Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1192 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1185 1186 1187 1188 1189 1190 1191 1192 1193 1194 Page suivante |
59652 messages 2000165 vues |
![]() |
Retroal1 | ![]() ![]() Le Quizz du jour, s'agit 'il : > de deux authentiques boomerangs australiens appartenant à des aborigènes ? > de deux crosses de pare-chocs arrière de Caravelle revenant du chromage ? Envoyez votre réponse par SMS surtaxé à ..................................!!! A part ça, j'ai un souci avec ma bouche de chauffage arrière du coupé qui est beaucoup fendue et un peu émiettée (manque une patte de fixation). ![]() ![]() Pas de refab à ma connaissance, si une bonne âme du forum peut m'en vendre un, merci de me contacter en MP |
kaplan | ![]() MP |
jbrisset | ![]() ![]() De retour de ma semaine de vacances je me suis remis sur la voiture et mes problèmes de compteur + compte tour Pour le compteur j'ai changé le câble sur les analyses avisées de cyber papy. La manipulation ne fut pas des plus simples faute d'avoir un pont à disposition... Et la miracle...tout fonctionne !!!! L'ancien câble était pourtant quasi neuf...mais il devait avoir un problème Merci mille fois pour votre aide Pour le compte tour jai réussi à dessertir, il semble que le ressort n'arrive plus à faire revenir l'aiguille au neutre comme si elle n'était pas totalement libre . Jai essaye de lubrifier légèrement l'axe au niveau du culot et de la sortie sur le cadran ce qui n'a pas changé grand chose. L'aimant en est bien libre... Pas d'oxydation Puis j'ai lubrifié la partie ressort ( en rouge) avec un mélange goûté huile de vaseline et micro goutte de wd40 pour fluidifier La l'aiguille est redevenue bien libre et le ressort peut jouer son rôle et ramener le tout à zéro Pour autant ça reste instable car lorsque l'on remonte et visse les 2 boulons d'arrimage du bloc compteur dans ça caisse cela rebloque à moins de desserer l'ensemble. Avez vous une idée lumineuse ? Merci ! Dernière édition le 12/03/2023 à 20:43 par jbrisset, édité 1 fois |
mura03 | ![]() Retroal1 - au cas ou tu peux recoller la casse (Sicaflex 11FC ) et ton ami ou mème le doigt |
Retroal1 | ![]() à mura03 : oui, mais une des deux pattes de fixation est absente, ça fait un bout à refabriquer et un trou sur le manchon... Mais en principe, je viens de trouver une buse complète, grâce à ce forum ![]() Merci. |
coupé68 | ![]() Citation de Retroal1 : « à mura03 : oui, mais une des deux pattes de fixation est absente, ça fait un bout à refabriquer et un trou sur le manchon... Mais en principe, je viens de trouver une buse complète, grâce à ce forum ![]() Merci. » @Retroal1 Bonsoir retroal1 J'ai le même problème dans mon coupé de 68. Seule ma bouche de chauffage arrière est bien pire que la vôtre. Le mien est complètement défait. Si vous en avez déjà un et que vous n'avez pas besoin de votre ancien, je l'achèterai. Je suis au Portugal. Dit moi, par MP, combien vous voulez pour elle et les frais de port. Merci J |
Cyber-PAPY | ![]() Pour le compteur de JBrisset, je suis content que mon entêtement ait conduit à LA solution Je suis moins affirmatif pour le compte tours. Le défaut restant semble provenir d'un contrainte sur le boitier. Il faudrait alors vérifier si l'aiguille est bien positionnée et ne vient pas frotter sur la vitre En dernier recours, les points durs viennent parfois du circuit imprimé qui peut avoir gonflé et contraint l'ensemble ===> desserrer d'un quart de tour les vis des entretoise ![]() et les resserrer modérément . |
Cyber-PAPY | ![]() ![]() ![]() Notre page sur Autotitre, à sa dix huitième année, continue a avoir une audience régulière. En moyenne 172 lectures par jour pour quatre a cinq messages quotidiens. Basé sur ce rythme, nous devrions passer les deux millions de vues le 30 mars 2023 avec 59 630 messages rédigés. En nombre de vues , nous sommes septièmes sur 69 102 sujets ![]() En ancienneté nous sommes cinquante et unième avec nos 18 ans Bon nombre de sujet ne dépassent pas la journée. Nous sommes aussi septième en nombre de messages rédigés. ![]() et chaque messages est lu 33 fois en moyenne. Certains rédigent beaucoup mais ne s'adressent qu'à une petite communauté . D'autres files de discussion suscitent un fort intérêt mais peu de commentaires le Débosselage Sans Peinture voit ainsi ses 102 messages lus au total 18163 fois ( soit une "moyenne" de 178 / message) |
caravelle66 | ![]() @jbrisset se que tu nome le ressort c'est une spirale comme dans les montres (pas à quartz |
ca168 | ![]() CP, les statistiques sont toujours interessants à lire, beaucoup de travail. Merci. ![]() ![]() |
dandel | ![]() D'autant plus que si on persévère, on va dépasser le forum BMW, qui n'est pas très loin devant! Merci pour tout CP |
nino06 | ![]() @ CP : merci! |
800000km | ![]() Super CP, Moi aussi mon l'aiguille de mon compteur tremble, donc changement de cable prochainement. |
Mel29 | ![]() Bien les stats, merci CP. De bons chiffres en rapport avec le nombre de nos véhicules en circulation ou en passe de l'être. (au regard du nombre de BM) |
Papymichel | ![]() Bonjour à tous . On me propose une Floride à pédale mais celle-ci n’a plus ses pare-chocs . L’un d’entre-vous en possède peut-être ? |
Bullle | ![]() ![]() Bonjour à tous, Nous restaurons une Floride 1961 avec mon père. Un beau projet familial. Je suis à la recherche d'un déflecteur gauche et droit. Auriez-vous celà ? Merci. |
mura03 | ![]() Papymichel - il y avait dann11 qui en refabriquait |
fl36 | ![]() Papymichel: quelle marque l'auto à pédales ???? |
Papymichel | ![]() Bonjour à tous . Je pense que c’est MG mais je n’en suis pas sûr , Bulle : je vais rechercher dans mes pièces . |
pat53 | ![]() HS un peu... Hier j'ai emmené ma R10 au CT. Elle n'est pas passée , cause légère perforation longeron avant droit, fond de coffre complètement pourri et lave glace défaillant. Auriez-vous des idées sur le comment former les "nervures" de fond de coffre? Petite anecdote qui me questionne: J'ai acheté cette voiture il y a 5 ans avec un CG de collection. L'ANTS s'est trompé et a oublié la mention collection . La gendarmerie m'a confirmé il y a un peu moins de 5 ans que pour eux (après consultation de leur fichier) la mention collection était bien présente. Le contrôleur technique lui n'a pas vu cette mention lorsqu'il a rentré les coordonnées du véhicule dans son ordinateur. Il m'a donc fait passer un CT "normal" Selon lui, ma voiture est repassée en CG normale... Je pense repasser à la gendarmerie pour voir avec eux ce qu'il en est puis éventuellement contacter l'ANTS...mais je pensais qu'il n'y avait qu'un seul et même fichier répertoriant nos véhicules? |
fl36 | ![]() Papymichel: une photo pour identifier la bête...svp c'est probablement une MG, mais peut être une Pierre guy, et les parechocs sont différents...à suivre Dernière édition le 16/03/2023 à 10:45 par fl36, édité 1 fois |
ca168 | ![]() j´avais acheté à une bourse une jauge pour cp caravelle. Seulement voilà je viens de la monter et elle ne fonctionne pas. Si je mesure la résistance elle va de 0 à 350 ohms. L´originale va de 350 à 1200 ohms. Sur le couvercle on peux voir les donnés suivant: sur l´original 85467 001 - 12V F7 H246. Sur le "nouveau" les mêmes donnés sauf que F7 c´est G3. Chercher l´erreur. Est-ce d´une autre voiture. Je change car le flotteur se détériore. Y a t-il une solution. Merci. |
mura03 | ![]() il existe des flotteurs plastique chez Renel https://www.renelauto.fr/alimentation-carburation/1386-flotteur-pour-jauge-a-essence-en-plastique.html (flotteur pour jauge à essence en plastique - Renel Auto Accessoires) je l'ai fait sur ma Floride S donc on peut le remplacer, une petite modif de la tige pour l'adapter au nouveau flotteur surtout bien respecter la longueur et aussi le centrage par rapport au flotteur je vais quand mème regarder si je n'ai pas une autre jauge de floride modifiée en stocke |
mura03 | ![]() he bien voila j'ai ![]() ![]() ![]() photo un pour la longueur par rapport a l'axe du flotteur photo deux pour le centrage de la tige par rapport a l'axe du flotteur photo 3 la tige n'est pas tout a fait asser longue pour faire le tour du flotteur mais elle fait les trois quart c'est suffisant j'ai rajouté un bout de fil par sécurité |
mura03 | ![]() je lance une demande de mon fils et ces associers pour une vidéo/film avec un cabriolet sympa sur Paris pour une demi journée ou journée pour bientot j'avais cara78 et sa caravelle mais l'intérieur et déposé celle de CP n'est pas a Paris contact en MP merci a tous en espérant quelques contacts ce peut etre un autre cabriolet que Floride caravelle Dernière édition le 16/03/2023 à 11:44 par mura03, édité 1 fois |
Papymichel | ![]() Voici les photos : ![]() ![]() ![]() |
fl36 | ![]() Papymichel: Il s'agit d'une MG (marqué sur le volant), elle était vendue à l'époque avec un seul pare-choc (à l'avant), ou avec les deux...au choix un célèbre intervenant sur ce forum que je ne nommerais pas mais qui se reconnaîtra a déjà refabriqué le pare-choc avant, à lui de se dévoiler ou pas???? sinon pas facile à trouver, et pour info, le siège n'est pas d'origine, et les enjoliveurs sont manquants Dernière édition le 16/03/2023 à 17:58 par fl36, édité 1 fois |
Papymichel | ![]() Merci à tous pour vos précisions . J’ai passé un MP à Dann11 . J’attends à réponse . |
ca168 | ![]() mura03: ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() Citation de fl36 : un célèbre intervenant sur ce forum que je ne nommerais pas mais qui se reconnaîtra a déjà refabriqué le pare-choc avant, à lui de se dévoiler ou pas???? Effectivement Fabrice j'ai fabriqué quelques pares chocs pour MG mais ça c'était avant maintenant que que je suis à la retraite c'est impossible pour moi mais j'ai encore l'outillage pour en refaire mais il faut savoir souder l'aluminium et je ne sais pas faire il y a une explication de la fabrication sur le site FLOCARNORD à la page ''Restauration d'une Caravelle à pédales'' Dernière édition le 17/03/2023 à 09:00 par caravelle66, édité 1 fois |
eric14 | ![]() PAT53....Quand tu as refait ta carte grise , il aurait fallu le leur dire car si tu ne dit rien , la carte grise collection repasse en CG Normale. C'est arrivé a plusieurs copains qui eux étaient content car il voulait une CGNormale. |
jbrisset | ![]() Bonjour à tous Quelques nouvelles du front et de la réparation de mon compte tour Auprès avoir réussi à démonter et dessertir comme je vous l'avais dit dans un poste précédent l'aiguille n'était pas totalement libre et redescendant pas totalement J'ai tout regardé et aucun point dur ... J'ai donc essayé de lubrifier un peu - sortie aiguiller - petit palier en nylon au niveau des ressort - axe aiguille enfiche au niveau de l'aimant Tout cela en veillant à n'en mettre nulle part ailleurs ! Résultat aiguille super libre qui revient au neutre...essai compte tour encore ouvert parfait tout fonctionne ! Je ressenti et remonte, 2 jours après retour du problème.....grrrrr Je redemonte/ desserti à nouveau et en effet l'aiguille n'est pas totalement libre J'en déduis que la lubrification adhère trop en séchant Jai donc dégraissé, et tente du lubrifiant au silicone car il y a une partie palier plastique sur laiton le silicone étant plus adapté dans ces conditions Pour l'instant ça fonctionne j'attends quelques jours pour voir si ça tient avant de tout remonter Sauf que en redemontant j'ai cassé la vitre...je vous laisse imaginer la colère... les voisins ont du entendre... Grâce à cyber papy qui me sauve une nouvelle fois j'ai recommandé vitre + cerclage tant qu'à faire Comment procéderiez vous ressertir proprement ??? Je pensais maintenir sur une planchette le compteur dans le cerclage avec un serre joint mais comment rabattre proprement les bords ? Merci ! |
mecano81 | ![]() Salut Ton idée jbrisset de maintient du boitier est je pence le moins violent pour la prochaine vitre . en remplacement du joint en décomposition ,je l'ai remplacé par du joint colle noir ![]() Essai de rabattre le cerclage avec un chasse goupille ![]() ![]() Au démontage j'ai bousillé le mécanisme en voulant extraire l'aiguille et mes voisins ont très très bien entendu ma colère Dernière édition le 19/03/2023 à 21:39 par mecano81, édité 1 fois |
mecano81 | ![]() Salut J'ai une question qui je pence na jamais été posté En attendant que la colle sèche ,j'ai sortie les glissières de sièges, à rénover aussi Combien en va t'il dans chaque coulisse ??? Je cherche de mon coté |
jbrisset | ![]() Merci mécano 81 Oui je vois bien pour laiguille et me suis arrêté juste avant de faire une nouvelle boulette... |
mura03 | ![]() mecano81 - il me semble bien que c'est trois billes |
mecano81 | ![]() Merci mura63 trois par coté je présume donc six chaque railles 24 billes à trouver |
fl36 | ![]() Moi j'aurais dit 02, à vérifier sur le PR, où les trouver? chez le vieux quincailler du coin, c'est là que j'en avais trouvé lorsque j'en cherchais (mais ça c'était avant) |
Mluc | ![]() Sinon sur le net https://driveroulement.com/billes-acier/5422-billes-acier-bille-acier-65mm.html (BILLE-ACIER-6,5mm a petit prix 0,87 €) |
Papymichel | ![]() Caravelle 66 : MP |
mecano81 | ![]() Salut Merci Mluc la commande est partie dans la matinée ,j'ai gagné un peu de temps .Je termine la sellerie complète d'une Floride S ![]() ![]() Les sièges ,les portes terminées reste le renfort des talons à coudre et le gros truc l'armature et la bâche .Un couvre capote sur mesure puis livraison ![]() P S |
Fred40 | ![]() @Mécano 81 Trés beau travail ! BRAVO! |
Fred40 | ![]() Quelques nouvelles de la landaise ... Depose du bas de caisse AVG et de la tole de fermeture du longeron ![]() ![]() ![]() Nettoyage, réparation et traitement des accros provoqués par le burin ![]() ![]() ![]() ![]() Confection, présentation et traitement des tôles de fermeture du longeron ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, prochaine étape... soudure ! Dernière édition le 23/03/2023 à 10:42 par Fred40, édité 1 fois |
mura03 | ![]() quelle épaisseur de tole vous utilisez a l'époque ou j'ai refait ma Floride S il y avait 1.5 ou 2 donc j'ai pris la 2, en origine c'est une 1.7 Dernière édition le 23/03/2023 à 20:57 par mura03, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Autour de Cavalaire-sur-mer . . Dimanche 19 mars 2023 Malgré une météo pessimiste la sortie a débuté sous le soleil. ![]() ![]() ![]() Nous avions rendez Place Neuve à Grimaud Village à 10h 30 ![]() ![]() ![]() Onze véhicules étaient présents Huit Caravelle la "Floravelle " de Fabien une Floride S et une Floride Ce fut aussi l'occasion de retrouver la ci-devant vendéenne Nathnoth qui émaillait les pages de ce forum dans les années 2010. https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=nathnoth&ok ![]() Elle avait eu la coquetterie d'assortir la couleur de ses cheveux au Jaune Bahama de sa Floride Je fis aussi connaissance d'un autre assidu de nos pages Autotitre : Olivier Il les dévore une à une avec passion depuis la première et approche de la fin. Il possède une 1100S gris métal La ville, se protégeant derrière de haut remparts, est située sur un piton rocheux élevé avec des rues très escarpées. ![]() ![]() ![]() L'accès en est facilité depuis le parking par deux ascenseurs La Chapelle des Pénitents marque une des entrées du village ![]() ![]() ![]() Du haut du Château ![]() ![]() ![]() ![]() A Suivre....==> |
Fred40 | ![]() Citation de mura03 : « quelle épaisseur de tole vous utilisez a l'époque ou j'ai refait ma Floride S il y avait 1.5 ou 2 donc j'ai pris la 2, en origine c'est une 1.7 » En fait, cela dépend des moreaux. je mesure les anciens et cela varie entre 1.2 et 2 mm. je refais à l'identique |
Fred40 | ![]() Merci pour ce joli reportage CP |
Cyber-PAPY | ![]() Autour de Cavalaire-sur-mer . . Dimanche 19 mars 2023 Suite..... Nous redescendons (péniblement ) vers le centre ville ![]() ![]() , nous avons la surprise de découvrir une autre RENAULT décapotable, mais de 1925 celle là ![]() C'est une NN carrossée en torpédo. Nous reprenons la route ![]() ![]() ![]() vers Cogolin, Gassin la croix Valmer, sous un soleil de moins en moins vif, mais avec des panoramas sublimes . ![]() ![]() ![]() Un parking nous était réservé à proximité du restaurant, ce qui nous permit une photo des autos groupées. ![]() ![]() ![]() Il est situé sur la plage du débarquement Eh oui!... à partir du 15 août 1944, le débarquement des troupes alliées eut lieu aussi en Provence. Un excellent repas "Au Choix" nous attendait Apéritif - entrée - plat -dessert-café ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les nuages qui retenaient péniblement leurs pleurs finirent par crever et la forte pluie annoncée tomba. Mais nous, on était bien au chaud entre copains ![]() A Suivre....==> Dernière édition le 28/03/2023 à 20:22 par Cyber-PAPY, édité 3 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Autour de Cavalaire-sur-mer . . Dimanche 19 mars 2023 Suite..... Nous nous rendons à Ramatuelle ![]() ![]() C'est la ville où est enterré Gérard Philipe, avec son épouse et écrivain Anne Philipe. Une rétrospective de l'artiste est exposée ![]() ![]() ![]() dans les rues étroites et escarpées ![]() ![]() ![]() s'ouvrant sur des panoramas exceptionnels ![]() Pour preuve d'espoir, 800000km, lui, avait choisi d'assortir ses souliers à la couleur de sa voiture ![]() ![]() ![]() et ça marche voyez le bandeau bleu au dessus de la troisième image Puis nous reprenons la route pour les Moulins de Paillas. ![]() ![]() ![]() Des moulins à vent furent édifiés sur la commune de Ramatuelle entre le XVIe et le XIXe siècle. Ils moulaient le blé pour produire la farine. Au lieu-dit « Les Moulins de Paillas » cinq ont été bâtis et l’un d’entre eux a été reconstruit à l’identique en 2002, d’après un plan de 1630. Nous avons été intrigués par le fait que l'égout du toit se fait SUR le mur ![]() ![]() ![]() Peut-être s'agit il d'une gouttière destinée à récupérer l'eau du toit pour faire une réserve en cas d'incendie, fréquents dans les moulins ... Sur cette interrogation, nous partons vers Saint TROPEZ A Suivre....==> Dernière édition le 24/03/2023 à 17:31 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | ![]() Autour de Cavalaire-sur-mer . . Dimanche 19 mars 2023 Suite..... Bien évidemment nous passons devant l'ex gendarmerie ![]() puis nous stationnons sur le port ![]() ![]() ![]() Certains tentent la photo style BB ![]() Derrière nos Flocar, on peut admirer les petits bateaux de pêche des artisans locaux ![]() ![]() ![]() sur le port , la terrasse de SENEQUIER nous tend les bras ![]() ![]() Après le Verre de l'Amitié, c'est déjà l'heure de se dire " Au Revoir " A bientôt " "En Haute Savoie ? " ![]() ![]() ![]() Chacun reprend la Route en serrant précieusement le petit souvenir offert par le Floride Caravelle Club de France. ![]() Et c'est la Fin de l'épisode (mais il y en aura d'autres.. ) Dernière édition le 24/03/2023 à 17:44 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 1185 1186 1187 1188 1189 1190 1191 1192 1193 1194 Page suivante |
|
« 1192 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|