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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
CaraPhil | le mar 6 août à 14:25
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une boîte de vitesse type 330-00 en état de fonctionner (pas une à remettre en état quoi). Une bonne âme du forum en aurait-elle une à me céder ? Merci d'avance, Philippe |
6sco | le jeu 8 août à 13:19
Bonjour à tous, Des nouvelles du projet Floride pour mon mariage en mai 2025. Aujourd'hui c'est aérogommage. J'ai remarqué un renfoncement sur le passage de roue à droite. Là où il y a la flèche sur la photo. Il est tellement bien fait que je me demande si c'est normal ou pas? Des avis? |
mura03 | le jeu 8 août à 13:54
sur ma Floride S de 63 il y a un petit renfoncement oui si j'ai bonne memoire dauphine et R8 l'ont aussi Dernière édition le 08/08/2024 à 13:55 par mura03, édité 2 fois |
Retroal1 | le jeu 8 août à 17:40
Sur mon coupé 1100S de 1966, ça y est aussi. C'est pour le confort des pieds du passager et qu'il ne viennent pas s'emmêler avec celui qui est sur l'accélérateur... |
mura03 | le jeu 8 août à 19:12
zut plus loin pour faire du pied a la passagère |
mecano81 | le jeu 8 août à 19:31
Salut Plutôt en bonne état la Floride mais malgré cela si tu veux rouler en 2025, il reste du boulot |
Cyber-PAPY | le jeu 8 août à 21:22
Il est amusant de constater que la majorité des messages concernent la Floride Ce véhicule fut pourtant délaissé au profit de la Caravelle depuis l'origine du forum. |
mura03 | le jeu 8 août à 21:50
ce qui fait sont attrait ce sont les prises d'air sur les flancs beaucoup aime bien ce désigne |
6sco | le ven 9 août à 08:37
Merci pour l'info, le renforcement est donc normal. @mura03 et le hart top plus coupé sur la Floride. Je trouve que ça change vraiment le design. @mecano81 oui elle est plutôt en bon état. Pas le choix, elle devra être roulante pour mai 2025. Les bas de caisse sont à changer des deux côtés. Les fixations des sièges à reprendre et renforcer La casquette de phare droite, étonnement la gauche est en bon état. Et la petite surprise, beaucoup de mastic et de l'étain à l'arrière gauche. Probablement une réparation ancienne. Sinon quelques autres coups ou déformations mineures à reprendre ici et là. |
mura03 | le ven 9 août à 09:56
@6sco pour mai 25 ça fait un peut court aprés si tu travail dessus presque en permanence ça peut le faire je ne voudrais pas te décourager mais ouvre les bas de caisse je pense qu'il y a plus que ça profilé de renfort et tole de fermeture ont du prendre aussi comment c'est fait vu en coupe croquis a main levé |
6sco | le ven 9 août à 10:06
Oui j'ai déjà vu que la "tôle de fermeture" est aussi prise voire percée par la rouille. J'ai déjà acheté les pièces de carrosserie pour tout remplacer. Et je compte découper avant d'aérogommer les bas de caisse et le dessous de la voiture. |
Fred40 | le ven 9 août à 12:28
Rien de trés grave sur cette caisse . Elle est très jolie. J'allais faire la même remarque que Mura03... Attention à la tôle de fermeture ! (j'ai donné ) Dernière édition le 09/08/2024 à 12:30 par Fred40, édité 1 fois |
6sco | le ven 9 août à 13:15
@Fred40 c'est certain quand on voit le travail qu'il y a sur la tienne, on peut dire qu'il n'y a rien de grave sur la mienne. Dernière édition le 09/08/2024 à 13:29 par 6sco, édité 1 fois |
Fred40 | le dim 11 août à 16:37
La landaise : Porte AVD , suite et fin Finition du pliage du bas de panneau Finition des arrondis de l'armature. Pour l'armature , c'est bon. Finition du planage du bas panneau extérieur. J'ai du effectuer quelques chaudes de retrait pour récupérer la tension du panneau. En effet, lorsqu'un panneau fait un effet "bidon d'huile", on chaude à rouge la grosseur d'une pièce de 2 euros puis on tape avec marteau à planner et tas de l'extérieur vers l'intérieur puis on refroidis à l'eau froide pour retendre la tôle. Puis redressage du haut du panneau de porte Masticage, traitements, pose apprêt et repose de la porte sur la voiture Il reste encore un trou à boucher !!! Je vais devoir choisir le meilleur et préparer le capot Moteur. Voilà les copains. C'est tout pour le moment ! A suivre ... |
800000km | le dim 11 août à 20:21
Exposition à Martigues ce matin |
800000km | le dim 11 août à 20:22
Une Floride de 1961 Deux caravelles 1964 |
condausin | le lun 12 août à 19:45
. Dernière édition le 12/08/2024 à 20:45 par condausin, édité 1 fois |
condausin | le lun 12 août à 20:25
. Dernière édition le 12/08/2024 à 20:45 par condausin, édité 1 fois |
hadok | le jeu 15 août à 13:38
les travaux avances . Dernière édition le 15/08/2024 à 13:38 par hadok, édité 1 fois |
ca168 | le jeu 15 août à 15:02
hadok, inutile de démonter la voiture complète pour réparer le moteur d´essuie glace |
mura03 | le jeu 15 août à 15:25
a peine 40 kg le hard top de Dernière édition le 16/08/2024 à 11:02 par mura03, édité 1 fois |
eric14 | le ven 16 août à 09:28
Pierre, c'est un hard top de Caravelle.......Le poids doit être pareil je pense. |
mura03 | le ven 16 août à 11:02
ho purée oui |
caravelle66 | le sam 17 août à 09:56
Demain dimanche pour les CHT'IS et les Belges, un millier de visiteur attendus |
Fred40 | le dim 18 août à 16:38
Présentation du capot moteur jaune Bahama Le capot OK Mais la traverse a du prendre un chout dans sa jeunesse Redressage de celle ci au vérin de carrossier, finition de la préparation du capot moteur et mise en situation Voilà, c'est donc officiel : les réparations de la carrosserie sont terminées j'en suis assez content je dois le dire... Place maintenant aux préparation peinture : Pose des mastics de finition, pose des apprêts garnissants et ponçage (plusieurs fois peut être) A+ Les copains... |
800000km | le dim 18 août à 17:23
Super travail, bon courage pour la suite |
tecnop40 | le dim 18 août à 19:15
Fred super travail, encore une de sauvée et elle revient de loin... |
palou49 | le dim 18 août à 20:02
La " pension " était très bonne pour en arriver à ce résultat !!!! Le gros oeuvre est fait !! Bravo à toi Fred40 !!! |
Retroal1 | le dim 18 août à 23:06
Impressionnant ! |
caravelle66 | le lun 19 août à 10:37
Félicitation Fred40 superbe travail bonne représentation du FLOCARNORD à la bourse de Wervik Belgique |
mura03 | le lun 19 août à 13:46
@Fred40 bravo l'ami tu viens d'en sauver une autre courage pour la fin j'aime bien soutenir ceux qui restaure ces autos c'est pourquoi ils en ont besoin aussi par moment ça remonte le moral Dernière édition le 20/08/2024 à 08:53 par mura03, édité 1 fois |
Fred40 | le lun 19 août à 16:03
Merci beaucoup les copains. Vos messages me font très plaisir ! |
6sco | le mar 20 août à 08:54
Bravo pour ce travail @Fred40 En ce qui me concerne, j'ai attaqué la mécanique. La caisse étant chez mon père qui s'occupe de la carrosserie. Avant: Arrière Rectification des tambours: Sablage/apprêt/peinture Encore beaucoup de travail mais on avance bien. |
Fred40 | le mar 20 août à 08:57
Bravo, ça avance bien effectivement. Peux pas lire la vidéo. J'ai que le son Dernière édition le 20/08/2024 à 09:02 par Fred40, édité 1 fois |
6sco | le jeu 22 août à 10:49
Bonjour à tous, Je dois acheter la batterie pour ma Floride. Sachant qu'elle était pas présente quand j'ai acheté la voiture je ne sais pas ce que je dois prendre. Je suis en 6V. Il faut quoi? 90Ah et 600A suffisent? Plus? Merci Dernière édition le 22/08/2024 à 11:20 par 6sco, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | le ven 23 août à 21:32
Batterie de Floride Les spécifications de la batterie n'étaient pas généreuses en termes techniques à l'époque . Auto Volt écrit en mars 1960 dans la fiche 174 On y voit que la batterie de l'époque était une 90-95 AH Il fournit le graphique suivant N'ayant pas les spécifications du courant de démarrage à -30°C "à la mode actuelle", il m'est difficile d'extrapoler précisément . On voit que le courant de court circuit est de 400 A et 200A pour le couple maxi. Une batterie moderne spécifiée 90Ah et 500 A devrait aisément faire le travail en France. Même en haut du mont Ventoux en hiver ( et à mon humble avis, une 80Ah et 400A aussi si le circuit électrique est en bon état ) |
Cyber-PAPY | le ven 23 août à 22:00
A l'envers, (comme souvent ) , je viens féliciter notre ami fred40 Le 9 avril 2020 il nous présentait sa Floride Deux Sèvrienne Quatre ans de travail plus tard, assortis de 771 photos descriptives, mises en en ligne avec leurs commentaires explicatifs TRES détaillés, c'est devenu ceci : Evidemment, l'incroyable métamorphose ne saute pas aux yeux du néophyte. Toutefois, pour ceux qui ont suivi le détail, c'est tout bonnement le passage de la chrysalide au papillon Il lui "suffit" maintenant de déployer ses ailes . Je regrouperai donc en un immense " BRAVO" tous ceux qui ont illustré ces pages de leur restauration, aussi modeste soit elle |
6sco | le sam 24 août à 08:38
@Cyber-PAPY Merci pour les informations batterie. Je ne suis pas ici depuis bien longtemps mais j'ai pris le temps de remonter le fils de la discussion pour trouver le point de départ du projet de "la landaise". Et en effet, le travail réalisé par @Fred40 est incroyable. Bravo! |
Mluc | le sam 24 août à 09:17
Bonjour Dans le forum Dauphine ils preconisent une batterie 140a de ce type https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiS26L3iI2IAxUGmmgJHSfsBBkYABAdGgJ3Zg&co=1&gclid=EAIaIQobChMIktui94iNiAMVBppoCR0n7AQZEAQYAiABEgJfLPD_BwE&sig=AOD64_2rtG5gNeupf_Rhj9S_mGHfJ_vgyw&ctype=5&rct=j&q=&ved=2ahUKEwiVzJ73iI2IAxWMUqQEHT63C2IQwg8oAHoECAYQFA&adurl= Bien vérifier les dimensions. Fred40 bravo pour tout ton travail d’excellence ! |
Fred40 | le sam 24 août à 09:37
Merci les copains !... Merci pour la synthèse, CP . Dernière édition le 24/08/2024 à 09:41 par Fred40, édité 1 fois |
Fred40 | le sam 24 août à 09:56
@ 6sco, Si tu as des photos de la restauration de la carrosserie, n'hésite pas ... |
Papymichel | le sam 24 août à 13:20
Bonjour à tous . Comme tout les premiers dimanche du mois, le 1’ septembre aura lieu le Bordeaux Classic Day, à l’espace Darwin .. A l’honneur Florides et Caravelles . Ouvert à tous et gratuit, RV à partir de 8 h 30 pour exposer votre voiture . atlanticoldtimer.com est l’organisateur . |
nino06 | le sam 24 août à 13:38
Bonjour à tous, @ Fred40 : un gros bravo à toi! Très courageux lorsque l'on voit d'où elle revient! Petite question,toujours concernant le circuit de refroidissement: Sur une Floride S de 1962,vase d'expansion dans l'aile. Lors du remplissage du circuit,faut il laisser le vase vide,le remplir en partie,en totalité? Personnellement je le laisserai vide mais j'ai un doute. Merci! |
mura03 | le sam 24 août à 16:33
sur la mienne je n'ai jamais rien mis juste le radiateur plein |
800000km | le sam 24 août à 20:22
le vase est a remplir a moitier environ, sur la revu il dise le nombre exact de litre, mais je m'en rappelle plus. Il faut vérifier la soupape si elle fonctionne bien. |
nino06 | le sam 24 août à 21:11
Merci pour vos réponses! |
caravelle66 | le dim 25 août à 10:11
Dans le MR87 il est écrit 1,5l dans le vase |
nino06 | le mar 27 août à 21:18
@caravelle66 : Merci! |
hadok | le ven 30 août à 19:23
Bonsoir Qui serait intéressé pour des carters de soubassement floride & caravelle J'en refais en composite par 2 ou à l'unité Comme dab en MP |
caravelle66 | le sam 31 août à 09:38
j'ai trouvé ça sur FB qui a déjà vu? |
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