| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 453 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 450 451 452 453 454 455 456 1242 1243 Page suivante |
| 62122 messages 2143090 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| Cyber-PAPY | le jeu 2 oct 2008 à 14:07
Citation de Mura03 : « sur ta serrure intérieure il y a une roue genre étoile, le sertissage sur l'axe prend du jeu il faut faire un point de soudure attention a bien mettre la roue étoile correctement. Ne pas la bloquer tout dans un sens ou tout dans l'autre ( je parle du jeu, il faut la placer comme le sertissage d'origine avant de souder) » Pour illustrer ceci une petite animation: ![]() |
| mura03 | le jeu 2 oct 2008 à 14:17
CP - bien cette petite animation |
| Cyber-PAPY | le jeu 2 oct 2008 à 14:55
Merci.Je pense que c'est plus parlant comme cela. J'ai voulu la modifier et je me suis planté deux fois. |
| sim43 | le jeu 2 oct 2008 à 19:15
Bonsoir a tous la renovation de ma 1100s avance j'en suis a reviser la mecanique donc je vais me mettre a la recherche de pièces .j'aimerais avoir votre avis sur les meilleurs pièces du marché actuellement,il me faut trouver une pochette de joints moteur et boite de vitesses,les joints spi moteur et boite,disque embrayage,butée graphite,cable frein a main,les supports moteur et boite, le soufflet sur l'arbre de commande de vitesses en sortie de boite et eventuellement une cloche d'embrayage pouvant recevoir une butéee a billes merci pour vos reponses celles -ci peuvent par MP |
| caravelle66 | le jeu 2 oct 2008 à 19:37
Sim43, un conseil fait une liste et demande un devis aux différents vendeurs ainsi que la disponibilité et tu seras très étonné sur les différences de prix entre l’un et l’autre, pour les pièces standard comme joint spi il vaut mieux les acheter près de chez toi ils seront moins chers. Dernière édition le 02/10/2008 à 19:39 par caravelle66, édité 1 fois |
| mura03 | le jeu 2 oct 2008 à 19:49
Sim43 - + 1 avec caravelle66 les joints spy chez le fournisseur de roulement |
| eric14 | le jeu 2 oct 2008 à 21:52
Bonsoir a tous ma mienne, la grenouille bleu, la floride a Claude que CP a fait connaissance a ST Pierre sur Dives, la bordeau foncé a Pépere, la rouge a Gégé et l'export blanche a Patou. Tout ce petit monde nous lit presque tout les jours mais n'intervient jamais Dernière édition le 02/10/2008 à 21:57 par eric14, édité 1 fois |
| fl36 | le jeu 2 oct 2008 à 22:02
Pour ma part je posterais bientôt les photos de la sortie de dimanche dernier, priorité au site du FCCF, soyez patients |
| sim43 | le ven 3 oct 2008 à 08:53
Bonjour a tous , merci a caravlle66 et mura03. mon principal critère est d'abord la qualitée avant le prix,pour les joints spi je suis de votre avis je doit trouver localement |
| caravelle66 | le ven 3 oct 2008 à 09:33
Eric14 je ne vois pas de gilet jaune sur les conducteurs sortis de leur voiture ni de triangle à l'arrière |
| fl36 | le ven 3 oct 2008 à 09:49
Caravelle66: tu parles de gilet jaune et de triangle, ce WE chaque participant à ma sortie s'est vu remettre un kit en cadeau de bienvenue, l'idée était d'actualité, puisque depuis le 1 octobre, c'est devenu obligatoire |
| eric14 | le ven 3 oct 2008 à 13:48
Hé non, nous n'avions pas sorti les gilets jaunes et les triangles mais c'etait avant le 1 er octobre. FL36 ,tu as eu une exellente idée |
| SOJADEM | le ven 3 oct 2008 à 19:56
Le gilet jaune c est moche ca va avec rien le fluo n existait pas a l epoque de nos belles je vais fabriquer un gilet qu avec des catadiopes ca fera plus epoque de nos belles passez vite vos commandes pour les joints de pare brise de nos belles http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1165 |
| Cyber-PAPY | le ven 3 oct 2008 à 20:06
Citation de Gazoline :« Le joint de pare-brise pour Floride et Caravelle que l'on trouve actuellement sur le marché se vend au mètre.» Ah bonMoi j'avais acheté le joint complet qui entoure (assez mal ) mon pare brise. Edit J'avais écrit "pare BREIZH"... pour faire plaisir a notre Breton Bretonnant, Vice Président du Club. Mais,entre temps, j'ai réalisé qu'il ne nous lisait pas. Tant pis pour lui.Je corrige |
| eric14 | le ven 3 oct 2008 à 20:23
Bonsoir a tous, esqu'il y a du monde qui va a la trés grande bourse d'echange a Loheac autour du musée a Michel Hommel en Bretagne pas trés loin de Rennes. Ouverture 10h00 demain matin.J'y serait avec mon appareil photo.SOJADEM il va pesait combien ton gilet Dernière édition le 03/10/2008 à 20:26 par eric14, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | le ven 3 oct 2008 à 20:44
Aïe!.....LOHEAC.... Demain c'est les 95 ans de ma maman Ce sera "sans moi" |
| SOJADEM | le ven 3 oct 2008 à 21:35
Eric jette un oeil dans le muse a loehac peut etre une troisieme flocar avant de partir regarde bien si tes piles de ton apareil photo son chargee Dernière édition le 03/10/2008 à 21:40 par SOJADEM, édité 1 fois |
| 7nfg | le ven 3 oct 2008 à 23:25
Bonsoir à tous , il y a bien une floride a Lohéac .Elle est à l'essais dans la revue Autocollection n°46 . |
| pepin68 | le sam 4 oct 2008 à 00:37
Bonjour à tous,voilà deux ans que je ne me suis pas manifesté,mais je lis régulièrement les pages du forum.Oui deux ans de restauration de ma matra murena,et là je m'adresse directement à MURA 03 avec quelques photos.Avec ma caravelle je viens de parcourir 1800km en deux ans sans avoir touché un outil !! Que du bonheur!!! ![]() |
| SOJADEM | le sam 4 oct 2008 à 07:53
7nfg oui tu as raison il y a une belle floride blanche et aussi un beau coupè caravelle blanc au muse de loeheac j avais postè les photos en 2006 mais eric va nous en faire de belles photos pepin ta matra c est quequechose |
| SaluC1 | le sam 4 oct 2008 à 08:06
Quand je suis allé à Lohéac j'ai vu ces 2 là ![]() |
| thierry59 | le sam 4 oct 2008 à 12:19
Salut à tous, après 3 week ends consécutifs de sortie cheveux au vent...je retrouve le forum avec ses question et ses réponses animées, d'ailleurs, cette étoile a déjà fait l'objet d'une question et d'une réponse de ma part en juin 2006 et un lien vers la solution de G.Doyennette http://gontran.doyennette.free.fr/conseils/help3.php merci à lui bonne route à tous, le soleil est revenu, vite pliage de capote dans les règles de l'art et vroum vroum vroum Dernière édition le 04/10/2008 à 12:22 par thierry59, édité 1 fois |
| 7nfg | le sam 4 oct 2008 à 12:36
Bonjour , qui connait une methode pour enlever cette sal... de colle qui tient l'habillage du coffre avant? Il y a eu visiblement une grosse fuite de lookeed cela a coulé dans le coffre , une partie des tapis est rongée et le fond de coffre est trés rouillé , j'ai envie de tout nettoyer . |
| caravelle66 | le sam 4 oct 2008 à 17:22
Demain Rallye inter club ( 50Km ) dans la région du Pévèle 5 ou 6 clubs de Lille et environs, si c’est comme ce matin 6° 7nfg tu as raison il faut tout retirer pour voir l’état du coffre le repeindre et |
| mura03 | le sam 4 oct 2008 à 19:01
7nfg - enlève tout et traite ce qu'il y a a traiter décapeur thermique et spatule asser rigide avec bien sur de l'huile de coude, et pour finir acétone mais a l'air libre je croyais avoir posté une réponse a 13h30 |
| mura03 | le sam 4 oct 2008 à 19:04
Pepin68 - |
| fiat.500 | le sam 4 oct 2008 à 19:12
Bonjour je me demande a qua sert l'enterupteur sur la colonne de volant devant le levier pour les fare. |
| mura03 | le sam 4 oct 2008 à 19:15
fiat.500 - ha je vois que tu as trouvé le site , je t'ai répondu sur ton autre post |
| fiat.500 | le sam 4 oct 2008 à 19:18
Merci mura03 je s'avait pas est tu van m'entendre encore parce'que jai achter aujour'dui une caravelle de 1968. |
| mura03 | le sam 4 oct 2008 à 19:23
Fiat.500 - bienvenue parmis nous et comme on est trés curieux ici , passe nous quelques photos et aussi si tu veux bien nous dire pourquoi ce choix de caravelle |
| flupkedoc | le sam 4 oct 2008 à 19:30
Bonjour, Ben voilà... après ma crevaison lors de la sortie Flocar Nord du mois de septembre dernier, j'ai enfin pu mettre de nouveaux pneu à Titine. Il était temps...suivant le code gravé sur les pneus, les anciens (c'est le cas de le dire) ont été fabriquées le 26e semaine de l'année 1976 Je ne m'imaginais pas que c'était si dur à trouver...3 semaines de délai. J'ai placé des Firestones....quand même 135 € pièce Mais bon, ce n'était pas un luxe d'en changer ! |
| SOJADEM | le sam 4 oct 2008 à 19:30
Fiat.500 bienvenue et felicitation pour ton achat tout le monde te diras que tu te n es pas trompè peu de point commun avec la fiat 500 peut etre l interieur comme celui de la floride je les trouvent gaies |
| mura03 | le sam 4 oct 2008 à 19:35
Flupkedoc - 135 euros pièce |
| ita | le sam 4 oct 2008 à 20:09
De retour de la bourse-expo de SOLLIES-PONT (83) où je n'avais pas pris mon appareil photos. Il y avait deux magnifiques Floride : une bleu hoggar intérieur simili rouge pneu flancs blanc d'origine jantes rayons Robergel et immatricule.... CE 59 et, une vert mississipi splendide également. Ces deux autos je ne les avais jamais vus auparavant. Si un flocarsud s'est rendu ce jour à cette bourse, qu'il mette les photos en ligne (à condition d'avoir pris son appareil et, les autos en photos). Peu de pièces de Flocar mais des vendeurs sympas à prix sympas exemple : 05 enjoliveurs complets avec vis entretoises rondelles joints caoutchoucs en très bon état prêt à poser : 30€. Ah, j'oubliais aussi le prix d'entrée pas courant dans le Sud : 1,50€. De belles autos exposées dans le parc du château de la commune. Un joli site qui va bien avec l'évènement. Bravo les organisateurs. |
| flupkedoc | le sam 4 oct 2008 à 20:13
Fiat.500 --> bienvenue, montre-nous des photos de ta flocar ! |
| flupkedoc | le sam 4 oct 2008 à 20:20
Mura03 --> ben oui 135€ je trouve ça cher aussi. Maintenant mon portefeuille à l'air triste J'aurais bien commandé moins cher par internet, mais je ne suis pas équipé pour remplacer des pneus, hélas... |
| SOJADEM | le sam 4 oct 2008 à 22:59
Hè ben dis dont ils sont riche les belges ils paient cache 135 euros le pneu |
| christo83 | le dim 5 oct 2008 à 09:24
Salut a tous les flocaristes ita j'aurai bien aimé te voir a sollies 800000 ne pas dit que tu serai dans le 83 samedi ,on aurai pu parler de cara et de gt etc... ça fait un peu voiture de f... le bleu comme ça mais c'est beau je chercheLE PRIX DES CABOCHONS ARRIERES AU CLUB car je dois depanner quelqun a midi et je ne veux pas l'escagacer(URGENT) je pars a 11h MERCI. ya des jours ou on est pressé mème le dimanche A+ sur le forum Christophe |
| fiat.500 | le dim 5 oct 2008 à 09:57
Les foto viens mais pour l'instant sa fait tres mauvaise temps pour prendre des foto. just encore une question. la voiture est un automatique avec moteur type 688.02 numero 194855 est d'apret les papiers du 01/04/1968. est que ce le moteur d'origine ou est qu'il viens dun autre voiture. meme pas sure c'est un cabrio d'origine mais il est dans un etat tres bien. |
| milomilo | le dim 5 oct 2008 à 12:14
FlupkeDoc: il est possible d'acheter des pneus sur le net et de les faire monter dans une station. L'économie réalisée n'est pas négligeable. Il y a parfois même des accords entre stations/garages et les sites VPC pneu, tu peux alors faire livrer directement au garage. |
| Cyber-PAPY | le dim 5 oct 2008 à 14:17
Un peu tardivement je souhaite la ![]() à Fiat500 et le félicite de son choix. Un cabriolet Caravelle de 68 c'est le rêve de beaucoup. Concernant le moteur: Une Caravelle de 1968 est obligatoirement une R1133. Elle est équipée d'un moteur 688-03 et d'un carburateur double corps Weber 32 DIR 4 Le 688 - 02 est un moteur de R8 Major. Même cylindrée : 1108 cm3 , presque les mêmes caractéristiques. mais arbre à cames différent et quelques subtilités. Je crois qu'Il n'y a pas de R1133 à boite automatique. Cette boite ne fut montée que sur les R1131 avec le petit moteur 689-02 de 956 cm3 La R1131 en boite Automatique ne fut fabriquée que jusqu'en 1965 à raison d'une vingtaine de véhicules par mois. Ceci dit l'essentiel c'est que la voiture roule. |
| seb83var | le dim 5 oct 2008 à 15:16
Bonjour à tous, HS on> Aujourd'hui pas de cheveux au vent avec ma Floride, mais au contraire les cheveux sous un casque bien ajusté pour monter au volant d'une F....pour un stage de pilotage... Voici quelques photos... Sensations garanties à bord de cette Ferrari 360 Modena challenge F1 La Ferrari 360 Challenge utilisée est uniquement destinée à la compétition, fabriquée à Maranello en très peu d'exemplaires, jamais immatriculée. La Ferrari a remporté les championnats d'Europe en 2001- 2003 - 2004. Boîte de vitesse positionnée au volant - type FI Puissance : 400 CV. De 0 à 100 km/h en 4'0s. Vitesse maximum 300 Km/h ! HS off. |
| SOJADEM | le dim 5 oct 2008 à 17:32
Seb ca doit coller au siege cet engin la je suis allè a une bourse d echanges a BAZOUGES dans le 72 juste des arceaux de caravelles l expo est a grande dominance citoen c est normal il y a un grand club pas loin mais j ai achetè une floride tres saine de marque IKO la taille d un gros bourdon ![]() sur lvacette bourse etait axèe sur les 60 ans de la 2cv ils ont oubliè l anniversaire de nos belles:/ c est souvent je trouve |
| Cyber-PAPY | le dim 5 oct 2008 à 17:38
|
| fl36 | le dim 5 oct 2008 à 17:48
Les premières photos de ma sortie de dimanche dernier sont sur le site du FCCF, les autres peut être ce soir sur le forum.... |
| eric14 | le dim 5 oct 2008 à 17:52
Bonjour a tous, de retour de Loheac ou il me semble que c'etait moins grand que l'année derniere. Il y a bien toujours la floride et la caravelle. Elles n'ont pas beaucoup bouger depuis l'année derniere et plus d'ailleurs les memes photos que SALUC1 . Toujours autant de monde,des pieces de Flocar, deux trés belles bananes de pare choc avant a 60 euros en vente par un vendeur anglais et qui avait de trés beau depliant de caravelle a 8 euro en anglais evidemment. Des clignotants arrieres neuf et complet a 120 euros, des enjoliveurs, une porte, et d'autres pieces. J'y ai rencontrer notre Breton bretonnant ( repris sur un texte un peu plus haut) le vice president du FCCF. Sur le parking il y avait qu'une seule et magnifique caravelle Peut etre celle a Jean luc ??? Une superbe R10 noir et une etrange R5 avec un kit d'origine et non une bidouille, cela etait ecrit dessus. ![]() |
| tecnop40 | le dim 5 oct 2008 à 18:05
Bonjour, Très belle journée dans les landes, alors promenade en famille... CP, le Cd de photos de la sortie sud-ouest est parti hier... A+ MP |
| SOJADEM | le dim 5 oct 2008 à 18:05
Eric la r10 noire qui est dans un etat super habitant ANGERS etait a BAZOUGES ce matin lui il roule avec son ancienne |
| eric14 | le dim 5 oct 2008 à 18:08
Pour les personnes qui iront un jour visiter le musée meme sans la bourse d'echange, il y a possibilitée d'avoir les affiches et les anciens numero de Auto collection et bien d'autres revus. Etant un amoureux des années 60 et des propulsions renault, j'ai acheter les numeros (4euro) qui me manqués et une superbe affiche cartonnée de la mitique R8 Gordini (1 euro) ![]() Dernière édition le 05/10/2008 à 18:14 par eric14, édité 1 fois |
| fl36 | le dim 5 oct 2008 à 18:21
Eric: tu me dois des droits...tu comprendras en lisant le n°46 d'auto collection, pour le réglement tu sais où l'envoyer. merci |
| Page précédente 1 2 450 451 452 453 454 455 456 1242 1243 Page suivante |
|
| « 453 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1179 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|