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ita | ![]() Joli reportage. Merci CP |
palou49 | ![]() idem ita , CP !!! Belle découverte loin de ma région |
mura03 | ![]() CP ![]() ![]() |
jbrisset | ![]() Bonsoir à tous Quelques nouvelles de mes tentatives de réparation sur mon compte tour Rappel l'aiguille ne semble pas totalement libre , elle montre trop lentement, elle ne revient pas à zéro contact coupé J'ai grandement améliore la situation en lubrifiant mais le retour au neutre n'est toujours pas la J'ai essayé tous les lubrifiants : ptfe silicone, machine à coudre , huile horlogerie, wd40 en degraissant à chaque changement le meilleur résultat étant obtenu au wd40 quo ne tient pas dans le temps car comme disait mura il sèche INFO IMPORTANTE QUI POURRA PEUT ETRE FAIRE GERMER UNE IDEE Si je tient le compte tour tête en bas c'est à dire cadran vers le sol et manœuvre l'aiguille, alors tout est parfaitement libre et revient à zéro J'en déduis donc qu'il n'y a pas point dur sur l'axe, qu'il est parfaitement rectiligne, que le palier nylon sur la petite plaque de laiton tourne parfaitement Il semble donc que le problème provienne de la petite bague en nylon dans l'aimant qui aurait une légère friction malgré la lubrification C'est comme si l electo aimant qui circule autour de l'aimant en étant attiré vers l'aimant circulaire plaquait trop la bague nylon dans son logement dans le fond de l'aimant Quelque un à til une idée car ça me rend dingue !!! ![]() |
jbrisset | ![]() La version de face ko https://youtube.com/shorts/HsS8TuAmbDg?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:09 compteur caravelle ko La version tête en bas ok https://youtu.be/o_h_aWvZ6P8 ![]() ![]() YouTube 0:09 compteur caravelle ok |
mura03 | ![]() a l'envers il fonctionne parfaitement et a l'endroit il coince ![]() l'aiguille ou plutot l'axe ou ou un autre petit truc de toute façon sur une portée basse |
jbrisset | ![]() Hello Qu'est ce que tu appelés la porte de l'embase ? J'avais ds l'idée que ca venait de ce que j'ai entouré en rouge sur la photo mais j'ai tout nettoyer relubrifie à ce niveau là et ça ne change rien... |
mura03 | ![]() la portée c'est là ou repose l'axe ou une autre pièces ça repose dessus vu que a l'endroit ça coince et que a l'envers c'est libre ce qui signifit qu'une portée axe ou autre appui est libérée a l'envers peut ètre le truc en plastique s'il repose sur un support l'entouré en rouge c'est possible mais je vois mal c'est un peut flou Dernière édition le 25/03/2023 à 21:20 par mura03, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Comme on patauge dans les suppositions , en voici une autre évoquée en 2008 « Cette panne fréquente sur ces compte tours se traduit par un point dur ( l'aiguille ne décolle qu'à partir de 2000 t/mn) Voire parfois un blocage complet: C'est dû à un décentrage de la bobine qui frotte alors sur l'aimant L'équipage mobile doit impérativement être centré par rapport aux pièces polaires de l'aimant. ![]() Ici on avait même eu un problème de limaille et la pièce finit au rebut . J'ajouterai qu'à l'époque, il était interdit par Jaeger de lubrifier l'équipage mobile ( tout comme les montres d'ailleurs ) . |
Cyber-PAPY | ![]() Et merci de vos félicitations pour mes commentaires sur la sortie CAVALAIRE . Je suis content si cela a fait découvrir un peu plus cette belle région Le compte rendu a été vu environ 250 fois . |
mura03 | ![]() jbrisset - vu ce que tu as dit il faut bien vérifier les deux endroits entourés en rouge sur la photo de CP que j'ai reprise ces deux points me sont particuliairement a voir ou comme dit CP le probléme de l'aimant et du bobinage |
jbrisset | ![]() Merci cyber papy On est bien centre et il n'y a aucun point dur....3 semaines que je tourne en rond là dessus...grrrr.... |
jbrisset | ![]() Il manque le photo mura je pense |
mura03 | ![]() ![]() |
jbrisset | ![]() Pour moi tout est bon... ![]() ![]() |
mura03 | ![]() a part a passer un fil et "scier" bien faire le tour là ou il y a "attention a la limaille" pour éventuellement supprimer un point dur |
Cyber-PAPY | ![]() Ok Il me semble quand même que ce soit un décalage vers le bas de l'équipage mobile qui génère ce point dur . La minuscule goutte d'huile pourrait le décaler d'une fraction de mm. Le démontage de la crapaudine, (la butée inférieure de l'axe de l'aiguille ) est quasi impossible Avant de devoir suggérer de fixer le compte tours au plafond, je rappelle la possibilité de frottement de l'aiguille (ou autre chose) sur le fond de cadran....puisque sur la vidéo il n'y a pas de vitre. Dernière édition le 26/03/2023 à 09:32 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
jbrisset | ![]() Bonjour à tous Bon je me suis acharné dessus jusqu'à 1h du mat. Certains d'entre vous ont il divorce du fait de leur maîtresse à 4 roues car ça commence à grincer à la maison... En observant les photos de CP j'ai remarqué que je n'avais pas le mêle espacement entre les 2 paliers plastiques et les 2 "ressorts" de rappel. Un ressort touchant un peu ce qui peut induire une légère friction J'ai donc poussé l'un des paliers légèrement avec un micro tournevis plat en priant ne pas toucher les ressort puis puisque le constructeur préconise zéro lubrification, tout dégraissé à l'essence c avec une plume Le résultat semble bon pour le moment Je conserve ça en observation une semaine avec de remonter car parfois j'ai cru la bataille gagnée et le comportement changeait dans le temps... Merci pour votre aide à tous ! ![]() https://youtube.com/shorts/SFXhRtBGOMw?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:12 compteur caravelle réparé |
caravelle66 | ![]() quand j'étais en activité il y avais dans la société un atelier de galvanomètrie homologué par ''METRIX'' en aucun cas il y avait de la lubrification dans les équipages mobiles quand il a un blocage de l'aiguille il faut regarder à la loupe pour détecter une éventuel limaille ou autre impuretés. toujours avec la loupe il faut observer se qui change quand on change de position le compte tours Merci CP pour se superbe reportage ![]() ![]() |
Papymichel | ![]() Bullle :! C’est tout ce qui me reste, sans vitre . Désolé . ![]() |
jbrisset | ![]() Voici le test du compte tour Même si le réglage pourrait être affine en terme de mesure ça me paraît pas mal puisque avant nous étions bloqué entre 2000 et 3000 Pour autant le compte tour n'étant pas totalement Vertical on remarque vs la vidéo précédente dans mes mains que à la coupure du contact le retour au zero ne se fait pas. Même si je suis du genre perfectionniste je pense que je vais finir par laisser comme ca La question et est ce que ça va rester stable comme ça car souvent après quelques jours ça se remet à être pas totalement libre, comme si il fallait l'actionner un peu à la main pour refluidifier C'est qd même dingue ce truc, comment ça peut alors qu'il n'y a plus de lubrifiant qui peut sécher, être totalement libre puis plusieurs heures après un peu moins.... https://youtu.be/AR-CJ0q03T8 ![]() ![]() YouTube 0:22 26 mars 2023 |
mura03 | ![]() tu l'as quand mème bien récupéré ![]() |
jbrisset | ![]() Merci Mura Après le problème est la stabilité dans le temps Comme je disais tête en bas cadran face sol tout est ultra libre A l'horizontale un peu moins Cadran vers le fait la ça n'est plus libre comme il faut Il reste donc un probleme de point dur, l'axe est par démonstration logique hors de cause ainsi que les spirales, Le problèmes est cause par un appui et je suis sur que ça vient de la petite bague nylon dans l'aimant qui frotte différemment sous le poids de l'ensemble le mode tête en bas permettant d'alléger d'un pouileme Impossible devoir ciment s'est foutu à ce niveau et dans quoi vient porter la bague nylon. Quelqu'un a til déjà monté ça et pourrait il m'éclairer ? |
nino06 | ![]() J'ai un peu de retard à la lecture. Merci CP pour le reportage! |
olima83 | ![]() Oups ! comme Nino, je suis à la bourre sur la lecture ! Entretemps, on a passé les 2 millions et le super reportage de CP. Merci pour ces photos ! Et bravo encore à l'organisateur de la sortie (tiens au fait je ne connais pas son pseudo...). Pour les sudistes, je conseille le salon d'Avignon (Motor Passion) l'année prochaine. Celui de cette année était vraiment très intéressant à tous points de vue, merci à 8 (9) 00000 km pour en avoir parlé sur ce site à temps ! Petite question de recherche généalogique : Je viens de passer en collection et j'ai enlevé ma plaque portant l'immatriculation obtenue lors de son achat en 1989 (snif !). Mais dessous, je découvre une immatriculation peinte (parisienne... mais bon, passons !) avec une seule lettre (et un joli symbole "ensemble vide" à la place de la première lettre, comme quoi à l'époque on pouvait être garagiste et en même temps peintre de symboles scientifiques !). Peut-être ai-je découvert la première immat de ma voiture ? Mais comment retrouver trace de cette immatriculation et surtout de sa date pour vérifier son historique, surtout que les dates que je possède ne coïncident pas bien avec celles des fichiers de CP et de Renault ? ![]() ![]() |
condausin | ![]() Bonjour Olima83 , Je suis dans le même dilemme que toi . Je trouve que ça serait formidable de retrouver les personnes à qui notre voiture a appartenu par le passé , mais surtout celle ou celui qui a ete le premier à en profiter . J'ai quand même pu retrouver un des anciens proprios de la mienne ( dans les annees 90 ) , c'etait tres plaisant d'echanger ensemble quelques messages et puis l ancien a rajeuni du coup ! ![]() |
condausin | ![]() en tout cas je conserve tres soigneusement l ancie numero parisien , quand j aurais retrouvé le premier propriaitaire , c est avec ce numero que nous traverserons les Champs Elysées |
mura03 | ![]() en voila une qui n'a pas changé son immatriculation depuis l'origine, elle appartenait a une dame et faisait régulierment la route Clermont Ferrand Bordeaux par la suite c'est son fils qui l'a conduite et revendu a une jeune a 500m de chez moi je lui ai racheté je crois en 91 ou 92 car il voulait restaurer sa cox ![]() |
olima83 | ![]() Bonjour tous les deux, Pour Condausin : Rien ne prouve toutefois que ce soit la plaque d'origine de la mienne. Elle a très bien pu se faire rentrer dans le chou et la grille arrière récupérée dans une casse. Mais, comme toi, j'aimerais bien retrouver le premier proprio ! Pour mura03 : Mazette !, tu as de la chance, la Préfecture du Var en 89 n'a pas hésité une seconde à modifier mon immat lorsque je suis allé refaire la carte grise après l'achat. Après j'ai craqué parce que Toulon risque dans les deux ans de passer en ZFE et à Marseille en janvier ils interdisaient par panneaux l'accès aux critairs 4 et 5. Sur le coup j'avais souri, mais à la sortie d'autoroute il y avait un barrage pour vérifier et (probablement) faire la leçon à ceux qui n'étaient pas en règle... J'étais passé parce que par réflexe une Caravelle c'est une collection, mais les coups de chance ne se reproduisent pas toujours !... |
mecano81 | ![]() Salut mura63 j'ai quelque chose qui m'occupe les journées au centre de mon boucarou ![]() ![]() ![]() une fois l'élèc terminé ,changement de casquette place au sellier ![]() ![]() ![]() Dans la semaine déménagement .La dernière phase remontage dans un vrais atelier mécanique avec pont élévateur (très pratique au passage des câbles ) ![]() |
mura03 | ![]() ha ce bleu corfou je vois que le coffre est noir en origine il est bleu |
mecano81 | ![]() Salut Une Floride S de 62 le noir du coffre c'est du Raptor un revêtement spécial anti corrosion, le proprio chasse la rouille plus que l'origine ,la coupe de mes tapis ne le sont pas non plus ![]() |
mura03 | ![]() Raptor je ne connais pas ce n'est pas caoutchouté par hazard? la 2cv que mon fils a acheté a Marseille avait un produit caoutchouté un peut rougeatre il y en avait partout, dessous de caisse, chassis, intérieur d'ailes ect purée j'en ai baver pour tout enlever par endroit la rouille avait fait son travail ensuite je lui ai administré un traitement férose deux bonne couches et pour finir noir a chassis |
Cyber-PAPY | ![]() Citation de olima83 : « Entretemps, on a passé les 2 millions » Pas encore , mais on s'en approche . C'est pour dans deux jours. Mais comment retrouver trace de cette immatriculation et surtout de sa date pour vérifier son historique ![]() Pour la date, une première approximation consiste à consulter le fichier de l'association " Plaques " Elle a déménagé et est maintenant sur https://francoplaque.fr/site_html/ (La Passion des plaques d'Immatriculation / Plaques mineralogiques - Association FRANCOPLAQUE) 10 A 92 correspond au premier février 1967 4140 Q 92 correspond au 31/12/67 ce qui nous donne pour 1123 E 92 mi 1967 Une règle de trois donne un peu plus de précision ( mais ce n'est qu'un approximation ) 134 010 véhicules immatriculés en 333 jours Donc une immatriculation aux alentours du 26 Aout 1967 Pour plus de précision ( et avec un peu de chance) les archives départementales des Hauts de Seine ont souvent la gentillesse de faire la recherche sur des véhicules anciens On peut ainsi obtenir gratuitement la date exacte de l'immatriculation On a aussi le nom et l'adresse du propriétaire pour les Avant Guerre et les véhicules anciens Voire des propriétaires successifs tant qu'ils n'ont pas changé de département. Exemple : ![]() Leur adresse : Archives départementales des Hauts-de-Seine 137, avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92023 NANTERRE tél. : 01.41.37.11.02. leur site : http://archives.hauts-de-seine.fr (Archives départementales des Hauts-de-Seine) Dans certains départements, ce service n'est pas prévu ![]() Un peu d'efforts, mais un résultat grandiose . Petit bémol Cela ne marche pas pour les voitures très récentes et j'ignore la limite de la recherche qui semble varier d'un archiviste à l'autre. Dernière édition le 28/03/2023 à 23:00 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Raptor C'est un revêtement polyuréthane bi-composant très résistant et durable. Il est populaire chez les amateurs de 4 x 4 Un kit est vendu avec 4 bouteilles de RAPTOR de 710 ml, d'un bidon de durcisseur de 950 ml et d'un godet de mélange. cela couvre une dizaine de m² Comme beaucoup de bi-composants, c'est dur à enlever . |
mecano81 | ![]() Merci C P Les carrossiers l'emploies le produit sur les véhicules utilitaires (intérieur de fourgons, bennes de pic- up, étanche et anti dérapent ) ![]() |
Cyber-PAPY | ![]() Tiens! Je pensais que mon message sur la généalogie des autos aurait généré quelque commentaire.... Tant pis Demain, c'est le Grand jour pour notre C'est la passage aux DEUX millions de vues en fin d'après midi . ![]() ![]() Je met en jeu une bouteille de Champagne de ma réserve personnelle EDIT : Elle ira au premier qui me fournira la copie du haut de l'écran la plus proche des 2 000 000 vues ![]() Dernière édition le 30/03/2023 à 13:36 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
pat53 | ![]() J'ai remarqué un décalage sur le nombre de vues de notre forum entre le "compteur" général où sont tous les titres de discussions et le compteur de notre forum quand on arrive dessus (il y avait un écart de 5 vues à 9h05) |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() Ce phénomène est dû à la fréquence de rafraichissement des pages. Il y a peu de modifications par heure sur notre page et chaque heure elle est lue en moyenne six fois. Il n'est donc pas utile de la recomposer très fréquemment. Par contre la page d'accueil https://www.autotitre.com/forum/ a une fréquence de modification bien plus importante . Parfois plusieurs milliers de fois par heure Chaque modification recompose la page et donc tout son contenu EDIT : En revanche , si on poste un message, les deux compteurs se synchronisent rigoureusement . J e viens de le vérifier Dernière édition le 30/03/2023 à 13:29 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est 14h 25 Bravo à tous nos contributeurs et à nos lecteurs , plus nombreux encore. |
pat53 | ![]() Ah, je viens juste de faire une capture d'écran, mais trop tard... |
Cyber-PAPY | ![]() Pourquoi trop tard? |
Cyber-PAPY | ![]() Vite! c'est le premier qui met la capture la plus proche des 2 000 000 |
Renault62 | ![]() ![]() |
Renault62 | ![]() 2 000 000 c'est énorme. Good job ! Dernière édition le 30/03/2023 à 16:14 par Renault62, édité 3 fois |
dandel | ![]() 2000038 snif trop tars pour le Champagne... Bravo Renault62 |
Renault62 | ![]() Merci Dandel. Je ne sais pas où habite C. P. mais le Champagne faut aller le boire chez lui et c'est à nous de le lui offrir. Je crois sincèrement qu'il le vaut bien. Si quelqu'un pouvait organiser ça ... |
Fred40 | ![]() trop tard pour moi aussi ... 2000043 |
caravelle66 | ![]() trop occupé aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() purée je remonte la france 3 de mon fils pas le temps de jouer pour une autre fois ![]() |
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