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jef_hub | ![]() C'est William ![]() |
jef_hub | ![]() >stratos : elle a l'air bien belle ta Floride ![]() Au fait, sur les modèles 1959, tu devais démonter la capote pour mettre le hard-top, non ? |
wilbur | ![]() Gagné jef, le fait de ne pas sortir ta Belle n'est pas bénéfique pour elle, ni pour ses machoires de frein, on le sait par expérience mais tu ne comptes pas la filer à un musée quand même ? Profites-en tant que possible elle t'attends pour une ballade bien méritée. La Floride que tu m'avais renseignée près de chez tes parents à été vendue il y a quelques mois déjà, dommage je m'en serait bien offert une deuxième. ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Je sais que ce n'est pas bénéfique pour elle (elle a roulé "dans le quartier" quand même)... Pour les freins, les machoires vont être démontées car les vis de purges sont grippées dedans => conduire ça à la Maison du frein... Je ne savais pas que la Floride près de chez mes parents était vendue, je demanderai à qui ... C'est vrai qu'il en reste un bon paquet de ces autos. La mienne est actuellement dans un garage Renault à Montegnée (à la limite avec Jemeppe). Là il y a également la Floride S de "Mister Must", je sais pas si tu te souviens du mec de la radio... Elle était à vendre mais il y a un paquet de truc à reprendre dessus (la carrosserie a été refaite il y a longtemps par un plafonneur à mon avis ![]() Si tu n'as pas de photo de ta voiture pour mettre sur le forum, j'en ai dans mon ordinateur La Floride qui était près de chez mes parents: ![]() |
stratos | ![]() jef_hub: non,non, sur ce modèle pas besoin de démonter la capote pour mettre le hard-top mais par contre le couvre capote se trouve plus ou moins en vrac sur les côtés ce qui n'est pas très esthétique (ou alors y a un truc que je ne connais pas) effectivement les couleurs reprises sont du catalogue d'époque mais ce n'est pas la vraie origine que certains adulent particulièrement. A mes yeux ce n'est pas grave, ce qui me dérange plus c'est quelques petites boursouflures qui refont leur apparition sous la peinture signe que le carrossier qui m'a refait la peinture il y a 14 ans m'avait fait faire un mauvais travail de préparation. Le pire (sensibles attention) c'est le plancher réparé avec de la fibre de verre qu'il faut vraiment que je reprenne pour éliminer cet anachronisme horrible. Question: j'ai un starter manuel et un ami (qui est en train de restaurer dans les grandes largeurs une caravelle) me dit que sur ce modèle c'était un starter automatique, qu'en pensez-vous ? Question 2: quelqu'un a t'il les plans des plaques qui amènent l'air sur le radiateur via les ouies latérales ? |
wilbur | ![]() jef, si tu veux mettre la photo de ma caravelle, c'est bienvenu car je ne pourrait en mettre une que dans une semaine, depuis j'ai changé les silenblocs de direction, fait rechromer le pare-choc arrière, investi dans de nouveaux feux arrières et quelques bricoles d'entretien lors de cet hiver, elle va du tonnerre ![]() |
stratos | ![]() jef_hub : j'ai oublié de te répondre: non je ne suis pas à la rochelle même mais on situe mieux que mon petit bled. Dis donc la floride qui était proche de chez tes parents son propio a fait de la chasse au lapin avec la trape roue de secours ouverte non? Et le losange renault c'est le début du tuning en 70 ? |
jef_hub | ![]() stratos : pour le starter, c'est vrai que normalement c'est de l'automatique (sur la tienne, où se situe la manette de réglage ?)... Pour les boursouflures qui reviennent, je sais que c'est la m*rde ![]() wilbur : On m'a parlé de ce chromeur de Maastricht (pour les français : Méstrichte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() stratos : le gars avait racheté la Floride ainsi, plus de trappe de roue de secours mais une tôle "défoncée", rivetée à la place... et un logo "tuning" sur la face avant... |
wilbur | ![]() Jef, merci pour les photos, depuis elle est immatriculée. La coupé qui est toujours du côté du Longdoz, roule tjs toutes saisons mais se voit garnir de gnons de plus en plus gros cause des énergumènes de la ville, dommage ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Pas mal l'histoire du pari Blague dans le coin, y a-t-il parmi nous des collectionneurs qui gardent tout ce qui touche à la Floride/Caravelle (miniatures, catalogues, objets décoratifs etc etc) ? |
Looping-c | ![]() Bonjour willbur et bonsoir à tous. Je vais régulièrement sur le forum prendre beaucoup d'idées. Les correspondants sont super. Tu dis que tu as des pièces disponibles et je cherche actuellement les 2 klaxons jericho d'origine qui vont sous le pare chocs avant. Ceux avec des grilles chromées. Tu en as ??? C'est un peu la galère pour les pièces mais avec un peu de patience on y arrive. Ecoutes, pense à moi pour mes klaxons, ça serait sympa. |
stratos | ![]() jef-hub: en ce qui concerne la collectionnite je n'ai que:4 miniatures + une filoguidée + un tee shirt(trop ptit shirt j'ai grossi Si tu veux voir je photographie |
jef_hub | ![]() stratos : tu peux photographier tes miniatures et "poster les images", on n'a pas encore trop abordé le sujet... Personnellement j'ai plus de 200 Floride/Caravelle miniatures, je les présenterai bientôt... Même chose avec les docs d'époque... Ce petit message pour vous dire que je suis allé voir la Caravelle à vendre à quelques kilomètres de chez moi Sa Caravelle est de juin 1962 et j'ai vu dessus 2 bonnes idées : la capote légère et la pose d'un crochet de remorquage. Pour la capote, il s'est inspiré des capotes des roadsters anglais. L'arceau est donc tout simple et juste ariculé derrière sur le montant à l'arrière de la porte. L'arceau est coulissant pour avoir la bonne hauteur une fois en place mais pouvoir également venir se loger derrière la banquette. La capote (c'est sa femme qui l'a confectionnée) est dans le coffre à bagage. Comme c'est un coupé, il garde quelque peu la philosophie du coupé, comme sojadem l'a expliqué, il roule soit avec le hard-top soit cheveux aux vent. Mais si à 150 km de chez lui, il commence à pleuvoir, il a de quoi se dépanner. La capote, dans la partie qui s'applique au-dessus du pare-brise, renferme une traverse (bois ? métal ?) avec deux vis qui viennent se loger dans les attaches du hard-top avec deux écrous papillons. Deux sangles (ceintures de sécurité) partent de ces vis pour tenir en place les 2 arceaux. Ces ceintures se fixent dans les trous de fixation du hard-top à l'arrière. Il ferme et tend alors la capote avec les pressions à l'arrière. La voiture peut très vite reprendre sa configuration coupé, il a les deux écrous de son armature de capote a enlever. Par contre il a mis beaucoup de pressions et donc percé sa caisse, il y a peut-être une meilleure solution à trouver. Vous comprendrez mieux en regardant les photos ci-dessous... Notre homme s'est aussi rendu compte que nos belles Floride et Caravelle sont démunie de tout crochet d'attelage. Il a donc pris un plat en métal (ici de l'aluminium) qu'il a découpé à mesure avec les ferrures qui soutiennent le pare-chocs sur le longeron. Cette pièce est mise côte-à-côte avec les deux ferrures et vissée avec celles-ci sur le longeron. Un simple trou est percé dans cette pièce. Un mousqueton ou autre peut y prendre place dans le cas où l'on doit se faire remorquer. Cet "accessoire" est quasi invisible car sous le pare-chocs et peut rendre bien des services ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sojadem | ![]() bien vu jef une idee a developper pour ne pas massacrer les coupes ce systeme simple d arceau et capote je pense qu il doit falloir adapter la vitesse en cas de capote montee |
sojadem | ![]() wilbur bonsoir l adresse du chromeur m interesse j ai mes pare chocs a rechromes |
sojadem | ![]() jef tu avait raison l habitacle arriere a 6 nervures sur le coupe et le logement pour la capote semble moins haut j ai lu que tu collectionnait tous sur les caravelle je possede une insigne au losange renault avec un bateau caravelle de dessine dessus gadget certainement a quel endroit il se mettait j ai vu sur un site qu il se posait juste au dessus de la serrure du coffre arriere |
jef_hub | ![]() >soja : tu peux mettre une photo de ton "gadget". Je ne connais pas mais peut-être que quelqu'un nous renseignera... |
jef_hub | ![]() Voilà quelques photos de mes miniatures... J'en ai encore d'autres, faudra que je refasse quelques photos. J'ai acheté ma première Floride miniature en 1987, c'était une Metosul rouge (le temps passe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sojadem | ![]() ![]() |
sojadem | ![]() ![]() ![]() ![]() trouve l insigne |
sojadem | ![]() ![]() |
stratos | ![]() voici les photos de ma toute petite collection de modèles réduits (jef: mes respects ![]() ![]() de gauche à droite Verem, Norev, Solido(manque roue arrière droite ![]() ![]() téléguidée mécanique de marque inconnue (un chien sort la tête par la fenêtre droite) |
stratos | ![]() comme hier il faisait beau j'ai refais quelques clichés de ma floride. Souvenez vous il y a une erreur a retrouver sur les photos Au fait ma commande de starter évoquée précédemment se trouve sur le frein à main et donne bien l'air d'être d'origine ![]() Toujours personne pour mes plans de déflecteurs d'air ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() >stratos : elle "donne" ta Floride ![]() Tiens je regardais la photo de l'habitacle de ta Floride, ça m'a l'air nickel tout ça ![]() ![]() ![]() Pour ton starter, tu peux faire une photo en gros plan ? Je regarderai dans mes docs si on parle de starter.... >sojadem : Bien l'écusson Caravelle ![]() Allez, je vais au lit... |
stratos | ![]() jef_hub est le grand gagnant de ce concours internationnal: c'est en effeet un capot moteur de caravelle que je me traine depuis que j'ai la voiture. En soit ce n'est certes pas très grave sauf que ça a l'air de nuire fortement à mon refroidissement. Y a pas quelqu'un pour un échange ? Merci pour tes compliments Jef mais de près le tableau de bord porte un peu le poids des ans. |
fl36 | ![]() salut à tous me voilà de retour de vacances je vais relire attentivement les différents messages ci-dessus et réagir dès demain eh!!! jef tu as vraiment une belle collection de miniatures.... je ne pensais pas que tu en avais autant |
sojadem | ![]() jef tu as une collection a en faire rever plus d un et stratos ta floride semble etre en bon etat et ces interieurs de floride rouge sont toujours tres impressionant un peu des petites americaines |
jef_hub | ![]() fl36 : merci. Il parrait qu'un mec qui habite Le Blanc aurait également une belle collection... Tu peux te renseigner (je sais que c'est ton métier de te renseigner |
fl36 | ![]() jef, t'es bien matinal aujourd'hui, le Blanc c'est dans quel pays. |
Looping-c | ![]() Bonjour à tous et plus particulièrement à Fl36. Alors ces vacances. Déjà finies !!! Tu n'as plus que 52 semaines à attendre avant les prochaines !!!! Comment es-tu parti. La R16 était en croix il me semble. Allez courage et à très bientôt. |
fl36 | ![]() looping, comment vas tu, c'était pas vraiment des vacances, les vraies c'est au mois d'août, la R16 toujours en croix, la R10 on en parle pas, la Caravelle petits soucis de maître cylindre, et en attendant j'ai acheté une Fuego, pour rester dans les RENAULT. |
jef_hub | ![]() Le Blanc, c'est en Indre, le pays des cochons (les cochons d'Indre |
wilbur | ![]() Bonjour à tous, Looping: sorry pour les Jerichos, déjà vendus et je le regrette, comme par hasard, j'en ai un qui m'a laché Sojadem : je mettrais l'adresse pour le chromage cette semaine, ils travaillent super bien mais sache que juste pour la partie centrale de mon PC arrière, j'ai payé 250 €, il n'était pas cabossé ni pourri ![]() Stratos : Quelle est belle !!!!!! Jef : Rétro parti lui aussi, apparemment tout le monde cherche les mêmes pièces Je suis aussi aller voir cette caravelle à Hollogne, d'accord pour la bricole mais quelle poubelle : quick, accessoires n'ayant rien à voir avec le Coupé, feux arrières de Fiat, insigne année 80, bas de caisse troués , pas mon trip ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Wilbur : t'es allé au garage Renault "Delbrouck" (bonjour m'sieur, oui m'sieur, R8 Gordini m'sieur |
wilbur | ![]() Jef : Ben oui, garage Renault entre Montegnée et Jemeppe suis pas totalement fou et c'était pas loin, c'était l'occasion de la voir ailleurs que sur le net et franchement on voit qu'elle est comme on dit dans l'automobile "propre", càd pas magouillée ni bâclée et c'est très rare. On s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de restauration à la va vite et le Net ne reflète pas bien les photos.ex la bleu de Hollogne ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Au garage de Montegnée, t'as pas vu la Floride S de "Mister Must" ? Elle est à vendre, roulante, entière mais très mal "restaurée"... à mon avis, il y a moyen de l'avoir pour 150.000 FB. Le mieux serait de trouver une d'origine à restaurer... Pour la Carvelle "Gretry", c'est pas celle-là qui a un toit ouvrant dans le hard-top ? Pour la bleue de Hollogne, j'avais préféré ne pas parler de la restauration car le gars a été sympa et m'a autorisé à mettre les photos sur le forum (on peut appeler ça du donnant-donnant Pour ma Floride, je n'ai jamais été content du travail du carrossier. Je trouve qu'il ne l'a pas très bien préparée, il n'a pas fait les montages des ouvrants "à blanc", il n'a pas redonner de coups de meule sur les soudures mais il m'a quand même demandé cher |
sojadem | ![]() jef tu n ais pas bizarre les carossier des voitures de collection passe un produit apres peinture pour la patiner a propos j ai une offre de prix pour refaire les bas de caisse de couper les bas de portieres et refaire les chassis bas des portieres plus peinture epoxy mais moi je dois decaper la peinture jusqu a la tole il prend 3100€ est ce realiste sachant qu il travaille dans un atelier de restauration de vehicule haut de gamme |
sojadem | ![]() fl36 toi qui semble un grand amateur de renault il y a un grand world series renault avec 1000 voitures de collection le 9 et 10 juillet avec course sur le circuit du mans moi je vais aller y faire un tour |
jef_hub | ![]() soja :3000 euros, c'est ce que mon carrossier a pris pour ma Floride démontée et décapée, remontée par mes propres soins, auquel il a trouvé bon d'ajouter 250 euros pour peindre les jantes et 400 euros pour préparer et peindre le hard-top |
fl36 | ![]() soja, bien sûr j'y serais avec le Floride Caravelle Club de France, et avec ma caravelle, normalement et des amis du club et leurs flo-car, viens nous voir |
sojadem | ![]() jef si j ai bien compris il faut passer tous les jours pour voir l avencement des travaux dure de faire confiance et la somme de 300€ semble une somme toute faite |
sojadem | ![]() fl36 je passerais te voir peut etre que dans le club il ne connaisse pas ton pseudo j ai du zapper un passage dans le forum ta voiture est de quelle couleur |
fl36 | ![]() soja, regarde le message du 15/05/05 de jef, tu verras ma caravelle blanche, sinon je t'envois un message perso |
jef_hub | ![]() >soja : c'est 3000 euros et pas 300 (je suppose que c'est une faute de frappe fl 36 : tu es matinal aujourd'hui... |
fl36 | ![]() jef, je suis matinal depuis 22h00 hier soir, si tu vois ce que je veux dire et jusqu'à 9h00 ce matin. ![]() |
hell21 | ![]() La Floride est vraiment une belle automobile... ![]() |
jef_hub | ![]() hell21 : c'est la Floride du site hollandais dont le lien est dans le topic "Garage de l'est"... C'est vrai qu'elle a vraiment l'air top celle -là en jaune Bahama ![]() ![]() ![]() |
hell21 | ![]() Oui, c'est celle, mais elle est vraiment belle, plutot en blanc.. |
hell21 | ![]() En fait la photo est prise sur le site d'un garage hollandais qui ne possede que de vieilles voitures. Ils ont beaucoup de Citroen,des Peugeot, des Renault ... http://www.delest.nl/html/archief.html |
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