officiel Renault
petij71 le sam 29 fév à 23:05
Oui, mais si c’est cher, ça fait encore plus premium :idee:
stiletoes1 le dim 1 mars à 01:52
Pourquoi s'en priver puisque ça semble fonctionner... PSA n'a jamais été aussi rentable, les employés ont touché de belles primes, du jamais vu même à l'époque de la 206 mon père qui travaillait à Poissy à l'époque m'a fait la remarque ! 4000€ de prime cette année !

Par contre que la Clio ne se vende pas comme des petits pains, c'est dommage car c'est devenu une très bonne voiture... dans le sens où enfin l'intérieur, la qualité et les prestations sont enfin digne de ce nom.
Pour en avoir eu une tce edc 130 gt line quelques temps, et avoir eu juste avant 2 audi A1 tfsi sline s tronic 116ch... j'ai préféré la Renault à la Audi ! et en qualité perçue et générale, la Clio est un cran au dessus !
Wolff le mer 4 mars à 15:01
https://www.vroom.be/fr/actus/zoom-sur-la-strat-gie-hybride-de-renault-22940?utm_source=facebook&utm_medium=content&utm_campaign=post (Zoom sur la stratégie hybride de Renault - VROOM.be)

Une article qui explique le système hybride E-Tech.
Dernière édition le 04/03/2020 à 15:03 par Wolff, édité 1 fois
clionrj le mer 4 mars à 18:04
Chiffres des ventes en France février 2020. Renault a peut-être pris des risques par rapport à Peugeot en ne changeant pas trop les Clio et Captur qui sont à la traîne face aux Peugeot 208 II et 2008 II :/

(sources : https://bestsellingcarsblog.com/2020/03/france-february-2020-peugeot-208-ii-repeats-at-1-2008-ii-up-to-4-private-sales-down-to-record-low-38-8-share/ (France February 2020: Peugeot 208 II repeats at #1, 2008 II up to #4, private sales down to record-low 38.8% share – Best Selling Cars Blog) )
One75 le mer 4 mars à 18:07
+ de 2000 DS7 vendues ??? :oh: :oh:
Carpe.diem le mer 4 mars à 18:08
Louées !
Rod350Z le mer 4 mars à 18:08
Ici, elle est partout.
president le mer 4 mars à 18:09
On en voit pas mal !
ludovic le mer 4 mars à 18:15
cela dit les ventes de 208 représentent les thermiques + électrique
si on ajoute les ventes de zoé a celle de la clio evidemment ca change un peu la donne ....
ludovic le mer 4 mars à 18:17
et 2500 megane contre 4500 308 alors que celle ci va etre remplacée l'année prochaine (la megane juste restylée au printemps) c'est pas mal non plus :oh:
Quand au kadjar il semble officiellement décédé :D
Dernière édition le 04/03/2020 à 18:17 par ludovic, édité 1 fois
caraddict le mer 4 mars à 18:18
Ça reste un début d'année spécial avec ce double malus mais c'est mauvais signe pour Renault oui :/ Pour l'anecdote y a eu 4 A110 immatriculées en février :D
spilner le mer 4 mars à 18:19
moins de la moitié vendues à des particuliers :oh:
madmax44 le mer 4 mars à 18:20
mais Renault décale justement certaines livraisons dont les Alpine.
clionrj le mer 4 mars à 18:20
Et on peut y ajouter 1182 ventes de Clio Generation (Clio IV). Donc Clio V + Zoe + Clio Generation = 11734 ventes / Peugeot 208 II + Peugeot 208 I (623 ventes) = 10274 ventes, les ventes de Renault Clio dépassent largement les ventes de Peugeot 208 II;)
caraddict le mer 4 mars à 18:24
Oui @madmax44 pour ça que je dis qu'il faut se méfier de ces chiffres, on y verra plus clair en mars avec le WLTP enfin en vigueur ;)
ludovic le mer 4 mars à 18:28
Oui l'Alpine a son malus divisé par 2 entre février (nedc) et mars (wltp) alors forcement...
xu19tdi le mer 4 mars à 20:59
Pour en revenir à la Clio

Preuve supplémentaire que faire une bonne auto ne suffit plus

Il faut un effet wahou! Et ça la Clio ne l'a pas :/
F7R le mer 4 mars à 21:24
ça fonctionne pour la Golf...
Ocean_Orgy le jeu 5 mars à 09:27
Moi je préfère de loin la Clio 5 qui améliore la 4 que j'aimais déjà beaucoup.

Le seul truc sympa de la 208 est le tdb digital mais l'intérieur est torturé et le nouveau style extérieur Peugeot colle moins à un truc aussi compact.

Et je trouve le 2008 franchement moche.
Avantime75 le jeu 5 mars à 09:55
J'ai beaucoup de mal aussi avec le 2008...
Il est vraiment vilain je trouve...
MadMax le jeu 5 mars à 11:12
et du coup vous trouvez un captur franchement réussi? :D
ludovic le jeu 5 mars à 11:16
il est pas moche le Captur et surtout il a plus change que la Clio V , ca devrait l'aider commercialement je pense...
Mais bon a l'intérieur j'ai pas trouvé ça impressionnant perso (contrairement a la presse qui a l'air impresionnée par l'intérieur), bon je l'ai pas essayé non plus il est vrai
Avantime75 le jeu 5 mars à 11:29
Je le préfère très largement au Peugeot oui.
L'arrière est vraiment sympa je trouve.
president le jeu 5 mars à 11:31
Je préfère clairement le Captur 2 à la nouvelle 2008.
ludovic le jeu 5 mars à 11:35
Faut conduire les 2 avant de juger, les essais statiques c'est bien beau mais bon ...
Ocean_Orgy le jeu 5 mars à 11:35
Pareil. Après je dirais pas franchement réussi mais moins moche que le 2008, le T-cross, le Kamiq...
Avantime75 le jeu 5 mars à 11:36
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais de ce que j'ai lu et vu, ils se valent plutôt et semblent vraiment jouer dans la même cour même si j'ai vu plus de matches remportés par la Renault contrairement au duel Clio/208 II...
clionrj le sam 21 mars à 13:07
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-peugeot-les-relances-de-clio-et-208-gravement-menacees-par-la-crise-du-covid-842863.html (Renault, Peugeot: les relances de Clio et 208 gravement menacées par la crise du Covid)

Très intéressant cet article de LA TRIBUNE :good:
Navigator84 le sam 21 mars à 15:08
Bof vu que tout leur segment B est produit à l'étranger.

Et après il faut encore leur donner de l'argent ?
On en a donné à PSA. Et on a vu le résultat.
clionrj le dim 22 mars à 14:05
Edit, erreur de topic...
Dernière édition le 22/03/2020 à 14:06 par clionrj, édité 1 fois
turbo1980 le mer 1 avril à 15:32
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/coronavirus-carlos-ghosn-rachete-renault-160009

:oh:
ludovic le mer 1 avril à 15:33
trop subtil comme poisson d'avril :etourdi:
turbo1980 le mer 1 avril à 15:35
Chut :arg:
Patala le mer 1 avril à 17:01
Harry's garage devrait leur apprendre la subtilité. :D
Navigator84 le mar 14 avril à 08:37
Renault abandonne sa JV avec Dongfeng et se recentre dans l'utilitaire et les VE avec Brilliance Jinbei.

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/groupe-renault-lance-sa-nouvelle-strategie-en-chine-3bb6-e3532.html (Groupe Renault lance sa nouvelle stratégie en Chine - Newsroom Groupe Renault)
caraddict le mar 14 avril à 08:43
Oui j'ai vu ça... on peut pas dire que ce pays réussisse aux marques françaises, en tout cas pas dans l'automobile :/
fabala-x le mar 14 avril à 08:44
Pourtant c'était soit disant le nouvel eldorado :etourdi:
caraddict le mar 14 avril à 08:47
C'est le nouvel eldorado pour certains... même si j'ai quand même l'impression qu'au final, les vrais gagnants sont rares. Après se contenter de marcher qu'en Europe reste dangereux, on le voit bien en ce moment :/
madmax44 le mar 14 avril à 08:51
Citation de caraddict :
« même si j'ai quand même l'impression qu'au final, les vrais gagnants sont rares. »

+1
Même si vu les gammes françaises qui ne répond pas aux critères des souhaits chinois (ou du moins dans le domaine qui marge), c'est parfaitement logique.
Toniciano le mar 14 avril à 08:52
Seuls les chinois seront gagnants à la fin.
caraddict le mar 14 avril à 11:17
C'est plus que probable ça oui Toni à terme. Ceci dit en attendant certains auront réussi à se faire du blé sur ce marché (le groupe VW, Buick, certains japonais...) alors qu'on peut pas dire que ça soit arrivé en Corée du Sud ou au Japon, qui sont restés des marchés toujours très fermés aux marques étrangères. Et pour l'instant à quelques exceptions près, comme en Afrique, les constructeurs chinois ont pas vraiment réussi à s'implanter à l'international ;)
Toniciano le mar 14 avril à 11:21
C'était temporaire pour attirer du monde et voler la techno via des joint ventures.

J'en suis désormais à peu près certain: stratégie chinoise de faire croire à un eldorado fictif, ils font venir tout le monde pour bien voler usines et techno et ensuite tout le monde dehors ! Car on parle de Renault ou DS mais quasiment tout le monde s'y plante depuis longtemps !

Quand il n'y aura plus de constructeurs occidentaux, les chinois pourront facilement s'implanter ici.
weber-dc40 le mar 14 avril à 11:24
Citation de fabala-x :
« Pourtant c'était soit disant le nouvel eldorado :etourdi: »

@fabala-x

Ca reste leur excuse préférée pour nous pondre des voitures horribles quand même.
Rod350Z le mar 14 avril à 11:46
Toni< pour les chinois, copier n'est pas voler, c'est rendre hommage au maître que l'on copie. :D

Nous occidentaux, sommes des modèles que les chinois respectent comme des maîtres...Thank you, thank you so much, thank you, thank you so much. :love:
ctncrsp le mar 14 avril à 12:06
Citation de Toniciano :
« Seuls les chinois seront gagnants à la fin. »

Et ça marche comme ça depuis des décennies dans d'autres secteurs d'activité, mais ça marche toujours, les industries occidentales y sautent à pieds joints de peur de rater un truc dont les concurrents pourraient bénéficier.
Toniciano le mar 14 avril à 12:12
Le pigeonage à répétition oui.
madmax44 le mar 14 avril à 12:31
rentabilité à court terme pour satisfaire les actionnaires et donc sauver sa propre peau.

Le politique de la patate chaude, tout simplement.
Toniciano le mar 14 avril à 13:18
Ce système qui favorise l'actionnaire à court terme causera la perte de l'occident, bon débarras.
One75 le mar 14 avril à 13:23
Patron Salauds :arg:

Collectivisons !
Toniciano le mar 14 avril à 13:27
Y'a une marge entre le marxisme et le tout actionnaire !
Et cette marge, ça s'appelle Bosch en ce qui concerne notre industrie.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      122    123    124     125     126    127    128    129    130    131   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   125   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix DS DS 4 circulation Dacia Lodgy Tesla Land Rover Range Rover Velar Ford Explorer BMW Série 3 BMW Série 4 Renault Clio Skoda Octavia Pagani Huayra Hyundai Kona
MarquesDS Dacia Tesla Land Rover Ford BMW Renault Skoda Pagani Hyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales