Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1232 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1232            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1223    1224    1225    1226    1227    1228    1229    1230    1231     1232  
61578 messages
2106551 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
68803 le dim 22 juin à 18:33
En fait,pour le troup dans le socle de la pompe à eau,il me semble que qu elqu un sur le forum, avait présenté sa méthode,en incluant un renfort au niveau du troup.D origine,à cet endroit, il y a une surepaisseur,qui permet un.taraudage.Sur le nouveau socle,il n y a pas de surepaisseur.D ou la difficulté de faire tenir le raccord pour le tuyau d eau,qui va réchauffer le carbu.Je ne sais pas si c est une bonne solution de supprimer cette fonction,comme le suggère Michel?
Tiane16 le dim 22 juin à 21:06
J'ai entendu parler de l'explication de cette méthode sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses.
mura03 le dim 22 juin à 22:04
en faite c'est pour réchauffer par temps froid est plus ou moins refroidir par temps chaud

il n'y en a pas sur les Floride S idem sur R8 juste une cale qui fait plus ou moins isolant
je ne pense pas que cela induise des problémes
caravelle66 le lun 23 juin à 08:10
Samedi malgré les 37 degrés difficile de résister à une sortie en cabriolet pour cueillir le blé de la St Jean :D :D

Retroal1 le lun 23 juin à 09:33
Bonjour Tiane16,
Pour ma part, j'ai choisi de conserver le réchauffage carbu d'origine. Même pb pour la pompe à eau, la seule vendue par tous les marchands. Soit il fallait percer et fileter en ayant trouvé un manchon adéquat, soit faire un piquage dans la durite au plus près de l'emmanchement sur la pompe, c'est ce que j'ai fait.

68803 le lun 23 juin à 10:12
Retroal,pour le piquage sur la durite,tu a procédé comment?
Tu a adapté un raccord?
tecnop40 le lun 23 juin à 11:54
Bonjour,
Je roule depuis 2011 sans réchauffage carburateur et je n'ai jamais eu de soucis.
la qualité des essences n'est plus la même que dans les années 50/60. Les températures extrêmes sont de plus en plus rares et je ne vois pas trop d'intérêt à rouler en Caravelle par -15... Supprimer ces durites c'est de la cause de fuites en moins.
Les durites ne sont importantes que pour les voitures qui ont hérité des carburateurs avec starter auto alimentés en eau.
Fred40 le lun 23 juin à 19:32
Mais ils n'arrêtent jamais au BFCC ... :)
Retroal1 le lun 23 juin à 22:53
D'accord avec tecnop40 sur le fait que ça ne pose probablement pas de problème de se priver du réchauffage carbu, avec le réchauffement climatique...

Pour 68803, j'ai trouvé çà chez "V/A Motorsport", mais ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout qu'ils se sont gavés sur les frais de port.

mecano81 le mar 24 juin à 15:58
Salut
Problème de pompe à eau ,j'ai donné des solutions sur mes page d'un autre forum de caravelle et Floride
https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p950-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 39)
Des raccords sur durite existe mais coute un bras ,il est possible de le fabriquer avec deux tube soudées :idee: :idee: :good: cout (un ongle du pousse :D )
kaplan le mer 25 juin à 20:34
Bonsoir tout le Monde,

J'ai retrouvé dans mon stock, 3 autocollants photo jointe.
Qui peut me dire à quel endroit de mon cabrio 1100S ces stickers sont à coller.
Merci

Retroal1 le mer 25 juin à 23:19
Bonjour kaplan,
Je ne connais pas ces autocollants, ils devaient être pour une export vers les US ou les Britishs ?
Cyber-PAPY le jeu 26 juin à 03:01
Les autocollants transparents

J'ai eu les deux premiers
Ils sont montés sur le pare brise des voitures neuves. en bas et au milieu

Je les avais sur mon coupé de 1965 .
Ils se sont décollés au bout de quelque temps.

Depuis, je n'en avais vu qu'une seule fois :
C'était en Normandie sur la voiture de Jean Philippe qui n'avait que 6000 km d'origine :oh:
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p858.htm#r14

Par contre je n'ai pas remarqué celui de la pression des pneus sur la mienne.
Il ne fut peut être monté que sur la 1100S
J'imagine qu'il était près de la charnière de la portière.
kaplan le jeu 26 juin à 20:33
Bonjour et MERCI pour vos réactions et la réponse détaillée de CP.

Bonne soirée
caravelle66 le dim 29 juin à 10:55
@Kaplan tu peux aussi le collé sur la lunette AR et regarder dans le rétroviseur pour passer les vitesses :D :D

comme les autres années le FLOCARNORD était présent à la bénédiction St Christophe à Tourcoing

68803 le sam 5 juil à 19:49
Bonjour à tous. Nouvelle refabriquation du BFCC,les cabochons de veilleuses et clignotants des 1100S
Car ceux que l on trouve actuellement chez les revendeurs, on un mauvais galbe .55 E la paire pour les adhérents
65 E pour les nons adhérents
J luc BFCC
68803 le sam 5 juil à 19:50
tecnop40 le dim 6 juil à 14:22
Bonjour,
Encore une belle initiative! Merci Jean-Luc et le BFCC!
800000km le dim 6 juil à 18:30
super, encore de la pièces de qualité chez les Bretons
LePougne le dim 6 juil à 23:23
Ma caravelle et moi au Mans classic ce weekend !
pat7672 le lun 7 juil à 09:00
LM classic

Fred40 le ven 11 juil à 16:18
Salut les poteaux...
Quelques nouvelles de la landaise.
J'ai changé le mécanisme d'embrayage, le disque et la butée.

Le mécanisme neuf est plus haut de 15mm. le vieux mécanisme était complétement "avachis". Ce qui explique mes problèmes d'embrayage.

Puis réfection du maitre cylindre, façonnage et pose des tuyaux puis remontage de l'ensemble du circuit de freinage et purge

Montage provisoire d'une colonnne de direction et d'un volant

Un vieux siège

... Et C'est arrivé... Elle roule...
J'ai pas pu m'empécher de faire le tour du quartier.

Je sais , il manque encore 2 ou 3 bricoles :D mais ça fait quand même plaisir.
A+ Les copains
Retroal1 le ven 11 juil à 17:28
Fred 40, j'espère que tu as bien mis tes clignotants, en roulant dans le quartier :!: :D :good:
.
Retroal1 le ven 11 juil à 18:03
Et tu roulais à combien, au compteur ?:oh:
.
68803 le ven 11 juil à 22:58
Fred ,très beau travail
caravelle66 le sam 12 juil à 09:05
fred40 j'ai fais la même chose que toi en 2016 sitôt que j'ai pu roulé j'ai fais le tour du quartier :D
nino06 le sam 12 juil à 20:59
Bonsoir à tous,
@ Fred40 : Félicitations!
palou49 aujourd'hui à 00:51
Fred40 !!!!! Et en plus, elle roule !!!!! Bravo Fred très beau boulot , ça avance et la satisfaction de se rapprocher de la fin :good:
 Page précédente    1    2      1223    1224    1225    1226    1227    1228    1229    1230    1231     1232  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1232              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement