Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      1222    1223   Page suivante 
61150 messages
2085922 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
fl36 le ven 15 juil 2005 à 22:42
moeir, y a pas de doute les floride et caravelle sont les plus beaux cabriolets français, et bien plus, à mes yeux la ligne que l'on retrouve sur ces autos n'a rien à voir avec les MG, TRIUMPH et autres
sojadem le ven 15 juil 2005 à 23:47
fl36 bonsoir t as vu sur ebay la caravelle semble en bon etatsi elle a vraiment 67000 km et de 68
sojadem le ven 15 juil 2005 à 23:53
bien sur les floride et les caravelle sont jolies mais a l epoque pour un cabriolet il fallait qu il soit puissant avant tout et les anglais ils savaient faire ( eux ) et voila un peu pourquoi que nos cabs francais n etaient pas demandè et la consequence fut grande renault a attendu les annees 90 pour refaire un cabriolet la r19 si mes souvenirs sont bons pourtant la r14 aurait ete un beau cab la fuego aussi heureusement peugeot a conserver une partie de sa gamme en cab pour essayer de faire la pige aux anglais
fl36 le sam 16 juil 2005 à 08:11
c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose sous le capot...:louche:
fl36 le sam 16 juil 2005 à 08:33
Soja, pas mal la caravelle coupé sur EBAY, en photo c'est toujours sympa...as tu vu le type qui vend une aile avant neuve pour nos autos, ça c'est sympa aussi et pas courant, objet 7987060000
moeir le sam 16 juil 2005 à 11:00
Pour moi la caravelle est assez puissante.J'ai déjà fait quelques sorties avec et j'ai pas eu des problémes suivre les autres MG et Co.
Une avantage : ma caravelle consomme environ 7 litres et les anglais entre 12 et 15 litres.En plus , la moteur d'une Caravelle fait un bruit plus joli.

Est-ce que c'est vrai qu'on a encore utiliser le même bloc pour le Clio?
sojadem le sam 16 juil 2005 à 14:43
tout a fait d accord avec toi moeir et en plus la piece detachee de caravelle ce n est pas torp de probleme vu que le moteur a ete monte sur les r5 jusqu en 88 et pas fragile contrairement aux anglaises
elles sont mignonnes nos petites carvelles mais ce n est pas des foutres de guerre
par contre il y a une caravelle a vendre dans auto internationnal avec un equipement auto bleu ca doit demenager
moeir le sam 16 juil 2005 à 15:12
Sojadem ,un peu de pitié avec un pauvre néerlandophone svp.:(
Vous pouvez m'expliquer ce que 'foutres de guerre' veut dire et un equipement auto bleu?:?:
Merci - moeir
sojadem le sam 16 juil 2005 à 22:50
moeir toutes mes excuses
l expression veut tout simplement dire des chevaux sous le capot
auto bleu etait un equipementier moteur comme abarth pour fiat
auto bleu devait fabriquer des pipes d admissions pour gonfler les moteurs et je crois qu il fabriquait des carbus et pot echappement a verifier mais je ne pense pas qu il fabriquait des moteurs auto bleu a equipe les 4 cv et dauphine
et apres est arrivè l equipementier gordini pour les r8
moeir le dim 17 juil 2005 à 12:52
Aahh,voilà,merci Sojadem, j'ai appris quelques expressions en français.:) :)
Donc une Caravelle avec moteur auto bleu ça doit être à peu près le mème moteur d'une R8 Gordini.Les moteurs d'une R8 et caravelle sons identiques n'est-ce pas?La R10 aussi si je ne me trompe pas......
wilbur le lun 18 juil 2005 à 16:51

fl 36 > je t'ai répondu en mp, si tu as d'autres questions....:D
moeir > c'est étonnant que tu n'ais pas encore vendu ton auto, elle a l'air très belle et le prix semble correct vu l'état. Si d'autres photos étaient disponibles, n'hésites pas à les poster, j'en parlerais autour de moi, je suis à Liège donc pas très loin;) sorry pour le néerlandais mais je ne suis pas doué comme tous les francophones d'ailleurs;) A +:good:
moeir le lun 18 juil 2005 à 20:46
Salu Wilbur,
comme j'ai déjà dit,en Flandres les voitures Françaises sont pas trés populaires,ici ce sont les marques anglaises et allemandes qui sont bien aimées.
Merci pour le compliment concernant ma Caravelle.Je poste encore quelques photos.J'espère pas de trop...:) :) ;)
sojadem le lun 18 juil 2005 à 20:49
moeir je ne pourrais pas te dire la difference au niveau piussance par rapport au gord je pense que la puissance du moteur auto bleu devait inferieure car les gordini on pris le haut de l affiche et de plus les moteurs auto bleu semble avoir existes (la caravelle a vendre sur auto international en possede un elle est blanhe et a eu un choc lateral il a une aile de remplacement pour 2500€ moteur auto bleu tres rare)
sojadem le lun 18 juil 2005 à 22:29
super ta caravelle moeir sa ne se vend pas une auto pareil ca se conserve
legend41 le lun 18 juil 2005 à 22:59
j'ais flaché cette aprem sur une superbe caravelle blanche :love:
fl36 le mer 20 juil 2005 à 08:50
salut soja, tu parles de auto international, c'est quoi ça....
fl36 le mer 20 juil 2005 à 09:00
moeir les photos ne sont jamais de trop sur le forum, on aime ça et on n'en redemande....soyons fous:louche:
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 10:36
Auto international

je pense que Sojadem fait allusion a l'excellent site sur la voiture de collection:
http://www.autosinternational.fr/

site, entre autres, de petites annonces.
Il a aussi un forum où l'on pose des questions mais qui reçoivent apparemment peu de réponses.
Il reprend en partie des données d'autres sutes. Par exemple la cote des voitures anciennes qui vient de la Vie de l'Auto

Dernière édition le 20/07/2005 à 11:00 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
wilbur le mer 20 juil 2005 à 10:56
Pas pro de l'envoi d'image, cherche méthode et procédure.
Merci à tous
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 11:08
Envoi d'images:

Il faut que l'image provienne de votre disque dur.
Elle doit être assez petite.maxi 18 ko.
Par contre Les grosses images au format JPEG, elles, sont compressées par le serveur pour tenir en moins de 300 ko.

Pour charger il suffit de cliquer sur "upload d'image" ( en bas à droite de cette page)
Puis avec "parcourir" de selectionner l'image sur son disque dur en cliquant sur "ouvrir" ( du moins avec mon systeme d'exploitation)
puis " envoyer l'image"
et ensuite "cliquez ici pour inclure cette image à votre message"
on voit apparaitre dans le message une ligne du genre:
(img_mini) 9923e5420d.jpg(/img_mini)
qui représente la petite icone du message.

NB: j'ai volontairement remplacé les crochets [ par des parenthèses(

Voila. J'espère avoir été clair.
Ce n'est pas trop compliqué mais laisse bien des possibilités d'erreur.

Dernière édition le 20/07/2005 à 11:11 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
fl36 le mer 20 juil 2005 à 12:05
dur dur les cours d'informatique, un jour je serais grand....:ouin:
wilbur le mer 20 juil 2005 à 13:43
Bon ben voilà, suis vraiment pas doué avec ce truc là:louche:
fl36 le mer 20 juil 2005 à 14:00
wilbur, après avoir suivi les conseils de prof cyber-papy, on voit le résultat, pas mal
c'est donc ton auto.
moeir le mer 20 juil 2005 à 14:08
10/10 pour la Caravelle de Wilbur!!!!

Il y a quelqu'un qui sait si c'est possible d'installer quelque chose pour savoir le température du moteur ?(je ne connais pas le mot exact en français.Une sorte de thermomètre pour savoir le chaleur du moteur.)
stratos le mer 20 juil 2005 à 14:37
salut
moeir tu n'as pas de manomètre pour la température d'eau sur ta caravelle ?
veux-tu parler de la rempérature d'huile ?
Au fait as-tu été contacté par B.BESSON à qui j'ai donné tes coordonnées pour l'achat de ton auto? (je suis d'accord avec Sojadem une telle demoiselle se conserve jalousement:good: :love: )
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 14:40
Température d'eau

En jargon constructeur l'indicateur s'appelle un "logometre"
Plus communément on le trouve sous l'appellation "Sonde de temperature d'eau"
ou "Thermomètre d'eau"

Il se présente sous deux formes:

Sur la culasse :
Il est fixé d'origine sur les caravelles et allume d'un coup la lampe rouge du tableau de bord ( lorsqu'il est trop tard..... :bad: )

Sur la Durit du haut du radiateur
C'est un petit accessoire que l'on trouve aisément en neuf ou d'occasion
( pour une cinquantaine d'euros ches West Auto collection)

Il commande alors par fil ou tuyau un cadran supplémentaire à placer sur la tableau de bord. :good:
Il n'est pas nécessaire qu'il soit " Caravelle" mais il faut vérifier à peu près le diamètre de la durit sur laquelle le capteur se monte.

