Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1225 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1218 1219 1220 1221 1222 1223 1224 1225 1226 1227 Page suivante |
61328 messages 2093481 vues |
![]() |
800000km | ![]() Bonjour bienvenue rantanplan61 |
mura03 | ![]() @ rantanplan61 bienvenue dans le forum de ces charmantes auto travail, patience courrage et surtout s'y tenir, mais tout ceux qui ont commencé ont finit et là c'est ![]() ![]() ![]() il y en a quelques une dans l'Orne |
68803 | ![]() Rantanplan,bienvenue sur le forum,comme je te l ai conseillé. Tu as une voiture exceptionnelle, tant sur la couleur,que l équipement intérieur. Effectivement, tu as un intérieur en skay,alors,qu abituellement,les intérieurs de coupé, sont en skay et tissu Bon courage pour la suite J luc BFCC Dernière édition le 07/02/2025 à 19:48 par 68803, édité 1 fois |
Rantanplan61 | ![]() Merci pour votre accueil . J'ai l'habitude des chantiers à haut risque ![]() Là je suis confiant mais pas à l'abri de mauvaises surprises, l'avenir le dira. |
Cyber-PAPY | ![]() A mon tour de souhaiter la ![]() C'est incroyable ce renouveau de la restauration de Floride. Le téléchargement des notices d'emploi MR 56 et du manuel PR 654 de pièces de rechange Floride ont été multipliés par 10 ces dernières années. Profitez en c'est ICI (et c'est gratuit) http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm (L) |
Fred40 | ![]() Bienvenue Rantanplan61, J'ai l'impression de revoir ma Floride il y a quelques années... Pour l'heure, j'ai fini le moteur... J'ai refait une nouvelle pompe à eau, j'ai même polie la glace d'appui du cyclam. ![]() ![]() Ensuite j'ai fait un test avant le remontage ![]() Pu.... ça fuit toujours... La pompe à eau est passée avec élan par la fenêtre du garage !!! Je n'arrive pas à fiabiliser cette pompe ![]() et j'ai donc monté une pompe à eau neuve de chez AVP. Impeccable. ![]() Dossier suivant: Le train AR. J'ai ressorti le train AR de la remise. Je n'avais plus le souvenir mais il y a eu "bidouille, c'est pas le bon ! Il n'a jamais eu de Floride avec des disques à l'AR et en plus c'est une boite 3 vitesses ![]() ![]() Donc je recherche dans mon fourbis... Une boite 325 20 : 3 vitesse et 1° synchronisée ![]() Une boite 318.13 : 4 vitesses et 1° non synchronisée avec fourchette de Cde cassée ![]() puis une autre 318.13 qui semble correcte ![]() ce sera l'heureuse élue... Nettoyage et début de démontage. le but étant de contrôler les synchro et de faire une bonne étanchéïté ![]() ![]() Voilà.. A+ Les copains Dernière édition le 07/02/2025 à 17:56 par Fred40, édité 2 fois |
Rantanplan61 | ![]() Merci CP J'ai déjà profité de tes ressources et c'est vraiment super de partager tout ça ![]() |
Rantanplan61 | ![]() Merci Fred40 Aujourd'hui je me suis rendu compte que la culasse était aussi peinte en vert, c'est comment à l'origine ? parce que ça fait beaucoup de vert |
Fred40 | ![]() Aujourd'hui je me suis rendu compte que la culasse était aussi peinte en vert, c'est comment à l'origine ? parce que ça fait beaucoup de vert » [/citation] @Rantanplan61 A l'origine, tout était vert. Il me semble. |
Rantanplan61 | ![]() En tout cas, beau travail |
Fred40 | ![]() Merci |
mura03 | ![]() affirmatif culasse en vert pour les disques arrière c'est possible (demande spéciale du propriétaire, option ) c'est d'époque la dauphine Gordini pouvait en ètre équipée en option |
68803 | ![]() A part le cache culbuteurs,je n ais jamais vu de culasse de Floride peinte en vert Dernière édition le 08/02/2025 à 02:22 par 68803, édité 2 fois |
800000km | ![]() Les freins a disque sont arrivé en 1962 avec la R8 et la Floride S, avant il n'y a jamais eu de frein a disque sur les Dauphine ou Floride |
nino06 | ![]() Bonsoir, Bienvenue parmi nous Rantanplan61! |
mura03 | ![]() il y a bien eu des dauphines equipée en serie avec des disques en 62 / 63 Dernière édition le 07/02/2025 à 23:01 par mura03, édité 1 fois |
800000km | ![]() Oui, il y a eu des dauphines avec 4 freins à disque, mais après 1962 |
mura03 | ![]() j'ai pourtant souvenir de dauphine Gordini avec des disques a l'arrière mais en option |
800000km | ![]() Oui tu en partie raison Mura, il y a bien eu des dauphines Gordini avec frein a disque, mais le 2em série après 1962 Chez Renault les 1er frein a disque sont arrivé avec la R8 en 1962, car un ingénieur Anglais qui avait visité les établissements Renault, il avait vexé les responsables car ils avaient toujours des freins à tambour sur les dauphines alors que eux les Anglais soit disant conservateur, avait déjà des frein a disque. |
800000km | ![]() Pour ceux qui sont dans la région, le 15 et 16 février il y a la bourse à Nîmes dans le Gard |
Fred40 | ![]() Je confirme, Ma Floride est de 60 donc pas de frein à disque. Et pour infos... ![]() |
pat7672 | ![]() voilà la réponse à la question de Hadok concernant le poids à nu de la Floride ![]() |
caravelle66 | ![]() Rantanplan61 bienvenue sur notre forum, et bon courage pour la restauration de ta voiture ![]() |
mecano81 | ![]() Salut bienvenu Rantanplan61 ,jolie Floride projet à long terme .Les parties manquantes passe régulièrement sur les sites d'occasion no blèm pour cela Il me semble voir une Floride cabriolet avec un toit amovible et non un coupé avec banquette ar bonne restauration ![]() |
Rantanplan61 | ![]() Et c'est là que devrait intervenir 68803 Le toit est boulonné ![]() |
mecano81 | ![]() C'est pas là que la fixation du toit se trouve . Le coupé le toit est vissé par deux visses derrière le part soleil plus x vis sur la plage ar entre le capot et l'habitacle ![]() ![]() |
mura03 | ![]() @pat7672 - 175 kg un peut surpris c'est pas trés lourd finalement |
Rantanplan61 | ![]() Voilà les 3 points de fixation de mon toit ![]() ![]() ![]() Et le restant des anciennes traces de peinture verte sur la culasse ![]() Pour mes pièces manquantes et ne pas me tromper quand elle arrivent sur LBC je voudrais savoir si les tôles du compartiment moteur sont communes aux Dauphine et quel genre de cache radio me faut' il ? Merci |
borman50 | ![]() Bonjour, je confirme la voiture de rantanplan 61 est bien un coupé, le hard top est boulonné au niveau des vitre de custodes, il y a une trappe pour accéder a l'emplacement sous la plage arrière, il n'y a pas de verrous de hard top sur la voiture à l'arrière ,juste des supports chromés, le hard top est boulonné à l'avant sur le haut du pare brise et les pattes de fixations sont différentes, il n'y a aucun doute la dessus. En tout cas c'est une pépite car elle fait partie des coupés qui ont été livré avec un intérieur skaï d'origine, cela était possible car c'était une option (peut demandée)il suffit de regarder le PR 654. J,en ai vu une seule pour ma part en jaune Bahamas à Mulhouse en coupé avec un intérieur entièrement en skaï. Floridement Thierry |
mecano81 | ![]() Un moyen efficace pour reconnaitre un coupe d'un cabriolet le toit monté ,c'est de mesurer la profondeur de l'emplacement de la capote derrière le siège |
Rantanplan61 | ![]() Voilà, une pépite ... alors pas de pression |
Rantanplan61 | ![]() J'ai trouvé un n° gravé dans le compartiment moteur, à quoi correspond t' il ? ![]() |
hadok | ![]() Beaucoup de travail mais une belle base de restau ,il faut garder l'origine . courage Oui 175 kg la floride et la caravelle 200 kg mais a peine partie deux autres arrivent . Dernière édition le 08/02/2025 à 19:51 par hadok, édité 1 fois |
68803 | ![]() Mecano 81,sur les Floride coupé ou Cabriolet,il n y a aucune différence de caisse.elles sont strictement identiques, y compris le logement de la capote. Il y a même, tous les écrous prisonier,comme sur le cabriolet. Donc,simple formalité, pour rajouter une capote.par contre,il faut remplacer le dossier du siège, qui est moins haut que sur le cabriolet. Oui,la voiture de Rantanplan est une pépite. Dernière édition le 08/02/2025 à 21:53 par 68803, édité 2 fois |
Retroal1 | ![]() Bienvenue Rantanplan61, Ta voiture a un vrai plus, c'est la calandre GH sur la jupe avant, mais elle a aussi des moins ![]() En voyant ta banquette AR avec le logement de capote, je t'aurais dit que c'était le cabriolet convertible... Mais je connais surtout les Caravelle où la banquette AR est un révélateur évident et aussi les attaches de hard top (le tiens est effectivement boulonné). J'apprend donc que sur la Floride le logement de capote est présent dans tous les cas. Sur ma Caravelle de 1966, j'ai aussi une plaque numérotée, comme toi, sur le longeron gauche mais ce n'est pas utilisé sur les infos de la C.G., puisque la frappe à froid est sur le plancher côté passager et les plaques constructeur sur le tablier dans le coffre. Bon courage |
borman50 | ![]() Bonjour, la petite plaque généralement fixée sur la jupe arrière au niveau de la poulie de la dynamo correspond au numéro de ferraillage chez Brissonneau et Lotz, la mienne porte le numéro 175, mais cela ne correspond pas généralement avec les numéros sur la plaque losange ou ovale dans le coffre avant. Les toutes premières voitures n'avaient rien, même pas de numéro frappé à froid sur la coque au niveau du plancher coté passager. Floridement Thierry. |
dandel | ![]() Bienvenue Rantanplan61 sur ce super forum! Courage pour ta restauration, tu trouveras ici de vrais spécialistes qui pourront te guider... N'hésite pas à poser tes questions |
mura03 | ![]() la floride type R1092 quelle soit cabriolet ou coupé la coque est identique comme dit 68803 c'est normal car le réservoir est en dessous comme sur la Dauphine ce qui n'est pas le cas pour les types R1131 et R1133 qui ont le réservoir derrière la parois de séparation habitacle/moteur et sous le bac a capote comme déja dit, rappel: sur les coupés 4 vrais places la cloison de séparation habitacle/moteur a été repoussé de 5 cm vers le compartiment moteur pour donner plus de place coté habitacle, aux passagés arrière ceci fait le réservoir derrière cette cloison a du être rétrécie de 5 cm et pour garder la mème contenance il a été rehaussé de quelques centimètres voila pourquoi le bac a capote sur le coupé est moins profond |
Rantanplan61 | ![]() Est-ce ça veut dire qu'on ne peut pas la convertir en cabriolet ? |
mecano81 | ![]() salut Bien au contraire ,je viens de l'apprendre merci les spécialistes de Floride (la caisse de cabriolet est identique au coupé )si j'ai bien tout compris ![]() |
dandel | ![]() ![]() Bonjour à tous! Pour la 2ème année j'organise une randonnée pour ancêtres en province de Liège (Belgique) Elle aura lieu le 1er juin prochain. Tous les bénéfices iront à l'ASBL Amitiés Amay/Bénin, qui parraine une école à Mamachoké au Bénin. Le bulletin d'inscription est ci-joint. Ce serait super si quelques FloCar faisaient le déplacement... Merci! |
dandel | ![]() J'oubliais le code BIC pour les non-Belges... C'est le GKCCBEBB Je n'ai pas réussi à envoyer le bulletin en pdf... Ceux qui sont interessés envoyez moi votre mail en MP je pourrai alors vous le transmettre Dernière édition le 09/02/2025 à 16:44 par dandel, édité 1 fois |
Flo1092 | ![]() Bonsoir, Je souhaite la bienvenue à Rantanplan61, très bon choix d’auto et de couleur Le numéro gravé sur la petite plaque dans le compartiment moteur est aussi appelé numéro de carrosserie, on peut le retrouver sur la fiche de livraison de la voiture : https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=fiche+livraison&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=&ok Ce numéro et la fiche de livraison permettent de vérifier la concordance de la carte grise et de la carrosserie. Quant au cache radio, en 1961, c’est ce modèle qui était monté : ![]() Bon courage pour la restauration, déjà on ne voit pas de corrosion perforante ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite. |
Rantanplan61 | ![]() Effectivement je ne trouve pas encore de trous. Pour le cache, il me semble en avoir vu un à vendre quelque part |
mecano81 | ![]() Salut je disais dans un post précédant que l'on trouvait les pièce manquantes sur des site d'occasion sans parler des prix exorbitant demandé . J'ai transformé un cache radio de caravelle que j'avais en double pour faire un Floride à moindre coup ![]() Question: d'où vient le monogramme Floride |
eric14 | ![]() Bonjour et bienvenue sur le forum Rantanplan. Tu est d'ou dans l'Orne, je suis du Calvados. ![]() |
Rantanplan61 | ![]() Dans la région de Flers |
Fred40 | ![]() En attendant mes joints pour la BV , je regarde de + près le train AR. ![]() Je découvre avec étonnement que la traverse est renforcée sur sa partie supérieure par une épaisseur supplémentaire de tôle et qu'il y a une cale d'épaisseur de 1 cm entre la platine sup du ressort et la traverse . ![]() ![]() ![]() ![]() Jamais vu ça... Qu'en pensez vous ? Quelle utilité ? Cette cale est elle nécessaire ? Dois je la remettre ? Dernière édition le 11/02/2025 à 18:43 par Fred40, édité 1 fois |
hadok | ![]() Centrage de joint spie de vilo trés important il y avait presque 1.5 mm de decalage ![]() Dernière édition le 11/02/2025 à 20:09 par hadok, édité 3 fois |
hadok | ![]() Par principe si il l'on mise c'est qu il doit y avoir une raison et donc elle permet de donner la hauteur de caisse si non trop de carrossage ![]() |
Page précédente 1 2 1218 1219 1220 1221 1222 1223 1224 1225 1226 1227 Page suivante |
|
« 1225 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 699 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|