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Renault Floride/Caravelle [international forum]
jef_hub le ven 9 sept 2005 à 23:06
Tu l'avais achetée où ? Et tu la ramenée où ?
Cyber-PAPY le sam 10 sept 2005 à 10:39
Oh Comme il habite le Loiret, et compte tenu de la distance, je pencherais pour un achat sur la région Niçoise.
On en voit assez souvent là bas.
stratos le sam 10 sept 2005 à 14:32
Salut
Flo62 et delph1> chapeau, belles autos; et merci delph1 de t'être arrêté sur mon petit problème d'autoradio

J'ai envi ici de rendre hommage à Cyber-Papy car quand je vois la qualité des infos qu'il peut gentiment donner et les services qu'il propose et bien je me dis que cette personne gagne à être connue :good: :good: :good:

Voilà la couverture de l'action auto de juin 59; si ça intéresse quelqu'un je scanerais l'article mais avant il faut que je réduise en photocopie compte tenu du format du journal


Bon allez, maintenant au garage, y a du boulot. A+
flo62 le sam 10 sept 2005 à 17:03
Bonjour a tous, (2 petites questions)
ayant un intérieur bleu aparament d'origine sur ma floride S ,quelqu'un aurait il une solution pour le nettoyer au mieux.
Comment faire pour retrouver un des anciens propriétaires de ma floride avec seulement un numéro d'immatriculation ?
Cyber-PAPY le sam 10 sept 2005 à 17:36

Bon ben... c'est ma fête aujourd'hui! Vous y allez fort avec les fleurs.:):):):):)



Je fais de mon mieux pour aider, c'est tout.
Je suis néanmoins très content que vous l'appréciiez


Flo 62==>

Précédent Propriétaire
Pour le précédent cela semble simple : C'est inscrit sur la carte grise.

Il y a une possibilité avec certains clubs (pour Renault, je crois que c'est le CAR ) de retrouver le PREMIER propriétaire avec le numéro de chassis.

Au passage pour ceux qui ne sauraient pas trouver ce fameux numéro:
Il est frappé à froid dans la tôle.
Il est sous la moquette, près de la porte derrière le siège passager.

Pour le nettoyage du skaï des sièges:
Lorsqu'ils sont très encrassés j'utilise du CIF sur une éponge humide.
C'est souverain mais il ne faut pas oublier de bien rincer ensuite.

Pour l'entretien courant, j'achète en grande surface les bêtes rénovateurs de plastiques que toutes les grandes marques proposent.


jef_hub le sam 10 sept 2005 à 17:40
Pour l'intérieur, fais gaffe... c'est du skaï. Donc les produits pour le cuir ne correspondent pas à ce type de matériau (j'ai racheté des sièges à un gars qui était très fier de me dire qu'ils les avaient complètement remis à neuf avant de me les vendre avec un produit pour le cuir (c'est meilleur à ses dires :D ) => ça fait apparaître un dépôt blanchâtre et le skaï est cassant par endroit)... A mon avis, le mieux c'est de l'eau chaude, avec du Mr Propre par exemple, et ensuite un produit style silicone en spray (?) pour donner de la souplesse au skaï (faudrait se renseigner sur le matériau d'origine (polyvinyle ?) et un spécialiste du plastique pourra donner le type de produit à utiliser pour l'entretien....
pat53 le sam 10 sept 2005 à 19:03
Stratos, je t'ai envoyé un MP
Je passe aussi des photos des cartons situés derrière la banquette. Est-ce toi qui en cherchais? Ils peuvent peut-être dépannner...

CP a dit: "Et pour moi une voiture c'est avant tout fait pour rouler TOUS les jours et par n'importe quel temps." Moi, si CP se présente aux Présidentielles je vote pour lui...
flo62 le sam 10 sept 2005 à 20:57
CP,Jef merci de vos conseils ,je vais faire un essai .Pour ce qui est de l'ancien propriétaire (Dép 24) c'est celui qui a vendu la voiture au propriétaire( Dép 80) qui me la vendu que je voudrais retrouver ses coordonnées.J'espére que vous allez:D :D me comprendre
Cyber-PAPY le sam 10 sept 2005 à 22:27
Oui Flo62

Ton explication est fort claire.

Dans ton cas tu as le nom et l'adresse du propriétaire n-1( dep 80 si j'ai bien suivi) .
C'est sur l'ancienne carte grise ou dans ton carnet d'adresses. Tu as bien dû l'avoir pour réaliser la transaction

:idee: Tu lui écris une gentille lettre expliquant que tu souhaites retrouver l'historique de ton vehicule.
Pour cela tu souhaites obtenir les coordonnées du propriétaire n-2 (dep 24)
(en n'oubliant surtout pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse).

Il y a fort à parier que dans les semaines qui suivent tu auras de quoi écrire une nouvelle missive au propriétaire n-2 pour avoir les coordonnées du n-3.... et ainsi de suite....




A mon tour j'espère que mes notations, par trop mathématiques en cette fin de semaine, auront pû être comprises :?:



Dernière édition le 10/09/2005 à 22:31 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
delph1 le sam 10 sept 2005 à 23:03
Bonsoir,
en effet j'ai fait cette bonne aquisition à marseille;) .

Il faut être parfois fous, pour allez chercher une ancienne sans la connaitre avec l'intention de la retourner par la route, en hiver sous les intempéris, ma femme à même fait des angelures aux pieds le chauffage n'était pas au point.
Cela reste une avanture inoubliable. Surtout quand je suis arrivé chez moi dans le loiret, je me suis rendu compte que la durite du radiateur était complètement écrasée.
Après un éxamen par un spécialiste, le vase d'expension qui se situ dans l'aille (il faut le savoir:oh: ) n'était pas raccordé. Heureusement que la température aux cours du voyage n'excédait pas les 5 °C.

Comme je suis un petit nouveau, je ne suis pas en mesure de passer un méssage sur les annonces.

je recherche dans un premier temps une baguette enjoliveur pour cacher les agraffes à l'arrière de la capote.

J'ai relevé dans les annonces d'autres pièces qui m'intéresse cepandant c'est pas ma priorité budjétaire (les impots me sont tombé dessu et ca fait :vomir: une augmentation non prévu qui grève mon budjet voiture)





cordialement votre
fl36 le dim 11 sept 2005 à 10:15
salut les amis, pour revenir à une question posée par DELPH concernant les anciens propriétaires en s'armant de patience, on peut effectuer des recherches auprès des préfectures pour celles qui archivent, sinon le CAR n'est pas en mesure de fournir de tels renseignements, par contre ce club peut fournir une copie de la fiche de livraison du véhicule, après en avoir fait la demande et moyennant quelques sou-sous.
voilà, mais il faut être patient
fl36 le dim 11 sept 2005 à 10:38
pour LOOPING C: merci pour ton bonjour particulier:good: :D

pour STRATOS: ne pense pas trop il faut agir...:oh:

pour flo62: concernant la floride S dans le 52, elle a été vendue et achetée par deux adhérents du Floride Caravelle Club de France, la voiture a le mérite d'être complête mais avec beaucoup de boulot.

pour delph1: je t'envoie un message perso.:?:
flo62 le dim 11 sept 2005 à 10:41
Bonjour a tous
C P concernant mes recherches j'ai bien les coordonées du propriétaire dép 80 mais lui n'a plus les coordonnées du propriétaire dép 24.il croit même qu'il soit décédé car lorsqu'il lui a acheté la voiture il y a 7 ans cette personne était bien agée déja.Mais sait-on jamais.
Quelqu'in pourrait il me fournir une photo des klaxons sur une floride S 62 car j'en ai qu'un seul et qu'il me semble pas d'origine
fl36 le dim 11 sept 2005 à 10:48
Flo 62, renseigne toi auprès de la préfecture du 24, avec un peu de chance ils archivent les cartes grises, mais bien sur il te faudra l'immatriculation de la dordogne.
fl36 le dim 11 sept 2005 à 10:51
flo62, pour le klaxon, il faut voir avec jef, il en a une à la maison...
jef_hub le dim 11 sept 2005 à 11:08
>fl36 : "à la maison" est un bien grand mot :D. Elle est toujours chez le garagiste :arg:...

Par contre, fl36, j'ai 2 disques de frein neufs pour ta voiture... Alors, qu'est-ce qu'on dit, hein ;) ?
stratos le dim 11 sept 2005 à 11:31
:D :D il y a plus de monde ici qu'à la messe
fl36> justement je fais ça ce matin:etourdi:
flo62> je peux te prendre les miens en photo (:!: modèle 59) mais tu as lequel, intérieur ou extérieur ?
Delph1> l'autoradio en question doit être un radiomatic ou qque chose comme ça et les constructeurs devaient avoir des boutons à leur logo à mettre en place; le mien n'a pas malheureusement la platine d'habillage autour mais un bidouillage en plastique sur les côtés.
pat53> comme dis en MP, sûr tes cartons peuvent me dépanner.
pat53 le dim 11 sept 2005 à 12:00
Strato; Hé bien, je te glisserai les cartons dans le paquet...
jef_hub le dim 11 sept 2005 à 12:02
J'ai pas tout compris avec les cartons... Il s'agit de quoi exactement ? J'ai vu la photo mais je ne situe pas bien...:(
stratos le dim 11 sept 2005 à 12:24
Merci Pat
Salut Jef> les cartons servent à amener l'air depuis les ouies latérales vers le radiateur qui sur les "vieilles" Floride est situé en avant du moteur. Tu n'a pas ça sur ta Floride 62 parceque ton radiateur est situé sous la "grille" de capot et respire.
fl36 le dim 11 sept 2005 à 12:39
jef tu es un dieu pour moi, je t'm....:love: :love: :love: :love:
jef_hub le dim 11 sept 2005 à 13:17
fl36 : :love: :love: :love: :love:
jef_hub le dim 11 sept 2005 à 18:01
Voilà, j'ai enfin rencontré wilbur et wilbura (avec leur wilburette) cet après-midi à une concentration dans le centre de Liège (évidemment, j'étais comme chaque fois sans ma Floride :arg: )... Sa Caravelle est très belle... A mon avis on a beaucoup de choses à se dire et on se reverra sans doute bientôt... :good:

Tiens au fait, qui se rend à la bourse de Rouen le dernier week-end de septembre (le Floride Caravelle Club de France y a un stand) ? Pour ceux qui y vont, merci de préciser s'ils s'y rendent le samedi ou le dimanche...
jef_hub le dim 11 sept 2005 à 18:21
Voilà, comme il y a de plus en plus de monde sur notre forum consacré aux Floride/Caravelle et qu'il devient de plus en plus difficile de se souvenir de la voiture de chacun, voici donc un petit rappel des différentes voitures. Si j'en ai oublié une, faites le moi savoir, je l'ajouterai


la Floride de cvg


la Caravelle de cyber papy (n°1)

Renault Floride
la Caravelle de cyber papy (n°2)


la Floride S de Delph1


la Caravelle de fl36


la Floride S de flo62


la Floride S de jef_hub


la Caravelle de looping-c


la Caravelle de moeir (revendue depuis)


la Caravelle de pat53


la Caravelle de R1133


la Caravelle de sojadem

Renault Floride
la Floride de stratos


la Caravelle de wilbur



Ca nous fait tout de même 14 voitures :oh: ...
stratos le dim 11 sept 2005 à 20:01
Sympa ce récap...
(jef quand tu te rends à une concentration tu es "au moins" avec la R8 ?;) C'est quel model?)

flo62> pour ton Klaxon j'ai fait ces clichés cet après-midi au cas ou ça te serait utile mais attention la mienne est de 59 et en 6V
Aile AV côté conducteur:

Aile AV côté passager:
Sinon j'ai ça sous le parechoc AV pour déco uniquement car c'est du 12V mais chut:
pat53 le dim 11 sept 2005 à 21:46
Bonsoir Stratos!
Qu'est-ce que tu penses de ça? le mien est en 6 V mais j'ai une Caravelle en 12V...
delph1 le dim 11 sept 2005 à 23:24
Bonsoir,

Pour l'autoradio, après axamen, les 2 boutons de réglage porte le sigle renault
sur la plaque qui indique les ondes, au centre juste au dessus des boutons de présélection noir l'inscription en lettre renault. Il ne porte aucune autre marque:louche: .

Pour le Klaxon j'ai eu du mal à le trouver, il semble encore différant, il produit un son de vieux pouette:cool: .
Voici quelque photos

cordialement votre
Cyber-PAPY le dim 11 sept 2005 à 23:31
Eh bien voilà. Vous allez pouvoir faire un échange! :good:

Ce petit avertisseur de marque SANOR, je le vois très souvent sur des caravelles lors des rassemblements.

Par contre je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à l'époque sur ces vehicules. Ce qui est monté d'origine sur la mienne c'est du KLAXON, modèles JERICHO grave et aigu.
Facile à reconnaître car il est tout noir et la grille est plus serrée

Aurais-je mal observé
ou alors s'agit il d'une adaptation :?::?::?::?:

Cyber-PAPY le lun 12 sept 2005 à 08:44
Autoradio:


Comme le dit Stratos l'autoradio de Delph1 est très vraisemblablement un Radiomatic.

En voici un certifié d'origine.



Pour éviter les litiges et rendre plus difficiles les comparaisons, la Regie demande à ses fournisseurs de réaliser des produits à sa marque.
C'est ainsi que la quasi totalité des pièces sont marquées Renault, alors qu'ils n'en fabriquent presque aucune.

Donc le sigle Renault sur le cadran et les boutons indique simplement que ces pièces ont fait l'objet d'un design exclusif à Renault.




Dernière édition le 12/09/2005 à 08:47 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
jef_hub le lun 12 sept 2005 à 09:29
Pour ce qui est des klaxon, les Jerichos sont placés de part et d'autre de la trappe de roue de rechange et portent la marque "jericho" sur les grilles chromées. C'est du 12 v et ce montage est propre aux R1131 et R1133 (les Floride n'en avaient pas). Il s'agit du klaxon "de route". Un autre klaxon "ville" est situé sous le coffre à bagages, accessible par le dessous de l'auto. Le commutateur se situe sous le commodo des phares, sur la coquille qui entoure la colonne de direction.
Cyber-PAPY le lun 12 sept 2005 à 10:58
Tout à fait exact jef_hub

Donc d'où viennent les SANOR que l'en rencontre à l'envi?

Au Mans, lors du WSR, j'ai remarqué trois caravelles qui étaient ainsi équipées.

Leurs propriétaires n'ont pas su me dire s'ils avaient été changés ou non. Ils avaient acheté la voiture ainsi.....
jef_hub le lun 12 sept 2005 à 11:30
Les jerichos ont souvent "disparu" (abîmés, volés, perdus ?) et sont très difficilement trouvables car visiblement ils n'ont été montés que sur les Caravelle et Floride S... Les sanor sont facilement trouvables sur les bourses. Je suppose que c'est parce que ce sont des accessoires et que donc ils furent (ou sont encore) fabriqués en plus grand nombre puisque s'adressant à tous les modèles d'automobiles...
Cyber-PAPY le lun 12 sept 2005 à 12:01
Ah! D'accord.
Je te remercie de confirmer ce que je pensais.

Je métais trouvé tout bête en annonçant à mon fils que les SANOR n'étaient pas d'origine alors que de nombreux vehicules en étaient équipés.

Conclusion ceux qui ont la chance d'avoir des JERICHO comme trompettes ont tout intérêt à les maintenir en bon état.

Lors de la rénovation des miens je me suis aperçu d'une corrosion importante au niveau du cornet.
Après démontage, les dégâts étaient bien plus importants que je ne le supposais: J'ai dû refaire une tôle de renfort et recharger à l'étain pour conserver le profil exponentiel du pavillon.

Rétrospectivement je crois que j'ai bien fait.



Dernière édition le 12/09/2005 à 12:10 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
jef_hub le lun 12 sept 2005 à 12:07
Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'explique, mais ça me semble être l'explication la plus plausible... En tous cas, un véritable casse-tête pour trouver des Jericho :ouin: ...
Looping-c le lun 12 sept 2005 à 19:26
Bonsoir à tous
Je confirme les dires de jef_ub. Les jerichos sont très durs à trouver. Il y a maintenant 8 mois que j'en cherche. J'ai trouvé moi aussi des Sanors. Ils ressemblent un peu aux Jéricho. La personne qui me les a vendu m'a dit que beaucoup de caravelle en étaient équipées. Par contre, j'ai trouvé 2 grilles de Jéricho mais malheureusement, il me manque les boitiers. Je ne désespère pas mais quand même je me pose des questions.
r1133 le lun 12 sept 2005 à 19:53
Stratos, je suis interessé par l artivle de l'action automobile .... je dois pas être le seul.

pourquoi pas un fichier pdf?

Cyber-PAPY le lun 12 sept 2005 à 19:58
============ Jauge à essence instable ou en panne =================

Sur nos chères anciennes la jauge a essence a souvent des difficultés à indiquer de façon stable le niveau du carburant.
Pire parfois la jauge ne fonctionne même plus durant de longues périodes et soudain un petit choc la remet en marche pour quelque temps.


Souvent l'aiguille varie en fonction des vibrations du véhicule faisant un saut de cabri du
vide au plein.
Bien sûr même du temps de leur jeunesse, ces indicateurs avaient tendance à fluctuer dans les virages mais là ils deviennent franchement trop agités. L'aiguille saute d'une position relativement stable vers le zero puis revient très rapidement à la position précédente.


Comme ce phénomène est relativement fréquent voici quelque petits trucs pour y remédier:




D'abord comment ça marche une jauge?

En voici déjà le schéma électrique

Un capteur a résistance variable est entrainé par un flotteur.
La variation de résistance entraine une variation de position de l'aiguille sur le tableau de bord.
Une coupure du circuit envoie instantanément l'aiguille vers le zero.
D'origine il n'y a pas de fil pour réunir le flotteur à la masse. Le contact électrique se fait par frottement.

Sur le plan pratique notre jauge se présente sous la forme d'un petit boitier muni d'un flotteur qui plonge dans l'essence. Elle est logée au dessus du réservoir d'essence.
Pour y accèder certains modèles sont munis d'une trappe d'accès au milieu.
Pour les autres il vous faudra déposer les tôles de protection du réservoir

Vous verrez alors ceci:


l'ouverture du boitier nous montre un bobinage plat sur lequel frottent deux curseurs.






Le défaut peut avoir plusieurs causes . Il peut être du à

1) Un encrassement des fils résistant ou des curseurs
Le remède est assez simple.
Il faut nettoyer DELICATEMENT ( par exemple avec un coton tige imbibé eventuellement avec l'"anti crache" pour circuits électroniques)

2) Une mauvaise pression de contact
Cambrer très doucement les frotteurs

3) Un flotteur bloqué
Un peu de dégrippant et tout rentre dans l'ordre.
Profitez quand même du voyage pour lire ce qui est indiqué ci dessous:

4) Une mauvaise masse
C'est le plus délicat.

La mise à la masse du flotteur se fait (mal) par la fixation en métal sur le réservoir
ET (encore plus mal) par les palliers en zamac qui maintiennent l'axe du flotteur.


Avec le temps tous ces beaux métaux bien peu nobles se sont empressés de se corroder et les mauvais contacts sont fréquents.

Voyez par vous même!

Les contacts intermittents sont dûs à une rupture de la continuité du circuit jauge=> contact (ou pas ?)=>résistance=>contact (ou pas ?)=>axe du flotteur =>quelquechose (de temps en temps?) => masse .

Donc pour y remedier la petite tresse de cuivre de mise à la masse est souvent LE bon moyen car d'un coup on annule trois risques de panne.



Pour ma part je prend un fil de cuivre le plus fin possible.
Par exemple des brins de fil électrique souple genre "Scindex" ou mieux encore des fils de tête de lecture de magnétophone ou d'électrophone.


On soude ainsi l'axe du flotteur sur la masse en laissant bien entendu une large boucle pour permettre le mouvement.

Le remède est souverain.

Dans la foulée il est prudent de relier le boitier de la jauge à la masse.

Le plus long reste encore d'accèder à la jauge. En plus elle est relativement fragile.



Ne perdez surtout pas la petite rondelle qui met le boitier à la masse en traversant le joint caoutchoc.



Voilà! Pas trop difficile mais comptez quand même quelques heures de travail.
Mais quel plaisir par la suite de pouvoir se fier à sa jauge.


Bon courage

Cyber PAPY


Dernière édition le 12/09/2005 à 20:58 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
r1133 le lun 12 sept 2005 à 20:37
Merci CP! bravo pour ces explications!
stratos le lun 12 sept 2005 à 21:01
pfouuu ben effectivement ça fait du boulot, même en ayant déjà connu le coup de la panne je sais pas si je vais m'y ateler mais encore bravo et merci pour ces explications Cyber Papy.:good:

Pat53> ça alors! :oh: J'ai 1 6V et tu as 1 12V:D Bon ben moi l'échange me plairait bien;) Le mien fait Klonk mais le temps de mettre en pratique les conseils de CP et de lui faire un petit nettoyage et je te l'expédie dès que j'ai ton adresse.

R1133> ok pour l'article je fais ça demain mais pourquoi en pdf?

Avis aux "historiens": après diverses discussions sur mon moteur avec mon père et quqelques recherches je ne comprends plus rien sur l'identification de ma mécanique.
Le cache culbuteur est marqué G (gordini) et j'ai un carburateur pibt(?)32 ce qui semble correspondre à la production Floride d'époque si ce n'est que je trouve sur la RTA que mon moteur qui a une plaque de 670-1 serait un moteur ondine et non un Floride 670-5. Or pour un 670-1 ce n'est pas ce carburateur et le cache culbuteurs doit être marqué Ventoux :louche:
Comprends plus rien:ouin: :ouin:
Alors mon bolide c'est pas une Gordini et il ne fait que 30 ch:?: :( ;) :D
Cyber-PAPY le lun 12 sept 2005 à 23:23
On a :
Flo62 possède une Floride de 1962 et demande la photo de l'avertisseur de son vehicule


Or
Jef_hub ayant dit que les Floride S étaient équipées de KLAXON Jericho

Donc
La Floride S de Flo 62 est équipée d'origine de l'avertisseur suivant:



Marque KLAXON
Modèle Jericho


CQFD

Post Scriptum : L'image représente le modèle de droite.
Le gauche est symétrique


Dernière édition le 12/09/2005 à 23:27 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
flo62 le mar 13 sept 2005 à 09:37
Bonjour a tous
merci de vos solutions et de répondre a mes questions.Pour les klaxons voici les photos des miens.
1 klaxon sous pare-choc AV D (coté passager)
1 klaxon sous la voiture AV G (coté chauffeur).
a bientot
flo62 le mar 13 sept 2005 à 09:40

J'avais oublié une photo
WILBUR le mar 13 sept 2005 à 11:02
Content de t'avoir vu Jef, ce fut court mais la prochaine fois on devrait pouvoir causer de nos autos plus longtemps:good: Comme tu as vu, Wilbura aime autant la Caravelle que moi:love: elle l'a conduit et l'entretien comme moi, et vous tous:?:
Madame partage t'elle votre passion:?: C'est super:good:, (surtout pour les dépenses relative à l'auto, no problem;) ):D :D :D
r1133 le mar 13 sept 2005 à 12:52
Stratos

en pdf, l'article prendra - de palce que scanné en bmp

mais qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse!!!
flo62 le mar 13 sept 2005 à 17:29
Salut a tous
merci pour vos photos de klaxon, comme vous pouvez le voir sur ma floride il me reste qu'un seul klaxon sur le devant de la voiture et en plus il est cassé( manque un morçeau.)J' en avais vu samedi sur une bourse d'échange, les même que ceux a stratos en rouge et noir.Je n'ai pas osser les acheter car le vendeur me disait qu'ils étaient monté sur une 4cv.
Au fait a quoi sert cet interrupteur rouge sur la coquille de la colonne de direction?:?:
flo62 le mar 13 sept 2005 à 17:33
j'ai encore oublié de mettre la photo dans mon message:D
jef_hub le mar 13 sept 2005 à 17:42
bein justement, c'est pour passer du mode "ville" (un klaxon faible, celui sous l'auto) au mode "route" (klaxon + puissant et deux tons, les Jerichos)... Par contre ton interrupeteur devrait être noir...
stratos le mar 13 sept 2005 à 17:54
2 tons?:?:
uniquement pour les s62 ou pour tous ?

:etourdi: J'ai oublié l'action auto chez moi, je fais la réduction de l'article demain et je vous le post
flo62 le mar 13 sept 2005 à 17:54
OK jef je vais éssayer de suite
jef_hub le mar 13 sept 2005 à 17:58
>stratos : pour tous les modèles équipés de Jerichos cad R1131 et R1133 (Floride S et Caravelle, de mars 1962 à juillet 1968)...
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