Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1210 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1210            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1201    1202    1203    1204    1205    1206    1207    1208    1209     1210  
60474 messages
2045805 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Fred40 le jeu 1 fév à 19:19
@ Hadok
FRED 40 c'est pas du 8 dixième ?
Non, je mets du 12 dixieme comme cela après j'ai de la marge pour fignoler le meulage.
Pour les casquettes, merci pour l'offre. Je vais regarder mais il me semble qu'elles sont bonnes (un des seul morceaux qui n'est pas pourrit)
bilou21 le ven 2 fév à 07:41
Bonjour Hadok,
Je suis bilou21, j'ai vendu ma caravelle a un ami mais étant ancien carrossier je lui donne un coup de main a la refaire ,donc ma demande ou es ce que je peus commander les entourages de phare dr ou ga,a quel tarif d'avance merci, je suis toujours votre admirable boulot. Daniel
eric14 le sam 3 fév à 19:47
Hadok....Pareil que Bilou....Une casquette coté passager svp. Pas encore besoin mais j'ai un début de cloque donc le jour je lui ferais une beauté, je l'aurais d'avance. Merci :good:
caravelle66 le lun 5 fév à 10:27
Citation de Eric14 :
Pas encore besoin mais j'ai un début de cloque donc le jour je lui ferais une beauté, je l'aurais d'avance

si ça a cloqué d'un coté l'autre va suivre d'ici que tu commence la remise en forme :D :D
fl36 le lun 5 fév à 13:58
Eric14: Pour éviter que ça cloque, il faut mettre de l'écran total, ton auto craint le soleil:p
68803 le lun 5 fév à 15:16
Hadok,une paire pour mois aussi stp
hadok le mar 6 fév à 19:12
Merci ,il faudrait me donner un peu les dimensions de ce que vous avez besoin , pour un prix compétitif :D
éventuellement exprimé en horloge de référence .
Un morceau de 10H a 15 heures int ext ?,par exemple .ce qui est assez classique :p
et un retour sur le dessus 3,4 cm ?
merci
eric14 le mar 6 fév à 21:33
Hadok, pour moi , ce sera comme sur les photos que tu as posté en fin de page 1209 et pour les deux......Merci

Bernard, elle a déja été restauré mais cela fait un bail et je pense que le coté qui commence a cloquer est d'origine et celui qui est nickel a été refait.

Fabrice, elle viens du Var donc je pense que le soleil en Normandie ne va pas lui faire peur.....Et elle ne sort pas sous la pluie, pour cela j'en prend une autre....:p :p :p :p
800000km le sam 10 fév à 20:32
Bonsoir,
Dimanche dernier, fete de la truffe à Mane (04) une jolie floride.
Trés belle journée, pique nique au soleil et promenade autour du chateau

Pour info, 200€ les 100g
Papymichel le dim 11 fév à 09:07
Pour les amoureux des deudeuches, un modèle de luxe .
Volker_R1131 le lun 12 fév à 11:56
Coccinelle Pendant:
mecano81 le lun 12 fév à 12:34
Salut
Très joli cette chose :good: ,mais sa roule avec quel papier :?: :?:
Simple à transformer le plus compliqué adapter un mécanisme de capote .Je suis fan :D
Volker_R1131 le lun 12 fév à 13:21
@mecano81 c'est une Chassis de Coccinelle​ avec une structure modifiée
Retroal1 le lun 12 fév à 15:18
En tout cas, elle a du coffre !... :D
Cyber-PAPY le lun 12 fév à 18:28
Citation de mecano81 :
«Très joli cette chose :good: ,mais sa roule avec quel papier :?: :?: »
Il " Suffit" de passer par la FFVE pour obtenir une attestation permettant de faire immatriculer le véhicule en " Collection " lorsqu'il a atteint un âge supérieur à 30 ans.

C'est de plus en plus sévèrement réglementé, la FFVE n'étant pas très favorable à ces fantaisies
Retroal1 le lun 12 fév à 19:52
D'ailleurs, quand on voit ce genre de transformation à vendre, l'annonce précise souvent "prévoir FFVE" ou "attestation FFVE à faire" présentée comme si c'était une simple formalité "finger in the nose"... En général, c'est tout simplement que le propriétaire n'a pas réussi à faire aboutir la démarche. :/
mecano81 le lun 12 fév à 21:12
Salut
Je connais trop bien le problème ,faire une belle transformation et ne pas pouvoir rouler c'est frustrent ,chère et sa prend de la place :bad:
J'ai demande à quelques possesseurs de hot rod comment il on réussit à immatriculer leur truc , la réponse unanime, les papiers sont fait par l'importateur et le fabriquant .Un prix moyen de 100 000 pour un truc en plastique moulé nommé kit car :bad:
Merci ,mais mon but c'est faire la manipe et de pouvoir rouler avec :D pas grave ma petite fille profite de mes fabrications
800000km le mar 13 fév à 18:15
Bonsoir,
Moi je suis sur un moteur pour une floride de Gap

Fred40 le mar 13 fév à 19:42
Donc comme je disais, le côté pile...
Reprise du traitement à l'endroit des soudures qui ont traversées.

Puis décapage de la partie centrale et réparation de la traverse centrale du planché

Puis traitement des intérieurs, repose et finition de l'exterieur

Plus qu'à décaper et traiter la partie AR du planché

Voilà, prochaine étape : l'unit AR

A+ Les copains
1092 le mer 21 fév à 11:36
Bonjour à tous, Plus personne sur ce forum depuis 8 jours!? Cà vient de mon matériel ou il n'y a plus de flocar?
mecano81 le mer 21 fév à 12:44
Salut
Je suis occupé pour le moment à remettre une Floride sur la route et l'un des problèmes que je rencontre ,c'est la capsule de dépression de l'allumeur HS .
Ou trouver la trouver :?: :?: si elle est refabriqué .Le propriétaire Pourrat surement vivre sans mais le mécano que je suis tic un peu :bad:
J'accepte tous les renseignements sur le sujet MERCI d'avance
Flo1092 le mer 21 fév à 14:31
Bonjour,

Mécano81, si c'est un allumeur Ducellier, on peut trouver la capsule, par exemple, chez Dépanoto :

https://www.depanoto-boutique.com/capsule-a-depression-pour-allumeur-ducellier-c2x22190008 (Capsule pour allumeur à dépression Ducellier - DEPANOTO)

Si c'est du SEV, il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2303867284 (Renault caravelle Floride R6 r8 R10 R12/15/17estafette - Équipement auto)

Il faudra juste récupérer le ressort de l'ancienne capsule, pour avoir la bonne courbe d'avance à dépression, et régler selon la courbe :

Fred40, , je suis toujours aussi impressionné et admiratif par le travail réalisé sur votre Floride :good:
Dernière édition le 21/02/2024 à 14:45 par flo1092, édité 1 fois
mecano81 le mer 21 fév à 18:54
Merci camarade ,je m'occupe de contacter la personne :good:
jcnalleur le ven 23 fév à 09:15
Bonjour à tous

je regarde régulièrement ce forum et je suis admiratif devant ces travaux de restauration, du travail d'art !

En vue de son acquisition, je suis à la recherche d'une caravelle 1100 S type 1133 cabriolet
des années 67-68 - Un dossier de restauration corrosion ou d'expertise serait le bienvenu - capote et sellerie en bon état également - budget en conséquence

Merci d'avance
 Page précédente    1    2      1201    1202    1203    1204    1205    1206    1207    1208    1209     1210  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1210              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo EX30 Fiat Waze aide BYD Mercedes EQC Volkswagen T-Roc bilan Volkswagen Porsche Panamera emploi Honda ZR-V Audi Q2
MarquesVolvo Fiat BYD Mercedes Volkswagen Porsche Honda Audi Nio Zagato Lancia Tesla Cupra Hyundai Renault IM BMW Dacia
Actuellement, il y a 761 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement