Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1193 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1193   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1190    1191    1192    1193    1194    1195    1196      1211    1212   Page suivante 
60566 messages
2052664 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
ita le sam 25 mars 2023 à 14:15
Joli reportage. Merci CP
palou49 le sam 25 mars 2023 à 17:36
idem ita , CP !!! Belle découverte loin de ma région
mura03 le sam 25 mars 2023 à 17:58
CP :good: bien que connaissant un petit peut le secteur je vais tout les ans a la londe les maures appart d'un ami du club Matra jusque la croix valmer ou habite un beau frère ceci dit j'ai quand mème relevé quelque endroits que je ne connais pas 0:D :good:
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 20:27
Bonsoir à tous

Quelques nouvelles de mes tentatives de réparation sur mon compte tour

Rappel l'aiguille ne semble pas totalement libre , elle montre trop lentement, elle ne revient pas à zéro contact coupé

J'ai grandement améliore la situation en lubrifiant mais le retour au neutre n'est toujours pas la

J'ai essayé tous les lubrifiants : ptfe silicone, machine à coudre , huile horlogerie, wd40 en degraissant à chaque changement le meilleur résultat étant obtenu au wd40 quo ne tient pas dans le temps car comme disait mura il sèche

INFO IMPORTANTE QUI POURRA PEUT ETRE FAIRE GERMER UNE IDEE

Si je tient le compte tour tête en bas c'est à dire cadran vers le sol et manœuvre l'aiguille, alors tout est parfaitement libre et revient à zéro

J'en déduis donc qu'il n'y a pas point dur sur l'axe, qu'il est parfaitement rectiligne, que le palier nylon sur la petite plaque de laiton tourne parfaitement

Il semble donc que le problème provienne de la petite bague en nylon dans l'aimant qui aurait une légère friction malgré la lubrification

C'est comme si l electo aimant qui circule autour de l'aimant en étant attiré vers l'aimant circulaire plaquait trop la bague nylon dans son logement dans le fond de l'aimant

Quelque un à til une idée car ça me rend dingue !!!
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 20:45
La version de face ko
https://youtube.com/shorts/HsS8TuAmbDg?feature=share
YouTube 0:09
compteur caravelle ko



La version tête en bas ok

https://youtu.be/o_h_aWvZ6P8
YouTube 0:09
compteur caravelle ok
mura03 le sam 25 mars 2023 à 20:55
a l'envers il fonctionne parfaitement et a l'endroit il coince
:idee: je pense que le grippage se fait sur la portée de l'embase la ou repose
l'aiguille ou plutot l'axe ou ou un autre petit truc
de toute façon sur une portée basse
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 21:05
Hello

Qu'est ce que tu appelés la porte de l'embase ?
J'avais ds l'idée que ca venait de ce que j'ai entouré en rouge sur la photo mais j'ai tout nettoyer relubrifie à ce niveau là et ça ne change rien...
mura03 le sam 25 mars 2023 à 21:18
la portée c'est là ou repose l'axe ou une autre pièces
ça repose dessus vu que a l'endroit ça coince
et que a l'envers c'est libre ce qui signifit qu'une portée axe ou autre appui
est libérée a l'envers peut ètre le truc en plastique s'il repose sur un support
l'entouré en rouge c'est possible mais je vois mal c'est un peut flou
Dernière édition le 25/03/2023 à 21:20 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 25 mars 2023 à 21:42
Comme on patauge dans les suppositions , en voici une autre évoquée en 2008

« Cette panne fréquente sur ces compte tours se traduit par un point dur ( l'aiguille ne décolle qu'à partir de 2000 t/mn)
Voire parfois un blocage complet:
C'est dû à un décentrage de la bobine qui frotte alors sur l'aimant
L'équipage mobile doit impérativement être centré par rapport aux pièces polaires de l'aimant.
»

Ici on avait même eu un problème de limaille et la pièce finit au rebut .

J'ajouterai qu'à l'époque, il était interdit par Jaeger de lubrifier l'équipage mobile ( tout comme les montres d'ailleurs ) .
Cyber-PAPY le sam 25 mars 2023 à 21:47
Et merci de vos félicitations pour mes commentaires sur la sortie CAVALAIRE .
Je suis content si cela a fait découvrir un peu plus cette belle région

Le compte rendu a été vu environ 250 fois .
mura03 le sam 25 mars 2023 à 21:52
jbrisset - vu ce que tu as dit il faut bien vérifier
les deux endroits entourés en rouge sur la photo de CP
que j'ai reprise
ces deux points me sont particuliairement a voir
ou comme dit CP le probléme de l'aimant et du bobinage
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 22:06
Merci cyber papy
On est bien centre et il n'y a aucun point dur....3 semaines que je tourne en rond là dessus...grrrr....
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 22:08
Il manque le photo mura je pense ;)
mura03 le sam 25 mars 2023 à 22:14
:D :D affirmatif
jbrisset le sam 25 mars 2023 à 22:31
Pour moi tout est bon...
mura03 le sam 25 mars 2023 à 22:38
:( la je ne sais plus
a part a passer un fil et "scier" bien faire le tour là ou il y a "attention a la limaille" pour éventuellement
supprimer un point dur
Cyber-PAPY le dim 26 mars 2023 à 09:21
Ok :/ cela ne semble pas venir de la bobine qui frotterait sur l'aimant et cela parait très propre..

Il me semble quand même que ce soit un décalage vers le bas de l'équipage mobile qui génère ce point dur .
La minuscule goutte d'huile pourrait le décaler d'une fraction de mm.

Le démontage de la crapaudine, (la butée inférieure de l'axe de l'aiguille ) est quasi impossible
Avant de devoir suggérer de fixer le compte tours au plafond, je rappelle la possibilité de frottement de l'aiguille (ou autre chose) sur le fond de cadran....puisque sur la vidéo il n'y a pas de vitre.


Dernière édition le 26/03/2023 à 09:32 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
jbrisset le dim 26 mars 2023 à 10:30
Bonjour à tous

Bon je me suis acharné dessus jusqu'à 1h du mat. Certains d'entre vous ont il divorce du fait de leur maîtresse à 4 roues car ça commence à grincer à la maison...

En observant les photos de CP j'ai remarqué que je n'avais pas le mêle espacement entre les 2 paliers plastiques et les 2 "ressorts" de rappel. Un ressort touchant un peu ce qui peut induire une légère friction

J'ai donc poussé l'un des paliers légèrement avec un micro tournevis plat en priant ne pas toucher les ressort puis puisque le constructeur préconise zéro lubrification, tout dégraissé à l'essence c avec une plume

Le résultat semble bon pour le moment

Je conserve ça en observation une semaine avec de remonter car parfois j'ai cru la bataille gagnée et le comportement changeait dans le temps...

Merci pour votre aide à tous !


https://youtube.com/shorts/SFXhRtBGOMw?feature=share
YouTube 0:12
compteur caravelle réparé
caravelle66 le dim 26 mars 2023 à 10:42
quand j'étais en activité il y avais dans la société un atelier de galvanomètrie homologué par ''METRIX'' en aucun cas il y avait de la lubrification dans les équipages mobiles quand il a un blocage de l'aiguille il faut regarder à la loupe pour détecter une éventuel limaille ou autre impuretés. toujours avec la loupe il faut observer se qui change quand on change de position le compte tours

Merci CP pour se superbe reportage :good: :good:
Papymichel le dim 26 mars 2023 à 12:48
Bullle :!
C’est tout ce qui me reste, sans vitre .
Désolé .
jbrisset le dim 26 mars 2023 à 16:45
Voici le test du compte tour
Même si le réglage pourrait être affine en terme de mesure ça me paraît pas mal puisque avant nous étions bloqué entre 2000 et 3000

Pour autant le compte tour n'étant pas totalement Vertical on remarque vs la vidéo précédente dans mes mains que à la coupure du contact le retour au zero ne se fait pas.

Même si je suis du genre perfectionniste je pense que je vais finir par laisser comme ca

La question et est ce que ça va rester stable comme ça car souvent après quelques jours ça se remet à être pas totalement libre, comme si il fallait l'actionner un peu à la main pour refluidifier

C'est qd même dingue ce truc, comment ça peut alors qu'il n'y a plus de lubrifiant qui peut sécher, être totalement libre puis plusieurs heures après un peu moins....

https://youtu.be/AR-CJ0q03T8
YouTube 0:22
26 mars 2023
mura03 le dim 26 mars 2023 à 17:19
tu l'as quand mème bien récupéré :good:
jbrisset le lun 27 mars 2023 à 19:38
Merci Mura

Après le problème est la stabilité dans le temps
Comme je disais tête en bas cadran face sol tout est ultra libre

A l'horizontale un peu moins

Cadran vers le fait la ça n'est plus libre comme il faut

Il reste donc un probleme de point dur, l'axe est par démonstration logique hors de cause ainsi que les spirales,
Le problèmes est cause par un appui et je suis sur que ça vient de la petite bague nylon dans l'aimant qui frotte différemment sous le poids de l'ensemble le mode tête en bas permettant d'alléger d'un pouileme

Impossible devoir ciment s'est foutu à ce niveau et dans quoi vient porter la bague nylon. Quelqu'un a til déjà monté ça et pourrait il m'éclairer ?
nino06 le lun 27 mars 2023 à 21:20
J'ai un peu de retard à la lecture.
Merci CP pour le reportage!
olima83 le mar 28 mars 2023 à 08:47
Oups ! comme Nino, je suis à la bourre sur la lecture ! Entretemps, on a passé les 2 millions et le super reportage de CP. Merci pour ces photos ! Et bravo encore à l'organisateur de la sortie (tiens au fait je ne connais pas son pseudo...).
Pour les sudistes, je conseille le salon d'Avignon (Motor Passion) l'année prochaine. Celui de cette année était vraiment très intéressant à tous points de vue, merci à 8 (9) 00000 km pour en avoir parlé sur ce site à temps !

Petite question de recherche généalogique :
Je viens de passer en collection et j'ai enlevé ma plaque portant l'immatriculation obtenue lors de son achat en 1989 (snif !). Mais dessous, je découvre une immatriculation peinte (parisienne... mais bon, passons !) avec une seule lettre (et un joli symbole "ensemble vide" à la place de la première lettre, comme quoi à l'époque on pouvait être garagiste et en même temps peintre de symboles scientifiques !).
Peut-être ai-je découvert la première immat de ma voiture ? Mais comment retrouver trace de cette immatriculation et surtout de sa date pour vérifier son historique, surtout que les dates que je possède ne coïncident pas bien avec celles des fichiers de CP et de Renault ?
condausin le mar 28 mars 2023 à 14:28
Bonjour Olima83 ,

Je suis dans le même dilemme que toi .
Je trouve que ça serait formidable de retrouver les personnes à qui notre voiture a appartenu par le passé , mais surtout celle ou celui qui a ete le premier à en profiter . J'ai quand même pu retrouver un des anciens proprios de la mienne ( dans les annees 90 ) , c'etait tres plaisant d'echanger ensemble quelques messages et puis l ancien a rajeuni du coup !
condausin le mar 28 mars 2023 à 14:30
en tout cas je conserve tres soigneusement l ancie numero parisien , quand j aurais retrouvé le premier propriaitaire , c est avec ce numero que nous traverserons les Champs Elysées
mura03 le mar 28 mars 2023 à 14:44
en voila une qui n'a pas changé son immatriculation
depuis l'origine, elle appartenait a une dame et faisait régulierment
la route Clermont Ferrand Bordeaux par la suite c'est son fils qui l'a conduite
et revendu a une jeune a 500m de chez moi je lui ai racheté je crois en 91 ou 92
car il voulait restaurer sa cox
olima83 le mar 28 mars 2023 à 15:39
Bonjour tous les deux,

Pour Condausin : Rien ne prouve toutefois que ce soit la plaque d'origine de la mienne. Elle a très bien pu se faire rentrer dans le chou et la grille arrière récupérée dans une casse. Mais, comme toi, j'aimerais bien retrouver le premier proprio !

Pour mura03 : Mazette !, tu as de la chance, la Préfecture du Var en 89 n'a pas hésité une seconde à modifier mon immat lorsque je suis allé refaire la carte grise après l'achat. Après j'ai craqué parce que Toulon risque dans les deux ans de passer en ZFE et à Marseille en janvier ils interdisaient par panneaux l'accès aux critairs 4 et 5. Sur le coup j'avais souri, mais à la sortie d'autoroute il y avait un barrage pour vérifier et (probablement) faire la leçon à ceux qui n'étaient pas en règle... J'étais passé parce que par réflexe une Caravelle c'est une collection, mais les coups de chance ne se reproduisent pas toujours !...
mecano81 le mar 28 mars 2023 à 17:03
Salut
mura63 j'ai quelque chose qui m'occupe les journées au centre de mon boucarou :D

une fois l'élèc terminé ,changement de casquette place au sellier

Dans la semaine déménagement .La dernière phase remontage dans un vrais atelier mécanique avec pont élévateur (très pratique au passage des câbles ):D :D elle devrais rouler avant l'hiver :good:
mura03 le mar 28 mars 2023 à 19:46
ha ce bleu corfou :love: c'est une floride S 62 ou 63 la mienne elle est de 63
je vois que le coffre est noir en origine il est bleu
mecano81 le mar 28 mars 2023 à 20:27
Salut
Une Floride S de 62 le noir du coffre c'est du Raptor un revêtement spécial anti corrosion, le proprio chasse la rouille plus que l'origine ,la coupe de mes tapis ne le sont pas non plus :cool: :( mais une de +qui roulera régulièrement .Une rénovation complète repartie pour 60 ans :D :D :good:
mura03 le mar 28 mars 2023 à 21:50
Raptor je ne connais pas ce n'est pas caoutchouté par hazard?
la 2cv que mon fils a acheté a Marseille avait un produit caoutchouté
un peut rougeatre il y en avait partout, dessous de caisse, chassis, intérieur d'ailes ect
purée j'en ai baver pour tout enlever par endroit la rouille avait fait son travail
ensuite je lui ai administré un traitement férose deux bonne couches
et pour finir noir a chassis
Cyber-PAPY le mar 28 mars 2023 à 22:30
Citation de olima83 :
« Entretemps, on a passé les 2 millions »

Pas encore , mais on s'en approche . C'est pour dans deux jours.


Mais comment retrouver trace de cette immatriculation et surtout de sa date pour vérifier son historique
»


Pour la date, une première approximation consiste à consulter le fichier de l'association " Plaques "
Elle a déménagé et est maintenant sur
https://francoplaque.fr/site_html/ (La Passion des plaques d'Immatriculation / Plaques mineralogiques - Association FRANCOPLAQUE)

10 A 92 correspond au premier février 1967
4140 Q 92 correspond au 31/12/67
ce qui nous donne pour 1123 E 92 mi 1967

Une règle de trois donne un peu plus de précision ( mais ce n'est qu'un approximation )
134 010 véhicules immatriculés en 333 jours

Donc une immatriculation aux alentours du 26 Aout 1967

Pour plus de précision ( et avec un peu de chance) les archives départementales des Hauts de Seine ont souvent la gentillesse de faire la recherche sur des véhicules anciens :love: et ils envoient la copie du fichier :love: .

On peut ainsi obtenir gratuitement la date exacte de l'immatriculation
On a aussi le nom et l'adresse du propriétaire pour les Avant Guerre et les véhicules anciens
Voire des propriétaires successifs tant qu'ils n'ont pas changé de département.

Exemple :


Leur adresse :
Archives départementales des Hauts-de-Seine
137, avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie
92023 NANTERRE
tél. : 01.41.37.11.02.

leur site :
http://archives.hauts-de-seine.fr (Archives départementales des Hauts-de-Seine)


Dans certains départements, ce service n'est pas prévu :/
:idee: Il est alors possible de se rendre aux archives départementale et demander à consulter le registre en salle de lecture.

Un peu d'efforts, mais un résultat grandiose .

Petit bémol
Cela ne marche pas pour les voitures très récentes et j'ignore la limite de la recherche qui semble varier d'un archiviste à l'autre.
Dernière édition le 28/03/2023 à 23:00 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY le mar 28 mars 2023 à 22:39
Raptor

C'est un revêtement polyuréthane bi-composant très résistant et durable.
Il est populaire chez les amateurs de 4 x 4

Un kit est vendu avec 4 bouteilles de RAPTOR de 710 ml, d'un bidon de durcisseur de 950 ml et d'un godet de mélange.
cela couvre une dizaine de m²

Comme beaucoup de bi-composants, c'est dur à enlever .
mecano81 le mer 29 mars 2023 à 07:42
Merci C P
Les carrossiers l'emploies le produit sur les véhicules utilitaires (intérieur de fourgons, bennes de pic- up, étanche et anti dérapent ) :good:
Cyber-PAPY le mer 29 mars 2023 à 19:46
Tiens! Je pensais que mon message sur la généalogie des autos aurait généré quelque commentaire....
Tant pis

Demain, c'est le Grand jour pour notre
C'est la passage aux DEUX millions de vues en fin d'après midi .

:idee: Je lance donc un petit concours : :idee:
Je met en jeu une bouteille de Champagne de ma réserve personnelle
EDIT : Elle ira au premier qui me fournira la copie du haut de l'écran la plus proche des 2 000 000 vues

Dernière édition le 30/03/2023 à 13:36 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
pat53 le jeu 30 mars 2023 à 09:09
J'ai remarqué un décalage sur le nombre de vues de notre forum entre le "compteur" général où sont tous les titres de discussions et le compteur de notre forum quand on arrive dessus (il y avait un écart de 5 vues à 9h05)
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2023 à 13:24
:good: Bien Vu Pat53

Ce phénomène est dû à la fréquence de rafraichissement des pages.
Il y a peu de modifications par heure sur notre page et chaque heure elle est lue en moyenne six fois.
Il n'est donc pas utile de la recomposer très fréquemment.

Par contre la page d'accueil https://www.autotitre.com/forum/ a une fréquence de modification bien plus importante .
Parfois plusieurs milliers de fois par heure
Chaque modification recompose la page et donc tout son contenu

EDIT :
En revanche , si on poste un message, les deux compteurs se synchronisent rigoureusement .
J
e viens de le vérifier
Dernière édition le 30/03/2023 à 13:29 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2023 à 14:25

Il est 14h 25


Bravo à tous nos contributeurs et à nos lecteurs , plus nombreux encore.
pat53 le jeu 30 mars 2023 à 14:30
Ah, je viens juste de faire une capture d'écran, mais trop tard...:D :D :D
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2023 à 14:32
Pourquoi trop tard?
Cyber-PAPY le jeu 30 mars 2023 à 14:33
Vite! c'est le premier qui met la capture la plus proche des 2 000 000
Renault62 le jeu 30 mars 2023 à 14:38
Renault62 le jeu 30 mars 2023 à 14:41
2 000 000 c'est énorme. Good job !
Dernière édition le 30/03/2023 à 16:14 par Renault62, édité 3 fois
dandel le jeu 30 mars 2023 à 16:21
2000038 snif trop tars pour le Champagne...

Bravo Renault62
Renault62 le jeu 30 mars 2023 à 16:35
Merci Dandel. Je ne sais pas où habite C. P. mais le Champagne faut aller le boire chez lui et c'est à nous de le lui offrir.
Je crois sincèrement qu'il le vaut bien.
Si quelqu'un pouvait organiser ça ...
Fred40 le jeu 30 mars 2023 à 16:43
trop tard pour moi aussi ... 2000043
caravelle66 le jeu 30 mars 2023 à 17:39
trop occupé aujourd'hui :ouin: :ouin: :ouin: perdu :arg:
mura03 le jeu 30 mars 2023 à 20:12
purée je remonte la france 3 de mon fils pas le temps de jouer :(
pour une autre fois :good:
 Page précédente    1    2      1190    1191    1192    1193    1194    1195    1196      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1193   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1411 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement