Forum officiel Renault  - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   117   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      113    114    115    116     117     118    119    120    121    122   Page suivante 
6082 messages
191743 vues
Forum officiel Renault
One75 le mar 28 mai 2019 à 16:23
Oui c'est FCA qui fait du gringue à Renault.
xu19tdi le mar 28 mai 2019 à 16:25
les suppositions les plus folles vont bon train! :D :bad:

y aura surtout des produits communs atrocement tristes

adieu 6cyl, adieu thermique, bonjour électrique
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 16:26
C’est eux qui font le premier pas officiel. Tout le monde est demandeur... que ce soit VW, PSA, Ford, GM, etc... il n’y a que Toyota qui semble assez à l’aise...
xu19tdi le mar 28 mai 2019 à 16:28
ça match pourtant mieux, sur le papier, avec PSA
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 16:29
A mon avis le problème de PSA pour FCA c’est la trop grosse part de capitaux Chinois...
Guillaume7693 le mar 28 mai 2019 à 16:31
C'est surtout que pas de véhicules électriques et ouverture faible sur l'asie, malgré les capitaux chinois justement.
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 16:32
Sinon oui pourquoi pas des Infiniti badgees Lancia en Europe. Et une Infiniti Ypsilon en plus pour le Japon, là où elle a toujours bien performe avec Lancia, avec un badge Nippon, ça pourrait en valoir la peine...
Phastaz le mar 28 mai 2019 à 16:34
"Et une Infiniti Ypsilon en plus pour le Japon, là où elle a toujours bien performe avec Lancia, avec un badge Nippon, ça pourrait en valoir la peine..."

Genre les japonais manquent de petites voitures urbaines ?
Guillaume7693 le mar 28 mai 2019 à 16:35
Je pense que c'est de l'ironie.
Thierry123 le mar 28 mai 2019 à 16:35
Tant qu’ils font des Alfa et des Maserati bien épicées le reste je m’en branle un peu
nico-20vt le mar 28 mai 2019 à 16:44
Surtout si c'est juste pour les regarder.
Thierry123 le mar 28 mai 2019 à 16:47
C’est-à-dire?
One75 le mar 28 mai 2019 à 16:48
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/fusion-renault-fiat-la-fusion-impossible-818538.html (Fusion Renault-Fiat: les raisons d'une fusion impossible)
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 17:45
Citation de ItalianDriver :
« Sinon oui pourquoi pas des Infiniti badgees Lancia en Europe. Et une Infiniti Ypsilon en plus pour le Japon, là où elle a toujours bien performe avec Lancia, avec un badge Nippon, ça pourrait en valoir la peine... »


@ItalianDriver

J'espère que c'est du 36e degré...
Ona bien vu le résultat des Chrysler rebadgées Lancia... Quel désastre!
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 18:33
Il n'y avait juste plus de marcher pour les modeles rebadgés, d'où le désastre...

Mais la gamma actuelle Infiniti, badgée Lancia ferait bien mieux que ce qu'arrivait à faire Infiniti.
spilner le mar 28 mai 2019 à 18:35
Marchionne n'est pas mort :/ :D
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 18:39
Je ne comprends pas comment on peut autant aimer Lancia et accepter que des Infiniti ou des Chrysler se fassent passer pour des véhicules de la marque. J'aime bien Chrysler et Infiniti, vraiment, mais on parle quand même de Lancia sont le patrimoine mérite autre chose... On ne parle pas de Saturn ou d'un utilitaire là...
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 18:44
Oui, enfin, on ne parle pas de rebadger des Dacia ou de simples Renault...

Par contre, ce qu'il faudrait, c'est aussi de vraies Lancia de niche (Stratos, 037-Montecarlo, Fulvia, ou autres...) et l'Ypsilon (aussi exportée et rebadgée Infiniti dans certains marchés pour cette dernière)
Phastaz le mar 28 mai 2019 à 18:46
Comment on arrive à l'idée qu'une Ypsilon aurait la moindre chance avec un badge Infiniti ?
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 18:47
Avec de la drogue, tout est possible...
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 18:49
L'Ypsilon a son petit fan club au Japon et faisait des chiffres intéressants lorsqu'elle y était encore vendue, pas forcement l'actuelle, mais une nouvelle Ypsilon, badgée Infiniti au Japon pourrait avoir encore plus de "succes".
Thierry123 le mar 28 mai 2019 à 18:50
Pauvre Lancia, le sort s’acharne :ouin:
spilner le mar 28 mai 2019 à 18:51
Bah non vu qu'ils l'achetaient parce que c'était une Lancia donc un truc exotique, si elle est badgée Infiniti et qu'en plus elle est moche c'est quoi l'intérêt ? :D
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 18:53
Puis Infiniti et le Japon, ce n'est pas forcément très judicieux... Je ne sais même pas si la marque est véritablement diffusée là-bas... La Skyline était une Nissan avec le logo Infiniti (notre Q50) vendue... chez Nissan... c'est peut-être encore le cas d'ailleurs...

Puis quand est-il de la prochaine Ypsilon? Ils ne savent même pas s'ils doivent la faire...
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 18:54
Oui, ca marche dans les 2 sens... il faudrait déjà faire des Lancia/Infiniti moins "spéciales"... :D
Phastaz le mar 28 mai 2019 à 18:55
Si tu vends du Beaujolais avec écrit Saké dessus, je sais pas si les japonais vont toujours en vouloir...
spilner le mar 28 mai 2019 à 18:58
Un cubi de villageoise ouvert depuis 2003 ouais :D
Phastaz le mar 28 mai 2019 à 18:59
:D :D
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 19:00
Bof, j'avais une connaissance qui avait plusieurs boites aux Lux et qui revendait du Pinot di Pinot (un truc pas cher acheter en gros chez le Aldi Italien) comme du reel Pinot chaipaquoi, il me disait que les Russes n'y voyaient que du feu à 500 balles la bouteille... :D
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 19:02
Dans le genre, je connais un patron italien qui est mort depuis, pais à son âme qui a tenté de vendre un vieux stock de Chrysler 300 en dessinant à la craie dessus un logo Lancia à des Européens... Ben, ils ont remarqué le subterfuge eux..:D
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 19:04
Cela dit, je ne le vois plus trop ce "pote"... :D
spilner le mar 28 mai 2019 à 19:12
Son esprit reste toujours présent chez un fameux forumeur :/ :D
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 19:12
:p :D
Avantime75 le mar 28 mai 2019 à 19:21
:D
clionrj le mar 28 mai 2019 à 20:56
Peut-être que grâce à Renault, Fiat retrouvera une gamme cohérente :etourdi:
weber-dc40 le mar 28 mai 2019 à 20:59
Ils ont à peu près la même que nissan. :D
clionrj le mar 28 mai 2019 à 21:16
Il y a un créneau très porteur et qui vend beaucoup dont on ne parle jamais ici et qui enrichit les constructeurs français parce qu'ils en sont les spécialistes en Europe, 65% du marché, c'est l'utilitaire léger. Renault et PSA produisent leurs utilitaires légers et les rebadgent aussi pour tout un tas de constructeurs, style Mercedes Kangoo. Je ne sais pas si ça fait partie du rapprochement, surtout que Fiat a abandonné PSA dans ce créneau avec lequel il travaillait depuis le début des années 70 :louche:
ItalianDriver le mar 28 mai 2019 à 22:01
FIAT produit toujours les utilitaires Ducato et dérivés pour PSA. Mais avec la fusion avec Renault, nul doute que toute la gamme utilitaire risque d’etre partagée entre Renault et FIAT. Sûrement le seg.A type Fiorino produit par FIAT, le seg.B/C type Kangoo/Trafic produit par Renault et le seg.D type Ducato produit par FIAT.
duffman le mar 28 mai 2019 à 23:04
L'utilitaire léger c'est quand même un marché à faible valeur ajoutée, faible technologie, faible marge, aucune passion... :D
Spoonr le mer 29 mai 2019 à 08:44
Du fiat est déjà produit à sandouville, usine trafic
Avantime75 le ven 31 mai 2019 à 09:20
Il y aura forcément des conséquences sur les utilitaires, mais bon, ça fera le switch avec les Opel qui quitteront sans doute les usines Renault.
Ce qui me laisse le plus dubitatif sur cette fusion, c'est l'état de FCA.
La gamme européenne de Fiat est quand même très moribonde. A part la mamie 500 et la Panda dans une moindre mesure, que vend Fiat??? J'ai lu (amis bon, ce ne sont que des rumeurs peut-être) que la Tipo ne serait pas renouvelée...
La gamme Chrysler, c'est la vieille 300 pour laquelle aucun remplacement ne semble prévu. Il ne resterait plus que la Pacifica dont le remplacement ne semble pas plus évoqué... A se demander si FCA est au courant qu'après ça, ben il n'y a plus rien...
Chez le cousin Dodge, la situation est quasi la même... Les Charger, Journey et Grand Caravan sont vieux et ne semblent pas avoir de descendance dans les cartons...
Heureusement que RAM est là...
Lancia... Heu, on en parle?
Alfa, il y a de l'espoir mais ça reste marginal comme marque...

Bref, je demande encore à voir sur les avantages que FCA apporteraient à Renault...
xu19tdi le ven 31 mai 2019 à 09:59
Fiat serait reparti avec psa pour ses futurs gros utilitaires produits à Sevelsud

Quid de cet accord si Renault s'associe avec Fiat? :louche:
Rod350Z le ven 31 mai 2019 à 10:34
Ultimatum de FCA, hier : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/renault-fiat-chrysler-gros-desaccord-sur-les-conditions-financieres-de-la-fusion_2081275.html (Renault-Fiat-Chrysler : gros désaccord sur les conditions financières de la fusion - L'Express L'Expansion)

Citation de Citation d'une source proche de FCA :

«
L'offre de FCA n'est pas négociable.
Cette proposition semble équitable, elle a été approuvée par le conseil d'administration. C'est à prendre ou à laisser, et rapidement ! »
ItalianDriver le ven 31 mai 2019 à 10:48
FCA stratégiquement est bien plus fort que Renault. Que les gammes Européennes soient un peu pauvres ne veut rien dire, il faut voir la situation globale. FCA et Renault peuvent s’apporter beaucoup de chose mutuellement. Mais c’est sur que l’etat Français ne laissera jamais un groupe Italian prendre le contrôle d’un fleuron Français et c’est bien dommage... ;)
ItalianDriver le ven 31 mai 2019 à 10:57
Le groupe Renault est d’ailleurs plus « petit » que FCA, le deal 50/50 de FCA est plutôt à l’avantage de Renault parce qu’en terme de ventes, revenus, bénéfices, etc... FCA est bien plus « fort »que Renault. ;)
Même si au final, c’est bien EXOR détenu par le consortium Italin « Giovanni Agnelli and Ci » que deviendrait actionnaire majoritaire et « propriétaire » de Renault.

De l’autre côté, FCA parie sur l’accord avec Nissan qui serait un gain non substantiel pour FCA via la fusion avec Renault.
Avantime75 le ven 31 mai 2019 à 10:59
On ne parle pas de prise de contrôle puisque ce serait 50/50...
Puis, il n'y a pas que la gamme européenne de Fiat qui est pauvre... Perso, je n'aimerais pas bosser chez Chrysler ou chez Dodge...
Leurs gammes sont réduites à peau de chagrin et aucun remplacement n'est prévu...

FCA irait aussi bien que ça, vu le nombre de marques qui le compose, il ne chercherai pas à se marier...
Même en Italie, les ventes de Fiat ont reculé assez fortement en 2018...
Dernière édition le 31/05/2019 à 11:01 par Avantime75, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 31 mai 2019 à 11:05
La prise de contrôle, c’est pas de FCA, mais de son (ses) propriétaire(s).

En clair si cet accord va au bout l’actionnaire majoritaire (~15% contre 7,5% pour l’etat Français) et propriétaire désigné de Renault Group et de la nouvelle société FCA-Renault sera EXOR, elle même propriété de « Giovanni Agnelli and Co » qui chapeautera tout ça.

Par la même occasion, via l’Alliance, si Nissan di oui, EXOR et GA ans Co seront aussi actionnaires majoritaires du Groupe Nissan, via la nouvelle société fusionnée FCA-Renault à hauteur de 43,4%. ;)

L’administrateur délégué sera Elkann, alors que le CEO serait Français (Senard) et le COO serait Mike Manley.
Dernière édition le 31/05/2019 à 11:09 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 31 mai 2019 à 11:07
Et tous les groupes cherchent des alliances. ;)

VW vient de s’allier avec Ford pour une grosse partie de leur future prod par exemple...
FCA propose juste une fusion plus concrète et bien plus ambitieuse, peut-être trop...
Avantime75 le ven 31 mai 2019 à 11:12
Ben, c'est pas prête d'être signé leur bordel...
Petite annonce :
Groupe automobile qui n'a pas les sous pour remplacer les voitures qu'il vend veut prendre le contrôle d'une boîte qui fonctionne pas trop mal.
Prochaine nouveauté : une Alfa berline horizon 2032 et une nouvelle 500 courant 2034...:D

Je pense que tu es quand même ultra optimiste concernant le groupe FCA...
C'est un géant, ok, pas de souci... Enfin, ses pieds sont quand même en argile...
La situation n'est pas tenable à long terme... Il y a trop de marques qui sont simplement en train de mourir dans le groupe...
ItalianDriver le ven 31 mai 2019 à 11:16
C’est pareil pour Renault, trop Euro/Russie centré... et Nissan qui ne veut surtout pas fusionner.

Renault est bien plus fragilisé que FCA, bien mieux implanté stratégiquement.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      113    114    115    116     117     118    119    120    121    122   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   117   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 2008 Volkswagen T-Roc Renault Trafic Ferrari Audi A4 Opel Grandland X Porsche 911 Emission Turbo Mercedes Classe E Renault Clio Calendrier Renault Captur Dacia Duster
MarquesPeugeot Volkswagen Renault Ferrari Audi Opel Porsche Mercedes Dacia Smart BMW Toyota Ford Honda Skoda Alfa Romeo Seat Hyundai
Actuellement, il y a 577 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales