Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   13   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      1191    1192   Page suivante 
59587 messages
1998167 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
flo62 le mar 13 sept 2005 à 18:12
Jef aprés essai je ne trouve pas de différence de son à moins que je n'ai pas l'oreille fine:D
stratos le mar 13 sept 2005 à 20:51
ah ben zut pas assez moderne:D
Sinon le 2 tons ça fonctionne comment? ça fait pompier ou bien?
jef_hub le mar 13 sept 2005 à 20:53
non, c'est juste une ton grave et un aigu en même temps, comme sur les voitures "de sport"(:D)...
pat53 le mar 13 sept 2005 à 21:06
Stratos;Peu de réponses sur tes questions de moteur...
Je me souviens avoir testé tous les forums possibles en désespérant savoir un jour d'où venait le moteur de ma Caravelle 810 S 1...
Je me dis que dans quelques années, plus personne ne sera là pour répondre à certaines questions ...
C'est comme celle que j'ai posée il y a peu sur la cylindrée d'un moteur acheté en pensant que c'était un 1100 et qui s'avère être un 950 cc... ha dur dur.
Moi je pense que ton moteur vient effectivement d'une ondine, maintenant est-ce que la culasse et les pièces mobiles sont celles du Ventoux où quelqu'un a t-il repris un bloc Ventoux pour le rééquiper ? that is the question...
stratos le mar 13 sept 2005 à 21:19
Hé oui Pat pas facile de tous savoir sur nos chères anciennes surtout qu'à cette époque un peu de tout était réalisé. Je connais quelqu'un qui a une Simca rallye 2 avec des pièces de rallye 3 (ou l'inverse) et qui en téléphonant à un service de peugeot pour en savoir plus a appris que c'est un model tellement rare parceque hybride entre les 2 productions qu'ils étaient près à l'acheter pour le Musée.

Jef> précision sur ma "Floride de sport Gordini"(;) :D ) j'ai bien un contacteur ville/route et 2 avertisseurs avec sonorité différente.
Cyber-PAPY le mar 13 sept 2005 à 21:34
Comment retrouver la page du forum

Nous arrivons à la page 13 de notre forum favori.

Très certainement vous l'avez déjà enregistré dans l'onglet de votre navigateur réservé aux " favoris" ( avec Internet Explorer) ou au " marque page" ou un autre truc, mais lorsqu'on clique dessus on arrive tout droit sur la même page.

C'est bien sauf si la page bouge!

Le nombre de message augmente à une vitesse exponentielle:
Plus de posteurs donne plus de messages qui sont de plus en plus lus et attirent de plus en plus de monde.
Donc le défilement des pages s'accèlère.

une page est identifiée de la sorte:
. http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p13.htm

http://www.autotitre.com/ c'est le nom du site
forum/ c'est pour indiquer qu'il s'agit du forum automobile. Les petites annonces c'est pa/
Renault-Floride-Caravelle C'est le nom du "Topic" créé par Jef_hub ( loué soit-il d'y avoir pensé):good:
-56631 un numéro d'ordre (?)
p13 C'est le numero de la page. C'est précisément ce qui m'intéresse.
.htm ça c'est pour le navigateur.

donc le numero de la page est contenu dans l'adresse de la page.

Pour être toujours " à la page"
Il suffit de modifier l'adresse du raccourci dans les favoris.
pour cela on clique avec l'oreille droite de la souris dans la colonne des racourcis
On fait afficher "propriétés" et on modifie le numéro à la fin de l'URL.

Il y avait par exemple
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p10.htm

on met alors
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-56631p13.htm

cela évite ainsi d'arriver sur une page, d'attendre que cela se charge,puis de cliquer à nouveau sur le numéro de la page à atteindre.

Soyez tranquille c'est dix fois plus simple à faire qu'à lire.

r1133 le mar 13 sept 2005 à 21:45
Bien vu again, CP!

