Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1223 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1216 1217 1218 1219 1220 1221 1222 1223 1224 1225 Page suivante |
61240 messages 2088346 vues |
![]() |
JBrisset | ![]() Et autre question car j'ai beaucoup bouquiner suis paumé...si je remplace l'embrayage au passage, mécanisme à diaphragme ou à glace ? Merci bcp car je ne voudrais pas me planter vu le prix de l'intervention |
mura03 | ![]() normalement tu as un embrayage a diaphragme et une buté a billes/aiguilles avec un guide mais le guide tu ne le changes pas a part s'il est en mauvais état usure |
JBrisset | ![]() Merci Mura Et cette configuration fonctionne ? Car j'ai relu toutes les pages du forum et il semble y avoir un consensus comme quoi la seule configuration viable soit à glace + butee graphite Pour être tranquille ne devrais je pas faire tout changer dont le mécanisme d'embrayage pour être dans cette configuration ? Ou il y a un pb d'incompatibilité avec la boîte ? En effet comme je le disais la voiture avait été refaite entièrement il y a qq années et je trouve ça dingue de devoir en repasser par la avec si peu de km parcourus ! Merci à tous pour vos précieux conseils Dernière édition le 05/01/2025 à 09:04 par JBrisset, édité 1 fois |
mecano81 | ![]() Salut JBrisset ,puisque tu aime lire, j'ai des pages sur la rénovation de ma belle dont le changement de l'embrayage trois fois puisque mordicus je gardais une butée bille sans la guider ![]() Si ton auto à la boite d'origine ,il est équipé d'un embrayage à diaphragme à glace actionnée par une butée à graphite .Seul cette configuration fonctionne correctement ou des butée bille d'époque ,introuvable Je te laisse le lien https://floridecaravelle.forumactif.com/t171-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S) Plus mon téléphone en message privé n'hésite pas ![]() |
caravelle66 | ![]() Samedi première sortie de l'année car aujourd'hui le temps ne se prête pas pour le rassemblement mensuel de Bondues ![]() |
Ricou37 | ![]() Bonjour et bonne année, J'ai un problème avec le démarreur de ma Floride en 6V. Trop fréquemment il se bloque et nous avons constaté avec mon garagiste une chute de tension importante au niveau de la batterie. La batterie a été changée, rien n'y fait. J'ai deux démarreurs qui présentent le même comportement, alors qu'il y en a un que j'avais fait réviser chez un électricien auto. Mon garagiste a testé avec le démarreur de sa Floride et cela semble beaucoup mieux fonctionner. Connaissez-vous un bon réparateur de Démarreur ? Quel peut-être la cause de ce type de comportement ? Merci de votre aide. |
mecano81 | ![]() Salut Perso je regarderais les connexions, voir même remplacer les cosses en coupant l'extrémité des fils le câble batterie inclue ![]() J'ai eu le même blèm sur une 4 cv ![]() |
800000km | ![]() JBrisset, Il faut démonter pour voir ton montage et, seulement après on peux voir la possibilité des différentes solution, et la plus correcte pour toi |
mura03 | ![]() en plus de ce qui est deja dit a verifier la/les bagues autolubrifiante si elles sont un peut usées le rotor (partie centrale) a tendance a toucher le stator (partie fixe) et dans ce cas ça demande beaucoup de puissance |
Fred40 | ![]() Pour le démarreur tout est dit... Mais attention un peu trop d'avance à l'allumage peut aussi généré un blocage du moteur et donc une sur consommation de ton démarreur. |
Florideur | ![]() Bonjour et meilleurs vœux à tous, pour répondre à Ricou37, j'ai eu le même souci que toi sur ma Floride R1092 6 volts, tu devrais regarder voire changer le gros câble + qui va de la batterie au démarreur, avec le temps il s'oxyde à l'intérieur. Faut démonter les tôles de protection sous la voiture.Et aussi bien nettoyer la masse- batterie sur le véhicule. ( Normalement à 30cm de la borne - de la batterie). Tu retrouveras alors toute la "puissance" de ta batterie sur le démarreur. Dernière édition le 05/01/2025 à 20:11 par Florideur, édité 2 fois |
6sco | ![]() Bonjour à tous et meilleurs vœux! Des nouvelles de ma Floride. On est dans les temps pour mon mariage fin mai. Désolé beaucoup d'étapes sont passées depuis les dernières photos mais j'ai pas vraiment le temps. Retour de peinture faite au garage pour faire ça en cabine. ![]() ![]() Remontage en cours. ![]() ![]() La mécanique est terminée. La voiture roule est fonctionne parfaitement. Il reste à faire tout l'intérieur, la capote, le hardtop et le volant. Encore pas mal de travail, d'autant que je dois aussi organiser un mariage avec la même date butoire. |
mura03 | ![]() bravo camarade tu tiens le planning ![]() |
Fred40 | ![]() Ca traine pas par ici ! Bravo 6sco |
68803 | ![]() Bonjour,et meilleurs vœux à tous Nouvelle idée de refabriquation du BFCC , Le pommeau de levier de vitesse, et celui de l alume cigare,avec la couronne dorée, sur fond de couleur au choix. Ceci car j ai eu plusieurs demandes en ce sens, depuis quelques temps. Pas de prix pour l instant, j en suis au stade de devis. Je vous tiens informé de la suite J luc BFCC ![]() |
mura03 | ![]() une bonne initiative ![]() |
mecano81 | ![]() salut NON ,mura03 Une très très donne initiative ![]() ![]() ![]() |
800000km | ![]() encore une bonne idée,. |
ita | ![]() ![]() |
68803 | ![]() Mecano 81,à ce prix là, la partie métallique est peut-être en Or massif? |
mecano81 | ![]() salut Cela ma traversé l'esprit 68803 ![]() ![]() |
fl36 | ![]() Tant mieux pour l'acheteur et le vendeur ![]() |
mecano81 | ![]() Salut fl36 c'est une façon de voir mais ,je me leur pas cela existera toujours ![]() Mas philosophie du vivre en ancienne est tout autre .j'ai fais bénéficier des collègues du forum de pièces dont un - A cigare ,un P de vitesse Floride ,des C de serrures de coffre ,des charnières de capot M d'ondine et autre à titre de CADEAUX . JE NE MOURRAIS PAS RICHE MAIS HEUREUX ![]() |
Croquignol60 | ![]() Bonjour, nouveau sur ce forum je possède une Floride S de 1962 et ai besoin de vos conseils concernant la pompe à essence. La pompe actuelle (d'origine) se désamorce lorsque le moteur tourne au ralenti (et je soupçonne également une petite fuite), j'envisageait de la remplacer quand un collègue m'a conseillé d' installer une pompe électrique. En plus de régler mes soucis cela permettrait un démarrage plus rapide lorsque l'auto reste plusieurs semaines sans tourner (et donc de préserver la batterie et le démarreur). Je voudrai votre avis. Et si certain ont installés une pompe électrique quelle marque quel modèle? Merci d'avance |
800000km | ![]() Bonjour Croquignol60, Bienvenue sur la forum Moi j'ai une pompe a essence traditionnel, mais avec le levier pour réamorcé le carbu quand la voiture a été arrêté longtemps, j'en est une sur ma R8 est 4L, pas de problème avec. |
mecano81 | ![]() Salut + un avec 800 000km une pompe avec levier convient amplement fiable si de bonne qualité . ![]() Une pompe électrique - ![]() Mais c'est toi le bosse ![]() |
Retroal1 | ![]() Bonsoir Croquignol60 Perso je préfère une pompe mécanique comme à l'origine et bien sûr avec un levier d'amorçage. Il faut faire le nécessaire pour avoir membrane et clapets qui fonctionnent bien. Ce qui n'est peut être pas ton cas si la pompe se désamorce au ralenti et que ton moteur s'arrête après avoir vidé la cuve du carbu... |
nino06 | ![]() @ Croquignol60 : Bonsoir,bienvenue parmi nous! |
mura03 | ![]() ton probléme vient de la membrane de la pompe si tu as la pompe d'origine, tu peux remplacer la membrane |
Fred40 | ![]() Je suis pas fan de la pompe électrique. une bonne pompe à levier et c'est réglé ! |
caravelle66 | ![]() Bienvenue Croquignol60 je ne te conseille pas une pompe à essence électrique mais comme dit plus haut une pompe avec levier d'amorçage |
eric14 | ![]() Bonjour et bienvenue sur le forum Croquignol60, sympa ton pseudo.. Comme les copains, une pompe mécanique va très bien et si tu veux que sa aille plus vite pour l'arrivée d’essence, tu lui pose une pompe d'amorçage, regarde ma photo. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Paris, la Rotonde. ![]() |
tecnop40 | ![]() Bonjour, J'ai une pompe électrique autorégulée depuis quelques années sans aucun problème...+ un allumage électronique avec bobine qui va bien et ça démarre super bien sans jamais ouvrir le capot...(montage réversible) La modernité n'est pas une hérésie (Idée, théorie, pratique qui heurte les opinions communément admises.). Petite anecdote, la suppression de la pompe mécanique fait gagner 1.5 cv sur 55 c'est pas si mal... ![]() |
mura03 | ![]() ça fait un moment que j'ai envie de poser une pompe électrique celle que tu as c'est pour le moteur 1100 la mienne c'est une Floride S donc le 956 cm3 je ne sais pas si la pression du carburant au carburateur est la mème les poires comme Eric14 je n'en ai pas entendu que du bien surtout pour les actuelles le caoutchouc se fendille et céer une prise d'air pour les pompes électrique il faut bien choisir pour la pression du carburant |
mecano81 | ![]() Salut restons large d'esprits pour résumer tecnop40 ![]() ![]() sur nos auto la P à essence ne ressemble pas au pompe à bascule pour le pétrole dans le désert Texan (ok j'exagère un peu Moi j'aime bien ouvrir mon capot ,un coup d'œil au liquide de refroidissement ,une tirette à la jauge ,un coup de pousse à la pompe et une grande satisfaction du travail accomplit par le mécano ![]() ![]() Les poires d'amorçage sont prévu pour du gasoil et non de l'essence |
LePougne | ![]() Bienvenue Croquignol60 !!! Moi j'ai une pompe avec levier d'amocage, c'est impec. Juste un peu chiant à monter car les douilles ou clées à oeuil ne passe pas a cause des axes du levier d'amorcage. Du coups c'est serage à la clée plate. ![]() |
Croquignol60 | ![]() Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses (10 réponses en 3 jours je vois que ce forum est très actif c'est super). Je ne suis pas trop fan de la poire à Eric, j'ai peur que cela vieillisse mal et ca ne réglera pas mon problème de désamorcage au ralenti. Concernant les pompes électrique, perso j'ai rien contre un peu de modernité (mais chacun son choix, je respecte les puristes) mais je ne sais pas comment choisir la bonne pression, et ce sera forcément un peu plus cher. Après réflexion je vais m'orienter vers une pompe manuelle avec un levier d'amorçage cela devrait régler mes 2 soucis pour un cout modeste. Encore un grand merci et bonne route |
mecano81 | ![]() Salut Bien camarade sage décision :loin de moi l'envi de faire de la pub mais pour avoir acheté 2 pompes, une pour le moteur Billancourt l'autre Cléon de caravelle .Chez Arnaud V Pieces la marque des pompes vendu sont encore montées sur des moteurs de sortie d'usine donc pas refabriqué enfin je pence J'ai eu avec ma belle un truc intérieur plastique qui c'est déformé au contacte de l'essence ![]() |
mura03 | ![]() @tecnop40 : c'est quoi comme pompe électrique que tu as posé marque, type et si tu as quelle pression |
tecnop40 | ![]() Bonjour, Le prix a du évoluer... ![]() |
eric14 | ![]() Citation de mura03 : les poires comme Eric14 je n'en ai pas entendu que du bien surtout pour les actuelles @mura03 Attention a ne pas mettre n'importe quelle poire......J'ai commencé par mettre une poire a Gasoil que j'avais récuperer sur mon vieux C15 avant de le mettre a la casse, grosse erreur, l'essence la bouffé et je me suis retrouvé sur le bord de la route avec une poire entièrement écrasée. Je l'ai débranché et bien repartie 15 mns après. étant aussi sur le forum R16, un membre nous a donné l' adresse la ou il les commande. Cela fait des années qu'il en pose sur ces R16 et jamais de soucis. Il faut une poire qui va sur les moteurs de bateaux. Je l'ai fait sur la Caravelle et sur une de mes R16, pas de probleme depuis un bon bout de temps. |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Des teintes de carrosserie originales, me semble-t-il... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/01/2025 à 21:04 par I'll-be-back, édité 1 fois |
mura03 | ![]() ha voila des poires pour les bateaux ![]() |
mecano81 | ![]() Salut En parlent de bateau ,il font aussi de pompe auto régulées ,mon fils en a posée une sur un 11000 shadow Honda sans problème depuis , c'est plus petit et facile à dissimuler ![]() |
Cyber-PAPY | ![]() Pression et débit de la pompe à essence Cela a été dit maintes fois, la hauteur du flotteur dans la cuve du carburateur dépend de la pression de la pompe. Ensuite la richesse de la carburation dépend de la hauteur du carburant dans la cuve. Le souci sera de trouver la pression nominale à mettre. Une recherche par Google donne des résultats fort variables certains affirment " entre 3 et 7,5 PSI ( Pound par Square Inch) soit soit de 207 à 517 millibar. d'autres entre 200 et 300 mB La valeur haute de 7,5 PSI me semble exagérée et l'écart relatif ( x 250% ) prohibitif. C'est pourtant ce qui est souvent donné par les fournisseurs de pompe à essence... lorsqu'ils indiquent quelque chose Une information fiable nous vient deCaravelle66 qui écrit en juillet 2020 Citation de Caravelle66 : « André le vice-président du FLOCARNORD me dit qu'il faut vérifier la pression de la pompe à essence et il me prête un manomètre avec le ''T'' et la durite, avec comme info la pression ne pas dépasser les 250/280g. je fais le montage et la horreur ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ma part, en juin 2007 j'avais écrit Citation de CP : « La pompe à essence est dimensionnée pour fournir au carburateur l'essence à une pression déterminée comprise entre 200 et 250mBar . » Je suis donc un peu surpris de la valeur de 150 mB donnée par la spécification Pour le débit, une consommation de 20 litres au 100 à 145km/h correspond environ à 14 litres par heure De ce fait je ne comprends pas bien pourquoi les pompes sont spécifiées pour 100 à 150 litres par heure. Un petit calcul de débit en utilisant la loi de Bernouilly nous dit : Sous une différence de pression de 200 mB Avec une surface libre de pointeau de 1,5 mm² Le débit est inférieur à 40 l/heure. C'est peut être pour réduire le temps de remplissage de grosses cuves de carbu avec un gros pointeau Ou alors ces pompes servent aussi à autre chose . |
Cyber-PAPY | ![]() Merci pour les photos de Floride I'll-be-back Les "réclames " de l'époque n'étaient pas toujours fidèlement reproduites Les scanners ont aussi pu faire varier les couleurs. Les propriétaires ont pu utiliser une autre teinte. Autant de raisons de s'écarter de la teinte d'origine. |
Retroal1 | ![]() Citation de Cyber-PAPY : Autant de raisons de s'écarter de la teinte d'origine. » Pour la Floride avec la caravane, peut être "Vert Bornéo" entre ombre et soleil ?... Celle avec le "groom" peut être "Beige Bahamas" ?... Un "Bleu Finlande" pour la Caravelle ? Mais c'est une export (clignos orange) alors ?... |
I'll-be-back | ![]() Citation de Cyber-PAPY : « Merci pour les photos de Floride I'll-be-back Les "réclames " de l'époque n'étaient pas toujours fidèlement reproduites Les scanners ont aussi pu faire varier les couleurs. Les propriétaires ont pu utiliser une autre teinte. Autant de raisons de s'écarter de la teinte d'origine. » => Cyber-PAPY : Merci pour ces précisions... |
I'll-be-back | ![]() Autres images d'époque... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/01/2025 à 22:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 1216 1217 1218 1219 1220 1221 1222 1223 1224 1225 Page suivante |
|
« 1223 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|