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pat53 | ![]() Merci mura03 ![]() |
nino06 | ![]() @ mura03 : ceux sont les flotteurs montés d'origine sur des jauges que j'avais achetés neuves lorsque je cherchais une solution. Deux viennent d'AVP (étonnant!) ,je ne me souvient plus où j'avais acheté la troisieme. |
Amilcar | ![]() A tous ,salut. Ma caravelle n'a pas bougé depuis environ dix mois. Les roues ne sont pas bloquées on peut bouger l'auto à la main. Mais la pédale de frein elle, est bloquée. Quelle est à la conduite à tenir pour retrouver un état normal ? Merci d'avance pour vos réponses. Caravellicivilités. |
mura03 | ![]() peut ètre le maitre cylindre 1) deconnecte la pedale de la tige et regarde que la pédale tourne bien qu'elle ne soit pas collée sur l'axe 2) essaye de pousser ou tirer sur la tige si ça ne bouge pas tu es bon pour la dépose du maitre cylindre et le remplacer mais avant de le déposer vérifie les pistons d'étriers si tu peux les repousser ou mieux ouvre une purge et essaye la pedale de frein si elle s'enfonce doucement si oui ce n'est pas le maitre cylindre mais les étriers Dernière édition le 12/09/2023 à 22:13 par mura03, édité 1 fois |
borman50 | ![]() Bonjour à tous, en réponse à MURA Les entourages de pare-brise sur les Floride 1092 ne sont pas de la couleur de la carrosserie. Exemple : voiture vert Bornéo version cabriolet ou convertible entourage en vert bouteille le bandeau du tableau de bord est vert Bornéo, voiture vert Bornéo coupé entourage noir brillant bandeau jaune clair. Floridement Thierry |
68803 | ![]() Borman 50 ,je confirme Dernière édition le 13/09/2023 à 19:25 par 68803, édité 1 fois |
Mecano81 | ![]() Salut mura03 à très bien résumé la situation ,mais il y a un hic c'est pas possible de déconnecter la tige de poussé du maitre cylindre sans démonter le tout ![]() Si c'est le maitre cylindre ,passe par Albi freinage ,pas plus chère et du très bon matos ![]() ![]() Je peu faire l'intermédiaire, leur site est pourrit ( je suis de Castres ) ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() @borman50 - oui tu as raison je savais qu'il y avait quelques différences mais explication j'ai répondu un peut vite ou du moins envoyé sans avoir relu car madame avait besoin de moi probléme avec une arachnidé et là elle est moitiè tétanisée ma femme pas l'araigné @Amilcar essaye en ouvrant les purges l'une aprés l'autre tu appuis sur la pedale de frein si elle ne bouge pas M.C. HS il y a un autre probléme possible les flexibles colmatés par la décomposition du caoutchouc intérieur ça fait une espèce de gomme compact mais tous en mème temps ce serait surprenant Dernière édition le 13/09/2023 à 18:09 par mura03, édité 3 fois |
hadok | ![]() bonjour a tous bon une nouvelle a restauré qui arrive de la lorraine Le vendeur na pas froid au yeux ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/09/2023 à 16:50 par hadok, édité 1 fois |
mura03 | ![]() ![]() y a plus de longerons elle est cassée en deux ou presque |
Retroal1 | ![]() Encore un cas désespéré à soumettre à Fred40... ![]() |
68803 | ![]() Bonjour à tous.derniere sortie annuelle du BFCC ,en Cornouaille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
68803 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
68803 | ![]() Arrêt apperot ![]() |
68803 | ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() ![]() 2 Caravelle 1100 sur le stand FCCF sur le thème de la rentrée des classes et une 1100S sur le parking ![]() ![]() ![]() |
Fred40 | ![]() Bon courage M. Hadok. Un peu de boulot en perspective !... @Retroal1, non merci. J'ai suffisamment à faire. D'ailleurs et malgré le peu de temps que j'ai pu consacrer à la Floride, j'ai avancé quelques bricoles... Confection, ajustage, soudure et meulage de la tole de fermeture du pied de caisse. ![]() ![]() ![]() Traitement : phosphatant et apprêt anti corrosion ![]() ![]() Réparation de la jonction entre pied de caisse et passage de roue. Même méthode... ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite confection de la tôle du bas du passage de roue. découpe, cintrage, Traçage des nervures et de l'angle, moulurage, ajustage et présentation du bébé... ![]() ![]() ![]() ![]() Voila... à Suivre ! |
Fred40 | ![]() @68803: Merci pour ces belles photos... On se croirait en bretagne !!... |
eric14 | ![]() Bravo a Mr Hadok et a l'Ami fred, bises a Mme Fred, vous faites un sacré travail.... ![]() ![]() ![]() Lors de la sortie a Martial , en, passant sur un dos d’âne, pas facile de les éviter surtout dans sa région, ils en mettent un tout les 10 mètres !!!!!! Je réaccélère tranquille et j'entend un tac tac tac tac, au bon diou, c'est quoi ça, plus rien donc je continu et re dos d’âne et rebelote tac ,tac tac tac, j'ai compris aussitôt ce qu'il se passait, un silent bloc moteur ou boite a lâché. L’hélice de refroidissement frottait sur le carter. Les copains les uns après les autres....Fait du bruit ta voiture Eric. J'ai regardé et vu aussitôt le coupable Silent bloc arrière gauche. Rouen arrivé peu de temps après donc j'en ai récupérer deux que l'on m'a donné. Merci Patrick R. Ils sont posés et cela va nickel. ![]() ![]() ![]() ![]() Et super trouvaille a Rouen , je n'avais pas ces 3 miniatures. ![]() ![]() |
Mluc | ![]() Bravo Eric pour la rapidité de réparation ! Pourquoi ces silents-bloc travaillent en cisaillement ? La logique voudrait plutot qu'ils travaillent en compression ? Non ? |
fl36 | ![]() Éric14: c'est que tu te mets à les collectionner...celle du milieu c'est une Joustra ou une Gama? |
Amilcar | ![]() A tous, salut. Finalement j'ai pu débloquer les freins sans intervention mécanique. Après avoir donné une vingtaine de petits coups de frein la pédale s'est enfoncée jusqu'à environ mi-course. Puis j'ai effectué au moteur des petits allers et retours (quelques centimètres). J'ai alors constaté que la pédale de frein était redevenue normale. Ma caravelle a retrouvé la forme. Je suis soulagé ! Merci à Mura 03 et à Mécano 81 pour leurs conseils aussi avisés que prompts. Caravellicivilités. |
Mecano81 | ![]() Salut Les silents- bloc placés de chaque extrémités de la ferrure support moteur ar travail en cisaillement . Sans le maintien ar le moteur bascule à chaque relance ou accélération . Ils sont plus simple à changer que les s-bloc supports de boite Amilcar au minimum change le liquide de frein , simple et peu onéreux ![]() |
eric14 | ![]() FL36, c'est une Joustra. Je ne l'avais pas de cette couleur et surtout avec le hard top, bien souvent en cab. J'ai les trois couleurs maintenant. ![]() |
mura03 | ![]() normalement il y a une valise carton dans le coffre |
fl36 | ![]() Eric14: une Solido et une TLJ...Belle pêche |
Cyber-PAPY | ![]() Clé unique pour une CARAVELLE Normalement une 1100 S est munies d'origine de trois clés . . . . . La clé de contact qui ouvre aussi les trois portes. . . . . . Une seconde clé au profil inversé ouvre le coffre . . . . . Une troisième clé ouvre la boite à gants. Bon nombre de véhicules n'ont plus la clé de coffre ce qui impose une gymnastique pénible pour y mettre un cadenas . Pour remédier à cette contrainte il faut commencer par déposer la poignée ![]() Puis déposer la serrure Pour cela on fait sauter le rivet qui la maintient sur la poignée. ( il sera à remplacer par la suite) Ensuite on sépare le barillet de la serrure. Explication de reg29 : « ![]() en 1 j'ai retiré la goupille en poussant la goupille par l'arrière (j ai utilise une pince a prise multiple une partie a l'arrière sur la goupille qui dépasse et l'autre mâchoire sur la partie avant arrondie "ne pas boucher le trou a l'avant") , en 2 j ai passé un tourne vis entre la poignée et le bord du support de barillet pour faire sauter le rivet laiton (que je remplacerai après par un rivet pop à l'envers) , en 3 j'ai chassé cette dernière goupille pour libérer le barillet. » On a alors plusieurs solutions : Faire réaliser une clé " au numéro " par un spécialiste . Le numéro est frappé sur le bord du barillet . La clé sera alors d'un profil inversé à celle de la clé de contact, mais c'est la solution " d'Origine". Plus simple : ![]() ![]() ![]() Il est absolument identique et , merveille, ![]() Seules les dents de la clé diffèrent. On le trouve chez Cipere avec deux clés ![]() https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/serrurerie-de-porte/ANR87682/ (barillet de porte, Renault Dauphine toutes, l'unité) Ceux qui cherchent à minimiser leur nombre de clés pourront limer les paillettes ou les araser au Dremell pour adapter la serrure à la clé de contact : C'est le bon profil Voici la façon simple d'adapter un barillet à une clé. Mais avant tout,: comment ça marche une serrure Les serrures de nos voitures sont des modèles dits "A Paillettes" Voici à quoi ressemblent les pièces ![]() On distingue en haut les petites pièces en tôle de laiton appelées paillettes qui sont le verrou de la serrure. On a en dessous, sur la gauche le barillet ou rotor qui tourne avec la clé . Au centre le stator qui comporte les languettes de blocage où se mettent les paillettes Et à droite la clé. Les serrures à paillettes sont composées de petites lames en laiton percées au milieu. La clé passe au centre de la paillette et la fait monter exactement à la bonne hauteur, comme on peut le voir sur l\'animation. Ici il n'y a que quatre paillettes représentées de couleurs différentes pour la bonne compréhension.. ![]() Pour que le rotor puisse tourner, il faut que toutes les paillettes soient correctement alignées dans le rotor. Une mauvaise clé laissera des paillettes trop bas ou trop haut : il suffit qu\'une seule ne soit pas à la bonne hauteur pour que la serrure reste bloquée. Examinons ces paillettes: ![]() Les paillettes ont toutes la même hauteur que le rotor et la seule chose qui varie selon les paillettes est la position du trou qui est le complément de la position de l\'encoche sur la clé. Une grande encoche dans la clé va correspondre à un trou décalé vers le bas et inversement Comment jouer au faussaire Nous avons choisi de prendre la clé du Neiman pour ouvrir le coffre ( même si elle ne le débloque pas encore, sinon le problème serait déjà résolu). Le profil de la clé Dauphine est le bon et cela rentre sans problème. Une fois le cylindre extrait de la poignée , on introduit avec précautions la clé Cela se présente ainsi : certaines paillettes sont trop hautes et d\'autres dépassent par le bas. ![]() Alors, toujours avec la clé dedans on arase soigneusement à la lime ou au Dremel les paillettes en laiton qui dépassaient du barillet. Ensuite en enlevant la clé vous pourrez constater que les paillettes dépassent toujours assez pour verrouiller la serrure. Un nettoyage au white spirit et une lubrification à la poudre de graphite ( Jamais d\'huile dans une serrure ! ) et le barillet est adapté à la clé ![]() La sécurité n'est plus optimale pour le coffre, mais au moins ça se ferme et ça s'ouvre Pff! C'est long à rédiger .... alors, pour ceux qui veulent les autres solutions et comment fait on pour la boite à gants c'est . . . . A Suivre Dernière édition le 21/09/2023 à 08:10 par Cyber-PAPY, édité 3 fois |
eric14 | ![]() Citation de fl36 : « Eric14: une Solido et une TLJ...Belle pêche » @fl36 Et a des prix plus que correct. C'est un particulier qui me les a vendue.(Un Hollandais qui rêve de venir habiter en France et son épouse qui est Française veut absolument rester en Hollande) Ils avaient un stand de fou au niveau miniatures. Nous avons discutés pendant au moins 20 mns et il me disait que les prix des miniatures étaient entrain de se casser la binette. |
fl36 | ![]() C'est quoi les prix corrects??? |
eric14 | ![]() Citation de fl36 : « C'est quoi les prix corrects??? » @fl36 15,40,50€ Quand je demandais sur d'autres stand, c'était bien plus haut. Dernière édition le 21/09/2023 à 08:48 par eric14, édité 1 fois |
fl36 | ![]() en effet c'est pas trop mal. |
eric14 | ![]() Le Must de Rouen......J'adore......C'est magnifique....... ![]() ![]() ![]() J'ai été chez ma plus grande des filles qui habite en Bretagne, cela va faire plaisir a certains membres du forum !!!! Elle vient de déménager, et une fois avoir bien manger, elle nous dit ,faut qu'ont ailles visiter le village de Becherel.....Rien que le nom pour nous les .....plus vieux car je ne sais pas si les djeuns connaissent ce nom....Cela me dit aussitôt, ha des livres. Si papa, ont m'a dit que c'est vraiment bien. Je lui fait plaisir et ont est partit.....Un village magnifique, a faire absolument et des boutique de livres.....Qui font brocante en même temps, alors la , heureux le gars Eric et sur une des boutiques, il y a toutes les vieilles cartes de France, du Monde, des Départements, des Métiers........Sauf celle des mécanos.......Ha merde, c'est celle la que j'aimerais bien. Tampis, je la trouverais bien un jour !!!! Voila pourquoi , je vous raconte cette histoire. Je l'a vois a Rouen. ![]() https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwip5Ljo0LuBAxXvUqQEHV3UAScQFnoECCwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ille-et-vilaine-tourisme.bzh%2Fpartez-a-la-decouverte-de-lille-et-vilaine%2Fsites-remarquables%2Fbecherel%2F&usg=AOvVaw1YnIWOzJ8Uy5lxJMKj74Yc&opi=89978449 Dernière édition le 21/09/2023 à 14:02 par eric14, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Clé unique pour une CARAVELLE Suite Pour le remontage de la poignée du coffre , c'est assez simple, on refait les opérations en marche arrière. Petit truc si vous n'avez pas d'oeillet ![]() Je lui ai ôté sa tige pour le sertir " à l'envers" avec un coup de pointeau. ![]() ![]() ![]() et ça passe. ![]() Verrou de la Boite à gants Le verrou de la R16 est quasi identique mais 8 mm plus court. ![]() Le profil de sa clé est le même que celui de la clé de contact On le trouve en neuf ( et en stock) chez CIPERE. https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/couvercles-de-malle-portes-de-coffre-et-pieces-de-montage/ANR77721/ (serrure de boîte à gant, Peugeot 504, Renault R16, Renault Caravelle + Renault Floride, serrure complète avec sa clé) ![]() Comme l'écrivait 800000km Le verrou de R16 est un peu plus court que celui de la caravelle 1100S. Il faut donc mettre une entretoise de 8mm au bout et modifier la fermeture de la boite à gants en découpant la tôle sur 8mm et en la repliant ![]() ![]() Pour ceux qui n'ont pas de serrure à clé sur la boite à gants, la procédure est la même Le poussoir sans clé a exactement les mêmes dimensions que la version de la serrure de la 1100S. Il est donc 8mm plus long que celui de la R16. ![]() Comme le profil de la clé est le même que celui de la clé de contact, le démontage du barillet pour l'adapter à la clé de contact permettra alors de n'avoir qu'une seule clé pour toutes les serrures. Je ne l'ai pas encore fait . Le verrouillage du barillet est réalisé par une goupille de 3mm de diamètre sertie dans un trou borgne ![]() Si quelqu'un a une idée pour enlever cette goupille, sans (trop) détériorer la serrure, elle sera la bienvenue...... ![]() Dernière édition le 22/09/2023 à 06:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
mura03 | ![]() si la goupille est dans un trou borgne une seul solution percer, tarauder et tirer avec une vis probléme c'est tellement fin autre solution une amorce de perçage a l'opposer pour pouvoir repousser la goupille |
Cyber-PAPY | ![]() Merci Mura03 Je n'ai pas de taraud de 2 mm ni même d' extracteur de 2mm Par ailleurs, le verrou étant la pièce qui m'intéresse, je crains de l'abimer en perçant à travers. ![]() Puis avec une pointe à tracer faire levier . ![]() Cela semble simple sur le papier à l'échelle 10 . Sur la perceuse à colonne c'est une autre histoire Je vais faire exécuter cela par mon fils demain Il a la main bien plus sûre que moi . Dernière édition le 22/09/2023 à 15:49 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
hadok | ![]() Une petite avancée ![]() ![]() ![]() Les deux cotés sont 50/50 Dernière édition le 23/09/2023 à 20:38 par hadok, édité 1 fois |
eric14 | ![]() Bon courage dans le chantier Hadok car il va y avoir du boulot quand même. J’espère que le propriétaire n'a pas acheté cette auto trop chère...... ![]() Dernière édition le 23/09/2023 à 21:04 par eric14, édité 1 fois |
condausin | ![]() . Dernière édition le 24/09/2023 à 17:43 par condausin, édité 1 fois |
Fred40 | ![]() Merci pour ce partage "Hadok"... Je me sens moins seul ! |
Cyber-PAPY | ![]() Clé unique pour une CARAVELLE Suite Verrou de Boite à Gants Nous allons donc modifier le verrou "Neiman" acheté chez CIPERE pour qu'il s'ouvre avec la clé de contact. Pour cela il faut accéder au barillet et donc ouvrir le verrou, On commence par enlever la goupille .C'est simple mais très précis ![]() ![]() ![]() On fait un chanfrein à 45° de 1,5mm de profondeur sur le cylindre pour pouvoir percer à peu près "à plat" On perce un tout petit trou de diamètre 1 à 1,5mm max et de 1 mm de profondeur pour que la pointe puisse s'accrocher Puis avec la pointe on exerce un levier pour faire sauter la goupille que l'on conserve précieusement Avec la même pointe on enlève la petite cale en laiton qui retient le barillet ![]() Ensuite on introduit dans le barillet la clé de contact d'origine du véhicule ![]() On voit alors que certaines paillettes dépassent. De plus, ce ne sont pas exactement les mêmes que celles du coffre. C'est normal puisque les clés d'origine étaient différentes. Dans l'étau on fixe une tôle de 8/10 mm C'est sur cette tôle que l'on met en appui. la paillette en cours d'usinage Ensuite on arase la partie qui dépasse de chaque paillette à la lime ou au Dremel On enlève la clé de contact pour ébavurer les paillettes On nettoie le barillet avec un solvant puis on pulvérise un peu de poudre de graphite On remonte soigneusement le tout On a maintenant une clé de contact qui ouvre . . . . . . . . . les deux portières . . . . . . . . . le capot arrière . . . . . . . . . le coffre . . . . . . . . . La boite à gants et en plus permet de déverrouiller le volant et de mettre le contact . La vie est belle Fin de l'épisode Dernière édition le 25/09/2023 à 18:39 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
caravelle66 | ![]() hier dimanche dernière sortie FLOCARNORD de l'année sous le soleil ![]() Dernière édition le 28/09/2023 à 04:42 par caravelle66, édité 1 fois |
nino06 | ![]() Bonsoir à tous, Merci CP pour toutes ces explications! Jauge à essence Nième épisode...mais avec un flotteur étanche! Donc,j'ai pu calibrer ma jauge comme nous l'avait expliqué 800000km. Je n'ai eu à mis reprendre qu'une fois,elle n'était que légèrement fausse. Merci à tous pour vos photos,conseils,explications! |
Cyber-PAPY | ![]() Merci Nino06 J'avais l'impression que personne ne s'intéressait à cette étude sur les clés. |
Mecano81 | ![]() Salut C P je comprend ta frustration ,changer une pièce par du refabriqué ou pas ,cala intéresse les propriétaires de véhicule ancien ( cela n'ai pas trop compliqué généralement) ![]() Sur l'étape suivante, adapter une pièce ou accessoire ,cela devient plus contraignant et moins amusant L'étape de la réparation sans pièce disponible devient la frontière du mordu d'ancienne et du beaubeau des fin de semaines . Je parle en connaissance de cause ,dans une autre vie j'ai appris à BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE . Sur un autre support ,je partage mes expériences, mes conneries oui tous le monde en fait ![]() ![]() J'ai plusieurs centaine de vus entre chaque post ,jamais un ![]() ![]() ![]() Les acharnés de la rénovation te disent merci ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() Sortie FLOCARNORD de fin d’année 14 équipages sont présent, ![]() 1-Aucun garage RENAULT proche des lieux de visite ont accepté de nous accueillir pour nous offrir un café/croisant, 2-De trouver un itinéraire sans prendre aucune de voix rapide et d’autoroute. ![]() ![]() La visite du matin était la villa Cavrois à Croix classée monument historique. https://www.villa-cavrois.fr (Bienvenue à la villa Cavrois) Cette villa de l’architecte Mallet-Stévens construite de 1929 à 1932 à la demande de Paul Cavrois riche industriel Roubaisiens du textile. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le repas est prévu ‘’Au Bistrot de Tressin’’ à Tréssin ![]() ![]() Après une photo de groupe nous nous dirigeons vers le Musée Régional des Télécommunications et de la Radio à Marcq en Baroeul http://www.museetelecom5962.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La fin de la rencontre avec le traditionnel pot de fin, le prochain RDV en mai 2024 ![]() Dernière édition le 28/09/2023 à 05:07 par caravelle66, édité 1 fois |
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