Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1200 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1200   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1197    1198    1199    1200    1201    1202    1203      1209    1210   Page suivante 
60473 messages
2045632 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Caractere le mar 20 juin 2023 à 19:21
https://www.clicpublic.be/category?sale=5960&tri=bid_desc&c=&page=3 (SIMON CAR SRL (62 biens au total) - Clicpublic.be, les ventes publiques en 1 clic.)

Quelques pieces caravelle la dessus. C’est des encheres mais ca part régulièrement a pas cher;)
caravelle66 le mer 21 juin 2023 à 16:19
LVA de cette semaine

départ demain matin:good:
68803 le ven 23 juin 2023 à 15:39
1 er arrivé à Cherbourg pour notre sortie de 2 jours
J Luc BFCC
68803 le sam 24 juin 2023 à 10:38
Temps magnifique ça week-end au port du Hable,près de Cherbourg
68803 le sam 24 juin 2023 à 13:52
68803 le sam 24 juin 2023 à 15:30
Visite du sous marin Le Redoutable, à la cité de la mer
68803 le sam 24 juin 2023 à 15:32
LePougne le sam 24 juin 2023 à 16:49
Bon je suis dans la galère j'avais 5 min et je me suis mis à changer ma pompe à essence. J'avais une mini fuite d'huile et je voulait une pompe avec levier d'amorçage. Bref je démonte et il y à une tige filetée resoudée pour faire la bonne longueur, je décide de la remplacer par un boulon, je teste le filetage en vissant le boulon et vous voyez la suite ? Non ? Bas si en dévissant le boulon il m'enchape et tombe dans le trou de la pompe à essence !!! Bref j'avais une grande pince à épiler et aussi un aimant, bas non je four mon gros doigt pour l'attraper et tout ce que je gagne c'est un boulon de 13 qui disparait dans le trou sous le culbuteur...

Donc je vais regarder les doc, mais si il y en a qui on l'expérience et me dire ou je doit démonter pour sortir ce boulon, merci de m'aiguiller... J'espère que le carter d'huile sera suffisant, mais je préfère regarder les doc avant de me lancer.

Bon j'ai regarder, en avant le démontage du carter...
Dernière édition le 24/06/2023 à 16:59 par LePougne, édité 1 fois
LePougne le sam 24 juin 2023 à 18:22
Bon j'ai pas d'accer directe apres avoir retiré le carter d'huile, sa longe l'arbre à came, il va falloir que je trouve un moyen de pousser le boulon, mais je ne sais meme pas ou il est... j'ai fais tourner le moteur à la main, pas de soucis pour le moment...
mura03 le sam 24 juin 2023 à 21:29
:ouin: toujours mettre un chiffon pour boucher le trou tu n'es pas le premier
mais ne pas l'oublier ensuite un peut comme la pige dans le volant moteur

je connais mème un mécano porsche qui a oublié d'enlever le chiffon
avant de démarrer le moteur...... aspiration le chiffon parti dans l'admission :ouin:
aller on redemonte tout :(
LePougne le sam 24 juin 2023 à 23:45
Bon j'ai eu des infos apres un appel à un ami, qui connait un ami... Bref la zone est cloisonnée. La vis ne devait pas être loin, j'ai bricolé un aimant néodyme (les super puissant) sur un bout de fil de fer, et au bout d'un moment j'ai repéré la vis et miracle, je l'ai sortie !!!

Dernière édition le 24/06/2023 à 23:47 par LePougne, édité 1 fois
68803 le dim 25 juin 2023 à 11:05
Un temps magnifique,encore aujourd'hui, dans le Cotentin
Logilberto le dim 25 juin 2023 à 19:34
Bonjour à tous!.......
je viens d'acheter une Caravelle de 1964, une R1133 qui était un model export pour la Suède et dont je viens de trouver des vignettes suedoises.....Mon souhait est de mettre un allumeur transtorisé. Il est un allumeur Ducelier à réglage par l'extérieur. Hors, je ne trouve que des notes disant que ce n'est pas montable sur ces allumeurs a réglages par vis à l'extérieur.....Quel est le truc ou méthode de passer autrement?...
Merci à tous
Gilbert du Bourbonnais
CaraPhil le lun 26 juin 2023 à 07:39
Citation de condausin :
« il y a bien longtemps que les prefectures ne s'occupent plus des cartes grises . Passer en carte grise collection est "avantageux " , sauf qu'il fait perdre l ancienne immatriculation au profit de la nouvelle numérotation . Les problèmes avec le site ANTS proviennent souvent que d une " erreur dans son utilisation " . Le mieux pour ne pas se prendre la tête est d aller chez un intermediaire agréé ( quelques euros de commission ; ce n'est pas "la mer à boire " »

Je suis un poil perplexe : avoir à se déplacer, souvent dans un centre commercial bondé (merveilleuse expérience s'il en est) et en plus payer pour une tâche que je peux faire moi-même au calme chez moi (quitte à prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur) ? C'est précisément ce que j'appelle se prendre la tête.
Le site de l'ANTS est loin d'être parfait mais il fait parfaitement le job à mon sens (dit le gars qui y a fait une palanquée de CG ces dernières années dont la dernière avec un combo passage en collection+changement de titulaire avec une attestation FFVE pas encore délivrée lors du dépôt de la demande).

Après je dis ça, je dis rien... ;)
mecano81 le lun 26 juin 2023 à 13:40
Salut
Logilberto :J'ai fais le tour des allumages à monter dans les véhicules ancien ,électronique ou transistorisé .
Coté prix c'est la foire au gras (pour leur poches ) :ouin:
J'en suis revenu au plus simple ,pratique et mois ruineux (je passe mon après midi au montage de trois boitiers )
Poitou retro elèc https://poitouretroelec.fr/ (Pour des passionnés, par un passionné!) fabrication FRANCAISE dans sont atelier , à voir sur you tube la rencontre du boss avec l'atelier Lady Art Car bien connu sur R M C pour vintage mécanique
Le boitier transistorisé est monté à 'l'extérieur de l'allumeur et remplace le condensateur et surtout abaisse la puissance électrique qui passe dans les vis platinés, mois d'usure, elle devienne interrupteur basse tension
En cas de problème ,rebrancher le condensateur et l'alimentation + et c'est reparti :D :good: .J'ai fais 10000 depuis la pose sur mon 1100 Sans blèm :good:
Retroal1 le lun 26 juin 2023 à 22:10
@mecano81 :
J'ai monté un boîtier "Poitou Rétro élec" depuis quelques années sur ma Simca Six, ça se passe bien...:good:
J'en monterais un sur ma Caravelle quand elle sera terminée :)
Logilberto le mar 27 juin 2023 à 15:17
Bonjour à tous!...
Pour la Caravelle R1133, j'ai du mal à trouver les bons joints de portières......Il y avait un joint de 24par 28 qui rend la fermeture très difficile......Avec-vous des trucs se rapprochant des joints d'origine ref 8239890 page 82.30 du catalogue Renault?.....
Merci de m'aberger cette galère!...
Logilberto du Bourbonnais
Fred40 le mar 27 juin 2023 à 17:59
Salut les copains,
Quelques nouvelles de la Floride Landaise...
Finition du bas de caisse Gauche !

Traitement des surfaces intérieures et repérage des points à souder

Puis ajustage avec la porte, soudures et finitions

Les bas de caisses sont FINIS ! Et je suis pas mécontent !!!

Ensuite confection et mise en place du raccordement entre le pied de caisse et le bas de caisse. (en 3 morceaux)
D'abrod l'AV, Puis L'AR , puis la partie centrale.

Puis finitions

Voilà !...
Le prochain morceau n'est aps plus joli .

A suivre ... A+ Les copains !...
mura03 le mar 27 juin 2023 à 18:40
le renfort tu aurais du le prolonger jusqu'au bout de la tole rouge photo 3
ça rigidifi bien plus la coque
mecano81 le mar 27 juin 2023 à 20:16
Salut
Logilberto
Tu tombe à pic avec tes questions j'ai monte des joint complet sur une Floride S DE 63 la semaine passée
https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p875-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 36) profite ,c'est bourré de bon conseil :good: :D
Joint de portes
ENPY RETRO joint mousse cellulaire, ref 15144 ATTENTION les joints de haut de porte av et ar sont introuvable sauf chez nos collègues du club de bretagne
Je te donne mon tuluphone en M P
eric14 le mar 27 juin 2023 à 21:12
BRAVO Fred, quel boulot tu fait !!!! Bizzzzz a ta charmante et tendre.....Le Normand.
68803 le mer 28 juin 2023 à 09:29
Joints de portes ,attention, chez ENPI, ils vendent un joint beaucoup trop gros .Personellement,je prends du 16x22 chez TIDO.
il va tres bien.Effectivement au BFCC nous avons les extremité de joints de portes. J luc bfcc
caravelle66 le jeu 29 juin 2023 à 08:33
hier soir à la bénédiction St Christophe à Tourcoing une petite année pour les FloCar seulement 4 Caravelle :/ :/

Citation de mécano81 :
je passe mon après midi au montage de trois boitiers Poitou retro elèc J'ai fais 10000 depuis la pose sur mon 1100 Sans blèm

j'ai posé aussi se boitier Poitou retro elèc en septembre j'ai trouvé bizarre que le compte tours n'était pas stable mais la voiture fonctionnait correctement sauf le 2ème jour de notre sortie en Alsace pour les 20 ans du FCCF la voiture c'est mise à brouter le compte tours complètement affolé après avoir recâblé l'allumeur comme à l'origine avec le condensateur tout est rentré dans l'ordre :D :D
Fred40 le jeu 29 juin 2023 à 15:59
Citation de mura03 :
« le renfort tu aurais du le prolonger jusqu'au bout de la tole rouge photo 3
ça rigidifi bien plus la coque »

@mura03

Tu as raison. En fait , j'ai fait le choix de refaire à l'identique "origine". En plus il y a la descente de la tole AR de l'intérieur du passage de roue qui descent à cet endroits
800000km le jeu 29 juin 2023 à 19:53
Allumage Poitou Charente: presque le même problème sur une R8 d'un ami après deux ans, tout va bien sur une dauphine.
800000km le jeu 29 juin 2023 à 19:54
Moi j'ai monté un magnétique, aucun soucis depuis plus de 10 ans sur la caravelle, idem sur la R8 depuis plus de 7ans.
Pythagore59 le mar 4 juil 2023 à 10:14
Comment savoir si un régulateur est HS ?
mura03 le mar 4 juil 2023 à 11:29
de chose l'une ou la batterie ne charge pas ou peut
ou elle charge en permanence et là la batterie chauffe et ça sent l'acide
dans ce cas c'est dangereux elle peut éclater ou prendre feu :ouin:
ctrl avec un ohmmètre voltmètre en sortie du régulateur
:D edit corrigé
Dernière édition le 04/07/2023 à 12:24 par mura03, édité 1 fois
Retroal1 le mar 4 juil 2023 à 12:10
"ctrl avec un ohmmètre en sortie du régulateur",

Ou plutôt un voltmètre ? (présence ou pas d'une tension en sortie de régulateur et de quelle valeur).
mura03 le mar 4 juil 2023 à 12:29
pour batterie 12 volts c'est plus de 12 pour le mini mais c'est faible
et je crois jusqu'a 14 volts
mura03 le mar 4 juil 2023 à 16:49
purée sur lva une floride de 61 a 29850€ :oh:
fl36 le mar 4 juil 2023 à 17:37
En cristal...:?: :?: :?: :?:
nino06 le mar 4 juil 2023 à 18:40
Bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un a monté des durites silicones sur son auto ou aurait eu un retour avantages/inconvenients?
Merci d'avance.
Cyber-PAPY le mer 5 juil 2023 à 11:58
Citation de Pythagore59 :
« Comment savoir si un régulateur est HS ? »
Vaste question en si peu de mots.

Le régulateur et la dynamo sont intimement liés .On va donc procéder par étapes.

Il existe deux types de dynamo:
L'une est à excitation commandée par le plus 12 v
et une autre à excitation commandée par la masse ... et cela ne se voit pas de l'extérieur.

1) Test de la dynamo

On débranche le fil d'excitation . C'est celui qui a le plus petit diamètre
Ensuite on surveille la tension de sortie de la dynamo avec un voltmètre

On met l'excitation à la masse puis au + 12V avec le moteur tournant à environ 2 000 à 2500 t/mn
La tension de la Dynamo doit alors monter à environ 13 à 13,5 volts dans un des deux cas, dans l'autre elle reste à zero
Si c'est bien le cas, la dynamo est bonne ( Ouf!....)

2 )Test du régulateur

Il a hélas plein de fonctions

a) le conjoncteur disjoncteur
C'est un contacteur qui empêche la batterie de se décharger dans la dynamo à bas régime
Moteur arrêté, on mesure la tension sur le gros fil de sortie de la Dynamo .
S'il y a une tension de plusieurs volts, le régulateur est mort.
On doit avoir zéro
Avec le moteur tournant à environ 2 000 à 2500 t/mn on doit avoir la même tension que sur la batterie
Pas plus vite : A plus haut régime , la limitation en courant peut fausser la mesure

b) Le régulateur de tension

Au ralenti, la tension sur le gros fil de la dynamo doit être de quelques volts et augmenter proportionnellement au régime moteur
Puis se stabiliser vers 13 à 14V

c) le limiteur d'intensité
On met un ampèremètre entre le gros fil de la dynamo et le régulateur
On allume les phares, le Sofica, les essuie glaces plus tous les appareils en 12 V que l'on peut trouver
Là ,moteur tournant, on vérifie que le courant ne dépasse pas un trentaine d' Ampère

Tout défaut à l'un quelconque de ces test entraine la révision du régulateur ou son remplacement

Pour plus de détails , voir le site très complet
https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-classique/ (La dynamo classique - Techni-tacot.com - Dynamo véhicules d'époques)
à qui j'ai emprunté ces illustrations
Dernière édition le 05/07/2023 à 12:01 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
fl36 le mer 5 juil 2023 à 13:55
Petit souvenir, des 20 ans du Floride Caravelle Club de France en Alsace/Moselle
caravelle66 le mer 5 juil 2023 à 17:36
les mêmes vu de l'autre coté :D

Mluc le mer 5 juil 2023 à 22:20
Non, vues de l'autre coté 😁😁
mecano81 le jeu 6 juil 2023 à 13:05
Salut
nino06
Les durites de refroidissement fourni à l'achat de ma belle donc provenance inconnue :bad: elle m' ont paru mince et très souple.
Je me suis tourné du coté de site R 8 et A 110 avec de la chance il les aurait refabriqué en silicones ses choses, que nenni :ouin:
J'ai trouvé des boites qui les fabrique sur mesure ,un bras la durite supérieur et une jambe celle inferieur non merci
_Inconvénient : le look
_Tout les avantages matériel monté sur des véhicules à haut rendement :good:
mura03 le jeu 6 juil 2023 à 14:09
oui les durites silicones sont asser chère jusque il n'y a pas longtemp elles étaient
en couleurs voyante
il me semble depuis 3 ou 4 ans que l'on peut les avoir en noir mais sur commande
si je ne dis pas de bétises souvenir d'un marchand a Lyon
LePougne le jeu 6 juil 2023 à 15:49
C'est quoi le truc entouré en jaune ? Vu sur une annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2364645935 (Renault Renault Caravelle 1100 - Voitures)

Enfin je vois bien un maitre cylindre mais je n'arrive pas à y croire...
Dernière édition le 06/07/2023 à 15:50 par LePougne, édité 1 fois
Retroal1 le jeu 6 juil 2023 à 15:54
ça doit être un servo-frein ajouté, qui prend sa dépression au carbu...
Cyber-PAPY le jeu 6 juil 2023 à 17:52
+1 Pour le servo-frein

Ne vous impatientez pas pour le compte rendu des 20 ans du FCCDF:arg:
J'ai un engorgement de sorties :love:
Comme je le dis souvent ; il me faut autant de temps pour faire le compte rendu de la sortie que la durée de la sortie elle même .
Ne voulant léser personne, cela génère un certain retard.
mura03 le jeu 6 juil 2023 à 18:16
c'est bien un mastervac quand j'ai acheté ma floride elle en était équipé
il est en morceau dans un carton car j'ai perdu la bille :/ et ça fait un bout de temps :/
nino06 le jeu 6 juil 2023 à 21:31
Bonsoir,

@ mecano81,mura03 : merci pour vos réponses.
je vais rester sur des durites caoutchouc.

@CP : vu la qualité de tes comptes rendu,je pense que personne ne t'en tiendra rigueur ;) !
eric14 le jeu 6 juil 2023 à 21:35
Ou du centre des Flocars.....Quel magnifique et superbe weekend !!!!

Dernière édition le 06/07/2023 à 21:36 par eric14, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 8 juil 2023 à 08:19

Les 20 ans du Floride Caravelle Club de France

Nous avions rendez vous le 22 juin sur la pelouse du Président pour y stationner les plateaux et leurs tracteurs
Ensuite nous avons gagné Niederbronn les bains pour la soirée
Nous étions si nombreux qu'il a fallu nous répartir dans deux hôtels
le Grand Hôtel Philipo et l'Hôtel du parc

Le dîner était prévu à trois kilomètres de là, à la Ferme Melon

Un repas Pantagruélique et copieusement arrosé nous y attendait En terrasse, ou à l'intérieur

. . . . . Vendredi matin
à 8h 15 notre convoi prend la route. Direction Saint-Louis Arzviller.

Dans cette ville se trouve un ascenseur à bateaux sur un plan incliné.
Situé sur le canal de la Marne-au-Rhin au Pays de Phalsbourg, il permet aux bateaux de franchir le seuil du Massif Vosgien en rattrapant un dénivelé de 44,55m en quelques minutes.
A lui seul il remplace les 17 écluses d'antan.

Une petite croisière sur le canal nous était réservée avec une guide pour nous en expliquer l'historique.

Après avoir vu l'une des anciennes écluses aujourd'hui désaffectée, nous revenons au point de départ

Au passage, nous pouvons admirer la machinerie, hautement écologique puisqu'elle fonctionne uniquement avec la force de l'eau

A suivre .....
Cyber-PAPY le sam 8 juil 2023 à 08:53

Suite
Nous repartons pour visiter la cristallerie LEHRER

Un amphitéatre nous permettait d bien voir cet extraordinaire travail

Les pièces exposées sont magnifiques mais celle qui fut offerte à chaque équipage nous marqua tout particulièrement

A Suivre
Cyber-PAPY le sam 8 juil 2023 à 09:39

Suite

Notre déjeuner était servi au Restaurant SCHREIBER à Haselbourg dans une immense salle avec une vaisselle richement décorée

La diversité des accompagnements était impressionnante

Repus, nous repartons pour Troisfontaines

Là nous visitons le musée de la 2CV, unique en Europe.
https://2cv-museum.com/ (Musée de la 2cv | Troisfontaines)

80 voitures dans tous les états sont exposée au public

et nous nous dirigeons vers la Distillerie du Castor

A suivre....
Cyber-PAPY le sam 8 juil 2023 à 10:01

Suite

et c'est le retour à l'Hôtel

le dîner avait lieu à l'Hotel du Parc avec Champagne :love:

et ce fut la fin de la journée .... mais d'autres vont suivre
Alors ... A suivre...
Cyber-PAPY le sam 8 juil 2023 à 10:17
Dernière édition le 08/07/2023 à 10:21 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      1197    1198    1199    1200    1201    1202    1203      1209    1210   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1200   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement