Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1221 - Auto titre
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Renault Floride/Caravelle [international forum]
Fred40 le sam 7 déc 2024 à 15:39
En attendant,
remontage des ensembles chemises pistons, repose de la culasse et réglage des culbuteurs



Puis remise en état de la pompe à huile et repose sur le bloc



Mise en place du pignon d'entrainement de l'allumeur



Remise en état et mise en place de l'allumeur



Puis, suite au coneils des copains, depose des roulements du tendeur de la courroie de pompe à eau.



Voili, voilou... A suivre!!
Cyber-PAPY le dim 8 déc 2024 à 19:03
Tiens ! Nous sommes à la page 1221 peut on écrire que c'est un palindrome?
mura03 le dim 8 déc 2024 à 22:55
il semblerait que oui
dont 9 a deux chiffres de 11 a 99
et a trois chiffres je ne sais plus trop mais pas loin
de la centaine
Cyber-PAPY le mar 10 déc 2024 à 09:00
Merci Mura03

Je n'étais pas sûr que le terme s'applique aussi aux nombres.
Retroal1 le mar 10 déc 2024 à 11:57
Ah, ben bravo Cyber-Papy, maintenant, on va passer notre temps à détecter les Flocar immatriculées avec un palindrome ou qui ont un n° de série en palindrome, ça va encore nous prendre du temps !...:)
Et pendant ce temps Fred 40 va pouvoir finir tranquilou son super moteur, qui a quand même un problème, le vilo n'a que trois paliers ! :ouin: :D
Cyber-PAPY le mar 10 déc 2024 à 12:03
Oh: Chacun s'occupe comme il peut :D
Le SIV, avec quatre lettres et trois chiffres,fait une jolie petite famille de Palindromes potentiels
tecnop40 le mar 10 déc 2024 à 13:32
Bonjour,
Très belle restauration moteur fred, juste une question sur cette partie du bloc, pas gênant ?
mura03 le mar 10 déc 2024 à 20:44
ha oui il faudrait un peut de pâte spéciale je ne sais pas si
ça existe encore de nos jours
j'en avais utilisé il y a bien des années fin 60 je crois
sur un moteur d'ondine
mura03 le mar 10 déc 2024 à 20:47
en parlant de palindrome sur le numéro minéralogique
ma Floride a 77
jbrisset le mar 10 déc 2024 à 21:17
Coucou tout le monde

Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème d'odeur d'essence et c'était cyber papy qui avait raison comme bien souvent car il y avait une petite fuite au niveau de l'entrée du carbur avec ma pompe à essence électrique qui doit pousser un peu fort...problème résolu !

Je m'attaque à un autre sujet ou je sèche et vos lumières seront précieuses. Ma portiete conducteur doit être claquée très violemment pour arriver à la fermer sinon elle "rebondit"

J'ai déjà élimine les pb suivants :
- butée en caoutchouc sur le montant de la porte que jai retirée
- gache qui est neuve et réglée avec cale magique
- tirant de porte que j'ai enlevé pour essayé
- j'ai joué avec l alignement avec les boulons sur châssis et dans la porte et l'alignement Vertical et horizontal porte châssis est bon . C'est sans effet
- le joint fatigue je n'y crois pas trot

C'est comme si on s'approchant du premier niveau de clic de la gache il y avait une résistance en mode j'appuie sur la porte elle ressort (,comme si on tatait la fermeté d'un matelas) et j'ai le sentiment que ça vient tout de même de la zone vers les charnières...

Une idée lumineuse ?

Merci !
mura03 le mar 10 déc 2024 à 22:20
ha ha :) la serrure, une roue dentellée qui est fixé par un carré ou deux plats
le système prend du jeu
la solution un ou deux points de soudure pour supprimer le jeu
attention de bien mettre la roue dentellée en bonne position avant
de faire les points
il te faut déposer la serrure de la portière regarde bien tu vas vite comprendre
on en parle sur le forum il y a des photos mais je ne sais plus qu'elle page
je regarde si je trouve
Cyber-PAPY le mer 11 déc 2024 à 03:51
Pour illustrer les propos de Mura03

voici la photo de la pièce

et le mouvement de l'étoile
jbrisset le mer 11 déc 2024 à 08:23
Hello

Merci pour l'idée
Je ne pense pas que ca vienne de la serrure

Pour me faire comprendre je vous mets une petit vidéo

Ce n'est pas la gache non plus car on attrappe le deuxième cran en fermant violemment la porte et en ayant réglé en.plus la gache de sorte que la porte ne soit pas totalement aligné avec la carrosserie c'est à dire encore en sur épaisseur, donc elle n'est pas réglée trop en profondeur

Le phénomène s'améliore si on donne un peu de nez vers le bas à la porte


https://youtube.com/shorts/aAIjNwWdAnM?si=l6i0w1VWSdG6N1AM
YouTube 0:48
11 décembre 2024
mura03 le mer 11 déc 2024 à 08:33
on entend distinctement comme une buté qui tape
passe une photo de la roulette qui est sur la portière
et une autre de la gache qui est sur la coque
j'ai comme l'impression qu'il faudrait que tu remontes légèrement
la gache qui est sur la coque
Dernière édition le 11/12/2024 à 08:36 par mura03, édité 1 fois
Fred40 le mer 11 déc 2024 à 09:28
Citation de tecnop40 :
« Bonjour,
Très belle restauration moteur fred, juste une question sur cette partie du bloc, pas gênant ? »


Non pas de soucis, cela correspond à un passage d'eau entre bloc et culasse
Fred40 le mer 11 déc 2024 à 09:36
@JBrisset

Cela me fait penser aussi à un problème de roue dentée. Mais...
As tu regardé si la porte ne talonne pas en haut (au niveau du bas de la baie de pare brise, à l'intérieur)
Si c'est le cas, il faut écarter un peu la porte du montant AV en bougeant les réglages derrière la garniture de porte. (trous oblongs)
J'espère être compréhensible :/

C'est quoi ta "cale magique" ?
Tu peux développer ?
Ou montrer une image ?
Dernière édition le 11/12/2024 à 18:00 par Fred40, édité 2 fois
mecano81 le mer 11 déc 2024 à 18:45
Salut
2 avec Fred40- ta porte touche la caisse à un endroit :?: Je pencherais du cote du montant A .vérifie le caisson ,il doit avoir des marques :oh:
jbrisset le mer 11 déc 2024 à 21:33
Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos expertises, je suis moins seul à me creuser les méninges
Je vais faire des photos ce week-end car je n'ai plus de lampe assez forte dans le box

Ce que je peux dire déjà pour avancer
- gache optimisable mais ce n'est pas ce qui bloque car vraiment qd on pousse la porte il y a résistance "elastique" importante qui la repousse
- serrure non plus puisque ça expliquerait un mouvement possible de porte non figée mais pas l'effet repoussoir
- roue dentellee intérieur porte sous garniture : attendu que j'ai carrément fait un test en enlevant le tirant de porte (morceau de métal qui coulisse le long de la roue) je ne vois pas comment ça pourrait être ça
- en décalant laleralement la porte vers l'arrière du vehicule via les boulons sous garniture on gagne un peu en réduisant leffet repoussoir mais c'est pas encore whaouuu et je suis quasi au max. Ce qui est étrange c'est que si j'ai bien compris fred qui suspecte l'arrondi interne proche pare brise de forcer su la porte ( ce qui etait mon hypothèse aussi), et bien qd la porte est fermée et que j'appuie dans cette zone à la main j'ai encore un peu de mou d'écrasement de joint donc sur le papier ça éliminé cette piste

Mécano qd tu parles du caisson tu veut dire caisson de la porte sur le montant ou il y la fixation des charnière ? Si oui non pas de trace

Franchement j'y perds mon latin !!!!!!

Ps : la cale magique et un gabarit de réglage de la gache dont nous parlions sur le forum il y a quelques temps
Dernière édition le 11/12/2024 à 21:40 par jbrisset, édité 2 fois
Fred40 le jeu 12 déc 2024 à 08:56
Quelqu'un a une photo ou un plan de cette cale "magique" ?
jbrisset le jeu 12 déc 2024 à 12:14
Hello

C'est ici
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p281.htm
mura03 le jeu 12 déc 2024 à 13:58
Citation de jbrisset :

« car vraiment qd on pousse la porte il y a résistance "elastique" importante qui la repousse »


il n'y aurait pas le joint de porte qui ne passe pas correctement
souvent il se décolle sur le coté charnières
déja les nouveau joints sont un peut fort
hadok le jeu 12 déc 2024 à 14:20
Cela pourrais venir d'un affaissement de caisse en mettant le crique et en soulevant il y a un changement ?
Jai déjà eu le cas
mura03 le jeu 12 déc 2024 à 15:45
ha oui ça aussi les coques ne sont pas trés rigide
a l'origine une fois sur le cric ou peut ouvrir les portières
mais pas possible de les refermer
jbrisset le jeu 12 déc 2024 à 18:52
Joint je vais vérifier mais à priori non

Très bonne piste l'affaissement même si ca serait sans solution , pour tester cric vers le centre du véhicule ?
hadok le jeu 12 déc 2024 à 19:56
serait sans solution ,
IL y en a une .
Oui au centre du véhicule cela permettrait de voir si le problème vient bien de là.
après + devant et puis + derrière pour voir ou est la faiblesse .
eric14 le sam 14 déc 2024 à 10:07
Les joints sont neufs ??? Cela me le faisait sur une autre auto et au bout d'un moment, je joint avait bien prit sa place et nickel.

Sur la fiat 500 a ma femme, cela le fait encore sur la portiere chauffeur, je la claque un peu plus fort et elle ne bouge pas d'un poil mais je n'aime pas trop forcer mais pas le choix en attendant que le joint se tasse.
68803 le sam 14 déc 2024 à 12:14
Bonjour a tous, au Bfcc ,on cherche un couvre capote, pour capote longue. Est ce que l un d entre vous en aurai un exemplaire, qui pourrait servir de modèle ? ou tout simplement, un gabarit ?
jbrisset le dim 15 déc 2024 à 12:19
Bonjour à tous

Bon j'ai passé je ne sais combien d'heures sur le sujet
D'ailleurs à ce propos cela me vaut à chaque fois des engueulades de madame car cette voiture est pire qu une maîtresse, nous devrions ouvrir un post pour nous donner également des truc et astuces la dessus également :louche:

Pas de problème de caisse en jouant avec pleins de paramètres pour ajuster légèrement, : position latérale de la porte via bouton sous garniture, gache au millimètre et surtout joint j'ai pu rendre la chose acceptable même s'il faut toujours claquer la porte trop fort à mon goût

Le joint ancien y est en effet pour bcp semble til car il créé un effet rebond, je l'ai assoupli légèrement au liquide de frein comme les solvants migrent dedans en veillant à ne pas en mettre sur la carrosserie et à bien tout retirer de dessus

En est au max en l'état

Merci à tous :good:
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 07:21
Bonjour à tous .
Un peu de tube carré avec la collaboration de papyfrancis et moins de place pour ranger la bête .
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 07:22
Fred40 le jeu 19 déc 2024 à 08:53
@Papymichel,
Belle réalisation , Bravo !...
palou49 le jeu 19 déc 2024 à 09:39
Belle réalisation, Papymichel ! .j'avais acheté un chariot support similaire à SAS D.P.A.N. Narbonne en 2016 à environ 118€ TTC à l'époque .Très pratique pour poser le Hard Top dans le fond du garage !
Roaccutane le jeu 19 déc 2024 à 10:06
--spam--
modéré le jeu 19 déc 2024 à 13:35
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 11:00
Palou 59 . Environ 70 € pour le tube .
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 11:27
Palou49 .
Environ 80 € de fournitures .
palou49 le jeu 19 déc 2024 à 14:08
Papymichel , oui c'est moins que le prix d'achat , mais quand on n'a pas le matériel pour souder, ni les connaissances, l'achat reste abordable ( je crois qu'on en trouve autour de 100€ actuellement ! ) Il y a aussi le plaisir de faire soi même , ,quand on peut !
Renault62 le jeu 19 déc 2024 à 14:25
Bonjour à tous,
Pourrions-nous aider un de nos collègues qui souhaite passer sa Caravelle en "carte grise collection".
Une connaissance de la FFVE, vient de me contacter pour me demander des informations que je n'ai hélas pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations à ce sujet que je lui transmettrai de votre part. Si vous préfériez, je vous donnerai ses coordonnées en MP et vous pourrez lui adresser vos conseils directement.
Ci dessous des extraits de sa demande.
"...j'ai été contacté par un collectionneur qui a une Caravelle qu'il souhaite passer en collection. Il ne trouve pas sur sa voiture le numéro de série frappé à froid et l'analyste FFVE lui en demande photo pour délivrer le certificat FFVE nécessaire pour obtenir un certificat d'immatriculation "collection".
Le contrôleur technique de cette voiture lors de son acquisition n'a pas émis de remarque à ce sujet. Le garagiste du collectionneur lui a dit qu'un certain nombre de Floride ou Caravelle sont sorties de chaîne sans numéro frappé à froid et uniquement avec leur plaque constructeur.
Avez-vous connaissance de ce fait ? et si c'est bien le cas où peut-on trouver de la littérature sur ce sujet. ..."

Si vous avez des infos ... merci pour notre collègue.
Bonne fête de Noël à toutes et à tous,
André
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 15:39
Renault62 .
Je pense que le n’ frappé à froid l’a été sur tous les véhicules .
Il a disparu au cours de travaux de carrosserie parfois .
On peut le retrouver sous la peinture ou le mastic lorsque l’on connaît son emplacement, à droite entre le siège et la plaque de propreté.
Il semble que ce n’est le même que sur la plaque en losange .
Papymichel le jeu 19 déc 2024 à 15:44
Pardon je ne me suis pas relu : Il semble que c’est le même
800000km le jeu 19 déc 2024 à 19:32
Non, j'ai eu confirmation d'une personne travaillant à l'usine à l'époque, il y avait une tel demande qu'il ne frappé pas toutes les voitures. Cela était valable pour les caravelles, dauphine, et r8.
800000km le jeu 19 déc 2024 à 19:33
M'a Caravelle n'était pas frappé, j'ai eu une dauphine dans la même cas
Renault62 le jeu 19 déc 2024 à 20:50
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais l'informer.
Bonne soirée et à bientôt.
André
tecnop40 le jeu 19 déc 2024 à 22:19
La grande arnaque de la FFVE et sa carte grise collection à attestation payante...Ils se disent experts mais ici on voit la limite de ces débiles dogmatiques et lobbyistes ... Et dire que le code de la route, texte de référence, a été modifié pour se mettre en conformité avec l'Europe: définition d'un véhicule d'intérêt historique...Comme disait l'autre les textes existent le problème c'est qu'ils ne sont pas appliqués...
caravelle66 le ven 20 déc 2024 à 09:05
pour stoker le hard top je le stock au dessus de la voiture :good:

mecano81 le ven 20 déc 2024 à 12:54
Salut
Les chariots de rangement de hard top dans le commerce devient rare, très chère et de mauvaise qualité au dire de mon voisin
Du coup j'ai fait bosser mon neurone( denrée rare à mon âge )
Un peu de recup ,du tube de 20, de la mousse d'isolation et du gaffeur


Une petite sangle de maintien et la tour est joué.
Mon voisin à emballé le tout dans une bâche élastique le top ,mais je n'ai pas de photos
mecano81 le ven 20 déc 2024 à 12:59
HHoouuuupps
Le tout à un coup inférieur à 50 € peinture compris
palou49 le ven 20 déc 2024 à 13:14
Bonjour , pour ma part voilà mon chariot que l'on trouve chez plusieurs négociants à 99€ ( Démontable, sur roulettes et suffisamment solide pour porter le Hard Top , avec protections mousse )
Retroal1 le ven 20 déc 2024 à 15:01
Bonjour,
Pour ma part, je stocke mon hard-top directement sur la voiture, puisque c'est un coupé ! :D :)
.
ca168 le ven 20 déc 2024 à 15:12
+1 avec Retroal1
Dernière édition le 22/12/2024 à 08:44 par ca168, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 21 déc 2024 à 16:24
Frappe à Froid

Sur certains véhicules, la tôle recevant la frappe à froid a été changée.
Mais il est vain de vouloir démontrer à un contrôleur qu'il a pu exister des voitures sans frappe à froid.
Il existe une procédure chez RENAULT pour faire une nouvelle frappe moyennant finance... et surtout un concessionnaire équipé.

En Belgique où ce problème est apparu bien avant chez nous, j'ai eu des exemples.
C'était 180 euros, je crois, il y a une dizaine d'années Certains ont dû aller au Luxembourg pour faire cette opération.
J'ai essayé de la faire réaliser en France, l'an passé. En vain :ouin: .

Je n'écrirais pas sur ce forum la façon très simple et efficace que certains ont trouvée, mais les Messages Privés existent .:D .
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