Cette seconde solution équipait les Florides mais ne fut pas reconduite sur Caravelle. Sans doute celle ci étaient sensées ne plus chauffer....

Dernière édition le 20/07/2005 à 14:51 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 14:45
Stratos ==>:

L'appelation "Manomètre" désigne un indicateur de pression.
Les deux appareils ont la même forme : une petite sonde sur le moteur et un cadran sur le tableau mais sont deux appareils différents.

le Manomètre indique la pression ( en général de l'huile)
et le Thermomètre indique la température ( el plus souvent de l'eau mais parfois de l'huile)

Même si cette confusion a parfois cours chez les vendeurs d'accessoire, il est bon de le préciser surtout pour ceux dont le Français n'est pas la langue maternelle.

stratos le mer 20 juil 2005 à 15:11
cyber papy: merci pour ces précisions linguistiques et techniques qui font toujours du bien.
Je comprends donc mieux la question si tu dis que ce n'est pas prévu sur la caravelle roulant en floride 59
moeir le mer 20 juil 2005 à 16:53
Ah donc ca s'appelle tout simplement "Thermomètre d'eau".J'apprends bien quelques mots moi ici hein:)
--Stratos : B.BESSON n'a pas pris contact.:(
--Cyber : merci pour l'info.Cette nuit je dois travailler et je vais demander à un collègue francophone de me bien tout expliquer.(Je travaille à Bruxelles,toujours avec des collègues francophones) Je pense de l'avoir compris , mais on sait jamais hein :) :)
ce n'est pas de problème de trouver un thermomètre avec un fil assez longue pour des voitres avec le moteur en arrièrre de la voiture?
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 21:01
Longueur du fil:

Eh oui Moeir c'est un des points importants du choix.

Le "capillaire" c'est ainsi que l'on nomme ce petit tuyau qui va du transmetteur (sur la Durit) au récepteur ( l'aiguille du tableau de bord).

Pour ne pas perturber la mesure par les variations de température ambiante il faut que son volume soit faible comparé à celui du "bulbe" ( l'ampoule qui est dans le fluide à mesurer)

Lorsqu'il s'agit d'un vehicule avec moteur à l'avant, la longueur du tuyau est souvent sans problème. Toutefois, dans bien des cas, c'est très difficile à résoudre.

Nos ingénieurs ont donc longuement cherché et ce sont les électriciens qui ont trouvé:

La CTN!......
Autrement dit la résistance à Coefficient de Température Negatif.

Plus ça chauffe plus la résistance dimminue.
Ce petit élément est mis dans l'eau et la liaison se fait par un simple fil électrique.
A l'autre bout c'est un galvanomètre un peu particulier qui fait se déplacer l'aiguille en fonction du courant.
La distance entre les deux peut être de plusieurs centaines de mètres sans incidence notable sur la précision de la mesure.

N'est ce pas merveilleux?

C'est ainsi que fonctionnent pratiquement tous les indicateurs de température des vehicules de la seconde moitié du 20ème siècle.

Les versions à capillaires ont presque disparu.
Elles subsistent dans les réfrigérateurs et le chauffage central pour des raisons de cout et d'absence de besoin d'alimentation en énergie externe.

fl36 le mer 20 juil 2005 à 22:01
salut cyber, après un petit cours d'informatique, un petit cours de technique, tu touches vraiment à tout, c'est comme même bien ce forum.
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 22:05
Bonsoir fl36

Je ne connais pas grand chose, mais ce que je maîtrise, j'aime à le partager.

r1133 le mer 20 juil 2005 à 22:28
SALUT Cyber-PAPY

on s'est "raté" au mans... faut dire que le monde à l aller m a incité à partir tôt (17 h30)
... mais j'ai fait connaissance de ton auto américaine! jolie!

j'aime bien les bananes de pare chows!

a+
fl36 le mer 20 juil 2005 à 22:30
cyber, continu, je ne comprend pas tout du premier coup, mais en relisant plusieurs fois, ça rentre, au fait j'ai eu ton résumé du Mans, c'est très bien... je vais te surnommé Cyber Papy petit reporter;) si ça continu.
r1133 le mer 20 juil 2005 à 22:40
... ouais, tout ça parce que d'autres ont pété leur camescope en arrivant!

Merci Cyber-PAPY, tes photos compensent celles que j ai pas pu prendre!

Voilà ce quon peut faire avec une épave de camescope.... le film qui va avec est du même genre... raté au début du passage sur le circuit, snif je "n'ai pas" le passage sous le pneu dunlop ni la ligne droite des stands!!!!
sojadem le mer 20 juil 2005 à 22:54
r1133 c est super elle est ou ta caravelle
fl36 cyber est plus q un reporter c est un ingenieur de la caravelle
fl36 tu as le site de vehicule collection et piece autointernational et le site anciennes.net toujours 3ou4caravelle a vendre et puis pour ton book on les voient bien
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 22:56
Bonsoir R1133

Merci du compliment

Ayant vu un coupé sans toit, j'avais hâtivement considéré que cela devait être le tien.
J'en ai guetté longtemps, en vain, le propriétaire.

Pour le camescope, nous avons eu le même problème. Le mien a rendu l'âme apres 10 secondes de film.

Heureusement il nous restait deux appareils photo numériques qui nous ont permis de prendre l'avion de voltige
.

et le fiston de Johnny et Sylvie:

fl36 le mer 20 juil 2005 à 22:57
salut R1133, on t'a pas vu longtemps au Mans, mais tu as eu le temps de faire quelques photos sympas:etourdi:
sojadem le mer 20 juil 2005 à 22:58
bravo r1133 filmer le rafale en pleine action et LA F1 RENAULT pilotee par le jeune HALLIDAY quelle belle journee
fl36 le mer 20 juil 2005 à 23:02
salut soja, on avait bien deux rafales ce week end...:oh:
stephane95 le mer 20 juil 2005 à 23:07
salut tous le monde
j ai des pieces moteur pour un 1100
culasse complete neuve
chemises pistons avec bielles neuve
on ma dit que ça ce montait sur caravelle, r8 si ça peut interesser quelqu un

fl36 le mer 20 juil 2005 à 23:19
combien ton affaire, attention on a des petits budgets....:ouin:
donne un peu plus de précisions sur ces pièces
Cyber-PAPY le mer 20 juil 2005 à 23:23
On n'en parle pas car ce n'est pas le sujet de cette file, mais il y avait aussi de fort belles anciennes

et un avion au pilote très habile
stephane95 le mer 20 juil 2005 à 23:25
que veux tu comme precision a part que c est de la piece d origine renault neuf jamais servi et montè
r1133 le mer 20 juil 2005 à 23:32
Cyber-PAPY Bravo pour tes photos d'oldtimers. et, chapeau bas pour la photo du rafale! avec un apn, vu le retard de déclencheur, moi je dis que C EST du TALENT!

euh... pour la caravelle, celle que tu as vu n était pas la mienne.... le matin j'ai mis le toit, de peur de la pluie, que j'ai eu copieuse de Paris à Chartes!

la mienne est la verte ente la blanche et la rouge

fl36 le mer 20 juil 2005 à 23:40
as tu des références de pièces pour être sûr qu'elles se montent sur un moteur 1100, et le tarif:oh:
fl36 le mer 20 juil 2005 à 23:42
y a pas grand monde qui dors à ce t'heure...soja a décroché. y a de belles photos comme même.
stephane95 le jeu 21 juil 2005 à 00:08
je les est pas chez moi etelle ne sont pas dans l emballage d origine.
mais si quelqu un est dans la region de pontoise je peut lui faire voire
fl36 le jeu 21 juil 2005 à 07:48
à tous, je recherche des disques de frein pour ma caravelle, si toutefois vous avez ça dans un fond de tiroir je suis acheteur...:oh:
stratos le jeu 21 juil 2005 à 11:07
bonjour a tous,
:arg: bon maintenant stop! c'est pas gentil de montrer pleins d'images sympas du Mans à ceux qui n'y étaient pas et qui le regrettent bien:ouin:
Blague à part merci et bravo pour la qualité de vos "reportages" Super-Cyber-Papy et r1133.:good:
surtout avec des numériques si c'est pas des reflex, mes respects pour la prise de véhicules en mouvements et surtout les avions (une petite révison est peut-être nécessaire pour l'appareil de Cyber ou pour les yeux de r1133 car si c'est un rafale qui a été photographié, c'est un mirage qu'il a rendu:D ;) )
savez-vous si cette manifestation sera reprogrammée l'année prochaine ?
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      1222    1223   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix Lamborghini Temerario Land Rover Defender bilan NAF Peugeot 208
MarquesFord Audi Volkswagen Renault Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla BYD Toyota Skoda
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement