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Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 le sam 10 juin à 20:21
Salut
Je n'ai pas suivis ton blèm d'embrayage, mais je pense que tu veux retendre le câble .
photo 01 de ton post , je vois la gaine et sur la photo 02 le câble ne débouche pas :?: :?: :?:
Pour tendre ou détendre le câble
_Desserrer les deux écrous et dévisser la tête du régleur pour tendre le câble et l'inverse pour détendre, puis serrer les écrous .
Ne pas oublier la garde .LA GARDE c'est l'espace qu'il doit resté entre la butée et le diaphragme ou la glace de ton mécanisme de façon qu'il ne frotte pas en permanence
Renault62 le sam 10 juin à 21:12
Merci pour ta réponse. On a eu sur le sujet quelques échanges (sur la qualité des pièces chez bamboula. com, je te cite, les 11 et 12 mai derniers).
Avis que je partage.

Pour résumer mon pb énoncé le mois dernier était (et reste) le suivant :
Moteur éteint, je peux passer mes vitesses sans problème (à vide si on peut dire).
Moteur allumé, plus rien ne passe.
Si je mets la première, pédale embrayage enfoncée, un coup de démarreur, la voiture avance : la pédale ne permet pas de débrayer.
Le moteur comme l'embrayage ont 3 ans et on va dire autour de 5.000 km (pièces neuves pour presque tout).
A l'automne dernier, j'avais déjà un problème similaire qui m'amenait à être obligé d'éteindre mon moteur (même sur la route) pour re-passer en première ou en marche arrière. Mais là stop, c'est la salade de pignons pour les 4 vitesses et la marche AR.
CP et Pierre m'ont donné des conseils mais je rame encore un peu, les shémas et notices que j'ai ne ressemblent pas à ma configuration.


Dans un premier temps, je vérifie mon câble qui est tout détendu. J'ai des doutes quand même.
Tu me conseilles de dévisser les 2 écrous : c'est ceux que l'on voit sur mes photos je suppose, un de chaque côté de la patte métallique du châssis ?
Tu me dis ensuite de visser ou dévisser la "tête du régleur". C'est quoi et où ?
Nota : j'ai démonté à l'avant, par dessous, la plaque métallique qui protège les commandes. Et là, je vois bien que mon câble est trop détendu.
Je te souhaite un bon week-end et merci encore.
André
mecano81 le sam 10 juin à 22:23
Renault62
Le régleur ,c'est l'arrêt de câble comme sur les vélos avec ces deux écrous de chaque côté de la boite à vitesse , non la châssis :good:
Mauvaise nouvel : si le câble est trop long avec le régleur dans cette position l'embrayage est bien malade et il faut sortir le moteur avec une chèvre
J'ai fait la manipe plusieurs foi je connais le problème
Ma devise remonte des pièce le plus proche de l'origine pas de bidouille de butée à roulement surtout pas.
Une butée graphite sur un mécanisme à glace de qualité .
Une fourchette avec des ergots de maintient de butée .
Un ressort qui ramène bien la fourchette avec la butée au font de la cloche
https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p750-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 31) page 36 j'ai recommencé va voir
Renault62 le sam 10 juin à 23:13
Merci. Je m'en occupe demain. Je vais essayer de trouver des pièces d'origine ou de qualité .... pas évident.
Renault62 le dim 11 juin à 10:34
Bonjour, quelques images du câble d'embrayage. Je crains que la chèvre soit bientôt de sortie ...
Bon dimanche à tous.
André



800000km le dim 11 juin à 12:28
Renault62,
Le montage n'est pas correct, sur les boites 330, les deux écrous sont du même coté, vers l'avant de la voiture.
Mais je ne suis pas sur que cela réglera ton problème, moi je rajoute une rondelle entre la boite et le premier écrou.
800000km le dim 11 juin à 12:31
Regarde le bout de la gaine ou il y pate sur la travers arrière, souvent elle casse, ou il manque une des deux vis.
Pour voire cette pate il faut démonter la tole arrière de protection des cables
mura03 le dim 11 juin à 18:08
ben le tendeur est pratiquement au bout il ne reste que plus ou moins 5mm
est-ce que ce sera suffisant ! !
800000km le dim 11 juin à 18:41
Mura,
Oui car en mettant les deux écrous du même coté tu augmente la course du réglage.
Renault62 le dim 11 juin à 19:19
Merci Pierre, Merci Serge, je regarde ça demain. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée les amis.
Stac06 le mar 13 juin à 09:22
Bonjour
Contrôle technique passé avec succès pour ma 1100s
Avec les nouveaux étriers de frein, 68% d’efficacité de freinage mais avec une déséquilibre d’environ 18% entre gauche et droite
J’aurais peut-être dû remplacer les plaquettes qui n’ont que 5000km mais qui ont baigné dans le lockeed suite aux étriers fuyards …
Silent bloc de crémaillère fatigués : j’en ai vu chez Arnaud Ventoux Pieces. Qu’en est-il de la qualité ? Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ?
Merci par avance
Bonne journée
Stéphane
mura03 le mar 13 juin à 10:59
pour les plaquettes oui tu aurais du les changer
le lookeed c'est imprégné a l'intérieur en chauffant il ressort
Stac06 le mar 13 juin à 11:07
@mura
Existe-t-il différents types de plaquettes ?
Tendres, dures ?
Quelles sont les meilleures et ou les trouver ?
Merci
mura03 le mar 13 juin à 12:17
on trouve oui il y a mais attention au tarif voici un exemple pour Alpine A110 en 1100
étrier identique
https://www.evox-performance.com/fr/a110-ii/493-plaquettes-de-freins-sport-pagid-alpine-a110-ii.html (Plaquettes de Freins Sport Pagid Alpine A110 II)
cet exemple est un des plus onéreux mais trés efficasse
comme ces etriers ont été monté sur beaucoup de modéle comme: Dauphine, R8, R10, Alpine, Matra, Fournier Marcadier ect ... ect.....
on en trouve chez tout les revendeurs et pas seulement les spécialistes de voitures anciennes
condausin le mar 13 juin à 13:56
pour nos voitures " péperes " vraiment pas besoin de plaquettes alpine ! même avec 18% de déséquilibre , le freinage reste bon ( si c etait un problème , il y aurait eu contre visite )
mura03 le mar 13 juin à 20:59
perso j'ai des plaquettes normal ancienne d'ancien stock
ca168 le mar 13 juin à 21:23
avec où sans amiante?:louche:
Retroal1 le mar 13 juin à 21:36
@Stac06 : j'ai acheté presque toutes les pièces mécaniques chez AVP pour ma restauration, y compris les plaquettes. Ric rac pour les monter car j'ai aussi mis les disques épaisseur 8 mm à la place des 6 mm d'origine...
Ma Caravelle n'a pas encore fait d'essai routier, je prévoit de remplir le circuit au silicone dot5 de chez Restom. Si tes plaquettes ont baigné au lockeed, c'est certain qu'il faut les changer.
J'ai aussi pris les biellettes de crémaillères et leurs soufflets chez AVP mais là je ne vois pas de silent-blocs. Si tu parles de ceux de la barre anti-roulis, AVP aussi, ils sont corrects. De toute façon, ces pièces viennent souvent du même fabricant pour tous les revendeurs et parfois le caoutchouc ressemble plus à du plastique, jamais aussi bien que l'origine... :louche:
mura03 le mer 14 juin à 17:22
quelqu'un a déja modifié la carte grise normal en carte grise collection :arg:
parce que là, ça fait deux jours complet passé sur l'ordi pour ne pas aboutir
plus un déplacement en préfecture et trouvé porte close et filtreur a l'entrée

il faut prendre RDV avec un numéro de téléphone mais ce numéro est déja occupé
de 8h30 a 12h30 contact impossible, j'ai appellé en dehors des heures et, surprise
j'ai le mème commentaire :arg:
tecnop40 le mer 14 juin à 18:41
Il faut donc rester en CG normale...
Renault62 le mer 14 juin à 19:06
Citation de mura03 :
« quelqu'un a déja modifié la carte grise normal en carte grise collection :arg:
parce que là, ça fait deux jours complet passé sur l'ordi pour ne pas aboutir
plus un déplacement en préfecture et trouvé porte close et filtreur a l'entrée

il faut prendre RDV avec un numéro de téléphone mais ce numéro est déja occupé
de 8h30 a 12h30 contact impossible, j'ai appellé en dehors des heures et, surprise
j'ai le mème commentaire :arg: »


@mura03


Pierre bonjour,
As-tu demandé une attestation FFVE au préalable ?
Quand tu l'auras faudra la joindre à ton dossier sur le site de l'ANTS .
Puis être patient.
Amitiés.
André
Renault62 le mer 14 juin à 19:18
Citation de 800000km :
« Renault62,
Le montage n'est pas correct, sur les boites 330, les deux écrous sont du même coté, vers l'avant de la voiture.
Mais je ne suis pas sur que cela réglera ton problème, moi je rajoute une rondelle entre la boite et le premier écrou. »


@800000km

Bravo et MERCI Serge qui sur une simple photo a trouvé le problème et la solution.
Galère pour le mettre en conformité. La tête du câble d'embrayage (ce qui se met dans la fourchette) ne voulait pas passer dans l'écrou. Mais en insistant ...non mais !!! elle est passée.
Montage avec les 2 écrous du même côté, j'ai même mis 2 rondelles .... et roulez jeunesse. Et dire que cela fait des années que je m'empoisonnais la vie avec cet embrayage et aujourd'hui c'est du velours. Pourvu que ça dure.
Merci aussi à Pierre, Jean-Jacques et Alain pour leurs conseils.
Amitiés,
André
mura03 le mer 14 juin à 19:59
Renault62 : affirmatif j'ai, mais il faut une inscription au fichier informatique
suivant un document REA et je n'arrive pas a avoir ce document

sur le site ANTS impossible de remplir la demande de carte grise collection, le numéro d'immatriculation
est incorrect car plusieurs immatriculations sont possible sauf celle comme aaaa-xx-bb
les quatre chiffres ne sont pas accepté :ouin:
demain je vais aller voir une personne qui fait ce genre de demande mais avant
je veux savoir ce qu'elle prend. normalement en préfecture c'est 50€ arrondie
et j'ai vu le double en passant par ces bureaux

apparemment les préfectures sont submergées par les demandes d'immigration :louche: :/
Dernière édition le 14/06/2023 à 20:02 par mura03, édité 1 fois
Retroal1 le mer 14 juin à 21:46
Bonsoir mura03 :
En carte grise, tu n'obtiendras plus rien en préfecture. Tout le SIV est sous-traité à une boîte privée. De plus, dès qu'on veux faire changer une virgule sur une carte grise "ils" en profitent pour te basculer en SIV si tu étais encore dans l'ancien système (FNI). Et si ton n° aaaa-xx-bb est assez ancien pour ne pas avoir été informatisé, il va te falloir passer d'abord en SIV et ensuite demander pour la mention collection (j'ai eu le cas). Si tu passes par une boîte ou un garage mandaté (il y en a beaucoup...), c'est en principe 20 (Leclerc l'Auto,...) à 30 € (Cartaplak,...) de commission.
Renault62 le mer 14 juin à 22:19
Pierre, normalement, si tu as ton attestation FFVE, c'est gratuit (pas l'attestation FFVE) excepté aussi le coût de la nouvelle CG. J'ai aidé un ami il y a 2 ou 3 ans et ça avait bien marché. De mémoire sur le site de l'ANTS, il y avait un endroit où tu pouvais écrire "une demande spéciale" et faudra être ensuite très patient. Regarde et si tu ne trouves pas fait moi signe. On verra ce qu'on peut faire.
Bonne soirée.
condausin le jeu 15 juin à 04:42
il y a bien longtemps que les prefectures ne s'occupent plus des cartes grises . Passer en carte grise collection est "avantageux " , sauf qu'il fait perdre l ancienne immatriculation au profit de la nouvelle numérotation . Les problèmes avec le site ANTS proviennent souvent que d une " erreur dans son utilisation " . Le mieux pour ne pas se prendre la tête est d aller chez un intermediaire agréé ( quelques euros de commission ; ce n'est pas "la mer à boire "
Stac06 le jeu 15 juin à 10:30
Bonjour
Quel est l’interêt de passer e n CG collection ?
Si ce n’est un CT tous les 5 ans, j’ai peur qu’avec nos gouvernants on ne puisse plus rouler tous les jours ou quand ça nous chante…
Ou exclusivement dans le cadre de manifestations de véhicules anciens 🤬
Quelqu’un a-t-il d’autres infos ??
Bonne journée
mura03 le jeu 15 juin à 11:21
t'inquiètes si il y a un jour une restriction carte grise collection ou pas
il s'appuiront sur les dates de première mise en circulation
et non pas sur la définition d'une carte grise
mura03 le jeu 15 juin à 11:23
le plus qui m'inquiète c'est plutot les carburants
bien que Porsche et autre constructeurs ont presque mis
au point un carburant de remplacement
condausin le jeu 15 juin à 13:42
Citation de Stac06 :
« Bonjour
Quel est l’interêt de passer e n CG collection ?
Si ce n’est un CT tous les 5 ans, j’ai peur qu’avec nos gouvernants on ne puisse plus rouler tous les jours ou quand ça nous chante…
Ou exclusivement dans le cadre de manifestations de véhicules anciens 🤬
Quelqu’un a-t-il d’autres infos ??
Bonne journée »


ça fait 20 ans que j'entends cet argument ; Il n'a aucun sens à mon gout !

avec la CGC tu peux circuler là ou on ne peux plus avec les vielles auto ( ZFE )
plus le ^même CT ( voir plus du tout si avant 1960)
et pas de carte grise bloquée en cas d accident !

ça fait deja pas mal d arguments pour passer en CGC :) :) :)


@Stac06

Citation de Stac06 :
« Bonjour
Quel est l’interêt de passer e n CG collection ?
Si ce n’est un CT tous les 5 ans, j’ai peur qu’avec nos gouvernants on ne puisse plus rouler tous les jours ou quand ça nous chante…
Ou exclusivement dans le cadre de manifestations de véhicules anciens 🤬
Quelqu’un a-t-il d’autres infos ??
Bonne journée »


@Stac06

Citation de Stac06 :
« Bonjour
Quel est l’interêt de passer e n CG collection ?
Si ce n’est un CT tous les 5 ans, j’ai peur qu’avec nos gouvernants on ne puisse plus rouler tous les jours ou quand ça nous chante…
Ou exclusivement dans le cadre de manifestations de véhicules anciens 🤬
Quelqu’un a-t-il d’autres infos ??
Bonne journée »


@Stac06
tecnop40 le jeu 15 juin à 18:11
Concernant les ZFE argument faux, chaque ZFE édicte ses règles.
D"autres organismes (qui n'en croque pas), se battent pour faire appliquer des dérogations à tous véhicules d'intérêt historique tels que définis par le code de la route!
Et, en cas de pic de pollution, il y aura interdiction.
CG dite collection, trajets travail interdits, locations mariages ou autres interdits...
condausin le jeu 15 juin à 19:26
pour les locations de vehicules , il ne sagit plus de collectionneurs passionnés mais des " biznessman ":p

Pour les trajets travail interdit , ce n'est pas gênant puisque on a nos véhicules anciens pour les loisirs
Dernière édition le 15/06/2023 à 19:29 par condausin, édité 1 fois
Cyber-PAPY le jeu 15 juin à 19:36
Citation de tecnop40 :
« CG dite collection, trajets travail interdits...
locations mariages ou autres interdits...»

Comme d'habitude, rien n'est vraiment clair et les exceptions sont nombreuses

Je crains qu'il y ait ici une confusion entre les garanties ( et interdictions) de l'assureur et celles de la loi ( ou de son esprit) .


Pour la gendarmerie :
Un véhicule en Carte Grise de Collection ne peut être utilisé que pour un usage privé ce qui élimine toute idée de rémunération du propriétaire .

Un utilitaire peut être utilisé pour transporter les parpaings du propriétaire , mais pas ceux de ses clients

Le mariage de sa fille sera sans doute qualifié de "gratuit"
mais celui d'une inconnue à l'autre bout de la France pourra être soupçonné de s'être fait moyennant finance

Evidemment ,cela ne sera sanctionné qu'en cas de contrôle

Pour l'assureur

Certaines assurances couvrent le Trajet Travail MAIS pas de la même manière

Certaines limitent le à 12 trajets annuels ( preuve que c'est autorisé)
D'autres le font mais avec léger surcoût ( Retro Assurance, Clavel etc...)
Cyber-PAPY le jeu 15 juin à 19:43
Argument CG collection

Un véhicule de collection a la valeur que veut lui accorder son propriétaire et non celle de l'expertise
En cas d'accident Il ne peut donc pas être classé " Economiquement Irréparable" par l'Expert


Edit
Mauvais souvenir effacé
Dernière édition le 16/06/2023 à 09:13 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
condausin le jeu 15 juin à 20:45
je doute fort qu'un gendarme verbalise sous prétexte qu il y a doute sur l utilisation du véhicule . Chaque procès verbale doit faire référence à un article clair du code de la route ( avec naturellement la référence de cet article )

Cela dit , le collectionneur passionné est par définition une personne serieuse ( dans la majorité des cas ) donc pas de soucis :)
mecano81 le jeu 15 juin à 22:36
Salut
C P Vraiment tu n'ai pas sympa ,tu fait remonter des souvenirs :arg: :ouin: que j'essais de gommer de ma mémoire :D :D :D
Le plus gros blèm dans cette mésaventure c'est le clignotant droit cassé ,je ne trouve pas de remplacent estampillé mad in France et les inscription qui figure sur le gauche
Jai acheté un sans les écris et il ne ce monte pas, trop carré ,il n'épouse pas le galbe de l'ail :bad:
Déclarer vos auto comme il vous chante mais entretenez les et faite les rouler :good: :good: :love:
caravelle66 le ven 16 juin à 09:08
CGC vaste sujets perso je viens de passer en collection et pourquoi ? la ZFE souhaité par la maire de Lille se n'est seulement la ville mais les 35 communes de la métropole comme j'y réside je serais interdit de sortir la voiture du garage :arg: :arg:
condausin le ven 16 juin à 13:04
c'est pas un drame de passer en collection ( juste dommage de passer en imat SIV ; tres laide à mon gout
mura03 le ven 16 juin à 17:22
oui mais déja elle avait été re immatriculé au moins 3 fois
je garde les plaques que je mettrais quand elle sera en expot
il faut que je trouve une petite astuce genre crocher pour
agriper en haut de la nouvelle plaque
juste qu'il ne faudra pas les oublier au moment de partir :etourdi: :D

par contre la Floride est en collection avec ces plaques d'origine jamais re immatriculé
il me semble qu'un jour, je ne sais plus quand, il va falloir passer cette nouvelle immatriculation
mura03 le ven 16 juin à 17:24
pour la murena je suis allé voir une dame spécialiste des carte grise
c'est parti elle m'a dit dans un mois
kaplan le sam 17 juin à 19:55
Bonsoir tout le Monde,

C'est encore moi et le montage de mes silent blocs renforcés de boite de vitesses.
Problème cette fois ci concernant le montage du côté gauche.

Le positionnement du silent bloc et de son support sur la voiture ne me pose pas de problème. Par contre, je ne parviens pluss à repositionner le support du câble d'accélérateur. Le silent bloc renforcé étant plus long (photo 1), le support de câble ne passe plus au niveau de la marque rouge.
La voiture est sur cale et la boîte est maintenue par un cric.

Y a-t-il une astuce et/ou quelque chose qui m'échappe ?? d'autant que sur le descriptif du produit acheté chez A. Ventoux, précision est faite qu'il n'y a aucune modif de montage à faire??

MERCI pour votre aide

Charly

[img] [/img]

[img] [/img]
Cyber-PAPY le sam 17 juin à 20:41
[HS on ]
Tremblement de terre en Charente
Nous étions à 6 km de l'épicentre
Nous allons bien .
[HS off ]
Retroal1 le sam 17 juin à 22:15
@Kaplan : C'est exact, j'ai été obligé d'en recouper un bout (tôle extérieure + caoutchouc) pour que ça passe. Ce n'est pas la seule pièce de chez AVP qu'il m'a fallu modifier, mais ce n'est pas mieux non plus chez les autres :(

@Cyber-PAPY : "je dirais même plus" Charente Maritime :D
J'espère que tu n'as pas de dommage. J'étais dans ma fosse, sous la Caravelle, je n'ai rien ressenti ni entendu, c'est ma femme qui est venu me dire que ça avait vibré et grondé. Par contre, je me rappelle bien de celui de septembre 1972...
Flo1092 le dim 18 juin à 09:08
Bonjour,

Sur la Floride aussi, il faut faire une petite découpe du support renforcé de boite pour passer le support de câble :


Bon dimanche.
kaplan le dim 18 juin à 20:21
Bonsoir et MERCI à vous deux pour vos réponses.

Bon pas top de devoir découper dans de la pièce neuve (à 82 euros !) pour pouvoir l'adapter surtout quand il s'agit de silent bloc dont on sait l'importance en terme de confort (vibration, conduite,...) et de sécurité. De plus, sans être mécano, j'imagine que les silent blocs de boite ne doivent pas être sous contrainte (la proximité du support de câble d'accélérateur) pour pouvoir jouer complétement de leur élasticité !

Je comprends mal d'autant plus qu'AVP vante sur la fiche produit, le support renforcé qui se monte en lieu et place de l'original sans "aucune modification" SIC.
Et quand vous consultez la fiche produit du silent bloc en monte d'origine, voici le message qui apparait "AVP vous conseille les silentblocs latéraux de boite de vitesse renforcés Réf 4305, pour des raisons de fiabilité et de facilité de montage".

J'attends encore quelques de vos retours si vous le voulez bien et s'ils sont dans la même veine que ceux de Retroal1 et de Flo1092, je contacterai AVP pour connaitre leur vision voire leur solution.

A suivre donc

Merci

Charly
mura03 le dim 18 juin à 21:01
:idee: on ne sait pas quel modéle de vehicule il ont pris pour le modéle de ces silenblocs
il me semble bien que c'était a l'origine pour Alpine donc pas sur que sur ces modéles le cable a
le mème cheminement que nos caravelle
bien sur le fabrican a décliné ce modèle pour tous les autre véhicules équipé du mème montage
de boite de vitesse ce qui fait qu'on peut se retrouver avec une petite modif sur nos caravelle

a l'origine depuis les dauphines, je ne me souviens plus pour les 4cv, il fallait les changer
asser régulièrement ces silenblocs, puisqu'ils sont en tension permanente
en quelques mois ils commençaient à ce décoller si bien que finalement
on ne les changeaient que lorsqu'ils étaient complètement ou presque décollés
en compétition on a vite compris qu'il fallait autre chose d'ou ces silenblocs nouveaux
800000km le dim 18 juin à 21:09
Bonsoir,
Ne pas oublié de changer le silembloc central de la boite à vitesse avant de changer les latéraux, car si il est fatigué la boite est torp basse.
Sur les R8G il y a un montage rigide
caravelle66 le lun 19 juin à 16:20
@kaplan comme je te le disait samedi au téléphone à l'heure de la sieste :D :D que je n'avais pas le souvenir (5ans) d'avoir coupé quoi que se soit pour avoir confirmation je viens de me couché sous la voiture et---------- rien n'est coupé :D :D

kaplan le lun 19 juin à 18:13
Bonsoir tout le Monde,

Merci de vos avis et à Bernard d'avoir choisi le dessous de sa caravelle pour passer la sieste de ce jour (si j'ai bien compris !).

Autrement, j'ai résolu le problème de montage du silent bloc renforcé côté gauche en apportant une petite modif dont certains, je suis sûr, se passeront.

Il faut retenir qu'à l'inverse du côté droit, pour le coté gauche, le silent bloc doit se monter pièce par pièce et non en une fois.
Attention à bien repérer les différentes parties/pièces du silent bloc car il y a un sens.

1/ positionner sur la voiture, la plaquette de fond de silent bloc en ayant préalablement vissé/serré le caoutchouc vertical (ce n'est pas une obligation, cela peut se faire après sur la voiture)
2/ positionner le support de câble d'accélérateur
3/ pour ma part et afin de ne pas avoir de porte à faux sur le caoutchouc horizontal, j'ai coupé à l'arrière un triangle d'un cm de côté (PHOTO 1 en rouge). J'aurais pu compenser de l'autre côté avec une rondelle de l'épaisseur du support de câble ou alors serrer comme cela, le caoutchouc comblant le vide.
4/ monter ce caoutchouc horizontal sur la plaque support déjà sur la voiture et serrer les 2 écrous de 13 par derrière.
PHOTO 2, le caoutchouc est monté sur la plaque support et il épouse bien le support de câble d'accélérateur.
5/ positionner la plaque de devant
6/ monter le support de silent bloc sur la caisse en prêtant attention au répartiteur de freins. Le relier à la plaque de devant.
7/ tout serrer et tout bloquer....le résultat en PHOTO 3

PHOTO 1


PTOTO 2


PHOTO 3


Voilà, voilà et dommage quand même qu'AVP fasse l'économie d'une notice de montage :/ :bad:

Merci encore pour vos apports.

Bonne soirée

Charly
Dernière édition le 19/06/2023 à 18:21 par kaplan, édité 2 fois
Cara78 le lun 19 juin à 22:27
Bonsoir, J'ai changé mes silents-bloc, il y a 1 ans, par des renforcés de chez AVP et je n'ai eu aucunes modifications à faire, ils s'adaptent parfaitement.
Par contre des difficultés d'accès oui, pas facile
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