Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1229 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1221 1222 1223 1224 1225 1226 1227 1228 1229 1230 Page suivante |
61476 messages 2100345 vues |
![]() |
mecano81 | ![]() Salut 2 avec mura03 mais sans plaque ???? perso je pencherais pour un R8 1000 ou 1100 avec starter liquide ![]() ![]() _Indice ,si seul la culasse ne correspond pas, il devrait avoir un filtre à huile sur le coté droit ici_ https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p250-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 11) le remontage en neuf d'un moteur 11000S puis pose sur les pages suivantes |
VINCENTD | ![]() Bonjour Justement il n'y a plus la plaque signalétique Cordialement |
LePougne | ![]() Bonjour Vincentd, on dirais un cache culbuteur de R4 avec la petite pate pour le câble d'accélérateur, les collecteurs d'admission, d'échappement, ainsi que le carbu sont d'une caravelle 1100 ou R8. On voit aussi qu'il n'y a pas de connexion d'eau au bout de la culasse coté pompe à eau. Je ne connais pas assez tout les moteurs Cléon, mais oui le haut moteur ne semble pas correspondre avec le bas. Ce qui ne l'empêche surement pas de très bien fonctionner. Le filtre à air non plus ne semble pas le bon modèle. Tu dois avoir un type moteur 688-03 pour une caravelle et 688-02 pour une R8 avec un S à la place du 0 pour une seconde monte officielle. |
VINCENTD | ![]() mecano81 lepougne Bonjour merci pour votre retour Le fait de ne pas avoir le moteur d'origine à t-il un impact sur le prix de vente ou d'achat? |
shpountz | ![]() Non si c'est le même moteur. Les dauphines sont maintenant assez anciennes et beaucoup ont été refaites . Les moteurs aussi, voire remplacés. |
LePougne | ![]() Pour moi oui, ne pas avoir le moteur d'origine, a un impact sur le prix, apres si c'est un moteur identique, c'est bien, si il n'est pas conforme à l'origine il y aura un cout pour remettre la voiture en conformité. De toute façon c'est a discuter entre le vendeur et vous. Mais ici c'est une caravelle S, il faudra retrouver l'admission et le carbu qui va bien avec son système d'accélérateur spécifique ainsi que son filtre à air à 3 crochets et peut etre aussi réinstaller la commande de starter manuel, tout ça à un cout et n'est plus tres facile à trouver en bon état. |
VINCENTD | ![]() Le pougne Là le starter est manuel près du levier de vitesse |
LePougne | ![]() Citation de VINCENTD : « Le pougne Là le starter est manuel près du levier de vitesse » @VINCENTD C'est un bon point, mais le carbu en place est automatique géré par la température d'eau, il n'y a donc plus le câblage pour la commande du starter (avec un peu de chance la gaine traine dans un coin) |
mecano81 | ![]() Salut restons calme une caravelle S sans sont moteur spécifique sera dévaluer à l'achat pour sur .Un moteur de caravelle S n'ai pas identifier comme t'elle ,il sera 688 03 .De 1966 jusqu'à juillet 68 seulement des S sortirons des chaines toujours sous l'appellation 688 03. Les différence du S Un arbre à came plus ouvert, une culasse rabotée pour plus de compression ,une pipe et un carburateur double corp à starter manuel Le R8 S est pratiquement identique avec une puissance infime sur les revus techniques mais identifier avec le numéro de R8 Dernière édition le 22/04/2025 à 19:27 par mecano81, édité 1 fois |
VINCENTD | ![]() rectification le propriétaire me dit qu'ils ont installé un carburateur SOLEX avec starter automatique le levier manuel est resté installé |
mecano81 | ![]() GROS PROBLEME Le carburateur solex est un simple corp et ne peu pas être monté sur une pipe de 1100 S qui possède quatre gougeons de maintien du carburateur contre 2 du solex comme sur le schéma du post précèdent ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/04/2025 à 23:04 par mecano81, édité 1 fois |
VINCENTD | ![]() oui j ' ai remarqué que la pipe d'admission n est pas la meme que sur les 1100S ![]() |
mecano81 | ![]() VINCENTD La culasse sur la photo ne correspond pas non plus .Sur la partie avant au dessus du premier tube de la pipe d'échappement doit sortir un tube de 10mm qui alimente en eau chaude la base du carburateur double corp de la 1100 S .Bien visible sur les précédentes . Mille excuses camarade à ce stade je ne suis pas en possibilité de t'affirmer même qu'il s'agit d'un 1100 cc .Le 1000cc a exactement la même tête info le moteur S devient très rare ,pas donné et souvent malade .Perso, le prix en baisse serait de bonne augure ![]() Je te laisse mon phone en M P |
mecano81 | ![]() HOOUUUU !!!!!! Le jolie 1100 S avec la sortie sur la culasse bien visible ![]() |
Grimoire59 | ![]() Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je me présente. Fabrice, 59 ans et passionné de voitures anciennes. Je possède une 2cv de 1979, une Dauphine de 56, une Panhard Dyna X de 51 et une Caravelle 1100 de 1965. J'ai fouiné un peu sur votre forum car je souhaite vérifié mon angle de carrossage sur le train avant de ma Caravelle. Connaissez vous la hauteur de caisse de Caravelle ? et également la procédure pour régler l'angle de chasse. Merci par avance ![]() |
mura03 | ![]() @Grimoire59 - bienvenu parmi nous ![]() l'angle de chasse ne se règle pas il est fixe, donné par les triangles supérieur et inférieur fixés au longerons ont peut changer les silenblocs des triangles ainsi que les rotules mais c'est tout, ceci dit on peut "bricoler" sur la longueur des silenblocs et un jeu de rondelles pour reculer un peut vers l'arrière le triangle supérieur et avancer le triangle inférieur vers l'avant personnellement je ne le ferai pas seulement le parallélisme se régle ![]() Dernière édition le 24/04/2025 à 07:25 par mura03, édité 1 fois |
Grimoire59 | ![]() Merci mais je pense que je me suis mal exprimé. Je parle du carrossage qui apparemment et visuellement est négatif sur ma Caravelle. |
caravelle66 | ![]() Grimoire59 je te souhaite la ![]() |
mura03 | ![]() le carrossage c'est autre chose sur le train avant ce n'est pas possible juste l'abaisser un peut c'est possible il faut debloquer complétement le train avant ( tout les silenbloc des triangles) charger plus ou moins 80 kg dans le coffre, bien faire bouger la voiture rouler avant arrière en appuyant bien sur les amortisseurs , on rebloque le train avant et on enlève le poids pour l'essieu arrière il y a moyen de le modifier pour cela il faut prévoir des cales (Alu) d'un cm d'épaisseur, a poser entre le support des silenblocs et la traverse pour les cotés droit et gauche , et aussi une cale de mème épaisseur entre l'équerre centrale support de boite de vitesse et la boite de vitesse on peut aussi raccourcir les deux sangles des trompettes pour que les roues ne passent pas en carrossage positif mais qu'elles restent a la verticale limite du carrossage négatif Dernière édition le 24/04/2025 à 08:52 par mura03, édité 1 fois |
mura03 | ![]() pour rappel ![]() |
Fred40 | ![]() Salut Grimoire59 et bienvenue sur ce forum Mura03 t'a tout dit, Seul le parallélisme est réglable sur ces auto. Si les angles ne sont pas bon, il y a quelque chose de faussé ou d'usé. Pour l'AR on peut effectivement poser des cales pour augmenter le Carrossage négatif. Dernière édition le 24/04/2025 à 09:32 par Fred40, édité 1 fois |
Grimoire59 | ![]() Merci pour vos messages. Je me suis encore trompé. Suivant le dessin j'ai donc un carrossage positif. Je vais donc essayer la méthode de Mura03. Merci et Salut Fred |
800000km | ![]() Bien venu Grimoire59Sur les caravelle on peut réglé l'angle de chasse (pas sur les florides) Le carrossage n'est pas réglable d'origine, mais il y le kit Dangel qui permet de le réglé, il s'installe a la place des silentblocs des triangles inférieurs Il y a aussi une autre méthode en repersant la travers avant à 9mm vers l'extérieur de la voiture? |
mura03 | ![]() |
nino06 | ![]() @Grimoire59 : Bienvenue sur le forum! |
Grimoire59 | ![]() Pas donné le kit Dangel .... Dernière édition le 24/04/2025 à 21:13 par Grimoire59, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Oh! Un grand MERCI à ca168 pour avoir commémoré mon vingtième anniversaire sur ce forum Je suis très touché Eh Oui... Cela passe très vite C'est même pire maintenant que je suis retraité |
68803 | ![]() Bonjour à tous.1ere sortie de l année,du BFCC à St Nazaire ![]() ![]() ![]() |
68803 | ![]() Les Florides bleues narvic sont venues en force ![]() ![]() ![]() |
68803 | ![]() + 1 jaune Bahamas,et une bleue hogard ![]() 5 Flori ![]() |
68803 | ![]() Et le reste de la troupe ![]() ![]() |
68803 | ![]() Sur les murs de la ville,des gravures de l album de Tintin,l affaire Tournesol,ou justement, un partie de l histoire,se passe à St Nazaire ![]() |
68803 | ![]() Puis,après la visite,le Traditionnel appero,avant d aller au restaurant ![]() |
68803 | ![]() Puis,repas de midi ![]() ![]() ![]() |
Fred40 | ![]() Merci Jean Luc De bien belles Florides |
68803 | ![]() Dans l après-midi, visite du village de kerhinet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() superbe sortie sous le soleil breton ![]() |
palou49 | ![]() Merci Jean-Luc pour cette belle balade Bretonne, à laquelle je n'ai pas pu participer, avec ciel bleu et soleil radieux , à bientôt |
LePougne | ![]() Ce weekend c'était les 5 litres et 2 litres du Mans, j'étais la voiture ouvreuse ! ![]() ![]() |
800000km | ![]() très beau reportage |
Grimoire59 | ![]() ![]() |
hadok | ![]() Dommage pour les baguettes ![]() |
LePougne | ![]() Citation de hadok : « Dommage pour les baguettes ![]() Oui elle était déjà lissée il y a plus de 30 ans quand mon père l'a acheté et je l'aime bien comme ça ma Caravelle |
Cyber-PAPY | ![]() C'est le printemps et les brins de muguet fleurissent à tous les coins de rue ![]() |
Vincentd | ![]() Bonne fête a tous Journée particulière pour moi 45 ans tout pile depuis ma rencontre avec ma femme Premier jour de la retraite Et toujours a la recherche d' une caravelle |
mura03 | ![]() bonne journée a tous ![]() |
nino06 | ![]() Un Joyeux 1er Mai à tous! |
Fred40 | ![]() Et la Landaise ? ... Remontage et réglage des axes de pivots et des roulements ![]() ![]() Remontage de la direction et des triangles supérieur ![]() ![]() Remontage du reste du train AV ![]() ![]() Remontage des freins ![]() ![]() ![]() Ensuite j'ai eu envie de modifier le levier de vitesses pour limiter le débattement. Pour cela j'ai rallongé le levier sous le voiture de 17 mm. Au départ, j'avais 80 mm sous la rotule, je suis passé à 97 mm ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite , fabrication d'une cale pour surélever le levier pour qu'il ne touche pas la tôle de protection sous le véhicule. C'est super !! Levier trés court mais facile ![]() ![]() Puis j'attaque les pédales et Cde de frein à main... ![]() ![]() Voilà, c'est tout... Ensuite j'ai du tondre, tailler la haie et passer le rotofile mais ça on s'en fout !! |
Retroal1 | ![]() à Fred40 : quand j'vous dis qu'elle va être neuve, cette bagnole ! ![]() ![]() à Vincentd : tu en as en permanence quelques-unes sur LBC dans divers états et divers prix... . |
Vincentd | ![]() retroal1 oui je vais voir souvent sur lbc |
Page précédente 1 2 1221 1222 1223 1224 1225 1226 1227 1228 1229 1230 Page suivante |
|
« 1229 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|