Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 913 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   913   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      910    911    912    913    914    915    916      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050162 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le ven 7 août 2015 à 09:40
pat - je ne sais pas trop pour les bagues en plastique du pédalier
peut ètre un coup d'alésoir est nécessaire

car je me souviens que (dauphine et floride R1092) pour les bagues bronze des pivots de roues lorsqu'on les remplace
il faut un coup d'alésoir, j'ai été pris a l'époque donc je m'en souviens bien :D
ca168 le sam 8 août 2015 à 10:55
Citation de caravelle66 :

« Pat53, voici la photo de mon pédalier avant démontage si ça peux d'aider, il semblerait que sur la droite elle est plus épaisse »

Pour mémoire à ceux qui ne le savent pas et cela peut servir, sur l´axe (peut être aussi en bout d´axe) se trouve un graisseur, cela évite qu´ une pédale n´entraine pas l´autre s´il y a grippage.
pat53 le sam 8 août 2015 à 12:10
Bon, merci pour vos réponses, pour le moment le pédalier est par terre et j'attends d'autres conseils avant de tenter un coup d'alésoir (? ) car en force je risque de casser les bagues.
Bonne remarque concernant le graissage, j'imagine que beaucoup doivent l'oublier...
mecano43 le sam 8 août 2015 à 17:19
pat 53 j ai restaurer 2 caravelle et il y avait des bagues en bronze avec axe grippé les pédales ne revenait pas
ont trouve des bagues et meme l axe chez mecapart ref mp 4017 au prix de 20.48 les 2 ht
eric14 le sam 8 août 2015 à 21:19
Bonsoir
Petite question pour un membre d'un autre forum auquel je n'est pu répondre car je n'est pas la bonne voiture......

Le support d' insigne qui se trouve sur la façade de la Caravelle 1131 est il le même que celui qui se trouve sur façade de la Dauphine ???? Le centre en plastique ,oui c'est sur mais l'entourage sur la dauphine a un léger petit renfoncement pour épouser la baguette de capot qu' il n'y a pas sur la Caravelle.

Merci pour lui.
eric14 le sam 8 août 2015 à 21:24
Pour LUCIEN46.......Je vais te faire des photos pour les ceinture de sécurité mais ce qui serait sympa ,c'est de te présenter ainsi que ta voiture, ont aiment bien les nouveaux membres sur le forum.....Je te fait cela dans la semaine car le weekend est bien remplit.....:good: :D
pat53 le sam 8 août 2015 à 21:33
mecan43, j'ai les pièces de mécaparts (axe , rondelles d'épaisseur 1,5 2 et je ne sais plus pour la dernière et les fameuses bagues d'axe qui sont en plastique et pas en bronze) C'est le montage de ces bagues qui me pose problème ainsi que le choix des rondelles d'épaisseur car toutes celles fournies ne servent pas.
mura03 le sam 8 août 2015 à 21:34
eric - voila justement ce n'est pas le mème support
celui des florides et caravelle n'a pas d'encoche en haut puisqu'il n'y a pas de jonc de capot
mura03 le sam 8 août 2015 à 21:46
pat - j'ai déposé nettoyé et remonté le pédalier, mais il y a déja quelques années
comme il n'avait pas de jeux je n'ai rien changé, comme elle est a la maison je vais voir pour t'en faire une photo
et regarder si je peux estimer l'épaisseur et l'emplacement de ces rondelles

comme ce pédalier doit ètre monter sur pas mal de Renault et autre Matra, Alpine, Fournier Marcadier, BSH

il se peut qu'il y ait le nombre de rondelles maxi pour le véhicule qui en ait le plus
les diverse épaisseur devraient servir pour centrer les pédales suivant les voitures
pat53 le sam 8 août 2015 à 21:59
mura03 sur le manuel des pièces détachées ils disent bien qu'il y a deux épaisseurs, j'en conclue que ça dépent du jeu latéral de chaque pédalier.
Ce qui vraiment m'inquiète c'est le montage des bagues sur l'axe..
Je crois que 800000km en avait déjà parlé mais je ne retrouve plus le post
mura03 le sam 8 août 2015 à 22:10
je ne suis pas sur du tout pour le coup d'alésoir mais cela y ressemble beaucoup
pour un ajustement top
quel différence de diamètre entre l'axe et l'intérieur des bagues une fois dans leurs emplacement ?
pat53 le sam 8 août 2015 à 22:15
je ne sais pas, il faudra que j'essaie de mesurer ça . Je rentre demain soir, là je suis dans le Maine et Loire chez mes parents.
800000km le sam 8 août 2015 à 22:44
pat53:
Moi j'ai remplacé ces bagues plastiques par des bagues (je crois acier) recouvert de graphite, (pour un graissage a vie)

Le montage était parfait, je crois que j'en ai encore un jeu dans le garage, si tu veux demain je regarde pour te donner les cotes.
eric14 le sam 8 août 2015 à 22:55
Petit HS
On les a eu les Marseillais, Caen rentre avec les 3 points !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Heureux le gars Eric

Fin du HS
fl36 le sam 8 août 2015 à 23:07
Eric14: C'est bon ça, bravo à tes gars...:good:
jesolo le lun 10 août 2015 à 08:53
Pour ceux qui cherchent un projet pour l'hiver;)
http://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/renault-caravelle-1,1/349256250-216-7767?ea=1883488&utm_source=email&utm_medium=system_email&utm_campaign=email-EmailAlert&utm_content=ViewAd (RENAULT CARAVELLE 1,1 in Brandenburg - Rauen | Renault Gebrauchtwagen | eBay Kleinanzeigen)
Cyber-PAPY le lun 10 août 2015 à 09:21
1961 pour une Caravelle 1100 ???
Il y a un problème
68803 le lun 10 août 2015 à 14:22
Bonjour a tous.Pour vous informer que je recevrais les joints latéraux de capotte ou hartop vers fin sept.Afin de m éviter de faire de la relance telephonique ,j invite ceux qui ont réservés ( vous etes 50 personnes) a m expédier des maintenant,un cheque de 11 € a l ordre du BFCC pour le port.Ci joint les photos du joint,pour ceux qui n etaient encore informé de cette refabriquation conforme a l origine.En cas de besoins,mon adresse sera communiquée par message privé. j luc BFCC
caravelle66 le mer 12 août 2015 à 09:26
C'est bientôt la fin, :D :D les sièges sont installés pour l'instant un ancien tapis de sol à l'avant pour ne pas salir le nouveau. :oh: :oh: :oh:



il reste à régler les phares, le parallélisme, passer le control technique, et réaliser le tapis de sol arrière. :cool: :cool:
Pythagore59 le mer 12 août 2015 à 10:42
Pour les Ch'tis qui viennent à Wervik ce dimanche, le pont frontière sera fermé de bonne heure (9h). :( :( :(
Pour éviter les demi-tours, passez en Belgique par Comines ou Halluin. ;) ;) ;)
Pique-nique à prévoir, plus de panier repas pour le chauffeur cette année.:arg: :arg: :arg:

@ dimanche
caravelle66 le mer 12 août 2015 à 18:39
Merci Bernard pour l'info :good: :good:
68803 le mer 12 août 2015 à 19:27
Félicitations Bernard.supers finitions
jesolo le jeu 13 août 2015 à 17:24
Citation de caravelle66 :
« Toc Toc tout le monde est en vacances :oh: :oh: »


Non pas tout –ceux qui restent sont toujours bavards.:D


Citation de caravelle66 :
«800 000, l'utilisation de ta caravelle comme voiture journalière est quand même très rare mais félicitations :good: :good: :good: »


Moi (qui n’est pas en vacances) profite du soleil avec plus que 30 degrees pour aller au boulot le plus souvent que possible avec les FloCar. Ainsi je les bouges et je suis "en vacances" pendant l’aller et le retour et quand je regarde par le fenêtre.:idee:


Citation de Cyber-PAPY :
« 1961 pour une Caravelle 1100 ??? Il y a un problème »


J’ai aussi remarqué la faute et j’ai prevenu le vendeur avant de poster ce message. A part de repondre où corriger il l’a mis sure ebay avec le même faute.:bad:
http://www.ebay.de/itm/Oldtimer-Renault-Caravelle-1961-zerlegt-fast-alle-Teile-vorhanden-/171889830776? (Oldtimer Renault Caravelle 1961 zerlegt fast alle Teile vorhanden | eBay)

Voilà un autre vendeur qui sait décrire:good:
http://www.classicpark.nl/english/collection/entire-stock/renault-floride/11990 (Classic Park | automuseum | inkoop en verkoop klassiekers en exclusieve auto's | events & meetings | festivals | lounge & restaurant | winkel NL)
Dernière édition le 13/08/2015 à 17:31 par jesolo, édité 2 fois
Cara78 le ven 14 août 2015 à 10:46
Mluc Bonjour,
La voiture est une 1133, caravelle S, de 1966. Chez Oscaro se sont des radiateurs de R8 ou R 10 (se sont les mêmes) référencés: 52245.
Les fixations sont très voisines, quelques mm. J'ai alésé les trous de fixation du radiateur avec un foret de 10 ou12 et mis des boulons et écrous de 6 neufs. Bon courage.
caravelle66 le ven 14 août 2015 à 18:36
Encore un chose de fini le tapis de sol arrière dans du caoutchouc de 3mm découpé suivant le modèle en moquette des coupés :oh: :oh:

mecano81 le sam 15 août 2015 à 21:13
salut
en pleine restauration , j'en arrive a la peinture ,le chois fait (bleu Finlande 413 ) référence Renault.Je tombe sur le problème suivent , la correspondance de référence pour les peintures moderne ne dépasse pas les années 70 :ouin: .J'aimerais garder un fournisseur local .
J'aime a penser que l'un de vous a une solution ,ou simplement la formule de la teinte voir même la référence en peinture moderne ;)
en brillant directe solvantée un grand merci d' avance
SOJADEM dit mois que tu a la solution :idee: MERCI
sim76 le dim 16 août 2015 à 11:04
bonjour ma caravelle est de couleur bleu finlande 413,cette couleur est toujours au nuancier ,pour cela il vous faut vous adressé a un garage renault,,notre peintre peu vous renseigné , mais il est en vacances vous pouvez me joindre au 0680061539
Cyber-PAPY le dim 16 août 2015 à 16:35
Bleu Finlande


Ce monsieur en a deux cent litres en stock:

http://www.ebay.fr/itm/WASSERLACK-1-Liter-Aqualack-Autolack-fur-RENAULT-Bleu-Finlande-Metallic-413-/111040979744?hash=item19da8ee320 (Wasserlack 1 Liter Aqualack Autolack FÜR Renault Bleu Finlande Metallic 413 | eBay)

HS on
Pfffff! Dur dur les chantiers en Aoüt :vomir:
HS off
mecano81 le dim 16 août 2015 à 21:54
salut
Merci sim 76 je te téléphone dans la semaine
Merci CP. je comprend que ce monsieur A encore 200 litres peinture .Vu le prix +le port et le risque de trouver dans la boite un noire ou un blanc de base .
Même en Août
juju30 le lun 17 août 2015 à 07:15
Salut Jean Jacques :) tu t'y est remis? Moi c'est au ralenti. Je suis parti une semaine et là j'ai les petits. Je bosse un peu sur la bagnole mais j'en suis à la phase mastiquage ponçage et j'aime pô.Et en plus je suis emmerdé avec la compatibilité entre certains aprêts mastics etc.... alors je recommence etc etc..... :etourdi:
caravelle66 le lun 17 août 2015 à 09:28
7 flocaristes du FLOCARNORD étaient présent hier à Wervik (B) :good: :good: :D :D

Pythagore59 le lun 17 août 2015 à 09:40
Et certains ont proposé leur voiture pour que les miss XL du coin puissent faire des photos :D :D :D :D :D :D :D :D

Cyber-PAPY le lun 17 août 2015 à 10:25
. . . . . . . . . . . . . . .:love: FLORIDE :love:

Le film d'après la pièce "Le Père " de Florian Zeller sur les ravages de la maladie d'Alzheimer


Date de sortie 12 août 2015 (1h50min)
Réalisé par Philippe Le Guay
Comédie dramatique avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain


Synopsis

A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

quelques images:

. . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . .








A voir :love:
et pas seulement pour la jolie Floride S bleu Corfou
Cyber-PAPY le lun 17 août 2015 à 18:34
Citation de Cara78 :
« Dépose de l'ancien radiateur 7,360 kg contre 4,250 refait Oscaro.
Tartre ou autre fabrication ?? »


Je me suis livré au même exercice avec un pèse personne à résolution 100g

J'ai obtenu les masses suivantes
4,2 kg Radiateur restauré a faisceau neuf
5,0 kg Radiateur nettoyé
6,1 kg Radiateur "brut de démontage"
6,6 kg Radiateur "brut de démontage"
8,4 kg Radiateur manifestement très entartré

Sans pouvoir dire que les radiateurs auraient la même masse s'ils étaient tous propres on peut dire que la quantité de calcaire dans un radiateur entartré est importante et que ce n'est pas un petit flacon de produit de nettoyage qui en viendra à bout.

Vraisemblablement le "nettoyage" à l'acide phosphorique n'enlève pas tout : j'y avais pourtant mis un litre de PAC 2030B Restom :/
Je comprend mieux pourquoi en lisant la notice
Citation de Restom :

« Pour indication, 1L de PAC 2030B dissout environ 1 Kilo de calcaire.
Prévoir 1L pour un circuit d'une capacité de 5L environ,2L pour un circuit de 10L,.. »


(J'ai aussi essayé a l'acide chlorhydrique mais là cela faisait des trous)
Sur des radiateurs à faisceau introuvable, les restaurateurs les "tringlent" en passant des rayons de vélo dans les tubes.
Cara78 le mar 18 août 2015 à 13:47
Donc en conséquence merci CP de m'avoir conseillé l'échange plutôt qu'un détartrage insuffisant. Depuis avec des durites neuves plus de problèmes de chauffe.
mura03 le mar 18 août 2015 à 15:03
voila bon choix :good: , le détartrage il faut vraiment qu'il y en ai peut , le tringlage et déja mieux mais vu le travail il vaut mieux
changer le faisceau ce qui revient a un échange standard
stortu2 le mar 18 août 2015 à 21:26
bonjour
pour essai!!!!!
ca168 le mar 18 août 2015 à 21:27
Citation de ca168 :

« Il serait interessant de savoir combien pèse un original, un refait et un neuf. De quel métal sont les nouvelles alvéoles ! En ce qui me concerne le "refait" pèse 4300 grammes. »

Citation de Cyber-PAPY :

« Je me suis livré au même exercice avec un pèse personne à résolution 100g »

Merci CP d´avoir fait le pesage. Je ne m´attendais pas que le radiateur entarté faisait le double du poids.

En revenant du S-O (3700km) j´entend une conversation chez Norauto à Sarlat. Le responsable expliquait qu´on pouvais détarter un radiateur avec du St Marc ! J´oublie la quantité et si c´était le St Marc traditionel ou le liquide. On renplie et on laisse tourné le moteur au ralenti un quart d´heure et on rince le tout. Je ne sais pas mais à mon avis cela fait comme l'acide chlorhydrique. :ouin: :ouin: :ouin:
Moral de l´histoire du calcaire et de l´entartage : mieux vaut acheter le quatre saison un peut cher et on a la paix ( voir aussi la consomation et la pompe à eau qui "transpire" et fini par tomber en panne etc....)
Le 4 saisons n´est pas pour autant à vie, car après quatre années il commence à se décomposer et bouche le radiateur. Faits constatés sur une moderne. Avis aux amateurs d´anciennes.


Et puisqu´ à une minute près j´y suis, bienvenue à stortu2 :love: :love:
Dernière édition le 18/08/2015 à 21:33 par ca168, édité 1 fois
mura03 le mar 18 août 2015 à 21:38
j'ai du 4 saisons dans la floride que j'ai pris chez Citroen et pas en grande surface
car ce dernier attaque le métal, il m'a " bouffé " un radiateur en 2 ans
sur la CX
pat1954 le mer 19 août 2015 à 07:38
bonjour ;WERVIK ,suite







a bientot Patrick
caravelle66 le mer 19 août 2015 à 09:58
Patrick, chacun choisi sa miss (Béthune 2014) :D :D

Dernière édition le 19/08/2015 à 09:59 par caravelle66, édité 1 fois
Pythagore59 le mer 19 août 2015 à 16:55
Eh là, du calme les mecs :D :D :D :D :D
Pythagore59 le jeu 20 août 2015 à 09:18
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il ce "ressort" dans ses "bricoles" ?

Merci


mura03 le jeu 20 août 2015 à 11:19
normalement ils devraient ètre dans les kit de plaquettes
cependant je n'en ai pas
Pythagore59 le jeu 20 août 2015 à 11:47
Normalement :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Cyber-PAPY le jeu 20 août 2015 à 12:53
"Normalement" :?:
Vous rigolez les copains :?:

Un ressort n'est, en général, pas une pièce d'usure.
mura03 le jeu 20 août 2015 à 13:48
cp - cela dépend des fournisseurs, une fois c'est complet et d'autre fois il n'y a que les plaquettes
c'est pour cette raison que j'ai dis normalement :/

il arrive que le ressort soit usé a force de frottement

j'ai eu le cas sur la muréna et pas de ressort avec les plaquettes, un coup de chance j'en ai retrouvé un
dans une boite ou je range ce qui me reste
Dernière édition le 20/08/2015 à 13:50 par mura03, édité 1 fois
mura03 le jeu 20 août 2015 à 13:51
je n'ai pas de ces ressorts sur la Floride S ni sur la Djet V qui a les mème étriers
Pythagore59 le ven 21 août 2015 à 09:11
Apparemment ce n'est pas sur les étriers, mais sur les flasques !!!
Mluc le ven 21 août 2015 à 10:08
pr705 pour Floride R1131
pas de ressort anti-bruit
 Page précédente    1    2      910    911    912    913    914    915    916      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   913   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement