Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 92 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   92   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95      1238    1239   Page suivante 
61929 messages
2129897 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
pg410 le mar 21 mars 2006 à 11:13
Thierry59 > il existe chez renault le petit manchon pour adapter un filtre à huile ,il fait 18x150 d'un coté et 20x150 (nouvelle norme de filtre ) de l'autre ,comme çà tu peux monter les filtres nouveaux modèles ,c'est ce que j'ai sur la mienne
youn le mar 21 mars 2006 à 11:17
Miton pourquoi tu dis 600kg de silys ça veux dire quoi :?: silys egal mastic peu etre :bad:
pg410 le mar 21 mars 2006 à 11:23
Miton> tu dis que cela fait beaucoup 600Kg de sable (20 sacs de 30 Kg) mais faut voir à la vitesse que tu vide la sableuse pour le peu de surface décapée
tu t'en apperçois surtout quand il faut que tu ramasses le sable par terre (c'était dans la cour chez mes parents ,y en avait partout )
Dernière édition le 21/03/2006 à 11:25 par pg410, édité 1 fois
mura03 le mar 21 mars 2006 à 13:20
Youn - d'ou vienne tes verres, bouteilles et carafes --- la silice bien sur
la silice est un sable employé aussi en maçonnerie pour les crépi blanc
on le trouve en sac il est aussi calibré, depuis le plus petit nommé, F1 que tu trouve dans les sabliers de cuisine :D
la qualité F sont les plus fin de 1 a 3
la qualite SP est un mélange de tout les sables fin
la qualité G sont les plus gros est correspondre plus ou moins au système métrique
donc G1, G2, G3, G4, G5,jusqu'a huit c'est ce que j'employé pour les résines bien sur toutes ces références sont anciennent et date des années 73, 74 ect..

pourquoi ce sable est employé dans les sableuses tout simplement parce-qu'il est calibré est sec
maintenant il y a des sableuses qui passe le sable de rivière on les trouve en travaux public et entreprise de maçonnerie

mitton - je t'assure que sa débite fort est les 600Kg me semble correct sinon --:idee: une astuce, tu fais un genre de bac avec des agglos pour le pourtour ou autre et tu installe une bache nylon noir, type batiment asser résitante pour récupérer le sable, si la sableuse l'accepte, ce n'est pas le cas de toutes -- celle qui passe le sable de rivière oui

Dernière édition le 21/03/2006 à 13:44 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 21 mars 2006 à 13:55
Pour aider un peu ceux que le sablage tenterait:
Quel est le budget à prévoir
le sac de 30kg ça coute combien?
La locationd'une sableuse c'est combien par jour

En notant qu'il semble qu'on passe 10 sacs par jour et que trois jours ne sont pas de trop. Cela permet de se faire une idée

Pour le récupération du sable.
Pensez à le tamiser car il doit être chargé de plein de trucs que la sableuse risque de ne pas apprécier.
mura03 le mar 21 mars 2006 à 14:05
Jef - je suis alle voir mon hard-top ce matin et la couleur dessous c'est -- bleu corfou :oh: :bad: :ouin:
ma visite chez le dépositaire de peinture n'a rien donné car chez le fabriquant la personne qui s'occupe des couleurs est en congé pour la semaine - je repasserai donc plus tard

mitton - je crois que tu as un hard-top bleu foncé :?:

dans ce cas il faut trouvé quelqu'un qui est un spèctomètre pour retrouvé les pigments de cette couleur, en l'absence de référence
la question est -- est-ce qu'un fournisseur de peinture prés de chez toi a cet appareil
jef_hub le mar 21 mars 2006 à 14:44
Mura : comme sur ma Floride S ;) ... Moi aussi mon hard-top était repeint au pinceau et en le décapant, oh surprise, il était beige Camargue d'origine comme ma voiture :oh: ... Je l'ai donc refait de la couleur carrosserie (je préfère en plus ;) ) et depuis, je suppose que l'on pouvait demander à la commande pour avoir le hard-top de teinte identique à l'auto ;), du moins sur Floride S puisque sur Caravelle R1133, le hard-top était uni avec l'auto...
thierry59 le mar 21 mars 2006 à 15:19
Bonjour, je viens de lire le post de jef, sur la couleur unie de la voiture et du hard top, comme je vous le disais, la mienne était bleue (pas trouvé la réf près de la batterie mais bleu gris métal) devenue blanche, capote noire doublée blanc et hard top noir intérieur perforé blanc, d'ailleurs, comme promis, la voilà jolie non?
me voila dans la famille, avec photo d'identité (je n'ai pas vrouiolé les plaques, je ne sais pas si c'est nécessaire ou obligatoire) et de toute façon, je ne sais pas le faire
merci CP, j'ai grâce à ta technique de réglage de richesses plus aucune fumée noire, et en resserant le carbu, presque plus ce trou à l'accélération, la prise d'air à l'embase semble être une bonne piste, je vasi changer les joints, (merci flo et cara 62)
à bientôt, je vais maintenant réparer les freins et le pot d'un vieux break 21 diesel, toujours du renault tout de même, thierry
sojadem le mar 21 mars 2006 à 17:40
Tout a fait thierry bien joli ton auto mais on dirait qui manque les baguettes de bas de caisse ou ta serie n en possede pas
mura03 le mar 21 mars 2006 à 18:34
Thierry59 - elle est bien belle cette auto,:good: :love: bache doublé comme l'origine,:good:
comme dit sojadem il manque les baguettes de bas de caisse
miko31 le mar 21 mars 2006 à 18:39
Dauphland> A-tu déjà reçu les informations que je t'ai envoyés?
miton47 le mar 21 mars 2006 à 19:49
Bonsoir a tous mura je me reneigne et je te tiens au courant cyber tu veut refaire ton coupé
thierry59 le mar 21 mars 2006 à 20:02
Bonsoir à tous, rien ne vous échappe, sauf que sur un post précédent, je parlais d'agrafes trouvées dimanche et ensuite de trous à refaire, elle sera bientôt elle aussi pourvue de baguettes que j'ai précieusement rangées.
quelqu'un aurait il en stock le limitateur de pression sur les roues arrières, sorte de T hydraulique avec 3 tuyaux sous la voiture, juste en avant du compartiment moteur?pensez vous qu'il puisse être à l'origine de mes soucis de freinage?bonne soirée, thierry
sojadem le mar 21 mars 2006 à 20:08
Stortu merci pour ta proposition concernant ton aide pour ce tour de corse d aout 2007 c est motivant pour la restauration de ma caravelle d avoir un objectif pareil je pense que pour pat c est idem on aura l occasion d en reparler en fin d anne pour l organisation
comme l a dit dauphland pourquoi pas toutes ces voitures recensees sur le forum
reunies pour ce tour de corse
Cyber-PAPY le mar 21 mars 2006 à 21:05
Citation de Sojadem :

« toutes ces voitures recensees sur le forum reunies pour ce tour de corse »

Fichtre! Quel ambitieux projet!

Quoique.......
Cyber-PAPY le mar 21 mars 2006 à 21:13
Miton47 >>
A force de rêver d'un cabriolet, j'avais fini par découvrir que le toit pouvait s'enlever et que l'on pouvait utiliser le coupé en décapotée.
au cours d'un de ces démontages , la plage arrière fut égarée.
C'est d'ailleurs la seule pièce qui me manque avec un catadioptre arrière droit. ( celui là je l'ai mais en quatre morceaux)
De ce fait, je voulais la remettre en état un peu plus proche de l'origine.
mura03 le mar 21 mars 2006 à 21:15
Thierry59 - avant tout achat il faut procédé par élimination c'est pas facile d'accord mais il n'y a pas de raison, on doit trouver

- est-ce que tu appuye sur le débrayage ou le frein avant le blocage des roues
si oui combien de fois depuis le départ sur chaque pédale -- note tout

- ce qui me chagrine c'est que je ne peut pas concevoir que les roues se bloquent sans aucunes actions sur le système de freinage quel qu'il soit -- si on ne touche a aucune pédales ont ne peut pas agir sur le circuit de frein en l'absence de mastervac
une fois cette certitude connue on peut continuer
mura03 le mar 21 mars 2006 à 21:21
CP - serait tu partant - moi je le suis, sojadem de mème, pat53 aussi :good: :good: pour le moral et le "gnac" afin d'arriver -- pat
mura03 le mar 21 mars 2006 à 21:28
Jef - on va peut-ètre finir par l'avoir :oh: ce bleu de hard-top :p :arg: :ouin:
sitot découvert il va falloir bien l'enregistrer
dauphland le mar 21 mars 2006 à 21:42
Miko31
non rien n'est arrivé a ce jour
mais je ne desespere pas
j'attend toujours un MR commandé sur le net
et une photocopie du CAR idf
a bientôt
cara62 le mar 21 mars 2006 à 22:53
Thierry59> bien belle ta belle:good: :good: , maintenant qu'on l'a vue sur le forum, t'es obligé de l'amener au mois de mai à Arras:D :D
content que ton pblème de carbu soit résolu (ou presque) le diagnostic était donc bon;)
à tous: qu'elle belle idée le tour de Corse:good: , même si on peut pas le faire, on peut rêver;) ;) ;) ;) ;) ;) mais moi, j'ai peut être envie de le faire:?:
stortu le mar 21 mars 2006 à 23:09
à tous: CHICHE!
Cyber-PAPY le mar 21 mars 2006 à 23:25
Partant..... partant..... Vous y allez fort!
Moi qui augmente progressivement mon rayon d'action...
J'en suis seulement à 300km et cela m'effraye un peu.

La Corse c'est fort loin.
:!: Et j'ai lu que la Corse était habitéé par le" Peuple Corse" ! :!:
Hé ça aussi ça me fait un peu peur.
Sont-ils différent des Français. :?:
J'ai lu aussi Astérix en Corse . Eh ben!.... Ils ont pas l'air commodes.

Et puis, Titine elle sait pas parler Corse...Et si son Klaxon est pas compris là bas... :?:

Enfin si vous êtes là je serais moins inquiet :good:
On va tous y aller en groupe.

Alors.......

Pourquoi pas :?:
:)
sojadem le mer 22 mars 2006 à 07:09
Wahou la liste s agrandit pour le tour de corse
inscrit ; mura pat sojadem
en attente ;cara cyber stortu
c est super juste une petite chose a signaler l hebergement ideale est la tente igloo car les hotels pas facile les deux fois ou je l ai fait c est le camping mais cest magnifique et inoubliable
cyber^pour la titine on a parle de tour de corse et non de rallye de corse et puis chacun emporte une ou deux pieces de secours demarreur un autre une dynamo l autre une pompe a essence et tout cela fait une banque de oieces pour le depannage sommaire
cyber les corse sont comme un breton un normand un chti un marseillais lorsqu on le nargue l insulte ou si le peuple les oublient ils le font savoir et apres tout la france vu de la corse elle est vraiment plus belle la france brule la france se jette des paves a la figure bonsang j avais promis de ne pas faire de politique avec toutes mes excuses juste pour expliquer que le peuple corse est un bon peuple et il sait etre familier quand on les cotoient en profondeur
mura03 le mer 22 mars 2006 à 09:12
:( CP - a plusieurs et en cas de problèmes ont n'est pas tout seul :good: :love:
ce serait super sympa et ton klaxon il a un exellent traducteur en celui de stortu :oh::louche: :D :D
soja - il y a bien des gites pour les plus sensibles -- en commençant a gratté sur ce sujet maintenant on serait prés pour l'an prochain c'est un délai correct

je vois bien le départ -- en commençant par ceux du nord -- avec des points de rassemblements au fur et a mesure de la descente dans le sud pour les plus loing une étape a mis parcour les uns hébergent les autres - je peux recevoir quelqu'un pour la nuit de repos
puré je suis déja partie :etourdi: la valise et pas dans le coffre mais pas loing :oh: :D :D :D
bon aller on se calme pour l'instant :(
Cyber-PAPY le mer 22 mars 2006 à 10:23
Bon. Vous êtes super :love: Vous m'avez convaincu

Alors c'est d'accord.
Inscrivez moi sur la liste du tour de Corse.
youn le mer 22 mars 2006 à 11:01
Cp je reviens sur le carbu 32dir4 tu dis qu'il est sur les 1100s mais sur la doc renault il dise que c'est un 32dir1 ou 32dir2 ou 32dir3 peux tu m'en dire + si tu n'a pas cette doc je la passerais sur le forum
pat53 le mer 22 mars 2006 à 11:17
Youn, tout à fait d'accord avec toi concernant les carbu. Il semble qu'aujourd'hui on ne trouve plus que de la pièce pour DIR4 mais c'est vrai que sur ma RTA la caravelle a un DIR4. Je n'ai rien trouvé à ce propos et pourtant j'ai longuement cherché. Si quelqu'un en sait plus, je suis intéressé moi aussi. Sur ma Caravelle, je vais remonter le DIR4 que j'ai acheté...en Grande Bretagne où il équipait une 1100S.
pat53 le mer 22 mars 2006 à 11:43
Je viens de reprendre le manuel de réparation et il est précisé effectivement que les 1100S ont un Weber 32DIR 1ou 2 ou 3 mais rien sur le 32 DIR4
dauphland le mer 22 mars 2006 à 12:09
Pat53
j'ai vu cela dans les manuels de pièces de rechange
et sur la voiture elle avait un WEBER 32 DIR 4
mais il a un peu fondu dans l'incendie
piètre qualité cet alliage:p :p
par contre la 8S va bien avec ce même carbu
bon il va etre l'heure d'aller manger
A+
dauphland le mer 22 mars 2006 à 12:27
J'ai vu une demande sur les coordonnées de JP ICHARD
Jean-Pierre Ichard, Moulin d'Enfour, 09600 Laroque d'Olmes. Tél. 05 61 01 81 42, site www.ichard.net
youn le mer 22 mars 2006 à 12:30
en fait c'est quoi la difference entre le dir 1 2 3 et4 moi je possede un dir 3 et un dir 4 mais je ne vois aucune diff a l'oeil nu donc c'est surement les pieces internes
jda le mer 22 mars 2006 à 12:56
Bienvenu aux nouveaux çà doit être le type de message que j'ai le plus posté quel succés ce post!
il ne fait pas bon ne pas lire pendant 4 jours, c'est pire qu'un roman!
pour le pb de frein j'ai eu çàsur mon Ami 6 c'était (je ne dis pas que c'est ton cas car je ne sais pas si sur la caravelle c'est ainsi) la tige de réglage d'attaque du maître cylindre qui était mal réglée elle empêchait le piston de revenir en pace et de permetre l'égalisation de pression par rapport au bocal qd tu arrêtes de freiner
par contre je suis surpris qu'il y ait un limiteur de pression en général les pistons arrières sont simplement plus petits ce qui évite les blocages ne serait-ce pas tout simplement un T dans le cas contraire peux tu prendre cette pièce en photo?
pour la corse si les gens du nord (hein enrico) passe par les vosges je suis partant
je n'ai pas encore de pièces de caravelle d'avance alors je ne pourrai que vous prêter un peu de mon coffre à moins que d'ici là...
keravel le mer 22 mars 2006 à 13:19
Moi j ai un DIR 3 avec un moteur 688S5 avec un volant 6 trous c est le fumier :D il faut jongler avec les pieces et toujours prendre la piece a changer avec soi et surtout avoir la chance de connaitre MR KEKE :love:
pat53 le mer 22 mars 2006 à 13:29
Youn, sur le Manuel de Réparation il est dit que les carbu sont appelés
DIR1-repère 201 DIR2 repère 202 et DIR3 repère 203 (ces repères sont marqués sur le côté de l'embase.
Les réglages sont identiques pour les trois modèles.
Le modèle 203 possède une commande de volet de départ inclinée. Il peut remplacer les repères 201 et 202 à condition de raccourcir la gaine et le câble de commande de 30 mm (1 3/16") (J'ignore le sens de ce qui est dans la parenthèse recopiée telle que sur le manuel??)

Je poursuis mes recherches...
mura03 le mer 22 mars 2006 à 13:34
Kéravel - hé oui a l'époque déja tu avais intérret a venir avec la vielle pièce et il me semble que c'est pire aujourdhui :bad:
pour le volant tu ne peut pas te tromper il y a toujours un trou de décaler ( plus familliairement appelé le détrompeur ) pour l'omogénéité avec le villebrequin
je vais demander sur clermont il y a un type qui a ramassé pas mal de pièce renault en mécanique je lui est déja pris un villebrequin -- tu dis 6 trous mais j'en compte 7 sur la photos
Cyber-PAPY le mer 22 mars 2006 à 14:00
Sojadem
Les pièces sont arrivée c'est parfait
Je n'ai plus qu'à garnir et mettre en place
:love: Merci :love:
Cyber-PAPY le mer 22 mars 2006 à 14:05
Les Carbus 32 dir

J' ai vainement essayé de retrouver où j'ai lu récemment quelque chose là dessus.

De mémoire donc, Il ya bien eu quatre versions montées.
Le plus courant semble le 32 dir 4 qui équipa aussi la R8S.
Le kit pièces détachées est dispo pour cette référence chez mecaparts.
je suis par contre incapable de dire quelle différence il peut y avoir entre les quatre versions.

thierry59 le mer 22 mars 2006 à 14:57
Mura 03,
au faite pour ceux qui ne savent pas, au sujet du pliage, il y a une façon de procédé décrite dans le livre de bord, sinon c'est la coupure de la bache à tous les coups.
je suis de ceux là, je n'ai pas eu le livre de bord et j'ai....pincé ma capote , avec l'habitude et 2 mains de plus (j'ai de la chance, on l'aime tous les 2 notre belle auto)on y arrive sans dégâts, mais avec une explication, ce serait mieux, merci pour eux, bon après midi, grand soleil dans le Nord, un temps à rouler les cheveux au vent, vivement, thierry
jda le mer 22 mars 2006 à 16:56
Thierry tu as lu ce que je t'ai écri un peu plus haut?
fl36 le mer 22 mars 2006 à 17:44
C'est vraiment un projet très ambitieux que d'aller en Corse, car il me semble avoir proposé une sortie au mois d'Avril dans mon coin y a quelques temps, et vraiment pas grand monde a répondu présent:ouin:
jef: :love: +:love: = :love: :love:
jda le mer 22 mars 2006 à 18:10
Perso ce n'est pas que je ne voulais pas vous rencontrer toi fl et les autres qui seraient éventuellement venus mais je me vois mal faire 800 bornes en 1 week end qui risque d'être pluvieux sans compter les contraintes casé les bouchons y'a école le samedi matin cela me paraît être une grosse organisation pour 1j1/2 et dans ce cas la je suis sur que ma femme ne viendrait pas trop de boulot le wwek end entre ménage repassage devoir des enfants...
Si j'avais proposé la même chose je doute d'avoir eu plus de succès
la Corse çà finira peut être pareil mais çà rejoint un peu le fait de joindre l'utile à l'agréable les vacances en anciennes ce que j'ai fait l'été dernier
les caravelle çà roule bien mis qd t'as fait 5 à 600 bornes t'en as marre qd je suis remonté d'avignon j'ai mis 13 heures pour 680 bornes par le Ventoux c'est vrai mais arrêts décomptés et bien c'est long qd même
la distance répartie dans le temps c'est plus sympa
je suis également sur le forum des 403 cette année une paire d'entre eux en marge du club organise un pic nique, ils ont ciblé un point de raliement près de Valence il y a plus de gens du sud est et du centre, malgré tout il y a un gars de la manche qui y va 800 bornes! chapeau pour un wwek end de 3 j au 1er mai
Cyber-PAPY le mer 22 mars 2006 à 18:34
Corse projet ambitieux

Ben il faut croire que la foi déplace les montagnes.
flo62 le mer 22 mars 2006 à 19:42
Bonsoir
bienvenu aux nouveaux, la famille continue de s'agrandir :good:
thierry59: elle a l'air bien belle ta caravelle :good:. Tu ne doiS pas avoir beaucoup de frais a faire pour en profiter dés que possible.
Pour la Corse je ne crois pas que ma Floride soit sur pour faire un si grand chemin :ouin: :ouin: :ouin: j'ai d'autre chantier en cours avant de lui refaire une beauté afin de lui faire visiter la CORSE :(
keravel le mer 22 mars 2006 à 19:58
Mura tu a tout a fait raison il y a 7trous mais comme je compte encore que sur les doigts d une seule main alors j ai un peu de mal:D

en tout cas tiens moi au courant sur le prix l etat de la couronne car mon soucis vient de la

merci de ta participation a ma recherche
sojadem le mer 22 mars 2006 à 20:04
Oui projet ambitieux mais realisable napoleon a ete maitre de l europe pendant 24 heures il n avait que des chevaux c est pas 2000km qui vont faire peur a nos belles
il y a 5 ans la dame qui m a vendu la caravelle etait originaire du portugal elle est retourne dans sa famille avec elle a fait ses 4000km sans probleme et la dame avait 65 ans quand meme
D JEF j ai fait des photos de l interieur de la voiture a papouik pour mieux comprendre la couleur puce et la couleur prune les 2 sieges avant ont ete changer ils sont noirs il semblerait quand meme que sa voiture etait beige camargue les sieges prune et les panneaux de porte etait couleur puce quelle panachage
et une photo du tirant qu il a mit a ses portieres
jef_hub le mer 22 mars 2006 à 20:25
En effet,ça semble être du puce et la banquette arrière puce et rouge => provient d'une Caravelle R1131 (956 cc) beige Camargue U N I Q U E M E N T !
dauphland le mer 22 mars 2006 à 20:25
1) miko31
c'est arrivé aujourd'hui
j'ai parcouru rapidement cela ressemble a l'embrayage FERLEC
qui est un embrayage electromagnetique
ce que je recherche c'est plutôt des infos sur la boite Automatique JAEGER
j'ai une ou deux autres pistes dès que cela se précise je te fais signe et t'envoie
des copies du manuel de réparation
merci beaucoup pour cet envoi
et continuons a "CHERCHER LA POUDRE"

2) fl36 nous propose une sortie dans sa région
j'y vais l'inscription est déjà faites
l'Indre c'est assez accessible un super week end en perspective
alors faites les roulez vos belles on sera tres heureux de les voir de près

dauphland ne peut pas rester ce soir alors a bientôt
miko31 le mer 22 mars 2006 à 20:33
Dauphland> Dommage que c'est pas pour la Jaeger :( .
et si je trouve d'autre chose sur la boite automatique Jaeger je te le dit ;).

Nous allons la trouver cette poudre :D
sojadem le mer 22 mars 2006 à 20:34
Pour le carburateur weber 32dir4 la ste neo retro vend des pochettes de joints pour la reparation de ce carburateur et on retrouve ce meme necessaire dans le chapitre R8 donc ils ont du etre monte sur caravelle et r8
pour plus d informations les appeller et il vous renseigneront sur les origines de ce carbu
une question est ce que quelqu un a change ses roulements arriere est ce que chez renault il les font toujours je viens d en voir sur retro je trouve un peu cher
86€ piece avez vous une piste
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95      1238    1239   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   92   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia prévision Kia EV2 circulation sondage Hyundai Hyundai Staria limitation Toyota Yaris marché Renault Dacia aide
MarquesSkoda Kia Hyundai Toyota Cupra Volkswagen Renault Dacia Xiaomi Volvo Tesla Audi Mercedes Mazda Subaru Lamborghini Porsche MG
Actuellement, il y a 1928 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement