Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1191 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1191   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1188    1189    1190    1191    1192    1193    1194      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050138 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Florideur le mar 28 fév 2023 à 18:30
L'affaire est donc lancée depuis cet après-midi. La couleur ne sera pas la même que d'origine car ce blanc cassé un peu jaune n'existe pas dans la palette 3D. Il sera blanc, en PETG, et si le proto n'est pas concluant ils essaieront en ABS. La marque DAV et les 4 flèches figureront sur le dessus. Je vous mets une photo dès que je l'ai.
Florideur le mar 28 fév 2023 à 19:03
Quelqu'un peut-il me dire si ce fameux couvercle équipe aussi les floride S et les caravelle? Je n'ai pas la doc de ces modèles. Merci
mecano81 le mar 28 fév 2023 à 19:29
salut
Florideur : Les borniers sur les caravelles et les Florides S sont d'un seul tenant surement dans le même plastique relativement de qualité puisque la Floride S que je remonte actuellement est de 62 et ils non pas cassés :good: :good:
mura03 le mar 28 fév 2023 à 19:37
@Florideur

je me suis fourvoyé :( c'est sur la floride R1092 que j'ai demonté
qu'il y avait ce boitier a capot
Dernière édition le 01/03/2023 à 13:58 par mura03, édité 1 fois
Mluc le mer 1 mars 2023 à 11:55
Bonjour sur ma FlorideS r1131 de octobre 1962, pas de possibilité de rajouter ce capot

Florideur le mer 1 mars 2023 à 12:03
La pièce que je fais refabriquer n'existe que sur les floride R1092. Le bornier est rectangle sur les floride S et les caravelle, contrairement à celui de la floride qui est arrondi aux extrémités. Et visiblement le couvercle fait partie intégrante du bornier sur les S, il ne s'enlève pas.
JBrisset le jeu 2 mars 2023 à 10:12
Bonjour à Tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une caravelle 1100 S de 1966 et je lis activement ce forum qui est une vrai mine d'informations !
Malgré mes recherches à travers les 1000 pages du forum :-) je n'ai trouvé de réponse claire à une problématique que ma titine me pose et j'aurais besoin de quelques avis pour m'aiguiller.

J'ai mon compteur qui a un comportement anormal :
A- L'aiguille ne décolle que une fois bien lancé entre 30 et 40 km/h
B- Elle n'est pas stable et tressaute de haut en bas
C- Plus je vais vite, plus le tressautement diminue

Initialement je pensais à un problème de câble (bien qu'il soit pourtant récent et non contraint en terme de cheminement la voiture ayant été restaurée) qui ne tournerait pas librement ce qui expliquerait le point A et C à savoir que sous la contrainte d'une plus forte de vitesse, le frein a tourner librement diminue, le câble le mettant à tourner a partir d'une certaine force exercée sur lui

Mais....

J'ai remarqué que à 20 km/h si je tapote sur le compteur, cela déclenche la monté de l'aiguille
J'ai un bruit "tic tic tic" et une vibration dans le cable quand je le touche en le conduisant qui est plus forte quand on se rapproche du compteur et plus faible quand on s'éloigne...
De plus si je contraint le câble a être moins rectiligne (ce qui normalement il ne faut pas faire) le bruit et l'intensité de la vibration interne diminue

A votre avis , problème de câble, de compteur , ou simplement de jonction entre le câble et le compteur ?

Y a -t-il moyen de déconnecter / reconnecter le cable au compteur sans démonter volant + tableau de bord car cela n'a pas l'air simple en première approche ?

Merci d'avance à tous !
mura03 le jeu 2 mars 2023 à 13:47
c'est le compteur par lui mème
souvent un peut d'huile fine de vaseline juste a l'entrée
du cable de compteur suffit
mais car il y a un mais, pas toujours cela peut ètre aussi a l'entrainement
de l'aiguille, et là c'est plus compliqué il faut ouvrir le compteur
il me semble que CP ou cara, si je me souviens bien, avait réalisé un petit tuto
sur ce sujet
surtout pour déposer le cerclage chromé qui est serti
mecano81 le jeu 2 mars 2023 à 13:48
salut
propriétaire aussi d'une 1100 S j'ai l'aiguille qui ne décolle pas seul dans les premier temps ,je l'aide en tapotant sur le vers :good: :idee:
OUI on peu déconnecter le câble sans rien démonter ,bien couché entre les pédales c'est faisable :good:
Le problème peu aussi venir du branchement de la boite :!:
caravelle66 le jeu 2 mars 2023 à 17:26
JBrisset bienvenue sur notre forum :good: :good:

l'aiguille qui décolle après 25/30km/h est très fréquent sur les 1100S par contre le bruit je l'ai eu venant du compteur impossible de trouver pourquoi le graissage des parties tournante n'ont pas résolu le problème :arg: :arg: j'ai changer le compteur mais il faut en trouver

pour retirer le compteur du tableau de bord il retirer le volant et l'entourage autour de la colonne de direction pour avancer l'ensemble fixé par de boulons de 6

pour accéder facilement à l'arrière du tableau de bord il faut retirer le siège conducteur, poser un coussin sur les pédales pour poser la nuque, les pieds sur la banquette AR une lampe frontale et des mains de gynécologue :D :D

bon courage :good:
Dernière édition le 02/03/2023 à 17:50 par caravelle66, édité 1 fois
jbrisset le jeu 2 mars 2023 à 20:22
Merci à tous pour votre aide c'est top !!!!

Alors en effet la contorsion est digne du cirque du soleil mais j'ai en effet réussi ce soir à dévisser le câble du compteur.
Celui ci est état neuf du fait de la restauration il y a quelques années.

Premier essai , goute d'huile sur l'entrée du compteur et du cable et remontage, essai sur route un chouille de mieux
Deuxième essai, petit coup de WD40 (plus fluide que l'huile) à l'entrée du compteur et du cable, remontage dans une position un chouille plus rectiligne en passant à droite non à gauche de la colonne (vraiment tres peu de différence)

Nouvel essai :
- l'aguille monte de suite des 20 km/h et non comme avant où il fallait attendre entre 30 et 40
- L'oscillation est tres importante dans la plage basse (pas de point de comparaison versus avant puisque à cette vitesse ca ne marchait pas)
- En vitesse plus haute c'est plus stable qu'avant mais ca bougette toujours
- j'ai toujours le "tic tic tic" mais moins fort

Bilan la lubrification a bien eu un effet mais n'a pas tout solutionné.
Une idée ? Je ne sais pas comment s'est fait la dedans en terme de mécanisme pour mieux analyser
Si le compteur était naze sur la partie aimant en théorie la lubrification n'y ferait rien...

Autre question au passage sur le compte tour.
Celui si est aux alentour de 10 000 au démarre et en roulant varie entre 30 / 40 sans que le changement de vitesse est un vrai effet de monter ou descendre le nombre de tour (comprendre par là que c'est tres progressif). A l'arret des coups de pédales sans être prise ne font rien bouger
Je ne depasse 40 000 que quand je dois forcer dans un côte pour monter par ex

--> Est-ce bien normal car ca n'est pas du toute le comportement qu'aurait un voiture plus récente ?

Merci encore à tous pour votre aide préciseuse !
jbrisset le jeu 2 mars 2023 à 20:37
Bon visiblement le compte tour asthmatique ca n'est pas normal non plus...

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème je suis preneur !
Retroal1 le ven 3 mars 2023 à 00:16
Bienvenue jbrisset,
La Caravelle n'étant pas un avion (!??), je crois que tu ajoutes un zéro de trop quand tu parles du régime moteur lu sur ton compte-tours...:D
mura03 le ven 3 mars 2023 à 09:20
attention au W40 en séchant il fait une pellicule donc pour une action
sur des axes ça marche dans un premier temps, ensuite ça colle un peut
c'est pour cette raison que je préfère l'huile fine de vaseline, anciennement
huile de machine a coudre
aujourd'hui il y a encore mieux c'est le lubrifiant pour canon de serrure, un peut onéreux, ou mème du lubrifiant sec en bombe

le W40 va bien sur les raccords électrique qui sont exposés a l'umidité une fois par an j'en projette sur les prises ça les protège de l'oxydation
Dernière édition le 03/03/2023 à 09:25 par mura03, édité 1 fois
jbrisset le ven 3 mars 2023 à 09:51
Lol oui pour le nombre de tours minutes il a un zero de trop :D

Bon j'ai relubrifié l'entrée du compteur ce matin et maintenant comme dit précédemment l'aiguille monte de suite, mais le tressautement est toujours là ainsi que le "tic tic tic"
Le cable est neuf est rectiligne
Je ne crois pas trop à un pb côté boite vu les symptômes (sauf si vous me dites le contraire)
--> Ca sent l'envoi en réparation :ouin:

Pour le compte tour pouvez-vous me dire de votre expérience vu les symptômes (reste entre 2000 et 3000 avec montée et descente très lente / à l'arrêt aucun effet lorsque l'on appuie sur l'accélérateur) si outre le compte tour en lui même il y a qq chose à tenter avant : Faux contact aux broches, sonde côté moteur... ?

Merci !
Cyber-PAPY le ven 3 mars 2023 à 09:53
A mon tour de souhaiter la

à JBrisset
Il est très discret sur sa fiche de renseignement où il avoue ses 2023 ans
Par contre très détaillé das ses messages.


Le compteur qui démarre seulement à 25 km/h

Je me suis longtemps posé la question et l'ai posé à d'autres .
Il semblerait que cela vienne d'une légère magnétisation résiduelle de l'équipage mobile.
Il deviendrait alors un petit aimant qui reste un peu "collé " à la butée.

les tressautements de l'aiguille

Le câble du compteur est ressort carré qui tourne dans un cylindre rond.
Toute aspérité dans le cylindre va freiner le câble dont le ressort va se tordre puis se relâcher quelque dixièmes de seconde plus tard lorsque la roue aura tourné.
Ceci entraine une variation de la vitesse angulaire de l'aiguille
Hum!.... j'espère être assez clair .

Ce phénomène est filtré par la vitesse.
Plus la voiture ira vite, plus les a-coups sur l'aiguille seront rapprochés et plus elle sera stable ....

la conclusion est plus simple : Il y a un point dur dans le câble .
Parfois créé par un cambrage exagéré de la gaine ou un écrasement
Le changement de câble est souvent le remède le plus simple.
42,90€ chez CIPERE
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Heckmotor/Tachowellen/ANR82194/ (câble de compteur, Renault 4CV, Caravelle, Floride, longueur env. 2750mm)
:!: Attention quand même de ne pas tordre la gaine du câble neuf en le posant :!:
jbrisset le ven 3 mars 2023 à 10:00
Bonjour Cyber-Papy

Je vais allez compléter mon profil ;)

oui ton message est très clair et je te remercie.
Donc te ton point de vue rien à a voir avec le compteur lui-même mais avec le câble quand bien même celui-ci serait récent et bien rectiligne
Ce qui est étrange toute de même c'est que j'ai fait le test de toucher la gaine du câble en roulant et en effet on y sent de la vibration (ce qui va dans ton sens) sauf que plus on s'approche du compteur, plus la vibration est forte, plus on s'éloigne vers le plancher, moins ca vibre

Du coup je vais peut-être tout de même essayer de regarder côté boite, un précaution particulière avant de déconnecter de ce côté ci ?

Merci
Cyber-PAPY le ven 3 mars 2023 à 10:09
Pour le Compte tours

Les causes possibles sont nombreuses

1) Sans ouverturee du compte tours

L'électronique est munie d'une résistance ajustable qui peut avoir été déréglée.
Il est prévu un trou d'accès extérieur qui fut bouché par une pastille en papier.

Pour régler il faut déposer seulement le compte tours ( 2 écrous à desserrer sur la bride)
Il n'est pas indispensable de déposer tout le support comme sur la photo


Ensuite repérer la pastille papier (ou le trou)
Faites le réglage en tournant doucement le potentiomètre avec un petit tournevis de 3 mm et environ 70 mm de long.

Moteur tournant.
:!: Attention : fils sous tension :!:

Voici l'intérieur du boitier



2) Avec ouverture du boitier compte tours (TRES délicat)

Les condensateurs électrochimiques peuvent avoir vieilli ===> Les changer
Les points durs viennent parfois du circuit imprimé qui peut avoir gonflé ===> desserrer d'un quart de tour les vis des entretoise

Il existe des réparateurs qui faisaient cela pour une centaine d'euros .
Comme on approche de la Bourse de Reims , il y a Repar Compteur qui y expose habituellement .
Mais, comme le reste, les prix flambent .
Dernière édition le 03/03/2023 à 10:29 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 3 mars 2023 à 10:19
tic tic tic

Le fait de modifier le son en touchant le câble m'incite à penser que le défaut est loin de la boite.
En effet, l'effet ressort est proportionnel à la longueur du câble entre la sortie de boite et la zone de défaut
Donc Longueur = 0 implique effet très voisin de zéro

Du côté boite, ce pourrait être un défaut du pignon de sortie de boite vitesse .

mais en général ce type de panne fait que le compteur ne fonctionne plus du tout.
jbrisset le ven 3 mars 2023 à 10:54
Compris merci

Et ce qui est encore plus étrange c'est que la vibration dans le câble est plus forte prêt du compteur que en s'en éloignant, c'est ce qui m'avait amené à penser au compteur lui-même même si comprends parfaitement la logique de la torsion dont tu parles
Cyber-PAPY le ven 3 mars 2023 à 14:51
Comme on parlait d'ouvrir un boitier de compte tours, j'ai cherché un entourage chromé .

Je l'ai trouvé ici :
https://www.piecedecompteur.fr/r8-gordini/9-cerclage-chrome-neuf-pour-compteur-et-compte-tours-diametre-100-mm-jaeger-00078.html (Cerclage chromé pour compteur Jaeger diamètre 100 mm)



et accessoirement , j'ai aussi trouvé le verre sérigraphié du compteur dont nous parlions il y a dix ans ( déjà ! ....)
caravelle66 le ven 3 mars 2023 à 17:32
pour info voici l'intérieur d'un compteur de 1100S il ne fait pas un tictic mais un bruit horrible et permanent à partir d'une certaine vitesse et se coupe quand la voiture est au pas :arg: :love:



le tictic peux venir de la partie kilométrique et pas de la vitesse
Dernière édition le 03/03/2023 à 17:53 par caravelle66, édité 2 fois
jbrisset le ven 3 mars 2023 à 18:55
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse :love:

Alors compte-rendu des tests de la journée

Compte tour
D'après le test que j'ai fait cet apres midi il fonctionne en fait bien au niveau calibrage
Si j'accélère et je tapote sur la vitre en même temps il monte vite, une fois a l'arrêt ou il reste bloqué à 2000 tours, idem si je tapote, il redescend vers 800 tours, c'est comme s'il y avait un frein qui bloque son mouvement et j'ai le sentiment qu'il pourrait frotter sur le vitre au niveau du point central
Vous avez déjà eu ca ?
Comment libérer un peu d'espace par rapport à la vitre sans devoir déposer tout le tableau car le cerclage chromé a l'air d'un seul tenant avec tout le bloc d'instrument

Pour le compteur
J'ai désaccouplé de la boite et envoyé un peu de graisse
Cela n'a rien changé et le câble est vraiment neuf de chez neuf.
En roulant à nouveau je confirme que le tic tic disparait presque totalement en manipulant la partie du câble qui passe dans l'habitacle au niveau de la colonne de direction
Et a cet endroit que l'on le plus de vibration au toucher, en allant vers le plancher ca diminue on remontant au compteur également.

Ca semble exclure le compteur non ?
Ce qui est etrange cest que à cet endroit le cable est bien droit, la gaine nickelle pas écrasée, un defaut d'origine sur un cable neuf, étrange ?

PS : j'ai mal partour d'etre sous la voiture non stop :D
Retroal1 le ven 3 mars 2023 à 22:01
Bonsoir,
Pour observer le problème par "l'autre bout de la lorgnette" (sur pont ou fosse), ce serait de débrancher le câble de la BV, de le mettre dans un mandrin de perçeuse et de l'entraîner dans le bon sens, à vitesse variable et d'observer si la gaine de câble semble se tortiller plus à un endroit (tôles sous plancher déposées).De plus, la perceuse en main peut permettre de ressentir si il y a contraintes et relâchements qui se produisent dans cette (foutue :D) gaine. Et incriminer ce (foutu :D) compteur si rien ne se produit côté câble.:oh:
jbrisset le sam 4 mars 2023 à 08:56
Si je devais démonter les instruments ce sont bien ces 2 vis la qu'il faut dévisser pour sortir l'instrument par l'avant ?

Y a t il un.moyen de faire ça sans déposer tout le tableau de bord ou autrement dit qu'elle est la façon de faire la moins coûteuse en démontage ?

Je ne sais si ma thèse du frottement sur la vitre ou autre est valide mais il est sur que le problème vient du fait que laguille n'est pas libre tout tappotement sur la vitre la libérant

Merci à tous

Pour le compteur je finis par me dire que vais commander un câble même si lactuel est quasi neuf , le brancher juste au compteur avant de linstaller et tester à la perceuse pour en avoir le cœur net. Au pire 40e de perdu mais je ne vois pas d'autre solution pour fermer une des pistes

Ps il faut faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci
Cyber-PAPY le sam 4 mars 2023 à 10:38
Le plus simple consiste à ne desserrer que l'instrument où l'on souhaite intervenir

Les deux vis entourées en rouge permettent de déposer le compte tours.



Les vis cerclées en bleu sont pour la compteur de vitesse

Comme l'écrit caravelle66 :
« le tictic peux venir de la partie kilométrique et pas de la vitesse »
mais dans ce cas, il suivra le régime moteur et augmentera lorsque l'auto ira plus vite, alors que .
JBrisset écrit :
« - L'oscillation est tres importante dans la plage basse (pas de point de comparaison versus avant puisque à cette vitesse ca ne marchait pas)
- En vitesse plus haute c'est plus stable qu'avant mais ca bougette toujours
- j'ai toujours le "tic tic tic" mais moins fort»
Cyber-PAPY le sam 4 mars 2023 à 18:03
Faux rhum aux fruits de la passion

La petite étincelle d'activité générée par JBrisset et le calendrier m'ont poussé à me pencher sur la généalogie de notre file de discussion sur Autotitre
( un topic comme l'écrivent les anglophones)

Donc la version actuelle de Autotitre date du 9 février 2002
Il fleurissait à cette époque autant de forums que de jonquilles au printemps.
Bien peu ont survécu .

Le 4 mars 2005 ( il y a exactement 18 ans ) un jeune infographiste Belge et grand collectionneur d'objets liés à la Floride et la Caravelle a l'idée de créer un sujet concernant sa passion
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1.htm#r0

Il l'anime de son mieux et quelques possesseurs de ces véhicules prouvent leur intérêt
R1133, Moeir, fl36, loopingC, Cvg
puis sojadem , mura03.....et bien d'autres.

C'est lancé.
en 2006 nous avions une belle bande de potes
Les Flocar des intervenant du topic

Arrivé le 04-mars-05_ - voici la voiture de jef_hub C'est une Floride S type R1131 (donc 956 cc et décapotable) de décembre 1962, qui a été livrée neuve à Marseille. Elle est restaurée dans sa teinte d'origine "beige Camargue" avec intérieur "puce" et possède son hard-top.
Arrivé le 04-avr-05 - voici le coupé caravelle de R1133
Arrivé le 05-avr-05 - voici la voiture de moeir
Arrivé le 21-avr-05 - voici le coupé de Cyber-PAPY Achetée neuve en 1965 et conservée depuis.
Arrivé le 21 4 2005 - voici le cabriolet mexicain 1966 de Cyber-PAPY
Arrivé le 25-avr-05 - voici la voiture de cvg
Arrivé le 06-mai-05 - voici la voiture de fl36
Arrivé le 14-mai-05 - voici la voiture de Looping-c
Arrivé le 20-juin-05 - voici la voiture de sojadem
Arrivé le 30-juin-05 - voici la voiture de pat53
Arrivé le 30 6 2005 - voici la voiture de stortu
Renault Floride Arrivé le 01-juil-05 - voici la voiture de stratos
Arrivé le 02-juil-05 - voici la voiture de wilbur
Arrivé le 05-sept-05 - voici la voiture de flo62
Arrivé le 09-sept-05 - voici la voiture de delph1
Arrivé le 14-sept-05 - voici la voiture de jda
Arrivé le 14-oct-05 - voici la voiture de miton47
Arrivé le 26 10 2005 - voici la voiture de fonctionair
Arrivé le 01-nov-05 - voici la voiture de mura03
Arrivé le 06-nov-05 - voici la voiture de cara62
Arrivé le 05-déc-05 - voici la voiture de mdag
Arrivé le 07-déc-05 - voici la voiture de PG410
Arrivé le 16-déc-05 - voici la voiture de FLO61BEL
Arrivé le 16-déc-05 - voici la voiture de miko31
Arrivé le 30-déc-05 - voici la voiture de Figaro
Arrivé le 01-janv-06 - voici la voiture de keravel
Arrivé le 04-janv-06 - voici la voiture de dauphland
Arrivé le 10-janv-06 - voici la voiture de victorfib
Arrivé le 14 1 2006 - voici la voiture de youn
Arrivé le 2 2 2006 - voici la voiture de caraweb
Arrivé le 7 2 2006 - voici la voiture de pepin3
Arrivé le 14 2 2006 - voici le coupe de 1965 de Caranono
Arrivé le 14 2 2006 - voici la voiture de groquik
Arrivé le 19 2 2006 - voici la voiture de floride91
Arrivé le 16 3 2006 - voici la voiture de MD32
Arrivé le 17 3 2006 - voici la caravelle R1133 1966 Thierry59


Et surtout, la PASSION aidant, on atteint une intense activité.


. . . . . . . . . . . . .. . .. . . . .. . .. . .. . . . . .. . . .. . . .. .. . . . . . . . . . . . . . .. . .. . . . .. . .. . .. . . . . .. . . .. . . .. .. .A Suivre ...
Dernière édition le 04/03/2023 à 18:12 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
jbrisset le sam 4 mars 2023 à 19:16
Quel plaisir de contempler ces magnifiques photos et de pouvoir bénéficier de toute cette expérience accumulée !

Voici ma contribution avec la mienne qui n'est pas dans une teinte d'origine ce qui choquera probablement les spécialistes , mais qui a look assez "frais"
Dernière édition le 04/03/2023 à 19:19 par jbrisset, édité 1 fois
jbrisset le sam 4 mars 2023 à 19:30
Question du soir au passage

Pour ce foutu compteur je vais commencer par tester le changement de câble selon la thèse de cyber papy

J'ai vu qu'il y avait 2 longueurs

2,7m
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Tachowellen/ANR85181/ (câble de compteur, Renault R8, R10, longueur 2750mm, entraînement des 2 côtés profile carré 3x3mm, n° d'origine 77)

3m
https://www.melun-retro-passion.com/fr/tableau-de-bord/3173-cable-de-compteur-renault-dauphine-r8-r10-alpine-a110-2-embouts-carre.html (CABLE DE COMPTEUR RENAULT DAUPHINE R8 R10 ALPINE A110 2 EMBOUTS CARRE)

Lequel me conseilleriez vous ?

Pour le compte tour je vais déjà essayer de l'extraire en enlevant les 2 écrous sans rien démonter d'autre mais ça s'annonce sportif car aucune clef ne passe vu le caractère exigu et la forêt de câble....

J'essaierai de voir ensuite ce qui peut freiner car j'ai maintenant la preuve que c'est une histoire de contrainte interne en sachant qu'il semble que caravelle 66 puisse peut etre m'aider :)))
caravelle66 le dim 5 mars 2023 à 10:16


Reims 2023 énormément de monde 6° maximum, comme d'habitude très peu de pièce de FloCar :/ :/ et quand on en voie les prix sont fou :arg: :arg:

condausin le dim 5 mars 2023 à 16:44
Rien de tel que les petites bourses de campagne bien plus sympathique et moins de " délire " dans les prix
condausin le dim 5 mars 2023 à 16:45
En tout cas tres deçus à Reims depuis la reprise ( après travaux et covid ) alors je n'y vais plus ;)
Papymichel le lun 6 mars 2023 à 07:05
Condausin : Tu préfère la campagne à la Champagne …😬
Mel29 le mar 7 mars 2023 à 15:21
Bonjour à tous et un grand MERCI CP pour le début de ta rétrospective.

Je suis intervenu pour la première fois à la page 1047, j'avais une question simple à poser (démontage de l'assise d'un siège) , ce qui vous fixera mon niveau de compétence en mécanique de l'époque, depuis, grâce à vous tous j'ai fait quelques progrès (il y a encore du chemin à faire).
De plus, maintenant , je peux rouler avec ma caravelle ( Elle a passé avec succès le 2 ème contrôle technique lundi dernier) pour aller prendre un café dans un bar sur la côte, ou, faire une ballade avec Jean Pierre (dit JP) et sa Caravelle.
Encore merci à tous et à bientôt pour de nouvelles questions.

Fin de la séquence "Emotion".
borman50 le mar 7 mars 2023 à 15:46
Bonjour à tous,
Je suis allé à Reims et comme condausin je suis déçu.
Floridement Thierry
fl36 le mar 7 mars 2023 à 16:39
déçu de quoi????
Florideur le mar 7 mars 2023 à 17:15
Bonjour à tous,
Refabrication couvercle bornier, suite: je n'ai pas fait affaire avec l'imprimeur 3D, le résultat ne me convenait pas. Pas de logo de la marque et surtout il ne s'emboitait pas dans le bornier. Crochets trop larges. Alors que le type me disait " rigoureusement identique" lol. Je n'ai rien payé. Je vais retenter ma chance ailleurs. Bien cordialement, JFC
condausin le mar 7 mars 2023 à 20:25
Citation de fl36 :
« déçu de quoi???? »


@fl36 Lorsque l on se rend à un salon et que l on en repart sans avoir le sentiment d y avoir passe une belle journée ( pour de multiples raisons ) que l on ne retrouve plus cette joie d y être , ; on a le droit d être déçu
800000km le mar 7 mars 2023 à 22:05
Bonsoir,
Ici , dernier weekend de mars, nous avons Avignon "Motor Passion" l'année dernière il a été spécial, car un des organisateurs et mort, il y a eu depot de bilan, repris et par d'autre, un mois avant. cette année devrait être mieux que l'année dernière.
bilou21 le mer 8 mars 2023 à 08:03
:good: :good:
pat53 le jeu 9 mars 2023 à 15:32
Bonjour, une question concernant la pose du joint de pare brise. Le MR87 préconise l'emploi de joint mastic 306 pour assurer l'étanchéité du caoutchouc d'encadrement...
Mura qui est un grand adepte du Sikaflex 11 FC (:D ) me confirmera t-il que ce produit peut faire l'affaire ou faut-il un mastic spécifique?
caravelle66 le jeu 9 mars 2023 à 17:12
les 3 pares brise que j'ai montés c'est avec du Sikaflex 11 FC :good: :good:
Dernière édition le 09/03/2023 à 17:13 par caravelle66, édité 1 fois
condausin le jeu 9 mars 2023 à 18:37
condausin le jeu 9 mars 2023 à 18:41
Conçu pour créer un joint entre le joint de pare-brise en caoutchouc et la carrosserie
La formule non durcissante à base de caoutchouc synthétique est idéale comme couche de fond pour les vitres
Peut être utilisé comme scellant supplémentaire pour le verre automobile
Ses propriétés anti-affaissement sont excellentes pour les joints d'étanchéité verticaux et aériens
Le scellant en une seule partie s'applique sans mélange et se nettoie rapidement avec un chiffon sec
Notre composé 3M™ Auto Bedding and Glazing est un scellant flexible conçu spécifiquement pour créer un joint étanche entre les joints en caoutchouc du pare-brise et les carrosseries automobiles. Ce scellant à base de caoutchouc synthétique reste souple en permanence, ce qui le rend approprié comme litière et comme scellant adhésif supplémentaire pour le verre automobile. Il résiste également à l'affaissement pour une utilisation dans les joints d'étanchéité verticaux et aériens.

le composé 3M™ Auto Bedding and Glazing est non durcissant et reste durablement souple pour constituer un litrage idéal pour les vitres automobiles telles que les pare-brise.
S'applique directement à partir de la cartouche
Conçu spécifiquement comme un adhésif pour verre et un scellant pour joints automobiles
Doté d'une formule souple qui s'applique facilement à partir de la cartouche, notre composé 3M™ Auto Bedding and Glazing est non durcissant et reste durablement souple pour constituer un support idéal pour les vitres automobiles telles que les pare-brise. Ce matériau est formulé pour un joint étanche entre les joints en caoutchouc utilisés dans l'installation du pare-brise et les carrosseries automobiles métalliques, et il constitue également un excellent scellant supplémentaire pour l'installation des vitres automobiles tout autour du véhicule. À base de caoutchouc synthétique, ce produit d'étanchéité de taille moyenne ne s'affaisse pas et peut être utilisé dans les joints verticaux et aériens avec un minimum d'égouttement. Il ne nécessite aucun mélange et se nettoie rapidement et facilement avec un chiffon sec.
---
mura03 le jeu 9 mars 2023 à 18:56
ben voila tu as la réponse :good: :D ...... mais

a savoir je n'ai jamais mis aucun mastic sur les joints de pare brise
4cv, ondine, floride, 2cv et j'en oublie certainement

sauf bien sur ceux qui sont collés:/ , comme celui de la muréna :( il ne tenait que sur 3 points de 8 a 10 cm chacun, remplacé par un professionnel qui fait
beaucoup de pub a la télé, mème que mon fils leurs a fait une vidéo, celle en hivers

le déposer sans le casser tout nettoyer deux rangs de colle on repose bien centré
deux sangles et deux chambres a air que l'on gonfle pour bien plaquer deux jours
pour que la colle prenne bien voila depuis plus de 10 an pas de probléme
Dernière édition le 09/03/2023 à 18:58 par mura03, édité 1 fois
pat53 le jeu 9 mars 2023 à 20:21
merci à vous pour ces réponses.
condausin le ven 10 mars 2023 à 04:54
pas de mastic , c est aussi risque d infiltration d eau et dans quelques années , on se rend compte que " l encadrement est completement rongé par la rouille
Papymichel le ven 10 mars 2023 à 06:40
Bonjour à tous .
Je confirme : après la restauration de ma Floride j’ai remonté le pare-brise à sec l’étanchéité n’était pas assurée .
Lorsque j’ai monté un pare-brise neuf j’ai utilisé un produit d’étanchéité le résultat est parfait .
mura03 le ven 10 mars 2023 à 09:17
un souvenir sur dauphine ondine parfois des gouttes tombées a l'intérieur
en bas du pare brise, cela était du a la petite réserve d'eau stagnante qui se créer en bas du pare brise
ou l'eau ne peut pas s'ecouler si bien que cela finissait par des gouttes a
l'intérieur sur grosse pluie ou climat humide longtemp

pour parrer a ce probléme on soulevait la lèvre extérieur du joint
pour placer un morceau de fils électrique sous la lèvre
cela suffisait le plus souvent
par la suite les constructeurs ont modifies les bas de baie de pare brise
avec deux petit creux un a droite et un a gauche pour que l'eau se stagne plus en bas de la baie de pare brise
Dernière édition le 10/03/2023 à 09:27 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le ven 10 mars 2023 à 17:23
je dois répondre à 2 MP mais le service est HS actuellement :arg: :arg:
 Page précédente    1    2      1188    1189    1190    1191    1192    1193    1194      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1191   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement