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pat53 | ![]() Ce sont des réservoirs de Coupé si je ne me trompe... |
borman50 | ![]() Bonjour, merci de vos conseils, le marchand me reprend le monogramme et le rembourse. Le pire c'est qu'ils savent tous que le produit n'est pas conforme (30 euros quand même) J'ai peut être une solution en impression 3D a voir pour le chromage après, j'en profiterai pour refaire le monogramme Renault car celui que l'on trouve dans le commerce pose lui aussi un problème avec les pions de fixations. Je vous tiens au courant si j'ai une solution qualitative et surtout économique. Floridement Thierry |
68803 | ![]() Pat 53, non,c est bien un réservoir de cabriolet. Mais il me semble qu il y a eu un modèle spécifique sur les Floride S ? Borman,les sigles FLORIDE et RENAULT sur le côté des ailes sont en allu, et pas chromé. Pour la refabriquation, c est une bonne idée, ça permettra aux revendeurs,de pièces nons conformes, qui sont de plus ,vendues en connaissance de causes,de s asoir sur l eur stock. J ai toujours dit,c est à nous,club,et passionné de nos voitures, de prendre les choses en main. J luc BFCC Dernière édition le 03/02/2023 à 15:46 par 68803, édité 1 fois |
68803 | ![]() Notre club va passer une commande de baguettes de tour de caisses.nous allons dans un 1er temps recenser les besoins auprès de nos adhérents. Si certains d entres vous sont intéressé pour acquérir un jeux ou autre,me contacter par MP |
mura03 | ![]() mème modéle floride S et le vrais cabriolet caravelle d'origine sur le coupé caravelle 4 vrais places le réservoir est modifié en largeur et hauteur par rapport a celui du cabriolet |
CaraPhil | ![]() Citation de Cyber-PAPY : « Le modèle de west auto collection n'est pas adapté à une Caravelle Le bras ICHARD semble conforme. Il faut vérifier si la longueur totale de la tige est de l'ordre de 320 mm et la largeur fait 5mm La raclette d'origine fait environ 280 mm le long » Merci Cyber-PAPY, j'attends un retour du site pour la longueur de balais. |
pat53 | ![]() OK 68803, j'ai bien précisé, "il me semble" car je me fiais juste aux capacités différentes. Quand j'ai fait la transformation coupé en cabriolet, j'ai cherché à remettre tout en configuration réelle cabrio. Et à l'époque déjà, il n'était pas simple de trouver un réservoir de cab. A cette époque (2006) j'étais pro dans les détails, mais depuis, j'ai un peu oublié... |
Cyber-PAPY | ![]() Réservoir neuf J'ai été intrigué par la forme du réservoir de AVP qui me semble bien plat. J'ai donc préparé un récapitulatif que j'imaginais simple Au début c'était simple avec la R1092 FLORIDE Unseul type de réservoir pour toute la gamme ![]() Puis vint la R1131 avec ses deux versions Cabriolet ( Floride S) et Coupé ( Caravelle) ![]() Pour le Cabriolet On commença avec une première version très basse avec une petite capacité de 30 litres référence 9832172 avec jauge à essence au centre Puis on passa à partir de ??? à une version plus grande portant référence 9832 202 et des pattes de fixation différentes . La nouvelle caisse était plus large. Je me souviens de la galère pour mettre le nouveau réservoir sur la R1131 premier modèle d'un copain. Le coupé La version " Boite automatique " reçut le réservoir 9832 197 avec jauge à essence à gauche La version " Boite Manuelle " reçut le réservoir 9832 173 avec jauge à essence à gauche et une capacité de 42 litres ( j'ai parfois lu 41) Je ne connais pas la différence entre ces deux versions Puis en juin 1963 vint la Caravelle 1100 Le cabriolet R1133 fut équipé du réservoir 9832 202 de 38 litres du cabriolet R1131 Le coupé fut équipé du réservoir référence 9832 197 de 42 litres provenant du coupé boite auto R1131 et ceci jusqu'au numéro de plaque ovale 13365 ce qui correspond à une sortie de chaine en juin 1964 Après cette date, le cabriolet reçut le réservoir 9832 226 et le coupé le 9832 223 Là non plus je ne connais pas la différence entre ces deux versions Ce n'est donc pas si simple que je le pensais ARNAUD VENTOUX pièces affirme que la capacité de son réservoir de cabriolet est de 38 litres. C'est peut être un effet de perspective qui me fait le trouver petit puisqu'il précise : Citation de ARNAUD VENTOUX pièces : «Attention, il existe pour la caravelle 2 modèles de réservoir. Lamodèle 30L ( non refabriqué ) et le modèle 38L ( réf AVP3801 ) , il est impossible d'interchanger ces 2 modèles par soucie de dimensions dans son logement. » J'ai mis deux heures pour faire ce récapitulatif . J'espère qu'il vous sera utile. En tous cas c'est bien de savoir qu'une refabrication existe pour un prix raisonnable . Reste maintenant à en connaitre la qualité et la fiabilité. Dernière édition le 05/02/2023 à 09:27 par Cyber-PAPY, édité 3 fois |
Retroal1 | ![]() Réservoir coupé : Je viens juste de remonter (au chausse-pied...) le réservoir sur mon coupé Caravelle 1100S de 1966, c'est exactement le même que ceux des R8 (et R10, je suppose), que j'ai déjà vu une paire de fois en occase sur des stands en bourse. |
68803 | ![]() CP,c est bien ce su il me semblait, pour la Floride S,il y a eu 2 modèles. Par contre,cette nouvelle refabriquation, de réservoir,est bienvenue, mais je ne pense pas que ce soit Avp qui en aurait eu l initiative. ? On doit trouver la pièce chez les autres revendeurs? |
nino06 | ![]() Merci CP! |
Cyber-PAPY | ![]() Les vendeurs de réservoirs de Cabriolet Caravelle Un succès a souvent de nombreux pères mais un échec est fréquemment orphelin Ils sont plusieurs à en faire la promotion En ce moment on trouve ce réservoir chez : Melun Retro Passion 459.90€ Cipere : 479€ Arnaud Ventoux Pièces : 375 € Oldtimer-ersatzteile24 : 422€ Ebay : 422.47€ Etc... Prix TTC hors frais de port . En général plus le prix est élevé , plus on est éloigné du concepteur. |
68803 | ![]() Je penses,que c est Renkens,comme d habitude, qui est à l origine de cette refabriquation |
Cyber-PAPY | ![]() Si c'est RENKENS, il le fait discrètement : Je ne l'ai pas trouvé sur son site par contre un "Réservoir d'essence Freins Tambour" pourrait correspondre à un modèle Floride . ![]() ![]() A 199€ il ravira les restaurateurs. |
CaraPhil | ![]() Bonsoir tout le monde, Petite question sur le montage des coupelles de poignées et de lève-vitre à l'intérieur. Les miennes sont clairement montées n'importe comment et elles ne sont pas bien tendues. De ce que j'en imagine il doit y avoir un ressort entre la coupelle et la pièce en forme d'anneau. J'ai bon ? Est-ce qu'il doit y avoir un ressort sous la garniture aussi (parce que j'en ai un seul sur la lève-vitre conducteur) ? Et est-ce que vous auriez des ref de ressort à me suggérer ? Merci d'avance ! Philippe |
CaraPhil | ![]() Bon je viens de retrouver le ressort chez Arnaud Ventoux, ça c'est fait :-) Si une bonne âme pouvait juste me confirmer le montage, ça parfait. |
nino06 | ![]() @ CaraPhil : j'espere que je vais etre assez clair,de memoire ,tu as la grosse coupelle (femelle),suivie du ressort,puis la petite coupelle qui rentre dans la premiere et enfin la poignée. Il te faudra comprimer l'ensemble pour glisser la goupille dans son logement (entre la seconde coupelle et la poignée). Tu dois trouver le schema de montage sur la page de CP (je ne me souviens plus de l'adresse en revanche |
aquins | ![]() CaraPhil, En complément de l'excellente explication de nino06, voici une photo du PR 654 qui pourrait t'aider ![]() |
CaraPhil | ![]() Super, merci à tous les deux. Donc un seul ressort entre la coupelle et le petit donut creux et vogue la galère ! Il n'y a plus qu'à. |
mecano81 | ![]() Salut Je tapisse la tôle du puits de capote d'un cabriolet FLORIDE S Ma question est simple Le simili posé sur les joues d'ails sera visible une foi la banquette installé ![]() Il recouvrira la partie blanche sur la photo ,si c'est exacte il faudra forcément une couture puisque c'est bombé une photo m'aiderait bien afin de positionner la dite couture merci Dernière édition le 07/02/2023 à 20:58 par mecano81, édité 1 fois |
mura03 | ![]() non il 'y a pas de couture, il a la forme je te ferais une photo demain mais aussi la planche dossier n'a pas de trappe en attendant je n'ai trouvé que celle-ci ![]() Dernière édition le 08/02/2023 à 00:38 par mura03, édité 1 fois |
mura03 | ![]() voila comme promis photo banquette AR de ma floride S 1963 ![]() ![]() |
mecano81 | ![]() Salut Je n'ai pas les moyens techniques de Renault donc fréflechissement intensif ![]() merci mura03 ![]() |
kaplan | ![]() Bonjour tout le Monde, J'ai les rotules de suspension inférieurs et supérieurs ainsi que les silent blocs de boite de vitesses à acheter. Ces pièces se trouvent assez facilement mais je souhaiterai des produits de qualité....Auriez vous un fournisseur à me conseiller ? Merci |
fl36 | ![]() Arnaud Ventoux Pièces |
aquins | ![]() aquins Dernière édition le 09/02/2023 à 18:51 par aquins, édité 3 fois |
mecano81 | ![]() Salut _kaplan ,les silent blocs de boites ,je te conseil pour les avoir montés .Une petite modification simple et beaucoup plus solide que le matériel d'origine refabriqué ,vendu chez le même fournisseur ref 4305 + 4306 +4307 La ref 4305 est en rupture mais possible de la trouver chez mecapart .Je t'assure vu l'accessibilité c'est préférable ![]() aquins_Je te conseil de les placer avec de la pate ,le bloc et le tôle on déjà travaillé c'est judicieux |
aquins | ![]() Merci mecano81 |
kaplan | ![]() Je retiens pour Arnaud Ventoux mais aussi pour les supports de boite renforcés. Merci fl36 et mecano 81 pour vos réponses et conseils ![]() |
Retroal1 | ![]() Je viens aussi de remonter ma boîte avec les supports renforcés de chez AVP. |
caravelle66 | ![]() @kaplan les supports de boite je les avait changés sur ta (ma) voiture en 1999 part contre les rotules était encore en bon état la preuve ils ont tenu jusqu'à maintenant |
kaplan | ![]() Salut Bernard Merci pour ces précisions et aussi pour la visserie inox que tu as montée en son temps....cela facilite beaucoup le démontage Je profite d'avoir du temps pour réviser les trains roulants, les freins et redonner un bon coup de neuf dans le compartiment moteur. On sait où l'on commence, mais jamais ou cela s'arrête |
caravelle66 | ![]() @kaplan quoi venir en Dyane à la sortie FLOCARNORD c'est même pas une RENAULT |
kaplan | ![]() C'est vrai, je n'avais pas réfléchi et là tu m'as convaincu |
Fred40 | ![]() Suite du roman photos landais... Pendant que les pièces sèchent, décapage et traitement du passage de roue ![]() ![]() ![]() 2 jours plus tard mariage des deux pièces du bas de caisse. Ajustage, soudures, meulage . ![]() ![]() ![]() ![]() Pose du bébé reconstitué sur la caisse. Ajustage, alignement et pointage avec l'aide de la porte ![]() ![]() Puis soudure, finitions et traitement ![]() ![]() Raccordement avec le pied de caisse AR ![]() ![]() Préparation et ajustage du bas de l'aile ![]() ![]() ![]() Voilà ! c'est tout pour le moment. A suivre !... Dernière édition le 14/02/2023 à 14:02 par Fred40, édité 1 fois |
Retroal1 | ![]() Mon père, qui était menuisier ne m'avais pas appris à utiliser un ciseau à bois pour çà, mais bon, c'est pour la bonne cause A la fin, c'est "cachez ce corps creux que je ne saurais voir ! " (grand classique)... ![]() ![]() |
tecnop40 | ![]() roman photo Bordelais... L'ami Hadok a mis le turbo... En deux semaines aidé par deux grouillots, en prime une expérimentation pour rigidifier le longeron sur sa partie arrière... Les trompettes sont prêtes, et le sablage des pièces a débuté! Objectif auto finie pour début mai! Marbre d'origine avec tout ce qui va bien pour la Caravelle ou Floride. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 15/02/2023 à 19:41 par tecnop40, édité 2 fois |
Fred40 | ![]() Merci Michel pour ce partage. Je comprends pas, il va beaucoup plus vite que moi ! Trés beau travail, avec le marbre c'est nickel ! j'aime bien l'idée des raidisseurs de longeron. A suivre avec intérets... Dernière édition le 15/02/2023 à 15:52 par Fred40, édité 2 fois |
Fred40 | ![]() Faisceaux électriques pour Floride. Deux fournisseurs avec des prix très différents... Classic auto elect ![]() Faisceaux classic car ![]() Avez vous un avis sur la question ? Qu'est ce qui justifie la différence de prix? Avez vous un retour d'expérience avec ces vendeurs? En résumé, qu'en pensez vous ? Merci pour vos retour et votre aide... |
pat53 | ![]() retour d'expérience, j'ai commandé le 23 novembre un faisceau complet pour une Traction 11B. J'attends toujours la livraison... Je ne peux donc pas apporter d'avis sur la qualité mais pour ce qui est du délai, il ne faut pas être pressé. |
condausin | ![]() . Dernière édition le 17/02/2023 à 04:26 par condausin, édité 1 fois |
mecano81 | ![]() Salut Je vient de remonter le faisceau d'une Floride S celui d'origine .J'ai du rénover les extrémités changer quelques cosses derrière le conteur ,changer le câblage du rétroviseur, cassant comme le verre conseille (mais faite comme la direction vous l'impose Monté des relais sur les phares et les codes ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() sur les 3 Caravelle que j'ai restauré je n'ai jamais changé le faisceau électrique simplement comme mécano81 remplacé quelques cosses abimées |
mura03 | ![]() les fils qui sont devenus dure et cassant généralement c'est qu'ils ont été exposé a la chaleur |
Cyber-PAPY | ![]() Il y a plusieurs années j'avais contacté ce fabricant ( 9 ans! déjà) . ![]() Quelqu'un alors a commandé le faisceau et en a été content Dix ans après la société existe toujours et la gamme , comme le prix, a grossi . https://www.faisceaux-classic-car.com/pieces-pour-floride-et-caravelle.htm (Pièces pour Floride et Caravelle) |
Fred40 | ![]() 95 € de plus en 9 ans !... Pas mal ! |
Fred40 | ![]() Citation de pat53 : « retour d'expérience, j'ai commandé le 23 novembre un faisceau complet pour une Traction 11B. J'attends toujours la livraison... Je ne peux donc pas apporter d'avis sur la qualité mais pour ce qui est du délai, il ne faut pas être pressé. » Bonjour Pat53, Chez qui as tu passé ta commande ? |
pat53 | ![]() Bonsoir Fred40, effectivement je n'ai pas précisé...J'ai commandé chez classic auto elec. J'ai appelé plusieurs fois et je vais le refaire en début de semaine prochaine. A chaque fois j'ai quelqu'un qui m'explique que ça ne devrait pas tarder. Le 24 février cela fera 3 mois d'attente |
Retroal1 | ![]() Bonsoir, J'ai acheté l'année dernière un faisceau pour Caravelle "à deux cadrans" chez Faisceaux Classic Car.. D'abord un coup de fil pour me faire confirmer que ça veut bien dire "pour la 1100S avec le compte-tours. On me dit "c'est ça, on s'est procuré des anciens faisceaux d'origine qu'on a recopié", mais ils ne semblaient pas avoir forcément les schémas de tous les modèles, je leur propose de leur passer un scan de ceux du MR87, pour les deux versions de R1133, ce que j'ai fait et sur les quatre réf de faisceaux de leur site, je commande celle pour Caravelle "deux cadrans". Délais de quelques semaines et à la réception je cherche à vérifier si ça semble bien, par quel bout commencer dans ce paquet de fils ? Tiens, ben le n°127 qui va du compte-tours à la bobine... Pas de fil 127, ça commence bien, j'appelle et on me propose d'envoyer le bout de fil et de la frette noire pour le rajouter moi-même. Je leur dit qu'il y a une non conformité du produit et que je préfère leur renvoyer pour qu'ils me refassent un faisceau B neuf. Au retour, c'était le même faisceau sur lequel avait été rajouté le fil et une couche supplémentaire de film plastique noir. Sur ma demande, ils m'ont quand même remboursé mes frais de renvoi du faisceau. Par contre, il avait pris au passage de l'embonpoint qui ne m'a pas facilité la mise en place le long du longeron. Au cours du remontage, j'ai aussi eu quelques cosses qui n'étaient pas les bonnes, manquait le petit fil 125 pour la mano d'essence, 3 ou 4 fils avec couleur et manchon erronés (c'est après que j'ai vu que ces couleurs correspondaient en fait à celles des schémas pour la R1133 monocompteur). Pour brancher dans l'avercovir, j'ai fini par trouver le vrai fil n°106 (bonne jauge et bonne couleur mais pas numéroté) et un faux fil 106, numéroté mais jauge trop fine et mauvaise couleur. J'ai bien compté tous mes fils dans l'avercovir et celui-là est en plus et reste mon fil mystère... Voilà mon expérience, je ne peux pas savoir si ça aurait été mieux de l'acheter à 100 € de plus chez l'autre fournisseur... ![]() Par contre , en comparant avec mes vieux faisceaux tout durcis et cosses oxydées, je pense que c'est bien de mettre un faisceau neuf quand on fait une resto complète. |
Cyber-PAPY | ![]() La contribution de Retroal1 sur Faisceaux-classic-car.com m'attriste. C'est très exactement pour cela que j'étais intervenu en février 2012 : un schéma un peu approximatif et quelques inversions . On avait mis cela sur le démarrage d'une nouvelle activité . Je leur avais moi aussi fourni les documents et la rectification avait été faite en douceur trois semaines plus tard . En 2013 pleins de bonne volonté, ils affirmaient pouvoir démarrer avec le faisceau Floride . Il "suffisait" de leur fournir un vieux faisceau et le schéma.... Dix ans après ils ne sont pas parfaits et leurs prix sont la moitié plus chers qu'en 2012 . Dommage Pourtant, à 38 ans, s'appeler Lucie RENAUD quand on préside une société qui fait des faisceaux pour les anciennes RENAULT , cela devrait motiver pour les faire "bien du premier coup " |
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