Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 895 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   895   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      892    893    894    895    896    897    898      1209    1210   Page suivante 
60487 messages
2046956 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
reg29 le mar 17 mars 2015 à 12:31
encore une autre question : peut on retrouver une clef pour le barillet de fermeture de la poignet de coffre ?
mura03 le mar 17 mars 2015 à 12:55
affirmatif sur ta région il doit y avoir un genre roi de la clef tu lui amène le barillet il te fera une clef ou des clefs
Cyber-PAPY le mar 17 mars 2015 à 14:16
Paraboles de phare:

Citation de reg29 :
« quelle marque de colle as tu utilisé? merci »

Notre ami Mura03 conseillait pour coller le verre un mastic polyuréthane type Sikaflex 11 FC blanc
On le trouve en cartouches comme les joints silicone de salle de bain ou en pot.
Il polymérise avec l'humidité de l'air et se nettoie au White spirit.
Il a un bon pouvoir adhésif et il peut se mouler pour faire des joints de faible épaisseur

Les paraboles neuves sont disponibles chez Chambrier
»
Dernière édition le 17/03/2015 à 14:17 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 17 mars 2015 à 15:38
D\'origine nos Flocar ont la même clé pour le Neiman et les trois serrures. :good:
Par économie les serrures de porte sont plus fragiles et ont parfois été changées

Citation de reg29 :
« peut on retrouver une clef pour le barillet de fermeture de la poignet de coffre ? »
Plusieurs sociétés font des clés \" Au numéro\". On leur donne le numéro du barillet et elles font la clé.
Par exemple la clé rapide à Nanterre
http://www.laclerapide.fr/ (CLEFERM LACLERAPIDE)
Ils peuvent aussi modifier les barillets pour les faire ouvrir par la clé du Neiman

D\'autres font la clé à la demande en partant du modèle comme .
Le Roi de la Clé
4 av Edouard Michelin
63100 CLERMONT FERRAND

Comme nous somme sur un forum \"Technique\", nous allons évoquer ici la façon simple d\'adapter un barillet à une clé.
Mais avant tout,:

comment ça marche une serrure :?:

Les serrures de nos voitures sont des modèles dits \"A Paillettes\"

Voici à quoi ressemblent les pièces

On distingue en haut les petites pièces en tôle de laiton appelées paillettes qui sont le verrou de la serrure.
On a en dessous, sur la gauche le barillet ou rotor qui tourne avec la clé .
Au centre le stator qui comporte les languettes de blocage où se mettent les paillettes
Et à droite la clé.

Les serrures à paillettes sont composées de petites lames en laiton percées au milieu.
La clé passe au centre de la paillette et la fait monter exactement à la bonne hauteur, comme on peut le voir sur l\'animation.
Ici il n\'y a que trois paillettes représentées de couleurs différentes pour la bonne compréhension..

Pour que le rotor puisse tourner, il faut que toutes les paillettes soient correctement alignées dans le rotor.
Une mauvaise clé laissera des paillettes trop bas ou trop haut : il suffit qu\'une seule ne soit pas à la bonne hauteur pour que la serrure reste bloquée.

Examinons ces paillettes:

Les paillettes ont toutes la même hauteur que le rotor et la seule chose qui varie selon les paillettes est la position du trou qui est le complément de la position de l\'encoche sur la clé.
Une grande encoche dans la clé va correspondre à un trou décalé vers le bas
et inversement

Comment jouer au faussaire :?:

Pour commencer il faut trouver une clé qui entre dans le barillet. C\'est en général celle du Neiman ( même si elle ne le débloque pas. Sinon le problème serait déjà résolu).
Si la clé n\'entre pas c\'est que le profil du barillet n\'est pas le même et là, rien ne peut être fait.

Puis il va falloir extraire le cylindre de la poignée .
D\'origine, il est tenu par un circlips.

On introduit alors avec précautions la clé
Cela se présente ainsi : certaines paillettes sont trop hautes et d\'autres dépassent par le bas.

Alors, toujours avec la clé dedans on arase soigneusement à la lime les paillettes en laiton qui dépassaient du barillet.
Ensuite en enlevant la clé vous pourrez constater que les paillettes dépassent toujours assez pour verrouiller la serrure.
Un nettoyage au white spirit et un graissage à la poudre de graphite ( Jamais d\'huile dans une serrure ! ) et le barillet est adapté à la clé

La sécurité n\'est plus optimale, mais au moins ça se ferme et ça s\'ouvre

Vous remarquerez que la belle animation est extraite du site http://www.lockpickingfrance.org (Techniques de crochetage ou lockpicking, acceuil) que je remercie ici de ce très beau travail.
Je vous met tout de suite en garde sur les dangers que présente ce site.
Sa consultation risque de vous causer des insomnies et une énorme perte de confiance dans la sécurité que vous offre la protection d\'une serrure, fut-elle de très haut de gamme.
Je décline donc toute responsabilité pour les dommages que cela ferait à votre bel optimisme.
Si vous allez le voir malgré cet avertissement c\'est à vos risques et périls :)
pedro49 le mar 17 mars 2015 à 18:15
Je vous fais part de mon expérience pour les phares. Je me suis procuré sur le bon coin des phares de J7 ou J9. Attention, il y a plusieurs modèles de phares sur ces fourgons. Il y a un modèle qui correspond exactement. Pour décoller les verres, je les ai mis au four à 110° pour ramollir la colle. Ca marche bien. J'ai collé au sikaflex les anciens verres sur les nouvelles paraboles. J'ai des phares comme neuf pour 50 euros.
caravelle66 le mar 17 mars 2015 à 18:36
reg29 pas de peinture mais des paraboles neuve au prix de 30€ pièce chez RENEL :D :D il est possible de leur envoyer les phares et il se charge du collage pour 15€ par phare (il me semble)+ le port ou en bourse.

voici la colle que j'ai utilisé

merci CP pour ton explication sur les serrures :good: :good:
juju30 le mar 17 mars 2015 à 18:43
C'est beau caravelle 66.... :love: :love: :love:

Super ton explication CP... :good: :good:
Cyber-PAPY le mar 17 mars 2015 à 19:34
Citation de caravelle66 :
« des paraboles neuve au prix de 30€ pièce chez RENEL :D :D »
Maintenant qu'il y a de la concurrence, le prix va redescendre. Je suis bien content

Chambrier m'avait proposé de nous les faire à 30 puis 35 euros en 2012 pour finalement m'en exiger 50 euros lors de la livraison en 2013. J'avais réussi à transiger à 40 euros pièce parce qu'elles n'étaient pas en cuivre comme il me l'avait annoncé.

Les paraboles de Renel sont je suppose en acier chromé.
sounet le mar 17 mars 2015 à 23:00
Bonjour, je recherche des pare soleil Caravelle, avec ou sans les joints. J'en ai 1 de cassé, le gauche, mais si c'est par 2 ça m'interesse quand meme. Si quelqu'un a un tuyau, ou mieux un pare soleil, merci d'avance !
mura03 le mar 17 mars 2015 à 23:18
cp - :good: pour l'explication sur les barillets et paillettes
encore un bon moment de patiente
reg29 le mer 18 mars 2015 à 08:49
Merci a tous pour vos reponses et mention speciale a cp
caravelle66 le mer 18 mars 2015 à 09:40
oui CP les paraboles de RENEL sont en acier chromé :D
tecnop40 le mer 18 mars 2015 à 12:19
Bonjour,

Sounet on en trouve ici:

http://flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=388 (LES PIECES DES CLUBS - FLOCAR SUD-OUEST)
Cyber-PAPY le mer 18 mars 2015 à 17:45
Grrrrr!..... J'ai beau lire et relire mes posts, avant de publier, il y a encore des erreurs
j'ai écrit:
« Ici il n'y a que trois paillettes représentées de couleurs différentes pour la bonne compréhension.. »
Comme chacun peut le voir, il y en a quatre et non trois.

Par bonheur, cela ne change rien à la démonstration
SChocho le mer 18 mars 2015 à 22:08
Quelques nouvelles de ma belle :

Y'a quand même du taf avant d'aller prendre l'air.

- la capote est neuve mais pas remontée. Les arceaux, barres, écrous, rondelles et autres trucs spécifiques sont ventilés façon puzzle dans la voiture...On va donc reconstituer le puzzle :cool:

- J'avais déjà vu que le moteur n'est pas le bon. A tout hasard, vous sauriez me dire si la boite est la bonne ou si j'ai hérité d'une greffe totale vieux bouzin / boite 3 ?? Le point positif, vu la quantité de gras accumulé la dessous, ça ne risque pas de rouiller :etourdi: Refection des joints à minima.

- Pour finir, :good: spéciale dédicace à cyber Papy :good: >formidable sujet sur les serrures mais de la même manière que tu as corrigé le nombre de paillettes (dont j'ai découvert l'existence) je corrige le nombre de serrures sur ma Caravelle :) :) Idem sur les vôtres ou c'est un accessoire ?

-
caravelle66 le jeu 19 mars 2015 à 07:41
Schocho la boite sur une R1133 c'est une 330-00 :/ la fermeture à clef du coffre avant est d'origine :D :good:
Cyber-PAPY le jeu 19 mars 2015 à 08:29
Le fermeture du coffre avant est effectivement d'origine comme le souligne Caravelle66 et elle n'utilise pas la même clé que les portières.
La raison est simple :
Certains garages exigeaient que l'on laisse la clé sur contact pour pouvoir déplacer le véhicule en cas de besoin.
Pour mettre à l'abri le contenu du coffre, il s'ouvre donc avec une autre clé.

Il y a également une clé sur la boite à gants des cabriolets.
( pas de tous mais je ne sais pas lesquels en sont démunis)
tecnop40 le jeu 19 mars 2015 à 09:50
Bonjour,

Contrairement à ce que je donnais comme info sur les transparents de pare-soleil, notre stock est à 0. Donc il n'y en a plus!:( :(

Pour les verrouillages de coffre, j'ai vu une 1131 de 63 qui n'en avait pas...Cette serrure ne serait-elle pas arrivée en même temps que le verrouillage boite à gants?

A+
MP
dandel le jeu 19 mars 2015 à 10:49
A propos de clés, sur mon coupé 1100S de 1967 j'ai une boîte à gants qui ferme à clé... ;-)
Mluc le jeu 19 mars 2015 à 11:38
J'ai une R1131 convertible fabriquée en 10/1962
1 clé unique pour 2 portes, capot moteur et neiman
1 clé spécifique pour la boite à gant
1 clé pour le coffre AV (perdue)
Je vais utiliser la méthode CP pour pouvoir fermer le coffre. :good:
SChocho le jeu 19 mars 2015 à 20:15
« Schocho la boite sur une R1133 c'est une 330-00 :/ la fermeture à clef du coffre avant est d'origine :D :good: »

Et du coup, sais tu me dire si la boite que j'ai photographiée est la bonne ?? (je ne sais pas les reconnaitre extérieurement et je n'ai pas trouvé de petite plaque alu qui donne la référence).
nino06 le jeu 19 mars 2015 à 21:07
Bonsoir à tous,
@Sounet: pour les pares soleil,j'avais achete les miens chez Renel.
Je ne connaissais pas le forum à l'epoque

http://catalogue.renelauto.fr/fiche_article.php?id=841 (Catalogues RENEL AUTO pièces détachées automobiles anciennes et accessoires car parts)

Quelqu'un pourrait il me faire une photo de son entourage interieur de pare brise.
Je cherche toujours ce qui peut clocher avec mon retroviseur.
Quand je vois comment je bute sur ce point,je ne me vois absoluement pas entreprendre l'aventure d'une restauration comme d'autres membres du forum.

Bonne soiree.
caravelle66 le ven 20 mars 2015 à 09:49
SChocho la pastille avec la référence est la, :D s'il n'y en a plus :ouin: :ouin: difficile à identifier sans ouvrir la boite pour identifier le couple conique :/ :/

nino06 le rétroviseur est fixé de cette façon :oh: :oh:

reg29 le ven 20 mars 2015 à 10:29
nino06 voici quelque photos si cela peut aider :louche: :louche:

Cyber-PAPY le ven 20 mars 2015 à 12:15
« difficile à identifier sans ouvrir la boite pour identifier le couple conique :/ :/ »

Suggestion:

On lève un côté de la voiture mise en quatrième.
La roue arrière libre va tourner deux fois plus vite que la normale à cause du différentiel.
On fait tourner le moteur à la manivelle. Disons dix tours
( Ceux qui sont patients mais pas costauds auront préalablement déposé les bougies :) )
On compte le nombre de tours et de fraction de tour de roue

Le quotient du nombre de tours de roues par le nombre de tours moteur nous donne le double du rapport entre la sortie moteur et la roue.

Sur une R1133 la 4ème a un rapport de 1,032 et le pont 4,125.
Dix tours moteur devraient faire 2 fois x 10 tours moteur / (4,125 pont x 1,032 boite ) = 4,7 tours.
Cyber-PAPY le ven 20 mars 2015 à 12:34
Pour ceux qui ont oublié les fractions, voici une formule simplifiée
le rapport de pont est égal à 19,4 divisé par le nombre de tours de roues.
Ici c'est 4,7
on trouve donc 19,4 / 4,7 = 4,125
reg29 le ven 20 mars 2015 à 13:14
je reviens sur le barillet il y a t il une astuce pour le démonter ? :)
alainvar le ven 20 mars 2015 à 18:19
Bonjour
Personne ne va à Avignon
benoit_canada le ven 20 mars 2015 à 21:22
Bonsoir à tous,
je mets quelques photos de ma belle. Il n'y a maintenant plus aucune rouille, fibres de verre, plastique, plomb,.. Seulement de l'acier et un apprêt epoxy. Je trouve que le noir lui va bien. J'ai posé les lettres caravelle pour m'amuser... Il reste seulement le tableau de bord à fignoler et ensuite le grand remontage. Le but est d'aller au salon de voiture ancienne de Granby à la fin juillet pour rafler le premier prix. Bon courage aux restaurateurs...

Didier34 le ven 20 mars 2015 à 22:23
Bonsoir à tous ,

Aucun retour d'Avignon , pas de photo ?
Pour moi ce sera Dimanche .

Bon week end !

Didier34
tonio10 le ven 20 mars 2015 à 23:40
Bonsoir - Avez vous svp, une photo du bouchon d'origine de la goulotte du reservoir a essence ? Merci.
Cyber-PAPY le sam 21 mars 2015 à 10:33
Citation de tonio10 :
« Bonsoir - Avez vous svp, une photo du bouchon d'origine de la goulotte du reservoir a essence ? Merci. »
Voici celui de mon coupé:
Cyber-PAPY le sam 21 mars 2015 à 10:36
Citation de reg29 :
« je reviens sur le barillet il y a t il une astuce pour le démonter ? :) »

Il suffit d'avoir trois mains et deux petits tournevis. On enlève le jonc et le tour est joué.
Cyber-PAPY le sam 21 mars 2015 à 10:52
Clés de R1131
Il y en a deux différentes
.
D'après mon exemplaire du PR705 il n'y a pas de clé sur la boite à gants du cabriolet dans aucune version , même export.

mais le coupé comme le cabriolet sont munis de serrure de coffre.

La seconde clé est celle du Neiman qui ouvre aussi les deux portes et le capot moteur.
SChocho le sam 21 mars 2015 à 12:32
« SChocho la pastille avec la référence est la, :D s'il n'y en a plus :ouin: :ouin: difficile à identifier sans ouvrir la boite pour identifier le couple conique :/ :/

Je crois que la pastille a disparu :( :( :( Avec un peu de chance, ce sera la bonne boite. Affaire à suivre à l'ouverture :D

Edit : je cogite je cogite et je regarde les docs/tableaux trouvés ça et la. Peut on affirmer qu'un moteur 689 se monte avec embrayage diametre 160 et qu'un 688 se monte en 180 ?? (je viens de voir ça sur un tableau).

Merci pour les infos.
Dernière édition le 21/03/2015 à 13:27 par SChocho, édité 1 fois
nino06 le sam 21 mars 2015 à 14:03
@ reg29,caravelle66:merci pour les photos,je crois avoir trouve l'erreur.
Je verifie ce week end et je vous tiens au courant.
reg29 le sam 21 mars 2015 à 14:23
Voilà mon bouchon
reg29 le sam 21 mars 2015 à 14:32
Concernant ma question sur le démontage du barillet sans clef concerne le démontage au niveau de la poignet sur la flocar
pat7672 le sam 21 mars 2015 à 16:06
j'ai un copain qui cherche une tige de poussée de maître cylindre pour une R 8. Sont-ce les même que sur la caravelle et quelqu'un aurait-il cela dans une caisse de pièces ?

Merci pour lui.
tonio10 le sam 21 mars 2015 à 17:37
Merci CP et reg29, pour les photos du bouchon :good:
alainvar le sam 21 mars 2015 à 17:41
Bonjour
Comme personne n a répondu sur leur présence à Avignon pas de photos de flocar
Mais j'ai acheté ca

Beaucoup de monde et beaucoup de pièces
Cdlt
800000km le sam 21 mars 2015 à 18:26
Bonjour?
Quatres jours sans ordinateur, dur dur
Cyber-PAPY le sam 21 mars 2015 à 19:10
La petite chaine sur le bouchon de reg29 est bien utile pour ne pas le perdre.

( ce qui m'est arrivé )
Toutefois ce n'était pas prévu d'origine.
reg29 le sam 21 mars 2015 à 22:02

Ca y est, c'est fait :

en 1 j'ai retiré la goupille en poussant la goupille par l'arrière (j ai utilise une pince a prise multiple une partie a l'arrière sur la goupille qui dépasse et l'autre mâchoire sur la partie avant arrondie "ne pas boucher le trou a l'avant") ,

en 2 j ai passé un tourne vis entre la poignet et le bord du support de barillet pour faire sauter le rivet tubulaire laiton (que je remplacerai après par un rivet pop) ,

en 3 j'ai chassé cette dernière goupille pour libérer le barillet.
800000km le sam 21 mars 2015 à 23:07
Caravelle de 1964 il a une serrure sur le coffre, mais pas à la boite a gant.

Mais moi j'ai installé une serrure sur la boite a gant et j'ai modifié les peignes de cette serrure pour avoir la même clef que celle du coffre.
floride94 le dim 22 mars 2015 à 07:49
Sur la région Parisienne, la pollution est dense pas possible de rouler, un arrête est paru pour la semaine prochaine la circulation sera en alternance. :bad: :arg: :ouin:
Cyber-PAPY le dim 22 mars 2015 à 10:44
Fermeture du coffre :

:good: Bravo reg29
Et merci pour les explications.

J'ai une crainte sur ceci
Citation de reg29 :
« faire sauter le rivet tubulaire laiton (que je remplacerai après par un rivet pop) , »

Je pense qu'il n'y a pas la place pour un rivet POP

Lors du pivotement la poignée passe à moins de 2mm de la tôle

( le truc noir et rouge est un tournevis pour caler le temps de la photo)

Pour ceux qui se lanceront dans l'adaptation du barillet à une clé,
Je vous signale que celle du Neiman a un profil inversé par rapport à la clé du coffre..
Elle ne peut en aucun cas être utilisée
pat7672 le dim 22 mars 2015 à 14:23
Sur ma Floride, j'ai monté une poignée avec barillet provenant de chez pat53 et la clef du neiman y va très bien ce qui fait que j'ai une seule clef pour les portes le capot AR, le capot AV et le Neiman :love:

Sinon +1 avec CP, reg29 tu peux faire sauter le rivet tubulaire qui n'est en fait qu'une goupille mais tu ne peux pas mettre de rivet pop
reg29 le dim 22 mars 2015 à 16:56
c'est vrai CP si pas possible je vais voir pour un rivet cuivre a frapper la tête est fine
nino06 le dim 22 mars 2015 à 17:36
Bonjour à tous,
je reviens du garage et,apres plusieurs essais,j'ai toujours mon probleme de retrovisseur qui vibre sur le pare brise!
Est ce qu'il y a beaucoup d'espace entre ces deux pieces sur vos voitures?
J'ai toujours eu des soucis avec cet entourage,à croire que ce n'est pas celui d'origine.

@reg29:merci pour les explications concernant la serrure de coffre,cela va m'etre utile d'ici peu.
 Page précédente    1    2      892    893    894    895    896    897    898      1209    1210   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   895   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autosondage aide Renault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 984 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement