Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1240 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1240            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1231    1232    1233    1234    1235    1236    1237    1238    1239     1240  
61982 messages
2134617 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Meca72450 le dim 8 fév à 10:20
Merci Merci Mecano81
Je voudrais savoir pour les tuyaux cuivre
mecano81 le dim 8 fév à 15:56
Salut
Effectivement ton post est très claire ,pourquoi je me suis focalisé sur les flexible ???? :bad: Va savoir Charles, il tourne casquette le mécano :bad: :bad:
caravelle66 le lun 16 fév à 10:45
pour réveiller le forum :D :D

la sortie du dimanche matin au rassemblement mensuel de Wervicq-Sud

Retroal1 le lun 16 fév à 22:02
[citation]Citation de caravelle66 :
« pour réveiller le forum :D :D

Ben oui, forcément ! Vous, dans le Nord vous avez du beau temps, pendant qu'ailleurs il pleut tout le temps...:good: :( :D
eric14 le jeu 19 fév à 19:05
Heureusement que tu est la Bernard.......Et il n'y a que toi qui ose sortir une grand mère sur tes photos, que de la récente !!!!!! Gros bisous....:D
nino06 le jeu 19 fév à 20:37
Bonsoir le forum,
est ce que tout le monde est en securite avec cette meteo perturbée?
Pas de degats à signaler?
Bonne soirée.
caravelle66 le sam 21 fév à 09:36
@Retroal1 notre région est préservé des inondation mais les CH'TIS ont un cœur il pensent aux personnes qui ont tout perdu :/ :/

Citation de Eric14 :

Et il n'y a que toi qui ose sortir une grand mère sur tes photos

Depuis plusieurs décennies j'ai parcouru entre 3 et 5.000 Km par an les intimes savent que je ne peux plus le faire pour des raisons familiale donc sitôt que je peux sortir la Caravelle même pour faire que 10 Km j'en profite :D :D
hadok le mer 25 fév à 18:50
Quelques avancées des travaux .

et un peu de retard sur celle là
eric14 le mer 25 fév à 19:49
BRAVO Hadok pour le travail accomplit..........:good:

Hé oui Bernard, cela fait du bien même pour faire quelques kilomètres.......moi le premier, je sors une ancienne pour n'importe quelle raison.....une voiture bien entendue.:D :D :D :D
caravelle66 le jeu 26 fév à 08:25
impossible de résister à un promenade de 25Km dans la campagne environnante avec 18° et un ciel tout bleu

Fred40 le ven 27 fév à 09:23
Bravo Hadok, beau travail, c'est magnifique
Retroal1 le ven 27 fév à 16:49
.
Avec Hadok, ça prend (la bonne) forme... :)
.
Cyber-PAPY le ven 27 fév à 17:49
Bonjour à toutes et à tous.

Quelques problèmes de santé m'ont éloigné de votre compagnie.
Comme pour la Caravelle réparée par Hadok c'est en voie de rétablissement.

J'espère que tout sera en état de marche pour les prochaines sorties Flocar.

A bientôt
68803 le ven 27 fév à 18:23
Oui,Alain, je crois que tu es inscrit à notre sortie week-end à Anger en avril?
Ce sera un plaisir de vous retrouver avec Anne Marie
J luc
Bfcc
nino06 le ven 27 fév à 20:47
@ CP : prends soin de toi!
Tous mes voeux de prompt retablissement!
R1131 le sam 28 fév à 08:24
bonjour a tous a toi aussi Alain notre santé pour nous est perturbe comme les intempéries. on vas redémarer comme la vegetation sous le soleil de CHT MARITIME a bientot
alainvar le dim 1 mars à 18:41
Même si je ne poste pas
Bon rétablissement Alain
Amicalement
caravelle66 le lun 2 mars à 08:03
Très content de te revoir sur le forum Alain :good:

hier rassemblement mensuel à Bondues

j'ai précisé au voisin en Dauphine rouge que sont volant était d'une Floride :D

fl36 le lun 2 mars à 13:39
à lui de trouver une Floride avec un volant de Dauphine...pour faire l'échange:p
borman50 le ven 6 mars à 16:04
Bonjour à tous, je suis à la recherche des 3 synchros d'une boite 318-13, ils sont introuvables en neuf. Si l'un d'entre vous à une solution, je suis preneur. Cordialement Thierry
Fred40 le dim 8 mars à 17:17
Salut les copains,
Quelques nouvelles...

Finition et pose du tapis de sol AR de la Floride

Déshabillage du siège AR, remise en état de la carcasse et fabrication des morceaux en moquette

Puis déshabillage des cotés AR pour extraire tous les morceaux destinés à servir de futurs patrons

Voilà pour le moment, ça avance doucement.
A+ Les copains
yann77 le lun 9 mars à 09:40
Bonjour a toutes et tous
après une longue absence sur le forum , pour de multiple raisons , séparation , décès , ... et peut être a le c... aussi
je vous sollicite car après une utilisation très très light de ma Floride elle me fait un truc bizarre
plus de marche arrière , lorsque je l'enclenche le pignon frotte légèrement ont dirait
elle a réussi a s'enclencher lorsque la voiture était en pente vers l'avant .
avez vous des idées ?

merci a tous
mura03 le lun 9 mars à 10:32
je pense surtout a la tringlerie vérifier s'il y a trop de jeu dans les divers raccordement
sinon mettre l'arrière sur chandelle
désacoupler la triglerie et direct sur la boite passer les vitesses si ça fonctionne correctement
bien verifier en marche arrière si les roues tournent bien si oui
ben c'est la tringlerie qui merde
la marche arrière et la première c'est la mème commande dans la boite
je que je te souhaite c'est que ce soit la tringlerie sinon c'est dépose et ouverture de la boite
et verifier la fixation du baladeur 1er/marche arrière
Fred40 le lun 9 mars à 19:35
@Yann77
Floride ou Floride S ?
+1 , Je pense à un probleme de tringlerie et ta vitesse ne rentre pas complètement et "frotte".
yann77 le lun 9 mars à 20:34
Merci de vos réponse
C’est une Floride petit moteur
J’ai un Silentbloc support de boîte qui a été changé dernièrement , est ce que ça peut avoir joué ?
mura03 le lun 9 mars à 22:04
donc tu as le petit carré qui fait la jonction avec deux gueules de loup
une sur la tringlerie l'autre sur la commande de boite
ce petit carré sert comme bras de levier pour justement passer la marche arrière
si tu as besoin j'ai une tringlerie avec ce carré en bout
le problème c'est l'expedition car trop long le maxi accepté par mondial relay ou autre c'est 1,20m
Fred40 le mar 10 mars à 08:44
C'est une Commande idem Dauphine...
Tu n'as pas de photo de ta tringlerie ? pour localiser le problème.
Encore +1 avec Mura03, sur cette tringlerie, c'est souvent au niveau du carré qu'il y a un jeu excessif.
Vérifie aussi au pied du levier de vitesse, il y a une bague qui s'use beaucoup également.
yann77 le mar 10 mars à 09:44
J’ai vue effectivement que la bague en bas du levier s’use mais je ne trouve aucun revendeur pour cette pièces
borman50 le mar 10 mars à 17:36
Bonjour, je suis à la recherche des références des roulements pour une boite 318-13, le roulement biconique de l'arbre secondaire ainsi que les roulements de différentiel c'est OK, il me manque les références du roulement ainsi que le fabricant du coté du pignon de première ainsi que les 2 de l'arbre primaire qui sont identique. Des conseils ou des infos me serait très utiles avant l'ouverture de la boite. Vive les Floride et les Caravelle.
Fred40 le mar 10 mars à 19:05
Citation de yann77 :
« J’ai vue effectivement que la bague en bas du levier s’use mais je ne trouve aucun revendeur pour cette pièces »

@yann77

J'ai fait faire une bague en bronze par un tourneur .
mecano81 le mar 10 mars à 20:25
Salut
dorman50 je peu de donner qu'un seul conseille camarade vu le prix que tu vas débourser pour les quelles pièces que tu a besoin, tu pourrais avoir une tripotée de boites d'occase en bonne état .
Mon collègue à rénové la boite de sa Floride et il a encore mal au fondement :D :D
Mais c'est toi le bosse
yann77 le mar 10 mars à 21:59
Pour la bague en bronze ou peut ont trouver les côtés ?
Je ferai des photos et contrôlerai la tringlerie ce week-end
 Page précédente    1    2      1231    1232    1233    1234    1235    1236    1237    1238    1239     1240  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1240              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 1253 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement