Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 789 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   789   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      786    787    788    789    790    791    792      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050231 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Joe09 le lun 21 janv 2013 à 18:42
Bonsoir,
Possédant une Floride de 1960 depuis un peu plus d'un an, je parcours ce forum régulièrement sans y participé malheureusement....
Mais devant bientôt commencer la restauration du train arrière et du moteur, mes interventions seront surement plus nombreuses!!!
Voyant qu'une refabrication des joints latéraux de capote ou hardtop identique à l'origine semble en bonne voie, pouvez vous me dire comment les montés dans l'angle puisque les 2 supports alu semblent devoir être fixé avant(pas de trou dans les joints pour les vis).
Sur le hardtop que je possède ils sont d'origine(thermosoudé mais je ne sais comment les démondés sans coupé l'angle)
A+
Cyber-PAPY le lun 21 janv 2013 à 19:42
Bonsoir Joe09
je vous souhaite la

sur ce forum.


C'est un peu difficile d'expliquer par écrit comment on monte ces joints.
Je dirai qu'on enfonce un premier côté puis une fois que la première lèvre est rentrée, on pousse la suivante.
Quelqu'un aura sans doute une meilleure explication.
mura03 le lun 21 janv 2013 à 21:32
joe09 - pour la dépose c' est plus facile tu passes un tournevis entre le profil souple est son support alu
tu soulèves, et le caoutchouc sort de sont logement, il n'est pas nécessaire de coupé le profil

pour la remise en place, je suis comme CP l'a dit, en premier un coté ensuite l'autre coté
mais il faudra un tournevis plat pour faire passer la lèvre sous le profil

ou encore pincé le profil pour le faire passer entre les deux rebords et lâché en appuyant bien
pour que les lèvres passent bien sous le profil, il faudra certainement s'aider d'un tournevis plat
dans l'angle pour parfaire la mise en place
et pour la bonne glisse avec du liquide vaisselle
c'est mon idée, et je précise que je n'ai pas encore essayé :/ mais cela devrait ètre pour cette année
suite a la refabrication du club bretagne floride caravelle
nino06 le lun 21 janv 2013 à 21:37
Bonsoir à tous,
@joe09: bienvenue parmit nous!
Bonne soiree.
Dernière édition le 22/01/2013 à 18:17 par nino06, édité 1 fois
caravelle66 le mar 22 janv 2013 à 08:40
joe09 je te souhaite la



Pour le remontage des joints, je fais comme CP ou mura mais je prends un couteau à enduire de 20/30mm de large, s'est plus rapide et moins de risque de l'abimer :D
pat7672 le mar 22 janv 2013 à 10:03
pour continuer sur le montage des joints +1 avec ce qui a été écrit.

Bien faire comme mura l'indique, si besoin d'améliorer la glisse, du liquide vaisselle, pas de graisse ni d'huile qui altèreront le caoutchouc.
alex1100 le mar 22 janv 2013 à 14:15
Bienvenue au petit nouveau
Cyber-PAPY le mar 22 janv 2013 à 14:20
Puisqu'on est sur le montage des joints.

Quelqu'un m'a dit ( mais je ne sais plus qui) qu'il les montait à l'aide de Dégrip'Oil
L'avantage était que cette huile durcissait dans le temps et faisait un genre de colle.

Ceci est pour moi en ligne avec l'idée qu'il ne faut pas lubrifier avec du Dégrip'Oil qui ne sert qu'à dégripper
Une fois les pièces dégrippées on les essuie et on lubrifie avec l'huile adaptée

J'ai donc fait l'essai pour la remise en place des vieux joints de mon coupé.
Hélas cela n'a pas marché. L'huile est restée fluide et ils sont ressortis quelque mois après.
Je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps

Quelqu'un aurait il connaissance de cette propriété :?:
eric14 le mar 22 janv 2013 à 14:36
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
Dernière édition le 22/01/2013 à 19:27 par eric14, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 22 janv 2013 à 16:09
Citation de eric14 :
«En message privé (MP) Ce serais pas mal non plus.»

Mouais..... et avec ce genre de démarche le forum ressemblera encore plus à un désert. :/
caravelle850 le mar 22 janv 2013 à 16:50
Eric14, nouveau modo du forum :D

Avec pas mal de retard je vous souhaite une bonne année 2013, plein de bonheur en Floride/Caravelle.

CP, je pensais avoir des nouvelles infos concernant la refabrication des phares, il me semblait que d'autres personnes étaient aussi interessé.
gabino le mar 22 janv 2013 à 20:55
bonsoir,a tous je suis a la recherche d'un volant pour une renault floride (la couleur noir et genre rose) pour qu'elle soit dans sont originalitévous pouvez me contacter au 0625337266 merci d'avance.
gabino le mar 22 janv 2013 à 20:58
bonsoir,a tous je suis a la recherche d'un volant pour une renault floride (la couleur noir et genre rose) pour qu'elle soit dans sont originalitévous pouvez me contacter au 0625337266 merci d'avance.
sojadem le mar 22 janv 2013 à 21:51
des volants neufs??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/419464942.htm?ca=18_s (Quillery pour Floride / Caravelle Equipement Auto Vendée - leboncoin.fr)



.
caravelle66 le mer 23 janv 2013 à 08:53
A la vue du prix, le vendeur connait la rareté des volants :ouin: :ouin:
Flo1092 le mer 23 janv 2013 à 18:58
Bonsoir,

Peut-être pourra-t-on bientôt, dans un coin de son bureau, "imprimer" un volant de Floride/Caravelle avec la technologie "impression 3D" : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/materiel-informatique/201301/21/01-4613221-limpression-3d-prend-forme.php (L'impression 3D prend forme | Matériel informatique) ?
caravelle66 le jeu 24 janv 2013 à 08:13
Effectivement Flo1092 quand le matériel sera disponible à bon prix il deviendra facile de refaire une pièce manquante ou en mauvais état :good: :D pare conte comment reconnaitre un objet original d’une copie :oh: :/ :ouin:
mura03 le jeu 24 janv 2013 à 08:53
en incrusté imposé la date de fabrication comme les dinky toys
caravelle66 le jeu 24 janv 2013 à 17:19
mura la date de fab peux aussi être copié exemple les feux de FloCar, PK est gravé dessus alors qu’ils viennent de Chine ou Indes :arg: :arg:
mura03 le jeu 24 janv 2013 à 19:28
pour la marque je ne sais pas :/
mais pour la date de fabrication, là c'est la vrai et seulement la vrai date de fabrication
ou alors spécifié copie ou reproduction en clair comme les boites Dinky il y en a qui ont payé chère
cette absence de marquage
c'est une fraude
Dernière édition le 24/01/2013 à 19:32 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 25 janv 2013 à 14:02
Citation de caravelle66 :
« comment reconnaitre un objet original d’une copie :oh: :/ :ouin: »

Les moyens sont nombreux et dépendent évidemment du type de technique utilisée pour faire la copie ...et du soin du copieur.

Il y aura toujours la course entre le gendarme et le voleur, entre l'expert et le faussaire.
Le monde de la copie est sans limite lorsqu'il y a des sommes importantes en jeu.

Dans les plus chères concernant l'automobile, voyez l'histoire des fausses Bugatti argentine.
Le prix d'une authentique Bugatti est parfois en millions d'euros
Celles là étaient .vendues au départ au dixième du prix d'une vraie comme étant des répliques .
Mais, plus tard, revendues à un pigeon, elles seront vendues à quel prix...:?:

Plus modestement et plus près de nous, voyez celle des coupés Caravelle transformés en cabriolets et vendus comme d'authentiques cabriolets.
J'ai bloqué la vente de celle de GT Spirit en les menaçant par Lettre Recommandée.
Ils ont changé le libellé et baissé le prix de ...4 000 euros.
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p603.htm#r3 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 603 - Auto titre)

Mais pour une de trouvée, combien passent à travers.
fl36 le ven 25 janv 2013 à 14:16
V'là que Cyber-papy se transforme en Gendarme, on arrête pas le progrès...:D il est trop fort
mura03 le ven 25 janv 2013 à 15:54
:good: hé oui fl36 :D :D :D :D :D
bravo CP mais il faut osé aller dire a ces gents là qu'ils sont dans l'erreur :good:
mura03 le ven 25 janv 2013 à 16:12
qui va a rétromobile le samedi 9 février, je serais présent de 10 à 19 h
comme à l'habitude je m'occupe du car de Clermont
sojadem le ven 25 janv 2013 à 18:45
cyber il va falloir qui l embauche une secretaire pour faire les lettres recomandees avec toutes les nons conformitees qu il y a sur nos belles entre les moteurs de r12 les boites de vitesses de r10 les berceaux de gord les gros freins et j en passe il va y avoir du travail:D :D


.
Geo-41 le ven 25 janv 2013 à 23:34
> Monsieur CP
Chapeau bas et un grand merci l 'ami pour ce que vous faites avec une grande constance, toujours dans la qualité, le bon gout , la générosité et le respect des autres!!!
tonio10 le sam 26 janv 2013 à 11:35
+ 1 avec Geo-41
tecnop40 le dim 27 janv 2013 à 12:20
Bonjour,

Le Flocar sud-ouest compte un nouveau membre, son auto était celle de frifrite16.



Joli vert Amazonie pour cette caravelle1100 de 1963 (plaque ovale 2611 sortie usine vers octobre 1963) à l'origine coupé qui a été transformé en cabriolet.
Notez les Robris et les jantes Robergel (même la roue de secours est Robergel...):oh:


Le propriétaire devrait ouvrir un compte sur le forum, on y travaille avec l'ami Hadok.

A+

MP
hadok le dim 27 janv 2013 à 12:41
bon pour une bonne cuisson rien ne vaut un tourne broche








Cyber-PAPY le dim 27 janv 2013 à 14:42
Citation de tecnop40 :
«Le propriétaire devrait ouvrir un compte sur le forum, on y travaille avec l'ami Hadok.
MP »
Vous vous mettez à trois pour ouvrir un compte :?: :oh:
tecnop40 le dim 27 janv 2013 à 17:09
Meuh_non on se met à deux pour convaincre le petit jeune....:p
800000km le dim 27 janv 2013 à 17:32
bonsoir
Je vais bientôt refaire mes panneaux de porte intérieure de ma caravelle (sa vas faire plaisir a ITA) Sachant que j’ai trois jeux plus ou moins propre.
Je ne voie pas trop de problème mais je sui preneur de tous vos conseils
Merci d'avant
Cyber-PAPY le dim 27 janv 2013 à 18:50
Les panneaux de porte

(Remise à jour d'un ancien article)
Ces panneaux sont au nombre de deux.
-Pour les déposer il faut enlever la poignée d'ouverture et la manivelle de lève glace puis une grosse vis sous l'accoudoir
pour enlever la poignée et la manivelle il faut repousser le gros cache chromée et sur l'axe il y a une goupille a faire sortir, c'est ce cache qui tient la goupille
Il faut appuyer assez fort sur le cache
une fois les deux commandes enlevées et la vis tout le reste en pourtour ce sont des clips metal facile à faire sauter avec un gros tournevis pour faire levier


Ils sont fixés par deux vis tôle de 6 x 32
et 15 clips en acier à ressort de REST'AGRAPH.disponibles chez presque tout accessoiriste.

Le Skai:
Cette toile enduite se trouve dans les magasins de tissus.
Et aussi chez ENPI . Ce n'est ni le même prix ni la même qualité


Les panneaux de porte
Ce sont souvent eux qui ont le plus souffert.
il faut les faire à l'identique sous peine d'avoir de gros soucis. Moi j'ai eu des difficultés au remontage car ils ne sont pas "pile poil" à la cote et comme souvent il manque le bas sur le modèle ce n'est pas forcément évident.
Si vous pouvez trouver du contreplaqué marine de 5mm c'est mieux que l'isorel. C'est plus rigide et cela fait bien moins de bavures à la découpe.

Sinon pour ceux qui auraient besoin de l'isorel déjà découpé je vous recommande ceux d'un certain Caravelle 66 met à votre disposition pour un prix modique des panneau de porte à regarnir identique à l'origine fabriqué en commande numérique
(préciser Floride ou Caravelle).

Bas du panneau métallisé:

Pepin3 décrit la façon de refaire le bas avec une tole de 0,2mm sur cette page
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p84.htm#r38 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 84 - Auto titre)
Petit inconvénient les plaques ne sont disponible qu'en petit format.
Il n'est donc pas possible d'obtenir l'aspect " diagonal" d'origine

MC1133 a découvert un produit très intéressant . Il s'agit de rouleaux de Vénilia softmétal
Modèle steel embossed référence f 745.10.002
Trouvés par lui chez Leroy Merlin

Les petites vis de fixation des baguettes,


Il vaut mieux en refaire un jeu:
C'est tout rouillé donc on en casse forcément lors du démontage ( sauf pour des experts comme Geo41 ).
Les vis sont du S.I ( ancien standard avant le pas ISO) donc si on abime un écrou on ne peut pas le remplacer.
etc...

Mode d'emploi:
On se procure des vis métaux tête fraisée de 3 x 15 et 3 x 25.
Le mieux est de les préparer en bande de 10 pièces puis de les couper à la fin.
On découpe à la bonne largeur une bande de tôle de 1mm d'épaisseur. On peut choisir différents matériaux pour peu qu'on puisse le braser : Acier, Acier étamé, cuivre, laiton...
On perce à 3,1 tous les x mm. Le pas des trous est en fonction de la façon dont on va séparer les vis ( cisaille, scie) mais la longueur n'a pas un très grande importance
Puis on chanfreine la tôle à 120° avec un foret ordinaire de diamètre 6mm ou plus.
Mais PAS avec un foret à 90° qui ne laisserait que peu de matière pour la soudure

Ensuite on fait un "Tas" :
On prend une douille de cliquet comme embase.(Choisir entre 5 et 6mm)
On pose l'ensemble vis plaquette sur la douille, l'axe de la vis passant dans la douille.
On enfonce légèrement la tete de vis d'un petit coup de marteau sur la tête
Comme cela la vis est bien entourée par la tôle, elle ne dépasse pas et le tour reste plat .

Puis on brase
Moi je l'ai fait à l'étain car c'est facile à usiner en cas de bavure et on ne dégrade pas le traitement de surface.

et voilà le travail:


Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser ce fastidieux travail, MC1133 a fait décolleter et fraiser des vis en laiton conformes aux dimensions d'origine. Il lui en reste peut-être .

La poignée:
il faut en général changer la mousse qui est partie en poussière avec le temps.
Pour cela prendre un bloc de mousse dense ( vieux coussin) puis la mettre en forme avec le couteau à découper électrique de Madame!....
C'est souverain.
Il n'est même pas indispensable de coller la mousse sur le bois.

Les agrafes :
Préférer une agrafeuse électrique et des agrafes de 6mm à un modèle de bureau.
Le travail est bien plus propre et aussi plus solide.

Les baguettes
Attention c'est de l'alu et pas de l'inox. donc y aller avec modération dans l'astiquage.
Pour les faire briller : un produit fort ancien : Ouator. Un petit coton imprègné d'un abrasif doux

Les clips de fixation des panneaux
15 par porte . Ils sont refabriqués par Restagraf
Seulement huit de ces clips sont dans de petits fourreaux en plastique.

Pour consulter le site internet http://www.restagraf.com/nos-produits-nos-marques/ (Restagraf: Nos produits - Nos marques)

Remontage des panneaux
Il faut mettre un film plastique genre " sac poubelle " entre la porte et le panneau pour éviter l'entrée d'humidité.
Il est colle mais il doit pouvoir être enlevé et remis aisément. La colle qui ne sèche pas est disponible chez Renault

Les agrafes doivent être préalablement montées sur le panneau.
Pour l’orientation on insère les agrafes en partant du centre du trou et en orientant la pointe vers le bord du panneau.
Donc vous les tirez vers vous.Plus simple à faire qu'à expliquer.

goupille de poignée.
ces goupilles ont souvent été remplacées par un fil de fer.
Petit inconvénient , cela donne du jeu aux poignées.
On obtient un très bon résultat en les remplaçant par des clous de diamètre 3,8mm coupés à la bonne longueur.


Et maintenant il me reste à vous souhaiter " Bon Courage".
tecnop40 le dim 27 janv 2013 à 20:49
Bonsoir,

Comment tuer une caravelle (moribonde) pour en sauver une autre (très comateuse...)
Tout un art de savoir quoi couper et où...
Ici les deux casquettes greffées, la traverse centrale réparée, et la traverse arrière remplacée, et ce n'est qu'un début...Encore quelques m² de tôle à plier, ajuster, souder ... Rien pour le magicien Hadok:D
le tourne-broche est vraiment utile!!!:good:
800000km le dim 27 janv 2013 à 23:01
Re Comme toujours CP et l’a. (l’homme qui tape sur le clavier plus vite que sont hombre)
Les panneaux de porte : Bien sur j’ai acheté ce de notre ami Caravelle66
Même si j’étais au courant de beaucoup des informations cela fait un très bon rappelle pour nous tous
A plus
caravelle66 le lun 28 janv 2013 à 08:25
Super Cp toujour parfait dans les explications :good: :good:

Hadok :idee: tu devrais le breveter ton tourne broche :D :love:

Tecnop elle est magnifique cette Caravelle 1100 vert Amazonie, une teinte que l’on ne rencontre pas très souvent, :oh: :/ mais quand on sait qui à fait la restauration :good: :good: :D
juju30 le lun 28 janv 2013 à 12:28
Bonjour à tous. Ce WE Bourse à Nîmes. Pas très intérréssant. Une seule Flocar, la mienne..... J'ai acheté des poignées et barillets chez Ichard. Rien, d'occase. Vivement Avignon au mois de Mars
caravelle13 le lun 28 janv 2013 à 17:22
Bonjour:)

Je parcours ce forum depuis 2008 date de l'achat de ma première caravelle une 1100 s coupé de mai 1968 BLEU CORFOU. Ma voiture précédente était une Alpine GTA V6 TURBO gardée 11 ans puis revendue après 130 000 KM de complicité (la connectique Renault et l'absence de pièces détachées essentielles ont eu raison de ma patience):p .
Dés le début je me suis inscrits au FCCF et ai eu le privilège de rencontrer CP à Lyon puis 80 000 à 2 reprises à FOS mais malheureusement la vie professionnelle et la famille ne permettent pas toujours de pouvoir participer à tout:(
La première caravelle a été en ma possession pendant 3 ans mais mais voiture confortable etc bref on connait les qualités de cette voiture. Mais c'était un coupé. Je me suis renseigné pour adapter une capote sans profonde transformation en cabriolet mais grosse galère en perspective et cela faisait vraiment bricolage. Etant adepte du tout d'origine ( c'est une choix) je me suis dis qu'il me fallait trouver un vrai cabriolet mais rien d'interressant sur le marché puis une opportunité se présente mais ce n'est pas une Caravelle mais une Ferrari.:louche:
J'échange la Caravelle contre la Ferrari une Mondial 3.2 de 1986 avec soulte bien sûr:D
J'ai roulé ainsi en Ferrari pendant 3 ans et 30 000 KM expérience agréable voiture confortable mais bruyante consommation raisonnable (10 litres aux allures légales) et voiture très fiable pas un seul pépin et on peut faire l'entretien courant soi même c'est vraiment du basique si si si . L'expérience mérite d'être vécue.
Durant la possession de la Ferrari je suis resté affilié au FCCF et regardait régulièrement le Forum et les annonces mais rien de sérieux à se mettre sous la dent. Puis le salut est venue du forum un lien sur une Caravelle à vendre en Suisse un cabriolet première main de 1966:love: . Mon sang ne fait qu'un tour contact avec le vendeur quelques renseignements sur les formalités merci CP ;) l'achat est décidé dans la foulée la Ferrari est vendue un ami me prette son plateau et hop aller retour dans le journée pour aller chercher la belle. 1800 km aller retour :/

Cela fait trois mois qu'elle est dans le garage et avec le recul je ne regrette pas. Elle est complête y compris la documentation de bord avec le livret d'entretien d'origine et le manuel de bord en allemand:D . Seul manquait le cric. Après examen minutieux pas de lézard aucune corrosion. J'ai rajouté le filtre à huile qui n'y était pas et ma prochaine amélioration c'est l'allumage électronique
La capote est aussi en bon état par précaution je l'ai traité au belgom
J'ai dû faire 1000 km RAS:cool:

Bon les formalités d'immatriculation sont un peu plus compliquées :vomir: mais rien d'insurmontable juste un peu de patience pas grave c'est l'hiver.

Au final je vous écris pour vous remercier de cette entr'aide:good: et espère vous rencontrer sur les routes :good:

Si je peux apporter quelques choses au forum ce sera avec plaisir mais mes connaissances en Caravelle sont vraiment toutes petites comparées à certains membres du forum mais je fais tout de même l'entretien par moi même.

Cordialement
Dernière édition le 31/01/2013 à 00:14 par caravelle13, édité 2 fois
fritfrite16 le lun 28 janv 2013 à 18:33
Citation de tecnop40 :
« Bonjour,

Le Flocar sud-ouest compte un nouveau membre, son auto était celle de frifrite16.



Joli vert Amazonie pour cette caravelle1100 de 1963 (plaque ovale 2611 sortie usine vers octobre 1963) à l'origine coupé qui a été transformé en cabriolet.
Notez les Robris et les jantes Robergel (même la roue de secours est Robergel...):oh:


Le propriétaire devrait ouvrir un compte sur le forum, on y travaille avec l'ami Hadok.

A+

MP »


Ah bon? Je ne savais même pas que cette auto m'avait appartenue:etourdi: C'est juste celle que jai vu sur coincoin:D
caravelle66 le lun 28 janv 2013 à 18:39
caravelle13 je te souhaite la



passer d'une FERRARI à une CARAVELLE :good: :good:
68803 le lun 28 janv 2013 à 18:51
7nfg Didier,bien recu ta souscription pour le joint de capote hatop.J invite les autres interesses a faire de meme le plus tot possible.plus vite ca arrivera,plus vite ce sera refabrique,et si on arrive a 200 pieces,le prix diminuera a 65 euros le jeux.Alors,a vos crayons.j luc BFCC
caravelle13 le lun 28 janv 2013 à 19:13
Merci Caravelle 66

Le plaisir de rouler en voiture ancienne ou en moto ancienne n'est pas lié au nombre de chevaux mais aux sensations éprouvées à leur conduite. La Ferrari apporte un certain plaisir mais est très exigeante en conduite et en entretien donc rien de comparable avec une Caravelle. 2 voitures qui ont à mon sens un point commun : du caractère. Pour le reste évidemment c'est très subjectif. Si j'avais pu garder les deux je l'aurais volontiers fait mais Madame m'aurait surement installé un lit de camp dans le garage si je poussais le bouchon un peu trop loin:/ :/ :/ :/ :/
tecnop40 le lun 28 janv 2013 à 20:48
Bonsoir,

désolé pour l'erreur sur la personne...
fritfrite16 le lun 28 janv 2013 à 21:22
Citation de tecnop40 :
« Bonsoir,

désolé pour l'erreur sur la personne... »

Po grave, ya pas mort d'homme;)
800000km le lun 28 janv 2013 à 21:33
Bonsoir
Caravelle13: Bienvenue sur ce forum.
J'ai recherché quelques minutes qui tu étai, mais comme j'ai vu que tu habite à Marseille je pence avoir compris, tu n'habité pas Loing du Park Chanot ?
Salutations
mura03 le lun 28 janv 2013 à 22:05
caravelle13 - a mon tour je te souhaite la bienvenu
Marseille lol j'ai des amis la-bas
caravelle13 le lun 28 janv 2013 à 22:25
Exact Serge,

On s'était rencontré 2 fois à la bourse de FOS et tes connaissances en la matière m'avait beaucoup apporté. Ta verte n'était pas tout a fait terminée. J'espère être un peu plus dispo pour envisager quelques sorties dans le secteur. :good:

Amicalement
caravelle13 le lun 28 janv 2013 à 22:37
Merci Murat,

Tu habites exactement dans la ville dans laquelle réside l'acheteur de mon ALpine avec qui j'ai gardé le contact et aussi dans la ville de l'achat de la Ferrari (Auvergne moteurs) comme quoi le monde est petit

Bonne soirée
fritfrite16 le lun 28 janv 2013 à 22:54
A mon tour! Bienvenu caravelle13 :)
caravelle13 le lun 28 janv 2013 à 23:02
Merci fritfrite 16

Ton pseudo me donne l'occasion de revoir ma géographie ;)

Bonne soirée
 Page précédente    1    2      786    787    788    789    790    791    792      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   789   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement