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Cyber-PAPY | ![]() Flocar Sud-Ouest - Sortie Bretagne 2024 ![]() Samedi 29 juin Nous nous séparons après le petit déjeuner . Chacun reprenant la route de son domicile Le ciel bleu qui nous avait accompagnés durant l'intégralité de cette sortie devint de plus en plus noir en arrivant vers Nantes. Les nuages se mirent même à pleurer au sud de Nantes, lorsque nous quittâmes la Bretagne. Mais c'est promis : Bientôt nous y reviendrons Et ce fut la fin de l'épisode |
palou49 | ![]() Qu'elle est belle la Bretagne , où il fait toujours beau !!! Très belles visites Bravo Alain !!! François |
68803 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
68803 | ![]() Merci Alain pour ce beau reportage. Excellente ambiance l ors de cette sortie.He oui ! Elle est belle notre Bretagne, où il fait bon vivre J luc BFCC |
nino06 | ![]() Merci CP!! |
Fred40 | ![]() Merci CP, toujours aussi Performant ... Les CR des sorties FLOCAR. ![]() ![]() Dernière édition le 13/07/2024 à 18:11 par Fred40, édité 1 fois |
ca168 | ![]() CP, le CR Bretagne et les photos: ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() toujours aussi brillant en reportage notre ami CP avec la complicité de son épouse un grand merci ![]() ![]() |
Cyber-PAPY | ![]() Merci de le rappeler Mura03 ![]() Les jolis clichés des compte rendus sont dorénavant l’œuvre exclusive de mon épouse, triés par ses soins sur les innombrables clichés qu'elle capture lors des sorties . Je ne suis que le modeste auteur du texte qui les commente. |
Fred40 | ![]() Allez les copains, reprise des hostilités. Finition et pose sur la voiture de la trappe de roue de secours ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant montage à blanc de la porte AVG pour ajustage ![]() C'est la Mer.. Une fois l'alignement AV de la porte fait, l'alignement de l'aile AV et le jeu à l'AR de la porte ! ça ne va pas du tout !! ![]() ![]() Bon un probleme à la fois... L'AV : Redressage au tire clou, mas ticage et ponçage. ![]() ![]() ![]() ![]() Bon ça c'est bon Maintenant l'AR de la porte ![]() En fait, la porte est trop grande ou l'ouverture trop petite !! Je choisi de travaillé sur l'ouverture... Une coupe de haut en bas, j'ecarte le bord vers l'AR et je resoude... Comme ça , ça parait simple mais bon ... ![]() ![]() Puis les finitions habituelles ![]() ![]() ![]() Voilà, je suis assez content de moi... La porte est encore un peu haute à l'AR mais avec le poids des mécanismes et de la vitre, ce sera parfait. Maintenant re démontage de la porte pour lui faire une beauté A+ Les copains ... |
palou49 | ![]() Ca commence à prendre forme , Fred40, avec toujours autant de minutie !!! Courage ! François |
Cyber-PAPY | ![]() Encore une belle leçon de réparation . Bravo |
Retroal1 | ![]() Ce qui est bien avec Fred 40, c'est que après être passé à la trappe ( ![]() A la fin de ta resto, je serais curieux que tu puisse nous chiffrer le pourcentage de tôle neuve que ta carrosserie va contenir... ![]() |
Nino06 | ![]() Bonsoir à tous, petite question concernant le refroidissement de nos belles: quel liquide utilisez vous? plusieurs sortes,plusieurs couleurs,je ne voudrais pas faire d'erreur. En faisant une recherche,j'ai lu (merci CP!) que le jaune semble être le plus adapté pour nos autos. Il y a aussi un produit de chez Evans,sans eau... Merci pour vos retour! |
mura03 | ![]() +un avec CP le jaune c'est ce que je met dans mes deux anciennes pas de bleu il s'évapore et cristalise |
Papymichel | ![]() Bravo mon ami Fred . Encore un peu de travail sur le Floride et tu pourras attaquer le chantier de la 203 . |
Papymichel | ![]() Notre Floride était invitée à un mariage dans l’Eure puis une semaine plus tard un autre mariage dans l’Oise . ![]() ![]() ![]() |
Papymichel | ![]() La 203 arrivée à Saint Sever . ![]() |
nino06 | ![]() @ mura03 : merci! Est ce qu'il faut rincer le circuit,et si oui avec quoi,avant de le remplir avec le nouveau liquide? |
mura03 | ![]() @nino06 si l'ancien liquide et plein de rouille il vaut mieux rincer le cuircuit pour rincer un premier remplissage avec de l'eau et tu fais tourner un moment ensuite vidange aprés je met directement le tuyau d'eau dans le radiateur et robinet grand ouvert, toute les vidanges ouvertes et moteur tournant quand l'eau ressort propre j'arrète tout j'attend un moment que tout soit bien vidangé jez referme les vidanges et remet le liquide neuf s'il est propre pas de souci tu vidanges tout: radiateur, vase et sans oublier le bloc moteur il en reste toujours dedans Dernière édition le 20/07/2024 à 14:55 par mura03, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Liquide EVANS Comment faire du neuf avec du vieux Il y a cinq ans ( déjà) j'avais trouvé cette annonce Citation de Mon ancienne.com : « Spécialement conçu pour les véhicules d'après-guerre. Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement. Les ingénieurs ont spécialement créé le CLASSIC COOL 180° pour les Véhicules Historiques équipés de moteurs composés de blocs en fonte et de composants en cuivre, en acier et en aluminium. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes. En plus d'améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d'améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!! Sans eau - Sans surchauffe : Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à 180°C. Sans eau - Sans corrosion Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion. Sans eau- Sans pression Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement. Sans eau - Sans tartre : En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace. Sans eau - Plus de puissance : Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau. » » J'avais planché longtemps pour tenter de comprendre ce qui me semblait une contre vérité. voici ce que j'avais trouvé Le liquide Evans NPG+ est constitué de propylène glycol C3H8O2 pratiquement pur. Ce qui n'est pas dit dans les superbes publicités c'est que la capacité thermique massique du propylène glycol ne représente que 60% de celle de l'eau ( 2500 au lieu de 4180) . Demandez à ceux qui font de la compétition moto ce qu'ils utilisent . Les techniciens vous répondront que le meilleur fluide caloporteur est de l'eau pure Avec le liquide Evans on aura une plus grande différence de température entre le radiateur et le moteur. En terme courant : Le Moteur chauffera davantage. Or si le liquide supporte des températures plus élevées, ce n'est pas le cas du moteur puisqu'il reste inchangé. Les petits malins diront ; Il n'y a pas de problème : On met une pompe "gros débit" Ben Si !... Il y a un problème : la cavitation Pour prévenir la cavitation de la pompe qui réduit son efficacité par la formation de bulles autour des pales, le circuit est pressurisé. On utilise pour cela un bouchon muni d'une soupape tarée précisément entre 0,7 et 1,4 Bar en fonction du véhicule. Or s'il n'y a pas d'ébullition avant 180°c , il n'y a pas de surpression Donc il y aura cavitation et encore plus d'augmentation de la différence de température Moteur / Radiateur Petit inconvénient supplémentaire: La finance Le produit n'est pas donné . La pompe grand débit non plus On lit qu'il ne faut pas une goutte d'eau dans le circuit sous peine d'avoir tout le liquide à changer car il sera pollué. Donc hors de question de faire l'appoint avec de l'eau suite à une perte de liquide de refroidissement. Pour ceux qui sont friands de nouveauté , ce liquide fut développé pour l'aviation en .... 1944 Il est encore utilisé pour cette fonction mais avec des moteurs, des radiateurs et des pompes adaptés à ce produit. Citation de juju30 : « Le glycol était déjà utilisé sur les Spitfire en 39 comme tout les moteurs en lignes. » |
nino06 | ![]() Merci pour vos retour! @ mura03 : tu vidange le bloc moteur et le vase comment? Le radiateur pas de souci, mais pour les deux autres,je ne sais pas. |
mura03 | ![]() pour le bloc il y a une vis, clé de 10 ou 12, sur le bas des cylindres a peut prés dans le milieu du bloc comme la floride n'est pas a la maison je ne peux pas vérifier de quel coté pour le vase s'il est dans l'aile droite il n'est pas facile a attraper mais on y arrive limite debranche la durite du bas |
Fred40 | ![]() @Papymichel La Floride brille de mille feux !... |
nino06 | ![]() @ mura03 : Merci! |
Papymichel | ![]() Merci Fred . 😏 |
juva60 | ![]() Papymichel Je ne suis pas sure que l'arceau de capote apprécie le poids des tourtereaux. ![]() ![]() |
Papymichel | ![]() Juva60 . Pas de problème la capote étant bien rangée dans son logement les tourtereaux étaient assis sur la carrosserie . Question indiscrète : 60 c’est pour l’Oise ? |
Retroal1 | ![]() ![]() Si vous voulez bénéficier comme moi de conditions avantageuses pour l'achat de votre Caravelle, devenez membre de la CAMIF !... |
6sco | ![]() Bonjour à tous, Moi c'est Mathieu, 33 ans, dans le 31 proche de Toulouse. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Floride de 62 blanche. J'entame tout juste la restauration avec pour objectif de la terminer pour mon mariage en mai 2025. J'essaierai de vous mettre des photos dès que possible. Dans l''immédiat, savez vous où je peux trouver les joints en forme de U des cloisons dans les ailes arrières? |
Cyber-PAPY | ![]() Suivant l'usage je souhaite donc la ![]() à 6sco qui entreprend, ( si les dates sont respectées )la restauration d'un Floride S C'est donc une R1131 de 1962 Je suis par contre moins disant sur ces "joints en forme de U" que je ne vois pas bien. Le document permettant d'identifier les pièces des R1131 est le PR705 disponible gratuitement ici http://c.papy.free.fr/autotitre/original/PR705_R1131.pdf |
Fred40 | ![]() Bonjour et bienvenue Les joints, je prends chez "comptoir du carrossier" |
nino06 | ![]() @ 6sco : bienvenue parmi nous! |
6sco | ![]() Merci pour votre accueil! Il s'agit d'une Floride R1092, l'une des toutes dernières. Immatriculée en février 62. Fabriquée autour du 15 septembre 61 d'après sa plaque ovale. Le joint dont je parle est visible sur le catalogue des pièces de rechange à la page 81.40 de la R1092. Numéro de pièce: 6067877 Des photos de la voiture actuellement: ![]() ![]() Dernière édition le 24/07/2024 à 22:19 par 6sco, édité 2 fois |
800000km | ![]() Bienvenue 6sco, il y a un peu de travail, bon courage |
Retroal1 | ![]() Forcément, comme çà, elle va éclairer beaucoup moins bien ! Bienvenue 6sco ! Pour mes cloisons AR, j'ai pris du joint chez Zerbib, je vais essayer de te faire une photo. |
6sco | ![]() @Fred40 merci je ne connaissais pas le "comptoir du carrossier". Il se trouve que le magasin est à Toulouse donc je vais y passer. @Retroal1 je veux bien une photo merci |
Fred40 | ![]() Zerbib et le comptoir du carrossier, c'est le même . |
mecano81 | ![]() Salut 6sco ,c'est "le comptoir de la carrosserie " effectivement à Toulouse près de la Garonne mais c'est juste un hall de présentation non le magasin, achat uniquement sur le web .Il réponde au téléphone et donne de bon conseilles . Je viens de remettre sur la route une Floride de 61 blanche le toit rouge ![]() ![]() |
eric14 | ![]() Bonjour et bienvenue a 6sco.......Pour mai 2025, il y a un peu de boulot quand même donc a fond sur ce coup la. ![]() ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() bonjour à tous, bienvenue à 6sco ![]() ![]() privé d'internet depuis le 11 juillet un voisin sympa me dépanne depuis hier beaucoup de pages à lire surtout merci à CP pour le superbe reportage avec la complicité d'Anne Marie ![]() ![]() |
Retroal1 | ![]() Citation de 6sco : @Retroal1 je veux bien une photo merci » @6sco Pour la cloison d'aile AR, j'ai pris du joint qui se pince sur le rebord plié de la tôle (avec le boudin dia.10, perpendiculaire au pincement). Comme je jeu avec la carrosserie n'est pas constant, le boudin creux peut s'écraser plus ou moins et retient moins d'eau que le spongieux d'origine. ![]() ![]() Si je peux conseiller ce qui me semble une bonne modif, c'est d'ajouter aussi une tôle dans les ailes avant pour faire garde-boue et éviter d'arroser et d'accumuler la boue a l'avant des ailes, autour des phares. Là, j'ai mis du joint en U puisque ma tôle n'est pas repliée. Par contre, il faut prévoir de souder 4 ou 5 bouts de cornière mince en L pour pouvoir la fixer avec des "écrous pince", donc avant les finitions de carrosserie. Pour adapter sur une voiture déjà finie, peut-être coller les bouts de cornière à la résine époxy ? Le bas de la tôle s'appuie simplement sur le tube d'entretoise entre le longeron et l'attache de la banane de pare-choc. ![]() ![]() Tout çà, c'est sur mon coupé qui roule enfin depuis le mois de mai... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonjour. Photos : I'll be back, 2024/07 ![]() ![]() - Floride S ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Caravelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
6sco | ![]() Merci à tous pour vos message de bienvenue. En effet, mai 2025 c'est tendu. Mais j'ai un père à la retraite ... @Retroal1 merci pour les photos. Je vais voir ce que je peut faire pour le joint. |
Fred40 | ![]() Merci Retroal1 pour ces astuces. La landaise... Suite Préparation intérieur et extérieur de la porte AVG puis repose sur la voiture. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Puis porte AVD. Celle qui était sur la voiture est pourrie. Ajustage d'une porte AVD jaune Bahama un peu moins malade. (2 heures) ![]() ![]() Repérage des réglages puis découpe de la partie malade du panneau ext. ![]() ![]() ![]() ![]() Puis dépose de la porte et préparation d'un greffon pour la structure intérieure du bas de la porte ![]() ![]() ![]() Le morceau est trop grand, il ne rentre pas dans ma plieuse... Donc à l'ancienne marteau et étaux... ![]() ![]() in situ . Ca commence à prendre forme. ![]() A Suivre... A + les copains. Dernière édition le 28/07/2024 à 10:35 par Fred40, édité 3 fois |
Amilcar | ![]() A tous, salut. Je ne trouve nulle part l'indication du poids du hard-top pour Caravelle. Merci d'avance aux forumistes pour leur réponse. Caravellicivilités. |
800000km | ![]() Le hard-top de caravelle fait environ 50Kg, donc environ 25kg pour le vitrage |
Cyber-PAPY | ![]() Les poids figurent sur le "barré" Voici celui d'une R1131 ![]() la différence entre la décapotable et la décapotable avec toit amovible devrait donner la masse du toit amovible A toutes fins utiles, voici celui d'une R1133 ![]() ![]() |
Fred40 | ![]() La landaise , suite ... Finition des soudures de l'armature de porte AVD ![]() ![]() réparation du coin D et G ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() réparation du renfort intérieur de la porte ![]() ![]() ![]() Maintenant il faut refermer ce panneau. Comme d' habitude préparation d'un greffon avec pré pliage du bas du panneau pour avoir un greffon stable lors de la mise en place. ![]() ![]() ![]() Mise en place pour essais ![]() Traitement des intérieurs ![]() Ajustage et pointage sur la voiture (pointage de la partie haute du greffon en sur épaisseur de l'ancien panneau de porte) ![]() ![]() Re dépose de la porte pour finition des soudures Découpage au fur et à mesure du soudage de l'ancien panneau pour éviter les déformations Puis soudure par point clairsemés et refroidissement ![]() ![]() ![]() J'ai quand même la trouille que ça se déforme ! je rajoute un raidisseur ! ![]() ![]() ![]() Voilà, 1 heure et demie pour cette soudure. Pas trop mal... Quand même quelques déformations mineures à reprendre... (planage et chaudes de retrait à prévoir) Ce sera pour la prochaine fois... A+ Les copains... Dernière édition le 04/08/2024 à 16:29 par Fred40, édité 2 fois |
mura03 | ![]() lol la tole des persiennes mais ![]() Dernière édition le 04/08/2024 à 18:54 par mura03, édité 1 fois |
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