| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 94 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 1239 1240 Page suivante |
| 61952 messages 2132415 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| thierry59 | le jeu 23 mars 2006 à 21:07
Mura et jda, un pote (celui avec qui j'ai refait l'embrayage, qui m'aide pour la caravelle et que j'aide pour une ondine) m'a dit tout de suite "les coupelles ont fait demi-tour" sur un MC de 3 ans, qui roule une fois à jamais, dur ça non? remède?? bonne soirée, thierry |
| Cyber-PAPY | le jeu 23 mars 2006 à 21:14
Ben moi j'aime bien ce forum! Sur la quasi totalité des autres fora (forums?) on voit des types qui , les doigts dans le nez vous désossent un vehicule, le sablent, le peignent et le remontent en moins de temps qu'il ne faut à un premier ministre pour faire voter un CPE. Et en plus de ça leurs voitures , elles ont même l'air d'être plus belles que lorsq'elles sortaient d'usine. C'est pour dire! Moi, Je suis pas rapide, je sais. J'ai le "cerf volant" comme disaient mes "corrélégionnaires" lorsque j'étais en Math Spé ( ou plus précisément en Préparation Arts & Métiers au lycée Raspail). Bref, je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral. Mais au moins ici, j'en vois qui ont au moins autant de difficultés que moi. Bon ! Ben ..... Ca rassure!. Surtout lorsqu'on se rend compte de la qualité des intervenants. Et puis quand il y a une difficulté, on a autour de soi plusieurs internautes pour aider. à trouver les Vraies causes du problème |
| stratos | le jeu 23 mars 2006 à 21:25
Au fait à propos du pliage de la capote, y aurait il quelqu'un ici qui aurait le mode d'emploi pour les 1092 car ç'est pas le même montage que sur la doc mise par Mura03 bon allez vais dîner bonne soirée Dernière édition le 23/03/2006 à 21:27 par stratos, édité 1 fois |
| keravel | le jeu 23 mars 2006 à 21:32
Youn pas fusee mais trompette :joint spi du couple conique surement |
| fl36 | le jeu 23 mars 2006 à 21:35
Stratos: dommage Pour en revenir au débat sur les freins, c'est quoi pour vous le limitateur, est ce pour moi le répartiteur Peut être un problème de flexibles, car avec le liquide de M....qui circule dedans, ce dernier se caramelise, et avec le temps, le conduit intérieur ne mesure pas plus qu'une tête d'épingle, donc plus de pression, les pistons ne reviennent plus, et c'est le brin....à voir. |
| youn | le jeu 23 mars 2006 à 21:36
j'espere que ça pourra t'aider |
| youn | le jeu 23 mars 2006 à 21:37
j'espere que ça pourra t'aider |
| youn | le jeu 23 mars 2006 à 21:39
Est ce que quelqu' un aurait un eclate de la boite avec les fusees et les croisillons et les joints |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 21:49
Thierry - la coupelle retournée une chose aprés l'autre etape par étape - éliminer tout ce qui est correct pour trouver le problème et tu nous confirme parce-que là on commence a tout mélanger en 1 - la tige et la pédale doivent absolument avoir du jeu en 2 - l'axe du pédalier libre pas de grippage ensuite est-ce que l'ancien propriétaire a eu ce problème depuis le changement des pièces c'est peut-ètre pour cette raison qu'il la vendu en lui précisant que tu ne lui réclame rien juste pour savoir d'ou ça peut venir si oui >>>> >>> démonte le MC est tu le vérifie - le clapet dans le bon sens, je pense que oui - la coupelle dégage bien le trou de remplissage du bocal dans sa position retour maxi |
| thierry59 | le jeu 23 mars 2006 à 22:02
Mura, pas de jeu à la pédale, c'est ce qui m'ennuie, les autres caravelles que j'ai eu sous le pied avaient toutes du jeu, voire même beaucoup de jeu sous la ***éle avant même de freiner... comment rendre libre la tige dans le MC avant qu'elle ne le pousse? sur l'éclaté du montage que l'on trouve par ex sur le catalogue melun rétro, on voit le réglage de la tige, je l'ai resserrée au max, afin de la raccourcir ce qui devrait l'écarter du piston du MC he ben non, toujours pédale limite dure, à peine de liberté au repos y a t'il plusieurs modèles de tige, quelle différence entre MC 19 et 22?compatibles?comme tout ce qui passe d'un modèle à l'autre, qui devrait être sur tel modèle et qui en réalité est différent moi qui pensais qu'il y avait floride et caravelle, pas du tout, il y a florides (parfois S) et caravelles (parfois S) à y perdre son latin ![]() |
| pat53 | le jeu 23 mars 2006 à 22:18
Je pense que ces docs pourraient nous aider. Il semble aussi d'après ce document qu'il y a eu plusieurs types de MC avec tiges différentes, j'y reviendrai. ![]() |
| sojadem | le jeu 23 mars 2006 à 22:22
C est ti ca la tige qui vous fait tourner en bourique bravo pepinon dirait que tu as fait une formation de chaudronier plastique ![]() |
| pat53 | le jeu 23 mars 2006 à 22:24
Voilà ce qui me fait dire qu'il y a eu plusieurs modèles ![]() |
| pat53 | le jeu 23 mars 2006 à 22:26
Et donc si le MC a été changé avec une tige trop longue, un réglage n'est plus possible et le mc est toujours en pression, infime certes, mais assez pour bloquer progressivement. |
| pat53 | le jeu 23 mars 2006 à 22:29
Bon, je viens de voir le post de sojadem, et ça ne colle pas avec ma réflexion à moins que nos docs ne se réfèrent pas aux mêmes années |
| sojadem | le jeu 23 mars 2006 à 22:40
Ceci n expliquerait il pas cela ce clapet tare ou dingue ![]() |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 22:47
Thierry59 - ben voila je pense qu'on y est maintenant le MC ne revient pas a fond donc retour a l'explication de jda pour la tige on peut la racourcir j'ai déja fait a l'époque mais il faut la bonne longueur il ne s"agit pas de trop couper et que lorsque la pédale remonté a fond la tige sorte du MC donc couper par petit bout en premier 5mm je pense ensuite voir avec la hauteur de pédale mème hauteur que celle du débrayage et s'assurer que la pédale relevée a fond la tige ne sorte pas du MC |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 22:55
Sojadem - voila tu as l'explication du répartiteur arrière avec le fameux ressort taré |
| sojadem | le jeu 23 mars 2006 à 22:59
Thierry sur la photo avec la fleche rouge tu as la garde de la pedale 50mm |
| pepin3 | le jeu 23 mars 2006 à 23:05
YOUN si ça peut t'aider STATOS: oui c'est vraiment une question de seconde!!! il faut avoir l'oeil |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 23:21
Fl36 - en fait sur nos flo/car - limitateur devrait ètre sa vrais dénomination puisqu'il ne fait que taré la pression envoyé a l'arrière le répartiteur lui sa fonction est de réguler la pression a envoyer a l'arrière suivant la charge sur l'essieu ce qui implique une tige de torsion prise sur un bras arrière et qui commande le tarage du ressort du répartiteur mais j'ai toujours entendu parler de répartiteur |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 23:29
Thierry - c'est toi qui m'a parlé de goulote d'air |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 23:32
Pépin3 - est-ce que tu les passe sous l'eau froide ensuite - ou-bien tu laisse refroidir lentement |
| pepin3 | le jeu 23 mars 2006 à 23:37
MURA surtout pas d'eau froide!!! j'ai fait l'essai CATA!! refroidir à l'AIR!!!! |
| pepin3 | le jeu 23 mars 2006 à 23:39
je pense que ça peut intéresser tout le monde |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 23:41
Le choc thermique a provoqué des fissures, craquelure c'est ça |
| pepin3 | le jeu 23 mars 2006 à 23:45
Non, pas de fissures, déformation de la pièce carrément!!! |
| pepin3 | le jeu 23 mars 2006 à 23:48
Des questions ??? je répond avec plaisir! |
| mura03 | le jeu 23 mars 2006 à 23:54
Ben j'ai le droit qui a bien commençait a se dégradé par la rétraction du au vieillissement alors il me faut y songé sérieusement comment as tu fait la forme avec un morceau de tuyau |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:06
Oui exactement :largeur 41cm ouvert dans le sens de la longueur et copier le développement par rapport au model avec un renfort au bas et au milieu pour éviter que ça se déforme,sur l'arrête mettre de l'huile d'olive, car le métal chaud colle au plexi,tu pose le plexi en équilibre,et tu surveilles!! dès qu'il commence à se plier vers le bas,attendre,et dès qu'il a prit forme le sortir du four !!! |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:16
Ce n'est pas de la science exacte,mais ça fonctionne ,c'est le principal.Le plexi fumé c'est du 3mm |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 00:19
Si j'ai bien capté un demi tuyau et des tirans a chaque bouts et au milieu pour que le demi tuyau ne s'ouvre pas c'est ça |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:23
Exactement tu as tout compris,pour la tôle j'avais un morceau de goutière qui trainait et ça fait l'affaire,pour les tirants,pince à rivet |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 00:24
Le four tu chauffe dessus ou dessous |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 00:27
En tout cas merci pour le tuyau |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:29
Le développement total de la tôle fait environ 20cm (important) j'ai fabriqué 4 moules avant d'avoir le bon!! alors tu vois le boulot avant la réussite |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:34
Chauffer uniquement par le bas,car par le haut,le plexi se recourbe vers le haut!!!!! et surtout couper le chauffage dès que le four a sa température,car le corp de chauffe lui reste chaud |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:41
Je te souhaite |
| pepin3 | le ven 24 mars 2006 à 00:43
Bonne nuit MURA les autres flo/car font déja DODO |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 00:56
Comme tu dit au dodo je tombe le nez sur le clavierrrrrrrrrrrr plof |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 09:44
Pour ceux qui sont passé par l'auvergne, cette oeuvre doit vous dire quelque chose oui oui oui c'est pas une flo/car mais elle est posé a un endroit bien précis |
| dauphland | le ven 24 mars 2006 à 09:47
Floride 91 et MIKO31 dans le week end je passe la photo du clavier de la boite auto il est a gauche sous la planche de bord au ras de la porte si tu me passe en MP une adresse mail j'ai 25 pages tirées du MR67 qui concernent la boite auto JAEGER Dernière édition le 24/03/2006 à 10:34 par dauphland, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | le ven 24 mars 2006 à 11:55
Circuit de Charade Une œuvre symbole pour la campagne d’enlèvement des épaves 2002 C’est sur le circuit de Charade qu’a été donné le top départ de la campagne 2002 d’enlèvement des épaves dans le Puy-de-Dôme le 14 mars 2002. Symbole fort du triomphe de la nature sur les carcasses polluantes et disgracieuses, une sculpture réalisée par le plasticien Michel CHAPUIS a été dévoilée à l’entrée du circuit. ![]() Cette sculpture a été réalisée avec une épave hélitreuillée des flancs du puy de Dôme à l’occasion des journées de l’environnement 2001. |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 12:42
Hé ben CP on attribu les points comment -- volant quillery, plastique, inox,chrome, cuivre, laiton, argent, vermeille, or ect.... comme pour certain sport ski,lutte....... au fait je n'ai pas eut de réponse du pourquoi la floride dauphine sport, de Mr Frua est si longue Dernière édition le 24/03/2006 à 12:54 par mura03, édité 1 fois |
| jda | le ven 24 mars 2006 à 12:56
Moi les épaves je trouve cela moins disgracieux que toutes les usines qui ont servi à fabriquer les matières première de celles-ci! enfin l'un ne va pas sans l'autre.. pour les freins ta tige est surement trop longue, ou il y a malaise dans le montage, tu l'as dit toi même il doit y avoir du jeux, mais avant de tout démonter, bouges le maître cylindre si c possible ou ne démontes que la pédale qd les freins sont bloqués, et si une fois démontés la pression rechute et que les roues redeviennent libre c'est que la panne est bien un pb de position du piston de maître cylindre qd tu relâches la pédale tu peux faire l'essai en statique tu lèves l'auto à l'avant tu freines fort et tu vérifies que les roues sont bloquées, tu trouves une façon de libérer le retour du piston et tu contrôles si les roues retournent. pour tes coupelles qui se retournent tu as déjà ouvert un MC ou des cylindres recepteurs? t'as vu le jeux qu'il y a ? alors même pas en rêve... Merci CP pour tes compliment aux sujet des foromistes d'ici. |
| mura03 | le ven 24 mars 2006 à 13:20
Jda - au moins on'est du mème avis -- quand t'a retourner la/les coupelle(s) j'en suis resté baba |
| jef_hub | le ven 24 mars 2006 à 14:09
Je reviens de "La Maison du Frein" et j'ai posé la question pour la voiture de thierry59... Si les 4 roues se bloquent, ça ne peut venir que du maître cylindre et il m'a dit de vérifier 1) la tige, 2) la soupape du maître cylindre... Si ce ne sont que les roues arrière, vérifier le "T"... Si le blocage se fait d'abord par une roue : problème de flexible qui se décompose et qui laisse aller le liquide sous pression mais ne le laisse pas revenir lorsque l'on lâche la pédale.... |
| dauphland | le ven 24 mars 2006 à 14:57
Floride91 j'ai trouvé une photo normalement il y a des indication sur les touches mais là elles sont éffacées ![]() |
| dauphland | le ven 24 mars 2006 à 15:12
Autre info la R6 orange de DAUPHLAND est passée au 13h de TF1 mercredi ils ont du croire que c'était la voiture d'un étudiant ![]() |
| jef_hub | le ven 24 mars 2006 à 15:22
|
| Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 1239 1240 Page suivante |
|
| « 94 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1291 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|