Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1204 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1199 1200 1201 1202 1203 1204 1205 1206 1207 1208 Page suivante |
60388 messages 2036542 vues |
![]() |
nino06 | ![]() Bonsoir à tous, @ Flupkedoc : Je dois moi aussi reparer ma jauge. Est il possible de me donner les differentes longueurs de la tige entre la jauge et le flotteur? Merci. |
Flupkedoc | ![]() Bonjour @nino06 : Voici, si ça peut t’aider ![]() ![]() Dernière édition le 26/08/2023 à 14:59 par Flupkedoc, édité 1 fois |
nino06 | ![]() @ Flupkedoc : SUPER!! Merci beaucoup! |
ca168 | ![]() Flupkedoc, et elle fonctionne correctement? Voir sur ce forum du 15 juillet 18:42. J´ai trois jauge différente, une seule fonctionne. Il serait intéressant de connaitre le type: F3-G3-J8. Ce n´est pas le floteur qui va la faire fonctionner mais son contenu. |
Flupkedoc | ![]() Bonjour, @Ca168 : ma jauge fonctionne bien, je viens de la monter. Je ne sais pas quel type de jauge, mais c’est celle d’origine. Mon problème est que le flotteur en liège verni etait imbibé d’essence et ne flottait plus. Donc dans mon cas, le remplacement du flotteur m’a bien dépanné ! Dernière édition le 26/08/2023 à 15:08 par Flupkedoc, édité 1 fois |
nino06 | ![]() @ ca168 : j'avais vu ton message en juillet. Malgrès la différence de type,ma jauge semble bien fonctionner (au moins jusqu'à mi-reservoir) à l'exeption de la longueur du bras (trop long) qui se bloque. Malheureusement la jauge d'origine a deja été modifiée et je n'avais pas les dimensions. Je ferai un retour sur le forum quand j'aurai pu (un jour lol) modifier mon balancier. Je calibrerai ma jauge selon la technique de 800000km. |
eric14 | ![]() Pour la jauge, est il possible d'ouvrir le réservoir même quand il est plein SVP car la mienne fait des sienne aussi mais j'ai fait le plein hier..... Je vais y jeter un oeil. Mes pneus sont changés et alors cela n'a plus rien a voir au niveau conduite. |
caravelle66 | ![]() oui Eric tu peux démonter la jauge elle est en haut du réservoir |
Flupkedoc | ![]() @eric14: pas trop plein quand même, sinon ça déborde par le troutrou (vécu) ! |
mura03 | ![]() @eric14 comme Flupkedoc si tu as du carburant jusque dans la goulotte ou presque ça va déborder |
eric14 | ![]() Merci pour vos réponses , je vais donc y regarder après la sortie a Martial..... Dernière édition le 27/08/2023 à 20:49 par eric14, édité 1 fois |
mura03 | ![]() et surtout bien nettoyer autour avant la dépose du mécanisme ça évite de faire tomber des saletées dans le réservoir |
Renault62 | ![]() Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour régler ma portière droite (passager). Je voudrais la faire légèrement pivoter et mieux régler son alignement. Voir photos. Elle est trop serrée en haut à droite et me pince le joint de portière. Pour la gâche je me suis fabriqué un calibre de positionnement pour son réglage (voir manuel de réparation M.R. 87 Carrosserie). Si l'un d'entre vous, voire plusieurs, a quelques conseils ou méthodes, je suis preneur. Merci et bonne semaine à tous. André ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() est-ce que tu as refait les longerons ? |
Renault62 | ![]() Non. Pas depuis que j'ai la voiture. |
mura03 | ![]() parce que on dirait qu'elle est un peut arc-bouté la jointure coté aile avant ça va, mais coté aile arrière le jour en haut est plus important la gache commence a etre usé surtout les dents en bas ![]() un peut plus d'usure et pour ouvrir la portière il faudra la tirer vers le haut j'ai mis celle-ci plus résistante ![]() |
Renault62 | ![]() Merci Pierre. Tu l'as trouvée où ? Bonne soirée. |
mura03 | ![]() époqu'auto a Lyon un peut chère mais elle resiste bien a l'époque il fallait les changer tout les ans a peut prés |
Renault62 | ![]() Je vais regarder. Merci et bonne journée. |
fl36 | ![]() Tiens tiens tiens!!! cette semaine LVA parle de floride caravelle... Et même du "FLORIDE CARAVELLE CLUB DE FRANCE"... courez vite l'acheter ![]() |
eric14 | ![]() Ouiiii, superbe reportage de 3 pages avec quelques petites erreurs.....Mais un grand merci au journaliste. |
eric14 | ![]() Super content d'avoir fait ta connaissance ce weekend CARA78 et surtout porte toi bien , a plus....ERIC |
mura03 | ![]() qui a regardé sur la chaine 24 la restauration d'une floride S j'ai relevé quelques non d'origine au moins 5 l'écusson sur l'avant, la trappe de boite a gants noir , les jantes noir le cache culbuteur noir , les bagues sur le volant sont dorées le cache emplacement auto radio pas ca non plus il y en a certainement d'autre |
eric14 | ![]() Pierre, je ne l'ai pas vu mais entendu parlé, c'est la Floride qui été en cadeau a un salon ??? Je crois.... ![]() |
mura03 | ![]() affirmatif une tombola au profit d'une association |
Miton22 | ![]() Bonjour as tous et toutes sa fait déjà deux fois qui passe et on peut rêver au prix où il l'achete |
pedro49 | ![]() Bonjour, Peut on adapter la serrure du vide poche à la clé d'ouverture des portes. J'ai lu que cela est possible pour la serrure du coffre avant. Je ne vois pas comment on peut démonter la serrure du vide poche. Merci pour vos réponses |
mura03 | ![]() @pedro49 la trappe ouverte la serrure est engagée dans une forme en U avec une vis au bout du U et on sort le module par la trappe il faut appuyer sur le bouton ou tourner la clé pour rentrer le petit crochet et sortir la serrure Dernière édition le 06/09/2023 à 19:00 par mura03, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Pour adapter une clé à une serrure, il faut qu'elles aient presque le même profil d'ébauche et la même "denture". La clé de coffre ayant volontairement un profil inversé de la clé du Neiman, l'adaptation n'est pas simple du tout ![]() Il en est de même pour la clé de la boite à gants qui n'a , de plus, pas le même nombre de paillettes Si quelqu'un a une idée, même difficile à appliquer, je suis preneur. Dernière édition le 06/09/2023 à 20:12 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
borman50 | ![]() Bonjour à tous, je suis dans la phase finale de la restauration de ma Floride de 1959 vert Bornéo. Je mettrai des photos à la fin de la restauration. Je recherche le monogramme Floride qui est sur l'aile avant droite.Toutes les fabrications actuelles sont non conformes au niveau des attaches. Je recherche également l'arceau de fixation de capote longue sur les verrous de hard top, référencé: 8214299 page 82.80 du PR 654. Faites moi une proposition si vous l'une ou l'autre des 2 pièces. D'avance merci Floridement Thierry |
800000km | ![]() Pour les clefs, J'ai la serrure de la boite à gant identique à la serrure du coffre avant et une clef pour toutes les autres. S'est un ami qui a fait l'adaptation, mais il faut que la soie du meme type. |
Cyber-PAPY | ![]() Gâches de portes Citation de Renault62 : « Tu l'as trouvée où ? » Les sources sont effectivement nombreuses et les prix variés. Pour la qualité ..... On a Mecaparts pour environ 170€ le jeu https://www.mecaparts.com/product/gache-porte-droite/ (Gâche porte droite - Mecaparts) Le Bretagne Floride Caravelle https://bretagnefloridecaravelleclub.fr/pieces/ (PIÈCES – BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB) dont je n'ai pas trouvé le prix ![]() Arnaud Ventoux Pièces à 126 € + port https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/gache-de-porte-droite-alu-ref-0855762700-1545.html (Gâche de porte droite en alu - réf 0855762700) CIPERE à 124,90 +port https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alpine/Tuerschloesser-Griffe/ANR87762/ (gâche de porte, Renault Floride, Caravelle, Alpine A110, la paire) Ne vous laissez pas abuser par l'appellation " Alpine" Ce n'est pas forcément meilleur, mais cela se monte " AUSSI" sur Alpine |
68803 | ![]() Gaches de portes, le prix au BFCC : 100 € la paire pour les adherents,105 € pour les non adhérents et pas de surprises, elles sont fabriquée dans un alu a la dureté sensiblement égale a celles d origine. Elles donnent entière satisfaction j luc bfcc |
pedro49 | ![]() Pour info, les prix des pièces refabriquées par le BFCC est dans le bon de commande. |
pedro49 | ![]() Si je comprends bien, la serrure de la boite à gant est démontable pour adapté une clé mais il faut qu'elle se rapproche le plus possible de l'originale. |
caravelle66 | ![]() @pedro49 il faut trouver une serrure de 1100S la il y a une clef ![]() |
800000km | ![]() Perdro49, Oui, pour la serrure de la boite à gangs. Il me semble que je l'avais récupéré sur un R16. |
800000km | ![]() Ce matin, un Floriste de la région de Grenoble est passer à la maison, il m'a apporté son moteur pour moi le refaire. Encore du travail en prévision. |
Cyber-PAPY | ![]() J'ai cru voir un revenant ![]() Nous avons un nouveau venu , Miton22 à qui je souhaite ![]() Le choix du pseudo et du département me fait penser à notre ami Miton 47 qui émailla ces pages de 2005 à 2011 |
Cyber-PAPY | ![]() Serrure Boite à gants La serrure des Flocar est fournie par RONIS avec une clef réversible Pour les innombrables qui n'ont pas la clef, il suffit . . . .. de desserrer la petite vis qui est à l'arrière . . . .. de déposer la serrure . . . .. de lire le code à trois caractères du genre AH6 qui se situe sur le côté . . . .. Puis de commander la clé idoine à un fournisseur de clé "au numéro " Une fois encore je vous recommande La Clé Rapide qui est maintenant au 2 Rue de la Paroisse, 78400 Chatou Je note que la Floride S a une seule clé pour toutes les serrures Cela serait bien pour modifier facilement la serrure de coffre de Floride S afin qu'elle puisse s'ouvrir avec celle de VOTRE Neiman Toutefois MA Floride S n'a pas de clé sur la boite à gants Est ce une généralité? Clé de boite à gants de R16 Elle aurait donc le même profil que la Clé du NEIMAN et sa serrure s'adapterait à celle des Flocar ? On va y arriver . J'adore ce forum ![]() |
800000km | ![]() Pour la serrure de la boite à gants de R16, il me semble que j'ai changé le barrier pour avoir le même profil. Le seul petit problème que je me rappelle, est que la serrure est un peut moins longue, une cale en bout pour la fixation. |
mura03 | ![]() CP affirmatif la Floride S n'a pas de clé sur la boite a gants et certainement les caravelles des mème années pour les Florides je ne sais pas il semblerai que la serrure a clé ne serait apparu que sur les caravelles S |
800000km | ![]() Sur toutes les Florides S et caravelle 1100 avant 1965 que j'ai vu ou travaillé, il n'y avait pas de serrure sur la boite à gant. |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() ![]() https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/serrurerie-de-porte/ (Renault / R16 / serrurerie de porte) ![]() Si on peut l'ouvrir, il sera assez simple d'en modifier le barillet pour le faire fonctionner avec la clé de contact. La méthode est indiquée ici. https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p895.htm#r3 Dernière édition le 10/09/2023 à 11:00 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Clé de boite à gants D'origine Il n'y en pas sur la Floride ![]() ![]() Comme le confirment Mura03 et 800000km ![]() Il n'y a pas eu de clé sur la boite à gants de la R1131, tant la Floride S que la Caravelle ![]() ![]() Il n'y en pas non plus sur les premières R1133 tant coupé que Cabriolet en conduite à droite comme à gauche ![]() ![]() sur la R 1133 la clé n'est montée que sur les numéros supérieurs à 20820 c'est à dire sur la Caravelle 1100 S ![]() ![]() c'est ce que tout le monde pensait et c'est maintenant démontré. Dernière édition le 10/09/2023 à 17:38 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
mura03 | ![]() CP ![]() ça occupe un aprés midi si tu fais comme moi: pas de sortie en pleine "cania " |
nino06 | ![]() Bonsoir à tous, petit retour sur ma jauge à essence. La modification a été faite et tout fonctionne. En revanche,je n'ai pas encore pu me pencher sur le réglage: aucun des flotteurs neufs que j'ai n'est étanche! Est ce que d'autres sont dans cette situation? ![]() |
mura03 | ![]() ceux que j'ai acheté sont bien étanche en plastique blanc opaque comme ici ; https://www.retroachats.fr/renault-pieces-4l-4cv-r8-r12-r18-alpine/2210-flotteur-jauge-a-essence.html (Flotteur jauge a essence) dit nous la provenance qu'on évite de les commander |
pat53 | ![]() Bonjour à tous. Petite question, quel noir recouvre les enjoliveurs (?)intérieurs d'entourage de parebrise ? (je penserais à un noir satiné plutôt que mat ou brillant, qu'en pensez-vous? |
mura03 | ![]() @pat53 tu penses bien du moins pour les type R1131 et R1133 les type R1092 couleur de la coque en brillant |
Page précédente 1 2 1199 1200 1201 1202 1203 1204 1205 1206 1207 1208 Page suivante |
|
« 1204 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 568 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|