| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 1241 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 1233 1234 1235 1236 1237 1238 1239 1240 1241 1242 Page suivante |
| 62077 messages 2140386 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| mura03 | le ven 3 avril à 09:41
je suis en train de bricoler deux pièce pour le fixer ![]() |
| 68803 | le sam 4 avril à 14:23
Bonjour à tous Notre stand au salon de Rennes ![]() |
| 800000KM | le sam 4 avril à 23:34
super stand |
| caravelle66 | le dim 5 avril à 11:32
Rencontre FrancoBelge à la bourse de Ath en Belgique Super le stand Breton |
| tecnop40 | le dim 5 avril à 16:25
Bonjour, C'est le printemps la chèvre reprend du service...dépose boite pour maintenance. . |
| mecano81 | le dim 5 avril à 16:47
Salut Le point faible d'une boite 5 v ,ce trouve surement à l'intérieur puisqu'il nassériste la dépose .Je suis preneur de plus de détailles |
| mecano81 | le lun 6 avril à 13:25
Salut Week and vintage sur Castres nous avons fêté la 100 eme des Belles du dimanche .Réunion hebdomadaire ![]() 350 plaques vendu et passé les 550 autos ![]() |
| caravelle66 | le lun 13 avril à 08:00
RETROMECANIC à Roncq proche de Lille ![]() |
| mura03 | le mer 15 avril à 16:04
un peut onéreux les marchands de pièces kit starter manuel entre 75 et 89€ tout compris 2 bouts de tole, 3 vis et une gaine je vais mettre un ressort pour tenir le papillon ouvert ou fermé et basta pour ce que ça va servir |
| Cyber-PAPY | le jeu 16 avril à 13:20
Les 17-18 et 19 avril 2026 le BFCC sort de ses frontières bretonnes: La sortie est organisée par Olivier et Marie Jo THOMAS, du Maine et Loire . Un circuit découverte dans le Maine et Loire avec visite de la Mine Bleue le vendredi, du château de Serrant et du musée Espace Air Passion le Samedi, Le petit Train pour une balade dans le vignoble sur la corniche Angevine le dimanche Matin. |
| 68803 | le jeu 16 avril à 14:24
Bonjour à tous Sommes également sur le départ pour la sortie Angevine. J luc BFCC ![]() |
| Croquignol60 | le ven 17 avril à 09:34
Bonjour à tous Nous organisons une sortie (FCCF IDF) le dimanche 24 mai dans le sud de l'Oise ( en gros nous naviguerons entre Méru et Beauvais). Rendez vous à 9h au château de Lormaison et on se quittera vers 17h. Nous avons actuellement 13 autos inscrites, on peut encore accueillir 3 ou 4 voitures sans problème. Si vous voulez en savoir plus contactez moi. Pascal |
| 68803 | le sam 18 avril à 11:29
Bonjour à tous Ce matin,visite du château de Serrant ![]() |
| 68803 | le sam 18 avril à 12:48
![]() |
| 68803 | le sam 18 avril à 12:49
![]() |
| 68803 | le sam 18 avril à 16:33
Visite du musée de l air,aéroport d'Angers ![]() |
| caravelle66 | le dim 19 avril à 08:45
Belle sortie Angevine ![]() |
| Fred40 | le lun 20 avril à 08:35
Merci pour ce retour Jean Luc |
| mura03 | le lun 20 avril à 18:23
j'ai des petit joints thorique que j'avais commandé je pense me souvenir pour les axes d'essui glace si vous avez besoin contact MP photo dimensions ![]() |
| Cyber-PAPY | le mer 22 avril à 11:28
![]() . .....Sortie Angevine . ..... Nous avions rendez-vous le vendredi midi à la Mine Bleue Une ancienne carrière souterraine d’ardoises ![]() Le déjeuner était servi à côté au Relais Misengrain ![]() La visite était guidée et les têtes protégées ![]() Hélas les photos à l'intérieur étaient interdites. Vous ne verrez donc pas les immenses cavités d'où on extrayait le précieux minéral. Certaines font jusqu'à cent mètres de haut Heureusement une reconstruction grandeur nature à l'extérieur permet de vous faire une idée du difficile travail de taille de ce petit rectangle de roche ![]() Puis nous repartons sous le soleil Le dîner et la nuitée étaient à l'Atoll Hotel de Baucouzé , ![]() Et ce fut la fin du premier jour .................A suivre................. Dernière édition le 22/04/2026 à 12:19 par Cyber-PAPY, édité 3 fois |
| Cyber-PAPY | le mer 22 avril à 12:04
![]() Le Samedi matin était consacré à la visite de l'époustouflant château de Serrant à St Georges sur Loire ![]() Je ne saurais trop vous conseiller de faire le détour pour voir ses merveilles que je n'ose pas mettre en ligne ![]() Je vous laisse apprécier les cuisines et le salon A Suivre Dernière édition le 22/04/2026 à 12:24 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
| Cyber-PAPY | le mer 22 avril à 13:02
![]() Le déjeuner était prévu "Au Petit Cheffe" dans la ville de Cheffes. Ce restaurant avait été récemment inondé par les crues, puis patiemment nettoyé.. Le dressage était très soigné et nos papilles ont apprécié les mets. Le service accéléré nous permit de rattraper notre retard et " En Route" pour l'aéroport Angers Loire et son Musée Espace Air Passion ![]() Une grande partie de l'activité du musée consiste à la restauration, voire la reconstruction complète, d'anciens avions en bois afin de ne pas perdre un Savoir-Faire déjà bien oublié.. ![]() La remise en état scrupuleusement d'origine d'un appareil prend en moyenne dix ans Mais après cela il a (parfois) le droit de voler J'ai été passionné par la finesse des pièces constituant les ailes et les explications techniques sur les matériaux tout simples employés De très nombreux appareils pendent aux plafonds et plusieurs volent Mais il y a aussi de nombreuses autres activités . Voyez ICI / https://www.musee-aviation-angers.fr/ Sur le chemin de l'Hôtel, nous saluons les remparts du Château du Roi René Plus de détails? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Angers (Château d'Angers — Wikipédia) Tranquillement nous nous préparons pour le repas ![]() et la nuit... A Suivre Dernière édition le 22/04/2026 à 13:41 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | le mer 22 avril à 13:56
![]() Dimanche matin, direction Chalonnes sur Loire et les Coteaux du Layon ![]() Un petit train sur pneu nous attendait pour une visite guidée du vignoble ![]() ![]() Qui dit "Vignoble " sous entend " Dégustation" Nous n'avons pas failli à cet usage, mais" Avec Modération" Pour que nous ne perdions pas de temps, le Viticulteur proposa de préparer les commandes de chacun et nous les livrer au restaurant après le déjeuner ![]() Sous un soleil radieux, nous entreprenons le court trajet jusqu'au Marie Louise ![]() où un excellent repas nous attendait. Hélas l'heure tourne et il n'est de si bonne compagnie qui ne se quitte Nous nous séparons donc en échangeant nos futurs rendez vous en Caravelle, Floride ou autre.... et ce fut la "Fin de l'Episode " Dernière édition le 22/04/2026 à 14:25 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| 68803 | le mer 22 avril à 21:12
Merci Alain et Anne Marie,pour ce reportage bien détaillé. Les visites et la gastronomie étaient de qualité,et la convivialité à régné tout le week-end J luc BFCC |
| caravelle66 | le jeu 23 avril à 09:01
CP le retour, merci pour se superbe reportage |
| Fred40 | le jeu 23 avril à 09:05
Merci pour ce très beau reportage . |
| mura03 | le jeu 23 avril à 09:08
merci CP et son aide de camp pour ce reportage toujours bien documenté |
| nino06 | le jeu 23 avril à 20:57
Merci à vous qui prenez le temps de faire de beaux reportages et de partager les differentes sorties auxquelles vous participez! |
| eric14 | le sam 25 avril à 07:27
Merci Alain et Anne Marie pour ce reportage photo........ |
| pedro49 | le sam 25 avril à 20:05
Merci à Anne Marie et Alain pour le reportage qui reflète bien les 3 jours passés ensemble. Toutes nos amitiés. Olivier et Marie Jo |
| caravelle66 | le lun 27 avril à 07:58
Bourse de Laventie se dimanche ![]() |
| VINCENTD | le lun 27 avril à 08:09
Bonjour à tous Les beaux jours arrivent Malheureusement depuis peu de temps ma 1100 S fait un bruit alarmant de temps en temps Lorsque je roule tranquillement j'entends un TAC TAC TAC assez fort. Le bruit semble provenir de l'arrière coté conducteur Ce n'est pas un bruit de moteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider à localiser l'origine Merci d'avance pour votre retour |
| mura03 | le lun 27 avril à 08:47
situer le bruit exactement et procéder par elimination est-ce que le bruit semble venir de la vitesse de rotation de la roue si tu accélères ou ralentie le bruit suit l'accélération ou ralentissement dans ce cas cela vient de la roue met l'arrière sur chandelles moteur en route enclanche la première bruit ou pas de bruit pareil pour l'avant tu tournes les roues manuellement "tac tac" ou pas Dernière édition le 27/04/2026 à 08:50 par mura03, édité 3 fois |
| VINCENTD | le lun 27 avril à 09:33
bonjour mura le bruit apparait souvent a vitesse stabilisée et redisparait ensuite J'ai du mal a cerner le moment ou cela se produit la cadence des tac tacs semble toujours la meme je vais essayer de faire les essais conseillé sur chandelle Je reviens vers vous ensuite merci |
| mura03 | le lun 27 avril à 10:21
le bruit est asser sournois a situer sur un véhicule surtout de l'intérieur il arrive que ce soit a l'opposé d'ou il semble venir si la cadense est toujours la mème quelque soit la vitesse voiture ou tour moteur je penserais plus a une piéce tole ou autre qui cognerait quelque part sur la coque comme tu dis qui disparait puis revient relève la ou les vitesses a laquelle le bruit apparait |
| Cyber-PAPY | le lun 27 avril à 10:50
Un accessoire mal fixé sous le capot moteur. le cric ou la manivelle |
| VINCENTD | le lun 27 avril à 13:32
Ok Je vais regarder a tout cela Je vous fais un retour d'ici quelques jours Merci pour vos retours |
| hadok | le mer 29 avril à 19:43
Avant aprés ![]() Dernière édition le 29/04/2026 à 19:44 par hadok, édité 1 fois |
| mura03 | le mer 29 avril à 19:59
la gravement blessée a retrouvé tout son charme par les habille mains de Hadok |
| nino06 | le mer 29 avril à 22:01
@ Hadok : Felicitations,magnifique travail! |
| caravelle66 | le jeu 30 avril à 08:37
hadok il a des doigts en or |
| Fred40 | le jeu 30 avril à 08:43
Quel travail !... Bravo M. Hadok |
| fl36 | le jeu 30 avril à 08:44
et la prochaine elle a quoi???? |
| ca168 | le jeu 30 avril à 12:12
caravelle66 +1 |
| dandel | le jeu 30 avril à 15:38
Bonjour à tous. Comme tous les ans l'ASBL Amitiés Amay Bénin, dont je fais partie organise une balade pour ancêtres. Ce sera cette fois le 31 mai. Tous les bénéfices seront au profit de l'école de Mamachoké, que nous soutenons depuis 15 ans. Nous vous emmènerons à la découverte du Condroz liégeois et namurois et de ses nombreux châteaux. Quelques FloCar au départ seraient sympas!... Contactez moi par mail pour recevoir un bulletin d'inscription Merci d'avance |
| Retroal1 | le jeu 30 avril à 15:59
[citation]Citation de hadok : Bravo Hadok, une sacrée "remise en forme"... |
| Cyber-PAPY | le ven 1 mai à 06:04
Bravo Hadok |
| Cyber-PAPY | le ven 1 mai à 06:10
On parle de ma Mexicaine dans le film de Hugo GELIN Comme des Frères sur le site "Casting d'anciennes" https://newsdanciennes.com/casting-danciennes-la-renault-caravelle-1100-s-dans-comme-des-freres/ |
| eric14 | le ven 1 mai à 07:28
Un grand BRAVO Mr Hadok, c'est magnifique, son propriétaire doit être heureux de la revoir comme cela.... |
| mura03 | le ven 1 mai à 22:50
la mexicaine est devenue Bourbonnaise pour un temps |
| Page précédente 1 2 1233 1234 1235 1236 1237 1238 1239 1240 1241 1242 Page suivante |
|
| « 1241 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1307 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|