Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1201 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1201   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1198    1199    1200    1201    1202    1203    1204      1207    1208   Page suivante 
60388 messages
2036540 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le sam 8 juil à 10:17

Les 20 ans du Floride Caravelle Club de France

Samedi 24 juin 2023

Sous un soleil radieux nous préparons le départ direction DRACHENBRONN

L'objectif est de parcourir "le Chemin des Cimes " Il domine les cimes des arbres et comporte un tour qui culmine à 29 mètres .
Le point final est un toboggan de 75m de long

mais l'attraction pour nous est tout autre
A suivre ...
Dernière édition le 08/07/2023 à 11:15 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY le sam 8 juil à 11:53

Le stationnement est prévu sur un ancien terrain de foot et un petit train fait la liaison .
Nous allons donc soigneusement aligner les 45 Flocar pour LA photo

A droite d'abord

Puis au milieu

Avec un Gentil Organisateur

Après 25 minutes de mise en place tout est prêt pour une série historique dont vous avez déjà découvert quelques clichés sur la page précédente

Notre Gentil Organisateur immortalise son beau travail

Plus en détail

et en couleur

Dix sept blanches

Onze rouges

Six grises

cinq "jaunes"

Quatre bleues

Deux vertes

A suivre....
Cyber-PAPY le sam 8 juil à 14:01

suite
Pour déjeuner, nous nous dirigeons vers le restaurant KEIMBERG à Cleebourg

un baeckeofe et un cheesecake étaient au menu

La soiré se passant à Kirviller au Royal Palace , il était prévu de faire le voyage en autocar
L’association Autocars Anciens de France nous avait mis a disposition trois véhicules et leurs chauffeurs

La salle de restaurant est gigantesque 750 places

Pour digérer correctement une partie de danse s'entama sur des airs de Madison
Les messieurs du FCCF n'étaient pas en reste car ils représentaient plus des trois quarts des hommes sur la piste

Puis nous nous rendons à la grande salle de spectacle de 1100 places où un show digne des plus grands cabarets du monde nous est présenté.
Le slogan "Royal Palace, c'est Las Vegas en Alsace" n'est pas usurpé
Les photos étant interdites durant le spectacle, je vous laisse imaginer.

mais nous avons eu une toute petite dérogation durant la minute du final que je vous livre ici

Après le spectacle nous sommes allés dans l'espace Lounge où un disk jockey officiait devant une piste de danse surpeuplée avec une sono géante et des éclairages d'enfer .

Eblouis par tant de munificence , nous avons retrouvé nos brave vieux autocars et sommes rentrés à l'hôtel.

Dimanche 25 juin 2023

C'était le jour de l'Assemblée Générale dans la grande salle municipale.
Les voitures étaient en exposition devant la porte de la Mairie

Puis un buffet pour le déjeuner

Et en début d'après midi, nous primes le départ pour rentrer chez nous

et ce fut la fin de l'épisode " 20 Ans, ça se fête !...."
Dernière édition le 08/07/2023 à 19:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
dandel le sam 8 juil à 14:51
Bravo CP pour ce magnifique reportage!

Je crois bien que je devrais faire régime avant de vous rejoindre au vu de la variété, de la qualité et de la quantité de plats proposés!
ita le sam 8 juil à 22:37
Magnifique reportage, comme d'habitude
palou49 le sam 8 juil à 23:55
Merci CP pour ce nouveau reportage très détaillé et illustré , comme à chaque fois ! N.B. ::Mon parrain travaillait comme ingénieur dans une des entreprises de travaux publics qui a participé à la construction du plan incliné de St Louis Arzviller!!!
eric14 le dim 9 juil à 07:58
Merci Alain de nous avoir replongé dans ce superbe et magnifique weekend.......Et ENCORE un grand MERCI pour l'adresse ou l'on commande ce qu'il faut pour le freinage de nos Flocard....

.Bon dimanche a tous
mura03 le dim 9 juil à 11:01
CP - toujours aussi instructif et courageux pour le temps passé
a poster ce genre de message merci :good:
mura03 le dim 9 juil à 11:15
j'ai finit la 2cv france 3 du fils

le journal c'est pour la demande a la FFVE de la fiche pour demande de carte grise collection
nino06 le dim 9 juil à 13:42
Merci pour ce nouveau reportage CP!
ca168 le dim 9 juil à 20:51
Merci beaucoup CP pour le reportage et n´oublions pas, après les photos souvenir et une bonne heure avant de passer à table au restaurant KEIMBERG à Cleebourg nous avons eu droit à l´apéro offert par CP et la vie de son auto narré (mon point faible de toujours) depuis sa commande (même avant) jusqu´au samedi 24 juin. :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le lun 10 juil à 13:47
Merci les amis :love:
Je suis heureux d'avoir ravivé les souvenirs des participants et généré un petit regret de la part de ceux qui ne sont pas venus
Fred40 le lun 10 juil à 16:47
Quel boulot !... Bravo CP .
caravelle66 le lun 10 juil à 17:32
Superbe reportage CP comme d'habitude :good: :good: comme le dit ca168 il ne faut pas oublier l'histoire de sa Caravelle et le champagne offert avec étiquette spécial pour l'évènement :D :D

Pour info sur le site FLOCARNORD le reportage de CP est en une seule publication et le reportage vidéo de l'évènement (merci Christine & Alain)
nino06 le lun 10 juil à 19:23
Bonsoir à tous,
concernant la jauge à essence (Floride S de 1962 pour ma part),est il possible de déposer le bras du mécanisme?
Dans un post précédent,j'ai lu qu'il fallait chauffer ce même bras pour pouvoir le retravailler (changement de flotteur).
Est ce obligatoire?
Merci.
Bonne soirée.
mura03 le lun 10 juil à 22:48
non je l'ai fait sur la mienne
bien prendre la longueur axe a axe du flotteur liège
1 enlever le flotteur liège
2 redresser la tige, la partie dans le flotteur liège
3 bien reprendre la longueur relever pour qu'elle arrive a l'axe du nouveau flotteur photo 2
4 faire a la tige la courbure de la gorge du flotteur plastique en gardant bien la mème longueur relevée
prendre soin que la tige soit orientée axe du flotteur donc le flotteur ne doit pas se trouver
au dessus ou en dessous de la tige sinon l'affichage a la planche de bord sera fausse
la tige manque un peut de longueur pour faire le tour complet de la gorge du nouveau flotteur
mais elle passe plus de la moitiè donc c'est suffisant
perso par sécurité j'ai ajouté un fil de cuivre fin qui fait le tour de la gorge et aussi sur la tige
photo
Dernière édition le 10/07/2023 à 22:49 par mura03, édité 2 fois
mura03 le lun 10 juil à 22:52
a savoir avec le flotteur plastique l'aiguille bouge un peut plus elle est moins stable
plus sensible aux mouvements du carburant
Retroal1 le mar 11 juil à 21:07
@cyberPAPY :
"1106 ZC 95", en montant un joint de culasse plus épais, tu dois pouvoir arriver à 1108 ! :D
Mais tu y as peut être déjà pensé ?... :etourdi:
Merci pour ce reportage si bien illustré.

Côté flotteur carburant, moi aussi il a fallu que je me débrouille avec ce machin en plastique qui est chez tous les marchands et depuis peu, je viens de voir celui-là. Il est plutôt cher mais qu'est-ce que ça vaut ? (justement :) )...

[url][/url]https://boutique.techni-tacot.com/moteur/1068-joint-liege-pour-jauge-essence-3-trous.html[url]
nino06 le mar 11 juil à 21:43
@ mura03 : merci pour la réponse illustrée!
@ retroal1 : merci pour l'information,à approfondir.
mura03 le mar 11 juil à 22:45
le flotteur que CP nous présente a la particularité de remplacer
l'ancien en liège sans aucune modification :good:
caravelle66 le mer 12 juil à 17:43
Les mariés on apprécier d'être convoyés en Caravelle pour dire oui à Mr le maire sous une température de 32° samedi dernier

condausin le mer 12 juil à 20:36
Ils devaient surtout être sérés comme des sardines :/
nino06 le mer 12 juil à 21:33

Un premier essai comme ça.
Si ça ne fonctionne pas,je modifierai.
caravelle66 le jeu 13 juil à 07:54
un coupé avec toit ouvrant :oh: :oh: vu sur FB

mura03 le jeu 13 juil à 12:58
:good: belle idée ceet caravelle découvrable

une animation en Auvergne
caravelle66 le ven 14 juil à 17:45
joyeuse fête nationale à tous, souvenir des 50ans de la Floride à Saumur

nino06 le ven 14 juil à 21:56
Bon 14 Juillet!
Cyber-PAPY le sam 15 juil à 16:31
Ici le 14 juillet a été fêté hier soir

Bon Feu d'artifice à ceux qui auront la chance d'avoir accès à ce merveilleux spectacle
Bon week-end à ceux qui suivent les efforts des forçats de la Route du Tour
ca168 le sam 15 juil à 18:42
Question flotteur,
un copain m´a offert une jauge d´occasion avec un bon flotteur. Seulement voilà il ne fonctionne pas. J´ai donc remis l´ancien et comme flotteur ceci.

après l´avoir trempé dans l´essence pendant six semaines, pas de signe de décomposition. La bouteille avec son jus n´a pas couté les 15€ demandé par techni-tacot.
J´ai mesuré la résitance de la jauge originale, elle est de 1,3 Kohms, celle de mon copain 0,3 Kohms! La seule différence est sur la plaque d´où je vois sur
l´originale F3 l´autre G3 et sur la photo de nino06 J8. Cherchez l´erreur :louche:
ca168 le jeu 20 juil à 20:01
ai-je provoqué un bouchon avec mon bouchon sur le forum? :D :D
Cyber-PAPY le jeu 20 juil à 20:14
Je ne sais, mais les commentaires semblent bloqués
Retroal1 le jeu 20 juil à 23:24
Alors, il faudrait pousser le bouchon, pour voir...
eric14 le ven 21 juil à 13:05
C'est les vacances !!!!!
kaplan le ven 21 juil à 21:46
Puisque vous êtes nombreux à le réclamer, allons y pour un commentaire ou plutôt deux questions concernant la direction (de la voiture) :

La première... je dois changer mes biellettes de direction et j'opterai bien pour un kit comme celui-ci https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/kit-de-2-biellettes-de-direction-reglable-avec-soufflet-817.html (Kit de 2 biellettes de direction réglable (Biellettes + Rotules) avec soufflet)
Cela semble une option intéressante notamment pour faciliter les réglages du parallélisme.
Par contre, comment cela se monte-t-il sur la crémaillère ? simple vissage en bout de crémaillère ? une attention particulière à avoir ?

La seconde...j'ai démonté la crémaillère de direction déjà pour changer le flector encore d'origine donc riveté à deux endroits.
Ma direction n'a pas de jeu mais tant qu'à faire puisque je l'ai dans les mains, y-a-t-il un entretien à faire style lubrification ? Si oui avec quel type de graisse ?

MERCI

Charly
mura03 le ven 21 juil à 22:17
@Kaplan c'est le bon modèle :good:
sur la photo on ne voit pas bien le bout qui se visse en bout de la crémaillère
normalement il y a deux plats pour une clés
- le bout qui se visse sur la crémaillère c'est la vis toute droite, le coté rotule retour a 90° va
sur la biellette de la flasque de roue
- pour la crémaillère tu peux ouvrir la trappe et voir s'il ne manque pas un peut
de graisse auquel cas tu en rajoutes (graisse normal) un peut c'est rare que l'on y touche
a part un probléme de jeu dans la direction
- a vérifier les deux guides des bouts de crémaillère vérifier qu'il n'y ai pas un jeux excessif
si trop de jeux il faut changer les 2 bagues d'embout de crémaillère
surtout pour le remontage des biellettes garde bien la mème longueur que les anciennes biellettes
c'est plus facile pour le parrallèlisme
lors du réglage du paralléllisme il faut que tu fasses bien attention, avant, de quel coté la voiture
a tendance a aller c'est donc sur la biellette du mème coté qu'il faudra régler le paralléllisme
kaplan le ven 21 juil à 22:30
SUPER Mura et merci pour toutes ces infos :good:
Je vais aussi regarder l'usure de pneus avant en détail, cela aidera pour le parallélisme.
Bonne soirée
Dernière édition le 21/07/2023 à 22:31 par kaplan, édité 1 fois
ImJim le ven 21 juil à 22:51
Bonjour / bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une Floride (jusqu'à 1961) en bon état, avec hard top si possible. Je ne cherche pas un véhicule complètement restauré mais une peinture et un intérieur corrects. Préférence pour le gris Harvard, noir 5ème Avenue, ou bleu Hoggar.

N'hésitez pas à me contacter via MP :)

Merci !
caravelle66 le sam 22 juil à 08:22
Citation de Kaplan :
le flector encore d'origine donc riveté à deux endroits.

non Charly le flector je l'ai changé en 2001 lors de la restauration de la voiture :p :p
kaplan le sam 22 juil à 12:34
Ah oui Bernard, 2001.....mais 2001 avant JC car comme le montre la photo c'est du riveté :D :)

[ [/url][/img]
mecano81 le sam 22 juil à 12:57
Salut
kaplan: je partage mon expérience .
Le boitier, oui puisqu'il a un couvercle ,la graisse est devenu dure et collé dans les coins .grand net
toyage contrôle des bagues comme la bien fait remarquer notre ami mure et remontage avec un flector renforcé
Sur la photo une pince à griffe, que je me suis pas servis ,j'ai utilisé un outil de pros une grande douille ou presque ;)
Le frein filet très utile ,leur système de blocage ne conviens pas à notre crémaillère .De la graisse sur les filetages int et ext et au parallélisme :good:
mura03 le sam 22 juil à 15:00
ha oui.... le loctite rouge s'impose pour le vissage de la rotule en bout de la crémaillère :good:
kaplan le sam 22 juil à 17:07
Bonjour Mécano,
D'accord d'accord j'ai bien noté pour le frein filet fort.
Le système de blocage livré et qui ne convient pas, est celui avec les 2 espèces de rondelle que l'on voit sur tes photos ?
Par contre, pas compris pour ta clé à griffe :/ vu comme cela, je serrerai la tige filetée en embout de crémaillère par le carré qui est formé dessus.
mura03 le sam 22 juil à 18:11
j'ai compris qu'il ne c'était pas servit de la clés a griffe elle était là au cas ou
il n'y ait pas de forme pour mettre une clé
dans ce cas avec la clé a griffe tu prends directement la rotule pour visser
sur la crémaillére
c'est ce que je crois avoir compris
mecano81 le sam 22 juil à 21:43
re salut
ATTENTION :!: le frein filet est un produit bleu qui freine et non bloc filet qui est rouge. :!: Le rouge doit être chauffé relativement fort pour le desserrage
Les deux rondelles ,effectivement ne convienne pas sur notre crémaillère .
kaplan :D le carré formé dessus est prévu pour le réglage :good: non tu positionne la clef à griffe sur la rotule ronde juste après le filetage de maintien à la crémaillère
info ,les biellettes vendu un bras voir une jambe sont encore en vente chez Renault pour R 4; 5 et super 5 mais impossible de trouver les rotules seul en diamètre dix d'où le prix .Autre arnac dans quelque temps une fois nos rotules malade faudra t'il racheté le tous :?: :?: :?:
Une solution déjà testé ,récupérer le cône diamètre 12 d'une rotule moderne, puis une fois le moyeu démonté chauffer au rouge l'œillet et forcer le diamètre jusqu'à 12 c'est brutal ( une fois Mécano une fois forgeron :good: :D :D :D )
kaplan le dim 23 juil à 17:04
Bonjour Mécano,

Compris pour la clé à griffes, merci.....merci également Mura pour ton éclairage.

Pour le frein filet, celui qui apparait sur ta photo est le loctite 270.
Le 270 est vert et est un frein filet haute résistance.
Le bleu est le 243, résistance moyenne et semble suivant ton expérience, celui à utiliser.

Le Frein Filet LOCTITE 270 est un frein filet de haute résistance de couleur vert.
Frein Filet LOCTITE 270 est particulièrement adapté au freinage permanent et à l’étanchéité des assemblages filetés. Le produit polymérise lorsqu’il se trouve confiné en l’absence d’air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d’empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations.
Frein Filet LOCTITE 270 est particulièrement recommandé pour des applications sur tous types d’éléments filetés où une résistance élevée est requise, telles que goujons sur carters
moteurs, écrous et boulons sur carters et couvercles de pompes.
Frein Filet LOCTITE 270 a un process de polymérisation robuste. Il polymérise non seulement sur les surfaces actives (ex : bronze, cuivre) mais également sur les surfaces passives telles que acier inoxydable et surfaces avec dépot métallique . Le produit est performant à haute température et tolérant aux huiles. Il tolère des contaminations superficielles
mineures d’huiles diverses, telles que fluides de coupe, lubrifiant, produits anti-corrosion et fluides de protection.

Disponible en flacon de 50ml

AVANTAGES DE LA COLLE FREIN FILET LOCTITE 270
Haute résistance
Température de service : -55 à + 180 °C
Adapté à tous les métaux, y compris les substrats passifs tels que l’acier inoxydable, aluminium, surfaces plaquées,...
Démontage facile avec des outils manuels
Maintien des assemblages sous contraintes de vibrations telles que les vis de pompes, de carters de boîte de vitesses ou de presses
Tolère une légère contamination par huiles industrielles, huile moteur, solutions antirouille ou fluides de coupe,...
Peut être démonté en chauffant à 300 °C
Conforme à la norme NSF N° : 123006
mura03 le dim 23 juil à 18:11
perso j'utilise plus le bleu frein filet que l'ancien rouge qui doit corresponde au vert aujourd'hui
c'est bien suffisant et on peut dévisser, c'est dure, mais on y arrive
j'ai toujours de l'ancien rouge je ne l'utilise que dans le cas ou l'assemblage ne sera jamais
déposer
ce qui me fait penser a la colle "cyanolit " que des "sympatisants" envoie dans les cadenas
il faut un chalumeau bien chauffer on débloque rapidement et le cadenas est bloqué définitivement
une fois refroidis
dixit un ami qui travail a la mairie de Clermont, le cadenas c'est celui du portail d'un jardin public
Pythagore59 le lun 24 juil à 11:38
Bonjour,

Le circuit électrique de charge de la batterie chauffe. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème.

Merci
Ca168 le lun 24 juil à 16:05
Tu veux nous dire encore ton régulateur maudit? Avec tout les essais fait n’y a-t-il
pas eu des inversions de fils? Il est normal qu’il soit chaud avec cette canicule et à
côté du collecteur d’échappement, pas de panique.
Pythagore59 le lun 24 juil à 16:19
Ca168

Et la dynamo pourquoi elle chauffe ?
Mecano81 le lun 24 juil à 18:08
Salut
Pythagore 59
La dynamo no panique sous le collecteur elle ne fait pas de glaçons :D :D
Si la batterie chauffe tu peu paniquer :oh:
 Page précédente    1    2      1198    1199    1200    1201    1202    1203    1204      1207    1208   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1201   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 690 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement