Forum officiel Renault  - Page 120 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   120   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      128    129   Page suivante 
6443 messages
201028 vues
Forum officiel Renault
clionrj le ven 7 juin 2019 à 12:39
Je préfère savoir Renault avec PSA qu'avec FIAT. FIAT a trouvé la bourse plus rentable que faire des voitures en oubliant son premier métier. Des anciens ingénieurs de FIAT comme Dante Giacosa doivent se retourner dans leur tombe :etourdi:
Ludovic le ven 7 juin 2019 à 12:46
si il y avait eu Ferrari dans la corbeille des mariés encore ...
Guillaume7693 le ven 7 juin 2019 à 13:13
Clio, une fusion de renault avec PSA serait encore bien plus redondante et entrainerait encore bien plus de perte de personnels.
clionrj le ven 7 juin 2019 à 13:20
D'accord, mais Renault risque moins de disparaître :etourdi:
Guillaume7693 le ven 7 juin 2019 à 13:26
Non, mais peugeot bien plus.
clionrj le ven 7 juin 2019 à 13:30
Je serai curieux de voir le marché automobile dans 20 ans, en 2040. On nous promet la disparition des moteurs thermiques. Je ne crois pas qu'en l'an 2000 j'étais si curieux de voir le marché en 2020 :louche:
Guillaume7693 le ven 7 juin 2019 à 13:57
Alors qu'en 1980, tu attendais les voitures volantes pour l'an 2000 ?
clionrj le ven 7 juin 2019 à 14:01
Je ne crois pas, en 1980 je suivais déjà l'actualité automobile, j'ai encore pas mal de bouquins qui datent de cette époque, on voyait bien qu'on n'en prenait pas l'orientation. On sentait plutôt frémir l'âge d'or du diesel ;)
Zorgol le ven 7 juin 2019 à 14:04
L'age d'or du diesel fremir en 1980... t'etais vraiment en avance sur ton temps!
clionrj le ven 7 juin 2019 à 14:07
Non, il apparaissait dans les CX, les 505 et les 305. Je me souviens être allé visiter l'usine Indenor à Lille fin 1980 où on nous avait ventés que cette solution économique était l'avenir.
clionrj le ven 7 juin 2019 à 14:10
J'avais lu dans un Auto-Journal de 1979 (il me semble) l'essai d'une CX 2500 Diesel, ils avaient fait Lille / Marseille sans s'arrêter à la pompe, plus de 1000 kms si mes souvenirs sont bons.

A l'époque, c'est mes frangins qui achetaient les magazines, je lisais derrière eux. J'en ai conservés certains.
One75 le ven 7 juin 2019 à 14:13
En 1983 on (mes parents) avait un Pajero Diesel !
Dernière édition le 07/06/2019 à 14:13 par One75, édité 1 fois
Thierry123 le ven 7 juin 2019 à 18:19
https://www.automobile-propre.com/la-renault-zoe-2-en-fuite/ (La Renault ZOE 2 en fuite)
Cliocampus le ven 7 juin 2019 à 18:52
Le diesel était un argument de vente. Combien de bagnoles diesel dans les pub françaises ou Allemandes soulignaient l'autonomie par rapport à l'essence ?

C'était l'axe de vente après la décennie des chocs pétroliers et l'explosion du prix de l'essence ;)
Guillaume7693 le sam 8 juin 2019 à 13:52
https://www.moteurnature.com/29889-la-vraie-raison-revirement-fiat-chysler-envers-renault (La vraie raison du revirement de Fiat-Chrysler envers Renault)
clionrj le sam 8 juin 2019 à 14:06
Citation de Article de Moteurnature proposé par Guillaume7693 :

« Cette semaine, la marque au losange a présenté le Koleos restylé. Le lancement d'une nouvelle génération de la Clio est en cours, il y aura la Zoé 2 à l'automne, un nouveau Kangoo l'année prochaine... Alors que chez Fiat, tout ce qu'on peut attendre sera une nouvelle couleur de peinture sur la 500, et des bandes autocollantes pour faire sport sur la Panda. »


Voilà, tout est résumé :D
weber-dc40 le sam 8 juin 2019 à 14:13
Et ce qui est encore plus drôle, c'est que la nouvelle couleur de la 500 nous excite plus que les 3 nouveautés de renault réunies.
samolo le sam 8 juin 2019 à 14:15
C’est du business, l’excitation n’a rien à faire dans cette discussion
weber-dc40 le sam 8 juin 2019 à 14:18
C'est un peu lié puisque c'est de l'image.
Renault a balancé la sauce en nouveautés ces dernières années, on en retire quoi ? Du bof. Et en technologie ça reste tout aussi modeste que fiat, des électriques qui n'intéressent déjà plus personne, aucune hybridation, pas de conduite autonome.
Guillaume7693 le sam 8 juin 2019 à 14:20
La zoe reste l’electrique la plus vendue, il me semble qu’il a de la micro-hybridation sur le scenic et personne ne propose encore la conduite autonome.
clionrj le sam 8 juin 2019 à 14:22
Pour la conduite autonome, Renault est à fond dessus mais en étude seulement, comme beaucoup de constructeurs ;)
weber-dc40 le sam 8 juin 2019 à 14:30
La zoe vient se faire concurrencer par une tesla 3x plus chère avec un réseau à peine développé.
C'est pas si mal mais Citroën marchait en Chine aussi avant de se reposer sur ses lauriers et aujourd'hui ce n'est plus rien. Quand la concurrence commence à produire ses voitures classiques en electrique, renault va sortir un modèle spécifique clivant comme on faisait y a 10 ans.

Première renault "5", la nouvelle Clio a pas l'air de convaincre la presse outre mesure. Ils ont l'air de continuer à faire dans la masse de nouveautés qui n'apporte pas grand chose, ni en agrément ni en technos. Je suis pas rassuré outre mesure par leur dynamique perso. Au moins je sais que si fiat ne sort pas grand chose, dans leurs gammes y a des trucs qui m'excitent et que s'ils décident à sortir un truc ça aura sûrement son intérêt.
Dernière édition le 08/06/2019 à 14:31 par weber-dc40, édité 1 fois
Guillaume7693 le sam 8 juin 2019 à 15:07
Y’a quoi qui t’excite chez Fiat ?
weber-dc40 le sam 8 juin 2019 à 15:14
La gamme abarth, la 124, la 500 et ses séries spéciales comme la Spiaggina actuellement. C'est pas mal pour un généraliste. Chez alfa, la giulia, chez jeep, que dalle mais ça c'est mes goûts.
ItalianDriver le sam 8 juin 2019 à 15:22
FCA a sûrement la gamme la plus « Petrol Head » de la planète... de la bombinette sportive 5oo Abarth à la Muscle car ultime de 800ch même en berline ou SUV et sans même l’apport de Ferrari qui est à part... ;)
ItalianDriver le sam 8 juin 2019 à 15:26
Et en elec ou hybride, à part Toyota qui est devant tout le monde depuis presque 25 ans en HEV pure et sur l’hydrogène et Tesla qui met une pile à tout le monde sur les EV pures... tout le monde est au même niveau (peut-être les Coréens sont un poul mieux placés aussi)... quand on sait ce qui est déjà sur le marché (mondial) en terme d’hybride et d’EV chez FCA c’est très loin d’etre un groupe à la ramasse... c’est pas parce qu’ils ne sortent pas de Punto en Europe dans un segment qui rapporte rien que FCA est à la ramasse... :!:
Guillaume7693 le sam 8 juin 2019 à 15:42
On sait. Et la Giulia cartonne en chine et aux states.

La Fiat 500 a une conception vieille de 15 ans.

La 124 est produite au Japon.

L’électrique et l’hybride, tout le monde sort ou est sur le point de sortir des modèles. Sans parler des modèles déjà existants chez VW, BMW, nissan, hyundai etc’

Logique que ce soit FCA qui soit demandeur, et en effet la vente de magnetti marelli n’est pas un bon signe, ni la mise à part de Ferrari.
ItalianDriver le sam 8 juin 2019 à 15:50
Il y a quoi chez ceux que tu sites qui n’est pas déjà dispo chez FCA...

FCA a déjà des PHEV en vente en Chine et aux US, des MHEV aux US, une EV aux US, que proposent les autres de plus?
Les 5ooX MHEV arrivent, les Jeep PHEV arrivent aussi, la nouvelle 5ooEV aussi (il y a même des spys) et ce sur une pf spécifique et pas une évolution de of ICE comme PSA par exemple...
FCA a pléthore de technologies hybride en arrivage mixant plusieurs techno en traction, propulsion, 4rms..., pas un seul type de techno comme certains... cela dit la techno HEV de la Clio 5 semble innovante...).

Pour la 124 ils font comme ceux qui ont encore des Roadsters au catalogue... même si c’est aussi dure de comparer une Z4 à une 124 qu’une Brera a un TT2 ou au Z3 de l’epoque... :D
... les autres ne les proposent plus du tout...
Dernière édition le 08/06/2019 à 15:59 par ItalianDriver, édité 2 fois
Guillaume7693 le sam 8 juin 2019 à 16:00
Excuse moi de comparer l’offre de FCA en Europe, celle qui nous est proposée, et celle qui est annoncée.

C’est prévu quand la 500 électrique ? 2 ans ?

C’est quoi les autres nouveautés dans les tuyaux pour l’europe ?
ItalianDriver le sam 8 juin 2019 à 16:02
FCA ce n’est pas que l’Europe justement... CONTRAIREMENT au Groupe Renault centré sur l’Europe... ;)

Genève 2020 la 5oo Elec et commercialisation entre fin 2020 et début 2021.
Thierry123 le sam 8 juin 2019 à 16:03
Et ça ce serait pas mal que ça sorte :good:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/12/30002-20190312ARTFIG00011-fiat-concept-centoventi-une-puce-electrique-sur-mesure.php (Fiat Concept Centoventi, une puce électrique sur mesure)
ItalianDriver le sam 8 juin 2019 à 16:08
E pour la vente de MM oui je trouve ça dommage aussi... un spin of type Ferrari aurait été plus judicieux je pense... mais c’etait aussi peut-être un coup politique pour se mettre bien avec le Japon ;Calsonic qui a acheté MM est Japonais) dans l’hypothèse de la fusion avec Renault qui comprenait l’alliance avec Nissan...

Finalement MM ne pèse pas lourd dans les comptes de FCA, et la vente a (va) rapporté(r) 6 milliards... c’est pas rien. Surtout avec ce qui attend la plupart des constructeurs en terme d’amende CO2... et ça permet aussi d’alleger la note en supportant le deal avec Tesla.
Dernière édition le 08/06/2019 à 16:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
duffman le dim 9 juin 2019 à 22:35
Renault n'est pas centré sur l'Europe loin de là : ils vendent beaucoup au Brésil, en Russie...ils sont présents en Chine, en Inde...Des marchés émergents et prometteurs !
...et je ne parle que de Renault, pas de Nissan !
ItalianDriver le dim 9 juin 2019 à 22:40
Renault-Nissan c’est autre chose mais là on parle de Renault Group (sans Nissan) et de FCA. ;)

Car la fusion c’est bien FCA-Renault sans Nissan (qui serait resté Allié comme maintenant avec le nouveau groupe FCA-Renault actionnaire à 43% de Nissan et Nissan actionnaire à 7.5% du nouveau groupe).
duffman le dim 9 juin 2019 à 23:08
ben...moi aussi je parle de Renault sans Nissan. Une image te parlera peut-être plus :
Dernière édition le 09/06/2019 à 23:10 par duffman, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 9 juin 2019 à 23:11
Oui mais FCA vend le double de Renault Group hors Europe...

Et ils sont mieux implantés partout hors Europe. Aussi en Asie ou Renault à part Samsung Motors, il n’y a pas grand chose...
Rod350Z le lun 10 juin 2019 à 07:35
Ah bon, Renault n'est plus implanté en Inde ?
petij71 le lun 10 juin 2019 à 07:48
Ni en Russie où Renault est vu comme une marque de voitures de luxe? :oh:
clionrj le lun 10 juin 2019 à 08:46
Citation de Rod350z :

« Ah bon, Renault n'est plus implanté en Inde ? »


Ah bon :?:

Alors pourquoi Renault y prépare le Triber, un SUV réservé à ce marché :louche: :?:

Rod350Z le lun 10 juin 2019 à 08:47
:D

Lapin compris le Clio.
ItalianDriver le lun 10 juin 2019 à 09:01
Oui en Russie grâce à Avtovaz, ils sont très bien implantés.
clionrj le lun 10 juin 2019 à 09:04
Renault et Fiat en Inde, Renault a vendu 31398 voitures quand Fiat en a vendues... 255 :etourdi:



Source : https://bestsellingcarsblog.com/2019/06/india-may-2019-hyundai-venue-lands-hits-maruti-vitara-brezza-in-worst-market-decline-this-decade-20-5/ (India May 2019: Hyundai Venue lands, hurts Maruti Vitara Brezza in worst market decline this decade (-20.5%) – Best Selling Cars Blog)
ItalianDriver le lun 10 juin 2019 à 09:06
Super pays l’Inde... tu peux faire l’Iran aussi. :D

Cela dit FCA avec Jeep en a vendu 6.500, pas 200...
Dernière édition le 10/06/2019 à 09:07 par ItalianDriver, édité 2 fois
clionrj le lun 10 juin 2019 à 09:08
Et en Russie, toujours en 2019, Renault a vendu 52487 voitures et Fiat en a vendues 398 :D
Rod350Z le lun 10 juin 2019 à 09:09
L'Inde n'est peut-être pas un super pays à tes yeux, ça n'en reste pas moins un pays asiatique. :D
Dernière édition le 10/06/2019 à 09:10 par Rod350Z, édité 1 fois
Zorgol le lun 10 juin 2019 à 09:10
Et pas un petit:D
clionrj le lun 10 juin 2019 à 09:13
Pour être honnête avec ItalianDriver, en Russie et en 2019, Chrysler a vendu 20 voitures et Jeep 841 voitures ;)



Source : https://bestsellingcarsblog.com/2019/06/russia-may-2019-skoda-16-9-lada-granta-30-7-vesta-14-9-cant-help-steepest-market-fall-in-almost-3-years-6-7/ (Russia May 2019: Skoda (+16.9%), Lada Granta (+30.7%), Vesta (+14.9%) can’t help steepest market fall in almost 3 years (-6.7%) – Best Sel)
ItalianDriver le lun 10 juin 2019 à 09:14
En Chine, FCA grâce à Jeep a vendu près de 140.000 voitures en 2018, Renault Group, 50.000... :D

Encore une fois vous confondez marque et groupe.
Avantime75 le lun 10 juin 2019 à 09:17
Renault Group vend plus en Chine, tu oublies Jinbei et Huasong qui font le gros des ventes mais qui portent le groupe à un peu plus de 200 000 unités je crois...
hoher29 le lun 10 juin 2019 à 09:29
Bon au final qui a la plus grosse :?:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      128    129   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   120   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales