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Renault Floride/Caravelle [international forum]
caravelle66 le lun 4 nov à 08:36
Dernière sortie en cabriolet de la saison à Bondues proche de Lille, la prochaine se serrât avec le hard top

Retroal1 le lun 4 nov à 11:54
Super !
C'est bien de ne pas laisser qu'aux anglaises d'à côté le privilège de se cailler en décapotable :) :good:
.
palou49 le lun 4 nov à 12:40
Bonjour ! Moi aussi , sortie décapoté hier, 03/11 , au rassemblement des " anciennes de Pignerolles " à St Barthélémy d'Anjou ( 49 ) Une " étrange " ressemblance avec celle de caravelle66, avec en différence au moins les rétros !!!!
Cyber-PAPY le mar 5 nov à 09:17
Citation de Palou49 :

« Une " étrange " ressemblance avec celle de caravelle66, avec en différence au moins les rétros !!!! »


"Au moins", mais "Pas que"

Les deux clichés pris presque sous le même angle sont intéressants

On peut ainsi y trouver d'autres variations :

Ce sont deux Caravelle donc certains points sont semblables et d'autres diffèrent par construction :
L'une est une 1100 S et l'autre une 1100 de ce fait l'une a les clignotants rectangulaires et le logo Renault sur le capot

mais aussi par le choix du propriétaire

Les essuie glace de Caravelle 66 sont des " Caravelle" munis d'un alourdisseur
Les avertisseurs de Palou 49 ne sont pas des Jericho car la grille est différente

On observe par contre des similitudes inattendues:

Les deux sont gris métallisé avec un intérieur Skai noir
Les deux ont une Véronique à l'arrière
Les deux ont des pneus à flancs blancs
Les deux ont une antenne d'aile rétractable sur le côté droit mais l'une est dépliée
Les deux ont des ampoules Code Européen Jaune ( avec cette mode de LED on appréciera le respect de l'origine)
Les deux ont conservé leur vignette d'assurance sur le pare brise alors qu'elle n'est plus obligatoire
Les deux ont un logo rond collé en haut à droite du pare brise


A vous de trouver d'autres points de différences ou de similitude.
palou49 le mar 5 nov à 10:40
Très bonnes observations Alain :good:
caravelle66 le mar 5 nov à 11:18
CP super observateur :good:
Cyber-PAPY le mer 6 nov à 14:27
Pour le coquin à la vue basse qui m'écrit par MP ne pas voir les avertisseurs de Palou49
( et pour les autres aussi)




D'après la forme de la grille, il me semble que ce sont les mêmes que ceux de la Floride S de Mura03

Ce serait alors des SANOR

et , pendant que j'y suis , les essuie glace "Caravelle"

On voit ainsi le petit volet additionnel destiné à diminuer le décollement à haute vitesse.
coupé68 le mer 6 nov à 14:56
Bonjour à toute le monde
Je recherche une vitre de porte droite pour la Caravelle Coupé de 1968. Qui parmi mes amis a un extra à vendre ? A noter que ceux du cabriolet ne conviennent pas, car ils sont très bombés en haut et ne s'adaptent pas au hartop. Sur la photo, la vitre avec les X's vient du cabriolet, l'autre vient du coupé. Merci d'avance.
palou49 le mer 6 nov à 15:46
En réponse à Alain , photo ( plus nette ) de l'avant de ma caravelle avec le détail des avertisseurs , par contre je ne connais pas la marque !!! Nota : les pare chocs sont en inox (
Cyber-PAPY le mer 6 nov à 17:18
Bonjour Coupé68

Sur une Caravelle, les vitres sont les même sur le coupé et sur le cabriolet

C'est la Floride et la Floride S qui n'ont pas les même vitres à cause de la forme différente du toit
Par ailleurs la vitre droite est la même que la vitre gauche.

Pour l'orientation
Citation de Caravelle66 :
« Le logo ’’Sécurit‘’ se lit de l’extérieur coté chauffeur et de l’intérieur coté passager »


Une fois la vitre trouvée , il faudra définir l'emballage pour l'expédier au Portugal

Les vitres latérales sont disponibles en neuf au BFCC pour 89€ pièce
bon de commande joint ci dessous


lien vers le site :
https://bretagnefloridecaravelleclub.fr/pieces/ (PIÈCES – BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB)
Dernière édition le 06/11/2024 à 17:47 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
mura03 le mer 6 nov à 21:25
et oui CP des sanor car les jericho d'origine avaient grillés suite
au lamelles de commande qui étaient resté collée
le temps de débrancher la batterie ils ont grillés
coupé68 le mer 6 nov à 23:23
Merci beaucoup Cyber-Papy pour votre aide.
Je vais contacter bfcc.
Merci
Fred40 le ven 8 nov à 15:58
Et la landaise ??
Elle commence à prendre des " couleurs"

pose des joints au mastic / colle PU .



Marouflage ou cachage ? je ne sais pas comment on dit ( S . O . S)



pose anti gravillons



Puis mise à la teinte du dessous.



Ce "bleu narvik" est vraiment trés beau et très lumineux... J'adore !
J'espere pouvoir peindre le compartiment moteur avant les froids.

(je n'ai pas de cabine pour chauffer) savez vous en dessous de quelle température il ne faut plus peindre ???
Merci pour vos conseils...

A + Les copains...
Retroal1 le ven 8 nov à 23:24
Fred40, même les dessous de la belle seront colorés ! :love:
Par contre, du côté de Narvik il fait déjà froid :D , donc il faut se dépêcher.
En principe 20° c'est encore bien, en dessous ça doit être délicat et attention à l'humidité (70% H.R. grand max).
.
Cyber-PAPY le sam 9 nov à 08:57
Le froid est l'ennemi d'une belle peinture.
Certains auteurs donnent un mini de 10°C pour des peintures Glycéro et 8°C pour des peintures en phase aqueuse.... mais c'est pour le bâtiment

Un moyen de chauffer énergiquement une grande pièce entière est le canon à chaleur à gaz.

Cela se loue ou s'achète une grosse centaine d'euros mais cela fournit 30 kW sans tirer 1W sur le compteur.

Inconvénient cela rejette de l'humidité, l'autre ennemi d'une belle peinture.

Il faut donc chauffer un peu plus fortement le garage
Une fois atteint 25°C on aère la pièce quelque minutes avant de peindre pour en renouveler l'air chaud et humide par un air froid et sec..
palou49 le sam 9 nov à 11:08
Même les " dessous " sont beaux !!!:good: !!! Bravo Fred40 !!!
caravelle66 le dim 10 nov à 10:44
bonjour si quelqu'un a le courage de Fred40 pour restaurer une FloCar j'ai en vente deux chariots qui permettent de déplacer la caisse de la voiture quand les trains roulants son démontés

Dernière édition le 10/11/2024 à 10:46 par caravelle66, édité 1 fois
Fred40 le mar 12 nov à 18:39
Coucou les copains,
Encore quelques avancées...

Ponçage du compartiment moteur et camouflage du reste...



Puis pose anti gravillons sur la partie qui sera située devant le radiateur



Donc d'après les conseils que j'ai reçus, plus de 15° : "tu peux peindre"



Donc en avant ...



Le lendemain... Après avoir enlevé le camouflage.



Reste encore à peindre l'intérieur et le coffre AV...
On verra , suivant la T° !?

A+ Les copains
eric14 le mar 12 nov à 21:39
BRAVO Fred, elle va être superbe comme les autres, un artiste tu est.........:good: :good: :good: :good:
palou49 le mar 12 nov à 22:54
Toujours du super travail de pro !!! Bravo Fred40 !!! La fin du travail ( pour la carrosserie ) , se rapproche!: :good:
Fred40 le mer 13 nov à 09:21
@ CP;
"Le froid est l'ennemi d'une belle peinture.
Certains auteurs donnent un mini de 10°C pour des peintures Glycéro et 8°C pour des peintures en phase aqueuse."
Merci pour tes recherches. A priori, il faut éviter de peindre de la polyuréthane en dessous de 15°

Merci Eric et Palou :good:
Dernière édition le 13/11/2024 à 09:22 par Fred40, édité 1 fois
Retroal1 le mer 13 nov à 18:58
Fred40, tu fais en polyuréthane ? Dans ce cas il faut que la polymérisation du bi-composant se fasse, à 15°C, ça doit être déjà vachement limite... En tout cas, jusqu'à présent, c'est du super boulot:good:
.
Fred40 le jeu 14 nov à 10:13
[citation]Citation de Retroal1 :
« Fred40, tu fais en polyuréthane ? Dans ce cas il faut que la polymérisation du bi-composant se fasse, à 15°C, ça doit être déjà vachement limite...
. »

Oui , c'est du polyuréthane.
Fred40 le lun 18 nov à 09:34
Bon et bein ... J'ai fini les intérieurs.



Je vais maintenant (après quelques travaux de jardinage) commencer la remise en état de la mécanique.
Cyber-PAPY le lun 18 nov à 10:25
Je pense que vous serez d'accord avec moi:
Fred40 mérite un grand
palou49 le lun 18 nov à 16:04
Fred40, la voiture va être comme neuve et même mieux que certaines " récentes " Beau boulot !!! C'est bien d'avoir des mains en or , ça m'aurait coûté moins cher pour la mienne !!! :good:
nino06 le lun 18 nov à 21:04
@ Fred40 : BRAVO!!
caravelle66 le mar 19 nov à 08:39
Félicitation Fred40 :good:

2 Caravelle 1100S au rassemblement de Wervicq Sud

Dernière édition le 19/11/2024 à 08:44 par caravelle66, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 19 nov à 11:56
Tiens! Un hard top noir sur une Caravelle 1100S grise
...
Ce n'est pas banal et en tous cas pas d'origine.
palou49 le mar 19 nov à 12:06
Je ne sais pas si c'est d'origine , mais moi aussi , il est noir , sur carrosserie grise ! Par contre la couleur d'origine de la carrosserie était bleu Finlande , mais grise quand j'en ai fait l'acquisition en 2016 !
Cyber-PAPY le mar 19 nov à 13:31
Ah!... vous avez tous les deux un Hard top noir sur une caisse grise
Encore un point commun entre vos deux véhicules évoqués plus haut dans cette page.
Ils en ont déjà beaucoup en version décapotée.

On ne pouvait bien évidemment pas le voir sur les deux photos,
caravelle66 le mer 20 nov à 08:47
pourquoi un hard top noir? c'est la seule entrave sur ma 1100S par rapport à l'origine quand il y a la capote le haut de la voiture est noir et j'ai trouvé que ça ne dépareil pas j'ai fais la même chose sur les deux autres caravelle que j'ai restaurées la blanche et la rouge :D :D

mura03 le mer 20 nov à 10:36
oui en rouge et noir Jeanne Mas :good:
Fred40 le dim 24 nov à 16:47
Merci les copains pour vos commentaires bien sympathiques.

Bon maintenant, changement de décors...
Démontage et expertise des pièces moteur en cours.



Un bon nettoyage va être nécessaire pour y voir plus claire mais à priori pas de grosses misères.

A suivre...
palou49 le dim 24 nov à 19:35
Fred40 Si tu es aussi compétent en mécanique ( et je n'en doute pas ) qu'en carrosserie, tu vas nous " sortir " un moteur tout neuf adapté à ta " nouvelle " réalisation de superbe caisse ! :good:
mecano81 le lun 25 nov à 13:13
Salut
Fred40 ,un problème récurent que tu nous montre pas ,c'est le tube d'eau de refroidissement des soupapes (bien abimé souvent par un liquide qui coule des robinets d'époque )
Il refabrique le tube en Inox chez nos fournisseurs de pièces .c'est une galère à sortir et un peu technique à remonter ,vérifie ,capital pour la longévité de la culasse :idee: :good:
Dernière édition le 26/11/2024 à 12:35 par mecano81, édité 2 fois
800000km le lun 25 nov à 19:19
Fred40, Félicitation,
Plus 1 avec mécano81 pour le tube dans la culasse
Fred40 le mar 26 nov à 08:54
Merci Mécano et 800000.
Ca y est, il est démonté et j'attends le neuf. Je vous montre dés que j'ai 5' ...
Mluc le mer 27 nov à 17:45
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’une clavette demi-lune de soupape d’admission comme sur les photos.


Si vous connaissez un site où trouver, sinon dans les fonds de garages!
hadok le mer 27 nov à 19:43
Viens
J' en ai plein :D
Mluc le jeu 28 nov à 08:47
Ok, merci
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