Incollable sur la caravelle
Incollable en informatique

t'es l'oncle bens (riz incollable) du Forum!

bravo encore et 1000 merci, c est tellement agréable d'arriver directement sur la page qui va bien

bonne soirée
Cyber-PAPY le mar 13 sept 2005 à 21:46
Différence de son sur les Jericho

Effectivement les deux avertisseurs sont différents.
L'un est grave et l'autre plus aigu. Mais ils sont prévus pour fonctinner en accord ( comme au piano)
Pour se rendre compte, il faut les débrancher et les écouter un a un.
Puis les deux à la fois le son est bien plus mélodieux.

Le plus timide d'entre les avertisseurs est souvent le klaxon ville.
Déjà par conception il est fort discret.
De plus celui ci est logé sous la voiture dans une zone propice à l'humidité.
et de surcroit il ne s'entend que lorsque le basculeur sous le volant est en position ville.

Bien des gens ont fini par l'oublier. Alors il s'est enfermé dans un mutisme vexé soigneusement entretenu par l'oxydation..
Ce qui fait croire à de nombreux utilisateurs qu'il n'existe pas.

Il n'en est rien.
A l'époque il était obligatoire d'avoir un avertisseur ville et un pour la route.

Quelques années auparavant l'avertisseur route était constitué par un piéton qui précédait obligatoirement la voiture pour la signaler aux passant.
Vous imaginez le progrès en quelque décennies! :etourdi:

Cyber-PAPY le mar 13 sept 2005 à 21:52
Merci du compliment R1133.
Cyber-PAPY le mar 13 sept 2005 à 22:06
Mise en ligne de documents

Stratos proposait très gentiment de scanner un article de quelque pages dans une revue.

Une fois le problème technique de la numérisation résolu, restera le problème de la difusion.

La diffusion par Mail deviendra vite une galère pour le gentil donateur si le nombre de demandes s'amplifie
.
Dans certains forums ou sur Yahoo, on peut placer les documents importants dans une zone spéciale où chacun peut les télécharger.
Sur ces pages, en upload, les images jointes me peuvent dépasser une résolution de 1024 points. C'est un peu juste pour une lecture confortable.

:idee:
Qui aurait une idée d'un systeme simple permettant de récupérer des documents disons en 1400 de large et 2000 de haut ou un fichier PDF de qulque megas sans obliger le créateur à faire tout le boulot :?:

stratos le mer 14 sept 2005 à 16:35
bon ben voilà l'article action auto, j'espère que ça va aller sinon on fera autrement (j'adore le commentaire sur la tenue de route:D )
Zut ! marche pas , j'essaye de passer en jpg à la place du pdf et je reviens

jda le mer 14 sept 2005 à 16:49
bonjour à tous, comme bien d'autres je vous lis depuis un bon moment, et là je me décide à écrire, ma passion va vers les populaires sans exclusivité, et je possède également une de vos voitures préférées, c'est une 1100S de 66 ex gordinisée jantes extra larges bleue métalisée en remplacement du gris harward.... c'est une ancienne restauration maintenant environ 15 ans avec les points de rouille qui ressortent avec de la résine comme cela se faisait et se fait encore chez les gens peu regardant, mais elle a le mérite de rouler, nous sommes même partis en vacances dans le sud cet été avec et pour le retour le mont Ventoux il n'était plus derrière mais devant nous!, quel plaisir et pour 6.5l/100 de 95 en moyenne pour 1600 km c'est plus que correct, pour l'instant je ne sais plus comment insérer les photos, mais cela était expliqué il y a quelques pages en attendant si vous êtes impatient de voir l'auto elle est sur le site de la N7 de Thirry Dubois
jef_hub le mer 14 sept 2005 à 17:08
Bienvenue à toi jda ;) . Tu es le 15ème propriétaire de Floride/Caravelle sur le forum, ça commence à être "LE" vrai rendez-vous quotidien des passionnés... Pour uploader une photo, tu cliques sur "Envoyer une image (upload)" , à droite du cadre où tu écris les messages. Une fenêtre s'ouvre alors avec un "onglet" dénommé "parcourir". Tu cliques dessus et sélectionne le nom de la photo que tu veux uploader (tu navigues alors dans les dossiers de ton ordi). Une fois que tu as choisi ta photo, le fichier apparaît dans la fenêtre située à gauche de l'onglet "parcourir" et là tu cliques sur "envoyer l'image". Une nouvelle fenêtre apparaît et il te suffit de cliquer sur "cliquez ici pour inclure cette image à votre message" et le tour est joué...

Sinon, jda, tu es dans quelle région ? Tu comptes restaurer ta Caravelle "à l'origine" ? Mets-nous vite une petite photo ;) ..

flo62 le mer 14 sept 2005 à 18:30
Bonjour à tous et bienvenu à jda;)
jda le mer 14 sept 2005 à 19:19
voilà une première photo qui permet de voir le bas de caisse refait à la 6 4 2 et l'aile avant portant les stigmates du passage des jantes large, je suis de l'est (88)
cette voiture que vous reconnaitrez peut être car j'ai vu qu'il y avait un expert qui connaisait toutes celles qui étaient en france....celle-ci est originaire du 57 le prix d'achat était assez élevé mais trop déçu par des promesses de trop belle voitures qui n'en valaient pas la peine je me suis rabattu sur celle-ci que j'ai pu aller voir plusieurs fois car elle était assez proche de chez moi, et comme je l'ai dis je voulais rouler de suite avec, car je restaure une autre populaire...
jda le mer 14 sept 2005 à 19:24

peut être que cette fois ci çà va marcher...
stratos le mer 14 sept 2005 à 20:20
Bienvenue jda (dingue ça le temps de travailler un peu et de se prendre la tête avec un scanner et on est un de plus:oh: :good: à ce rythme nous nous verront sans doute 5000 en arrivant au port:D )
Allez ce coup ci pour l'article faut que ça marche sinon les intéressés devront se déclarer et je leur enverrai un mail paerso (avant qu'on soit 5000 svp)
jef_hub le mer 14 sept 2005 à 20:49
Merci jda pour la photo de ta Caravelle... Elle a l'air bien belle et qui plus est...avec les Jerichos d'origine :D . Pour les stigmates sur l'aile avant, c'est quoi ? Des passages de roues "un peu élargis" ?

Merci aussi à stratos, voilà un article que je ne connais pas, ça va me faire un peu de lecture saine :D ...
stratos le mer 14 sept 2005 à 20:55
de rien, bonne lecture...

jda> jef a raison elle a l'air bien belle et j'ai l'impression que les stigmates de jantes larges ne sont "que" les pliures de bords d'ailes qui sont retournées non ?
Cyber-PAPY le mer 14 sept 2005 à 21:02
Un petit coucou en passant avant le film!

Bienvenue à JDA
C'est vrai qu'elle semble bien jolie la demoiselle. ( enfin je veux dire les DEUX)

Bravo à Statos pour sa copie.
Je craignais que cela soit moins lisible.
Moi qui ait passé une partie de l'ap^rès midi à plancher sur le sujet, ce n'était peut-être pas indispensable.

r1133 le mer 14 sept 2005 à 21:03
Bravo Stratos, 1000 merci pour cet article rare!!!
pat53 le mer 14 sept 2005 à 22:18
J'ai acheté ce carbu 32 DIR pour 1100 S en Angleterre par le biais d'Internet. Il a été démonté du véhicule. Je n'ai jamais vu ce genre de filtre à air sur une Caravelle, vu que d'origine il y a un raccord pour la prise d'air. Quelqu'un sait-il de quel véhicule vient ce filtre.
Par la même occasion, même si maintenant il y a une page spéciale, je cherche le filtre qui se monte d'origine.
Cyber-PAPY le mer 14 sept 2005 à 23:58

Allez puisque ce soir je me suis fourvoyé dans les charmes de la gente féminine,
je vous offre deux petits clichés de celle qui fut la marraine de notre jolie voiture:

Bigitte BARDOT

Cyber-PAPY le jeu 15 sept 2005 à 00:08
Pat 53: Il faut toujours se méfier des Anglais!
Ils ont brûlé Jeanne d'ARC

Je ne sais pas ce qu'ils t'on refilé comme carbu mais cela ne ressemble guère à ceux dont je dispose.

Il faut bien dire que, pour ma part, le carbu double corps qui équipe mon petit cabriolet américain rouge ne ressemble que de fort loin à ce que j'ai pu trouver dans le manuel Renault.

Avec une conso d'une bonne douzaine de litres au cent et des bougies noire, ma petite chérie reflète bien son origine centre americaine:
Pétrole pas cher et travailleurs fort bronzés.

Quelqu'un aurait-il les caracteristiques du Weber double corps qui équipe les 1100 de 65?
dimensions du Gicleur de route, du Gicleur de ralenti, de l' ajutage d'automaticité, diametre de la buse etc.....
J'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient tout à fait d'origine.

jda le jeu 15 sept 2005 à 06:12
Merci de votre acceuil, et à tous ceux qui n'hésite pas à donner des conseils et à arranger ceux qui sont dans la galère, pour CP la caravelle n'est pas à la maison mais je peux aller voir cet après midi sur mon carbu de 1100 S de 66, avant de partir en vacances j'avais démonter le carbu, e j'avais juste remarquer que les gicleurs des 2 corps étaient de même taille pour le réglage d'automaticité je ne connais pas je ne connais que le réglage de richesse...n'est pas mécano qui veux
jef_hub le jeu 15 sept 2005 à 09:16
Tiens jda, tu es dans les Vosges ou la Moselle ? La photo de ta Caravelle 3/4 arrière est très belle...

Je reviens sur le fait que tous les "nouveaux" qui viennent de nous rejoindre nous lisaient depuis longtemps... Alors si vous nous lisez depuis longtemps mais que vous n'êtes pas encore sur le forum, franchissez le pas, venez discuter avec nous, ça ne fera qu'enrichir nos discussions ;) ...
jda le jeu 15 sept 2005 à 12:48

le bord des ailes avant a été retourné effectivement stratos a raison, je suis du ...comme cet écrit sur la plaque. Il y a d'autres caravelle dans le coin mais je ne connais que les voitures de vue, il n'y a pas très longtemps que j'ai la mienne, quelques vosgiens c'étaient déplacés à la Madine en caravelle en juin de cette année m'a dit l'ancien proprio qui lui était du 57, j'aurai du y aller mais un empêchement de dernière minute a modifié le prg....
flo62 le jeu 15 sept 2005 à 12:58
Bonjour à tous
jda je la trouve moi aussi bien belle ta voiture:good:
jef_hub le jeu 15 sept 2005 à 13:04
La photo en N/B, on croirait une photo d'époque :oh: et pourtant c'est, à mon avis, une photo récente... Que c'est joli une Caravelle
Cyber-PAPY le jeu 15 sept 2005 à 16:30
Pour lespossessueurs de Floride S et de caravelle R1131

Voici la fiche technique n° 205 parue dans AUTOVOLT de janvier 1963

Je ne sais pas trop si la qualite sera acceptable mais on verra bien.

J'ai une autre solution sous le coude mais ce n'est pas encre pret et je dois partir

Cyber-PAPY le jeu 15 sept 2005 à 16:31
Bof!:bad:
jef_hub le jeu 15 sept 2005 à 16:36
Pourquoi bof ? Non c'est bien ! J'aurais eu ces docs lors du remontage de mon auto (que j'avais achetée toute démontée, faisceau, instrumentation etc), j'aurais gagné du temps car dans rta c'était pas complet (il y a aussi des docs dans le manuel de bord)...
WILBUR le jeu 15 sept 2005 à 17:08
Ce jda a non seulement une très belle auto et en plus c'est un photographe hors- pair:good:
flo62 le jeu 15 sept 2005 à 17:30
jda ton intérieur est dans quelle état et de quelle couleur:?: aurais tu une photo :?:
pat53 le jeu 15 sept 2005 à 18:54
Quelques photos...
CP, voici mon carbu sans le filtre, je pense que c'est bien un carbu de 1100 S ???
Stratos, j'ai un 670 01 découpé pour expliquer le fonctionnement, c'est lui qui est sur ta voiture..
Sinon j'ai identifié le moteur qui équipe ma Caravelle, c'est un 1300 qui équipait les Estafettes à partir de 1968...
Reste plus qu'à trouver un 1100 S pas trop loin d'ici. (même bloqué je suis preneur)
stratos le jeu 15 sept 2005 à 21:04
:oh: :oh: AAAAAHHHHHHHHH!!!!
c'est pour un film d'épouvante ce moteur ou quoi? C'est bien le même que le mien tu veux me faire pleurer?
delph1 le jeu 15 sept 2005 à 23:28
Bonsoir la compagnie,

Si j'ai bien suivi la Floride s doit être équipée d'un carburateur double corps, je viens de refaire tout le moteur, et le mien est un carburateur simple de marque Zénith n° 321 F 7. je découvre avec vos explications qu’il n’est pas d’origine il porte même une date 16 06 80.

Après avoir cassé le moteur sur l'autoroute:bad: , démontage, diagnostique, un piston branlant dans sa chambre.

Surprise le bloc moteur était celui d'une Renault 12:oh: , facile à reconnaître par son carter, d’après quelques personnes bien averties, nous l’avons remplacé par un moteur de R 8 Major, n° 688 02, je m’inquiète est-ce le bon moteur, dernièrement ont me dit que je devrais être équipé d’un moteur de Daufine Gordini :?:

amicalement votre
jef_hub le ven 16 sept 2005 à 08:10
Quoi :oh: ! Bien sûr que non, tu ne devrais pas être équipé d'un moteur de Dauphine Gordini ! La Floride S et Caravelle R1131 sont équipées du moteur 956 cc donc similaire à celui de R8 (R1130)... Ce sont les Floride R1092 qui avaient un moteur similaire à celui de la Dauphine Gordini. Je dis "similaire" car ils ont leurs petites particularités et portent un numéro différent mais en gros, ce sont les mêmes moteurs. Quant au moteur de Floride S, il ne doit pas être équipé d'un carbu double corps mais d'un simple corps, soit un solex, soit un zenith... Donc à mon avis, tu es dans le bon, delph, ou tout tout près (moteur R8 mais quasi le même que Floride S). Dans la mienne, j'ai un 1100 à la place du 956 cc, mais il est visuellement identique et j'ai eu ma voiture ainsi, donc...
jda le ven 16 sept 2005 à 09:16

Pour CP voilà ce que j'ai pu relever sur le carbu
Merci pour les compliments de photographe Wilbur, mais je ne n'en suis pas aussi sur !!!
Jeff tu as raison c'est une photo qui a 15 jours
Les belles voitures sont toujours belles en photo les moins belles également, et je vous assure que la mienne n'est pas si belle que cela il faut avoir les yeux dessus ou dessous pour s'en rendre compte
Pat 53 ton carbu est le même que sur ma 1100 S
Flo 62 avec un numéro pareil tu es du Nord? enfin sur cette voiture s'il y a quelque chose en TBE c'est l'intérieur photo pour un peu plus tard car il ne faut pas que je déçoive Wilbur...
je voulais également vous dire que vos auto aussi sont très belles.
Si vous voulez tout connaître lissez la suite sinon passez aux messages suivants
il faut dire que dès mon plus jeune âge, je n'en avias que pour les voitures, nous habitions Epinal et les dimanche nous allions sur Dommartin aux bois à une 20 de kms, chez ma grand mère, ce rituel passait par la phase d'attente dans le couloir en bas, pendant que mon père allait cherché ... cherché... l'ondine (et ce n'estpas pour cette fois) je passe les détails sur la route c'était oh la simca 1000 oh la R8 une 403 une Aronde 10 mn après c'était tu vas te taire, reste assis en fait pas si fais pas çà... et j'en suis arrivé là.. et j'en suis arrivé là les gars tra la la....la la (de notre ami Jacques)
Parfois (et ce sera pour cette fois ci) lorsqu'on jouais derrière la maison on entendait un moteur qui ronronnait mais je savais bien que ce n'était pas celui de l'ondine, nos parents ne seraient pas repartis sans nous, et qui leur aurait indiqué le noms des voitures à la nuit tombée (remarque c'était assez facile à l'époque la position des veilleuses...)
il n'en était rien qu'était-ce donc ce bruit une renault certe ...
quelque minutes plus tard je vis la demoiselle rouge sortir si longue si fine avec je ne savais pas encore lire, ses lettres chromées devant papa papa ....
attends bonhomme on n'a pas fini la belotte
viens vite la voiture c'est quoi...
et à l'époque ce n'était pas courant dans un petit village (dit rural) d'avoir un habitant acheter une telle voiture, c'était plutôt 2 cv et 203, aronde ou P60
certe ce monsieur travaillait sur Epinal
1985 je part pour longwy finir d'user les fonds de pantalon sur les bancs de l'iut permis en poche, 4 mois de boulot pendant les vacances, je vais bien trouvé une auto, à l'époque je cherche une R17 plus très en vogue et abordable, mais 9CV pour l'assurance pas possible et les parents n'accepte pas, ils ont une R14.
Un gars de mon village me parle d'une 17 pl, n'importe quoi, c'est TL, 7 cv c'est mieux, et bien non c'est PL 17 panhard pour 3000 frs et bien là c'est non encore
finalement ce sera une R5 TS qui ne fera que 3 mois, le gouffre, période difficile le train, l'ennui et la lecture pour rêver.L'épave revendue il me faut trouver une auto pour 5000 frs et oui ,le budget est maigre la panhard est vendue je trouve une Ami 6 pour 2000 frs avec un bon raffraîchissement à faire, voir un peu plus.... deux mois à bosser dessus 1000 frs d'investissement au moins à l'époque on trouvait de tout encore à vraiment pas cher une belle peinture et me voilà parti pour Longwy en Ami 6 de 1963 8 moi de bon et loyaux service un amateur m'en propose 5000 frs et j'avais repéré une R12 pour 6000 c'était autre chose, nouvelle voiture enbtraîne ballade et là sur gérardmer je vois celle qui était encore encrée dans ma mémoire une caravelle, ce fut comme un déclic je relève le numéro et le gars était en fait du saut le cerf c'était en fait une foride S de 62 avec son Hard Top pour 20000 frs, de retour à la maison excité comme une puce plongeon dans la doc les premiers article sur les restaurations douteuses ect...m'aprire que c'était délicat comme auto conseils au près de tiers malheureusement elle devait m'échapper qu'est elle devenue c'était en octobre 1987?
1989 je me souviens de la carvelle rouge de Dommartin et me décide à aller voir le gars, le pépé maintenant il m'explique qu'il a arrêté la voiture en 1978 et qu'il la stoké au fond d'une grange pour son petit fils, mais quand celui-ci avait été en âge de récupérer l'auto elle était complétement pourrie et qu'ils avaient fait venir le ferrailleur beurk....
les années passent 1989 je refait ma première 403, 1991 c'est la P60 1992 une autre 403 1995 une Ami 6 (sur laquelle je suis en train de travailler) mais toujours pas de caravelle seulement quelques piqûres de rappel avec le numéro 33 (je ne le sais même plus) du rétroviseur sur les Floride, alors là c'était le top la couleur le hard top le volant bicoleur comme sur l'Ondine le tableau de bord ouf il faudrait bien que je me trouve celà çà fait trop longtemps que çà me trotte dans la tête....
Mais entre temps enfants maison.... que de dispersion même la restau de l'Ami 6 doit être suspendue et pourtant il y a encore des rappels, un gars près de chez moi en restaure une, nous faisons connaissance avec les voisins, un jour la mamie un peu plus loin me dit vous aimez les vieilles voitures venez voir là elle me montre des photos de sa floride bleu Marvik et tenues d'époque...
Eté 2004 vous l'avez surement vu en annonce une floride de 60 à 4500 € finalement vendue plus cher d'après le vendeur une autre chez Bérigaud floride bleue dans son jus pour 4000 € pas le temps a peine sur le site déjà vendue
une autre à bordeaux roulante 2000 € vendue ect....
alors je passe une annonce cherche caravelle ou floride de préférence, j'ai recu un mail d'une personne qui vendait sa 1100s de 66, bouquin doc internet pour voir si çà pourrait faire l'affaire ce n'est pas une floride tant rêvée, finalement je me dit qu'il faut voir elle n'est pas très loin, la veille du départ un coup de fil, je ne suis plus vendeur désolé pour le désagrément!
La semaine d'après nous sommes sur Nancy et je dis à mon épouse téléphone au gars de la caravelle on est tout près,
mais puisqu'il t'as dit qu'il ne la vendait plus!
essaies quand même, il est là et accepte qu'on vienne en admirateur
nous sympathisons et en fait je n'épluche pas la voiture, je ne suis pas là pour l'acheter! mais je remarque quelques détails pas sympa
nous allons faire un tour, elle marche super bien, il me propose même de faire un tour au volant quelle joie, puis me demande vous auriez été acheteur?
et moi oui s'en réfléchir (il faut dire que le prix de départ était 6500 € et que moi j'avais compris 6200)
de retour dans les Vosges ma femme me dit et s'il nous rapelle pour dire qu'il est vendeur...
une semaine plus tard il appelle pour dire qu'il était vendeur, qu'il me donnait un délais de réflexion et qu'ensuite il passerait une annonce.
Cette caravelle c'est le cadeau de mon épousse pour mes 40 ans, alors j'explique au gars que je dois avoir la surprise et que l'affaire est maintenant entre les mains de mon épouse...
je proposais à mon épouse compte tenu de ce que j'avais vu un prix maxi de 5800 €, dans le plus grand secret elle négocia, mais devant le refu de l'acheteur elle convenu d'un prix de 6200€
inquiète de sa décision, elle m'en fit part, et je décidais de retourner voir la voiture et d'aviser sur place tant pis pour la surprise...
finalement après 4h de discution l'achat c'est fait pour 5600 € encore trop cher à mon avis mais il faut tenir compte du fait qu'elle présente bien et qu'elle marche bien, est-ce que moi je la vendrai moins? de son économie enfin une super auto...
et dire que ma femme va devoir me trouver un autre cadeau maintenant...
voilà vous savez tout sur tout....
Il y a t-il des personnes qui son sur ce forum et qui n'habitent pas très loin de moi?
Suis-je le seul vosgien sur ce Forum?
jef_hub le ven 16 sept 2005 à 10:06
jda : Voilà une belle histoire... Je pense que beaucoup de possesseurs de Floride ou Caravelle en ont rêvé longtemps avant de la posséder... Ce n'est pas une voiture que l'on a par hasard (dans la majorité des cas)... Et vu les prix pratiqués actuellement et surtout le prix des remises en état, c'est une voiture qu'il faut vouloir, ce qui fait de nous de véritables passionnés...
flo62 le ven 16 sept 2005 à 16:47
Bonjour a tous
jda éffectivement je suis du nord ,j'habite juste à coté de la ville de Calais dép 62.ton histoire est bien belle .:good:
Dite les amis quelqu'un peut il me dire si ma floride S de 62 est elle bien équiper de son ou d'un moteur d'origine d'aprés ces photos:?: Sur la plaque du numéro du moteur il est inscrit 688 S 2
pat53 le ven 16 sept 2005 à 17:33
flo62; Je passe beaucoup de temps à courir les sites Renault et les RTA pour réussir à déterminer ce que j'ai et ce que je peux remettre sur ma Caravelle 1100 S de 68.
Aussi je ne détiens pas du tout la science infuse mais je pense que ton moteur est un échange standard (S) qui correspond plutôt à une Caravelle plus récente. Les Caravelle 1100S avaient d'origine un moteur 688-03 (688-02 pour les Renault 10 Major).Il semblerait que le moteur de la Floride était un 670-5

Il serait intéressant que chacun indique le N° moteur et le type exact de véhicule qu'il possède...j'ai l'impression que nos petites protégées ont vu beaucoup de montages depuis leur naissance, il est vrai que le Ventoux puis le Sierra ont été la base de motorisation de bien des véhicules...

Maintenant, peu de gens aujourd'hui connaissent les différences techniques entre les différents moteurs. Ainsi, récemment un professionnel m'a pris de haut lorsque je lui ai dit que je cherchais un moteur 688-03 pour ma Caravelle 1100S. Il m'affirmait que les moteurs de Renault 10 étaient les mêmes...(Oui, presque...sauf que culasse, arbre à cames...et quelques autres détails je crois diffèrent entre les deux...)
Pour vouloir absolument remettre une mécanique d'origine (alors que je suis presque prêt pourtant à passer mon Coupé en cabriolet, je peux dire que c'est difficile de trouver quelqu'un de bon conseil. D'ailleurs je cherche toujours...
Heureux ceux qui possèdent un véhicule dans son jus...)
pat53 le ven 16 sept 2005 à 18:11
erratum, après vérification, la Floride Sdevrait avoir un 689-02...
Cyber-PAPY le ven 16 sept 2005 à 18:13
Merci beaucoup jda pour ce croquis fort clair de la position et de la dimension des gicleurs.
Je vais regarder cela.

Félicitations aussi pour avoir pris le temps de nous expliquer tes motivations d'achat de ce vehicule.
Quand je disais plus haut sur ce forum que les rêves de gosse avaient la vie dure.
En voici encore un exemple

Pat 53 je ne sais pas si c'est un carbu de 1100 S, mais en tous cas il ne ressemble pas au mien. Toutefois il est probable que le mien ne soit pas d'origine.
C'est mon coupé 1100 dont je suis sûr.
Le cabriolet 1100S :?: :?: :?: :?:

Pour les numéros des moteurs c'est asssez dur à suivre.

Je vous joins ici la page qu'a mise en ligne Gontran DOYENETTE sur son site consacré à la Caravelle:
http://gontran.doyennette.free.fr/menu_gd.php

D'apres cela et la fiche Autovolt ci dessus Le moteur de la Floride S serait un 689
et le moteur qui équipa les modèles suivants (1100, 1100S ) un 688
Pas simple tout cela.

Cyber-PAPY le ven 16 sept 2005 à 18:16
Hé hé ! Nous sommes maintenant d'accord Pat 53 mais tu as été le plus rapide.
jef_hub le ven 16 sept 2005 à 19:33
Oui, c'est vrai que c'est un véritable casse-tête cette numérotation de moteur... Un qui connaît bien la chose, c'est fl36...;). Faut pas oublier qu'en plus, il y a les numéros de boîtes de vitesses...
flo62 le ven 16 sept 2005 à 19:38
pat53 merci de tes explications,je n'y comprend plus rien dans ces foutu mécaniques.Mais le principal c'est que mon moulin tourne trés bien et qu'il me laisse pas en rade sur la route:D
Sinon mon numéro de série du moteur est :24723
jef_hub le ven 16 sept 2005 à 20:33
Alors en cherchant un peu dans le catalogue pr 705 pour R1131 (livre des pièces de rechange de la régie, d'époque) on trouve que les Floride S et Caravelle (donc type R1131) ont un moteur 689-02 avec boîte manuelle et 689-04 avec l'embrayage Ferlec.

Les R1133 ont un moteur 688-03 avec boîte manuelle et 688-07 avec l'embrayage Ferlec que ce soit une 1100 ou une 1100 S.

Par contre je n'ai pas trouvé d'info pour le moteur de Floride...
stratos le ven 16 sept 2005 à 20:45
bravo à tous pour vos infos
jef????? pas d'info pour les moteurs Floride ? Bah pas grave tant que ça roule;) :)
jef_hub le ven 16 sept 2005 à 20:56
stratos : je dois sans doute avoir cela dans un papier ou l'autre mais sur le PR de la Floride, il ne donnent pas les numéros :arg: ...
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      1191    1192   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 256 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement