Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 89 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   89   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      1239    1240   Page suivante 
61952 messages
2132420 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 09:24
Mura03 .....:D :D :D

Si j'avais une quelconque tendance à croire à la télépathie, je serais désormais convaincu de son existence.
jef_hub le sam 18 mars 2006 à 09:24
Il y a un graisseur sur l'axe du pédalier... Peut-être effectivement un début de solution ;)

youn : j'en ai un si tu veux...

Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 09:27
Le cache autoradio:
Il y en avait un sur E bay cette semaine.
Il a du partir au dessus de 50€ :oh:

Pour ce prix là on peut trouver un véritable auto Radio d'époque.
jef_hub le sam 18 mars 2006 à 09:34
Alors je fais le mien à 49,99 euros :D ...
mura03 le sam 18 mars 2006 à 09:38
Pour ceux qui serait interessé, une petite info au sujet de carbu
je viens d'envoyer celui de la muréna se faire restaurer au établissements Ferrand 25 route de Paris 14630 Cagny -- pour 235 euros + 15 euros de port -- c'est un double corp solex 34 CIC 141 -- genre GS 1220
mura03 le sam 18 mars 2006 à 09:42
Bon je vais aller voir ce volant moteur pour keravel a plus
Dernière édition le 18/03/2006 à 09:43 par mura03, édité 1 fois
mura03 le sam 18 mars 2006 à 09:44
CP - j'ai payé mon autoradio 10 euros
r1133 le sam 18 mars 2006 à 09:50
CP: je te fais ça si j'arrive a prendre le gabarit sans démonter le toit (car ça je n'aurais pass le temps aujourd hui
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 10:21
Comment cela sans démonter le toit?

Tu prends juste la pièce actuelle, et tu en traces le contour. Cela me suffit.
J'enlève 5mm pour l'épaisseur du revêtement.
r1133 le sam 18 mars 2006 à 10:40
C"sé pas!

de loin j'ai l'impression que c'est plus simple bien à plat sans le toit.

laisse moi aller voir

au passage, le test du dentifrice pour polir les pare soleil n'est pas super concluant: ça nettoire bine, mais les micro craquelures dues au soleil sont trop profondes, et le matériau trop "dur"

r1133 le sam 18 mars 2006 à 11:15
CP,

1) j'ai fait le gabarit, en me contorsionnant dans la voiture et avec 5 feuilles ; A4
c'est pas le super gabarit, mais ça se tient. je peux tenter de t'envoyer les feuilles A4 scannées, en format pdf par exemple, si ça te dit.

2) je peux également te fournir un "extrait" de garniture de rétro intérieur.
mura03 le sam 18 mars 2006 à 12:04
Keravel - désolé c'est une fixation 5 trous
j'aurais du m'en douté puisque cette R8 était de 64/65 donc pas asser jeune
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 12:12
R1133 >> je te remercie.
Je pense que pour éviter les distorsions
prise de cote ==> scan ==> impression==Asemblage
il vaut mieux réduire le nombre d'étapes intermédiaires.
Donc un envoi par courrier serait préférable.
Tu trouveras en MP l'adresse.
r1133 le sam 18 mars 2006 à 12:16
Ok CP,

si ça ne t'ennuie pas, je t'envoie ça lundi (grande enveloppe = bureau, je n'en ai pas ici!)

a+
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 13:26
ça ne m'ennuie pas du tout, il n'y a pas urgence
Et comme le courrier part à midi le samedi cela n'aurait rien changé.
.

sojadem le sam 18 mars 2006 à 14:19
SAUVEZ MOI AU SECOURS je suis dans uene casse et je ne veux pas rentrer dans une machine et ressortir en cube je suis pas belle mais je peut depanner quelqu un les cordonnees par mp
sojadem le sam 18 mars 2006 à 14:30
Et dans cette meme casse il y a ca meme un tracteur bm
jef_hub le sam 18 mars 2006 à 14:47
Elle est à vendre combien la Floride S :oh: ?
sojadem le sam 18 mars 2006 à 15:39
D jef a quoi t as vu que c etait une s c est mon fils qui a pris les photos il m a dit que c etait pour pieces j ai d autres photos c est pas beau le gars il parle encore en francs et il n en veut 5000Francs
jef_hub le sam 18 mars 2006 à 15:44
J'ai vu que c'était une S à la lunette de capote grand modèle avec les 4 coins en angle droit, au capot arrière avec grille d'aération mais sans logo à droite, à la face avant qui comporte les trous pour un logo de Floride...
r1133 le sam 18 mars 2006 à 17:08
ç ac'est de la réponse de connaisseur!

à ton avis, on peut en tirer quelquechose?

c'est toujours triste de voir une auto finir comme ça!

mais bon, faut de la place, du temps, du savoir faire!!!
keravel le sam 18 mars 2006 à 18:16
Merci Mura de t etre donne la peine d aller voir pour le volant moteur c est sympa

IL est semble t il possible de remplacer seulement le couronne dentee sur mon volant moteur quelqu un l a t il deja fait:?:

La couronne de remplacement coute environ 70 euro cela en vaut il vraiment la peine :?:
pg410 le sam 18 mars 2006 à 18:32
Keravel> moi le mien il a 7 trous ,mais il n'est pas conforme au niveau fixations mécanisme (vis de diam 8 au lieu de 7 et apparement l' emplacement des pions de centrage n'est pas au bon endroit)
est ce que tu as une photo de ton volant ,de face et de profil:?: :?:
tu peux changer la couronne ,mais il faut une presse pour l'extraire et un chalumeau pour la emonter et vu le prix :bad: ,il aut mieux chercher un volant complet
pg410 le sam 18 mars 2006 à 18:32
Keravel> moi le mien il a 7 trous ,mais il n'est pas conforme au niveau fixations mécanisme (vis de diam 8 au lieu de 7 et apparement l' emplacement des pions de centrage n'est pas au bon endroit)
est ce que tu as une photo de ton volant ,de face et de profil:?: :?:
tu peux changer la couronne ,mais il faut une presse pour l'extraire et un chalumeau pour la emonter et vu le prix :bad: ,il aut mieux chercher un volant complet

Dernière édition le 18/03/2006 à 18:34 par pg410, édité 1 fois
keravel le sam 18 mars 2006 à 18:53
Merci aussi PG410:good: demain je mets des photos pour voir s il est possible d adapter un autre volant a 7 trous
mais pour quelle raison sont ils passer aux 7 trous :?:
mura03 le sam 18 mars 2006 à 19:11
Keravel - je pense que c'était pour la puissance augmenté du moteur qui allait passer en 1300 -- R10 puis R12 normalement tu devrais trouver ton bonheur dans ces types d'autos
je suis de l'avis de pg410 ça ne vaut pas le coup de changer la couronne dentée
Dernière édition le 18/03/2006 à 19:14 par mura03, édité 1 fois
youn le sam 18 mars 2006 à 19:15

N'ayant pas trouvé de cache auto radio (sauf à l'instant avec jef_hup) Youn a fabriqué ces caches lui mème .Je trouve le résultat un peu "spacial "mais très réussi tout de mème.Quand dites vous?

Sinon bon week end à tous . YOUNE
stratos le sam 18 mars 2006 à 20:00
Youne> fumer est mauvais pour la santé:D autrement un petit côté sport si on aime

Jef> tu es désespéré à ce point que tu vends ta caravelle en pièces petit à petit:D :?:
:good: l'identification de la locataire de la casse (au fait Sojadem il a pas une A110 par hasard, non:ouin: )

fl36> moi je connais un pro du cable c'est le Jef nommé ci-dessus (tu sais Jef:love: ) en plus il a aussi une R8 non ?

thierry59> je penche aussi pour un problème de MC du type clapet. Est-ce bien le bon MC car un MC prévu pour des tambours doit avoir je crois un système qui permet de rapprocher les garnitures au fur et à mesure des freinages.
bien venu et bon courage

MDjesaisplusqueln°> pareil et belle auto

Miton47> bon courage aussi

Mura03> bien reçu chq?

les autres> :love:

à tous> que pensez-vous d'un passage en carte grise collection ? il parait que les cartes grises collection auront le droit aussi de circuler sur tous le pays sans justifier d'une manifestation..... où est le piège?:louche: :D
keravel le sam 18 mars 2006 à 20:27
YOUN: ce n est que mon avis mais je trouve tes 2 cadrans sur le cendrier comme le dit YOUNE un peu spatiale bien que soigné
mura03 le sam 18 mars 2006 à 21:00
Youne - je suis comme keravel au sujet des deux cadrans sur le cendrier

stratos - ben y avait un moment -- affirmatif chq - est-ce que ça fonctionne les lève vitre et le jonc tu l'as monté --- fait gaffe pour enlever le pare-brise

stortu - est-ce que tu nous lit --- un petit bonjour à la corse -- tu as vu sojadem il avance sur la transformation en cab -- alors prépare toi pour 2007
pat53 le sam 18 mars 2006 à 21:16
Je vous lis , je vous lis mais j'ai tant de retard et ça écrit si vite que je n'arrive plus à suivre...
Je me suis absenté à nouveau 1 semaine pour emmener mes petits élèves dans ces Pyrénées que j'adore et voilà plein de nouvelles pages et plein de nouveaux venus que je salue tardivement.

stratos, concernant les CG collection, je suis peut-être méfiant pour rien, mais je me dis que tant qu'on peut être une voiture parmi les autres, autant le rester... Si demain un de nos allumés de technocrates décide soudainement que les voitures de collection polluent ou consomment plus que les autres ou je ne sais quoi d'autre, il sera facile de répertotrier tous ceux qui sont en CG collection...
Je ne crois pas à la grandeur d'âme de nos gouvernants, de nos politiques, de tous ces braves fonctionnaires qui pensent pour nous (je suis fonctionnaire!). Alors méfiance...

Mon garage se termine, bientôt j'attaque la Caravelle avec 3 mois de retard sur mon planning, sojadem me fait baver, il a pris de l'avance. Moi aussi je veux aller en Corse...
mura03 le sam 18 mars 2006 à 21:17
Stratos - les cartes grise de voitures anciennes, c'est en plein bouleversement
le système s'oriente sur le type allemand
de toute façon c'est urgent d'attendre -- tout sera mis en place avec la nouvelle immatriculation
en simple collection ou pas controle tout les 4 ans, et plus de limitation au département + département limitrophe comme actuellement pour les cartes grise collection
l'ancien numéros pourrait ètre affiché sur le véhicule pour les défilés et/ou lors de présentation
mais tout cela n'est pas encore figé pour l'instant - europe quand tu nous tient
moi j'ai une carte grise collection ... je voulais la faire changer .. mais j'attend le tout nouveau système
stratos le sam 18 mars 2006 à 21:24
Mura> pour les lèves vitres je ne sais pas où en est Gilles et pour mon jonc j'attends qu'il fasse beau

Pat53 !!!> toi aussi tu n'as pas eu trop le temps ces derniers temps :D ça fait drôle hein de voir tous les messages à lire (3 pages depuis mardi pour moi je crois)
je me dis aussi pour la carte grise que c'est ":!: danger:!: " quand je vois ce qu'il arrive aux propriétaires de véhicules militaires:bad:
thierry59 le sam 18 mars 2006 à 21:25
Bonsoir à tous, j'oubliais, j'en ai une autre (en plus de la R1133 et de la dinky toys) je l'ai reçue pour noël, disponible sur commande chez renault, je tente de vous faire partager par ces quelques photos
mura03 le sam 18 mars 2006 à 21:42
Thierry59 - le début d'une petite collection :good: super -- va voir pages 27 et un peut avant et aprés
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2006 à 22:10
Alors Thierry 59 ces freins?

As tu pu voir si la piste que mura03 et moi même avions imaginée à la même minute ce matin , sans nous être concertés, était vraisemblable?
:oh: Il faut dire que la coïncidence est assez ahurissante :oh:

Cf page précédente les tout derniers messages
youn le sam 18 mars 2006 à 22:11
salut vous trouves que cela fait un peu navette spacial il n'empeche que dans les annees 60 ils avaient de l'avance car il y avait un accessoire d' epoque dans le meme style avec deux manos a poses sur l' emplacement du cendrier donc je n' ai fait que reproduire ce que j'ai vus enfin ne vous inquietez pas je ne suis pas fache pour autant :!: :D :D :)
mura03 le sam 18 mars 2006 à 23:05
Youn - comme je dit souvent quand les accessoires d'époque sont respectés :good: , ça ne me choque pas -- comme disent les jeunes ya pas d' lézard
c'était juste une réflection perso , je suis comme ça -- ceux que tu a mis a la place de l'auto-radio :good: :love:..... c'est sur le cendrier

si ces dames le permettent je vais faire une petite comparaison, heu attention :!:

tu prend une super minette, comme on disait dans les années 60 -- talon aiguille, mini jupe, mini pul, long cheveux j'usqu'a la chute des reins, enfin tout qui va bien pour les soirées de salon :good: :love: :love:
et là d'un coup elle quitte les talons aiguilles pour des basquettes pour un 2000m en 10mn --- j'ai un peut cet effet là :D :D :D

Dernière édition le 18/03/2006 à 23:14 par mura03, édité 2 fois
youn le sam 18 mars 2006 à 23:17
Je suis d'accord avec toi mais c'est la piece qui est sur le cendrier qui est un accessoir d' epoque euh bien sur refait par mes soins :D
keravel le dim 19 mars 2006 à 04:35
le jonc du joint de pare brise comment vaut il mieux le mettre en place:lorsque le pare brise est monte sur la baie ou non monte et ensuite on pose le pare brise
thierry59 le dim 19 mars 2006 à 10:21
Bonjour à tous
CP, je file à arras voir car62 et les autos et peut etre quelques pièces, j'ai mis en charge la baterie qui ne m'a pas permis hier de sortir la caravelle au soleil pour en tirer quelqques photos et surtout de faire tourner ce vilain moteur, dès mon retour, apéro, poulet roti (avec le pote de l'embrayage) et on y touche, eaai de purge féroce de tout le circuit, etc, masi la nuit porte conseil, je suis toujour ssurpris que ça tousse quand le papillon de starter s'ouvre, car ça montre que celui ci fonctionne correctement, enfin, bon dimanche à tous, sorter les autos s'il fait beau, ici brouillard, attendons ce lmidi, thierry
mura03 le dim 19 mars 2006 à 11:39
Keravel - ton jonc il faut le mettre sur le joint avant la pose du pare-brise sinon aprés ce n'est plus possible surtout pour le jonc en T, pour le U je pense que c'est encore possible aprés la pose, mais perso, je le mettrai quand mème avant
youn le dim 19 mars 2006 à 12:58
Keravel moi je l'ai mis apres car si tu tord le jonc c'est foutu il faut le mettre avec une ficelle et un truc special un peu comme un tourne vis
keravel le dim 19 mars 2006 à 13:02
voila la photo de mon volant et ceci sont les arcs boutants que j ai realise avec du tube de chauffage et de la tige filetee
Cyber-PAPY le dim 19 mars 2006 à 14:26
Les cartes grises de collection
Suite à la question de Stratos.

Je pense que c'est une excellente alternative à un certain piratage de carte grises.

Lorsqu'on possède un vehicule sans carte grise, la Réception A Titre Isolé ( le passage aux mines) est souvent une galère. Si le vehicule est une version export c'est bien plus difficile. Dans bien des cas c'est même impossible.
Il est donc tentant d'acquérir la carte d'un vehicule détruit.
Attention quand même aux risques en cas de sinistre corporel.

Donc pour ceux qui ont une ancienne dans ce cas, cela peut être intéressant.

Pour tous ceux qui ont une carte grise "normale" Il vaut mieux voir venir car le passage en CG Collection est irréversible.

Donc comme le souligne mura03:
:« il est urgent d'attendre»

même s'il faut encore passer un controle technique d'ici 2008
sojadem le dim 19 mars 2006 à 14:42
Pour ceux qui m ont pose des questions sur la caravelle de la casse ce n est que pour pieces et il la vend entiere
fl36 le dim 19 mars 2006 à 15:02
:ouin: elle a le cancer phase terminale......:ouin:
Cyber-PAPY le dim 19 mars 2006 à 16:59
Pauvre auto! :ouin:
Cyber-PAPY le dim 19 mars 2006 à 17:04
Pour les amateurs de vehicules exotiques:
Une "Floride" en version Caravelle sur E BAY

http://motors.search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&saspi=2&from=R10&samcm=6000&satitle=caravelle+floride&sacat=6000%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&fmmk=&fmmd=&fylo=&fyhi=&mppfQy=caravelle&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
Cyber-PAPY le dim 19 mars 2006 à 17:05
Et une caravelle version floride pas chère
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1961-renault-caravelle-convertible_W0QQitemZ8046637585QQcategoryZ6783QQrdZ1QQcmdZViewItem
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      1239    1240   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   89   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1833 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement