Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 451 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   451   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      448    449    450    451    452    453    454      1244    1245   Page suivante 
62220 messages
2147017 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 09:52
Citation de papymichel :

« que pensez vous du Rustol ? »

Le RUSTOL-Owatrol est le produit le plus célèbre de la société DURIEU.
A tel point que cette marque est presque devenue un nom commun.

C'est un " STOPPE LA ROUILLE" et non un REDUCTEUR de ROUILLE

Avant tout il
- stabilise le métal.
- isole le support.
- chasse l’air et l’humidité.
- protège en profondeur jusqu’au métal sain.
- permet de peindre directement sur la rouille non friable.

Utilisé seul pour stopper l'évolution de la rouille, c'est un produit intéressant.
On passe deux couches et on est tranquille.

:!: Attention toutefois :!:
C'est une mauvaise sous-couche car les peintures adhèrent mal dessus

Si c'est uniquement pour un dessous de caisse , pourquoi pas. Cela va faire une couleur marron avec le pigment de la rouille
Mais pour des zones visibles c'est à proscrire.

Une solution existe pourtant:
Elle consiste à commencer avec du Rustol pur pour bien pénétrer la rouille.
Puis sans trop attendre que ça sèche, on passe au pinceau une couche diluée à 50% en croisant TRES fortement les couches
une fois cette couche sèche , après 24h, on passe une couche diluée à 10% Rustol 90% peinture
une fois cette couche sèche , on passe la couche de finition

Evidemment les impatients diront : ça fait quatre couches....

Personnellement, pour une restauration de voiture, je lui préfère les REDUCTEURS de ROUILLE
Les marques sont nombreuses.
Dans l'ordre de ma préférence il y a :

Acide Phosphorique ( on le trouve en droguerie par exemple à Roubaix, 10.74€ le litre et 34.96 € les 5 litres )
ou ses dérivés (plus chers) PAC2030 de Restom, 0t'rouille des ets Julien, détartrant pour cafetière MIEUXA en grande surface etc...

d'un usage un peu différent, il y a
Ferose
Frameto

Dernière édition le 24/09/2008 à 09:59 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
glfm le mer 24 sept 2008 à 10:33
Bonjour CP je vois que tu te mets à jour dans ta lecture favorite :)

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis (à propos de Rustol Owatrol) :C'est une mauvaise sous-couche car les peintures adhèrent mal dessus

Tout dépend de ce que tu mets par dessus et c'est pour cela que je disais à papymichel que ce n'était pas un produit miracle à utiliser n'importe comment pour faire n'importe quoi...

Je disais:

Citation de papymichel :

« Par ailleurs que pensez vous du Rustol ? »

Ce n'est pas un produit miracle à utiliser n'importe comment et n'importe où comme certaines autres marques laissent entendre à propos de leurs produits

Tout dépend de quel RUSTOL tu parles et ce que tu veux en faire.
Les produits de marque "RUSTOL" de chez Durieu sont d'excellents produits sous réserve de les utiliser pour les usages auxquels ils sont destinés et suivant le mode d'emploi précis de chaque produit.

Pour plus de précision sur les domaines d'utilisation tu peux consulter:
http://www.rustol.com/fr/solutions.php

P.S Je n'ai pas d'actions dans la maison...et c'est bien dommage mais j'ai utilisés ces produits tant sur du neuf que sur de la rénovation oxydée avec de très bons résultats et de très longues années.
comancamarche le mer 24 sept 2008 à 10:52
Bonjour, je suis à la recherche d'un plancher pour ma floride s de 1963. y aurai t'il une adresse intéressante, ou un vendeur en pièce de carrosserie? svp. merci
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 11:30
Il n'y a pas de plancher refabriqué.
La solution est de récupérer un plancher en bon état sur un véhicule d'époque:
Soit Une Floride S, une Caravelle, une R10 ( peut-être une R8 suivant ce qui manque)

Les très habiles se lanceront dans la fabrication de la pièce.

Ici c'est le coffre :oh:
Prise d'empreinte du fond de coffre sur la Caravelle d'un copain
Refabrication partielle (en tôle) du fond de coffre
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 11:33
Bonjour Glfm
Oui! J'avais lu ta réponse.
Nous sommes quand même d'accord sur le fait que "tout" ne va pas dessus.

Où en es-tu de ta quête de Caravelle?
Dernière édition le 24/09/2008 à 11:35 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 12:07
Rouille épaisse:

Nous avons à maintes reprises évoqué l'acide Phosphorique sur ces pages.
Cela fonctionne très bien si la couche de rouille est fine.
Après quelque dixièmes de mm le phosphate de fer créé finit par isoler la rouille sous-jacente et le phénomène de dérouillage est stoppé .

Autre petit inconvénient, la surface de la tôle est alors un peu granuleuse.
J'ai testé une autre méthode :
Le décapage à l'acide chlorhydrique.

Les avantages sont les suivants:
Produit peu onéreux, disponible partout
Action extrêmement rapide: 1 mm de rouille s'enlève en 1h
Descend jusqu'à la tôle saine.... et même au delà :/

Les inconvénients sont les suivants:
:!: Produit extrêmement dangereux pour les mains, les bronches et le local ou le décapage est pratiqué:
:!: Vapeurs toxiques :!:
Descend au delà de la tôle saine....Il faut donc surveiller l'évolution du décapage.
Difficile à passiver. Nombreux lavages indispensables.
Laisse la tôle sans protection . Du coup, elle se met à rouiller aussitôt

Avec les précautions nécessaires, je me suis lancé.
Puis j'ai attendu que la pièce décapée rouille
Et alors je l'ai passée une heure à l'acide Phosphorique qui a ainsi transformé la nouvelle couche de rouille très fine..
Elle est ressortie avec sa belle couleur gris bleu et correctement protègée.

Ce n'est pas très pratique à illustrer
Voici la pièce qui a été passée partiellement dans les bains:
1) tôle d'origine . N'a trempé dans rien
2) passage à l'acide puis rinçage et sèchage
3) passage à l'acide puis rouille à l'air libre
4) passage à l'acide puis rouille à l'air libre puis passage à l'acide phosphorique

On voit assez distinctement que la surface est lisse après le passage à l'acide Chlohydrique

Edit:
Je en sais pourquoi mes photos miniatures ne s'affichent pas:louche:
Dernière édition le 24/09/2008 à 12:11 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
glfm le mer 24 sept 2008 à 12:17

CP ma quête est assez discrète pour l'instant, il faut d'abord que je me "remplume". J'ai énormément écorné ma cagnotte au mois d'août pour m'acheter...un vélo. Super machine tout carbone etc. (Prix inavouable).
Mais la Caravelle viendra bien. "Tout vient à point à qui sait attendre"
Néanmoins je suis toujours fidèle au forum. :love:
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 13:27

A mon avis l'une des meilleures expositions de France sur les pièces détachées de voiture ancienne.

véhicules de collection Accessoires, outillage, autos miniatures, plaques émaillées, vieux catalogues ou autres objets de collection et pièces détachées sur 30 000 m2 de surface. :oh:
Vente aux enchères de voitures de collection.

Vendredi 7 novembre 2008 - 17h00 / 22h00
Samedi 8 novembre 2008 - 8h30 / 19h00
Dimanche 9 novembre 2008 - 9h00 /18h00
Ventes aux enchères Dimanche 9 novembre après-midi à partir de 14H 30

Tarifs Entrée 10 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans
Groupe 7 euros (15 pers. min.)
Parking Gratuit pour les véhicules de collection.

Le FCCF y tient un stand.
Qui pense s'y rendre :?: .
glfm le mer 24 sept 2008 à 14:07
Traitement de la rouille à l'acide

CP ton résumé est super. :good:

Toutefois j'attire l'attention :!: :!: :!: de ceux qui voudraient "dérouiller" des pièces en acier qui ont subies un traitement thermique (trempe ou cémentation par exemple)
Le nettoyage à l'acide (phosphorique en particulier) occasionne des micro-fissures (quasiment invisibles à l'oeil nu) dans les pièces. Surtout s'il y a des tensions résiduelles dans celles-ci.

Dernière édition le 24/09/2008 à 14:11 par glfm, édité 1 fois
vibre67 le mer 24 sept 2008 à 14:40

Bonjour,

Moi je repose juste ma question...les charnières sur les portes sont elles différentes ? Un plus petite que l'autre ?

Merci

Vibre67
zeph le mer 24 sept 2008 à 15:34
Cp , pour moi ,j'y serait !
je tacherai même d'y être le 7 au soir !

quelqu'un s'est il déjà lancé dans le démontage de la partie chromée sur les portières ?
Si oui , est ce complilqué et cette partie est elle la même sur les florides que sur les caravelles ?
les chromes sont abimés sur ma caravelle et soit je les refait chromer , soit j'achète les 2 portières sur ebay en fonction du prix !
merci
sim43 le mer 24 sept 2008 à 15:38
Vibre67 pour avoir regardé les charnieres de ma caravelle je les trouve identique, par contre tu devrais mesurer la distance entre le montant avant de porte et le montant arrière coté droit et gauche voir s'il y a une différence si la distance la plus courte est du coté de la porte qui ferme mal eh bien c'est que ta caisse est plier au niveau du longeron et bas de caisse autre moyen de voir ,poser la porte en question et voir l'espace entre la porte et la carrosserie si celui-ci est pas en forme de queue de billard
si c'est le cas il faut travailler le longeron,le renfort et le bas de caisse
sim43 le mer 24 sept 2008 à 15:44
Zeph
j'ai demonté les diflecteurs avec l'encadrement chromés de ma caravelle sans problème particulliés mais auparavant mettre du digrippant sur tous les vis de fixation
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 16:22
le démontage de la partie chromée sur les portières
Citation de zeph :« est ce compliqué »

Compliqué Non, mais un peu complexe. Cela nécessite de déposer bien des choses:
le panneau de porte, la protection, plein de vis bien rouillées... etc...

« et cette partie est elle la même sur les florides que sur les caravelles ? »

Les Floride S et les Caravelle ont la même tant en R1131 qu'en R1133 mais les 1092 ne sont pas identiques.

Dernière édition le 24/09/2008 à 16:28 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
vibre67 le mer 24 sept 2008 à 16:26

Sim 43, au vue de mes longerons et traverses refaites à neuf, comme toute la caisse par un carrossier, je pense plus a un problème de réglage.

Merci

Vibre67
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 16:48
Question de vibre67 :

« les charnières sur les portes sont elles différentes ? Un plus petite que l'autre ? »

Sur le PR757 dernière version, il n'y a qu'une référence.

Les charnières sont donc identique.

Je pense aussi à un problème de règlage.
Bon nombre de voitures ont ce genre de cales.
Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 17:09
Citation de vibre67 :« j'ai une portiere qui ferme pas bien »

Il serait intéressant d'avoir des précisions sur le mode de défaillance:
Est-ce la porte qui tape dans quelque chose :?:
ou la serrure qui ne s'enclenche pas ( ou qui "gratte" ) :?:
ou un autre phénomène. :?:

Si le problème vient de la gâche il faut débloquer ses trois vis et ajuster avec "la cale magique qui va bien", chère à Caravelle66

Pour ceux qui veulent la fabriquer elle fait
96,4 mm en haut
77,2 en bas
et 80mm de haut.
L'équerre est à 15 du haut

Dernière édition le 24/09/2008 à 17:17 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
vibre67 le mer 24 sept 2008 à 17:17

[citation]Citation de Est-ce la porte qui tape dans quelquechose ou la serrure qui ne s'enclenche pas ( ou qui "gratte" ) :

En fait la porte ne tape sur rien, mais elle ne se ferme pas complètement, comme si le barilet ne s'enclanchai pas complètement. Une fois claquée, la porte ressort de 2 cm.....

Cyber-PAPY le mer 24 sept 2008 à 17:37
Alors c'est vraisemblablement un problème de gâche ou de serrure et non de charnière.
caravelle66 le mer 24 sept 2008 à 19:05
Il me reste encore quelques "cale magique qui va bien", je vais penser à les prendre pour les offrire aux plus gentils sur le stand du FCCF à LYON, :D :D un bon paquet de CH’TIS y seront le samedi et le dimanche. :good:
Dernière édition le 24/09/2008 à 19:08 par caravelle66, édité 1 fois
SOJADEM le mer 24 sept 2008 à 19:39
Vibre67 regarde si la roulette a pignon qui est sur ta porte ne tourne pas folle essaie de la faire tournee a la main elle ne doit tourner que dans un sens sans appuyer sur le bouton de porte :idee: :idee:

caravelle66 pour lyon ca fait loin de chez toi avec la caravelle :/

zeph le mer 24 sept 2008 à 19:43
Merci sim et CP
je vais poser la question au vendeur de quelle modèle il s'agit !
mura03 le jeu 25 sept 2008 à 08:19
Vibre67 - plus 1 avec sojadem sur ta serrure intérieur il y a une roue genre étoile, le sertissage sur l'axe prend du jeu il faut faire un point de soudure attention a bien mettre la roue étoile correctement pas la bloqué tout dans un sens ou tout dans l'autre ( je parle du jeu, il faut la placer comme le sertissage d'origine avant de souder)
mura03 le jeu 25 sept 2008 à 08:29
Zeph - c'est trés " chiant" ce démontage j'en ai démonter 2, ne pas lésiner sur le dégrippant et par l'intérieur de la portière , le plus embétant c'est celui du dessous parfois il casse
celui du dessous : sur la photo de CP R1131 sous la vitre il y a deux barettes la deuxième a une tige fileté ave un tas de cales et de vis c'est celle-ci dont je parle

Cyber-PAPY le jeu 25 sept 2008 à 09:01
la sortie du Sud-Ouest
Départ imminent

Bon week-end à toutes et à tous.

Pour les amateurs de joli cabriolet, je signale que celui de Caravelle.ml est à vendre
zeph le jeu 25 sept 2008 à 09:05
Merci mura03
le vendeur ne sait pas à quel modèle était destiné ces portières !
est ce que visuellement on voit s' il y a une différence entre les R1092 et les r1131 et 1133 ?
ci dessous , photos des 2 portes a vendre.

olivier64 le jeu 25 sept 2008 à 09:10
Bonne route Cyber Papy. Pensez à prendre des chapeaux :cool: , le soleil a etait invité aussi :)
A samedi...
vibre67 le jeu 25 sept 2008 à 10:01

Merci pour vos infos, je vais faire cela ce week end

Vibre67
mura03 le jeu 25 sept 2008 à 12:54
Zeph - ce sont des protières de R1131 et 1133 ce sont les mèmes, du moins pour la rouge car la bleu et du mème coté ,
sur R1092 la seul chose qui change c'est l'articulation du défecteur sur R1092 le pivot haut est sur le coté il est visible de l'extérieur
sur les R1131 et 1133 le pivot est tout en haut et il ne se voit pas

Dernière édition le 25/09/2008 à 12:56 par mura03, édité 1 fois
pat53 le jeu 25 sept 2008 à 13:00
Zeph quelques photos avant de retourner bosser.
à droite Caravelle 1133 et à gauche Floride 1092
je regarderai ce soir sur les portes si l'adaptation est facile(il vaut mieux car mes portières sont peintes mais j'en ai une de 1092 et l'autre de 1133)
zeph le jeu 25 sept 2008 à 16:11
Super , ça devrait le faire !
merci de vos précisions
caravelle.ml le jeu 25 sept 2008 à 18:16
Bonsoir à tous,

En effet, (Merci CP) je vends ma Caravelle . manque de temps, et manque de place. :ouin:
Mais attention je ne veux pas la brader, alors si vous êtes intéressé, me contacter en MP

Amicalement,
SOJADEM le jeu 25 sept 2008 à 20:02
sur le forum autotitre NOS BELLES ANCIENNES QUE ALAUD56 A CREE IL a postè une restauration d une cox

lorsqu il y a les longerons a decouper sur nos belles pour ne pas avoir de surprise apres restauration un bel exemple dans les regles de l art:good: :good: :good: :good: :good:

magnifique travail de rigidification avec des raidisseurs en x comme cela doit etre fait dans une restauration lorsqu il y a beaucoup de coupe de tole la voiture une fois ressoudees n a pas bougè :good: :good: tres rare ceux qui font ce travail

http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes--93121p23.htm

mura03 le jeu 25 sept 2008 à 20:23
ça peut servir ........ copié sur le site de BMR
Pour une fois 2 trucs intelligents à faire suivre :
1/ Pour les Urgences
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidentsde la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous lemême pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency). on peut remplacer ICE par URGENCE
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à
contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter
passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

2/ Accident Vasculaire Cérébral

Cela peut servir !

Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident
Vasculaire Cérébral.
Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.
Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est
accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers.
Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi...
Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que safemme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt C3 18h.
Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue
Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les
trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise.
Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié,
diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par médecin.

Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :
> > > > > > > 1. * Lui demander de SOURIRE.
> > > > > > > 2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
> > > > > > > 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui). Si elle a de la difficulté à executer l'une de ces tâches, appelez le 15
et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour
Dernière édition le 26/09/2008 à 07:45 par mura03, édité 1 fois
alaud56 le jeu 25 sept 2008 à 21:07

voilà un travail superbe de restauration et un modèle de renfort à effectué , mais la dessus SOJADEM vous en diras plus ;)

SOJADEM le jeu 25 sept 2008 à 21:18
Merci ALAUD

MURA beau cours de secouriste :good: :love:

alaud56 le jeu 25 sept 2008 à 21:44
=>mura :idee:

:good: :good:
mura03 le jeu 25 sept 2008 à 22:23
je viens de visionner un superbe dvd qu'un voisin m'a prété, sur les premières courses de charade 1958 et 1959, suivit du rallye des villes d'eau, et du circuit des salins (moto) a Clermont :good: :love: 2 en couleur et 2 noir et blanc
je vous en aurais bien fait profité mais je ne sais comment faire il y a bien plus de 10 mn chaque
mamjean le jeu 25 sept 2008 à 22:51
Mercredi 27 août au matin, nous quittons les Pays-Bas, vers Caravelle66 pour récupérer les panneaux de porte que nous lui avons acheté. L'acceuil chez lui a été très agréable, nous avons vu enormément de choses et beaucoup discuté malgré que nous ne parlons pas la même langue. Bien que la visite ait été courte, nous allons garder contact avec lui à l'avenir.
Nous avons ensuite continué jusqu'à Dolo près de la côte.
Le jour suivant nous sommes allé chercher des vis Robri 28/8 pour nos roues (Enjoliveurs). Il y avait aussi 4 Enjoliveurs mais ils sont de 13 pouces.Vers midi nous sommes arrivé chez Pat53, après avoir stationné le camping-car derrière dans leur jardin, un délicieux déjeuner nous attendait.
L'après-midi, nous avons pu admirer sa collection de voitures anciennes et bien sûr sa Caravelle. Patrick fait vraiment tout lui-même, c'est super! Il a des quantités d'accessoires et de pièces de différent types, heureusement pour nous, car il nous manque beaucoup de pièces. Nous avons trouvé un enjoliveur de porte (qui nous manquait), et encore plus car nous sommes repartis de chez lui "avec les poches pleines".
Agréable soirée à dîner et le lendemain matin, le petit-déjeuner était déjà prêt. Patrick et véronique, merci, c'etait vraiment agréable de se rencontrer.
Après le délicieux petit-déjeuner nous somme partis vers Néo Retro, mais là, il n'y avait pas grand'chose pour nous, seulement un porte clé "Floride".
Le voyage continue vers Solignac via "Le Bon Coin" : 4 jours avant le départ nous avons encore trouvé 4 enjoliveurs de roues originaux de Floride en super état.
Le 29/8, nous nous mettons en route pour Saint Pardoux, où nous avons trouvé (grace à Ebay) 4 roues de Floride (avec 8 trous), nous avions 4 roues différentes et en état lamentable, et il était moins coûteux d'en acheter de nouvelles.
Samedi 30/8 passage chez A4 à Bordeaux pour acheter support moteur, couvre pour la suspension, et réflecteurs chromés.
Ensuite en route vers Richard qui a fait refaire des pare-soleils. Encore une fois, nous avons eu ici un acceuil chaleureux. Richard refait lui-même des pare-chocs de Caravelle et de Floride, et c'est un parfait professionnel. Sa Caravelle aussi est parfaite. Après 2 heures en languge des signes (car ici, la langue est une barrière pour nous) en route pour L'ESPAGNE, direction les vacances bien méritées.
Une température délicieuce de 30 degrés, c'est quand même autre chose que la saison des pluies et le froid des Pays-Bas.
Après 2 semaines et demie, nous retournons vers la maison, mais d'abord, nous devons encore faire deux courses, d'abord à Lyon, parce que nous avons acheté il ya 5 mois une Floride à pedales via eBay. Elle est très chouette, notre petite. Elle nous demandera beaucoup de travail, elle aussi, mais ça ne fait rien, car nous aimons nous occuper de ça.
Le lendemain, en route pour Paris chez E.N.P.I. où nous avons acheté caoutchoucs et glissières pour les fenêtres.
Comme il est tôt, nous décidons de continuer jusqu'à la maison directement, ce qui nous laisse encore 4 jours pour travailler sur la Floride.
Nous sommes occupés maintenant sur le moteur. Nous avions pensé que le coeur de notre voiture allait bien, mais malheureusement, nous avons vu que l'huile est littéralement cuite, et il nous faut tout nettoyer, le système de refroidissement est bouché par le calcaire, 2 pistons sont cassés, et presque tous les segments de piston sont cassés. Tout d'abord, il nous faudra tout nettoyer et passer à la haute pression, puis nous irons avec le tout à un atelier de révision de moteurs. Nous pouvons bien sûr la transformer en Floride à pedales, mais comme nous ne sommes plus tout jeunes, il est préférable de faire la révision du moteur.
Tout au long de ce chemin, nous voulons remercier tout le monde pour l'accueil fantastique et de belles choses pour nos FLO.

merci flupkedoc for translation
jesolo le ven 26 sept 2008 à 10:28
:good: Merci mura03: C'est sont des informations valeureux.:good:

Pour toi:
mura03 le ven 26 sept 2008 à 13:02
Jesolo - M530 jaune soleil :good: il va y en avoir ce samedi sur les pistes Michelin de Ladoux environ 60/70 matra de tous genres deux clubs réunis pour cette journée et le lieu de rassemblement sera Riom
si c'est possible sur les pistes je prend quelques photos sinon extérieure aux pistes
jesolo le ven 26 sept 2008 à 13:45
mura03: Je te souhaite une bonne WE ensoleillée.

Est-ce que ce couleur vaut le prix http://oesterreich.kijiji.at/c-Auto-Motorrad-Oldtimer-Renault-Caravelle-W0QQAdIdZ73446763 :D -vu en Autriche?

Dernière édition le 26/09/2008 à 14:25 par jesolo, édité 2 fois
zeph le ven 26 sept 2008 à 19:34
Il y avait longtemps que jen'avais pas trainé coté Us et j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250299903171#history
dommage que ce soit si loin,elle a l'air pas mal !

Dernière édition le 26/09/2008 à 19:57 par zeph, édité 1 fois
800000km le ven 26 sept 2008 à 19:58
Bonsoir
Ce week-end bourse et exposition à Fos sur Mer.
Cette après midi nous avons installé la plupart des voitures, moto et les premiers exposants sont arrivé.
La bourse sera petite, l'exposition sera belle, aux vues des voitures déjà sur place, les photos suivront
A plus Serge
7nfg le ven 26 sept 2008 à 22:12
Bonsoir Zeph , c'est vrai le prix est abordable , il faut ajouter 2200$ de frais de transport et 1000€ de frais divers en France dont le dédouanement .Il faut en plus être trés trés patient pour recevoir son cadeau .
C'est le prix du rêve américain !!!!!
mura03 le sam 27 sept 2008 à 00:26

jesolo - :oh: c'est trés chère en Autriche:bad: mème pour une couleur :good:
fl36 le sam 27 sept 2008 à 10:04
ça va bouger ce WE, grande bourse dans l'Est, ainsi que dans le sud, sortie dans le sud ouest ainsi que dans le centre, et tout cela en Floride et Caravelle:good:
fl36 le sam 27 sept 2008 à 10:05
J'ai même oublié la Bretagne, là bas aussi les Flo/Car vont rouler, ce WE:good: :good:
loulou02 le sam 27 sept 2008 à 12:12
Bonjour , je suis danny et je suis le fils de colt02 qui est aussi sur le forum
zygomard le sam 27 sept 2008 à 19:46
J'y serais certainement aussi à Lyon, difficile de louper un plateau pareil:love:
 Page précédente    1    2      448    449    450    451    452    453    454      1244    1245   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   451   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Range Rover Sport titres de la semaine Citroën SpaceTourer XPeng L03 KGM Actyon MG Ligier prix marché Porsche 911 DS N°7 prévision Dacia Striker
MarquesLand Rover Citroën XPeng KGM MG Ligier Tesla Porsche DS Opel Dacia Fiat Jeep Peugeot Denza Kia Suzuki Zenvo
Actuellement, il y a 1565 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement