Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 1191 1192 Page suivante |
59589 messages 1998328 vues |
![]() |
jef_hub | ![]() Tu l'avais achetée où ? Et tu la ramenée où ? |
Cyber-PAPY | ![]() Oh Comme il habite le Loiret, et compte tenu de la distance, je pencherais pour un achat sur la région Niçoise. On en voit assez souvent là bas. |
stratos | ![]() Salut Flo62 et delph1> chapeau, belles autos; et merci delph1 de t'être arrêté sur mon petit problème d'autoradio J'ai envi ici de rendre hommage à Cyber-Papy car quand je vois la qualité des infos qu'il peut gentiment donner et les services qu'il propose et bien je me dis que cette personne gagne à être connue ![]() ![]() ![]() Voilà la couverture de l'action auto de juin 59; si ça intéresse quelqu'un je scanerais l'article mais avant il faut que je réduise en photocopie compte tenu du format du journal ![]() Bon allez, maintenant au garage, y a du boulot. A+ |
flo62 | ![]() Bonjour a tous, (2 petites questions) ayant un intérieur bleu aparament d'origine sur ma floride S ,quelqu'un aurait il une solution pour le nettoyer au mieux. Comment faire pour retrouver un des anciens propriétaires de ma floride avec seulement un numéro d'immatriculation ? |
Cyber-PAPY | ![]() Bon ben... c'est ma fête aujourd'hui! Vous y allez fort avec les fleurs. ![]() Je fais de mon mieux pour aider, c'est tout. Je suis néanmoins très content que vous l'appréciiez Flo 62==> Précédent Propriétaire Pour le précédent cela semble simple : C'est inscrit sur la carte grise. Il y a une possibilité avec certains clubs (pour Renault, je crois que c'est le CAR ) de retrouver le PREMIER propriétaire avec le numéro de chassis. Au passage pour ceux qui ne sauraient pas trouver ce fameux numéro: Il est frappé à froid dans la tôle. Il est sous la moquette, près de la porte derrière le siège passager. Pour le nettoyage du skaï des sièges: Lorsqu'ils sont très encrassés j'utilise du CIF sur une éponge humide. C'est souverain mais il ne faut pas oublier de bien rincer ensuite. Pour l'entretien courant, j'achète en grande surface les bêtes rénovateurs de plastiques que toutes les grandes marques proposent. |
jef_hub | ![]() Pour l'intérieur, fais gaffe... c'est du skaï. Donc les produits pour le cuir ne correspondent pas à ce type de matériau (j'ai racheté des sièges à un gars qui était très fier de me dire qu'ils les avaient complètement remis à neuf avant de me les vendre avec un produit pour le cuir (c'est meilleur à ses dires |
pat53 | ![]() Stratos, je t'ai envoyé un MP Je passe aussi des photos des cartons situés derrière la banquette. Est-ce toi qui en cherchais? Ils peuvent peut-être dépannner... CP a dit: "Et pour moi une voiture c'est avant tout fait pour rouler TOUS les jours et par n'importe quel temps." Moi, si CP se présente aux Présidentielles je vote pour lui... ![]() |
flo62 | ![]() CP,Jef merci de vos conseils ,je vais faire un essai .Pour ce qui est de l'ancien propriétaire (Dép 24) c'est celui qui a vendu la voiture au propriétaire( Dép 80) qui me la vendu que je voudrais retrouver ses coordonnées.J'espére que vous allez |
Cyber-PAPY | ![]() Oui Flo62 Ton explication est fort claire. Dans ton cas tu as le nom et l'adresse du propriétaire n-1( dep 80 si j'ai bien suivi) . C'est sur l'ancienne carte grise ou dans ton carnet d'adresses. Tu as bien dû l'avoir pour réaliser la transaction ![]() Pour cela tu souhaites obtenir les coordonnées du propriétaire n-2 (dep 24) (en n'oubliant surtout pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse). Il y a fort à parier que dans les semaines qui suivent tu auras de quoi écrire une nouvelle missive au propriétaire n-2 pour avoir les coordonnées du n-3.... et ainsi de suite.... A mon tour j'espère que mes notations, par trop mathématiques en cette fin de semaine, auront pû être comprises Dernière édition le 10/09/2005 à 22:31 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
delph1 | ![]() Bonsoir, en effet j'ai fait cette bonne aquisition à marseille Il faut être parfois fous, pour allez chercher une ancienne sans la connaitre avec l'intention de la retourner par la route, en hiver sous les intempéris, ma femme à même fait des angelures aux pieds le chauffage n'était pas au point. Cela reste une avanture inoubliable. Surtout quand je suis arrivé chez moi dans le loiret, je me suis rendu compte que la durite du radiateur était complètement écrasée. Après un éxamen par un spécialiste, le vase d'expension qui se situ dans l'aille (il faut le savoir Comme je suis un petit nouveau, je ne suis pas en mesure de passer un méssage sur les annonces. je recherche dans un premier temps une baguette enjoliveur pour cacher les agraffes à l'arrière de la capote. J'ai relevé dans les annonces d'autres pièces qui m'intéresse cepandant c'est pas ma priorité budjétaire (les impots me sont tombé dessu et ca fait ![]() ![]() cordialement votre |
fl36 | ![]() salut les amis, pour revenir à une question posée par DELPH concernant les anciens propriétaires en s'armant de patience, on peut effectuer des recherches auprès des préfectures pour celles qui archivent, sinon le CAR n'est pas en mesure de fournir de tels renseignements, par contre ce club peut fournir une copie de la fiche de livraison du véhicule, après en avoir fait la demande et moyennant quelques sou-sous. voilà, mais il faut être patient |
fl36 | ![]() pour LOOPING C: merci pour ton bonjour particulier ![]() pour STRATOS: ne pense pas trop il faut agir... pour flo62: concernant la floride S dans le 52, elle a été vendue et achetée par deux adhérents du Floride Caravelle Club de France, la voiture a le mérite d'être complête mais avec beaucoup de boulot. pour delph1: je t'envoie un message perso. |
flo62 | ![]() Bonjour a tous C P concernant mes recherches j'ai bien les coordonées du propriétaire dép 80 mais lui n'a plus les coordonnées du propriétaire dép 24.il croit même qu'il soit décédé car lorsqu'il lui a acheté la voiture il y a 7 ans cette personne était bien agée déja.Mais sait-on jamais. Quelqu'in pourrait il me fournir une photo des klaxons sur une floride S 62 car j'en ai qu'un seul et qu'il me semble pas d'origine |
fl36 | ![]() Flo 62, renseigne toi auprès de la préfecture du 24, avec un peu de chance ils archivent les cartes grises, mais bien sur il te faudra l'immatriculation de la dordogne. |
fl36 | ![]() flo62, pour le klaxon, il faut voir avec jef, il en a une à la maison... |
jef_hub | ![]() >fl36 : "à la maison" est un bien grand mot Par contre, fl36, j'ai 2 disques de frein neufs pour ta voiture... Alors, qu'est-ce qu'on dit, hein |
stratos | ![]() fl36> justement je fais ça ce matin ![]() flo62> je peux te prendre les miens en photo ( Delph1> l'autoradio en question doit être un radiomatic ou qque chose comme ça et les constructeurs devaient avoir des boutons à leur logo à mettre en place; le mien n'a pas malheureusement la platine d'habillage autour mais un bidouillage en plastique sur les côtés. pat53> comme dis en MP, sûr tes cartons peuvent me dépanner. |
pat53 | ![]() Strato; Hé bien, je te glisserai les cartons dans le paquet... |
jef_hub | ![]() J'ai pas tout compris avec les cartons... Il s'agit de quoi exactement ? J'ai vu la photo mais je ne situe pas bien... |
stratos | ![]() Merci Pat Salut Jef> les cartons servent à amener l'air depuis les ouies latérales vers le radiateur qui sur les "vieilles" Floride est situé en avant du moteur. Tu n'a pas ça sur ta Floride 62 parceque ton radiateur est situé sous la "grille" de capot et respire. |
fl36 | ![]() jef tu es un dieu pour moi, je t'm.... |
jef_hub | ![]() fl36 : |
jef_hub | ![]() Voilà, j'ai enfin rencontré wilbur et wilbura (avec leur wilburette) cet après-midi à une concentration dans le centre de Liège (évidemment, j'étais comme chaque fois sans ma Floride ![]() Tiens au fait, qui se rend à la bourse de Rouen le dernier week-end de septembre (le Floride Caravelle Club de France y a un stand) ? Pour ceux qui y vont, merci de préciser s'ils s'y rendent le samedi ou le dimanche... |
jef_hub | ![]() Voilà, comme il y a de plus en plus de monde sur notre forum consacré aux Floride/Caravelle et qu'il devient de plus en plus difficile de se souvenir de la voiture de chacun, voici donc un petit rappel des différentes voitures. Si j'en ai oublié une, faites le moi savoir, je l'ajouterai ![]() la Floride de cvg ![]() la Caravelle de cyber papy (n°1) ![]() la Caravelle de cyber papy (n°2) ![]() la Floride S de Delph1 ![]() la Caravelle de fl36 ![]() la Floride S de flo62 ![]() la Floride S de jef_hub ![]() la Caravelle de looping-c ![]() la Caravelle de moeir (revendue depuis) ![]() la Caravelle de pat53 ![]() la Caravelle de R1133 ![]() la Caravelle de sojadem ![]() la Floride de stratos ![]() la Caravelle de wilbur Ca nous fait tout de même 14 voitures |
stratos | ![]() Sympa ce récap... (jef quand tu te rends à une concentration tu es "au moins" avec la R8 ? flo62> pour ton Klaxon j'ai fait ces clichés cet après-midi au cas ou ça te serait utile mais attention la mienne est de 59 et en 6V Aile AV côté conducteur: ![]() Aile AV côté passager: ![]() Sinon j'ai ça sous le parechoc AV pour déco uniquement car c'est du 12V mais chut: ![]() |
pat53 | ![]() Bonsoir Stratos! Qu'est-ce que tu penses de ça? le mien est en 6 V mais j'ai une Caravelle en 12V... ![]() |
delph1 | ![]() Bonsoir, Pour l'autoradio, après axamen, les 2 boutons de réglage porte le sigle renault sur la plaque qui indique les ondes, au centre juste au dessus des boutons de présélection noir l'inscription en lettre renault. Il ne porte aucune autre marque ![]() Pour le Klaxon j'ai eu du mal à le trouver, il semble encore différant, il produit un son de vieux pouette Voici quelque photos ![]() ![]() cordialement votre |
Cyber-PAPY | ![]() Eh bien voilà. Vous allez pouvoir faire un échange! ![]() Ce petit avertisseur de marque SANOR, je le vois très souvent sur des caravelles lors des rassemblements. Par contre je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à l'époque sur ces vehicules. Ce qui est monté d'origine sur la mienne c'est du KLAXON, modèles JERICHO grave et aigu. Facile à reconnaître car il est tout noir et la grille est plus serrée Aurais-je mal observé ou alors s'agit il d'une adaptation |
Cyber-PAPY | ![]() Autoradio: Comme le dit Stratos l'autoradio de Delph1 est très vraisemblablement un Radiomatic. En voici un certifié d'origine. ![]() Pour éviter les litiges et rendre plus difficiles les comparaisons, la Regie demande à ses fournisseurs de réaliser des produits à sa marque. C'est ainsi que la quasi totalité des pièces sont marquées Renault, alors qu'ils n'en fabriquent presque aucune. Donc le sigle Renault sur le cadran et les boutons indique simplement que ces pièces ont fait l'objet d'un design exclusif à Renault. Dernière édition le 12/09/2005 à 08:47 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
jef_hub | ![]() Pour ce qui est des klaxon, les Jerichos sont placés de part et d'autre de la trappe de roue de rechange et portent la marque "jericho" sur les grilles chromées. C'est du 12 v et ce montage est propre aux R1131 et R1133 (les Floride n'en avaient pas). Il s'agit du klaxon "de route". Un autre klaxon "ville" est situé sous le coffre à bagages, accessible par le dessous de l'auto. Le commutateur se situe sous le commodo des phares, sur la coquille qui entoure la colonne de direction. |
Cyber-PAPY | ![]() Tout à fait exact jef_hub Donc d'où viennent les SANOR que l'en rencontre à l'envi? Au Mans, lors du WSR, j'ai remarqué trois caravelles qui étaient ainsi équipées. Leurs propriétaires n'ont pas su me dire s'ils avaient été changés ou non. Ils avaient acheté la voiture ainsi..... |
jef_hub | ![]() Les jerichos ont souvent "disparu" (abîmés, volés, perdus ?) et sont très difficilement trouvables car visiblement ils n'ont été montés que sur les Caravelle et Floride S... Les sanor sont facilement trouvables sur les bourses. Je suppose que c'est parce que ce sont des accessoires et que donc ils furent (ou sont encore) fabriqués en plus grand nombre puisque s'adressant à tous les modèles d'automobiles... |
Cyber-PAPY | ![]() Ah! D'accord. Je te remercie de confirmer ce que je pensais. Je métais trouvé tout bête en annonçant à mon fils que les SANOR n'étaient pas d'origine alors que de nombreux vehicules en étaient équipés. Conclusion ceux qui ont la chance d'avoir des JERICHO comme trompettes ont tout intérêt à les maintenir en bon état. Lors de la rénovation des miens je me suis aperçu d'une corrosion importante au niveau du cornet. Après démontage, les dégâts étaient bien plus importants que je ne le supposais: J'ai dû refaire une tôle de renfort et recharger à l'étain pour conserver le profil exponentiel du pavillon. Rétrospectivement je crois que j'ai bien fait. Dernière édition le 12/09/2005 à 12:10 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
jef_hub | ![]() Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'explique, mais ça me semble être l'explication la plus plausible... En tous cas, un véritable casse-tête pour trouver des Jericho ![]() |
Looping-c | ![]() Bonsoir à tous Je confirme les dires de jef_ub. Les jerichos sont très durs à trouver. Il y a maintenant 8 mois que j'en cherche. J'ai trouvé moi aussi des Sanors. Ils ressemblent un peu aux Jéricho. La personne qui me les a vendu m'a dit que beaucoup de caravelle en étaient équipées. Par contre, j'ai trouvé 2 grilles de Jéricho mais malheureusement, il me manque les boitiers. Je ne désespère pas mais quand même je me pose des questions. |
r1133 | ![]() Stratos, je suis interessé par l artivle de l'action automobile .... je dois pas être le seul. pourquoi pas un fichier pdf? |
Cyber-PAPY | ![]() ============ Jauge à essence instable ou en panne ================= Sur nos chères anciennes la jauge a essence a souvent des difficultés à indiquer de façon stable le niveau du carburant. Pire parfois la jauge ne fonctionne même plus durant de longues périodes et soudain un petit choc la remet en marche pour quelque temps. Souvent l'aiguille varie en fonction des vibrations du véhicule faisant un saut de cabri du vide au plein. Bien sûr même du temps de leur jeunesse, ces indicateurs avaient tendance à fluctuer dans les virages mais là ils deviennent franchement trop agités. L'aiguille saute d'une position relativement stable vers le zero puis revient très rapidement à la position précédente. Comme ce phénomène est relativement fréquent voici quelque petits trucs pour y remédier: D'abord comment ça marche une jauge? En voici déjà le schéma électrique ![]() Un capteur a résistance variable est entrainé par un flotteur. La variation de résistance entraine une variation de position de l'aiguille sur le tableau de bord. Une coupure du circuit envoie instantanément l'aiguille vers le zero. D'origine il n'y a pas de fil pour réunir le flotteur à la masse. Le contact électrique se fait par frottement. Sur le plan pratique notre jauge se présente sous la forme d'un petit boitier muni d'un flotteur qui plonge dans l'essence. Elle est logée au dessus du réservoir d'essence. Pour y accèder certains modèles sont munis d'une trappe d'accès au milieu. Pour les autres il vous faudra déposer les tôles de protection du réservoir Vous verrez alors ceci: ![]() ![]() l'ouverture du boitier nous montre un bobinage plat sur lequel frottent deux curseurs. ![]() Le défaut peut avoir plusieurs causes . Il peut être du à 1) Un encrassement des fils résistant ou des curseurs Le remède est assez simple. Il faut nettoyer DELICATEMENT ( par exemple avec un coton tige imbibé eventuellement avec l'"anti crache" pour circuits électroniques) 2) Une mauvaise pression de contact Cambrer très doucement les frotteurs 3) Un flotteur bloqué Un peu de dégrippant et tout rentre dans l'ordre. Profitez quand même du voyage pour lire ce qui est indiqué ci dessous: 4) Une mauvaise masse C'est le plus délicat. La mise à la masse du flotteur se fait (mal) par la fixation en métal sur le réservoir ET (encore plus mal) par les palliers en zamac qui maintiennent l'axe du flotteur. Avec le temps tous ces beaux métaux bien peu nobles se sont empressés de se corroder et les mauvais contacts sont fréquents. ![]() Voyez par vous même! Les contacts intermittents sont dûs à une rupture de la continuité du circuit jauge=> contact (ou pas ?)=>résistance=>contact (ou pas ?)=>axe du flotteur =>quelquechose (de temps en temps?) => masse . Donc pour y remedier la petite tresse de cuivre de mise à la masse est souvent LE bon moyen car d'un coup on annule trois risques de panne. Pour ma part je prend un fil de cuivre le plus fin possible. Par exemple des brins de fil électrique souple genre "Scindex" ou mieux encore des fils de tête de lecture de magnétophone ou d'électrophone. ![]() On soude ainsi l'axe du flotteur sur la masse en laissant bien entendu une large boucle pour permettre le mouvement. Le remède est souverain. Dans la foulée il est prudent de relier le boitier de la jauge à la masse. Le plus long reste encore d'accèder à la jauge. En plus elle est relativement fragile. ![]() Ne perdez surtout pas la petite rondelle qui met le boitier à la masse en traversant le joint caoutchoc. Voilà! Pas trop difficile mais comptez quand même quelques heures de travail. Mais quel plaisir par la suite de pouvoir se fier à sa jauge. Bon courage Cyber PAPY Dernière édition le 12/09/2005 à 20:58 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
r1133 | ![]() Merci CP! bravo pour ces explications! |
stratos | ![]() pfouuu ben effectivement ça fait du boulot, même en ayant déjà connu le coup de la panne je sais pas si je vais m'y ateler mais encore bravo et merci pour ces explications Cyber Papy. ![]() Pat53> ça alors! R1133> ok pour l'article je fais ça demain mais pourquoi en pdf? Avis aux "historiens": après diverses discussions sur mon moteur avec mon père et quqelques recherches je ne comprends plus rien sur l'identification de ma mécanique. Le cache culbuteur est marqué G (gordini) et j'ai un carburateur pibt(?)32 ce qui semble correspondre à la production Floride d'époque si ce n'est que je trouve sur la RTA que mon moteur qui a une plaque de 670-1 serait un moteur ondine et non un Floride 670-5. Or pour un 670-1 ce n'est pas ce carburateur et le cache culbuteurs doit être marqué Ventoux ![]() Comprends plus rien ![]() ![]() Alors mon bolide c'est pas une Gordini et il ne fait que 30 ch |
Cyber-PAPY | ![]() On a : Flo62 possède une Floride de 1962 et demande la photo de l'avertisseur de son vehicule Or Jef_hub ayant dit que les Floride S étaient équipées de KLAXON Jericho Donc La Floride S de Flo 62 est équipée d'origine de l'avertisseur suivant: ![]() ![]() Marque KLAXON Modèle Jericho CQFD Post Scriptum : L'image représente le modèle de droite. Le gauche est symétrique Dernière édition le 12/09/2005 à 23:27 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
flo62 | ![]() Bonjour a tous merci de vos solutions et de répondre a mes questions.Pour les klaxons voici les photos des miens. 1 klaxon sous pare-choc AV D (coté passager) ![]() ![]() 1 klaxon sous la voiture AV G (coté chauffeur). a bientot |
flo62 | ![]() ![]() J'avais oublié une photo |
WILBUR | ![]() Content de t'avoir vu Jef, ce fut court mais la prochaine fois on devrait pouvoir causer de nos autos plus longtemps ![]() Madame partage t'elle votre passion ![]() |
r1133 | ![]() Stratos en pdf, l'article prendra - de palce que scanné en bmp mais qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse!!! |
flo62 | ![]() Salut a tous merci pour vos photos de klaxon, comme vous pouvez le voir sur ma floride il me reste qu'un seul klaxon sur le devant de la voiture et en plus il est cassé( manque un morçeau.)J' en avais vu samedi sur une bourse d'échange, les même que ceux a stratos en rouge et noir.Je n'ai pas osser les acheter car le vendeur me disait qu'ils étaient monté sur une 4cv. Au fait a quoi sert cet interrupteur rouge sur la coquille de la colonne de direction? |
flo62 | ![]() j'ai encore oublié de mettre la photo dans mon message ![]() |
jef_hub | ![]() bein justement, c'est pour passer du mode "ville" (un klaxon faible, celui sous l'auto) au mode "route" (klaxon + puissant et deux tons, les Jerichos)... Par contre ton interrupeteur devrait être noir... |
stratos | ![]() 2 tons? uniquement pour les s62 ou pour tous ? ![]() |
flo62 | ![]() OK jef je vais éssayer de suite |
jef_hub | ![]() >stratos : pour tous les modèles équipés de Jerichos cad R1131 et R1133 (Floride S et Caravelle, de mars 1962 à juillet 1968)... |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 1191 1192 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|