Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 1211 1212 Page suivante |
60566 messages 2052696 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
jef_hub | le ven 16 sept 2005 à 20:59
Le week-end prochain se tient la bourse d'échange (pièces, voitures, automobilia) de Rouen (24 et 25 septembre). Y'en a-t-il qui y vont ? Le Floride Carvelle Club de France y a un stand. |
pat53 | le ven 16 sept 2005 à 21:47
Ah, nom de D....!!! Je reviens juste de mon garage, j'ai revérifié les côtes, j'ai regardé ma RTA Renault 10 Caravelle 1100S et un moteur 688-02 de R10 devrait bien être un 1100 cm3, c'est pour cela que je l'ai acheté, pensant le refaire pour ma Caravelle. Eh bien sur mon établi, j'ai un 688-02 qui fait 956 cm3... Quand je vous disais que c'était compliqué. Alors une question: peut-on imaginer que des chemises pistons de 956 rentrent dans un 1100? j'aimerais tellement. |
flo62 | le ven 16 sept 2005 à 21:49
Jef j'aurai bien aimé y faire un tour car de chez moi ce n'est pas trop loin (250 km environ ) mais je travaille . |
Cyber-PAPY | le ven 16 sept 2005 à 22:00
Infos sur numero du moteur de Floride: Si j'ai bien compris la question de Stratos, cette information se trouve, entre autres, sur le tableau de Gontran DOYENETTE posté à la page précédente: Il y est écrit que la Floride 1092 (1959-1962) est équipée d'un moteur 670-5 de 845 cm3 Alesage 58 course 80 Comme il a bon sur la Floride S et la Caravelle je pense qu'on peut lui faire confiance... A moins que ce ne soit pas là la question. |
Cyber-PAPY | le ven 16 sept 2005 à 22:04
ROUEN Bourse d'échange Auto Moto Rétro Pour ma part, je serais dimanche 25 septembre au Parc des Expositions à Grand-Quevilly. On pourrait essayer de se rencontrer. |
delph1 | le ven 16 sept 2005 à 23:45
Bonsoir, Je confirme que le moteur 688 02 que j’ai changer sur ma Floride s était monté sur une Renault 8 comme j’ai pu l’indiqué plus haut confirmation par photos. Par contre j’étai persuadé que le moteur était un 1100 et non un 956 cm3. mon moteur à un notre n° 0981 fondu sur le bloc (voir photo) Par contre je suis surpris par un détails sans importance sur le moteur de flo 62, son moteur est équipé d’un filtre à huile, comme mon précédant moteur, donc une question me « tarrode » comment est le carter d’huile ? une petite image pour la route ma floride vue de mon bureau. Cordialement votre |
jef_hub | le sam 17 sept 2005 à 08:49
BOURSE DE ROUEN >Cyber : Normalement j'y serai aussi le dimanche .... |
Cyber-PAPY | le sam 17 sept 2005 à 10:04
Filtre à huile: A l'époque le filtre à huile était un accessoire qui n'équipait que les vehicules export. Sur la mienne il n'y en avait pas. A sa place on trouve une plaque circulaire avec un joint et un gros six pans ( 27mm ?) au centre. Il m'a suffit d'acheter à Auchan pour 3,50 Euros un filtre à huile de la bonne dimension ( je ne me souviens plus des vehicules auxquels il était destiné) de démonter la dite plaque et de la ranger en lieu sûr ( au cas où...) et de mettre le filtre en lieu et place. Motorisation La R8 est sortie en 62 avec le nouveau moteur cinq palier "Sierra" que les professionnels baptiseront rapidement le " Cleon fonte" ce moteur a une course de 72 mm Il avait alors un alesage de 65mm ce qui fait une cylindrée de 955,57cm 3 ( Pi x D² / 4 x course x 4 cylindres ) arrondie à 956 en 64 sort le "Sierra 1100 " Il a un alesage de 70 ce qui lui donne une cylindrée de 1108 cm3 arrondie à 1100 L'alésage fut également augmenté aux environs de 76mm car il existe une version 1300 qui équipa entre autres vehicules l'estafette citée plus haut. ( et accessoirement mon coupé lorsque j'ai changé le moteur diront les puristes ) pour répondre à l'inquiétude de Pat53 Comme le même moteur a pu avoir toutes ces version, il est probable que ce n'est qu'un "simple" changement de chemise. Si quelqu'un connait les autres vehicules équipés des différentes versions de moteur, il pourrait être intéressant d'en faire un tableau. ROUEN Bourse d'échange Auto Moto Rétro Pour pouvoir se rencontrer plus aisément, nous pourrions échanger nos numeros de portable en Messagerie Privée. Dernière édition le 17/09/2005 à 10:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le sam 17 sept 2005 à 10:20
Hard top en série: Le hard top équipait en série les coupé Les cabriolets quant à eux étaient livrés avec une capote en toile le hard top était en option. C'est seulement à partir de 1965 que TOUS les cabriolets furent livrés avec hard top. Ce petit différend m'avait opposé à Fl36 lors du WSR sur les cabiolets et leur hard top. Je n'avais pas la certitude de la date. J'ai retrouvé cela dans mes archives. |
stratos | le sam 17 sept 2005 à 11:17
Salut, bon ben j'ai compris j'ai pas le bon moteur (le pire c'est qu'il est plus faiblare que ce qu'il devrait et que le capot moteur lui lorsque j'ai eu la voiture arborait fièrement le monogramme 1100 )mais qu'ils ont fait dans le passé de cette auto ? D'ailleurs je ne vous ai pas mis je crois d'image avant ou pendant "restauration" ni conté comment elle est entrée dans ma vis; je le ferais quand j'aurai un peu p^lus de temps. Merci CP pour la confirmation de pat 53 et pour ton tableau (a ce sujet les cotes prix m'étonnent un peu, dans retroviseur ma floride cabriolet hard top est toujours moins cher que les autres d'habitude) delph1: jolie vue depuis ton bureau moi j'ai un arrêt de bus |
jef_hub | le sam 17 sept 2005 à 11:30
C'est vrai que les cotes "officielles" me semblent toujours fantaisistes... Je crois que le prix n'est pas vraiment une question de modèle mais plus une question d'état... Disons qu'un cabriolet vaudrait un peu plus qu'un coupé mais à l'allure où les coupés se font "scalper", ils vont devenir tellement rares que leur prix risque de monter... Qu'en pensez-vous ? |
WILBUR | le sam 17 sept 2005 à 13:39
jef> j'ai vendu les pièces à quelqu'un de Charleroi qui fait "apparemment" des bourses. Il n'a pas de FLO/CAR à lui mais par contre il avait l'air de savoir où les fourguer et à ce prix là.........Je n'en avait plus l'usage ni le besoin pour ma voiture car elle est quasi finie, et la place manque quand même chez moi donc voilà. Mon moteur est le 688 S 2 pour info. Avez-vous tous fait expertiser vos autos ? |
jef_hub | le sam 17 sept 2005 à 14:27
Moi je n'ai pas fait expertiser le mienne, j'attends qu'elle soit finie, si ça arrive un jour ... Tiens au fait, j'ai trouvé sur Liège quelqu'un qui va me débloquer mes vis de purge. J'arrive dans l'atelier du gars, lui explique, lui donne les pièces... Pas de problème, si elle viennent de suite, c'est gratuit et s'il faut forer et refaire un filet, c'est 40 euros de l'heure. Le gars me demande pour quelle voiture c'est et lorsque je lui dis Floride S / Caravelle il m'annonce qu'il en a une dans le fond de l'atelier... Je suis donc aller la voir (c'est celle d'un client qui a péter le moteur) : un 1100 S cabriolet mais en version "tuning". Clignotant avant et latéreaux "R16", plus aucun chrome, jantes larges, sièges avec appuie-têtes intégrés, petit volant cuir, passages de roues élargis.... Le gars habite près de Liège, ça fait donc une de plus.... >wilbur : tu vas à Rouen dimanche prochain ? |
WILBUR | le sam 17 sept 2005 à 14:46
Ben malheureusement, bien que je te l'avais promis, dans l'automobile il existe des portes ouvertes et comme par hasard........... ça devait en jeter ta découverte, tu peux me la situer cette merveille |
jef_hub | le sam 17 sept 2005 à 15:08
Pas de parole ce wilbur ... A part ça, la merveille est chez Raeven moteur(s) à Ans (rue Montfort 140)... Je prendrai des photos et les coordonnées du proprio. |
flo62 | le sam 17 sept 2005 à 18:37
Bonjour à tous Delf1 effectivement mon moteur est bien équipé d'un filtre a l'huile. Wilburn< je remarque que tu as le même type de numéro moteur que moi . Quelle huile moteur mettez vous dans votre voiture? Pour moi cet ELF Prestigrade TS .15w40 .L'huile de technologie Minéral |
stratos | le sam 17 sept 2005 à 20:57
jef> peut être que ton analyse sur la côte future des coupés est bonne ça serait le shéma type de l'offre et le demande (ce qui est rare et demandé est cher); sauf si les "talibans" du tout origine sont majoritaires. en ce qui me concerne pas d'expertise car assurance collection minime et pour ce qui est de la valeur c'est avant tout 100% ; le reste n'est qu'accessoire. pfffffff peux pas aller à Rouen |
pat53 | le sam 17 sept 2005 à 21:44
moi non plus, peux pas aller à Rouen, pourtant j'espérais mais parfois les choses se goupillent mal, on fera connaissance une autre fois... Je pensais, ce serait sympa un jour de voir arriver un convoi de Florides /Caravelles dans mon petit bourg Mayennais pour une grillade partie... eh! rêvons un peu. |
fl36 | le dim 18 sept 2005 à 06:41
pat53: on connaît pas la Mayenne, tu pourrais nous organiser une petite sortie par la bas... à tous je serais au salon de Rouen le dimanche de bonne heure et de bonne humeur |
fl36 | le dim 18 sept 2005 à 06:52
Pour ma part je reviens d'une sortie organisée par le Floride Caravelle Club de France dans l'Aubrac, superbe région pour les gens qui ne connaissent pas, très dépaysant, un peu venteux, une vingtaine de Floride/Caravelle étaient de la partie, encore une fois, la joie et la bonne humeur se faisaient ressentir au sein du groupe, que des gens sympas venus des quatre coins de France, que des bons moments avec ce club... prochain rendez vous au salon de Rouen puis au salon de Lyon au mois de novembre, où le club sera présent et pourra vous acceuillir sur son stand. alors à bientôt. |
fl36 | le dim 18 sept 2005 à 07:21
R1133, tu as un message privé. à + |
WILBUR | le dim 18 sept 2005 à 10:04
SANS expertise de votre véhicule, sachez qu'en cas d'accident, d'accrochage ou de perte totale, la compagnie adverse ne vous indemnisera que sur base de la vétusté du véhicule, c'est-à-dire sur sa 1 ère immatriculation, à méditer j'utilise comme huile de la semi-synthétique Q8 15 w 40. Bon dimanche à vous tous |
r1133 | le dim 18 sept 2005 à 17:34
fl36 ok j'ai vu ton mp je ne suis pas allé à Rouen, la veille je suis allé à Monthlery tourner sur l'anneau, invité par l'UTAC. je voulais vous poster des photos, mais ça ne fonctionne plus comme avant. à l'aide, comment on fait? j'arrive à uploader mais after? ou et comment insère t on? |
r1133 | le dim 18 sept 2005 à 17:40
g pi-g! quelques photos de ma journée à Monthlery j'y ai rencontré un proprio de Caravelle venant d'Elbeuf (blanche, superbe) et j'ai vu sur le parking visiteur une caravelle verte 936 comme la mienne, mais cabriolet. je n'ai pas rencontré le proprio, hélas. |
pat53 | le dim 18 sept 2005 à 22:50
Sur ma Caravelle 1100 S, il n'y a pas de logo à l'avant(le losange Renault.) Etant de 68 je pense qu'elle devrait en posséder un... Quelqu'un pourait il en faire la photo en gros plan, je ne sais pas exactement à quoi il ressemble... merci d'avance! Stratos; je pense à toi, théoriquement demain soirle capot sera emballé avec les cartons dans le paquet... peux-tu menvoyer tes coordonnées. |
sojadem | le lun 19 sept 2005 à 21:27
bonsoir a tous que de bonnes informations sur ce forum pat53 je vois que tu as un probleme de motorisation sur ta caravelle car j ai retrouve sur une etude no 219 de RTA une confirmation que le moteur d estafette a bien ete monte sur les caravelles a partir d octobre 1963 je t ecris les generalitees en mai 1962 l estafette est equipee d un moteur 1108cm3 en octobre 1963 ce meme moteur legerement modifie(arbre a came,culasse,vilebrequin,reglage carburateur et allumeur) a ete monte sur les <<caravelle 1100>> type r1133. en meme temps,ces voitures recevaient une nouvelle boite de vitesses avec les 4 rapports synchronises. les caracteristiques detaillees du moteur type688-03 (caravelle) alesage 70mm course 72 cylindree 1106cm3 puiss 6cv 55ch a 5100tr/mm j ai repris betement mot pour mot les eplications de rta si ca t interresse je peux te faire une photocopie du livre rta de l eclate de moteur boite je n ai plus ton adresse |
pat53 | le lun 19 sept 2005 à 21:44
Salut sojadem, ça fait plaisir de te revoir, je n'oublie pas que c'est toi qui m'as fait découvrir ce forum merveilleux... Je te remercie pour tes renseignements...Mais mes questionnements sont maintenant un peu différents...le moteur d'estafette que j'ai sur ma voiture n'est pas un 1100 mais un 1300 cm3. Je vais essayer d'y adapter un carbu double corps de 1100S et voir ce que ça donne en attendant de trouver un jour le 688-03 à refaire que je recherche... Où en es-tu avec ta voiture? |
jef_hub | le lun 19 sept 2005 à 21:56
>pat 53 : pour le logo Renault sur le nez de ta Caravelle, on le voit pas trop mal sur les photos de R1133 juste ici au-dessus. Ce logo est propre à la Caravelle, légèrement incliné. Il est chromé avec le losange de l'époque et le mot "Renault" en noir... fl36 en aurait peut-être un, on ne sait jamais... |
pat53 | le lun 19 sept 2005 à 22:27
On le distingue mais qu'est-ce que j'aimerais un gros plan...Hummmmm |
Cyber-PAPY | le lun 19 sept 2005 à 23:29
Désolé je viens de voir la demande, il fait nuit, et je n'ai pas de pied. J'espère que le plan est assez gros |
pat53 | le mar 20 sept 2005 à 07:45
Juste un mot avant d'aller bosser...MERCI CP!!!!! |
sojadem | le mar 20 sept 2005 à 23:03
est pat ca va demenager avec un 1300 double corps si mes souvenirs sont bons la R8S etait equipee de cette facon dans les annees 70 attention a la tenue de route pas de probleme pour toi je sais que tu en a conduis une longtemps dans tes jeunes annees en ce qui concerne l etat d avancement de ma caravelle elle est passee a l antigravillon sous la caisse et plateforme interieur apret sur le sablage pourtour bas de la caisse tole de bas de caisse decoupee antigravillon sur les carrès acier apparent j ai achetè les toles de bas de caisse et tombe d aile arriere et maintenant c est un peu la galere cela fait deux mois que j attends le deuxieme passage du tolier peintre un peu decevant est ce quelqu un sur ce forum possede des baguettes de bas de caisse a me revendre |
jef_hub | le mar 20 sept 2005 à 23:10
Pas de baguette soja (mets ton annonce dans le forum annonce : http://www.autotitre.com/forum/pa/Renault-Floride-Caravelle-pi-64666p1.htm#v38)... Pour ce qui est du 1300, il n'y en a jamais eu dans les R8, à part bien entendu les R8 Gordini 1300... Ce sont les R10 qui ont eu des 1300 (à partir de 1970)... Courage avec ta Caravelle en travaux, soja : une Caravelle ça se mérite... j'ai travaillé sur la mienne pendant des années et des années et tout n'est toujours pas au point aujourd'hui... |
jda | le mer 21 sept 2005 à 12:57
Cétait à Lipsheim ce week-end, je n'est pas pris la caravelle car il fallait que je ramène des pièces por mon Ami 6 quelqu'un peu me dire si on peut démonter les trompettes arr sans comprime ressorts? j'ai une fuite d'huile de boîte par l'endroit où la trompette est fixée sur la boîte Si vous savez ou je peux trouver un retour de pare choc arr côté chauffeur et la lame centrale arr Flo 62 : pour les photos d'intérieur encore un peu de patience je viens de ramener la belle pour le week-end il y a une sortie pour les anciennes toutes races confondues j'en profiterai. |
pv1954 | le mer 21 sept 2005 à 14:08
>Jef_hub : Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais point venu ici. Je suis à Rouen samedi, peut-être aurais-je le temps de faire un tour. Allez, je l'avoue ici : je vais voir un cab 404 à vendre. Désolé. Encore bravo pour ce forum, et... si je n'achète pas samedi, ma fievre cab des années 60 est toujours vivante... |
jef_hub | le mer 21 sept 2005 à 14:13
Quoi, une infidélité avant d'être marié ... Les 404, c'est de la daube, ça rouille, ça n'avance pas, c'est cher Attends plutôt une belle Caravelle . Plus sérieusement, je serai à Rouen dimanche et pas samedi ... Tiens-nous au courant avec ta 404... Si tu l'achètes, tu pourras toujours faire un sujet 404 coupé et cabriolet sur le forum (j'aime aussi beaucoup cette voiture en fait )... |
pv1954 | le mer 21 sept 2005 à 14:31
Je vous tiens au courant. Pour en revenir aux Flo/Car, je crois avoir fait toutes les annonces du net encore valide. Soit il y a arnaque, soit c'est vendu depuis longtemps. Exemple : automusée du Forez Question : "Bonjour, je suis intéressé par votre caravelle à 11000Euros. Elle est refaite et a roulé moins de 300 km depuis ?" Réponse "Ah ben non, on sait pas, c'est le compteur qui a été changé!" Je continue à surveiller les nouvelles annonces. |
jef_hub | le mer 21 sept 2005 à 14:34
A la bourse de Rouen, tu trouveras peut-être une belle Caravelle... et puis il y a le stand du Floride Caravelle Club de France, tu pourras peut-être y trouver de nouvelles "adresses"... |
pv1954 | le mer 21 sept 2005 à 14:39
J'essaie d'y aller. Vu que vous y etes tous dimanche, je vais voir pour obtenir mon RV ce jour. J'étais en contact fin aout avec le club, fl36 et son président. Je les remercie ici pour leur accueil sympatique et dynamique. Longue vie à eux et à leur voiture. |
Cyber-PAPY | le mer 21 sept 2005 à 16:14
La cylindrée des moteurs J'ai trouvé ceci sur un catalogue Ichard R 8 - FLORIDE S - CARAVELLE - Alésage 65 - de 1961 à 1967 Type R 1130 - 1131 - Moteur 689 - 01/02 - 956 cm3 R 8 Major - R 8S - R 10 1100 - CARAVELLE 1100 - Alésage 70 Type 1132 - 1133 - 1136 - 1190 Moteur 688 - 01/02/03/06/09 - 1108 cm3 R 1192 - R 10 1300 - Alésage 73 Il s'agit donc bien du même bas moteur avec trois alesages différents. 65,70 et 73 |
stratos | le mer 21 sept 2005 à 20:51
CP> chapeau, chapeau et rechapeau C'est pas possible qu'une intérogation sur les floride reste en suspens tant que Cyber Papy sera notre ami |
sojadem | le mer 21 sept 2005 à 21:14
JEF toutes mes excuses pour avoir melange forum et annonces merci pour ton encouragement et bravo a cyber toujours incollable sur la mecanique j en ai appris une bonne ce soir mon voisin va rentrer samedi une caravelle qui lui a ete donnee toute demontee je pense qu il interviendra sur ce forum pour des conseils je vous feraient passer des photos |
Cyber-PAPY | le mer 21 sept 2005 à 21:49
Element de pare choc En cherchant un parechoc arriere gauche, pour JDAje suis tombé sur un pare choc avant gauche C'est sur E bay si cela peut intéresser quelqu'un http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8001551286&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 |
delph1 | le mer 21 sept 2005 à 22:27
Bonsoir, Merci CP pour tes recherches mais j’en perds mon latin, le 17 septembre tu ma annoncé que le moteur de R8 n° 688 02 de 1962 était un 956 cm3, aujourd’hui c’est un 1108 cm3. Une proposition de rassemblement d’une vingtaine de Floride Caravelle c’est correct. Tu veux voir ce que cela donne sur la route Cordialement votre |
delph1 | le mer 21 sept 2005 à 22:48
Bonsoir, Pour STRATOS, tu retrouveras ton autoradio sur ebay belle photo avec son cadre. Cordialement votre |
sojadem | le mer 21 sept 2005 à 23:00
delph1 magnifique la prise de vue dans les bois est jef toi qui connais toutes les caravelles de france il y en aune a vendre sur auto international immatriculee dans le dept 57 la connais tu |
Cyber-PAPY | le jeu 22 sept 2005 à 00:10
Motorisation Diable aurais-je manqué de clarté quelque part? Il est vrai que le sujet est fort embrouillé Le 17 j'ai écrit: La R8 est sortie en 62 avec le nouveau moteur cinq palier "Sierra" que les professionnels baptiseront rapidement le " Cleon fonte" ce moteur a une course de 72 mm Il avait alors un alesage de 65mm ce qui fait une cylindrée de 955,57cm 3 ( Pi x D² / 4 x course x 4 cylindres ) arrondie à 956 Ce jour j'ai ajouté: J'ai trouvé ceci sur un catalogue Ichard R 8 - FLORIDE S - CARAVELLE - Alésage 65 - de 1961 à 1967 Type R 1130 - 1131 - Moteur 689 - 01/02 - 956 cm3 Donc pour l'instant je ne vois pas où j'aurais écrit que le moteur de R8 de 1962 est un n° 688 02 mais bien qu'il était un 956 cm3, Le 688 est un 1108cm3 qui équipera après 64 les Caravelles, R8 S, major etc...En au moins cinq versions: 01 02 03 06 et 09 Reste le millésime - de 1961 à 1967 Ne connaissant pas bien la R8, j'en avais déduit qu'il y avait une version en 956 cm3 qui avait continué à être fabriquée jusqu'en 1967.... J'ai donc recopié mais c'est sans garantie |
Cyber-PAPY | le jeu 22 sept 2005 à 00:58
Bon! Je confirme La R8 a été fabriquée jusqu'en 1967 en motorisation 956cm3 parallèlement la R8 Major recevait le 1108 en 64 et 65 Furent équipées aussi du 1108: La R10 Major de 66 Jusqu'en 69 ( 1300 en 70) La R8 S en 69 La R8 Gordini La Caravelle 1100 (64 et 65) et 1100S (66 7 et 8) Les dates sont les dates des salons où ont été présentés les modèles. En cherchant tout cela j'ai trouvé cet article. http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp# J'ai pensé vous le copier mais il me semble plus correct de mettre le lien Ne manquez pas la galerie de photos: http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/galerie.asp Il se fait tard Dernière édition le 22/09/2005 à 01:03 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
jda | le jeu 22 sept 2005 à 11:56
CP merci pour la recherche... et pour ma deuxième question il y a t-il quelqu'un qui sache pour le démontage des trompettes avec ou sans comprime ressort? |
jef_hub | le jeu 22 sept 2005 à 12:00
Je vais regarder dans le Manuel de Réparation... |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 1211 1212 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|