Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1185 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1185            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1176    1177    1178    1179    1180    1181    1182    1183    1184     1185  
59217 messages
1979501 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
fl36 le jeu 24 nov à 08:55
CAV??????
Je vais regarder sur la mienne
juva60 le jeu 24 nov à 11:38
De toute façons , mise a part les premières Floride , ce sont toutes des cabriolets .Renault ne les a pas vendu avec une scie. Ou alors une MG avec un couvre tonneau n'est pas un cabriolet :louche: :?: :?: :?: :?: La Mégan CC n'a pas de capote en toile est c'est un cabriolet, ou est le problème.
ImJim le jeu 24 nov à 12:45
Donc à part vérifier certaines parties du véhicule comme la hauteur de la tôle qui accueille le compartiment pour la capote et la taille du réservoir qui est placé en dessous, il n'y a aucun moyen purement administratif de s'en assurer ?

J'avais cru lire que Cyber Papy avait démasqué une "arnaque" d'un faux cabriolet vendu trop cher par un pro qui n'était pas au courant, et qu'il avait même réussi à faire descendre le prix de vente de 4000€. Il y avait une histoire de numéros de série mais je ne me souviens plus et ne retrouve pas le post.
mura03 le jeu 24 nov à 12:48
ImJim - veut un vrai cabriolet et pas un coupé transformé
la seule dont on est sur que c'est un cabriolet c'est la Floride S
elle est convertible le mot est claire on peut la mette en coupé ( hard-top posé)
ou avec la capote donc cabriolet
quand a la mégan CC c'est un Coupé Cabriolet
ImJim le jeu 24 nov à 12:57
Honnêtement ça m'est égal, je ne veux pas spécialement un cab, je demandais juste par curiosité. Je préfère cent fois le hard top à la capote de toutes façons, et pense rouler en cab 10% du temps, pas plus.

Les différences de prix entre coupé et cab sont-elles aussi significatives qu'on le dit ici ? Vu mon budget pas non plus illimité, trouver un coupé (moins cher) m'arrangerait plus qu'autre chose finalement :)
mura03 le jeu 24 nov à 13:09
pour les type R 1092 je ne sais pas trop

type R1131: le coupé caravelle est en 2+2
donc je pense qu'il n'y a pas de changement par rapport au cabriolet
a par les pressions sur les ailes qui sont dans des cuvettes
sous toute réserves je n'ai pas vérifié

type R1133 ; les différences du coupé ( 4 vrais places) par rapport au cabriolet sont

- la parois de separation moteur/habitacle est repoussée de 5 cm coté moteur
pour donner de la place au jambes des passagés arrière
de ce faite le réservoir doit etre modifié de 5 cm aussi, n'ayant plus sa capacité
Renault a augmenté sa hauteur pour garder le mème volume de carburant
ce qui a entrainé la modification de la profondeur du bac de capote (pas important il n'y a pas de capote) de quelques centimètres je ne sais plus combien
- le garnisage droit et gauche de la banquette arrière sont modifiés aussi pour la largeur ( 4 vrais places )

- il n'y a pas de pressions sur les ailes arrière ( il n'y a pas de bache )

sur les cartes grise les coupé R1133 sont en 4 places
alors que R1092 et R1131 sont en 2+2
ceci dit dans les préfectures il y a eu des loupés car pas prévu dans leurs système
pour les 2+2
ce qui fait qu'on se retrouve avec des 4 places au lieu de 2+2 ou en 2 places
condausin le jeu 24 nov à 16:11


Avec les documents que je possede , j'ai pu retrouver un des proprietaires dans les annes 80/90 et je connais le garage de depart . J'ai aussi pu constater que la voiture avait parcouru moins de 10 000km en 30 ans ( confirmerait le faible kilometrage compteur )
condausin le jeu 24 nov à 16:22
j ai retrouvé l immat d origine ( peinte ) du département 75
je trouve des traces de garage Grada en region Parisienne ( enquête très interessante lorsque l on aime " lhistorique " )
fl36 le jeu 24 nov à 22:11
Voilà ma fiche de livraison
Fiche de R1131 sans plus
68803 aujourd'hui à 02:42
Un très beau coupé, transformé en Cabriolet,peux être vendu aussi cher qu un vrai cabriolet. A l image de celle parru à vendre sur le forum il y a qu elques temps. La bleue,avec jantes Robergel, et intérieur cuir maron.Peux t on vraiment parler de transformation?
Dans la mesure où le hartop est démontable,et qu il y a toutes les fixation pour mettre une capote?
C est vrai qu il y a une différence au niveau du bac à capote.Par contre pour les Floride, les caisses cabriolet et coupé sont rigoureusement identiques
Cyber-PAPY aujourd'hui à 11:10
Citation de 68803 :
« Un très beau coupé, transformé en Cabriolet,peux être vendu aussi cher qu un vrai cabriolet. »

Oui, il P E U T être vendu aussi cher, et même plus.
Il n'en demeure pas moins vrai qu'un FAUX n'est pas un original et doit être vendu comme tel.

Les faux billets de 100 nouveaux francs type 1959 Bonaparte réalisés par Ceslaw Bojarski sont aujourd'hui très recherchés par les numismates
Ils se négocient bien au-delà de leur valeur faciale
Bojarski fut pourtant condamné à 20 ans d'emprisonnement

L'histoire du faussaire a même inspiré le film " Le Jardinier d'Argenteuil" avec Jean GABIN
Cyber-PAPY aujourd'hui à 11:35
Citation de ImJim :
«J'avais cru lire que Cyber Papy avait démasqué une "arnaque" d'un faux cabriolet vendu trop cher par un pro qui n'était pas au courant, »
La recherche s'est alors faite uniquement sur les points de différence de carrosserie montrées par les photos.
Le plus évident est le tuyau d'essence : il est coudé sur un coupé et droit sur le cabriolet

Voici le post
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p596.htm#r41

Je rejoins ce qui s'est écrit : Je ne connais aucun moyen d'identifier administrativement avec certitude un coupé d'un cabriolet.
La Carte Grise n'est même pas une preuve car j'ai un authentique cabriolet baptisé CI ( conduite intérieure) sur ma carte grise donc " coupé" . Le cabriolet a souvent CAB ou CABR
et voici un authentique cabriolet qui avait été transformé en.... coupé :oh:
68803 aujourd'hui à 12:42
Ce qui compte surtout,c est de ne pas chercher à cacher la modification,l Ors de la vente
condausin aujourd'hui à 12:53
l avantage du coupé = des vrais places pour les passagers arrière
Retroal1 aujourd'hui à 14:56
J'ai vu au moins deux fois des coupés Caravelle à vendre sur LBC, qui étaient photographié sans le hard-top et les vendeurs les annonçaient comme des cabriolets (côte LVA pour un cab restauré : 5000 € de plus...). Sans qu'ils aient été transformés d'ailleurs, puisqu'on voyait avec évidence la banquette et la plage arrière, ils attendaient le "pigeon" qui ne connait pas les différences du modèle.
A propos du réservoir, sur le coupé c'est le même réservoir que la R8.
Retroal1 aujourd'hui à 15:03
Les deux fiches de livraison des posts précédents montrent que si les "départements qualité" de l'époque avaient pondus des fiches avec les cases pour marquer tous les renseignements qu'ils estimaient nécessaires, les techniciens qui les renseignaient ne se cassaient pas la tête et n'en remplissaient que la moitié et en plus pas très lisible.:/
caravelle66 aujourd'hui à 16:42
pour reconnaitre les coupés ou cabriolets d'un coup d'œil :D :D

Dernière édition le 26/11/2022 à 16:54 par caravelle66, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      1176    1177    1178    1179    1180    1181    1182    1183    1184     1185  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1185              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière Skoda Karoq Dacia Duster Nissan Ariya PV Ford Ranger Mazda technologie Polestar prévision Bertone Ford Tourneo Custom BMW Série 4
MarquesSkoda Dacia Nissan Ford Mazda Polestar Fiat Bertone BMW MG Mercedes Toyota Audi Citroën Peugeot Hyundai Honda Izera
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement