Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1201 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1198 1199 1200 1201 1202 1203 1204 1207 1208 Page suivante |
60388 messages 2036540 vues |
![]() |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() Les 20 ans du Floride Caravelle Club de France Samedi 24 juin 2023 Sous un soleil radieux nous préparons le départ direction DRACHENBRONN ![]() ![]() ![]() L'objectif est de parcourir "le Chemin des Cimes " Il domine les cimes des arbres et comporte un tour qui culmine à 29 mètres . Le point final est un toboggan de 75m de long ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais l'attraction pour nous est tout autre A suivre ... Dernière édition le 08/07/2023 à 11:15 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() Les 20 ans du Floride Caravelle Club de France Le stationnement est prévu sur un ancien terrain de foot et un petit train fait la liaison . Nous allons donc soigneusement aligner les 45 Flocar pour LA photo A droite d'abord ![]() ![]() ![]() Puis au milieu ![]() ![]() ![]() Avec un Gentil Organisateur ![]() Après 25 minutes de mise en place tout est prêt pour une série historique dont vous avez déjà découvert quelques clichés sur la page précédente ![]() ![]() ![]() ![]() Notre Gentil Organisateur immortalise son beau travail Plus en détail ![]() ![]() ![]() et en couleur Dix sept blanches ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Onze rouges ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Six grises ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() cinq "jaunes" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quatre bleues ![]() ![]() ![]() ![]() Deux vertes ![]() ![]() A suivre.... |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() Les 20 ans du Floride Caravelle Club de France suite Pour déjeuner, nous nous dirigeons vers le restaurant KEIMBERG à Cleebourg ![]() ![]() ![]() ![]() un baeckeofe et un cheesecake étaient au menu ![]() ![]() ![]() La soiré se passant à Kirviller au Royal Palace , il était prévu de faire le voyage en autocar L’association Autocars Anciens de France nous avait mis a disposition trois véhicules et leurs chauffeurs ![]() ![]() ![]() La salle de restaurant est gigantesque 750 places ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour digérer correctement une partie de danse s'entama sur des airs de Madison Les messieurs du FCCF n'étaient pas en reste car ils représentaient plus des trois quarts des hommes sur la piste ![]() Puis nous nous rendons à la grande salle de spectacle de 1100 places où un show digne des plus grands cabarets du monde nous est présenté. Le slogan "Royal Palace, c'est Las Vegas en Alsace" n'est pas usurpé Les photos étant interdites durant le spectacle, je vous laisse imaginer. ![]() mais nous avons eu une toute petite dérogation durant la minute du final que je vous livre ici ![]() ![]() Après le spectacle nous sommes allés dans l'espace Lounge où un disk jockey officiait devant une piste de danse surpeuplée avec une sono géante et des éclairages d'enfer . ![]() ![]() ![]() Eblouis par tant de munificence , nous avons retrouvé nos brave vieux autocars et sommes rentrés à l'hôtel. Dimanche 25 juin 2023 C'était le jour de l'Assemblée Générale dans la grande salle municipale. Les voitures étaient en exposition devant la porte de la Mairie ![]() Puis un buffet pour le déjeuner ![]() ![]() ![]() Et en début d'après midi, nous primes le départ pour rentrer chez nous ![]() et ce fut la fin de l'épisode " 20 Ans, ça se fête !...." Dernière édition le 08/07/2023 à 19:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
dandel | ![]() Bravo CP pour ce magnifique reportage! Je crois bien que je devrais faire régime avant de vous rejoindre au vu de la variété, de la qualité et de la quantité de plats proposés! |
ita | ![]() Magnifique reportage, comme d'habitude |
palou49 | ![]() Merci CP pour ce nouveau reportage très détaillé et illustré , comme à chaque fois ! N.B. ::Mon parrain travaillait comme ingénieur dans une des entreprises de travaux publics qui a participé à la construction du plan incliné de St Louis Arzviller!!! |
eric14 | ![]() Merci Alain de nous avoir replongé dans ce superbe et magnifique weekend.......Et ENCORE un grand MERCI pour l'adresse ou l'on commande ce qu'il faut pour le freinage de nos Flocard.... .Bon dimanche a tous |
mura03 | ![]() CP - toujours aussi instructif et courageux pour le temps passé a poster ce genre de message merci ![]() |
mura03 | ![]() j'ai finit la 2cv france 3 du fils ![]() ![]() le journal c'est pour la demande a la FFVE de la fiche pour demande de carte grise collection |
nino06 | ![]() Merci pour ce nouveau reportage CP! |
ca168 | ![]() Merci beaucoup CP pour le reportage et n´oublions pas, après les photos souvenir et une bonne heure avant de passer à table au restaurant KEIMBERG à Cleebourg nous avons eu droit à l´apéro offert par CP et la vie de son auto narré (mon point faible de toujours) depuis sa commande (même avant) jusqu´au samedi 24 juin. ![]() ![]() ![]() |
Cyber-PAPY | ![]() Merci les amis ![]() Je suis heureux d'avoir ravivé les souvenirs des participants et généré un petit regret de la part de ceux qui ne sont pas venus |
Fred40 | ![]() Quel boulot !... Bravo CP . |
caravelle66 | ![]() Superbe reportage CP comme d'habitude ![]() ![]() ![]() Pour info sur le site FLOCARNORD le reportage de CP est en une seule publication et le reportage vidéo de l'évènement (merci Christine & Alain) |
nino06 | ![]() Bonsoir à tous, concernant la jauge à essence (Floride S de 1962 pour ma part),est il possible de déposer le bras du mécanisme? Dans un post précédent,j'ai lu qu'il fallait chauffer ce même bras pour pouvoir le retravailler (changement de flotteur). Est ce obligatoire? Merci. Bonne soirée. |
mura03 | ![]() non je l'ai fait sur la mienne bien prendre la longueur axe a axe du flotteur liège 1 enlever le flotteur liège 2 redresser la tige, la partie dans le flotteur liège 3 bien reprendre la longueur relever pour qu'elle arrive a l'axe du nouveau flotteur photo 2 4 faire a la tige la courbure de la gorge du flotteur plastique en gardant bien la mème longueur relevée prendre soin que la tige soit orientée axe du flotteur donc le flotteur ne doit pas se trouver au dessus ou en dessous de la tige sinon l'affichage a la planche de bord sera fausse la tige manque un peut de longueur pour faire le tour complet de la gorge du nouveau flotteur mais elle passe plus de la moitiè donc c'est suffisant perso par sécurité j'ai ajouté un fil de cuivre fin qui fait le tour de la gorge et aussi sur la tige photo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/07/2023 à 22:49 par mura03, édité 2 fois |
mura03 | ![]() a savoir avec le flotteur plastique l'aiguille bouge un peut plus elle est moins stable plus sensible aux mouvements du carburant |
Retroal1 | ![]() @cyberPAPY : "1106 ZC 95", en montant un joint de culasse plus épais, tu dois pouvoir arriver à 1108 ! Mais tu y as peut être déjà pensé ?... ![]() Merci pour ce reportage si bien illustré. Côté flotteur carburant, moi aussi il a fallu que je me débrouille avec ce machin en plastique qui est chez tous les marchands et depuis peu, je viens de voir celui-là. Il est plutôt cher mais qu'est-ce que ça vaut ? (justement [url][/url]https://boutique.techni-tacot.com/moteur/1068-joint-liege-pour-jauge-essence-3-trous.html[url] |
nino06 | ![]() @ mura03 : merci pour la réponse illustrée! @ retroal1 : merci pour l'information,à approfondir. |
mura03 | ![]() le flotteur que CP nous présente a la particularité de remplacer l'ancien en liège sans aucune modification ![]() |
caravelle66 | ![]() Les mariés on apprécier d'être convoyés en Caravelle pour dire oui à Mr le maire sous une température de 32° samedi dernier ![]() |
condausin | ![]() Ils devaient surtout être sérés comme des sardines |
nino06 | ![]() ![]() Un premier essai comme ça. Si ça ne fonctionne pas,je modifierai. |
caravelle66 | ![]() un coupé avec toit ouvrant ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() ![]() une animation en Auvergne ![]() |
caravelle66 | ![]() joyeuse fête nationale à tous, souvenir des 50ans de la Floride à Saumur ![]() |
nino06 | ![]() Bon 14 Juillet! |
Cyber-PAPY | ![]() Ici le 14 juillet a été fêté hier soir Bon Feu d'artifice à ceux qui auront la chance d'avoir accès à ce merveilleux spectacle Bon week-end à ceux qui suivent les efforts des forçats de la Route du Tour |
ca168 | ![]() Question flotteur, un copain m´a offert une jauge d´occasion avec un bon flotteur. Seulement voilà il ne fonctionne pas. J´ai donc remis l´ancien et comme flotteur ceci. ![]() après l´avoir trempé dans l´essence pendant six semaines, pas de signe de décomposition. La bouteille avec son jus n´a pas couté les 15€ demandé par techni-tacot. J´ai mesuré la résitance de la jauge originale, elle est de 1,3 Kohms, celle de mon copain 0,3 Kohms! La seule différence est sur la plaque d´où je vois sur l´originale F3 l´autre G3 et sur la photo de nino06 J8. Cherchez l´erreur ![]() |
ca168 | ![]() ai-je provoqué un bouchon avec mon bouchon sur le forum? |
Cyber-PAPY | ![]() Je ne sais, mais les commentaires semblent bloqués |
Retroal1 | ![]() Alors, il faudrait pousser le bouchon, pour voir... |
eric14 | ![]() C'est les vacances !!!!! |
kaplan | ![]() Puisque vous êtes nombreux à le réclamer, allons y pour un commentaire ou plutôt deux questions concernant la direction (de la voiture) : La première... je dois changer mes biellettes de direction et j'opterai bien pour un kit comme celui-ci https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/kit-de-2-biellettes-de-direction-reglable-avec-soufflet-817.html (Kit de 2 biellettes de direction réglable (Biellettes + Rotules) avec soufflet) Cela semble une option intéressante notamment pour faciliter les réglages du parallélisme. Par contre, comment cela se monte-t-il sur la crémaillère ? simple vissage en bout de crémaillère ? une attention particulière à avoir ? La seconde...j'ai démonté la crémaillère de direction déjà pour changer le flector encore d'origine donc riveté à deux endroits. Ma direction n'a pas de jeu mais tant qu'à faire puisque je l'ai dans les mains, y-a-t-il un entretien à faire style lubrification ? Si oui avec quel type de graisse ? MERCI Charly |
mura03 | ![]() @Kaplan c'est le bon modèle ![]() sur la photo on ne voit pas bien le bout qui se visse en bout de la crémaillère normalement il y a deux plats pour une clés - le bout qui se visse sur la crémaillère c'est la vis toute droite, le coté rotule retour a 90° va sur la biellette de la flasque de roue - pour la crémaillère tu peux ouvrir la trappe et voir s'il ne manque pas un peut de graisse auquel cas tu en rajoutes (graisse normal) un peut c'est rare que l'on y touche a part un probléme de jeu dans la direction - a vérifier les deux guides des bouts de crémaillère vérifier qu'il n'y ai pas un jeux excessif si trop de jeux il faut changer les 2 bagues d'embout de crémaillère surtout pour le remontage des biellettes garde bien la mème longueur que les anciennes biellettes c'est plus facile pour le parrallèlisme lors du réglage du paralléllisme il faut que tu fasses bien attention, avant, de quel coté la voiture a tendance a aller c'est donc sur la biellette du mème coté qu'il faudra régler le paralléllisme |
kaplan | ![]() SUPER Mura et merci pour toutes ces infos ![]() Je vais aussi regarder l'usure de pneus avant en détail, cela aidera pour le parallélisme. Bonne soirée Dernière édition le 21/07/2023 à 22:31 par kaplan, édité 1 fois |
ImJim | ![]() Bonjour / bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'une Floride (jusqu'à 1961) en bon état, avec hard top si possible. Je ne cherche pas un véhicule complètement restauré mais une peinture et un intérieur corrects. Préférence pour le gris Harvard, noir 5ème Avenue, ou bleu Hoggar. N'hésitez pas à me contacter via MP Merci ! |
caravelle66 | ![]() Citation de Kaplan : le flector encore d'origine donc riveté à deux endroits. non Charly le flector je l'ai changé en 2001 lors de la restauration de la voiture ![]() ![]() |
kaplan | ![]() Ah oui Bernard, 2001.....mais 2001 avant JC car comme le montre la photo c'est du riveté [ ![]() |
mecano81 | ![]() Salut kaplan: je partage mon expérience . Le boitier, oui puisqu'il a un couvercle ,la graisse est devenu dure et collé dans les coins .grand net toyage contrôle des bagues comme la bien fait remarquer notre ami mure et remontage avec un flector renforcé ![]() ![]() Sur la photo une pince à griffe, que je me suis pas servis ,j'ai utilisé un outil de pros une grande douille ou presque Le frein filet très utile ,leur système de blocage ne conviens pas à notre crémaillère .De la graisse sur les filetages int et ext et au parallélisme ![]() |
mura03 | ![]() ha oui.... le loctite rouge s'impose pour le vissage de la rotule en bout de la crémaillère ![]() |
kaplan | ![]() Bonjour Mécano, D'accord d'accord j'ai bien noté pour le frein filet fort. Le système de blocage livré et qui ne convient pas, est celui avec les 2 espèces de rondelle que l'on voit sur tes photos ? Par contre, pas compris pour ta clé à griffe |
mura03 | ![]() j'ai compris qu'il ne c'était pas servit de la clés a griffe elle était là au cas ou il n'y ait pas de forme pour mettre une clé dans ce cas avec la clé a griffe tu prends directement la rotule pour visser sur la crémaillére c'est ce que je crois avoir compris |
mecano81 | ![]() re salut ATTENTION Les deux rondelles ,effectivement ne convienne pas sur notre crémaillère . kaplan ![]() info ,les biellettes vendu un bras voir une jambe sont encore en vente chez Renault pour R 4; 5 et super 5 mais impossible de trouver les rotules seul en diamètre dix d'où le prix .Autre arnac dans quelque temps une fois nos rotules malade faudra t'il racheté le tous Une solution déjà testé ,récupérer le cône diamètre 12 d'une rotule moderne, puis une fois le moyeu démonté chauffer au rouge l'œillet et forcer le diamètre jusqu'à 12 c'est brutal ( une fois Mécano une fois forgeron ![]() |
kaplan | ![]() Bonjour Mécano, Compris pour la clé à griffes, merci.....merci également Mura pour ton éclairage. Pour le frein filet, celui qui apparait sur ta photo est le loctite 270. Le 270 est vert et est un frein filet haute résistance. Le bleu est le 243, résistance moyenne et semble suivant ton expérience, celui à utiliser. Le Frein Filet LOCTITE 270 est un frein filet de haute résistance de couleur vert. Frein Filet LOCTITE 270 est particulièrement adapté au freinage permanent et à l’étanchéité des assemblages filetés. Le produit polymérise lorsqu’il se trouve confiné en l’absence d’air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d’empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations. Frein Filet LOCTITE 270 est particulièrement recommandé pour des applications sur tous types d’éléments filetés où une résistance élevée est requise, telles que goujons sur carters moteurs, écrous et boulons sur carters et couvercles de pompes. Frein Filet LOCTITE 270 a un process de polymérisation robuste. Il polymérise non seulement sur les surfaces actives (ex : bronze, cuivre) mais également sur les surfaces passives telles que acier inoxydable et surfaces avec dépot métallique . Le produit est performant à haute température et tolérant aux huiles. Il tolère des contaminations superficielles mineures d’huiles diverses, telles que fluides de coupe, lubrifiant, produits anti-corrosion et fluides de protection. Disponible en flacon de 50ml AVANTAGES DE LA COLLE FREIN FILET LOCTITE 270 Haute résistance Température de service : -55 à + 180 °C Adapté à tous les métaux, y compris les substrats passifs tels que l’acier inoxydable, aluminium, surfaces plaquées,... Démontage facile avec des outils manuels Maintien des assemblages sous contraintes de vibrations telles que les vis de pompes, de carters de boîte de vitesses ou de presses Tolère une légère contamination par huiles industrielles, huile moteur, solutions antirouille ou fluides de coupe,... Peut être démonté en chauffant à 300 °C Conforme à la norme NSF N° : 123006 |
mura03 | ![]() perso j'utilise plus le bleu frein filet que l'ancien rouge qui doit corresponde au vert aujourd'hui c'est bien suffisant et on peut dévisser, c'est dure, mais on y arrive j'ai toujours de l'ancien rouge je ne l'utilise que dans le cas ou l'assemblage ne sera jamais déposer ce qui me fait penser a la colle "cyanolit " que des "sympatisants" envoie dans les cadenas il faut un chalumeau bien chauffer on débloque rapidement et le cadenas est bloqué définitivement une fois refroidis dixit un ami qui travail a la mairie de Clermont, le cadenas c'est celui du portail d'un jardin public |
Pythagore59 | ![]() Bonjour, Le circuit électrique de charge de la batterie chauffe. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème. Merci |
Ca168 | ![]() Tu veux nous dire encore ton régulateur maudit? Avec tout les essais fait n’y a-t-il pas eu des inversions de fils? Il est normal qu’il soit chaud avec cette canicule et à côté du collecteur d’échappement, pas de panique. |
Pythagore59 | ![]() Ca168 Et la dynamo pourquoi elle chauffe ? |
Mecano81 | ![]() Salut Pythagore 59 La dynamo no panique sous le collecteur elle ne fait pas de glaçons Si la batterie chauffe tu peu paniquer ![]() |
Page précédente 1 2 1198 1199 1200 1201 1202 1203 1204 1207 1208 Page suivante |
|
« 1201 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 690 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|