| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 1237 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 1229 1230 1231 1232 1233 1234 1235 1236 1237 1238 Page suivante |
| 61877 messages 2124845 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| 800000km | le mar 14 oct à 19:38
J'ai travaillé de 14ans à 28ans chez mon père qui avait un garage donc il y avait encore ses voitures, la purge ce fait toujours moteur arrêté. Après on fait tournée le moteur jusqu'au moment ou le calorstat s'ouvre, +5mn, arrêt du moteur et nouvelle purger (pendant la chauffe du moteur le bocal et toujours en position haute. |
| Ricou37 | le mar 14 oct à 19:57
Bonjour, J'ai un soucis sur ma R1092 avec le démarreur. Lorsque le moteur est chaud, il semble écrouler la tension batterie. En poussant la voiture, le moteur redémarre. Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide |
| jeannot52 | le mar 14 oct à 21:16
Bonjour Ricou 37, je pense qu'il faut tout verifier methodiquement. Etat de la batterie , verifier si la dynamo débite bien , si le régulateur de cette dynamo fonctionne bien également, verifier le demarreur ( surtout les charbons ) verifier également le bon état des connexions car le circuit étant en 6 volts, le moindre défaut de contact entraine un mauvais fonctionnement. bon courage mais avec de la methode et de la patience , tu devrais en venir à bout ! |
| mecano81 | le mar 14 oct à 23:02
Salut 800000 : a bien réfléchir c'est la pompe à eau qui a poussée les bulles jusqu'à la purge . La seul différance le moteur arrêté tu ne prend pas le liquide bouillant sur les doits |
| eric14 | le mer 15 oct à 19:42
Merci Serge de conforter ce que l'on m'a apprit..... |
| Fred40 | le sam 18 oct à 09:24
Citation de Ricou37 : « Bonjour, J'ai un soucis sur ma R1092 avec le démarreur. Lorsque le moteur est chaud, il semble écrouler la tension batterie. En poussant la voiture, le moteur redémarre. Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide » @Ricou37 Bonjour, Si ton démarreur est bon et si ta batterie est OK, il peut aussi y avoir un problème de réglage de l'allumage. Si tu as trop d'avance, cela fait forcer le moteur et tu as l'impression d'une batterie à plat. Dernière édition le 18/10/2025 à 09:25 par Fred40, édité 1 fois |
| jbrisset | le sam 18 oct à 09:48
Salut tout le monde Bon...pour ma baisse de liquide de refroidissement, je suis allez voir la voiture ce matin et il y avait quelques gouttes dessous En y regardant de prêt ca scuinte le long de la jonction entre le carter de pompe et la pompe elle même et tout le pour tour du joint est humide Ca sent le remplacement du joint je pense en espérant que la pompe n'est pas déformée car j'avais entendu dire que certains alliage se deformaient avec la chaleur Ca m agace car ja tout changé il y a 5 ans et vu ce que je roule.... Merci pour vos analyses |
| Eskif31 | le sam 18 oct à 11:25
Bonjour à toutes et tous ! Très récemment tombé dans le monde merveilleux des anciennes, j'aide mon papa à chiner et remettre en état en magnifique Floride de 1960 ! Je vous sollicite aujourd'hui pour une pièce que nous souhaiterions refaire, il s'agit 2 des fixations de la capote sur la baie de parebrise. Est ce que quelqu'un disposerai d'un plan ou dessin (assez précis !) afin que je puisse réusiner ces pièces ? Un grand merci à toute la communauté ! Eskif |
| mecano81 | le sam 18 oct à 19:59
Salut voisin Les fixations sont refabriquées en inox par un clubs mais je ne sais plus ,vu que c'est mon collègue qui me les avait commandées .Dans le cas ou tu ne puisse en acquérir j'ai les cotes Je suis passé par la refabrication perso sans machine outil Le relevé de cotes n'ai pas académique mais bon (pièce visible dimanche matin à Albi au Séquestre parking du supermarché Si vous rénover une Floride venez faire un tour sur un site non conçurent mais complémentaire https://floridecaravelle.forumactif.com/ (créer un forum : Renault Floride et Caravelle) Dernière édition le 18/10/2025 à 20:01 par mecano81, édité 1 fois |
| mecano81 | le sam 18 oct à 20:53
Salut jbrisset ,Je roule tous le jour avec ma belle et rien n'a bougée coté pompe à eau ( et vu ce que je roule ) pourquoi cela ce déformerait Si fuite ,changer les joints et les coller à la colle émétique (colle interdite dans les années 80 et remise en vente depuis peu ) mino j'ai vu mon père collé des joints de culasses cuivre sur des Berliet , car la culasse à l'opposée de la pompe à eau était mal refroidit J'ai personnellement fait la même manipe quand j'était en séjours au Gabon avec de la colle encore autorisée à la vente en Afrique . Une année de roulage en brousse sans sauter le joint ( il fallait ajouter deux kilos de plus au serrage ha oui! moteur Berlier diésel 5 cylindres 7,9 litres à deux culasses Tous cela pour dire que la colle à joint bleu de M.... ne ferait pas le même taf ( pour les tatillons j'attend les critiques |
| mura03 | le sam 18 oct à 21:22
j'avais cru lire hermétique tout le monde a connu mais alors émétique je n'ai jamais entendu parler, j'ai regarde sur le web et oui ! ! ça existe mais je n'ai pas trouvé en France |
| mura03 | le sam 18 oct à 21:27
@Eskif31 - tu trouveras au club Renault Floride Caravelle Club de Bretagne les pattes de fixation haut de pare brise |
| mecano81 | le dim 19 oct à 14:41
Salut mille excuses ,la colle c'est hermétic vérification faite .le correcteur a souligné et j'ai cliqué sans contrôler J'en n'ai trouvé dans une bource de cox vw mais pas chez les distributeurs de pièces modernes ( les grandes enseignes connu ) |
| coupé68 | le dim 19 oct à 16:10
Bonjour à tous. Je recherche les fils en acier à ressort qui soutiennent le dossier du siège avant de la Caravelle, comme sur la photo. Quelqu'un en aurait-il en surplus et pourrait-il me les vendre ? Je suis au Portugal. Merci. ![]() |
| Fred40 | le dim 19 oct à 16:27
Quelques nouvelles de la Floride Landaise. Elle avance petit à petit... Fintion du remontage des éléments du tableau de bord. Révision de la dynamo, essais. Puis remontage après fabrication du faisceau de charge car celui d'origine à disparu... Nettoyage de l'intérieur du réservoir à carburant (version fainéant) nettoyage et traitement de l'extérieur, échange jauge à essence et repose sur la véhicule. Puis remise en état du bloc chauffage. démontage des différents éléments, détartrage du radiateur, un petit lifting et remontage. Avant de le remonter, je refais des cartons de radiateur en isorel... Voila les copains... A+, et A suivre... |
| Eskif31 | le lun 20 oct à 10:13
Citation de mecano81 : « Salut voisin Les fixations sont refabriquées en inox par un clubs mais je ne sais plus ,vu que c'est mon collègue qui me les avait commandées .Dans le cas ou tu ne puisse en acquérir j'ai les cotes Je suis passé par la refabrication perso sans machine outil Le relevé de cotes n'ai pas académique mais bon (pièce visible dimanche matin à Albi au Séquestre parking du supermarché Si vous rénover une Floride venez faire un tour sur un site non conçurent mais complémentaire https://floridecaravelle.forumactif.com/ (créer un forum : Renault Floride et Caravelle) » @mecano81 |
| Eskif31 | le lun 20 oct à 10:19
Un grand merci Mecano81 !!! |
| Eskif31 | le lun 20 oct à 10:22
@mura03 Merci pour le site internet ! |
| VINCENTD | le lun 20 oct à 18:13
bonjour a tous petite question concernant les caravelles 1100S peut-on démonter la boite de vitesse sans démonter le moteur? Merci d'avance pour vos retour cordialement |
| 800000km | le lun 20 oct à 19:24
Bonsoir, Oui, on peut sortir la boite par dessous, mais il y a beaucoup de travail, il faut démonté les trompettes, gros travail |
| mura03 | le lun 20 oct à 23:27
comme 800000km mais laisser le moteur en place ça ne gagne rien et beaucoup de contrainte en faite il ne tient plus que par les deux vis de la traverse arrière support moteur |
| Fred40 | le mer 22 oct à 09:11
+1 avec 800000 et Mura03, aucun intéret. Sauf si tu as une contrainte particulière |
| 68803 | le jeu 23 oct à 11:23
ESKIF31 Effectivement, au Bretagne Floride Caravelle Club, nous avons refabrique les attaches avant de capotte,fixé sur la baie de pare-brise. Voit notre site : bretagnefloridecaravelleclub.fr J luc BFCC Dernière édition le 23/10/2025 à 11:24 par 68803, édité 1 fois |
| caravelle66 | le lun 27 oct à 08:11
La Caravelle en position hiver jusqu'en avril avec la pose du hard top dernière ''grande'' bourse de la région à Loos en Gohelle près de Lens sous un grand ciel bleu ![]() |
| 68803 | le lun 27 oct à 20:39
|
| VINCENTD | le mar 28 oct à 14:46
800000 mura03 fred40 merci pour votre retour pour le coup si sa complique tout de ne pas enlever le moteur pour démonter la boite de vitesse autant tout démonter Cordialement |
| Fred40 | le sam 1 nov à 09:08
Pour info ... ![]() |
| ImJim | le ven 7 nov à 11:17
Bonjour à tous, J'ai un jeu énorme au niveau du levier de vitesse, c'est à dire "à vide", sans vitesse enclenchée, le levier se balade de gauche à droite de manière excessive. Est-ce un problème au niveau du levier lui même ou plutôt côté boîte de vitesses ? |
| Fred40 | le ven 7 nov à 18:39
Bien souvent, ce sont l'ensemble des articulations de la timonerie qui ont trop de jeu. |
| mecano81 | le ven 7 nov à 18:45
Salut Pas de panique camarade le levier de vitesse est relier à la boite par deux silentblocs de quelques euro et très facile à changer Les caoutchoucs viennent sur la plaque noire au cul de la boite . Il faut lever la voiture et si glisser dessous avec deux clefs de 10 .Chez A V P tu devrais trouver ton bonheur ref 4132 à 3,50€ Si les deux biduls chose sont en place et fonctionnel ,c'est un autre problème et malheureusement un peu plus onéreux |
| jeannot52 | le ven 7 nov à 19:05
Le probleme de Im Jim c'est que sa voiture est une Floride et non une caravelle , donc il a une boite type 318 et le raccordement de la tringlerie est different ! a ma connaissance il n'y a pas de silent-bloc mais une piéce metallique avec 2 goupilles |
| jeannot52 | le ven 7 nov à 19:20
Voici un dessin tiré de la revue technique ou l'on distingue bien le systeme de commande de la boite 318 ![]() |
| ImJim | le ven 7 nov à 21:28
Et pour le coup ces pièces là sont trouvables ? Il faudrait changer la (2) j'imagine. |
| jeannot52 | le ven 7 nov à 21:45
Il faudrait inspecter la tringlerie depuis le levier jusqu'à la boite pour se prononcer. Cette piéce est en acier peut etre que les orifices des goupilles ont pris du jeu. Il n'est pas difficile d'en fabriquer une avec un morceau de fer carré aux bonnes dimensions. |
| mecano81 | le ven 7 nov à 21:55
Donc nous parlons d'une Floride ,comme jeannot52 ,les pièces ne sont pas refabriquées mais c'est à la portée d'un bon bricoleur |
| jeannot52 | le ven 7 nov à 22:09
Cela me parait quand même peu probable que cette piéce soit usée. Il faudrait verifier en priorité la rotule du levier de vitesse. |
| Fred40 | le dim 9 nov à 16:55
Salut les copains, De retour de la bourse de SAINTES où on peut faire de belle rencontre. Vous reconnaitrez surement ces membres incontournables de notre forum préféré... Les 2 inconus, c'est bibi et ma compagne |
| mura03 | le dim 9 nov à 17:33
@ImJim c'est souvent le renvoi carré au bout de la boite de vitesse qui prend du jeu mais aussi en bas du levier de vitesse la vis de raccordement de la tringle de commande les trous du leviers s'ovalisent |
| mura03 | le lun 10 nov à 10:08
si quelqu'un est intéresse je vends un Manuel de Réparation pour Floride R1092 ![]() |
| Fred40 | le mer 12 nov à 18:15
Salut les copains, je recherche une fixation de phare CIBIE. Chez nos marchands habituels, j'ai pas trouvé Voici le modèle... Si vous avez une piste ... Je suis preneur... Merci pour votre aide |
| caravelle66 | le jeu 13 nov à 08:26
Fred40 se n'est pas une pièce que l'on trouve il faut en récupérer sur une autre gamelle de phare |
| V7_R1131 | le jeu 13 nov à 17:05
Une Annonce, Caravelle avec accident, heureusement, pas mon véhicule : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/renault-caravelle-unfallwagen-oldtimer-cabrio-hardtop/3242243206-216-6107 (Renault Caravelle Unfallwagen Oldtimer Cabrio Hardtop in Bayern - Aurach | Renault Gebrauchtwagen kaufen | kleinanzeigen.de) Dernière édition le 13/11/2025 à 17:06 par V7_R1131, édité 1 fois |
| Fred40 | le jeu 13 nov à 17:56
Citation de caravelle66 : « Fred40 se n'est pas une pièce que l'on trouve il faut en récupérer sur une autre gamelle de phare @caravelle66 Merci pour l'info . J'ai une piste... |
| hadok | le ven 14 nov à 05:58
Fred 40 j,en ai forcément si tu ne trouve pas |
| Fred40 | le dim 16 nov à 16:50
@ Hadok... Merci , j'ai trouvé. |
| R1131 | le jeu 20 nov à 07:58
bonjours a tous je crois que le froid gel les claviers chauffer les ateliers |
| mura03 | le jeu 20 nov à 10:48
c'est surtout "face de bouc" qui augmente de participants seulement il y a un peut de tout il y a quelques fausses informations |
| mura03 | le jeu 20 nov à 18:08
j'ai perdu le nom de l'artiste qui a créé le logo de la dauphine et floride la couronne avec les trois dauphins si quelqu'un a la réponse ce serait super |
| Fred40 | le sam 22 nov à 15:39
Et la landaise ??? Ca avance doucement. Finition des cartons de radiateur et du passage du SOFICA, puis pose sur la voiture. Montage du SOFICA et purge Puis réparation et préparation des tôles, fixations câbles et commandes, et tunnels du dessous du véhicules avant mise en place. Pendant que ça sèche, pose d'une commande de starter manuelle. Puis repose des éléments du dessous Voilà... Pour le dessous, il ne reste plus que l'échappement. A Suivre, A+ Les copains |
| Retroal1 | le sam 22 nov à 15:49
à Fred 40 : si il ne reste que l'échappement, ça va bientôt "péter" ? Il fait encore assez chaud dans les Landes pour peindre dehors ? . |
| Page précédente 1 2 1229 1230 1231 1232 1233 1234 1235 1236 1237 1238 Page suivante |
|
| « 1237 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1254 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|