Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1229 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1229   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1221    1222    1223    1224    1225    1226    1227    1228     1229     1230   Page suivante 
61476 messages
2100345 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 le mar 22 avril à 12:33
Salut
2 avec mura03 mais sans plaque ???? perso je pencherais pour un R8 1000 ou 1100 avec starter liquide

_Indice ,si seul la culasse ne correspond pas, il devrait avoir un filtre à huile sur le coté droit
ici_ https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p250-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 11) le remontage en neuf d'un moteur 11000S puis pose sur les pages suivantes
VINCENTD le mar 22 avril à 13:17
Bonjour

Justement il n'y a plus la plaque signalétique

Cordialement
LePougne le mar 22 avril à 14:49
Bonjour Vincentd, on dirais un cache culbuteur de R4 avec la petite pate pour le câble d'accélérateur, les collecteurs d'admission, d'échappement, ainsi que le carbu sont d'une caravelle 1100 ou R8.
On voit aussi qu'il n'y a pas de connexion d'eau au bout de la culasse coté pompe à eau. Je ne connais pas assez tout les moteurs Cléon, mais oui le haut moteur ne semble pas correspondre avec le bas. Ce qui ne l'empêche surement pas de très bien fonctionner.

Le filtre à air non plus ne semble pas le bon modèle.

Tu dois avoir un type moteur 688-03 pour une caravelle et 688-02 pour une R8 avec un S à la place du 0 pour une seconde monte officielle.
VINCENTD le mar 22 avril à 14:59
mecano81 lepougne

Bonjour merci pour votre retour

Le fait de ne pas avoir le moteur d'origine à t-il un impact sur le prix de vente ou d'achat?
shpountz le mar 22 avril à 15:43
Non si c'est le même moteur. Les dauphines sont maintenant assez anciennes et beaucoup ont été refaites . Les moteurs aussi, voire remplacés.
LePougne le mar 22 avril à 16:03
Pour moi oui, ne pas avoir le moteur d'origine, a un impact sur le prix, apres si c'est un moteur identique, c'est bien, si il n'est pas conforme à l'origine il y aura un cout pour remettre la voiture en conformité. De toute façon c'est a discuter entre le vendeur et vous.

Mais ici c'est une caravelle S, il faudra retrouver l'admission et le carbu qui va bien avec son système d'accélérateur spécifique ainsi que son filtre à air à 3 crochets et peut etre aussi réinstaller la commande de starter manuel, tout ça à un cout et n'est plus tres facile à trouver en bon état.
VINCENTD le mar 22 avril à 17:49
Le pougne
Là le starter est manuel près du levier de vitesse
LePougne le mar 22 avril à 18:53
Citation de VINCENTD :
« Le pougne
Là le starter est manuel près du levier de vitesse »


@VINCENTD

C'est un bon point, mais le carbu en place est automatique géré par la température d'eau, il n'y a donc plus le câblage pour la commande du starter (avec un peu de chance la gaine traine dans un coin)
mecano81 le mar 22 avril à 19:26
Salut
restons calme
une caravelle S sans sont moteur spécifique sera dévaluer à l'achat pour sur .Un moteur de caravelle S n'ai pas identifier comme t'elle ,il sera 688 03 .De 1966 jusqu'à juillet 68 seulement des S sortirons des chaines toujours sous l'appellation 688 03.
Les différence du S
Un arbre à came plus ouvert, une culasse rabotée pour plus de compression ,une pipe et un carburateur double corp à starter manuel
Le R8 S est pratiquement identique avec une puissance infime sur les revus techniques mais identifier avec le numéro de R8
Dernière édition le 22/04/2025 à 19:27 par mecano81, édité 1 fois
VINCENTD le mar 22 avril à 20:11
rectification le propriétaire me dit qu'ils ont installé un carburateur SOLEX avec starter automatique
le levier manuel est resté installé
mecano81 le mar 22 avril à 23:02
GROS PROBLEME
Le carburateur solex est un simple corp et ne peu pas être monté sur une pipe de 1100 S qui possède quatre gougeons de maintien du carburateur contre 2 du solex comme sur le schéma du post précèdent

Dernière édition le 22/04/2025 à 23:04 par mecano81, édité 1 fois
VINCENTD le mer 23 avril à 07:00
oui j ' ai remarqué que la pipe d'admission n est pas la meme que sur les 1100S
mecano81 le mer 23 avril à 08:33
VINCENTD
La culasse sur la photo ne correspond pas non plus .Sur la partie avant au dessus du premier tube de la pipe d'échappement doit sortir un tube de 10mm qui alimente en eau chaude la base du carburateur double corp de la 1100 S .Bien visible sur les précédentes .
Mille excuses camarade à ce stade je ne suis pas en possibilité de t'affirmer même qu'il s'agit d'un 1100 cc .Le 1000cc a exactement la même tête
info le moteur S devient très rare ,pas donné et souvent malade .Perso, le prix en baisse serait de bonne augure :good:
Je te laisse mon phone en M P
mecano81 le mer 23 avril à 08:49
HOOUUUU !!!!!!
Le jolie 1100 S avec la sortie sur la culasse bien visible
Grimoire59 le jeu 24 avril à 06:58
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je me présente.
Fabrice, 59 ans et passionné de voitures anciennes. Je possède une 2cv de 1979, une Dauphine de 56, une Panhard Dyna X de 51 et une Caravelle 1100 de 1965.
J'ai fouiné un peu sur votre forum car je souhaite vérifié mon angle de carrossage sur le train avant de ma Caravelle.
Connaissez vous la hauteur de caisse de Caravelle ? et également la procédure pour régler l'angle de chasse.
Merci par avance
mura03 le jeu 24 avril à 07:19
@Grimoire59 - bienvenu parmi nous :good:
l'angle de chasse ne se règle pas il est fixe, donné par les
triangles supérieur et inférieur fixés au longerons
ont peut changer les silenblocs des triangles ainsi que les rotules
mais c'est tout, ceci dit
on peut "bricoler" sur la longueur des silenblocs et un jeu de rondelles
pour reculer un peut vers l'arrière le triangle supérieur
et avancer le triangle inférieur vers l'avant
personnellement je ne le ferai pas

seulement le parallélisme se régle
Dernière édition le 24/04/2025 à 07:25 par mura03, édité 1 fois
Grimoire59 le jeu 24 avril à 08:02
Merci mais je pense que je me suis mal exprimé.
Je parle du carrossage qui apparemment et visuellement est négatif sur ma Caravelle.
caravelle66 le jeu 24 avril à 08:41
Grimoire59 je te souhaite la

mura03 le jeu 24 avril à 08:51
le carrossage c'est autre chose sur le train avant ce n'est pas possible
juste l'abaisser un peut c'est possible

il faut debloquer complétement le train avant ( tout les silenbloc des triangles)
charger plus ou moins 80 kg dans le coffre, bien faire bouger la voiture rouler avant arrière
en appuyant bien sur les amortisseurs , on rebloque le train avant et on enlève le poids

pour l'essieu arrière il y a moyen de le modifier
pour cela il faut prévoir des cales (Alu) d'un cm d'épaisseur, a poser entre le support des silenblocs
et la traverse pour les cotés droit et gauche , et aussi une cale de mème épaisseur entre l'équerre centrale support de boite de vitesse et la boite de vitesse
on peut aussi raccourcir les deux sangles des trompettes pour que les roues ne passent pas en carrossage positif
mais qu'elles restent a la verticale limite du carrossage négatif
Dernière édition le 24/04/2025 à 08:52 par mura03, édité 1 fois
mura03 le jeu 24 avril à 08:58
pour rappel
Fred40 le jeu 24 avril à 09:30
Salut Grimoire59 et bienvenue sur ce forum

Mura03 t'a tout dit, Seul le parallélisme est réglable sur ces auto.
Si les angles ne sont pas bon, il y a quelque chose de faussé ou d'usé.

Pour l'AR on peut effectivement poser des cales pour augmenter le Carrossage négatif.
Dernière édition le 24/04/2025 à 09:32 par Fred40, édité 1 fois
Grimoire59 le jeu 24 avril à 15:30
Merci pour vos messages. Je me suis encore trompé. Suivant le dessin j'ai donc un carrossage positif. Je vais donc essayer la méthode de Mura03. Merci et Salut Fred
800000km le jeu 24 avril à 19:46
Bien venu Grimoire59Sur les caravelle on peut réglé l'angle de chasse (pas sur les florides)
Le carrossage n'est pas réglable d'origine, mais il y le kit Dangel qui permet de le réglé, il s'installe a la place des silentblocs des triangles inférieurs
Il y a aussi une autre méthode en repersant la travers avant à 9mm vers l'extérieur de la voiture?
mura03 le jeu 24 avril à 20:09
:( je ne connaissais pas le kit Dangel pour les triangles inférieur
nino06 le jeu 24 avril à 21:09
@Grimoire59 : Bienvenue sur le forum!
Grimoire59 le jeu 24 avril à 21:11
Pas donné le kit Dangel ....
Dernière édition le 24/04/2025 à 21:13 par Grimoire59, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 26 avril à 15:13
Oh! Un grand MERCI à ca168 pour avoir commémoré mon vingtième anniversaire sur ce forum
Je suis très touché

Eh Oui... Cela passe très vite
C'est même pire maintenant que je suis retraité :/
68803 le dim 27 avril à 12:00
Bonjour à tous.1ere sortie de l année,du BFCC à St Nazaire
68803 le dim 27 avril à 12:01
Les Florides bleues narvic sont venues en force
68803 le dim 27 avril à 12:03
+ 1 jaune Bahamas,et une bleue hogard
5 Flori de en tout,plus tôt rare
68803 le dim 27 avril à 12:04
Et le reste de la troupe
68803 le dim 27 avril à 13:44
Sur les murs de la ville,des gravures de l album de Tintin,l affaire Tournesol,ou justement, un partie de l histoire,se passe à St Nazaire
68803 le dim 27 avril à 13:45
Puis,après la visite,le Traditionnel appero,avant d aller au restaurant
68803 le dim 27 avril à 14:20
Puis,repas de midi
Fred40 le dim 27 avril à 16:38
Merci Jean Luc
De bien belles Florides
68803 le dim 27 avril à 17:41
Dans l après-midi, visite du village de kerhinet
caravelle66 le lun 28 avril à 08:00
superbe sortie sous le soleil breton :good:
palou49 le lun 28 avril à 13:34
Merci Jean-Luc pour cette belle balade Bretonne, à laquelle je n'ai pas pu participer, avec ciel bleu et soleil radieux , à bientôt
LePougne le lun 28 avril à 21:43
Ce weekend c'était les 5 litres et 2 litres du Mans, j'étais la voiture ouvreuse ! :)


800000km le lun 28 avril à 22:30
très beau reportage
Grimoire59 le mar 29 avril à 08:14
hadok le mer 30 avril à 20:46
Dommage pour les baguettes :bad:
LePougne le mer 30 avril à 23:41
Citation de hadok :
« Dommage pour les baguettes :bad: »


Oui elle était déjà lissée il y a plus de 30 ans quand mon père l'a acheté et je l'aime bien comme ça ma Caravelle :)
Cyber-PAPY le jeu 1 mai à 07:59
C'est le printemps et les brins de muguet fleurissent à tous les coins de rue
Vincentd le jeu 1 mai à 08:08
Bonne fête a tous
Journée particulière pour moi
45 ans tout pile depuis ma rencontre avec ma femme
Premier jour de la retraite
Et toujours a la recherche d' une caravelle
mura03 le jeu 1 mai à 10:10
bonne journée a tous
nino06 le jeu 1 mai à 12:57
Un Joyeux 1er Mai à tous!
Fred40 le dim 4 mai à 16:44
Et la Landaise ? ...

Remontage et réglage des axes de pivots et des roulements



Remontage de la direction et des triangles supérieur




Remontage du reste du train AV



Remontage des freins




Ensuite j'ai eu envie de modifier le levier de vitesses pour limiter le débattement.
Pour cela j'ai rallongé le levier sous le voiture de 17 mm.
Au départ, j'avais 80 mm sous la rotule, je suis passé à 97 mm



Ensuite , fabrication d'une cale pour surélever le levier pour qu'il ne touche pas la tôle de protection sous le véhicule.
C'est super !! Levier trés court mais facile



Puis j'attaque les pédales et Cde de frein à main...



Voilà, c'est tout... Ensuite j'ai du tondre, tailler la haie et passer le rotofile mais ça on s'en fout !! ;)
Retroal1 le dim 4 mai à 18:34
à Fred40 : quand j'vous dis qu'elle va être neuve, cette bagnole ! :good: :love:

à Vincentd : tu en as en permanence quelques-unes sur LBC dans divers états et divers prix... :D
.
Vincentd le dim 4 mai à 20:48
retroal1 oui je vais voir souvent sur lbc
 Page précédente    1    2      1221    1222    1223    1224    1225    1226    1227    1228     1229     1230   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1229   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement