Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   97   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100      1239    1240   Page suivante 
61952 messages
2132418 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mar 28 mars 2006 à 22:08
modifier un post apres envoi

En haut de chaque post on a une ligne comme ceci

keravel posté le Mar 28 Mars à 21:54 ^ Haut ^ Alerter un modérateur

mais sur les vôtres (et uniquement sur les vôtres) il y a en plus la fonction édition
voici ce que je vois sur les miens
Cyber-PAPY posté le Mar 28 Mars à 21:50 ^ Haut ^ - Edition - Alerter un modérateur

le fait de cliquer sur Edition VOUS permet de modifier VOTRE post.
sojadem le mar 28 mars 2006 à 22:08
Dauphland tu veux ouvrir la boite non de non il faut que tu te transforme en chirurgien car il faut etre miticuleux et soigneux et un reperage efficace bon courage et la poudre magique tu l as trouve
mura03 le mar 28 mars 2006 à 22:08
Keravel - sur la ligne du haut - il y a haut et édition tu clic sur édition et lorsque tu as fini envoyé -- tu auras un petit text en bas" édité une fois" avec la date
dauphland le mar 28 mars 2006 à 22:16
Soja
c'est a distance que je travaille
en realité c'est le mécano
mon petit frère le chef d'atelier d'une concession renault
qui dirige la manoeuvre
moi j'effectue les recherches pour guider son travail
donc c'est pour cela qu'il y a un décalage dans les résultats
donc c'est pour cela que ce n'est pas moi qui vais l'ouvrir la boite
donc pas de panique chacun son truc mais je ne pense pas qu'il ai déjà
ouvert une telle boite
keravel le mar 28 mars 2006 à 22:17
MURA ET CP :good:
thierry59 le mar 28 mars 2006 à 22:38
J'adore les lecons d'informatique
comme je tape trop vite, je fais beaucoup de fautes, d'inversions, j'éditerai et hop hop hop le bo message
voila c'est fait
Dernière édition le 28/03/2006 à 22:43 par thierry59, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 28 mars 2006 à 22:50
Ouais! Editer c'est bien.:good: :)
Mais faire tout correctement du premier coup c'est mieux :good: :good: :love:

:idee: On peut parfaitement faire la même chose avec la fonction "aperçu" juste à côté de "poster cette réponse"

On voit ainsi le message tel qu'il apparaîtra sur le forum, avec les mises en formes les smileys, les images . On peut instantanément corriger ses erreurs et ses fautes d'orthographe.
thierry59 le mar 28 mars 2006 à 22:56
Merci cp,
bon allez, bonne nuit,
je viens de rattraper mon retard (j'en suis à la page 76 de l'encyclopédire flor/car)
milton vient d'acheter un puzle 3721 pièces...
miton47 le mer 29 mars 2006 à 00:25
Bonsoir a tous et oui et 2500klm sous la neige mais depeche toi de lire elle est deja chez moi car elle risque d'etre remonter avant que t'arrive a la derniere page :good: :good: et compliment pour tous le monde j'ai rencontré fonctionnaire et son copain des jeunes gens sympatiques je n'en doutais pas mais ça fait plaisir de connaitre des jeunes comme ça a+marc:D :D :D :D :good: :good: :good:
sojadem le mer 29 mars 2006 à 07:31
Dauphland j ai eu peur pour toi car une boite automatique ce n est pas un moteur
c est une vraie usine a gaz la moindre piece mal remontee et ca ne fonctionne plus quand je vois le nombre de pieces qui il y a la dedans ca fait peur quand meme mais je vois que ton petit frere si connait
fonctionair le mer 29 mars 2006 à 09:43
Arghhh miton47 est passé avant moi !!
Je tiens à le remercier de son super acceuil, un périple de 2000 km nous a conduit dans sa belle région ensoleillée.
Miton47 et sa dame sont des gens super conviviaux, chaleureux et tout et tout !! Merci encore pour votre acceuil !
En effet, je suis passé avec un ami qui possède lui aussi une floride, noire. (fl36 tu l'as rencontré à Reims). J'arrête pas de lui parler du forum mais il a très peu de temps à passer sur internet. Je lui fais donc part de ce qui se passe.
tchao :)
thierry59 le mer 29 mars 2006 à 13:10
Bonjour à tous,
encore une question, pour le carbu cette fois, en attendant de changer les joints d'embase quid evraient arriver en fin de semaine!!!!!, j'ai resserre les boulons, c'est déjà mieux, mais en réglant la richesse (fumées et bougies noires>>>trop riche, merci jda/cp, j'ai donc réglé et je cale en rétrogradant ou à un feu, re-merci jda) je vais donc réenrichir mais trop d'air = moteur qui a un trou à l'accélération (encore prise d'air? ou mauvais réglage?)
de plus, quand je rétrograde, par ex pour tourner, j'ai parfois une détonation, j'attire encore plus le regard mais ça doit pas être bon pour le moteur ça, que faire?
merci
dauphland le mer 29 mars 2006 à 13:36
Salut
je suis a la recherche de la reference du vert 'moteur'
pour repeindre le bloc
en principe Keravel doit pouvoir se renseigner auprès du Keke
a moins qu'il ne le sache
car les différentes teintes que j'ai essayées ne conviennent pas
si quelqu'un d'autre a l'infos merci de penser à moi
A+
pat53 le mer 29 mars 2006 à 14:25
Thierry 59, il me semble que les détonnations peuvent provenir d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage. ???
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 14:45
Autre hypothèse pour la détonation:
Prise d'air à l'échappement.
mura03 le mer 29 mars 2006 à 16:32
Voila les photos du pistolet de pulvérisation

CP - ça marche bien avec macro et super macro depuis que je l'ai trouvé :good: :good: :D :D :D
thierry59 le mer 29 mars 2006 à 16:47
Dauphland, peinture moteur chez 4a verte réf G711, noire réf G772 20.40€/l

http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=950&Page=528&Designation=MOTEUR&NumPage=1
Dernière édition le 29/03/2006 à 16:53 par thierry59, édité 1 fois
jef_hub le mer 29 mars 2006 à 16:49
Je pense que seules les Floride R1092 avaient le moteur vert ;) ...
mura03 le mer 29 mars 2006 à 16:57
Jef - sur ma floride S le bloc moteur est vert sauf la culasse qui n'est pas peinte comme sur les 1092
celle que j'avais en 68 aussi c'était la mème chose
- la couleur je l'ai fait copier par le peintre, c'est asser proche d'un vert type armé
jef_hub le mer 29 mars 2006 à 16:58
Le bloc était vert et le cache soupapes noir ? Je pensais que le bloc était métallique et le cache soupapes noir...
stratos le mer 29 mars 2006 à 17:09
Salut,
les batteries> évidemment qu'une bonne batterie de marque c'est le:good: mais si un "mégapulse" peut multiplier par 2 la durée de vie d'une batterie qui ne sert pas l'hiver pourquoi pas ? .......sauf que j'y crois pas vraiment et que je suis pas bon en électricité:D

Merci pour vos réponses pour le dégivrage hayon mais vous croyez que l'encre à l'argent va coller la patte de branchement du fil ?:louche:

CP> :good: ton site; peut être que le problème de cable d'embrayage rendant nos auto sauteuses peut intéresser car sans l'aide de Jef ;) qui avait connu le problème Gilles chercherait peut être encore....
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 18:11
Merci pour vos compliments sur le site les gars.:love:
Personnellement j'y trouve encore beaucoup à redire sur certains points de détail que je n'ai pas le temps (ni l'envie) de corriger maintenant.

Mais j'aimerai un peu plus de suggestions sur les articles à mettre en ligne.

:idee: Un truc du genre::idee:

Met en ligne l'explication sur xxxxxx.
on trouve cela à la page mm, puis mn et nm
les photos sont ici xxx
et éventuellement un site parle de cela sur http:/www.xxxx.fr

pour l'auto sauteuse je recherche et je met cela ce soir.
Dernière édition le 29/03/2006 à 18:13 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 18:19
Le mode macro
Mais oui mura03 c'est un système incroyable qui a vu le jour voici bien longtemps mais qui est encore plus intéressant avec le numérique.

En effet la faible distance focale des appareils donne une profondeur de champ fabuleuse que l'on ne peut que très difficilement obtenir en 24 x 36.

Pour s'en convaincre il suffit de se souvenir du merveilleux film "Micro Cosmos"
La principale difficulté du réalisateur fut de faire développer ces caméras spéciales pour faire du macrocinéma avec une tres courte focale..

Et maintenant on a presque le même résultat avec le mode macro d'un numérique ordinaire.... quand on arrive à le maîtriser.

Tu as réussi : Bravo!

sojadem le mer 29 mars 2006 à 18:21
EST PAPY C EST SUPER TON SITE ca ne fait pas du tout d ombre au forum au contraire ca le complementarise tu sais papy tout ce qu il y a sur le forum interesse tout le monde a un moment ou a un autre mais je suis d accord avec toi
YAQUA ET FAUT QU ON le fasse . en triant toutes les betises qu on racontent il en reste moins a faire
flo62 le mer 29 mars 2006 à 18:43
Bonsoir à tous
Les batteries:!: :Faire attention car voici ce qui m'est arrivé dernierement en voulant la débranchée car je n'aime pas laissé la batterie branchée sur ma Floride étant donné que mon garage n'est pas juste a coté de la maison:bad: .J'avais commencé a la débranchée par le + :etourdi: et ma clé a toucher le coffre a batterie:bad: .Résultat mise a la masse grosse détonation et la batterie a éclaté par le dessous:ouin: ( heureusement pour moi ).J'en ai racheté une qui fait 62 amp car plus on prend d'ampérage moins elles sont chéres ,45 euros avec une remise de 20% chez un revendeur de piece détachée.
pg410 le mer 29 mars 2006 à 18:54
Thierry59 > pour la détonation ,vérifie aussi le jeu aux soupapes (trop bridées)
CP > super ton site:good: :good: :good: ,ne t'inquiètes pas il va s'enrichir au fil des jours
Mettre une batterie trop puissante avec une dynamo ,ne sert pas à grand chose ,sinon faire débiter la dynamo en permanence :bad: :bad:
sojadem le mer 29 mars 2006 à 19:11
Pour reprendre ce que pg410 dit. j ai souvent entendu mettre une batterie plus forte que l origine ce n etait pas bon mais je n ai jamais eu l explication du pourquoi quelqu un sait peut etre
stratos le mer 29 mars 2006 à 19:26
Je crois que ça dépend si tu mets plus forte en ampères (puissance délivrée au démarage) ou plus forte en ampères/heure (AH) car là il faut plus de jus délivré par la dynamo pour la recharger convenablement tout en fournissant pour la voiture ....et là pas bon (je sais pas si c'est clair et juste car encore une fois j'aime pas l'électricité:ouin: )

Au fait moi c'est du 6V alors des fois faut pas se louper à la mise en route :louche: :D
flo62 le mer 29 mars 2006 à 19:51
Pg410:j'ai suivi les conseils d'un mecano qui me l'a conseillé ( meilleur démarage) mais maintenant faut voir.La batterie qui était sur la voiture lors de l'achat était une 55 ampéres et je n'ai jamais eu de probléme de charge.
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 21:04
Batterie plus puissante:

Le fait qu'une batterie soit plus puissante signifie que sa capacité à fournir du courant sera plus importante (en Ampère-heure ou Ah) mais aussi que son courant de démarrage sera plus fort ( en Ampere ou A)

La capacité de la batterie exprimée en Ampère-heure (Ah)

Elle définit la quantité d'électricité que peut fournir une batterie correctement chargée pendant un temps donné. Pour une batterie de démarrage, ce temps est de 20 heures : une batterie doit, en effet, pouvoir supporter l'éclairage des veilleuses durant une nuit entière.

Exemples : Une batterie de 40 Ah est capable de fournir un courant de 2 A pendant 20 heures. Une batterie de 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.

La puissance de démarrage exprimée en Ampère (A)

La puissance de démarrage définit le courant qu'une batterie, correctement chargée, peut fournir pendant un temps donné avec une tension minimale et une température précise (-18°C pour une batterie de démarrage).

Exemples : Suivant la norme européenne EN, une batterie 12 V de 600 A (EN) est capable de fournir 600 A pendant 10 secondes à une tension supérieure à 7,50 V (soit 1,25 V / élément).

La notion de puissance de démarrage est la caractéristique électrique la plus importante qui permet de juger l'aptitude de la batterie au démarrage.

Et la recharge alors?

Effectivement les caractéristique ci dessus concernent la décharge.
Plus une batterie sera grosse et plus il faudra du courant pour la charger complètement.

Avec une dynamo mais aussi avec un alternateur, la batterie complètement chargée continue à consommer.
Plus elle est grosse et plus elle consomme.
Pas de panique toutefois: une grosse batterie consomme environ un peu moins que les veilleuses

Donc, en résumé :
une grosse batterie coute plus cher à l'achat.
Permet de meilleurs démarrages
consomme un tout petit peu plus sur les longs trajets ( mais pas plus sur les petits)
Est moins sollicitée donc dure plus longtemps lorsqu'elle est fréquemment utilisée et surtout par temps froid.

Conclusion :
une Caravelle dans le midi: prenez une 40 Ah.
Une Clio utilisée tous les jours en Norvège : choisissez le modèle prévu pour la version Diesel et même un peu plus si le bac le permet.
mura03 le mer 29 mars 2006 à 21:09
Les batteries c'est pas que je sois un grand connaisseur ni mème pro
mais les constructeurs mettent la puissance des batteries juste ce qu'il faut pas plus

il faut savoir que dans les tout premiers temp de sont existance une batterie pert 1/3 de sa puissance et que l'hiver il reste la moitié des 2/3 restant autant dire qu'il n'y a plus grand chose

de plus en batterie bas de gamme la puissance annoncée est surfaite la différence va de 5 a 10 ampères voir 15

ma source - bein mon copain qui vend les batteries hoppeck - bien sur je vous entrend déja il protège son commerce je répond affirmatif

mais quand tu as la preuve sous le nez avec les appareils - comme saint thomas
et je me suis aperçu de la réalité a la viteese de monté des glaces de la CX c'était frappant
avec une batterie normal type tudor ( elle porte bien son nom) de super marché ou produit en appel d'offre -- 1er mois ok -- 2ieme mois ça commence d'ètre long -- 3ieme mois c'est plus que long et le démarreur et bien mou aussi
alors j'ai fait mon choix il y a bien longtemp
tiens autre anecdote le fils n'était pas content du prix de sa batterie sur clio 1.9 diesel il est partie en Italie - sur l'utoroute le régulateur ne charge presque plus par intermitance et il lui reste 100Km a faire avec les phares -- puis charge zéro ..... et oui il a finit d'arriver la batterie a tenu depuis il n'a plus tout a fait les mème propo ' c'est lui qui amène ces copains pour leurs batteries
jef_hub le mer 29 mars 2006 à 21:11
Moi dans ma Floride S j'ai mis la batterie d'origine de mon ancien Scénic : :good: ...
mura03 le mer 29 mars 2006 à 21:19
Bon il y a plein d'érreurs je pense que tout le monde aura corrigé de lui mème
je n'ai pas encore capté les subtilités de l'éditeur - quelques fois lorsque je veux rajouté une lettre il reécrit par dessus au lieu d'ajouté - je n'ai pas encore trouvé l'astuce - c'est ce qui m'est arrivé dans le précédent
keravel le mer 29 mars 2006 à 21:43
Dauphland pour la peinture du bloc moteur je vais demander a Mr KeKe mais je crois qu elle vient de chez Restom (un kaki militaire a l origine sur les blocs de Dauphine NON:?: :?:) Tu dois plus en savoir plus que moi la dessus.

Au fait tu le connais le Mr keke Dauphland:?:

Y a t il plusieurs usinages de cannelures sur les arbres de roues AR, au niveau des croisillons (ou cardans) j ai un soucis de plus avec d un cote :"un cannelure avec des dents triangulaires et de l autre elles sont carrées" ( je precise que ce n est pas de l usure, d un cote l arbre se monte et pas de l autre.
les cannelures ne sont pas les memes des 2 cotes:louche: :

Dernière édition le 30/03/2006 à 06:43 par keravel, édité 2 fois
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 21:48
Tu as tout à fait raison mura03.
Comme pour ous les produits de consommation, toutes les batteries ne se valent pas et les moins chères ne sont pas les meilleures.
Mais inversement des marques renommées vendent parfois fort cher une qualité qui est obtenue à meilleur marché chez d'autres.

Ensuite il faut estimer la sollicitation et la fréquence de l'emploi.
En ce qui me concerne, avec des vehicules nombreux mais qui roulent peu, je me suis mis aux batteries bas de gamme Auchan sur tous les vehicules.
Je change peut-être un peu trop souvent celle du Ford transit qui est un diesel. C'est tout.
dauphland le mer 29 mars 2006 à 21:58
Keravel le conseil de te demander vient de FL36
il m'a dit que toi tu pourrais demander au keke :D :D
j'ai fais plusieurs essai mais cela ne m'a jamais vraiment :ouin:
satisfait j'en ai trouvé un joli mais c'est pas ça :(
d'accord je pinaille mais c'est une condition pour arrivé
a un travail bien fait :good:

non je ne connait pas Mr KeKe mais FL36 ne tarit pas d'éloges sur lui
alors je doit manquer quelque chose

Dernière édition le 29/03/2006 à 22:17 par dauphland, édité 3 fois
mura03 le mer 29 mars 2006 à 22:41
CP - la batterie qui a duré le moins c'est 7 ans1 mois et le plus c'est 11 ans 11 mois sur une R4
la normal pour diesel 8/9 ans et essence 10 ans
comme je vais asser souvent chez lui je vois les dates et en mème temp il tient un relevé de celles qui tiennent le moins et celle le plus longtemp
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2006 à 22:53
Effectivement une moyenne de 8/9 ans c'est au dessus de la normale.
Je ne tiens pas de stat précise sur les miennes.
Il faudrait que j'y pense

Ce serait intéressant si Madame Caranono pouvait nous donner le cahier des charges et les résultats d'endurances des batteries Steco que .son employeur fabrique .
mura03 le jeu 30 mars 2006 à 07:46
Un lien pour batterie - et on parle de stéco - caranono

[url=http://www.boat-show.com/ENA/services.htm ]http://www.boat-show.com/ENA/services.htm [/url]

Dernière édition le 30/03/2006 à 08:00 par mura03, édité 3 fois
stortu le jeu 30 mars 2006 à 16:52
Bonjour à tous,
j'ai recu de chez 4A un joint de pare-brise pour caravelle,(ref 931avec fente pour enjoliveur.
Or la fente dans laquelle je dois inserer l'enjoliveur, au lieu de se trouver au milieu du joint (comme l'est l'original) elle est positionnee sur le coté.

j'ai repris contact avec 4A et ces derniers me certifient contrairement à l'avis du tolier qu'il n'y aura pas de probleme pour introduire l'enjoliveur, et que de toute facon il n'a pas d'autres types de joints à me proposer.

Si l'un d'entre nous s'est deja trouvé confronté à ce problème, merci de me faire savoir comment il l'a reglé

jef_hub le jeu 30 mars 2006 à 16:58
:!: Il y a bien entendu 2 types de joints : celui pour Floride et celui pour Caravelle. Je pense que tu peux obtenir le profil de chacun chez ENPI (peut-être même sur leur site internet s'ils en ont un)...
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2006 à 17:03
Le site de ENPI c'est:
http://www.enpi-retro-auto.com/

et les DEUX joints de pare-brise sont là:
http://www.enpi-retro-auto.com/Catalogue/P5_joint_soude_pare_brise.htm

Dernière édition le 30/03/2006 à 17:05 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
stortu le jeu 30 mars 2006 à 17:21
Jef/cp merci pour l'info. je prends contact avec enpi. en esperant que cette fois ce sera le bon.....
fl36 le jeu 30 mars 2006 à 17:25
Coucou à tous:D
et:love: pour jef
jef_hub le jeu 30 mars 2006 à 17:30
>fl36 :J'ai le n° de compte pour ton achat sur ebay... Je règle cela aujourd'hui ;) ...

fl36 : :love:
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2006 à 18:00
Ah ! Pendant que j'y pense:
J'ai mis en ligne l'affaire de l'embrayage qui broute sur.
http://c.papy.free.fr/

Il me manque le retour du copain de Stratos pour avoir la confirmation que ça a marché.
jef_hub le jeu 30 mars 2006 à 18:09
Faudrait mettre aussi l'histoire des joints et des pare-brises différents entre les Floride et les Caravelle ;)
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2006 à 18:18
Et ça a été traité où?
jef_hub le jeu 30 mars 2006 à 18:19
Ca a pas encore été traité mais ça va l'être prochainement vu la mésaventure de stortu ;):D ...
sojadem le jeu 30 mars 2006 à 19:08
Bonsoir stortu j ai trouve ca peut etre que ca peut aider
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100      1239    1240   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   97   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1999 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement