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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| caravelle66 | le lun 4 nov 2024 à 08:36
Dernière sortie en cabriolet de la saison à Bondues proche de Lille, la prochaine se serrât avec le hard top ![]() |
| Retroal1 | le lun 4 nov 2024 à 11:54
Super ! C'est bien de ne pas laisser qu'aux anglaises d'à côté le privilège de se cailler en décapotable . |
| palou49 | le lun 4 nov 2024 à 12:40
Bonjour ! Moi aussi , sortie décapoté hier, 03/11 , au rassemblement des " anciennes de Pignerolles " à St Barthélémy d'Anjou ( 49 ) Une " étrange " ressemblance avec celle de caravelle66, avec en différence au moins les rétros !!!! |
| Cyber-PAPY | le mar 5 nov 2024 à 09:17
Citation de Palou49 : « Une " étrange " ressemblance avec celle de caravelle66, avec en différence au moins les rétros !!!! » "Au moins", mais "Pas que" Les deux clichés pris presque sous le même angle sont intéressants On peut ainsi y trouver d'autres variations : Ce sont deux Caravelle donc certains points sont semblables et d'autres diffèrent par construction : L'une est une 1100 S et l'autre une 1100 de ce fait l'une a les clignotants rectangulaires et le logo Renault sur le capot mais aussi par le choix du propriétaire Les essuie glace de Caravelle 66 sont des " Caravelle" munis d'un alourdisseur Les avertisseurs de Palou 49 ne sont pas des Jericho car la grille est différente On observe par contre des similitudes inattendues: Les deux sont gris métallisé avec un intérieur Skai noir Les deux ont une Véronique à l'arrière Les deux ont des pneus à flancs blancs Les deux ont une antenne d'aile rétractable sur le côté droit mais l'une est dépliée Les deux ont des ampoules Code Européen Jaune ( avec cette mode de LED on appréciera le respect de l'origine) Les deux ont conservé leur vignette d'assurance sur le pare brise alors qu'elle n'est plus obligatoire Les deux ont un logo rond collé en haut à droite du pare brise A vous de trouver d'autres points de différences ou de similitude. |
| palou49 | le mar 5 nov 2024 à 10:40
Très bonnes observations Alain |
| caravelle66 | le mar 5 nov 2024 à 11:18
CP super observateur |
| Cyber-PAPY | le mer 6 nov 2024 à 14:27
Pour le coquin à la vue basse qui m'écrit par MP ne pas voir les avertisseurs de Palou49 ( et pour les autres aussi) ![]() D'après la forme de la grille, il me semble que ce sont les mêmes que ceux de la Floride S de Mura03 ![]() Ce serait alors des SANOR et , pendant que j'y suis , les essuie glace "Caravelle" ![]() On voit ainsi le petit volet additionnel destiné à diminuer le décollement à haute vitesse. |
| coupé68 | le mer 6 nov 2024 à 14:56
Bonjour à toute le monde Je recherche une vitre de porte droite pour la Caravelle Coupé de 1968. Qui parmi mes amis a un extra à vendre ? A noter que ceux du cabriolet ne conviennent pas, car ils sont très bombés en haut et ne s'adaptent pas au hartop. Sur la photo, la vitre avec les X's vient du cabriolet, l'autre vient du coupé. Merci d'avance. |
| palou49 | le mer 6 nov 2024 à 15:46
En réponse à Alain , photo ( plus nette ) de l'avant de ma caravelle avec le détail des avertisseurs , par contre je ne connais pas la marque !!! Nota : les pare chocs sont en inox ( ![]() |
| Cyber-PAPY | le mer 6 nov 2024 à 17:18
Bonjour Coupé68 Sur une Caravelle, les vitres sont les même sur le coupé et sur le cabriolet C'est la Floride et la Floride S qui n'ont pas les même vitres à cause de la forme différente du toit Par ailleurs la vitre droite est la même que la vitre gauche. Pour l'orientation Citation de Caravelle66 : « Le logo ’’Sécurit‘’ se lit de l’extérieur coté chauffeur et de l’intérieur coté passager » Une fois la vitre trouvée , il faudra définir l'emballage pour l'expédier au Portugal Les vitres latérales sont disponibles en neuf au BFCC pour 89€ pièce bon de commande joint ci dessous ![]() lien vers le site : https://bretagnefloridecaravelleclub.fr/pieces/ (PIÈCES – BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB) Dernière édition le 06/11/2024 à 17:47 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
| mura03 | le mer 6 nov 2024 à 21:25
et oui CP des sanor car les jericho d'origine avaient grillés suite au lamelles de commande qui étaient resté collée le temps de débrancher la batterie ils ont grillés |
| coupé68 | le mer 6 nov 2024 à 23:23
Merci beaucoup Cyber-Papy pour votre aide. Je vais contacter bfcc. Merci |
| Fred40 | le ven 8 nov 2024 à 15:58
Et la landaise ?? Elle commence à prendre des " couleurs" pose des joints au mastic / colle PU . Marouflage ou cachage ? je ne sais pas comment on dit ( S . O . S) pose anti gravillons Puis mise à la teinte du dessous. Ce "bleu narvik" est vraiment trés beau et très lumineux... J'adore ! J'espere pouvoir peindre le compartiment moteur avant les froids. (je n'ai pas de cabine pour chauffer) savez vous en dessous de quelle température il ne faut plus peindre ??? Merci pour vos conseils... A + Les copains... |
| Retroal1 | le ven 8 nov 2024 à 23:24
Fred40, même les dessous de la belle seront colorés ! Par contre, du côté de Narvik il fait déjà froid En principe 20° c'est encore bien, en dessous ça doit être délicat et attention à l'humidité (70% H.R. grand max). . |
| Cyber-PAPY | le sam 9 nov 2024 à 08:57
Le froid est l'ennemi d'une belle peinture. Certains auteurs donnent un mini de 10°C pour des peintures Glycéro et 8°C pour des peintures en phase aqueuse.... mais c'est pour le bâtiment Un moyen de chauffer énergiquement une grande pièce entière est le canon à chaleur à gaz. Cela se loue ou s'achète une grosse centaine d'euros mais cela fournit 30 kW sans tirer 1W sur le compteur. Inconvénient cela rejette de l'humidité, l'autre ennemi d'une belle peinture. Il faut donc chauffer un peu plus fortement le garage Une fois atteint 25°C on aère la pièce quelque minutes avant de peindre pour en renouveler l'air chaud et humide par un air froid et sec.. |
| palou49 | le sam 9 nov 2024 à 11:08
Même les " dessous " sont beaux !!! |
| caravelle66 | le dim 10 nov 2024 à 10:44
bonjour si quelqu'un a le courage de Fred40 pour restaurer une FloCar j'ai en vente deux chariots qui permettent de déplacer la caisse de la voiture quand les trains roulants son démontés ![]() Dernière édition le 10/11/2024 à 10:46 par caravelle66, édité 1 fois |
| Fred40 | le mar 12 nov 2024 à 18:39
Coucou les copains, Encore quelques avancées... Ponçage du compartiment moteur et camouflage du reste... Puis pose anti gravillons sur la partie qui sera située devant le radiateur Donc d'après les conseils que j'ai reçus, plus de 15° : "tu peux peindre" Donc en avant ... Le lendemain... Après avoir enlevé le camouflage. Reste encore à peindre l'intérieur et le coffre AV... On verra , suivant la T° !? A+ Les copains |
| eric14 | le mar 12 nov 2024 à 21:39
BRAVO Fred, elle va être superbe comme les autres, un artiste tu est......... |
| palou49 | le mar 12 nov 2024 à 22:54
Toujours du super travail de pro !!! Bravo Fred40 !!! La fin du travail ( pour la carrosserie ) , se rapproche!: |
| Fred40 | le mer 13 nov 2024 à 09:21
@ CP; "Le froid est l'ennemi d'une belle peinture. Certains auteurs donnent un mini de 10°C pour des peintures Glycéro et 8°C pour des peintures en phase aqueuse." Merci pour tes recherches. A priori, il faut éviter de peindre de la polyuréthane en dessous de 15° Merci Eric et Palou Dernière édition le 13/11/2024 à 09:22 par Fred40, édité 1 fois |
| Retroal1 | le mer 13 nov 2024 à 18:58
Fred40, tu fais en polyuréthane ? Dans ce cas il faut que la polymérisation du bi-composant se fasse, à 15°C, ça doit être déjà vachement limite... En tout cas, jusqu'à présent, c'est du super boulot . |
| Fred40 | le jeu 14 nov 2024 à 10:13
[citation]Citation de Retroal1 : « Fred40, tu fais en polyuréthane ? Dans ce cas il faut que la polymérisation du bi-composant se fasse, à 15°C, ça doit être déjà vachement limite... . » Oui , c'est du polyuréthane. |
| Fred40 | le lun 18 nov 2024 à 09:34
Bon et bein ... J'ai fini les intérieurs. Je vais maintenant (après quelques travaux de jardinage) commencer la remise en état de la mécanique. |
| Cyber-PAPY | le lun 18 nov 2024 à 10:25
Je pense que vous serez d'accord avec moi: Fred40 mérite un grand ![]() |
| palou49 | le lun 18 nov 2024 à 16:04
Fred40, la voiture va être comme neuve et même mieux que certaines " récentes " Beau boulot !!! C'est bien d'avoir des mains en or , ça m'aurait coûté moins cher pour la mienne !!! |
| nino06 | le lun 18 nov 2024 à 21:04
@ Fred40 : BRAVO!! |
| caravelle66 | le mar 19 nov 2024 à 08:39
Félicitation Fred40 2 Caravelle 1100S au rassemblement de Wervicq Sud Dernière édition le 19/11/2024 à 08:44 par caravelle66, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | le mar 19 nov 2024 à 11:56
Tiens! Un hard top noir sur une Caravelle 1100S grise ...Ce n'est pas banal et en tous cas pas d'origine. |
| palou49 | le mar 19 nov 2024 à 12:06
Je ne sais pas si c'est d'origine , mais moi aussi , il est noir , sur carrosserie grise ! Par contre la couleur d'origine de la carrosserie était bleu Finlande , mais grise quand j'en ai fait l'acquisition en 2016 ! |
| Cyber-PAPY | le mar 19 nov 2024 à 13:31
Ah!... vous avez tous les deux un Hard top noir sur une caisse grise Encore un point commun entre vos deux véhicules évoqués plus haut dans cette page. Ils en ont déjà beaucoup en version décapotée. ![]() On ne pouvait bien évidemment pas le voir sur les deux photos, |
| caravelle66 | le mer 20 nov 2024 à 08:47
pourquoi un hard top noir? c'est la seule entrave sur ma 1100S par rapport à l'origine quand il y a la capote le haut de la voiture est noir et j'ai trouvé que ça ne dépareil pas j'ai fais la même chose sur les deux autres caravelle que j'ai restaurées la blanche et la rouge ![]() |
| mura03 | le mer 20 nov 2024 à 10:36
oui en rouge et noir Jeanne Mas |
| Fred40 | le dim 24 nov 2024 à 16:47
Merci les copains pour vos commentaires bien sympathiques. Bon maintenant, changement de décors... Démontage et expertise des pièces moteur en cours. Un bon nettoyage va être nécessaire pour y voir plus claire mais à priori pas de grosses misères. A suivre... |
| palou49 | le dim 24 nov 2024 à 19:35
Fred40 Si tu es aussi compétent en mécanique ( et je n'en doute pas ) qu'en carrosserie, tu vas nous " sortir " un moteur tout neuf adapté à ta " nouvelle " réalisation de superbe caisse ! |
| mecano81 | le lun 25 nov 2024 à 13:13
Salut Fred40 ,un problème récurent que tu nous montre pas ,c'est le tube d'eau de refroidissement des soupapes (bien abimé souvent par un liquide qui coule des robinets d'époque ) Il refabrique le tube en Inox chez nos fournisseurs de pièces .c'est une galère à sortir et un peu technique à remonter ,vérifie ,capital pour la longévité de la culasse Dernière édition le 26/11/2024 à 12:35 par mecano81, édité 2 fois |
| 800000km | le lun 25 nov 2024 à 19:19
Fred40, Félicitation, Plus 1 avec mécano81 pour le tube dans la culasse |
| Fred40 | le mar 26 nov 2024 à 08:54
Merci Mécano et 800000. Ca y est, il est démonté et j'attends le neuf. Je vous montre dés que j'ai 5' ... |
| Mluc | le mer 27 nov 2024 à 17:45
Bonjour à tous Je suis à la recherche d’une clavette demi-lune de soupape d’admission comme sur les photos. Si vous connaissez un site où trouver, sinon dans les fonds de garages! |
| hadok | le mer 27 nov 2024 à 19:43
Viens J' en ai plein |
| Mluc | le jeu 28 nov 2024 à 08:47
Ok, merci |
| Fred40 | le lun 2 déc 2024 à 19:49
Et la landaise ? Un petit lifting au bloc moteur... C'est mieux comme ça, en attendant que ça sèche, la culasse... Extraction et remplacement du tube à eau. puis rodage des soupapes méthode "fainéant" Contrôle étanchéité C'est bon... Repose des ressorts et des culbuteurs Bon c'est sec, retour sur le bloc Repose du vilebrequin et du volant moteur puis repose de l'arbre à cames et calage de la distribution ![]() Bon ça c'est bon ! Les cylindres... Un coup de honoir pour les déglacer puis montage à blanc des chemises pour contrôle du dépassement C'est bon !... Assemblage des chemises pistons après montage et tierçage des segments ![]() Pour le montage et tierçage des segments, il y a plusieurs méthodes... Voici la mienne... Voilà les copains... A suivre ... Dernière édition le 06/12/2024 à 08:54 par Fred40, édité 1 fois |
| palou49 | le lun 2 déc 2024 à 19:59
Je vois que la " suite " mécanique est aussi efficace que la partie carrosserie !! Mais je n'en doutais pas ! Bravo Fred40 ! |
| hadok | le jeu 5 déc 2024 à 19:18
Ce n'est pas tierçages des segments plutôt |
| Fred40 | le ven 6 déc 2024 à 08:55
Oups ! ... J'ai corrigé |
| hadok | le ven 6 déc 2024 à 18:07
Tu vois que je suis , beau boulot . |
| Fred40 | le ven 6 déc 2024 à 19:22
Salut Les copains. J'ai besoin de vous ... Avez vous déjà changé les roulements d'une poulie tendeur de courroie de pompe à eau sur une Floride ? (Moteur de Dauphine, moteur VENTOUX) Je BUG !! je ne comprends pas comment les sortir ??? La poulie est borgne. Faut il percer la poulie pour pousser à la presse ?? Merci pour votre aide |
| Fred40 | le ven 6 déc 2024 à 19:25
Avec la photo, c'est mieux ![]() |
| mecano81 | le sam 7 déc 2024 à 08:10
Salut Les marques paye leur ingénieurs à construire des véhicules ,non à faciliter la réparation( encore vrais de nos jours ) Dans ton cas Fred40, les roulements étanche n'était pas encore inventés d'où le graisseur Maintenant un peu de logique ,si le troue dans la poulie est débouchant comment graisser la roulement Pour les esprits non mécanique :La graisse entre suis l'axe arrive dans le troue borgne de la poulie et revient et traverse les billes du roulement Camarade Fred40 ,si tu remonte avec un roulement étanche ,le troue borgne na plus lieu d'être . La solution: fait zi un traoucasse et pousse à la presse sans remord |
| Fred40 | le sam 7 déc 2024 à 08:48
Merci Mécano !... |
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