Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1221 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1214 1215 1216 1217 1218 1219 1220 1221 1222 1223 Page suivante |
61150 messages 2086018 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
Fred40 | le sam 7 déc 2024 à 15:39
En attendant, remontage des ensembles chemises pistons, repose de la culasse et réglage des culbuteurs Puis remise en état de la pompe à huile et repose sur le bloc Mise en place du pignon d'entrainement de l'allumeur Remise en état et mise en place de l'allumeur Puis, suite au coneils des copains, depose des roulements du tendeur de la courroie de pompe à eau. Voili, voilou... A suivre!! |
Cyber-PAPY | le dim 8 déc 2024 à 19:03
Tiens ! Nous sommes à la page 1221 peut on écrire que c'est un palindrome? |
mura03 | le dim 8 déc 2024 à 22:55
il semblerait que oui dont 9 a deux chiffres de 11 a 99 et a trois chiffres je ne sais plus trop mais pas loin de la centaine |
Cyber-PAPY | le mar 10 déc 2024 à 09:00
Merci Mura03 Je n'étais pas sûr que le terme s'applique aussi aux nombres. |
Retroal1 | le mar 10 déc 2024 à 11:57
Ah, ben bravo Cyber-Papy, maintenant, on va passer notre temps à détecter les Flocar immatriculées avec un palindrome ou qui ont un n° de série en palindrome, ça va encore nous prendre du temps !... Et pendant ce temps Fred 40 va pouvoir finir tranquilou son super moteur, qui a quand même un problème, le vilo n'a que trois paliers ! |
Cyber-PAPY | le mar 10 déc 2024 à 12:03
Oh: Chacun s'occupe comme il peut Le SIV, avec quatre lettres et trois chiffres,fait une jolie petite famille de Palindromes potentiels |
tecnop40 | le mar 10 déc 2024 à 13:32
Bonjour, Très belle restauration moteur fred, juste une question sur cette partie du bloc, pas gênant ? |
mura03 | le mar 10 déc 2024 à 20:44
ha oui il faudrait un peut de pâte spéciale je ne sais pas si ça existe encore de nos jours j'en avais utilisé il y a bien des années fin 60 je crois sur un moteur d'ondine |
mura03 | le mar 10 déc 2024 à 20:47
en parlant de palindrome sur le numéro minéralogique ma Floride a 77 |
jbrisset | le mar 10 déc 2024 à 21:17
Coucou tout le monde Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème d'odeur d'essence et c'était cyber papy qui avait raison comme bien souvent car il y avait une petite fuite au niveau de l'entrée du carbur avec ma pompe à essence électrique qui doit pousser un peu fort...problème résolu ! Je m'attaque à un autre sujet ou je sèche et vos lumières seront précieuses. Ma portiete conducteur doit être claquée très violemment pour arriver à la fermer sinon elle "rebondit" J'ai déjà élimine les pb suivants : - butée en caoutchouc sur le montant de la porte que jai retirée - gache qui est neuve et réglée avec cale magique - tirant de porte que j'ai enlevé pour essayé - j'ai joué avec l alignement avec les boulons sur châssis et dans la porte et l'alignement Vertical et horizontal porte châssis est bon . C'est sans effet - le joint fatigue je n'y crois pas trot C'est comme si on s'approchant du premier niveau de clic de la gache il y avait une résistance en mode j'appuie sur la porte elle ressort (,comme si on tatait la fermeté d'un matelas) et j'ai le sentiment que ça vient tout de même de la zone vers les charnières... Une idée lumineuse ? Merci ! |
mura03 | le mar 10 déc 2024 à 22:20
ha ha la serrure, une roue dentellée qui est fixé par un carré ou deux plats le système prend du jeu la solution un ou deux points de soudure pour supprimer le jeu attention de bien mettre la roue dentellée en bonne position avant de faire les points il te faut déposer la serrure de la portière regarde bien tu vas vite comprendre on en parle sur le forum il y a des photos mais je ne sais plus qu'elle page je regarde si je trouve |
Cyber-PAPY | le mer 11 déc 2024 à 03:51
Pour illustrer les propos de Mura03 voici la photo de la pièce et le mouvement de l'étoile |
jbrisset | le mer 11 déc 2024 à 08:23
Hello Merci pour l'idée Je ne pense pas que ca vienne de la serrure Pour me faire comprendre je vous mets une petit vidéo Ce n'est pas la gache non plus car on attrappe le deuxième cran en fermant violemment la porte et en ayant réglé en.plus la gache de sorte que la porte ne soit pas totalement aligné avec la carrosserie c'est à dire encore en sur épaisseur, donc elle n'est pas réglée trop en profondeur Le phénomène s'améliore si on donne un peu de nez vers le bas à la porte https://youtube.com/shorts/aAIjNwWdAnM?si=l6i0w1VWSdG6N1AM YouTube 0:48 11 décembre 2024 |
mura03 | le mer 11 déc 2024 à 08:33
on entend distinctement comme une buté qui tape passe une photo de la roulette qui est sur la portière et une autre de la gache qui est sur la coque j'ai comme l'impression qu'il faudrait que tu remontes légèrement la gache qui est sur la coque Dernière édition le 11/12/2024 à 08:36 par mura03, édité 1 fois |
Fred40 | le mer 11 déc 2024 à 09:28
Citation de tecnop40 : « Bonjour, Très belle restauration moteur fred, juste une question sur cette partie du bloc, pas gênant ? » Non pas de soucis, cela correspond à un passage d'eau entre bloc et culasse |
Fred40 | le mer 11 déc 2024 à 09:36
@JBrisset Cela me fait penser aussi à un problème de roue dentée. Mais... As tu regardé si la porte ne talonne pas en haut (au niveau du bas de la baie de pare brise, à l'intérieur) Si c'est le cas, il faut écarter un peu la porte du montant AV en bougeant les réglages derrière la garniture de porte. (trous oblongs) J'espère être compréhensible C'est quoi ta "cale magique" ? Tu peux développer ? Ou montrer une image ? Dernière édition le 11/12/2024 à 18:00 par Fred40, édité 2 fois |
mecano81 | le mer 11 déc 2024 à 18:45
Salut 2 avec Fred40- ta porte touche la caisse à un endroit Je pencherais du cote du montant A .vérifie le caisson ,il doit avoir des marques |
jbrisset | le mer 11 déc 2024 à 21:33
Bonsoir à tous Merci à tous pour vos expertises, je suis moins seul à me creuser les méninges Je vais faire des photos ce week-end car je n'ai plus de lampe assez forte dans le box Ce que je peux dire déjà pour avancer - gache optimisable mais ce n'est pas ce qui bloque car vraiment qd on pousse la porte il y a résistance "elastique" importante qui la repousse - serrure non plus puisque ça expliquerait un mouvement possible de porte non figée mais pas l'effet repoussoir - roue dentellee intérieur porte sous garniture : attendu que j'ai carrément fait un test en enlevant le tirant de porte (morceau de métal qui coulisse le long de la roue) je ne vois pas comment ça pourrait être ça - en décalant laleralement la porte vers l'arrière du vehicule via les boulons sous garniture on gagne un peu en réduisant leffet repoussoir mais c'est pas encore whaouuu et je suis quasi au max. Ce qui est étrange c'est que si j'ai bien compris fred qui suspecte l'arrondi interne proche pare brise de forcer su la porte ( ce qui etait mon hypothèse aussi), et bien qd la porte est fermée et que j'appuie dans cette zone à la main j'ai encore un peu de mou d'écrasement de joint donc sur le papier ça éliminé cette piste Mécano qd tu parles du caisson tu veut dire caisson de la porte sur le montant ou il y la fixation des charnière ? Si oui non pas de trace Franchement j'y perds mon latin !!!!!! Ps : la cale magique et un gabarit de réglage de la gache dont nous parlions sur le forum il y a quelques temps Dernière édition le 11/12/2024 à 21:40 par jbrisset, édité 2 fois |
Fred40 | le jeu 12 déc 2024 à 08:56
Quelqu'un a une photo ou un plan de cette cale "magique" ? |
jbrisset | le jeu 12 déc 2024 à 12:14
Hello C'est ici https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p281.htm |
mura03 | le jeu 12 déc 2024 à 13:58
Citation de jbrisset : « car vraiment qd on pousse la porte il y a résistance "elastique" importante qui la repousse » il n'y aurait pas le joint de porte qui ne passe pas correctement souvent il se décolle sur le coté charnières déja les nouveau joints sont un peut fort |
hadok | le jeu 12 déc 2024 à 14:20
Cela pourrais venir d'un affaissement de caisse en mettant le crique et en soulevant il y a un changement ? Jai déjà eu le cas |
mura03 | le jeu 12 déc 2024 à 15:45
ha oui ça aussi les coques ne sont pas trés rigide a l'origine une fois sur le cric ou peut ouvrir les portières mais pas possible de les refermer |
jbrisset | le jeu 12 déc 2024 à 18:52
Joint je vais vérifier mais à priori non Très bonne piste l'affaissement même si ca serait sans solution , pour tester cric vers le centre du véhicule ? |
hadok | le jeu 12 déc 2024 à 19:56
serait sans solution , IL y en a une . Oui au centre du véhicule cela permettrait de voir si le problème vient bien de là. après + devant et puis + derrière pour voir ou est la faiblesse . |
eric14 | le sam 14 déc 2024 à 10:07
Les joints sont neufs ??? Cela me le faisait sur une autre auto et au bout d'un moment, je joint avait bien prit sa place et nickel. Sur la fiat 500 a ma femme, cela le fait encore sur la portiere chauffeur, je la claque un peu plus fort et elle ne bouge pas d'un poil mais je n'aime pas trop forcer mais pas le choix en attendant que le joint se tasse. |
68803 | le sam 14 déc 2024 à 12:14
Bonjour a tous, au Bfcc ,on cherche un couvre capote, pour capote longue. Est ce que l un d entre vous en aurai un exemplaire, qui pourrait servir de modèle ? ou tout simplement, un gabarit ? |
jbrisset | le dim 15 déc 2024 à 12:19
Bonjour à tous Bon j'ai passé je ne sais combien d'heures sur le sujet D'ailleurs à ce propos cela me vaut à chaque fois des engueulades de madame car cette voiture est pire qu une maîtresse, nous devrions ouvrir un post pour nous donner également des truc et astuces la dessus également Pas de problème de caisse en jouant avec pleins de paramètres pour ajuster légèrement, : position latérale de la porte via bouton sous garniture, gache au millimètre et surtout joint j'ai pu rendre la chose acceptable même s'il faut toujours claquer la porte trop fort à mon goût Le joint ancien y est en effet pour bcp semble til car il créé un effet rebond, je l'ai assoupli légèrement au liquide de frein comme les solvants migrent dedans en veillant à ne pas en mettre sur la carrosserie et à bien tout retirer de dessus En est au max en l'état Merci à tous |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 07:21
Bonjour à tous . Un peu de tube carré avec la collaboration de papyfrancis et moins de place pour ranger la bête . |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 07:22
|
Fred40 | le jeu 19 déc 2024 à 08:53
@Papymichel, Belle réalisation , Bravo !... |
palou49 | le jeu 19 déc 2024 à 09:39
Belle réalisation, Papymichel ! .j'avais acheté un chariot support similaire à SAS D.P.A.N. Narbonne en 2016 à environ 118€ TTC à l'époque .Très pratique pour poser le Hard Top dans le fond du garage ! |
Roaccutane | le jeu 19 déc 2024 à 10:06
--spam-- modéré le jeu 19 déc 2024 à 13:35 |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 11:00
Palou 59 . Environ 70 € pour le tube . |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 11:27
Palou49 . Environ 80 € de fournitures . |
palou49 | le jeu 19 déc 2024 à 14:08
Papymichel , oui c'est moins que le prix d'achat , mais quand on n'a pas le matériel pour souder, ni les connaissances, l'achat reste abordable ( je crois qu'on en trouve autour de 100€ actuellement ! ) Il y a aussi le plaisir de faire soi même , ,quand on peut ! |
Renault62 | le jeu 19 déc 2024 à 14:25
Bonjour à tous, Pourrions-nous aider un de nos collègues qui souhaite passer sa Caravelle en "carte grise collection". Une connaissance de la FFVE, vient de me contacter pour me demander des informations que je n'ai hélas pas. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations à ce sujet que je lui transmettrai de votre part. Si vous préfériez, je vous donnerai ses coordonnées en MP et vous pourrez lui adresser vos conseils directement. Ci dessous des extraits de sa demande. "...j'ai été contacté par un collectionneur qui a une Caravelle qu'il souhaite passer en collection. Il ne trouve pas sur sa voiture le numéro de série frappé à froid et l'analyste FFVE lui en demande photo pour délivrer le certificat FFVE nécessaire pour obtenir un certificat d'immatriculation "collection". Le contrôleur technique de cette voiture lors de son acquisition n'a pas émis de remarque à ce sujet. Le garagiste du collectionneur lui a dit qu'un certain nombre de Floride ou Caravelle sont sorties de chaîne sans numéro frappé à froid et uniquement avec leur plaque constructeur. Avez-vous connaissance de ce fait ? et si c'est bien le cas où peut-on trouver de la littérature sur ce sujet. ..." Si vous avez des infos ... merci pour notre collègue. Bonne fête de Noël à toutes et à tous, André |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 15:39
Renault62 . Je pense que le n’ frappé à froid l’a été sur tous les véhicules . Il a disparu au cours de travaux de carrosserie parfois . On peut le retrouver sous la peinture ou le mastic lorsque l’on connaît son emplacement, à droite entre le siège et la plaque de propreté. Il semble que ce n’est le même que sur la plaque en losange . |
Papymichel | le jeu 19 déc 2024 à 15:44
Pardon je ne me suis pas relu : Il semble que c’est le même |
800000km | le jeu 19 déc 2024 à 19:32
Non, j'ai eu confirmation d'une personne travaillant à l'usine à l'époque, il y avait une tel demande qu'il ne frappé pas toutes les voitures. Cela était valable pour les caravelles, dauphine, et r8. |
800000km | le jeu 19 déc 2024 à 19:33
M'a Caravelle n'était pas frappé, j'ai eu une dauphine dans la même cas |
Renault62 | le jeu 19 déc 2024 à 20:50
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais l'informer. Bonne soirée et à bientôt. André |
tecnop40 | le jeu 19 déc 2024 à 22:19
La grande arnaque de la FFVE et sa carte grise collection à attestation payante...Ils se disent experts mais ici on voit la limite de ces débiles dogmatiques et lobbyistes ... Et dire que le code de la route, texte de référence, a été modifié pour se mettre en conformité avec l'Europe: définition d'un véhicule d'intérêt historique...Comme disait l'autre les textes existent le problème c'est qu'ils ne sont pas appliqués... |
caravelle66 | le ven 20 déc 2024 à 09:05
pour stoker le hard top je le stock au dessus de la voiture |
mecano81 | le ven 20 déc 2024 à 12:54
Salut Les chariots de rangement de hard top dans le commerce devient rare, très chère et de mauvaise qualité au dire de mon voisin Du coup j'ai fait bosser mon neurone( denrée rare à mon âge ) Un peu de recup ,du tube de 20, de la mousse d'isolation et du gaffeur Une petite sangle de maintien et la tour est joué. Mon voisin à emballé le tout dans une bâche élastique le top ,mais je n'ai pas de photos |
mecano81 | le ven 20 déc 2024 à 12:59
HHoouuuupps Le tout à un coup inférieur à 50 € peinture compris |
palou49 | le ven 20 déc 2024 à 13:14
Bonjour , pour ma part voilà mon chariot que l'on trouve chez plusieurs négociants à 99€ ( Démontable, sur roulettes et suffisamment solide pour porter le Hard Top , avec protections mousse ) |
Retroal1 | le ven 20 déc 2024 à 15:01
Bonjour, Pour ma part, je stocke mon hard-top directement sur la voiture, puisque c'est un coupé ! . |
ca168 | le ven 20 déc 2024 à 15:12
+1 avec Retroal1 Dernière édition le 22/12/2024 à 08:44 par ca168, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le sam 21 déc 2024 à 16:24
Frappe à Froid Sur certains véhicules, la tôle recevant la frappe à froid a été changée. Mais il est vain de vouloir démontrer à un contrôleur qu'il a pu exister des voitures sans frappe à froid. Il existe une procédure chez RENAULT pour faire une nouvelle frappe moyennant finance... et surtout un concessionnaire équipé. En Belgique où ce problème est apparu bien avant chez nous, j'ai eu des exemples. C'était 180 euros, je crois, il y a une dizaine d'années Certains ont dû aller au Luxembourg pour faire cette opération. J'ai essayé de la faire réaliser en France, l'an passé. En vain . Je n'écrirais pas sur ce forum la façon très simple et efficace que certains ont trouvée, mais les Messages Privés existent . . |
Page précédente 1 2 1214 1215 1216 1217 1218 1219 1220 1221 1222 1223 Page suivante |
|
« 1221 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|