Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1239 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1239            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1230    1231    1232    1233    1234    1235    1236    1237    1238     1239  
61949 messages
2131927 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
R1131 le jeu 1 janv à 07:54
tout mes voeux et sante pour vous tous et plein de restauration (malgres) le froid au boulot
eric14 le jeu 1 janv à 09:22
Une bonne et heureuse année a tous de la part du Normand........Et a bientôt dans divers concentrations d'anciennes.....:good: :good: :good: :good:
Nino06 le jeu 1 janv à 12:48
Une Bonne et Heureuse Année à toutes et tous!
La santé avant tout et de beaux moments aux volants de nos anciennes!
LePougne le ven 2 janv à 12:03
Très bonne année 2026 à tous
Mel29 le sam 3 janv à 09:10
Bonne année à tout les flocaristes
R1131 le mer 7 janv à 08:07
pas question de sortir nos belles avec nos 30ct neige nous qui na v ont pas vue depuis plus de vingt temps .beau mais pas trop surtout chez nous attention a vous meme a pieds
mura03 le mer 7 janv à 09:13
je ne suis pas prés de sortir les anciennes avec le paquet de sel déversé
sur les chaussées il faudra attendre les grosses pluies que tout soit bien lavé
c'est juste saupoudré sur Clermont
eric14 le lun 12 janv à 19:11
C'est d'un calme ici !!!!!!:D :D :D :D :D
800000KM le mar 13 janv à 19:20
Rassemblement sur Martigues dimanche dernier, 2 caravelle 1100S
800000KM le mar 13 janv à 19:27
Nouveau présentoir Elf dans mon garage, reste la déco avec le Logo
hadok le mer 14 janv à 20:03
:good:
Florideur le jeu 15 janv à 16:37
Bonjour à tous et bonne année ! Pour ma Floride elle commence par un moteur full Gordini neuf, plus qu'à la passer au CT. Petite astuce pour remonter le pot d'échappement seul: coincez le cric dans la lèvre du pot et y'a plus qu'à monter le cric a la main jusqu'au collecteur. Multi services ce cric!
Florideur le jeu 15 janv à 16:38
Florideur le jeu 15 janv à 16:39
mecano81 le jeu 15 janv à 20:27
Salut
Jolie moteur :good:
Question : le tirant à gauche de l'échappement ,un option auto bleu , une copie ou un brevet technique non déposé .
Je dis tirant si tu roule en marche arrière ,dans l'autre direction ils font buttées :D j''ai vu le même montage sur une 4 cv mais boulonné .Je pence que les supports sont soudés sur les longerons ar et sur les trompettes
jeannot52 le jeu 15 janv à 20:57
C'est curieux ces tirants , il n'y a pas ça sur la mienne ( floride 1092 de 1960 )
Florideur le jeu 15 janv à 21:06
J'ai trouvé ces tirants il y a quelques années sur une annonce du bon coin, un ami en a qui sont montés sur une dauphine proto et me les a conseillé. Ils sont boulonnés uniquement. Et franchement c'est vraiment efficace, la rigidité du train arrière, la tenue en virages, on sent immédiatement la différence. Parce quavec le temps il y a du jeu dans le train arrière, les trompettes en sortie de boîte etc. C'est pas d'origine mais c'est sécurisant.
mecano81 le jeu 15 janv à 21:31
Le jeu dans le train ar provient de roulement d'axes des trompettes nommés dé .Un montage d 'origine avec roulement aiguilles
En bague laiton ou téflon en réparation ,suivant l'usure des parties axes des trompettes simple à réparer .
Très bien les tirants no blèm mais les jeux sont toujours présent si pas réparés
Fred40 le ven 16 janv à 09:12
Trés bon travail Florideur !... Bravo, ce moteur est magnifique !...
Méca72450 le ven 16 janv à 11:57
Bonjour à Tous,
Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour une reproduction
des plaques ovale et losange pour les Caravelles ?
Merci d'avance
800000KM le ven 16 janv à 19:56
Pour les plaques constructeur, j'en est commande à la St "FABRIK" sur la région Parisienne, j'attend leurs envoie qui devrais partir la semaine prochaine.
Fred40 le sam 17 janv à 09:25
@ méca72450
Tu les as ici :
https://identification-plates.com/fr/renault/51-plaque-constructeur-renault.html (Refaire Plaque constructeur Losange Renault)
caravelle66 le sam 17 janv à 09:28
c'est pas donné :arg: :arg: à le port est gratuit :good:
mecano81 le sam 17 janv à 10:54
Salut
Mille excuses ,j'en ai vu passées sur nos sites de pièces refabriquées OU ? (mon cervelet n'imprime plus correctement) mais surement pas au même tarif ,en creusant tu devrais trouver :good:
Fred40 le dim 18 janv à 15:35
Allez au boulot...
Finition du Faisceau Elect AV

Bon j'ai envie de varier les plaisirs, je commence le garnissage de l'auto...

Comme je débute dans cet exercice, je commence par le tapis de coffre AV. Si je me loupe, je garderai le coffre fermé.

Après le découpe d'1 gabarit, de la moquette et d'un essai in situe, il va falloir poser la bordure sur cette moquette. J'effectue d'abord des essais sur des chutes pour monter en compétence...
avec quelques conseils avisés de la couturière... Ca vient !... Oups, là il manque un bout !

Allez en route.
Découpe de la bordure dans du skaï, puis couture de celle ci à l'envers sur l'endroit la moquette.

Puis on retourne le biais en skaï et re couture par dessus

Essais en place ...

Je suis assez content de moi, pour un débutant le résultat est acceptable.
Reste à faire tout l'intérieur...
A+ les copains et MERCI à Mécano81 pour tous ses conseils avisés
Dernière édition le 19/01/2026 à 19:50 par Fred40, édité 2 fois
nino06 le dim 18 janv à 20:24
Bonsoir à tous,
@ Fred40 : Felicitations,super travail!
caravelle66 le mar 20 janv à 08:49
beau travail Fred40 pour info pour les autres voici se que peux fournir en caoutchouc ligné de 3 mm :D :D

palou49 le mer 21 janv à 14:27
Fred40 Même la machine à coudre ne te fait pas peur !!! Pour un " débutant " c'est plus que pas mal !!! Et ton suivi régulier pour tous tes travaux est un bon tuto pour les " amateurs " Bravo Fred
Fred40 le jeu 22 janv à 08:58
Merci Caravelle66, Palou49 et Nino06 :good:
Dernière édition le 23/01/2026 à 09:18 par Fred40, édité 1 fois
R1131 le sam 24 janv à 08:15
BRAVO super boulot a bientot sur les routes
Grimoire59 le sam 24 janv à 12:33
Bonjour,
J'ai bandé mon train avant sur ma Caravelle. J'ai gagné 2cm en hauteur.
Pouvez vous me dire la hauteur que vous avec entre le sol et l'aile.
Merci par avance
I'll-be-back le sam 24 janv à 16:35
IMCDb.org: 1961 Renault Floride Cabriolet [R1092] in "Bahía de Palma, 1962"

Dernière édition le 24/01/2026 à 22:31 par I'll-be-back, édité 3 fois
hadok le dim 25 janv à 17:17
Bonjour ca avance de mon coté . Avec les elements de marbre celette d'origine bien sur .

:D

Dernière édition le 25/01/2026 à 17:24 par hadok, édité 2 fois
mura03 le dim 25 janv à 17:24
hou-la il y a du dégats
heureusement elle est entre de bonne mains
Fred40 le lun 26 janv à 09:16
Oups, là c'est du sérieux ....
Fred40 le lun 26 janv à 09:17
Citation de Grimoire59 :
« Bonjour,
J'ai bandé mon train avant sur ma Caravelle. J'ai gagné 2cm en hauteur.
Pouvez vous me dire la hauteur que vous avec entre le sol et l'aile.
Merci par avance
»

@Grimoire59

Trés bonne question ... Alors ??
Fred40 le lun 26 janv à 09:25
J'ai trouvé ça dans des anciennes discutions ...

Citation de hadok :
« hauteur de caisse 64 cm AR 66 AV cotes prises aux niveaux des d'ailes (arrondies) »

Pourrais-tu préciser où tu prends la mesure car perso, je ne vois vraiment pas vraiment bien où tu mesures

à l'arrière
Sur le cabriolet
j'ai 69,2 cm : Baguette chromée sol
ou 61,5 sur l'aile arrière par rapport au sol... mais sous réserve car ce n'est pas évident à mesurer

sur le coupé
j'ai 68,3 cm : Baguette chromée sol
ou 61 sur l'aile arrière par rapport au sol

a l'avant:
j'ai 67,4 cm : Baguette chromée sol
ou 62 sur le plus haut de l'aile par rapport au sol... toujours pas évident à mesurer

sur le coupé
j'ai 67,3 cm : Baguette chromée sol
ou 62 environ sur le plus haut de l'aile par rapport au sol
Retroal1 le lun 26 janv à 23:04
[citation]Citation de hadok :
« Bonjour ca avance de mon coté . Avec les elements de marbre celette d'origine bien sur .

Hou-la, apparemment il y a de l'enfoncement et aussi de l'arrachement ?:oh:
As-tu déjà fini celle que j'ai vu en juillet dernier et qui faisait vraiment dans la dentelle ? :D
.
caravelle66 le jeu 29 janv à 09:06
Citation de hadok :

Bonjour ca avance de mon coté . Avec les éléments de marbre celette d'origine bien sur .

quand on voie le matériel dans l'atelier on reconnait le professionnel :good: :good:
eric14 le dim 1 fév à 09:24
Houaa, peur de rien Hadok, quel travail une nouvelle fois, respect et bon courage pour la suite...:good: :good: :good: :good:
68803 le dim 1 fév à 09:55

Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet qui a été traité par le passé, concernant le numéro frappé sur nos caisse de voiture, à l arrière dans le compartiment moteur. Il serait d un numéro de carosserie?
A quoi correspond ce numéro?
J Luc
BFCC
Fred40 le dim 1 fév à 15:57
Bonne question J Luc ... Mais ???

Concernant la Landaise, j'ai un peu avancé sur la sellerie...
Fabrication du tapis de sol AV en prenant Gabarit sur ma dauphine...
Découpe du tapis, fabrication et pose d'une talonnette et du bordurage...

Ensuite l'AR, là ça ce complique... Modification de gabarits de Caravelle (Merci Mécano 81)

Puis découpe et pose dans la voiture pour ajustage des 5 morceaux

Couture des bordures intérieures

Voilà... C'est un peu long mais c'est fait. Reste maintenant à relier ces 5 morceaux et à coudre la bordure tout le tour.
La prochaine fois... A+ Les copains
Dernière édition le 01/02/2026 à 16:02 par Fred40, édité 1 fois
tecnop40 le lun 2 fév à 15:07
Quel travail, tant en carrosserie avec Hadok qu'en sellerie avec Fred, c'est le Sud-Ouest qui est en première ligne!
caravelle66 le mar 3 fév à 07:52
la caravelle du regretté 60cara en vente à un prix très élevé

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3138363556 (Caravelle - Voitures)
mura03 le mar 3 fév à 10:04
si je me souviens bien c'est une peinture a l'encre
a voir si elle se vend a ce prix ou proche
mecano81 le mar 3 fév à 13:41
Salut
Juste pour info ,les nouvelles peintures dans l'automobile sont à base d'eau (fini les solvants qui faisait souvent des réactions chimique ente eux ) frisure ,œil de poisson et autre saloperie qui gâche des semaines de préparation .
Donc la couleur nommée base ou encre ,séchage complet en cabine et recouvert d'un verni solvanté :D :D
Notre regretté 60cara avait attendu quelques mois avant de la reponcer et de la polir ,d'ou les jolis reflets même sous les arbres comme sur les photos le bon coin
Très joli travail 60cara ,je parle de la rénovation complète de la belle :good: :good:
Dernière édition le 03/02/2026 à 13:44 par mecano81, édité 1 fois
Meca72450 le mer 4 fév à 22:03
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un connais les différentes longueurs de tuyaux de frein à prévoir
pour refaire le circuit de complet sur une Caravelle
longueur D et G avant jusqu'aux roues, longueur centrale jusqu'au répartiteur arrière
longueur D et G arrière jusqu'au roues
Merci d'avance
mecano81 le sam 7 fév à 11:54
Salut
Méca72450 je n'ai plus les cotes des flexibles en tête mais sur A V P les longueurs sont affichées à coté du produit et nouveauté des flexible type aviation sont disponible :idee: :good:
palou49 le sam 7 fév à 14:28
Fred40 Toujours autant d'activités sur ta " belle " et la couture avance bien !! Quel travail et quelle patience , bravo ! Bravo aussi à Hadok pour le nombre impressionnant de Floride et Caravelle qu'il arrive à " ressuciter " !! Quel boulot !!!
 Page précédente    1    2      1230    1231    1232    1233    1234    1235    1236    1237    1238     1239  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1239              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Ferrari 849 Testarossa Waze Volkswagen Golf BMW i3 Hyundai Achat Kia Alfa Romeo Tonale Toyota DS N°8 Mercedes CLA
MarquesAlpine Ferrari Volkswagen BMW Hyundai Peugeot Kia Renault Dacia Alfa Romeo Toyota DS Mercedes Changan Tesla McLaren Zeekr BYD
Actuellement, il y a 1461 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement